Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Arteta trouve tout ses joueurs trop fort en ce moment On verra la progression des joueurs en qui il semble croire.

 

 

Techniquement Reiss a des qualités, mais d'un point de vue athlétique c'est léger encore.  

 

Que ce soit athletiquement, techniquement ou tactiquement, Nelson ne m’a jamais impressionné et je ne lui ai jamais rien trouvé de spécial à ce joueur. Je n’ai pas suivi ses prêts donc je ne l’ai vu jouer que sous nos couleurs mais je ne comprends toujours pas la hype autour de lui. Arteta a l’air de beaucoup croire en lui donc ça me rassure un peu, mais pour l instant je suis très peu convaincu. C est le cas de beaucoup de nos jeunes d’ailleurs, j’ai du mal à voir en eux des futurs cracks. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

 

Que ce soit athletiquement, techniquement ou tactiquement, Nelson ne m’a jamais impressionné et je ne lui ai jamais rien trouvé de spécial à ce joueur. Je n’ai pas suivi ses prêts donc je ne l’ai vu jouer que sous nos couleurs mais je ne comprends toujours pas la hype autour de lui. Arteta a l’air de beaucoup croire en lui donc ça me rassure un peu, mais pour l instant je suis très peu convaincu. C est le cas de beaucoup de nos jeunes d’ailleurs, j’ai du mal à voir en eux des futurs cracks. 

Le terme " cracks " reste à bien définir, futurs crack pour moi c'est Mbappe, il y en a combien des Mbappe ? un tout les dix ans le dernier avant lui qui méritait ce titre devait être Aguero je pense. Même Felix qui avait le profils pour en être un, galère cette saison. 

 

 

Techniquement Nelson est bon, je préfère même ses premières prises de balle à celle de Pepe ( actuellement ) mais physiquement il y arrive pas... peut être que comme d'autres joueurs chez nous il serait mieux dans un championnat moins athlétique ( comme la bundesliga ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi par le niveau de Nelson depuis la pré-saison. 

 

Il a des qualités techniques indéniables mais son jeu manque de spontanéité je trouve (donne l'impression de se regarder jouer). 

 

Il a pas non plus le côté explosif et dribbleur qu'on pouvait observer chez un Sterling au même âge par exemple. 

 

Et puis il doit régler ses problèmes de crampons, à chaque matchs il tombe trop souvent, c'est pas normal à ce niveau... 

 

Selon moi Nelson mérite encore d'avoir sa chance cette saison parce qu'il faut valoriser les bons joueurs de l'académie qui sont partis en prêt. Mais il va devoir step up rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a répondu présent notre Reiss ! J'espère qu'Arteta a bien pris note.
 

Le plus impressionnant c'est sa conduite de balle, il va très vite et a une belle technique qui lui permet de garder le ballon très près de lui. Hier il démarre une course balle au pied, passe deux joueurs tranquille, impossible de le stopper sans faire faute.

 

Il a un bon jeu de passe et normalement aussi une très bonne frappe (il plantait un coup-franc par match avec les jeunes à un moment donné), j'ai hâte d'en (re)voir plus.

 

En tout cas mentalement il a bien saisi sa chance, well done !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un peu compliqué pour lui tant qu'Arteta le verra comme un joueur de couloir. 

A gauche c'est un peu mort pour lui, c'est bouché avec Aubam/Martinelli. A droite il n'a pas encore les qualités dans l'élimination pour passer devant Pepe à mon sens même s'il peut toujours servir de concurrence si l'ancien lillois se relâche un peu dans ses efforts.

 

C'est dommage parce qu'il à quand même pas mal de talent, j'aimerais vraiment bien au moins qu'on l'essaie dans l'axe mais dans l'ensemble Arteta a été assez rigide sur qui est la doublure de qui. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup vous êtes dur, il peut finir avec 3 assits hier. Martinelli quand on l'a vue à droite c'était pas bon du tout. C'est pas les mêmes profils de joueur. Le caviar qu'il donne à Gaby sur sa tête c'est lourd, c'est ce genre d'action qu'il doit répéter. 

 

 

 

Mais moi au contraire je trouve qu'il a des variétés dans son jeux, il peut éliminer, coller la ligne et centrer, repique dans l'axe et combiner. Et même finir. Il a pas les déplacements de Gaby mais c'est pas mal. Notre jeune du centre avec le plus de Qi foot je trouve. 

 

 

Faut lui donner d'avantage de confiance. Lui a du talent. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je te trouve dur Hamza, il a beaucoup plus de variété dans son jeu que Pepe ou Aubameyang par exemple pour citer d'autres joueurs de couloir. 

 

Par contre Ezio c'est pas vraiment un caviar pour la tête de Gabi, justement il la lui met trop derrière. 

 

Mais je me trouve pas dur, hier il a fait un très bon match, c'est un joueur talentueux je trouve, il faut juste qu'il progresse dans les 1v1 et dans la finition. Je suis pas 100% convaincu qu'il ait plus de potentiel dans l'axe, je trouve juste dommage qu'on ne l'y essaie pas alors qu'il a l'air d'avoir les qualités pour y jouer et que c'est moins bouché qu'à droite.

 

Sans ballon il est très intelligent oui, dans les petits espaces il est assez bon, il sent bien le jeu quand ça combine, il sait demander dans les pieds, dans l'axe, coller la ligne...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle est un peu en arrière mais la prise de balle et sa conduite de balle c'est du talent pur. 

 

 

On l'avait plus trop vue il a saisie sa chance, j'espère qu'il aura du temps de jeux en PL, tellement dommage de se taper Aubame coté gauche alors qu'on a des solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je doute qu'on le voit davantage.

 

Après Aubam dans l'axe je suis toujours pas fan de l'idée mais j'aimerais bien qu'on y essaie Martinelli. Mais ça résoudrait pas vraiment le problème pour Nelson.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé son match hier. L'opposition était faible mais on le sent moins timide et plus porté vers l'avant! A revoir rapidement en PL.

 

sinon fait intéressant qui plaira à Arsenal917000 : deux passes décisives pour Nelson sur... Deux Très jolis centres :lol: lui qui croyait qu'on apprenait pas à centrer a l'Academy. On attend son retour pour son mea-culpa :lol1:

 

Fin bref! Plus sérieusement, match sympa pour sa confiance. J'espère comme vous qu'Arteta le lancera dans L'axe a la place d'Özil, car c'est clairement dans l'axe qu'il pourrait s'épanouir le plus a mon avis. En tous cas ses principales qualités serait je pense plus exploitable dans l'axe (il sait accélérer quand il faut accélérer, il combine pas mal avec les joueurs autour de lui, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui ne lui trouve pas de qualités qui le destinerait à jouer dans l'axe ?

 

A ce poste-là, j'estime qu'il faut avant tout une vision du jeu et une qualité de passe au dessus de la moyenne, et je ne trouve pas qu'il ai ces qualités, en tout cas ça ne me saute pas plus aux yeux que sa vitesse de course et de conduite de balle et de sa propension à provoquer balle au pied (des qualités indispensables au poste d'ailier en PL, rare sont les ailiers lents).
 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Je suis le seul qui ne lui trouve pas de qualités qui le destinerait à jouer dans l'axe ?

Je pense que c'est au vue de l'effectif.

 

 

Actuellement entre Ozil ou Willock c'est la dech. Nelson pourrait gratter du temps de jeux à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Peut-être un des seul point positifJ'ai bien aimé son entrée. 

 

 

Il a l'air d'avoir gagné en gabarit physiquement gagné en puissance et normalement il doit finir avec une assists. Vraiment pas mal  son appel et sa petite feinte sur foden.

 

Ça faisait du bien de voir un peu de talent dans les derniers mètres 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Intéressant son match hier. 

 

 

Dans le repli défensif. Dans le pressing qui amène le but de Lacaz. Et dans la prise d'espace.

 

Le voir faire des appels dans le dos de la defense. C'est quelque chose qu'on voit jamais avec Pepe et Saka par exemple. 

 

Il a un profils j'espère qu'il débutera les 2 prochains matchs en PL

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Le seul point positif avec Holding et Lacazette hier je dirai. 

 

Par contre il doit mieux Faire dans ses appels, il partait souvent dans le mauvais timing ou etait deja trop avancé mais clairement à revoir.

 

son 1er goal en PL, ça fait plaisir.


J'ajouterais Tierney qui a été très bon défensivement, Xhaka qui a fait un match très sérieux au milieu, et Martinez qui a été énorme. 

 

Nelson a été bon hier, ses replis défensifs ont été très précieux, surtout en première mi-temps. Cependant je rejoins Arno et je trouve qu'il n'a pas tant de facilité que ça à jouer entre les lignes et se démarquer afin de recevoir des ballons intéressants. Par contre il doit clairement être devant Willock pour moi au niveau de la hiérarchie. Vous allez me dire qu'ils n'ont pas le même profil, mais on a déjà vu Willock évoluer dans le rôle que Nelson avait hier.  

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est pas un joueur qui es destiné a être mis en valeur lorsqu'on est dominé a ce point.

J'ai aussi beaucoup aimé, ses efforts, ses déplacements constant.

Il a ete mis hors jeu mais il faut dire que le back four de liverpool noveau alignement, c'est ce qu'il se fait de mieux.

 

J'ai l'impression aussi qu'il est souvent décisif dans ses matchs, c'est intéressant.

 

Je pense toujours qu'en 442 avec lui et saka en milieu offensifs un peu plus ré-axés donneraient un équilibre idéal entre proposition offensive de part leurs technique et déplacements ainsi que défensivement de par leur pressing, repli defensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson a tout simplement plus sa place dans le groupe que Pepé à l'instant T. Il joue simple et se replie bien, et sait profiter comme hier d'une occasion.

 

Il faut du coffre pour couvrir un côté et lui l'a.

 

Nos jeunes faut pas les vendre, même Willock alors que c'est surement le pire, même Nketiah qui restera quand l'un de nos buteurs stars partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Nelson a tout simplement plus sa place dans le groupe que Pepé à l'instant T. Il joue simple et se replie bien, et sait profiter comme hier d'une occasion.

 

Il faut du coffre pour couvrir un côté et lui l'a.

 

Nos jeunes faut pas les vendre, même Willock alors que c'est surement le pire, même Nketiah qui restera quand l'un de nos buteurs stars partira.

De toute façon vu qu'on va probablement vendre Maitland-Niles, on aura un impératif de conserver nos joueurs britanniques, on va vite être à court de joueurs HG.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..