Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[9] Alexandre Lacazette

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

T'as pas compris ce que je veux dire, tu dis toi même que l'année dernière c'est Salah x Mané. Sont-ils des 9 ? Non

Au Real, Benzema avait fait une saison à 5 buts c'est toi même qui l'a dit. Est-ce que leur attaque était mauvaise ? Je crois pas, y avait CR7 certes

Tout ça pour dire qu'un 9 qui marque moins n'est pas une fatalité en soit, le foot et le rôles des joueurs ont beaucoup évoluer (les 9, les MDC, les latéraux, les DC et même le gardien), tout le monde participe à la construction pour attaquer. Faut marquer plus de buts que l'adversaire pour gagner c'est vrai, mais y a pas que le 9 qui peut marquer c'est ce que je veux dire.

Au final, le débat je pense pas que ce soit de prédire notre classement si on avait un Top 9 mais plutôt si on avait un meilleur collectif, est-ce que tous nos joueurs ne seraient pas meilleur ? Après oui, Lacazette a fait beaucoup de dinguerie cette saison et a été décevant, mais je suis pas fan du s'il avait marqué plus, on serait 4e.

Je dis pas qu'il est nul mais quelque soit ton système et profils dans une league aussi relevé on est obligé d'avoir deux buteurs avec des stats au-dessus de la moyenne.

J'ai l'impression que vous oubliez Giroud à quel point il était mauvais dans ses mauvais jours.

A chaque fois qu'il avait la balle, il tombait. Techniquement il servait à rien. Et même dans les airs il était pas si bon que ça.

Par contre, il était assez décisif devant les buts. Il avait un très bon mental.

Je préfère de loin Lacazette. Beaucoup plus utile dans ses mauvais jours et meilleur que Giroud au top de sa forme.

Edited by sinestro

En tout cas son tweet est très bizarre, et si son départ était acté ? Je le vois comme un message d'adieu personnellement. "3 année magnifique où je ne regrette rien, blabla".

R24AFC parle d'Edouard et Osimhen pour le remplacer

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

En tout cas son tweet est très bizarre, et si son départ était acté ? Je le vois comme un message d'adieu personnellement. "3 année magnifique où je ne regrette rien, blabla".

Bah Arteta a pas fermé la porte a un départ. Pas la meme discours qu'avec Aubameyang.

Si on doit libérer des fonds faut le vendre. Pas le choix.

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Ces joueurs valent quoi ?

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Bah Arteta a pas fermé la porte a un départ. Pas la meme discours qu'avec Aubameyang.

Si on doit libérer des fonds faut le vendre. Pas le choix.

Arteta a dit éxactement : Nous ne devons pas vendre nos meilleurs joueurs pour en attiré d'autre.

Il souhaite doublé tous les postes et faire grandir 1 jeune a chaque poste. C'est juste ce que fais Guardiola depuis des années, barca/bayern/city. Mais pour ca faut une puissance financière.

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

Mouais, il a encore deux ans de contrat, sauf erreur. 

J'ai du mal à l'imaginer partir cet été. Deja d'une part on en tirerait moins dans cette période de crise. D'autre part, depuis qu'Arteta est arrivé il a l'air de beaucoup compter dessus malgré la concurrence avec Nketiah, d'ailleurs de chercher un remplaçant alors qu'on a Nketiah Et Martinelli ça me semble pas un poste lacunaire. À voir quand même. On a eu assez peu de rumeur sur lui ces derniers temps. Et pas Sur que ça soit la bonne Saison pour le vendre.

Le 06/07/2020 à 13:24, sinestro a dit :

J'ai l'impression que vous oubliez Giroud à quel point il était mauvais dans ses mauvais jours.

A chaque fois qu'il avait la balle, il tombait. Techniquement il servait à rien. Et même dans les airs il était pas si bon que ça.

Par contre, il était assez décisif devant les buts. Il avait un très bon mental.

Je préfère de loin Lacazette. Beaucoup plus utile dans ses mauvais jours et meilleur que Giroud au top de sa forme.

Lacazette est tout aussi mauvais que Giroud dans le jeu, dans ses mauvais jours. Et il en a eu beaucoup aussi. 

Lacazette est évidemment le joueur le plus talentueux des 2 et d'assez loin. Maintenant Giroud aura eu plus d'impact lors de son passage a Arsenal. 

Au final, Lacazette est loin d'être une upgrade evidente sur Giroud. Intrinsèquement oui. Sur le terrain je suis très déçu de Lacazette sur son passage à Arsenal. Je pensais réellement qu'il avait tous les outils pour exploser et s'imposer comme un des meilleurs 9 du championnat. Il en est assez loin quand même. 

Les mecs on doit regarder des deux cotés aussi, je veux bien qu'on dise que les stats sont pas la chose la plus importante dans le foot mais combien lacazette rate de face a face cette année et ne marque pas dans les moments clés ? combien de fois il vendange et perd le ballon dans les contres ? combien de fois il fait des mauvais choix ? ...

Les stats ne sont pas importants pour certains mais quand on regarde les grands 9 en europe ils ont tous de trés trés gros stats, franchement il faut arrêter de disqualifier les stats à chaque fois pour parler du collectif, les stats et le collectif vont de pair et ils ont la même importance aujourd'hui, surtout dans le haut niveau, par ce qu'un attaquant qui marque pas des buts c'est problématique tout de même, va dire à lewandovski ou ronaldo que les stats c'est pas important pour un attaquant et que le collectif c'est le plus important, ça n'a pas réellement de sens pour moi. 

Edited by seif14

il y a 19 minutes, Nujabes a dit :

Lacazette est tout aussi mauvais que Giroud dans le jeu, dans ses mauvais jours. Et il en a eu beaucoup aussi. 

Lacazette est évidemment le joueur le plus talentueux des 2 et d'assez loin. Maintenant Giroud aura eu plus d'impact lors de son passage a Arsenal. 

Au final, Lacazette est loin d'être une upgrade evidente sur Giroud. Intrinsèquement oui. Sur le terrain je suis très déçu de Lacazette sur son passage à Arsenal. Je pensais réellement qu'il avait tous les outils pour exploser et s'imposer comme un des meilleurs 9 du championnat. Il en est assez loin quand même. 

Je suis plus ou moins d'accord. 

Alors oui Giroud prouve aujourdhui, qu'il sera et aura été plus décisif que Lacazette en PL (Sur le régularité) par contre on oublie souvent que Giroud, il a joué  avec : Sanchez, le Özil de 2015-2016, Cazorla, Rosicky, l'énorme Ramsey de 2013-2014... bref il a joué avec des joueurs dans une autre animation et dans d'autre dispositions que celles dans lesquelles on se trouve aujourdhui. 

Lacazette il arrive à la pire (et dernière saison) de l'ère Wenger avec nos meilleurs joueurs partants, blessé ou sur la pente descendante (Sanchez, Özil, Cazorla) dans un contexte bien difficile. 

Apres quand on voit que Giroud tient toujours la baraque et rend de bon service à Chelsea, on a effectivement plus grand chose à dire (Son mental lui aura permis de faire une assez IncroYable carriere mine de rien) 

Mais Lacaz arrive chez nous dans des conditions particulières. Et avec une toute autre ambiance que celle qu'il y avait pour Giroud lors de ses 5 ans chez nous.

il y a 24 minutes, seif14 a dit :

Les mecs on doit regarder des deux cotés aussi, je veux bien qu'on dise que les stats sont pas la chose la plus importante dans le foot mais combien lacazette rate de face a face cette année et ne marque pas dans les moments clés ? combien de fois il vendange et perd le ballon dans les contres ? combien de fois il fait des mauvais choix ? ...

Les stats ne sont pas importants pour certains mais quand on regarde les grands 9 en europe ils ont tous de trés trés gros stats, franchement il faut arrêter de disqualifier les stats à chaque fois pour parler du collectif, les stats et le collectif vont de pair et ils ont la même importance aujourd'hui, surtout dans le haut niveau, par ce qu'un attaquant qui marque pas des buts c'est problématique tout de même, va dire à lewandovski ou ronaldo que les stats c'est pas important pour un attaquant et que le collectif c'est le plus important, ça n'a pas réellement de sens pour moi. 

C'est la première année ou ça lui arrive. Oui il a beaucoup raté depuis 6 mois et a subi la conccurence.

Mais physiquement il est bien et ça reste un bon finisseur, en panne de but.

Toute façon on va le vendre je pense. Et garder Aubam. Tout est fait dans ce sens. Un échange contre Partey plus une dizaine de Million, et mettre des sous sur Upamecano (40) voir un offensif en plus en libérant Ozil, ça serait très bien.

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je suis plus ou moins d'accord. 

Alors oui Giroud prouve aujourdhui, qu'il sera et aura été plus décisif que Lacazette en PL (Sur le régularité) par contre on oublie souvent que Giroud, il a joué  avec : Sanchez, le Özil de 2015-2016, Cazorla, Rosicky, l'énorme Ramsey de 2013-2014... bref il a joué avec des joueurs dans une autre animation et dans d'autre dispositions que celles dans lesquelles on se trouve aujourdhui. 

Lacazette il arrive à la pire (et dernière saison) de l'ère Wenger avec nos meilleurs joueurs partants, blessé ou sur la pente descendante (Sanchez, Özil, Cazorla) dans un contexte bien difficile. 

Apres quand on voit que Giroud tient toujours la baraque et rend de bon service à Chelsea, on a effectivement plus grand chose à dire (Son mental lui aura permis de faire une assez IncroYable carriere mine de rien) 

Mais Lacaz arrive chez nous dans des conditions particulières. Et avec une toute autre ambiance que celle qu'il y avait pour Giroud lors de ses 5 ans chez nous.

Mouais, Aubameyang est arrivé encore après et pourtant il fait mieux qu'énormément de joueurs depuis RvP

Surtout que Lacazette il arrive pour 60M, dans un statut de joueur gros calibre qui a confirmé plusieurs saisons de L1. Giroud c'est une quinzaine de millions.

Franchement Lacazette c'est clairement un flop pour l'instant, Giroud aura beaucoup plus apporté. Les titres déjà

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Mouais, Aubameyang est arrivé encore après et pourtant il fait mieux qu'énormément de joueurs depuis RvP

Surtout que Lacazette il arrive pour 60M, dans un statut de joueur gros calibre qui a confirmé plusieurs saisons de L1. Giroud c'est une quinzaine de millions.

Franchement Lacazette c'est clairement un flop pour l'instant, Giroud aura beaucoup plus apporté. Les titres déjà

C'est un débat mais c'est pas le même coach pas la même équipe.

Je crois que Lewandowski aurait pas gagné grand chose avec les 2 derniers coachs.

Lacazette a pas mal joué quand on arrive en finale d'Europa, et le palmarès de Giroud c'est 2 FA CUP.

Ca aurait pu être mieux mais c'est pour moi pas un flop, j'aime les 2 joueurs d'ailleurs.

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

J'ai du mal à considérer Laca comme un flop quand même. Il a été essentielle dans nos joli parcours en EL. Quand même quasiment 20 buts TTC sur les deux dernières saisons. Certes, il aura déçu, mais on faisait pas venir un mec du Real, Barca ou autre gros Club Européen. 

Auba a fait du bien avec les qualités qu'on lui connaît c'est un tueur, et franchement atteindre les stats qu'il a avec l'animation et les joueurs qu'on a ça revient à un vrai miracle effectivement. mais les limites de son profil nous ont parfois aussi parfois pénalisé. 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

J'ai du mal à considérer Laca comme un flop quand même. Il a été essentielle dans nos joli parcours en EL. Quand même quasiment 20 buts TTC sur les deux dernières saisons. Certes, il aura déçu, mais on faisait pas venir un mec du Real, Barca ou autre gros Club Européen. 

Auba a fait du bien avec les qualités qu'on lui connaît c'est un tueur, et franchement atteindre les stats qu'il a avec l'animation et les joueurs qu'on a ça revient à un vrai miracle effectivement. mais les limites de son profil nous ont parfois aussi parfois pénalisé. 

Ouais Flop c'est un peu fort, je dirais plutôt décevant comme tu dis. Après j'ai pas envie de l'enterrer non plus, il a 29 ans et arrive à son prime. Si il reste, alors j'aimerais vraiment le voir la saison prochaine avec une bonne préparation et sans problème physique.

Il y a 13 heures, Markeuls a dit :

Non mais décidément c'est vraiment peine perdue avec toi. Tes raisonnements sont clairement trop simplistes. Pour toi c'est le 9 qui doit marquer tous les buts, les autres c'est pas leur boulot, et un gars qui sait marquer des buts doit jouer à tout prix 9... Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'essayer de débattre quand on part sur ce principe là. T'as une vision trop simpliste du football et un peu trop statistiques (ça ne m'étonne qu'à moitié vu que tu juges toutes les éventuelles recrues sur des vidéos youtube mais bon). 

Moi aussi je pense que c'est peine perdu avec toi et heureusement que des gens avec ta mentalité ne dirige pas le club. Sinon c'est le maintient qu'on jouerait. T'as un discours d'agent de joueur ou d'avocat. 

Donc un 9 ne doit pas marquer régulièrement pour son équipe ? On en est là sérieusement ? Arsenal aurait été invaincu en 2004 sans les 30 but de Henry ? Le rôle d'un 9 est avant tout de marquer. Tu vas pas refaire l'histoire de ce poste.

Et pour les compilations YouTube tu parles de qui ? Surtout que ça veut rien dire. Prend ton cas, tu regardes les matchs d'arsenal et pourtant tu captes pas les limites de Lacaz et tu dénigres une de nos pépites. YouTube aurait était pas mal pour toi.

Il y a 13 heures, Markeuls a dit :

Contre Chelsea oué il plante un super but qu'aucun de nos attaquants n'aurait marqué. Mais est-ce que nos avant-centres se retrouvent régulièrement dans ce genre de situation dans une rencontre ? Chelsea gère très mal son corner et la contre-attaque, et en plus Kanté se pète la gueule. Le but est super parce qu'il va jusqu'au bout, mais si tu penses que c'est suffisant pour affirmer qu'il va planter 20 buts en jouant en pointe, t'as vraiment une vision minimaliste du foot.

C'est au dessus de mes force de répondre à ça normalement, mais je vais le faire.

Comme je l'ai dis c'est tellement degradant pour notre pépite de trouver des excuses à son but.

Oui le corner est mal tiré oui Kante glisse mais la course de 60M et la finition ? Il égalise contre un gros à l'extérieur en étant 10 vs 11 et tu trouves des excuses... c'est à vomir. Il a mis ce but car il a de grosse qualité individuelles contrairement à lacaz si tu le captes pas check des vidéos sur YouTube ca t'aidera. 

Pour la comparaison Pepe Lacaz c'est nimporte quoi encore. Tu vas comparer la 3em saison de Lacaz qui joue 9 à la première de Pepe qui est un alier de percussion ? Aucune logique. Enlève ton costume d'avocat.

Après franchement le but de Martinelli contre Chelsea y'a plein de joueurs médiocres qui auraient pu le mettre hein. Théo Walcott en a mis plein des comme ça et même mieux. C'est pas franchement pour ce but que je fonde beaucoup d'espoirs en lui. 

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Après franchement le but de Martinelli contre Chelsea y'a plein de joueurs médiocres qui auraient pu le mettre hein. Théo Walcott en a mis plein des comme ça et même mieux. C'est pas franchement pour ce but que je fonde beaucoup d'espoirs en lui. 

En terme de conduite de balle pour un joueur comme Walcott ? Je pense pas 

Apres c'est pas un but à la messi mais faut avoir un combo Conduite de balle, vitesse pur, finition très élevé. 

C'est pas un but que tout les attaquants peuvent mette contrairement à ce que jai lu plus haut ou ca parle d'un corner raté. 

Edited by Ezio

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

En terme de conduite de balle pour un joueur comme Walcott ? Je pense pas 

Apres c'est pas un but à la messi mais faut avoir un combo Conduite de balle, vitesse pur, finition très élevé. 

C'est pas un but que tout les attaquants peuvent mette contrairement à ce que jai lu plus haut ou ca parle d'un corner raté. 

C'est pas un goal mais ....

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

C'est la première année ou ça lui arrive. Oui il a beaucoup raté depuis 6 mois et a subi la conccurence.

Mais physiquement il est bien et ça reste un bon finisseur, en panne de but.

Toute façon on va le vendre je pense. Et garder Aubam. Tout est fait dans ce sens. Un échange contre Partey plus une dizaine de Million, et mettre des sous sur Upamecano (40) voir un offensif en plus en libérant Ozil, ça serait très bien.

Physiquement je trouve pas qu'il est au top du tout moi, les bons matchs qu'il fait avec arteta soit il finis jamais les matchs soit il débute sur le banc, il gagne en fraîcheur dernièrement puise qu'il est reposé mais cette année il régresse, il n'a juste pas du coffre contrairement à Aubam. 

Moi je persiste à dire que ce n'est pas un attaquant digne d'arsenal, il n'excelle dans aucun domaine, on se doit de viser mieux, je suis sûr q'avec un meilleur attaquant + 2/3 bons recrus on joue le haut du classement l'an prochain. 

Edited by seif14

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Moi aussi je pense que c'est peine perdu avec toi et heureusement que des gens avec ta mentalité ne dirige pas le club. Sinon c'est le maintient qu'on jouerait. T'as un discours d'agent de joueur ou d'avocat. 

Donc un 9 ne doit pas marquer régulièrement pour son équipe ? On en est là sérieusement ? Arsenal aurait été invaincu en 2004 sans les 30 but de Henry ? Le rôle d'un 9 est avant tout de marquer. Tu vas pas refaire l'histoire de ce poste.

Et pour les compilations YouTube tu parles de qui ? Surtout que ça veut rien dire. Prend ton cas, tu regardes les matchs d'arsenal et pourtant tu captes pas les limites de Lacaz et tu dénigres une de nos pépites. YouTube aurait était pas mal pour toi.

C'est au dessus de mes force de répondre à ça normalement, mais je vais le faire.

Comme je l'ai dis c'est tellement degradant pour notre pépite de trouver des excuses à son but.

Oui le corner est mal tiré oui Kante glisse mais la course de 60M et la finition ? Il égalise contre un gros à l'extérieur en étant 10 vs 11 et tu trouves des excuses... c'est à vomir. Il a mis ce but car il a de grosse qualité individuelles contrairement à lacaz si tu le captes pas check des vidéos sur YouTube ca t'aidera. 

Pour la comparaison Pepe Lacaz c'est nimporte quoi encore. Tu vas comparer la 3em saison de Lacaz qui joue 9 à la première de Pepe qui est un alier de percussion ? Aucune logique. Enlève ton costume d'avocat.

Ce qu'il essaye de te dire et qui visiblement te met en désaccord (moi je suis d'accord avec Markeuls), c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas forcément le 9 qui va marquer LE PLUS de buts d'une équipe. Exemple avec plusieurs des meilleurs 9 que sont Firminho, Benz (à l'époque Ronaldo), G.Jesus cette année et plein d'autres...

Il y a plusieurs systèmes, certains qui font en sorte que le 9 soit l'arme fatale numéro 1 (ex Tott, Bayern, Leicester etc...) même si évidemment la qualité du joueur fait également la différence. D'autres systèmes plus orienté sur un 9 travailleur et des ailiers buteurs c'est le cas d'ailleurs des deux premiers de PL que sont Liverpool et Man City, mais c'est également le cas d'Arsenal avec Aubam où l'on fait en sorte que dans un système où il joue ailier, il soit beaucoup plus facilement en position de marquer et beaucoup plus prolifique.

Les rôles offensifs ont beaucoup évolués, on est plus dans un schéma automatique de 9 = meilleur buteur d'une équipe c'est révolu ce temps là. On oriente beaucoup plus les systèmes pour que ce soient les joueurs excentrés qui marquent le plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs qui sont tout en haut des tops buteurs sont des joueurs qui jouent excentrés : Aubam, Sterling, Rashford, Mané, Salah, Ronaldo, Messi etc.

Attention je ne dis pas que tous les systèmes sont orientés comme ça, mais il y en a beaucoup. Et c'est le cas chez nous.

Après oui en soit Laca pourrait plus marquer c'est certain, comme Pepe finalement, enfin c'est certainement pas là où le bas blesse. Il a joué que de manière sporadique cette année, il a raté une grosse partie de la saison, il n'a pas joué la totalité de la plupart de ses matchs. Tout ça pour dire qu'en première partie de saison y a beaucoup de choses à reprocher à Laca, il était très mauvais pendant une série de matchs au delà des stats. Ça c'est clair.

Autant je ne suis ni d'accord pour dire que c'est lui le principal fautif de notre piètre place au classement à l'heure actuelle et ENCORE MOINS en prétextant uniquement une défaillance statistique. Je ne suis bien évidemment pas d'accord sur le fait qu'en 2020 on puisse encore dire que le rôle principal d'un 9 est de marquer un (voire le) maximum de buts et d'être le meilleur buteur de son équipe car ce n'est plus vrai dans beaucoup de clubs, clubs qui sont au top mondial actuellement. Le rôle d'un 9 a beaucoup évolué, le résumé à simplement "MARQUER" c'est pas du tout pertinent.

il y a une heure, seif14 a dit :

Physiquement je trouve pas qu'il est au top du tout moi, les bons matchs qu'il fait avec arteta soit il finis jamais les matchs soit il débute sur le banc, il gagne en fraîcheur dernièrement puise qu'il est reposé mais cette année il régresse, il n'a juste pas du coffre contrairement à Aubam. 

Moi je persiste à dire que ce n'est pas un attaquant digne d'arsenal, il n'excelle dans aucun domaine, on se doit de viser mieux, je suis sûr q'avec un meilleur attaquant + 2/3 bons recrus on joue le haut du classement l'an prochain. 

Pour moi les meilleurs pointes à Arsenal c'est Aubam et Martinelli (en devenir).

Trouver mieux que Lacazette pour moins cher n'est pas une priorité et surtout très difficile. Osimhen est annoncé à 80M à naples.

Pour l'endurance je suis d'accord il finit souvent crâmé à la 60ème. Mais reste que physiquement il en impose toujours autant, dans la protection de balle on a pas mieux.

Je suis pour son départ aussi au final car il a une valeur marchande qui peut nous permettre de nous améliorer sur plusieurs postes. Mais pas celui de buteur.

1: Aubam 2:Gabi 3:Nketiah

Donc une recrue au milieu, une ailier gauche, et un DC si on arrive à vendre Sokratis, Mustafi.

Après vendrais tu Bellerin par exemple? Car pour moi il a atteint surtout dernièrement un niveau bien plus catastrophique que Lacazette, plus du tout la vivacité d'avant blessure (plus d'un an son retour quand même), et a une valeur équivalente à Lacazette je pense et le Barça chercher un DD. Le parralèle peut être fait.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Je vais te répondre point par point parce que visiblement en plus d'être dans le football fiction tu ne sais pas lire. 

- De quelle mentalité tu me parles déjà ? Encore une fois t'es dans la fiction la plus totale mdr :lol: Avec Laca en pointe on joue le maintient (ce qu'on a eu toute cette saison soit dit-en passant et on joue l'Europe) et avec Martinelli ou Auba en pointe on joue les tous premiers rôles. T'en as pas marre de tirer des plans sur la comète en avançant des arguments qui ne tiennent absolument pas encore debout vu que ça repose sur des suppositions ? 

- Bah pour les compils YouTube je te parle de joueurs comme Gueye (qui est un joueur à bon potentiel mais qui ne se balade pas en Ligue 2 et que tu voyais déjà transfigurer notre milieu), de Szoboszlai que t'as jamais vu jouer un match entier vu que tu nous as dit que tu l'avais vu qu'en C1 et que c'est les matchs cette saison où il a été le plus flingué, de Kokçu que tu dénigrais sans l'avoir vu jouer... ça fait quand même trois exemples rien que pour les 2/3 dernières semaines. Et par pitié apprend à lire avec de répondre à côté de la plaque. Où est-ce que je me fais l'avocat de Laca ? Où est-ce que je dénigre nos pépites ? Je dis juste tout simplement que tu vas trop vite en besogne en balançant des chiffres à la louche sur le nombre éventuel de buts que pourraient marquer des types que tu veux faire jouer en pointe alors qu'ils ne l'ont pas fait cette saison en PL, ou qu'ils y ont été mauvais. 

- Et puis je ne dénigre pas Martinelli qui j'espère sera l'avenir de ce club mais encore une fois je dénigre tes arguments complètement bidons dont tu te sers pour soutenir ton manque d'argumentation et ton imagination débordante concernant son explosion en pointe. Tu me rabâches ton exemple de West Ham dont tu n'as dû voir que le résumé parce que pour une énième fois, on a été nul à chier pendant 70 minutes et que ce n'est en rien une prestation aboutie comme tu essaies de nous la vendre (qui plus est qu'il n'a pas joué en pointe). Tu me prends l'exemple de Chelsea pour foutre Martinelli en pointe alors qu'il y a été excellent sur l'aile gauche et que son but n'est aucunement conditionné à un boulot d'avant-centre, c'est une contre attaque qui a profité à un ailier, c'est pas un but purement d'avant-centre. Quand tu te foutras dans le crâne que ce n'est pas la valeur du joueur que je remets en question mais sa capacité à planter 20 buts en AC alors qu'il n'y a jamais joué en PL on aura fait un grand pas. C'est quand même pas compliqué de faire la part des choses entre les deux ? 

- Où est-ce que je compare Pépé à Laca ? :lol1: En plus de faire de la fiction en te faisant des films sur ce que pourrait être notre saison avec des avant-centres différents, tu te fais des films sur ce que je dis. T'as besoin de repos j'ai l'impression. Je te dis juste que tu nous ponds que le 9 doit planter les buts grosso modo et que c'est pas le job des autres joueurs. Manque de pot, le football n'est plus ce qu'il était il y a 15 ans et maintenant tout le monde doit apporter sa touche statistiques, la preuve, Auba plante tous ses buts alors qu'il débute ailier dans le plan de jeu du coach. Pépé doit avoir également des occasions d'apporter statistiquement. Et c'est aucunement une critique envers Pépé, c'est juste pour te foutre dans le crâne que Pépé peut faire une saison à 15/20 buts, Auba en ailier à 20 buts et ça te compense le 9 (que ce soit Laca ou un autre) qui marque moins mais participe au jeu en décrochant, créant des espaces tout ça. Mais ça semble un peu compliqué à assimiler pour toi tout ce qui relève de la tactique. T'as deux parfaits exemples au dessus des 9 qui plantent pas énormément (Firmino, Benzema) mais qui transfigure une équipe, mais bon t'as pas l'air de saisir que le rôle de l'avant-centre évolue selon l'équipe qui l'entoure, la tactique etc. 

Enfin bref moi c'est la dernière fois que je réponds pour me manger des "un avant-centre ça doit marquer pleins de buts" "tu dénigres Martinelli et ses buts" "t'es l'avocat de Lacazette" "tu devrais te faire plus de compils YouTube pour comprendre le foot"... Etc. Je t'ai repris sur ton premier message sur le sujet pas pour défendre Laca, juste pour remettre en question le fait que tu sois persuadé que Martinelli planterait 20 buts en PL en jouant à la place de Laca alors qu'on a jamais eu l'occasion de le voir jouer. Je m'en branle de qui joue en pointe, que ce soit Laca / Martinelli / Moussilou ou Dylan l'avant-centre du patelin de 250 habitants à côté de chez moi, je ne me fais pas l'avocat de personne. Mais je ne me fais pas non plus des films étayés par des arguments bidons pour soutenir telle ou telle cause. C'est toi qui fait du Laca bashing plus que moi qui me fait l'avocat de sa défense pour le coup soit dit-en passant :ok:

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..