Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, huuskuu a dit :

J'aime beaucoup le joueur mais son passage chez nous me laisse quand même un petit goût d'inachevé. 

 

C'est simple, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu joué le Lacazette de Lyon chez nous.. Je ne l'ai jamais trouvé dominant comme à Lyon

C'est normal vous me dirait il y a un monde entre la PL et la ligue 1 mais j'ai le sentiment, à l'inverse d'un Giroud, qu'il avait la capacité pour passer se cap et devenir un attaquant à 20/25 buts en PL mais finalement il sera resté un attaquant à 15/20 buts et @TH14à raison il aura pas été un upgrade à notre Gigi national. 

 

C'est vraiment dommage pour lui.

 

Je lui souhaite quand même le meilleur pour son nouveau challenge et j'aurai plaisir à le voir jouer en L1

Je te rejoins ainsi que @TH14. J’aurai pas un souvenir impérissable de son passage chez nous. 
 

On aura jamais retrouvé la C1 avec lui, on a raté 2 fois la C3 (notamment en 2018 et 2019 où on était tout près, je compte pas 2021 tellement on avait été moisi dans cette compétition malgré notre demi cette année là) 

 

On a parfois très bien joué avec lui oui et je pense que c’est un très bon footballeur mais qui se cramait vraiment trop rapidement, qui ne tenait pas 90 minutes et qui n’a finalement jamais été indiscutable malgré son profil très intéressant et ses qualités évidentes. 
 

On va quand même chercher une FA CUP avec lui ou même sans scorer il aura eu son importance mais finalement on retiendra plus Aubameyang les deux saisons ou les deux ont été à leurs primes… 

 

Cela dit, j’aurai quand même apprécié le garder une saison supplémentaire, il a un certain charisme, leadership qui font qu’il aurait eu toute son importance dans le vestiaire, la finalité malheuresement c’est que son passage aura été mitigé et c’est vraiment dommage compte tenu des qualités et de l’attache qu’on a tous eu pour ce joueur je pense.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix du " coeur " même si les propositions ne davaient pas être folles, il n'y a même pas eu de débat quant à une éventuelle prolongation chez nous.

Il voulait jouer la C1 d'après ses dires mais je vois pas quel équipe en C1 pourrait lui offrir un contrat.

 

En pointe Lyon à Dembélé qui a marqué 20 buts en Ligue 1, et derrière un Paqueta en 10, si ces deux joueurs restent, c'est pas forcément une plus value d'aller chercher un joueur qui a clairement décliné cette saison physiquement.

 

Tout a été dit par @Arno sur son passage chez nous, je rajouterais que ni Wenger, ni Emery, ni Ljungberg, ni Arteta, ni Deschamps ne lui ont fait pleinement confiance sur ses 5 dernières années, et c'est pas par hasard.

Il manque de qualités physiques fortes (Puissance, vitesse, vélocité, cardio) pour réellement être le 9 dont nous avions besoin.

 

Il m'as surtout marqué lors des campagnes européennes de 2018 ou 2019 qui ont laisser un gout d'inachevé.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Killian a dit :

c'est pas forcément une plus value d'aller chercher un joueur qui a clairement décliné cette saison physiquement.

 

 

C'est peut être terrible ce que je vais dire mais l'impression qu'il m'a laissé sur ces derniers matchs a été tellement mauvaise que je m'interroge sur sa capacité l'an prochain a passé la barre des 10 buts en L1. 

 

J'avais vraiment l'impression de voir un papi de 40 piges se trainer sur le terrain.. Ronaldo à côté c'est une gazelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, huuskuu a dit :

C'est peut être terrible ce que je vais dire mais l'impression qu'il m'a laissé sur ces derniers matchs a été tellement mauvaise que je m'interroge sur sa capacité l'an prochain a passé la barre des 10 buts en L1. 

 

J'avais vraiment l'impression de voir un papi de 40 piges se trainer sur le terrain.. Ronaldo à côté c'est une gazelle lol

 

Tu peux peut être lui laisser une chance de revenir à son meilleur niveau?

 

Certes sur ses dernières entrées il est à la ramasse, sa forme actuelle est pas bonne, mais avec un nouveau projet qui sait.

 

Tout le monde a oublié que la saison commence grâce à lui, son énorme état d'esprit et son envie de revanche et de devenir titulaire à guider les jeunes une grande partie de la saison (malheureusement Aubam repassait souvent titulaire sans aucune raison.

Ses 3 derniers mois sont indignes ça enlève pas ces bonnes périodes.

J'arrive pas à comprendre comment certains adulent Xhaka en le mettant carrément dans le top 3 des meilleurs joueurs de la saison et clashent Lacazette. On va me dire Xhaka est plus régulier? Xhaka c'est 1 but 2 PD, en jouant une partie relayeur donc normalement plus présent offensivement, un hick kick contre Liverpool, le pénalty contre City.

Il a tenu le milieu comme Lacaz a tenu l'attaque une partie de la saison l'attaque (on voyait bien la diff avec le Gabonais) sauf qu'on relève plus les erreurs du Français.

 

J'aurai bien aimé le voir plus en 10, d'ailleurs pendant un moment il a fait de meilleurs prestations que Odegaard à ce poste l'an dernier.

En soit c'était une pointe à Lyon par défaut, ça a toujours été un joueur qui a besoin de soutien.

 

Merci à Lacaz pour son professionnalisme, son départ est logique plus le coffre pour la PL, content de le revoir retourner à Lyon en espérant que ça se passe bien.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huuskuu a dit :

C'est peut être terrible ce que je vais dire mais l'impression qu'il m'a laissé sur ces derniers matchs a été tellement mauvaise que je m'interroge sur sa capacité l'an prochain a passé la barre des 10 buts en L1. 

 

J'avais vraiment l'impression de voir un papi de 40 piges se trainer sur le terrain.. Ronaldo à côté c'est une gazelle lol

De toute façon chez nous il s’est d’avantage transformé en joueur « passeur » ou à l’avant dernière passe que buteur. 
 

Quand il arrive sous Wenger, il a vraiment un rôle de numéro 9. Ensuite sous Emery et Arteta il est d’avantage 9,5 parfois 10 mais assez rarement (du reste je suis pas du tout d’accord avec papaoupa, il n’a pas le coffre pour être à cette position et il y a jamais été meilleur que Ødegaard, très loin de la même. Il a beau travaillé pour le collectif, il est pas dans nos joueurs créant le plus de chance très loin de la. Et même ses statistiques en terme de passe de sont tronquées pour moi, typiquement les deux passes dé contre Watford, c’est d’avantage des merveilles de frappe de Saka et Martinelli que des « vraies passes décisives » avec un taf derrière qui crée un gros décalage. 
 

Enfin, on verra bien ce que ça donne, on peut que lui souhaiter le meilleur, son niveau physique était vraiment moyen pour pas dire nul, on peut lui laisser le fait qu’il donnait absolument tout quand il était sur le terrain, espérons que ça marche pour lui ce retour à Lyon dans un championnat moins physique ou il pourra peut être reprendre son rôle de numéro 9 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très content pour lui. 60M assez mal investit, des limites criantes mais quand il veut c'est aussi un très beau joueur de football... Dommage qu'il n'ait pas une meilleur condition physique.

Je garderais en souvenir l'homme qui s'est toujours battu et qui semblait très investit mais sportivement c'est pas incroyable.

Merci pour tout et bonne continuation à l'OL.

 

Club où il sera vu en héros, il le mérite. Par contre pour l'OL je suis pas convaincu que ce soit un énorme coup, s'il fait comme Ndombele je serais pas étonné.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Il devait nous faire franchir un cap mais au final il n'aura jamais fais mieux que Giroud.

Giroud a  jamais fait aussi bien que de partir de notre club ceci dit.

Il jouait plus chez nous, depuis il a gagné la CDM, la LDC, l'Europa, le championnat Italien en 4 ans et demi. Il part à 31 ans avec 3 coupes d’Angleterre en 6 saisons.

 

Lacazette part à 31 ans, bon à Lyon ça sera plus compliqué de se faire un palmarès^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud n'a jamais effleuré le niveau du Lacazette de 2018-2019 qui était notre meilleur joueur.

 

La deuxième partie de sa carrière chez nous est plus compliquée. Il y a de bonnes périodes mais des passages à vide qui font tâche.

 

Assez sceptique aussi sur ce retour à Lyon. Dembélé est performant , Bosz demande beaucoup d'intensité.

 

Les équipes de L1 même les plus modestes proposent un gros défi physique.  Ca peut être très compliqué pour lui là-bas.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

Giroud n'a jamais effleuré le niveau du Lacazette de 2018-2019 qui était notre meilleur joueur.

 

La deuxième partie de sa carrière chez nous est plus compliquée. Il y a de bonnes périodes mais des passages à vide qui font tâche.

 

Assez sceptique aussi sur ce retour à Lyon. Dembélé est performant , Bosz demande beaucoup d'intensité.

 

Les équipes de L1 sont mêmes les plus modestes proposent un gros défi physique.  Ca peut être très compliqué pour lui là-bas.

 

 

 

Il pourra être utilisé en 9 et en 10, si Paqueta s'en va.

Pour le gros défi physique il va devoir se remettre à niveau, il retrouvera pas ses jambes de 20 ans c'est sûr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux peut être lui laisser une chance de revenir à son meilleur niveau?

 

=> A mais complètement, en vrai j'espère qu'il retrouve son meilleur niveau, moi, bien que je reste sur ma faim concernant son passage chez nous, j'apprécie beaucoup le footballeur donc oui j'espère qu'il n'est pas fini mais j'ai un doute.

 

C'est juste que je faisais le parallèle avec Gameiro qui revient dans son club formateur après une dernière mauvaise saison (4 buts à Séville comme Laca chez nous) et qui a tout juste passé la barre des 10 buts avec le Racing cette année. Et pourtant Gameiro, il en a gâché pas mal devant le but par rapport à son niveau. Du coup je me disais que ça allait peut être être compliqué de passer la barre des 10 buts pour Laca. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, huuskuu a dit :

=> A mais complètement, en vrai j'espère qu'il retrouve son meilleur niveau, moi, bien que je reste sur ma faim concernant son passage chez nous, j'apprécie beaucoup le footballeur donc oui j'espère qu'il n'est pas fini mais j'ai un doute.

 

C'est juste que je faisais le parallèle avec Gameiro qui revient dans son club formateur après une dernière mauvaise saison (4 buts à Séville comme Laca chez nous) et qui a tout juste passé la barre des 10 buts avec le Racing cette année. Et pourtant Gameiro, il en a gâché pas mal devant le but par rapport à son niveau. Du coup je me disais que ça allait peut être être compliqué de passer la barre des 10 buts pour Laca. C'est tout.

 

C'est possible.

Quelque soit sa saison, Lacazette amènera une âme à cette équipe de Lyon.

On peut critiquer sa performance sportive notamment dans la seconde partie de saison, mais son apport au niveau des jeunes et dans le leadership il est difficilement contestable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Il a la larme à l'oeil :(

 

On peut dire ce qu'on veut, il a aimer notre club

 

Moi le premier je l'ai bien défoncé pour les performances, mais ça m'attriste quand même. J'aurais aimé que l'histoire soit plus belle

 

Elle est pas si mal l'histoire même si elle se finit mal.

Je pense que des joueurs comme Saka, ESR, Martinelli lui devront beaucoup, ils l'ont déjà montré en le remerciant sur les réseaux.

Vu le traitement qu'il a subi certains moments, il a jamais levé la voix et a toujours été pro, jamais un geste de travers ou une parole déplacée.

 

Que l'histoire se finisse c'est logique, il a plus le coffre pour la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Il a la larme à l'oeil :(

 

On peut dire ce qu'on veut, il a aimer notre club

 

Moi le premier je l'ai bien défoncé pour les performances, mais ça m'attriste quand même. J'aurais aimé que l'histoire soit plus belle

Un titre en C3 aurait pu être une belle récompense pour lui, malheuresement les deux éditions où on était proche de la remporter (2018 et 2019) il passe un peu à côté… C’est aussi pour cs que je suis déçu de son départ, vraiment un goût d’inachevé par rapport à son passage à Arsenal. De toute façon il aurait à mon avis pas accepté un temps de jeu plus réduit et il semblait complètement cramé sur la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce joueur et je l'adore toujours, il a pas été l'attaquant prolifique qu'on attendait depuis le départ de van Persie mais il a été un excellent élément pour nous, il nous a claqué des buts magnifiques, des actions de grande classe, un vrai pitbull sur le terrain qui lâche rien et donne tout pour l'équipe et une super mentalité, professionnel jusqu'au bout

 

J'aurai aimé le garder mais malheureusement avec toute la sympathie que j'ai pour lui, ses plus belles années sont passées et je trouve son déclin physique assez saisissant, il a malgré tout conservé sa classe et le talent qui ne s'en iront jamais, je lui souhaite une excellente fin de carrière à l'OL sa première maison après Arsenal

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa gestion pose de sacrée question autour d'Arteta une nouvelle fois

jamais Lacazette n'aura eu la pleine confiance de l'entraineur
et pourtant, chaque fois qu'il a été écarté il est revenu en étant décisif ,
il a réussi a s'imposer à sa manière dans un contexte de restructuration du club assez compliqué (départ de Wenger, Emery, Arteta)
Décisif à des moments clés et toujours impliqué dans son attitude , son rendement n'a pas été à la hauteur mais il part par la grande porte
 

Modifié par lô le gunners
  • Haha 1
  • WTF 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lô le gunners a dit :

Sa gestion pose de sacrée question autour d'Arteta une nouvelle fois

jamais Lacazette n'aura eu la pleine confiance de l'entraineur
et pourtant, chaque fois qu'il a été écarté il est revenu en étant décisif ,
il a réussi a s'imposer à sa manière dans un contexte de restructuration du club assez compliqué (départ de Wenger, Emery, Arteta)
Décisif à des moments clés et toujours impliqué dans son attitude , son rendement n'a pas été à la hauteur mais il part par la grande porte
 

« Sa gestion pose de sacrée question autour d’Arteta une nouvelle fois » 

 

D’accord, du coup on doit dire quoi de celle de Wenger et d’Emery qui l’auront pas franchement plus utilisé que Mikel ? 
 

On a eu 3 managers ces 5 dernières années et les 3 manager ont question ont en jamais fait un titulaire indiscutable. Celui qui l’a le plus fait jouer et enchaîner finalement c’est … Arteta, après le départ d’Aubameyang et là pour le coup ça aura été une erreur vu son niveau des 6 derniers mois et sa lourdeur et faiblesse devant le but mais faut le dezinguer car il l’aurait pas assez fait jouer.. n’importe quoi sérieusement. 
 

3 coachs différents qui ont été là dont deux avec une immense expérience du foot de haut niveau (Wenger et Emery) mais le problème venait pas du joueur mais de la gestion d’Arteta. D’accord, ok .

Modifié par Arno
  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

« Sa gestion pose de sacrée question autour d’Arteta une nouvelle fois » 

 

D’accord, du coup on doit dire quoi de celle de Wenger et d’Emery qui l’auront pas franchement plus utilisé que Mikel ? 
 

On a eu 3 managers ces 5 dernières années et les 3 manager ont question ont en jamais fait un titulaire indiscutable.

il arrive été 2017 sur demande de Wenger,
Josh Kroenke veut Aubameyang en janvier 2018 sans l'avis de wenger
Wenger part en juin 2018 , Lacazette fini meilleur buteur de la saison chez nous en 2018 en étant dans la rotation

Ensuite Emery Arrive, Aubemayang est indiscutable suite à sa forme étincelante ; forme qui perdurera jusqu’à l'arrivée de Arteta
Ensuite Arteta Arrive, Aubameyang aligné malgré de faibles prestations, pire, Nkethia préféré à Lacazette...
A chaque occasion de revenir, Lacazette l'a saisie avec la manière , en 2021 et en 2022 ses titularisations changent la face de l'équipe et sauve Arteta par la même occasion

Aujourd'hui Lacazette qui a dynamité notre saison part gratuitement, si cela est normal pour vous pas pour moi
Aujourd'hui Nkethia passe pour un gars plus fort que Lacazette sous Arteta :lol:

Oui il y a de nombreuses questions autour de la gestion des joueurs par Arteta ;




 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lô le gunners a dit :

il arrive été 2017 sur demande de Wenger,
Josh Kroenke veut Aubameyang en janvier 2018 sans l'avis de wenger
Wenger part en juin 2018 , Lacazette fini meilleur buteur de la saison chez nous en 2018 en étant dans la rotation

Ensuite Emery Arrive, Aubemayang est indiscutable suite à sa forme étincelante ; forme qui perdurera jusqu’à l'arrivée de Arteta
Ensuite Arteta Arrive, Aubameyang aligné malgré de faibles prestations, pire, Nkethia préféré à Lacazette...
A chaque occasion de revenir, Lacazette l'a saisie avec la manière , en 2021 et en 2022 ses titularisations changent la face de l'équipe et sauve Arteta par la même occasion

Aujourd'hui Lacazette qui a dynamité notre saison part gratuitement, si cela est normal pour vous pas pour moi
Aujourd'hui Nkethia passe pour un gars plus fort que Lacazette sous Arteta :lol:

Oui il y a de nombreuses questions autour de la gestion des joueurs par Arteta ;




 

Quand Arteta arrive Aubameyang est aligné malgré de faibles prestations ? 
 

Sérieusement parfois, je me demande si vous avez vraiment suivi le club ces 3 dernières saisons… Quand Arteta arrive Aubameyang porte le club et en 8 mois va être un acteur majoritaire de notre remontée au classement + l’a FAIT CUP et le CS remportés au mois d’août. 
 

Je vois pas où Lacazette a dynamite notre saison, il a été important quand il était frais et physiquement ok (en gros quand il avait encore rien d’un indiscutable et qu’Aubameyang était encore là) ensuite ses 6 derniers mois sont très moyens/mauvais, Nketiah contre qui tu sembles avoir une dent a bien plus apporté sur la fin de saison et méritait logiquement + sa prolongation que le Français pour lequel le club semble jamais avoir plus poussé que ça.. 

 

 

Pour le reste, tu arrivés vraisemblablement toujours pas à comprendre qu’il était encore moins discutable que sous Wenger et Emery qui l’ont finalement pas plus considéré ou à la même valeur qu’Arteta : d’ailleurs ton début d’argumentaire a franchement ni queue ni tête, la finalité c’est qu’il aura jamais convaincu les 3 coachs qui sont passés par ici pendant ses 5 ans à Arsenal et ça veut juste dire ce que ça veut dire enfaite :)  Permets moi également d’avoir + confiance en Arsène, Unai ou Mikel que toi, moi ou n’importe quel avis de fan/supporter Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..