Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Moi je pense que tout le monde est focus sur la fin de la saison. 

Mais au vu de son attitude et des déclarations de Mikel, y'a des motifs d'espoir pour qu'il prolonge. 

La balle est dans son camp si bien car je pense que le club va lui proposer un nouveau contrat maintenant à voir si ça lui conviendra sur la durée et financièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux préciser le contexte, j'ai pas compris de quoi tu parles? D'un moment du match d'hier?

https://youtu.be/PJS7zyd5yvQ

 

Je fais référence à quand Laca dit plus haut qu'Arteta était pas vraiment content de la performance vs Watford. Ca choque Robert.

 

Sur la vidéo YT que je mets tu as deux séquences :

 

-Quand lors d'un temps mort il appelle Gabriel et Martin pour leur gueuler dessus sur je ne sais quoi 

-Quand Dennis rate un tap in, il pète les plombs sur la façon dont on a défendu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de match, c'est presque un handicap. Aucune présence dans la surface, aucune profondeur, aucun appel dangereux, et quand on lui fait un cadeau, il est incapable de finir. Il doit jamais l'a donné à Odegaard, il devait la finir tout seul et là le match peut changer. Cette saison il aura jamais fait son taff de 9. Jamais.  

 

 

 

Quand Martinelli déborde à gauche, il propose jamais de solutions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre VVD et Matip qui sont deux monstres physiques et athlétiques, surement la paire la plus puissante d'Angleterre voir du monde (le match des deux, phénoménal), Laca est pas assez fort pour peser sur la défense.

On va pas refaire un débat mais pour espérer battre Liverpool il faut un 9 de haute qualité.

 

Moi si c'est possible de le garder en back up l'année pro pourquoi pas. Ca reste quand même une figure très importante du vestiaire

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devait la donner pour Odegaard. 
Plus précisément, le problème de Laca c'est qu'il est lent à l'exécution et à la vitesse.

Sur cette action dont tu parles @Ezio, un très bon attaquant se serait retourné rapidement et aurait marqué. 
Sauf que Laca, le temps qu'il contrôle et se retourne toute la défense est revenue. Donc il doit la passer.

Pareil sur les centres ras de terre, il a toujours un léger temps de retard. S'il était un peu plus vif/rapide, il les met

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sinestro a dit :

Je pense qu'il devait la donner pour Odegaard. 
Plus précisément, le problème de Laca c'est qu'il est lent à l'exécution et à la vitesse.

Sur cette action dont tu parles @Ezio, un très bon attaquant se serait retourné rapidement et aurait marqué. 
Sauf que Laca, le temps qu'il contrôle et se retourne toute la défense est revenue. Donc il doit la passer.

Pareil sur les centres ras de terre, il a toujours un léger temps de retard. S'il était un peu plus vif/rapide, il les met

Oui je parle de celle la. Tu l'as donne à un Jota ou Firmino c'est but... 

 

 

 

la mettre à Odegaard dans cette position... quel aveu de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Oui je parle de celle la. Tu l'as donne à un Jota ou Firmino c'est but... 

 

 

 

la mettre à Odegaard dans cette position... quel aveu de faiblesse.

Ouai, sur ce coup, un vrai 9 la colle au fond sans penser aux autres… c’est dommage parce que c’est un match frustrant pour lui, face à cette défense il allait forcément avoir peu d’occasion et il se foire sur une offrande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous.

Il fait ce qu'il faut sur les phases bas au jeu quand il faut combiner et lancer l'action mais par contre après pour accompagner les autres c'est impossible pour lui.

 

Et dans la surface il ne coupe que rarement les centres, il n'a pas de présence.


Ce qu'il fait c'est bien mais pas assez.

 

Firmino ou Jota ce qu'ils font il ne peut pas le faire. Un Top 9 nous propulsera à un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a des critiques justifiées comme le manque de poids dans la surface. ( Mais on oublie les fois où il trouve une position favorable mais les dernières passes ne sont pas bonnes ).

 

Mais sur l'action où il récupère la passe en retrait  et la donne à Odegaard il fait le meilleur choix possible. 0 reproche à lui faire.

 

Alisson a très rapidement bouché l'angle. Odegaard a beaucoup plus d'espace pour bien placer son ballon.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Micah a dit :

Alors y'a des critiques justifiées comme le manque de poids dans la surface. ( Mais on oublie les fois où il trouve une position favorable mais les dernières passes ne sont pas bonnes ).

 

Mais sur l'action où il récupère la passe en retrait  et la donné à Odegaard il fait le meilleur choix possible.

 

Alisson a très rapidement bouché l'angle. Odegaard a beaucoup plus d'espace pour bien placer son ballon.

 

 

Oui les critiques sur cette action tu vois que ça manque d'objectivité, il doit décaler à droite vu qu'il y a la sortie d'Allisson, qui revient très vite ainsi que leurs deux centraux qui sont des machines, il fait le bon choix.

Je lui en veux plus sur sa frappe vers la 40ème ou il part bille en tête dans l'idée de frapper alors que Martinelli est seul à gauche. Il met une plombe à se mettre en position et se fait contrer.

 

Par contre le reste du temps il a pas existé face à VDD-Matip, beaucoup trop athlétiques pour lui. En effet il a du mal je trouve physiquement, sa sortie est beaucoup trop tardive, car c'était mieux en première mi-temps mais il plonge en seconde.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est le seul attaquant potable qu'on ait. Et tout le monde semble avoir oublié qu'il a une carence physique hyper handicapante.

Par contre, le prolonger en surplus d'un attaquant titulaire, ce qui éviterait de devoir trouver 2 attaquants de bon niveau, n'est pas idiot. Lacazette ne peut pas jouer une saison entière en étant titulaire tout le temps. En tout cas pas en PL. Donc à lui de voir s'il veut aller dans un championnat moins exigeant (OL?) ou accepter une place de second attaquant ici.

 

Mais il est clair qu'il est physiquement en dessous sur les derniers matchs, et du coup ses choix s'en ressentent.

Maintenant, je vois aussi plein de situations ou il n'est pas servi alors qu(il est en bonne position.

Sur ce match, il est très moyen il faut être honnête. Mais quand tu vois l'entrée de Nketiah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais Nketiah c'est pire. Je crois que personne le demande titulaire. 

 

 

Moi je suis pour tourner la page. Et recruter deux 9. Un qui viendra pour être titulaire ( Nunez/Lautaro ) et l'autre comme gros potentiel ( Broja/David ). On jouera l'Europe la saison prochaine on pourra le faire. 

 

 

Encore Xhaka à réussi à inverser la tendance. Mais Lacaz non. Je pensais qu'il pourrait faire comme Benzema quand Cr7 à quitter le Real. Devenir LE buteur de l'équipe après le départ de PEA. Malheureusement non. C'est toujours le même joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de sa performance car tous le monde est assez d'accord sur son niveau actuel et ce qu'il apporte .

 

C'est un joueur physiquement qui ne tient pas 60minute de haute intensité et qui commence a être très lents dans ses prise de balle et frappe au but .

 

Hormis le fait qu'il est attachant, essentiel dans le groupe et un cadre indiscutable dans les vestiaires coté performance, les stats parle d'eux même ....

 

Personne veut repartir sur un débat je pense , a l'heure actuel on a personne d'autre (nkethia  est encore pire) donc on continue en serrant les fesses jusqu'à la fin de saison .

Mais il est claire que le chantier numéro 1 la saison prochaine c'est le poste de 9 !!!

Certain veulent le garder en tant que remplaçants, on verra ce que le club décidera moi je serais pour tourner la page avec lui est recruter en conséquence 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Madao a dit :

Ce besoin de sauter sur chaque période de moins-bien de sa part pour faire une généralité sur son niveau réel, ça devient fatiguant.

 

@ Ezio : à t'écouter, il ne pèse jamais sur les défenses, il est un poison pour notre attaque, il n'est jamais décisif (ça à la limite, je te l'accorde, il doit l'être plus). Mais je vais parler de FAITS : 

- Saka, ESR et Odegaard s'épanouissent comme jamais offensivement avec lui en pointe ;

- Notre jeu est redevenu fluide depuis qu'il est devenu indiscutable en pointe, on retrouve le Arsenal qu'on a aimé jadis ;

- Toi qui aime bien les stats, il est notre meilleur passeur décisif cette saison, quel fardeau pour nos joueurs offensifs de jouer avec lui ! d'ailleurs les pauvres sont obligés de marquer des buts pour nous faire gagner des matchs, c'est dur...

- Son capitanat est une réussite absolue, chose rare dans ce club sur ces 15 dernières années.

 

Alors oui, comme tout joueur, il a des périodes de doute et son match aujourd'hui n'est pas satisfaisant (sans être catastrophique non plus) mais le faire passer pour un boulet à chaque fois que tu en as l'occasion, c'est juste lourd. Et en profiter pour rabacher qu'on a besoin d'une recrue en 9 la saison prochaine... sans déconner ? on n'était pas au courant

 

T'es quand même sacrément culotté de lui reprocher ça quand tu partais te foutre de la gueule de Aubameyang à chaque fois qu'il sortait ce genre prestations

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ah non mais Nketiah c'est pire. Je crois que personne le demande titulaire. 

 

 

Moi je suis pour tourner la page. Et recruter deux 9. Un qui viendra pour être titulaire ( Nunez/Lautaro ) et l'autre comme gros potentiel ( Broja/David ). On jouera l'Europe la saison prochaine on pourra le faire. 

 

 

Encore Xhaka à réussi à inverser la tendance. Mais Lacaz non. Je pensais qu'il pourrait faire comme Benzema quand Cr7 à quitter le Real. Devenir LE buteur de l'équipe après le départ de PEA. Malheureusement non. C'est toujours le même joueur.

 

On va finir l'année avec de toute façon, que tu râle ou pas.

Et il partira l'an prochain et on aura deux recrues offensives, que Arteta te lise ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GunnerLife a dit :

 

T'es quand même sacrément culotté de lui reprocher ça quand tu partais te foutre de la gueule de Aubameyang à chaque fois qu'il sortait ce genre prestations

Aubam il a sorti des matchs ignobles sur une période gigantesque, rien à voir.

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Lacazette (

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On va finir l'année avec de toute façon, que tu râle ou pas.

Et il partira l'an prochain et on aura deux recrues offensives, que Arteta te lise ou pas.

 

J'aurai quand même voulu que Arteta test Marti 9, histoire de faire souffler Lacazette, mine de rien il enchaîne trop même si il a tendance à sortir à la fin des matchs 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Madao a dit :

Ce besoin de sauter sur chaque période de moins-bien de sa part pour faire une généralité sur son niveau réel, ça devient fatiguant.

 

@ Ezio : à t'écouter, il ne pèse jamais sur les défenses, il est un poison pour notre attaque, il n'est jamais décisif (ça à la limite, je te l'accorde, il doit l'être plus). Mais je vais parler de FAITS : 

- Saka, ESR et Odegaard s'épanouissent comme jamais offensivement avec lui en pointe ;

- Notre jeu est redevenu fluide depuis qu'il est devenu indiscutable en pointe, on retrouve le Arsenal qu'on a aimé jadis ;

- Toi qui aime bien les stats, il est notre meilleur passeur décisif cette saison, quel fardeau pour nos joueurs offensifs de jouer avec lui ! d'ailleurs les pauvres sont obligés de marquer des buts pour nous faire gagner des matchs, c'est dur...

- Son capitanat est une réussite absolue, chose rare dans ce club sur ces 15 dernières années.

 

Alors oui, comme tout joueur, il a des périodes de doute et son match aujourd'hui n'est pas satisfaisant (sans être catastrophique non plus) mais le faire passer pour un boulet à chaque fois que tu en as l'occasion, c'est juste lourd. Et en profiter pour rabacher qu'on a besoin d'une recrue en 9 la saison prochaine... sans déconner ? on n'était pas au courant

Tu as tout dit, vu qu'il aime les stats on pourrait dire que c'est notre joueur le plus décisif sur les 10 dernier match aussi je crois. 

Mais c'est vrai que ses 2&3 derniers matchs sont moins bon. La trêve arrive au bon moment

J'espère que ça permettra de récupérer Tomiyasu Ramsdale et de recharger les batteries de Laca

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..