Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, rashsenal a dit :

On aurait pris le brouillon au milieu.

 

Laca c’est un cocktail d’ingrédients qui font remonter le bloc et qui transforment vraiment l’équipe.

 

Sa manière de presser déjà, je suis pas du genre à faire attention à ce type de détail, mais il est tellement utile et intelligent à ce niveau… Sans compter le fait d’être un point d’appuis, de se comporter en véritable leader etc…

 

C’est triste pour lui, même ici on en parle comme un mec bon sans plus que le premier venu avec quelques qualités pourra remplacer. Perso je suis hyper inquiet.

 

Mais on a quand même pris le bouillon aussi au milieu aujourd'hui, c'est ce que je voulais dire. Lacazette ou pas.

 

On a rien créer.

Peut-être que sur un corner ou autre on aurait pu espérer un but avec un DCL par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle de sa prestation fantomatique a dézonner sur un coté... ca fait 2-3 match où il est clairement moins bon...donc déjà qu'il a du mal a finir un match si en plus il ne peut pas répéter des prestations au moins 12/15 matches ( en série)  à son age avec son expérience ... ca risque d'être compliqué de vouloir le prolonger plus de 2 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il s'en aille dans 6 mois. Il est bon dos au but mais on peut pas se satisfaire de ça. Cette semaine il a deux grosses occasions, et sans même parler de marquer, il ne CADRE PAS... scandaleux. Avec un 9 aussi nul à la finition on peut viser quoi  ?

 

 

On va pas toujours compter sur ERS Saka ou Martinelli pour marquer chaque semaine, c'est déjà pas mal ce qu'il propos. Normalement c'est à lui de le faire.  Et même ça il peut pas 

 

 

Cette saison  3 buts à la mi saison, dont 1 péno... vivement que ça se termine. En 2022 le 9 d'Arsenal a ce genre de stats. Et ça dérange personne

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Edu faut se bouger là, t'es en train de flinguer le Top 4.

Alors oui il joue à la baballe etc c'est joli. Mais si c'est pour rater une dinguerie par match c'est pas la peine.

Je l'ai déjà dit, Laca c'est sympa mais limité. Ok il participe beaucoup au jeu et plusieurs actions proviennent de ses remises mais d'autres peuvent le faire aussi ce jeu en remise.

 

Son raté est interdit. But vide et il fait extérieur du pied droit.

 

C'est bon stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Madao a dit :

Même si ça me saoule aussi qu'il ne marque pas plus, j'ai trouvé son match très bon. Si on regarde bien, il est impliqué sur quasi toutes nos occasions de but. Sans lui et avec ce milieu de terrain, je vous le dis : on n'aurait vu aucun jeu. Et son occasion ratée c'est loin d'être un tap-in, il a un duel à gagner avant de toucher le ballon et ça arrive vite, on est loin du but tout fait. 

Son occasion ratée est frustrante, mais pas plus que les mauvais choix de Saka et Martinelli dans la surface.

 

Pas mieux, je comprend qu'on soit déçu qu'il ne la mette pas au fond mais les réactions sont compétement disproportionnés.

 

Je qualifierait son match de bon, voir très bon sans le loupé.

 

On lui reproche de pas tirer du gauche avec un joueur devant lui alors que t'as Tierney seul qui envoie une saucisse du gauche car pas de pied droit.

 

C'est pas l'attaquant de profondeur mais aujourd'hui quoiqu'il arrive il aurait du mal à la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Madao a dit :

Même si ça me saoule aussi qu'il ne marque pas plus, j'ai trouvé son match très bon. Si on regarde bien, il est impliqué sur quasi toutes nos occasions de but. Sans lui et avec ce milieu de terrain, je vous le dis : on n'aurait vu aucun jeu. Et son occasion ratée c'est loin d'être un tap-in, il a un duel à gagner avant de toucher le ballon et ça arrive vite, on est loin du but tout fait. 

Son occasion ratée est frustrante, mais pas plus que les mauvais choix de Saka et Martinelli dans la surface.

 

Pour moi tu grossis beaucoup trop sa performance. J'ai répondu dans le topic Mercato Arsenal mais ce qu'il fait aujourd'hui est pas incroyable.

 

On ne sait pas si on aurait vu aucun jeu, peut-être qu'avec un joueur comme DCL qui prend plus la profondeur et reste plus haut avec un marquage serrer ça te fait descendre le bloc adverse et peut-être créer d'autres espaces.

 

Au final Lacazette oui il descend beaucoup mais y a aucune présence devant, Mee et Tarkowski jouaient en tong hors grosses occasions, c'est pas une menace constante.

 

Sur le raté on en assez dit je pense, il a pas le droit de tirer extérieur du droit comme ça. C'est vraiment frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Pour moi tu grossis beaucoup trop sa performance. J'ai répondu dans le topic Mercato Arsenal mais ce qu'il fait aujourd'hui est pas incroyable.

 

On ne sait pas si on aurait vu aucun jeu, peut-être qu'avec un joueur comme DCL qui prend plus la profondeur et reste plus haut avec un marquage serrer ça te fait descendre le bloc adverse et peut-être créer d'autres espaces.

 

Au final Lacazette oui il descend beaucoup mais y a aucune présence devant, Mee et Tarkowski jouaient en tong hors grosses occasions, c'est pas une menace constante.

 

Sur le raté on en assez dit je pense, il a pas le droit de tirer extérieur du droit comme ça. C'est vraiment frustrant.

Tu veux qu'il tire comment ? Du plat du pied ? C'était impossible vu sa course vers l'extérieur et l'intervention du défenseur. Je viens de revoir l'action 5 fois, pour moi c'est la bonne décision.

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gho a dit :

Tu veux qu'il tire comment ? Du plat du pied ? C'était impossible vu sa course vers l'extérieur et l'intervention du défenseur. Je viens de revoir l'action 5 fois, pour moi c'est la bonne décision.

 

Pied gauche ? Je sais pas, je veux juste qu'il l'a mette au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Pied gauche ? Je sais pas, je veux juste qu'il l'a mette au fond.

Désolé Kloro mais tu as joué au foot ? à la vitesse à laquelle le ballon arrive (sur une petite distance en plus...) tu crois vraiment qu'il a le temps de se dire "alors pied gauche ou extérieur, hum... je me tâte !". Non, la surface du pied dans ces cas-là tu ne la choisis pas, souvent c'est en fonction de ton dernier appui. Si son dernier appui se fait côté gauche, comment tu veux qu'il la reprenne du gauche ?

  • Merci 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Pied gauche ? Je sais pas, je veux juste qu'il l'a mette au fond.

Oui, le pied gauche était une solution après l'extérieur ne me choque pas et ça passe pas loin.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madao a dit :

Désolé Kloro mais tu as joué au foot ? à la vitesse à laquelle le ballon arrive (sur une petite distance en plus...) tu crois vraiment qu'il a le temps de se dire "alors pied gauche ou extérieur, hum... je me tâte !". Non, la surface du pied dans ces cas-là tu ne la choisis pas, souvent c'est en fonction de ton dernier appui. Si son dernier appui se fait côté gauche, comment tu veux qu'il la reprenne du gauche ?

 

Il a peut-être pas le temps oui, c'était une suggestion. Mais au final il rate, et avec Lacazette c'est toujours pareil. Ca date pas d'aujourd'hui.

 

Quand Lacazette rate une dinguerie y a toujours ce côté "oui mais la passe est un peu trop forte, oui mais, oui mais". A un moment donné t'as un statut, tu rates, t'assumes les critiques. Pas la peine de sortir des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Il a peut-être pas le temps oui, c'était une suggestion. Mais au final il rate, et avec Lacazette c'est toujours pareil. Ca date pas d'aujourd'hui.

 

Quand Lacazette rate une dinguerie y a toujours ce côté "oui mais la passe est un peu trop forte, oui mais, oui mais". A un moment donné t'as un statut, tu rates, t'assumes les critiques. Pas la peine de sortir des excuses.

 

Ah ben c'est une évidence qu'il doit mettre plus de buts et qu'il aurait peut-être pu faire mieux sur cette action. Moi c'est l'affirmation comme quoi c'est un scandale qu'il ait raté que je contredis.

 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Vivement qu'il s'en aille dans 6 mois. Il est bon dos au but mais on peut pas se satisfaire de ça. Cette semaine il a deux grosses occasions, et sans même parler de marquer, il ne CADRE PAS... scandaleux. Avec un 9 aussi nul à la finition on peut viser quoi  ?

 

 

On va pas toujours compter sur ERS Saka ou Martinelli pour marquer chaque semaine, c'est déjà pas mal ce qu'il propos. Normalement c'est à lui de le faire.  Et même ça il peut pas 

 

 

Cette saison  3 buts à la mi saison, dont 1 péno... vivement que ça se termine. En 2022 le 9 d'Arsenal a ce genre de stats. Et ça dérange personne

Un mec qui connait et comprends le foot mieux que n'importe qui ici, a mis en avant ce qu'il fait sur le terrain, vers 19h sur canal +. Mais Ezio de forum.gunners n'attendait qu'une contre performance pour dire à quel point il est nul :)

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a dit quoi le mec qui connait le foot? Qu'Alexandre  est le facteur X qui apporte un minimum comptable de but sur une saison, qu'Alexandre a la capacité de faire exploser une défense par son jeu aérien ou son explosivité , ou son physique de déménageur...il a du dire aussi qu'Alexandre a une activité tellement folle et régulière  dans la surface qu'il représente un danger de tout les instant qui font flipper toutes les défenses de premier League à l'instar d'un Salah, Jota, Kane  et co?

Il a dû dire aussi qu'il était tellement fit qu'il pouvait enchaîner sans soucis et qu'il était le dernier sur la liste quand on pensait à un retirer un joueur en  "méforme" a la 65ème

 

Je n'ai pas écouté ou lu ce qu'il a  dit mais bon Lacazette à des défauts comme tout footballeur , il a aussi de fortes qualités qui permettent à Arsenal développer un jeu attrayant.

Mais son jeu ne lui permet pas d'apporter je trouve cet équilibre entre je fais jouer l'équipe et je marque POUR faire gagner l'équipe ce qui est pour moi un des traits fort d'un bon attaquant ...

 

On critique énormément les défenseurs qui se font dribbler mais un attaquant qui ne marque pas ça ne choque  personne?

De plus c'est pas pour rien que Arteta cherche un attaquant style Vlahovic je pense que lui aussi sait que le joueur de la Fio avec son état de forme actuelle permettrait  d'avoir un step up  au Lacazette d'Arsenal MALGRE tout ce qu'il apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Un mec qui connait et comprends le foot mieux que n'importe qui ici, a mis en avant ce qu'il fait sur le terrain, vers 19h sur canal +. Mais Ezio de forum.gunners n'attendait qu'une contre performance pour dire à quel point il est nul :)

 

C'est même pas une contre performance en soit.

Après je comprend l'idée de vouloir un 9 plus tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est même pas une contre performance en soit.

Après je comprend l'idée de vouloir un 9 plus tueur.

Je comprends ça parfaitement, et il a des limites dans son jeu actuel qui fait qu'il est tout naturel de vouloir quelqu'un qui marque plus de buts. 

Mais faut rester mesuré dans les critiques. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que naturel c'est indispensable. Le seul joueur capable de marquer 25/30 buts dans une saison c'est Aubam. Depuis un an et demi il n'est plus au niveau et sa situation semble vraiment compliquée avec Arteta désormais donc il va falloir miser sur un joueur venant de l'extérieur. Mais qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arteta a confirmé en conférence de presse (sans surprise) qu’après le départ d’Aubameyang, Lacazette était confirmé comme capitaine. 
 

Je sais pas ce que ça annonce sachant qu’il peut négocier avec n’importe quel club depuis le mois de janvier, mais j’espère qu’on a un plan concret derrière tout ça et que le club arrivera à trouver un arrangement pour une prolongation du genre un 2+1 ou 1+1. Ça m’emmerderai vraiment de le voir se tirer. 
 

On pourrait largement lui proposer ça vu les économies faites sur les départs d’Auba et Kolasinac en terme de contrat. Et ça nous permettrait de faire une économie sur un éventuel remplaçant qui pourrait coûter cher cet été. 
 

Vu que le problème Auba est réglé j’espère que le club arrivera à trouver une solution pour nous et pour le joueur. Sans entrer dans l’exagération comme le Club l’avait précédemment fait avec les cas Özil et Aubameyang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..