Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

tu t'es trompé sur l'apport de ce joueur dans le groupe c'est pas grave, ça arrive.

Grosse blague je dis depuis 2020 qu'il est juste le leader principal de cette équipe avec Xhaka mais pas grave, t'es assez marrant quand même.

 

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai toujours dit depuis le match contre Liverpool que le traitement qu'il lui été réservé n'était pas juste. On devait être 20% du forum à le soutenir.

C'était mon avis 

Encore dans ton révisionnisme... T'as surtout spéculer comme pas possible à ce moment la en pensant qu'Arteta l'avait benché pour ses ratés (comme un entraineur de district) alors qu'il l'a beaucoup fait jouer ensuite que ça soit en Europa ou même en PL. T'exagères complètement la gestion et la situation de ce joueur mais bon je te laisse la dedans, faire du révisionnisme ou spéculer sur la base de rien du tout ça m'intéresse pas des masses franchement.

 

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Après y'a peut être eu des gènes musculaires à un moment, problème le joueur ne revient jamais dessus en interview donc on saura jamais la gravité et ce que ça a impacté sur sa présence.

Le joueur ne s'est jamais vraiment plaint de son temps de jeu excepté l'itw sur Téléfoot et encore, il a dit : "le coach a du faire des choix à ce moment-là"

 

il y a 14 minutes, Micah a dit :

Mis au placard la saison dernière , après 3 buts en 3 matchs. Puis Arteta le remet et c'est de nouveau le premier fusible à sauter alors qu'il n'était pas le pire joueur du tout. Puis quand il a plus le choix il enchaîne enfin les matchs et ça correspond à notre période en terme de jeu et de résultats. (fin décembre jusqu'à Mars )

Il est pas vraiment mis au placard, il a beaucoup joué en Europa en phase de groupe, il a joué aussi en PL, on s'est posé des questions pour quelques choix farfelu d'Arteta : comme le match de City ou il met Wilian en faux 9 (essai tactique complètement foiré) et il donne du temps de jeu à un Nketiah qui avait fait un exercice 2019-2020 correct et une bonne campagne en phase de poule de C3.

 

il y a 14 minutes, Micah a dit :

Puis fin de saison au frigo .

Il se blesse contre Fulham lors du 1-1 avant les demi contre Villareal et il est absent 2-3 semaines. On a un Pepe qui marche sur l'eau à ce moment là et un Aubameyang qui finit pas si déguelassement la saison que ça.

 

il y a 14 minutes, Micah a dit :

Cette saison il a le covid . Mais il faut encore attendre qu'Arteta n'ai plus vraiment le choix pour qu'il puisse enfin enchaîner et étrangement on revoit du jeu et des buts.

Pas vraiment non, il aurait pu persister avec Odegaard et ESR en 10, au lieu de ça il préfère passer en 4-4-2 avec le duo Aubam-Lacazette depuis Leicester sauf erreur de ma part ? 

 

 

 

Enfin, faudra m'expliquer quand même ou un Lacazette a eu un traitement "injuste" en jouant 31 matchs de PL, 9 matchs de C3, 4 matchs de Cup. lors de la saison 2020-2021. Je crois que beaucoup de joueur aimerait avoir un traitement de la sorte, vraiment.

Modifié par Arno
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Grosse blague je dis depuis 2020 qu'il est juste le leader principal de cette équipe avec Xhaka mais pas grave, t'es assez marrant quand même.

 

 

Oui Arno t'es le meilleur, c'est aussi pour ça que tu dis qu'il était pas bon avant le restart ce qui est faux faudrait savoir à la fin.

 

Alors je cite pas tout car on va pas y passer la journée, mais non c'est Lacazette qui va chercher tout seul sa place de titulaire en rentrant 20 minutes lors d'un match horrible ou il change le match par sa hargne, en harraguant la foule qui s'endormait, et en marquant le but de l"égalisation je sais plus contre qui, faut rendre à César ce qui appartient à César.

 

Micah a tout dit si non, je le répète je vais pas me fatiguer avec quelqu'un qui pense détenir la vérité suprême.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui Arno t'es le meilleur, c'est aussi pour ça que tu dis qu'il était pas bon avant le restart ce qui est faux faudrait savoir à la fin.

Saison 2019-2020 jusqu'à mars 2020, il est en dessous, c'est un fait. On passe à la trappe en Europa en partie à cause de ses ratés face à l'Olympiakos. Il est lourd et ne fait pas beaucoup la différence à ce moment là, il est en dessous que tu le veuilles ou non. Il finit la saison en boulet de canon après le premier confinement avec sans doute une grosse prépa physique au mois d'avril et mai avant que la PL ne rédemarre, il est important dans notre victoire en Cup même s'il ne score pas et artisan de notre remontée au classement au mois de juin-juillet. 

 

La saison rédemarre, il commence bien face à Fulham, Sheffield et est ensuite moyen avant de repartir en boulet de canon début de l'année 2021.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

je le répète je vais pas me fatiguer avec quelqu'un qui pense détenir la vérité suprême.

Oui, t'as surtout pas vraiment d'argument et tu spécules sur la base de rien du tout, franchement penser qu'Arteta l'aurait benché à cause de deux occasions ratées face à Pool, le coach d'Arsenal aurait donc le même fonctionnement d'un coach de district ? D'accord. 

 

Et tu m'as pas répondu sur la base des stats : 31 matchs de PL, 4 match de coupe, 9 matchs de C3, ça s'appel être snobé et pas considére par son coach ? 

 

Aucune vérité suprême, je te cite des faits, tu viens spéculer sur ce que le coach pense de lui...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :
il y a 52 minutes, Micah a dit :

 

 

il y a 38 minutes, Arno a dit :
il y a 52 minutes, Micah a dit :

décembre jusqu'à Mars )

Il est pas vraiment mis au placard, il a beaucoup joué en Europa en phase de groupe, il a joué aussi en PL, on s'est posé des questions pour quelques choix farfelu d'Arteta : comme le match de City ou il met Wilian en faux 9 (essai tactique complètement foiré) et il donne du temps de jeu à un Nketiah qui avait fait un exercice 2019-2020 correct et une bonne campagne en phase de poule de C3.

 

Il perd sa place de titulaire en PL sans que ça ne soit justifié sportivement. On a vu par la suite que ce n'était pas le bon choix.

 

 

il y a 38 minutes, Arno a dit :
il y a 52 minutes, Micah a dit :

Puis fin de saison au frigo .

Il se blesse contre Fulham lors du 1-1 avant les demi contre Villareal et il est absent 2-3 semaines. On a un Pepe qui marche sur l'eau à ce moment là et un Aubameyang qui finit pas si déguelassement la saison que ça.

 

Il est pas indisponible jusqu'à la fin de la saison. Pepe ne joue pas 9 .

 

Auba pas si dégueulasse? 1 seul but sur la fin de la saison et toujours aussi pénalisant dans les autres aspects.

 

 

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Pas vraiment non, il aurait pu persister avec Odegaard et ESR en 10, au lieu de ça il préfère passer en 4-4-2 avec le duo Aubam-Lacazette depuis Leicester sauf erreur de ma part ? 

 

 

 

Enfin, faudra m'expliquer quand même ou un Lacazette a eu un traitement "injuste" en jouant 31 matchs de PL, 9 matchs de C3, 4 matchs de Cup. lors de la saison 2020-2021. Je crois que beaucoup de joueur aimerait avoir un traitement de la sorte, vraiment.

 

Il met en place son 4-4-2 ( qui n'était pas viable mais c'est un autre sujet) puis finit par faire sauter Lacazette qui encore une fois le fait mentir avec les dernières performances.

 

Tu cites le nombre de matchs de la saison dernière, je t'invite plutôt à voir le nombre de minutes jouées qui est beaucoup plus parlant. Moins de 2000 minutes  en Pl pour le joueur le plus décisif de la saison .

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Micah a dit :

Il perd sa place de titulaire en PL sans que ça ne soit justifié sportivement. On a vu par la suite que ce n'était pas le bon choix.

Franchement, je ne vois pas ou, face à Pool et malgré son but chanceux, c'est mauvais, son match face à Tottenham ou on prend 2-0 chez eux en 10 est honteux, il est absolument nul à chier. Match face à Burnley à domicile ou Xhaka prend un rouge, il est 0. Face à MU lors de notre victoire à OT 0-1 nul également, face à Aston Villa ou prend une branlée chez nous 0-3 il existe pas... Fin bref, à cette période la : Il est juste nul, c'est une réalité. Il bénéfice de pas mal de temps de jeu en Europa League ou il a rôle de 10 et ou il fait du bien face à des équipes de paysans. Mais en PL au moment ou il est aligné il est chaotique, après l'ensemble de l'équipe hormis Gabriel et Tierney à cette période là est mauvaise, on existe pas et on se fait maltraiter par tout le monde à sa décharge mais faut pas venir faire du révisionnisme sur le niveau de jeu du Français à ce moment-là. 

 

Il se reprend comme l'ensemble de l'équipe face à Chelsea fin décembre ou avec les jeunes enfin aligné, on voit un autre visage de la part de l'ensemble de l'équipe. 

 

Tu ne peux pas venir dire que ça n'était pas le bon choix alors que ses performances étaient mauvaises quand il était aligné et qu'on était 0.

il y a 22 minutes, Micah a dit :

Auba pas si dégueulasse? 1 seul but sur la fin de la saison et toujours aussi pénalisant dans les autres aspects.

C'est le seul au niveau lors de la demi retour en Europa, mais oui j'ai confondu avec Pepe qui avait mis 2 buts en fin de saison face à Norwich et Brighton, je pensait qu'il avait marqué face à ces deux équipes en plus de Newcatsle, il délivre aussi une passe dé à ESR lors de notre victoire au Bridge. 

 

Après excépté l'Europa j'ai du mal à voir ou notre fin de saison est nul, Lacazette malheuresement paye sa blessure face à Fulham et joue moins en fin de saison surtout parce que ça tourne très bien ( 5 victoires f'affilée en PL)

il y a 22 minutes, Micah a dit :

puis finit par faire sauter Lacazette qui encore une fois le fait mentir avec les dernières performances.

Lacazette a sauté un match et c'était face à MU, il est ensuite realigné face à Everton ou il est honteux avant de recommencer un bon run de match (ceux qu'on voit actuellement)

 

il y a 22 minutes, Micah a dit :

Tu cites le nombre de matchs de la saison dernière, je t'invite plutôt à voir le nombre de minutes jouées qui est beaucoup plus parlant. Moins de 2000 minutes  en Pl pour le joueur le plus décisif de la saison .

Regarde la saison 2019-2020, il joue moins (certes avec une blessure en début de saison contractée en pré saison) mais il est moins présent et quand il est nul début d'année 2020, Arteta l'écarte pas pour autant.

 

Donc parler de mauvaise gestion ou je ne sais quoi ou venir faire genre de parler de "soutien" alors qu'il a un énorme capital sympathie de tout le forum, ça me fait marrer. On peut pas parler de mauvaise gestion quand on voit le temps de jeu qu'il lui a été attribué, c'est un fait.

 

Franchement relisez vous, j'ai l'impression qu'on parle de Lucas Perez sous Wenger. Lacazette a eu beaucoup beaucoup de temps de jeu, que ça soit sous Wenger, Emery ou Arteta et non Arteta ne l'a pas punis, écarté ou quoique ce soit, la preuve c'est qu'il reste un joueur énorméement utilisé et qu'il porte aujourd'hui le brassard. Un moment donné je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Franchement, je ne vois pas ou, face à Pool et malgré son but chanceux, c'est mauvais, son match face à Tottenham ou on prend 2-0 chez eux en 10 est honteux, il est absolument nul à chier. Match face à Burnley à domicile ou Xhaka prend un rouge, il est 0. Face à MU lors de notre victoire à OT 0-1 nul également, face à Aston Villa ou prend une branlée chez nous 0-3 il existe pas... Fin bref, à cette période la : Il est juste nul, c'est une réalité. Il bénéfice de pas mal de temps de jeu en Europa League ou il a rôle de 10 et ou il fait du bien face à des équipes de paysans. Mais en PL au moment ou il est aligné il est chaotique, après l'ensemble de l'équipe hormis Gabriel et Tierney à cette période là est mauvaise, on existe pas et on se fait maltraiter par tout le monde à sa décharge mais faut pas venir faire du révisionnisme sur le niveau de jeu du Français à ce moment-là. 

 

Il se reprend comme l'ensemble de l'équipe face à Chelsea fin décembre ou avec les jeunes enfin aligné, on voit un autre visage de la part de l'ensemble de l'équipe. 

 

Tu ne peux pas venir dire que ça n'était pas le bon choix alors que ses performances étaient mauvaises quand il était aligné et qu'on était 0.

 

But chanceux contre Pool ok . Mais après une série de 3 buts en 3 matchs on a vu que le couper dans son élan n'a pas profité

 

Contre Tottenham pas oui comme l'ensemble de l'équipe. Mais il était l'un des seuls capable de garder la balle devant. Puis c'était la période où toute l'équipe souffrait de l'animation offensive où on ne comptait que sur des centres .

 

Tu peux pas utiliser les matchs de cette période pour faire comme si ça mise sur le banc était justifié.  Quand d'autres étaient pires et enchaînaient les matchs..

il y a 34 minutes, Arno a dit :

C'est le seul au niveau lors de la demi retour en Europa, mais oui j'ai confondu avec Pepe qui avait mis 2 buts en fin de saison face à Norwich et Brighton, je pensait qu'il avait marqué face à ces deux équipes en plus de Newcatsle, il délivre aussi une passe dé à ESR lors de notre victoire au Bridge. 

 

Après excépté l'Europa j'ai du mal à voir ou notre fin de saison est nul, Lacazette malheuresement paye sa blessure face à Fulham et joue moins en fin de saison surtout parce que ça tourne très bien ( 5 victoires f'affilée en PL

 

Donc là un match sans but d'un joueur pèse peu dans le jeu c'est au niveau mais quelque lignes plus haut tu expliques qu'un joueur qui marque un but chanceux est mauvais et que la mise sur le banc est justifié... Tout ça manque de cohérence.

 

 

Tu dis qu'il est nul contre Everton , sans supposer qu'il peut manquer de rythme et de confiance ? ( Non il saute pas juste contre MU contre Newcastle il est remplaçant )

 

Il a enchaîné juste après contre Soton et bizarrement il est bon. Ça aide d'enchaîner un petit peu.

 

Et Je ne parle pas de la saison 2019-2020 parce que sur cette saison il est nul avant de se reprendre pendant le restart. Donc rien à critiquer sur la gestion de cette période.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

But chanceux contre Pool ok . Mais après une série de 3 buts en 3 matchs on a vu que le couper dans son élan n'a pas profité

 

Contre Tottenham pas oui comme l'ensemble de l'équipe. Mais il était l'un des seuls capable de garder la balle devant. Puis c'était la période où toute l'équipe souffrait de l'animation offensive où on ne comptait que sur des centres .

 

Tu peux pas utiliser les matchs de cette période pour faire comme si ça mise sur le banc était justifié.  Quand d'autres étaient pires et enchaînaient les matchs..

A part le premier match contre Fulham la saison passée, est-ce qu'il a été bon ensuite ? que ça soit contre WH ou Pool ? La réponse est non. 

 

Après tu parles du fait qu'il a souffert de l'animation offensive du club dans cette période, c'est vrai. Et c'est aussi pour ça qu'Arteta l'a pas mal utilisé en 10/9,5, et à ce moment là, il était pas bon aussi, c'est une réalité. 

 

Mais vraiment quand vous me parlez de sa mise au banc lors de cette période, mise au banc que je trouve très relative tant il a quand même eu du temps de jeu, que ça soit en commençant ou en sortie de banc. J'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un boycott d'Arteta au même titre que Nelson ou Saliba, et c'est pas le cas, il a eu du temps de jeu, il a pas été convaincant ça s'arrête là, après oui évidemment d'autres joueurs étaient nul et ont eu plus de crédit : Aubameyang, Bellerin, Xhaka Pepe, entre autre. Mais on va pas se le cacher, les solutions étaient limitées à ce moment là.

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Donc là un match sans but d'un joueur pèse peu dans le jeu c'est au niveau mais quelque lignes plus haut tu expliques qu'un joueur qui marque un but chanceux est mauvais et que la mise sur le banc est justifié... Tout ça manque de cohérence.

Après Aubam il avait un totem, il revenait de sa maladie, il était le capitaine, avait une énorme influence sur le vestiaire. J'ai l'impression que beaucouo ont toujours pas compris que c'est difficile de bencher un joueur qui a autant d'influence dans le vestiaire à ce moment-là. C'est la fin de saison et les résultats sont là, Lacazette est revenu de blessure lors de la demi retour face à Villareal, pourquoi le remettre en selle alors qu'on finit bien la saison sans lui et en donnat du temps de jeu à un Martinelli en forme à ce moment-là et un Pepe qui marchait sur l'eau ?

 

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Tu dis qu'il est nul contre Everton , sans supposer qu'il peut manquer de rythme et de confiance ? ( Non il saute pas juste contre MU contre Newcastle il est remplaçant )

Je suis d'accord avec ça, après on parle de deux matchs ... Contre Newcastle il rentre en jeu en 20 minutes, contre MU, il joue 10 minutes, il était dispo et frais, ça n'explique pas sa prestation face à Everton... 

 

Au passage, son match contre Souhampton est pas incroyable, il marque un joli but mais il est pas franchement super aboutit comme ses dernières prestations ou face à Aston Villa ou pour moi il fait un de ses meilleurs matchs cette saison avec sa rentrée contre Palace. Maintenant, ll fait ensuite 3 belles prestations d'affilées contre WH, Leeds et Norwich. Perso, j'explique pas sa mauvaise forme face à Everton pour une question de manque de confiance et de rythme.

 

Et pour conclure, peut être juste sur son exercice 2020-2021, je trouve assez facile après son excellente 2ème partie de saison de dire qu'il aurait changé quelque chose sur la première partie alors qu'il était pas bon à ce moment là, c'est un peu refaire la saison, du reste je peux dire le contraire et supposer que si il avait plus joué en première partie de saison, il n'aurait pas eu le rendement qu'il a eu à partir de fin décembre 2020-janvier 2021. On refait le monde avec ces "si" et toutes ces suppositions là.

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

est-ce qu'il a été bon ensuite ? que ça soit contre WH ou Pool ? La réponse est non. 

 

Après tu parles du fait qu'il a souffert de l'animation offensive du club dans cette période, c'est vrai. Et c'est aussi pour ça qu'Arteta l'a pas mal utilisé en 10/9,5, et à ce moment là, il était pas bon aussi, c'est une réalité. 

 

Mais vraiment quand vous me parlez de sa mise au banc lors de cette période, mise au banc que je trouve très relative tant il a quand même eu du temps de jeu, que ça soit en commençant ou en sortie de banc. J'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un boycott d'Arteta au même titre que Nelson ou Saliba, et c'est pas le cas, il a eu du temps de jeu, il a pas été convaincant ça s'arrête là, après oui évidemment d'autres

 

Il avait bien commencé sa saison. Et tu te gardes bien de dire qu'il est le joueur le plus dangereux face à  un grand Liverpool..

 

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Aubam il avait un totem, il revenait de sa maladie, il était le capitaine, avait une énorme influence sur le vestiaire. J'ai l'impression que beaucouo ont toujours pas compris que c'est difficile de bencher un joueur qui a autant d'influence dans le vestiaire à ce moment-là. C'est la fin de saison et les résultats sont là, Lacazette est revenu de blessure lors de la demi retour face à Villareal, pourquoi le remettre en selle alors qu'on finit bien la saison sans lui et en donnat du temps de jeu à un Martinelli en forme à ce moment-là et un Pepe qui marchait sur l'eau ?

 

Encore une fois, Pepe ne joue pas 9.

 

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Je suis d'accord avec ça, après on parle de deux matchs ... Contre Newcastle il rentre en jeu en 20 minutes, contre MU, il joue 10 minutes, il était dispo et frais, ça n'explique pas sa prestation face à Everton

 

Il était en manque de rythme, on voit un joueur assez mou , peu disponible , qui loupe des choses assez simples pour lui.

 

Il y a 15 heures, Arno a dit :

 

Au passage, son match contre Souhampton est pas incroyable, il marque un joli but mais il est pas franchement super aboutit comme ses dernières prestations ou face à Aston Villa ou pour moi il fait un de ses meilleurs matchs cette saison avec sa rentrée contre Palace. Maintenant, ll fait ensuite 3 belles prestations d'affilées contre WH, Leeds et Norwich. Perso, j'explique pas sa mauvaise forme face à Everton pour une question de manque de confiance et de rythme.

 

Pas incroyable contre Soton, ce que personne n'a dit mais bon. Et comme tu le dis bien ensuite il fait 3 belles prestations d'affilées.

 

Ce qui peut nous amener à la conclusion que lui faire enchaîner les matchs lui fait du bien , et ça profite à l'équipe.

 

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Et pour conclure, peut être juste sur son exercice 2020-2021, je trouve assez facile après son excellente 2ème partie de saison de dire qu'il aurait changé quelque chose sur la première partie alors qu'il était pas bon à ce moment là, c'est un peu refaire la saison, du reste je peux dire le contraire et supposer que si il avait plus joué en première partie de saison, il n'aurait pas eu le rendement qu'il a eu à partir de fin décembre 2020-janvier 2021. On refait le monde avec ces "si" et toutes ces suppositions là

 

Avec de la continuité , et dans une équipe faisant autre chose que centrer bêtement , il aurait pu apporter plus sur cette première partie de saison dernière. Même dans cette mauvaise période on voyait qu'il manquait juste un peu de joueurs parlant le même football que lui pour que ça aille mieux.

 

Il finit bien la saison 2019-2020 et commence bien avec ses 3 buts en 3 matchs, avant de perdre sa place en PL . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude qu'un joueur a besoin de rythme, Lacazette inclus, le gros soucis d'Arteta c'est qu'il a le plus gros salaire en face de Lacaz. Mais faut prendre des choix forts.

Il a pu le faire grâce à Aubam mais sinon on aurait encore attendu un peu avant de le voir souvent titulaire en pointe (très bon en 10 aussi).

En fait les meilleurs alliés de Lacazette ont été le covid de Willian l'an dernier (Aubam blessé au même moment) et Aubam qui fait n'imp cette année.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Micah a dit :

 

Il avait bien commencé sa saison. Et tu te gardes bien de dire qu'il est le joueur le plus dangereux face à  un grand Liverpool..

 

 

Encore une fois, Pepe ne joue pas 9.

 

 

Il était en manque de rythme, on voit un joueur assez mou , peu disponible , qui loupe des choses assez simples pour lui.

 

 

Pas incroyable contre Soton, ce que personne n'a dit mais bon. Et comme tu le dis bien ensuite il fait 3 belles prestations d'affilées.

 

Ce qui peut nous amener à la conclusion que lui faire enchaîner les matchs lui fait du bien , et ça profite à l'équipe.

 

 

Avec de la continuité , et dans une équipe faisant autre chose que centrer bêtement , il aurait pu apporter plus sur cette première partie de saison dernière. Même dans cette mauvaise période on voyait qu'il manquait juste un peu de joueurs parlant le même football que lui pour que ça aille mieux.

 

Il finit bien la saison 2019-2020 et commence bien avec ses 3 buts en 3 matchs, avant de perdre sa place en PL . 

Je sais pas si le Liverpool de la saison dernière était un grand Liverpool que ça soit au match aller comme retour. Je pense surtout qu’on a été très nul lors de ces deux matchs et que Lacazette a été mauvais en tous cas sur ce match là malgré son but et ça c’est un fait.

 

Tu n’as pas compris mon propos sur Pepe. Je dis que la fin de saison dernière, on a un Pepe en feu qui mérite de jouer, un Martinelli qui finit extrêmement bien la saison, Smith Rowe et Odegaard également, Aubameyang capitaine, tu vires qui de ce ces joueurs là pour faire jouer Lacazette alors qu’on enchaine les victoires en PL ? Aubameyang avait son statut qui le protégeait, Pepe était à un gros gros niveau. Martinelli également était très bon et nos deux 10 terminé très bien la saison. Aucune raison de bousculer la hiérarchie offensive dans ce sens là surtout qu’il revient de blessure lors de la demi retour face à Villareal, qu’il a pas de rythme etc… je te parle pas de Pepe en 9 mais de la hiérarchie offensive en mai 2021…

 

 

Concernant le manque de rythme il faut arrêter avec ça. Il n’a pas démarré face à Newcastle et MU mais a énormément joué avant ça avec des belles performances à la clé, tu ne peux pas expliquer sa contre performance face à Everton alors qu’il est frais. Il est nul au pressing, n’apporte quasiment rien offensivement mais ça n’est pas grave il était clairement pas le seul au niveau mais qu’on ne parle ps de manque de rythme quand on voit la performance d’un El Neny a OT cette saison alors qu’il a joué deux matchs cette saison. 
 

Pour la continuité et l’enchaînement je ne serai pas non plus d’accord. Lacazette est là depuis 2017 et si il a justement bien un défaut c’est qu’il a du mal à tenir 90 minutes et enchaîner justement des matchs toutes les semaines ou quand on était encore Européen, ses coachs se sont souvent passé de lui lors des enchaînements de matchs en semaine + week-ends. En 2018-2019 par exemple Emery le fait très peu jouer en phase de groupe en Europa. La saison dernière c’est l’inverse, Arteta le fait peu jouer en championnat entre octobre et décembre mais il débute souvent les matchs en phase de Poule de l’Europa.

enfin tout Ça pour démontrer qu’on ne peut pas utiliser le manque de rythme pour justifier sa mauvaise performance face à Everton ou Moyenne perf face a Soton.

 

Pour tes deux derniers paragraphes je m’ai rien a répondre. Tu spécules en pensant qu’on enchaînant des matchs en PL, on aurait peut être vu autre chose. On ne peut pas le savoir et on ne le saura jamais. Une chose est certaine quand Arteta l’a aligné dans un rôle de 10 à ce moment là il n’a réglé aucun problème et à été mauvais. Il a retrouvé sa forme plus tard avec des joueurs parlant le même foot que lui et le fait d’avoir replacé Saka à droite, mis ESR dans l’axe, recruter Odegaard lui a fait du bien. Pour le reste c’est du révisionnisme et on saura jamais si l’aligner plus souvent aurait changé quelque chose à notre saison. Une chose est certaine, à cette période oct. 2020 - déc. 2020 , ses performances parlaient pas pour lui (ni pour le reste de l’équipe d’ailleurs) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Je sais pas si le Liverpool de la saison dernière était un grand Liverpool que ça soit au match aller comme retour. Je pense surtout qu’on a été très nul lors de ces deux matchs et que Lacazette a été mauvais en tous cas sur ce match là malgré son but et ça c’est un fait.

 

Ils finissent 1er sur la phase aller , Van Djik était encore là quand il joue. Et non il n'est pas mauvais il surnage et se montre dangereux entouré de joueurs évoluant à un niveau désastreux.

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Tu n’as pas compris mon propos sur Pepe. Je dis que la fin de saison dernière, on a un Pepe en feu qui mérite de jouer, un Martinelli qui finit extrêmement bien la saison, Smith Rowe et Odegaard également, Aubameyang capitaine, tu vires qui de ce ces joueurs là pour faire jouer Lacazette alors qu’on enchaine les victoires en PL ? Aubameyang avait son statut qui le protégeait, Pepe était à un gros gros niveau. Martinelli également était très bon et nos deux 10 terminé très bien la saison. Aucune raison de bousculer la hiérarchie offensive dans ce sens là surtout qu’il revient de blessure lors de la demi retour face à Villareal, qu’il a pas de rythme etc… je te parle pas de Pepe en 9 mais de la hiérarchie offensive en mai 2021…

 

Le joueur le plus décisif de la saison , avec un apport dans le jeu conséquent fini dernier dans la hiérarchie ok aucun problème.

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Concernant le manque de rythme il faut arrêter avec ça. Il n’a pas démarré face à Newcastle et MU mais a énormément joué avant ça avec des belles performances à la clé, tu ne peux pas expliquer sa contre performance face à Everton alors qu’il est frais. Il est nul au pressing, n’apporte quasiment rien offensivement mais ça n’est pas grave il était clairement pas le seul au niveau mais qu’on ne parle ps de manque de rythme quand on voit la performance d’un El Neny a OT cette saison alors qu’il a joué deux matchs cette saison. 
 

 

Il a énormément jouer  ? Non mais t'exagères tout ça devient n'importe quoi. 

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Pour la continuité et l’enchaînement je ne serai pas non plus d’accord. Lacazette est là depuis 2017 et si il a justement bien un défaut c’est qu’il a du mal à tenir 90 minutes et enchaîner justement des matchs toutes les semaines ou quand on était encore Européen, ses coachs se sont souvent passé de lui lors des enchaînements de matchs en semaine + week-ends. En 2018-2019 par exemple Emery le fait très peu jouer en phase de groupe en Europa. 

 

 

2018/2019 il joue beaucoup. Il joue pas les poules d'Europa League on fait pas mal tourner ce qui est normal. Sinon il joue tous les matchs à partir du 8ème retour jusqu'à la finale . Il est titulaire en PL la plupart du temps. 

 

Il a de la continuité il enchaîne les matchs et est le meilleur joueur de l'équipe. Il est remplacé quand  il le faut. 

 

 

 

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Arteta le fait peu jouer en championnat entre octobre et décembre mais il débute souvent les matchs en phase de Poule de l’Europa.

 

Il est donc le fusible qui saute et perd sa place en PL , alors qu'il est loin d'être le problème de l'équipe.

 

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Une chose est certaine quand Arteta l’a aligné dans un rôle de 10 à ce moment là il n’a réglé aucun problème et à été mauvais.

Compliqué de régler des problèmes quand l'animation du coach consiste à déserter l'axe pour centrer 30 fois par matchs.

 

 

Il y a 8 heures, Arno a dit :

 

Pour tes deux derniers paragraphes je m’ai rien a répondre. Tu spécules en pensant qu’on enchaînant ( des matchs en PL, on aurait peut être vu autre chose

 

Non pas de spéculation (parce que je ne parle uniquement de le faire enchaîner )  c'est simplement ce qu'il s'est produit par la suite. Changement dans l'animation  + Lacazette qui enchaîne = équipe qui va mieux.  ( Il y a d'autres joueurs qui permettent à l'équipe de s'améliorer bien entendu )

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Micah a dit :

Ils finissent 1er sur la phase aller , Van Djik était encore là quand il joue. Et non il n'est pas mauvais il surnage et se montre dangereux entouré de joueurs évoluant à un niveau désastreux.

On a pas la même conception du mot "surnager" alors. 

il y a 37 minutes, Micah a dit :

Le joueur le plus décisif de la saison , avec un apport dans le jeu conséquent fini dernier dans la hiérarchie ok aucun problème.

Lacazette en fin de saison est meilleur que Pepe ? Non. Meilleur que Martinelli (qui finit magifiquement la saison) ?non. Meilleur que ESR en pleine ascension ? Non plus. Il est meilleur qu'Aubameyang à coup sur oui mais protégé par son statut de capitaine. Tu peux faire genre si ça t'amuses, mais tu omets qu'il revenait de blessure et qu'on était sur un bon run, c'est toi qui voit. 

 

il y a 40 minutes, Micah a dit :

Il a énormément jouer  ? Non mais t'exagères tout ça devient n'importe quoi. 

Il enchaîne 4 matchs de PL avant le match face à Newcastle : Aston Villa, Leicester, Watford, Liverpool + des rentrées face à Newcastle et MU, si c'est pas énormément joué que d'enchainer 4 matchs de PL d'affilée, ok. 

 

il y a 45 minutes, Micah a dit :

2018/2019 il joue beaucoup. Il joue pas les poules d'Europa League on fait pas mal tourner ce qui est normal. Sinon il joue tous les matchs à partir du 8ème retour jusqu'à la finale . Il est titulaire en PL la plupart du temps. 

 

Il a de la continuité il enchaîne les matchs et est le meilleur joueur de l'équipe. Il est remplacé quand  il le faut. 

Ou ai-je dis le contraire ? Il a aussi été bien géré par Emery lors de cette saison ou les fans s'interrogeait églalement sur son temps de jeu, mais oui il joue beaucoup et c'est probablement sa saison la plus aboutie chez nous, voir peut-être même de sa carrière.

 

il y a 47 minutes, Micah a dit :

Il est donc le fusible qui saute et perd sa place en PL , alors qu'il est loin d'être le problème de l'équipe.

Il est pas le fusible qui saute à ce moment là. Il est nul comme 90% de l'équipe à cette période excepté la phase de poule d'Europa. Que ça soit lui, Xhaka ou Aubameyang qui aurait sauté à ce moment là changeait pas grand chose, on était à chier.

 

il y a 48 minutes, Micah a dit :

Compliqué de régler des problèmes quand l'animation du coach consiste à déserter l'axe pour centrer 30 fois par matchs.

Arrêtes de lui trouver des circonstances atténuantes, il était nul à ce moment là, c'est tout. Tu peux parler de l'animation si tu veux, ce qui nous sauve à ce moment là c'est l'emergence de Smith Rowe, le passage de Saka à droite et Lacazette qui va mieux physiquement et reprend de la confiance à un poste de 9 qu'on lui redonne. Mais entre octobre et décembre, il y avait un problème et il n'a pas regé ce problème quand il était dans le 11 à ce moment là et était mauvais.

 

il y a 51 minutes, Micah a dit :

c'est simplement ce qu'il s'est produit par la suite. Changement dans l'animation  + Lacazette qui enchaîne = équipe qui va mieux.  ( Il y a d'autres joueurs qui permettent à l'équipe de s'améliorer bien entendu )

Ca rejoint ce que je dis juste plus haut dans mon post... C'est le changement d'animation + le choix des joueurs + le "mystérieux" regain de forme de nos cadres qui font qu'on repart de plus belle en janvier, mais LAcazette avant fin décembre 2020 il est nul, comme Xhaka qui est 0 aussi et qui revient très bien ensuite tout au long de l'année 2021. Et on peut appliquer la même chose pour pas mal de joueur à ce moment là : Luiz, Holding...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno ne lachera jamais le morceau on commence à le connaître :D

 

Ceci dit je suis d'accord avec Micah, disons plus d'accord.

Lacazette a du aller se chercher sa place encore cette année, après son entrée en jeu épique je sais plus contre qui.

Rarement vu un joueur changer aussi rapidement le visage d'une équipe, passant d'apathique à extrémement déterminé.

 

Arno a surement raison sur des points mais s'appuie sur des données forcément subjectives, notamment le match d'Everton ou il le juge mauvais, nul ect, pour moi il a surtout été absolument pas servi c'est énervé, et à part 3 ballons égarés coup sur coup en seconde mi-temps je vois pas quoi lui reprocher. La tactique était de passer sur les côtés et de libérer de l'espace en faisant dézonner le 9 en dehors de la surface.

 

Après que Aubam par son statut est eu un privilège on est d'accord, mais durant plus d'un an quand même, quand tu laisse rien passer à d'autres ça l'a fout mal. Heureusement qu'Aubam s'est torpillé tout seul, en se permettant encore plus de largesses qu'avant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde encore pour relever son très bon match, énorme au pressing, relai ultra important.

Si Saka et Martinelli brillent aujourd'hui c'est aussi parce qu'il ont un lien au centre du terrain.

Avec un Odegaard qui s'éclate aussi juste en dessous bien qu'un peu moins influent que ses prestations passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lui en 9 l'équipe est très compact

son apport défensif est important permettant la récupération et la relance vers Martinelli / Saka
offensivement il pèse sur les DC ce qui conforte les côtés et libère odegaard d'un pressing trop important

Il est précieux pour le 11
j'ose croire au fond de moi que le club va faire ce qu'il faut pour le garder...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même 2 ou 3 ans est ce que ce serait gênant? On ne parle pas d’un mec qu’on ne peut pas mettre sur le banc et qui va flinguer le vestiaire. Il n’est pas non plus comme Ozil ou Auba comme le sauveur de l’équipe.

 

Apres y a l’inquiétude de la baisse de forme après prolongation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il partira.

Je suis partagé sur si c'est une mauvaise chose ou pas.

Bien sûr il manquera car c'est un leader du vestiaire, le capitaine actuel, mais faut savoir passer à autre chose, nos jeunes ont déjà du caractère et devront s'éloigner de Papi Lacaz un jour ou l'autre, et continueront d'être performant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense qu'il partira.

Je suis partagé sur si c'est une mauvaise chose ou pas.

Bien sûr il manquera car c'est un leader du vestiaire, le capitaine actuel, mais faut savoir passer à autre chose, nos jeunes ont déjà du caractère et devront s'éloigner de Papi Lacaz un jour ou l'autre, et continueront d'être performant.

Moi je suis déçu parce que ça doit être mon joueur préféré dans l'effectif, mais s'il est bien remplacé ça ne sera pas une mauvaise chose. 

Il nous faut son profil avec plus de buts ou même d'intention de marquer. Il frappe très peu maintenant dans un match, il s'est vraiment mis dans son rôle de facilitateur créateur mais par moment devrait être plus égoïste je pense.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je suis déçu parce que ça doit être mon joueur préféré dans l'effectif, mais s'il est bien remplacé ça ne sera pas une mauvaise chose. 

Il nous faut son profil avec plus de buts ou même d'intention de marquer. Il frappe très peu maintenant dans un match, il s'est vraiment mis dans son rôle de facilitateur créateur mais par moment devrait être plus égoïste je pense.

 

Je trouve justement assez intelligent qu'il sente qu'il puisse être utile autrement qu'en marquant des buts.

Mais oui varier ces choix et lacher des frappes de loin par moment pour créer de l'incertitude pourquoi pas.

On oublie vite qu'il a une grosse frappe de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ArseneFc a dit :

L'enchaînement des matchs et les bonnes prestations collectif vont lui donner de la confiance et ça va venir.

Le manque de but et surtout du au manque d'action parce que dès qu'il à une occasion franche il est assez efficace.


Bah il a quand même raté au moins une grosse occas dans la plupart des récents matchs (City étant peut-être l’exception).  Après clairement tous les attaquants ratent des grosses occas mais ça se voit moins s’il marque un ou deux buts le même jour. Clairement la marge de progression cette fin de saison pour Laca, c’est plus de buts, que ce soit via plus de tire ou un meilleur finish.

 

Enfin je veux pas relancer un débat à la con hein, il est hyper précieux dans le jeu et à un fait un excellent mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..