Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Le 08/11/2021 à 01:18, Arsenal91270 a dit :

Il est à l'origine du but refusé à Saka, et il obtient le pénalty (c'était déjà lui qui l'avait obtenu face à Villa)

Ce role de 9 1/2 lui va à merveille.

 

Sur ses 3 dernières titularisation c'est 0 but et un seul tir, cela montre aussi les limites qu'on avait vu de lui dans le rôle de 9 pour être le buteur de l'équipe et être trouvé dans la surface.

 

Ah mais oui on l'avait dit que ça serait pas le principal buteur mais ça serait lui qui organiserait le jeu, c'est pour ça qu'il est essentiel.

A relativiser quand même car il marque 13 pions l'an dernier avec un temps de jeu assez réduit, en 9.

En effet ce rôle de 10 sur 60/70 minutes nous apporte du poids physique et il fait les efforts sur les retours défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Kdv100389 a dit :

Pars en janvier, reste en pl et marque le goal qui coûte la qualif européenne à Arteta s’il te plait

 

Et surtout célèbre bien 

 

T'es sûr que tu es fan d'Arsenal toi ?

 

Non parce que ce genre de message débile après une défaite, ça va bien deux minutes.

 

Réfléchis un peu à ce que tu écris stp. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

T'es sûr que tu es fan d'Arsenal toi ?

 

Non parce que ce genre de message débile après une défaite, ça va bien deux minutes.

 

Réfléchis un peu à ce que tu écris stp. 

Oui je suis certain ne te tracasse pas,
 

par contre être fan ne m’empêche pas d’ouvrir les yeux concernant l’injustice et le manque de respect que certains être humains peuvent subir. 

 

Dans son cas Arteta ne le traite pas de la même manière que la concurrence et fan d’Arsenal ou pas, voir Lacazette précipiter le licenciement d’Arteta après lui avoir sauver les miches pendant des mois serait juste magnifique. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kdv100389 a dit :

Oui je suis certain ne te tracasse pas,
 

par contre être fan ne m’empêche pas d’ouvrir les yeux concernant l’injustice et le manque de respect que certains être humains peuvent subir. 

 

Dans son cas Arteta ne le traite pas de la même manière que la concurrence et fan d’Arsenal ou pas, voir Lacazette précipiter le licenciement d’Arteta après lui avoir sauver les miches pendant des mois serait juste magnifique. 

 

Il faut aussi prendre en considération le fait qu'il n'a plus que six mois de contrat. 

 

Même si j'apprécie beaucoup le joueur et que je ne trouve pas toujours son traitement juste, en juin, il ne sera plus là.

 

Cette obsession de voir Arteta dehors devient franchement malsaine par contre. On dirait une bande de rapaces qui attendent patiemment que leur proie se vide de son sang.

 

C'est vraiment pathétique. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Il faut aussi prendre en considération le fait qu'il n'a plus que six mois de contrat. 

 

Même si j'apprécie beaucoup le joueur et que je ne trouve pas toujours son traitement juste, en juin, il ne sera plus là.

 

Cette obsession de voir Arteta dehors devient franchement malsaine par contre. On dirait une bande de rapaces qui attendent patiemment que leur proie se vide de son sang.

 

C'est vraiment pathétique. 


Lewandowski , Van Persie , Flamini et plein d’autre on joué pleinement leur dernière année de contrat. 
Si on est meilleur avec tel joueur même si c’est sa dernière année autant en profiter non ? Ou on préfère jouer avec un fantôme devant et finir plus loin dans le classement.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, weley a dit :


Lewandowski , Van Persie , Flamini et plein d’autre on joué pleinement leur dernière année de contrat. 
Si on est meilleur avec tel joueur même si c’est sa dernière année autant en profiter non ? Ou on préfère jouer avec un fantôme devant et finir plus loin dans le classement.

 

Je suis d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi, il jouerait tous les matchs, mais sa situation peut en partie expliquer le choix de Mikel de moins compter sur lui. 

 

Emery aussi le faisait beaucoup débuter sur le banc, il doit y avoir d'autres facteurs qu'on ignore. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Je suis d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi, il jouerait tous les matchs, mais sa situation peut en partie expliquer le choix de Mikel de moins compter sur lui. 

 

Emery aussi le faisait beaucoup débuter sur le banc, il doit y avoir d'autres facteurs qu'on ignore. 

 

Moi j'ai l'impression que Arteta est un peu gaga d'Odegaard. Depuis son arrivée il est constamment mis en avant, en ce début de saison il a eu un peu de mal mais sa sélection en tant que titulaire hier c'est pas logique. Il fait osn match en plus mais il a contribué au manque de dynamisme au milieu et dans du fait qu'on mette peu de rythme dans ce match qui avait bien commencé.

Il tire très bien les CF le Odegaard.

 

Mais Lacaz il recoit et peu garder la balle et ça ça n'a pas de prix pour soit la conserver soit l'orienter vers un autre offensif.

Lacaz partira en fin de saison c'est acté, mais ça n'enlève en rien qu'il faut le mettre au coeur du jeu, avec lui c'est pas parfait mais il fait peser un poids sur les milieux défensifs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'ai l'impression que Arteta est un peu gaga d'Odegaard. Depuis son arrivée il est constamment mis en avant, en ce début de saison il a eu un peu de mal mais sa sélection en tant que titulaire hier c'est pas logique. Il fait osn match en plus mais il a contribué au manque de dynamisme au milieu et dans du fait qu'on mette peu de rythme dans ce match qui avait bien commencé.

Il tire très bien les CF le Odegaard.

 

Mais Lacaz il recoit et peu garder la balle et ça ça n'a pas de prix pour soit la conserver soit l'orienter vers un autre offensif.

Lacaz partira en fin de saison c'est acté, mais ça n'enlève en rien qu'il faut le mettre au coeur du jeu, avec lui c'est pas parfait mais il fait peser un poids sur les milieux défensifs adverses.

Je suis pas d'accord dans le sens ou avant Watford, le Norvégien jouait moins et Arteta avait vraiment mis en place un 4-2-2-1-1 avec Lacazette dans un rôle de 9,5. Et ça avait assez bien fonctionné. 

 

La le vrai souci pour moi, c'est vraiment pas Odegaard mais bien Aubameyang nul à chier, qui limite joue contre nous depuis 3-4 matchs. Et laisser ce Aubam sur le terrain c'est vraiment partir avec un gros désavantage.

 

Espérons vraiment qu'il le bench au prochain match, le Gabonais a vraiment besoin d'une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai été agréablement surpris de voir que MØ n'avait pas de statut d'intouchable cette saison, avant Newcastle il n'a été titulaire qu'à 6 reprises, depuis Octobre il était surtout remplaçant.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'Arteta est gaga de lui, à l'image de Pepe il a passé pas mal de matchs sur le banc récemment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’il veut imposer odegard petit à petit . Mais il a pris la confiance avec la victoire face à newcastel et souhaitait , l’imposer comme titulaire. 

en gros il souhaite se passer de laca le plus vite possible .

Pas de Bolle pour lui , il se rend compte que ce n’est pas possible . ( enfin , j’espère ).

si odegaard devient titulaire , je ne donne pas chère de notre peau pour les matchs à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Je suis pas d'accord dans le sens ou avant Watford, le Norvégien jouait moins et Arteta avait vraiment mis en place un 4-2-2-1-1 avec Lacazette dans un rôle de 9,5. Et ça avait assez bien fonctionné. 

 

La le vrai souci pour moi, c'est vraiment pas Odegaard mais bien Aubameyang nul à chier, qui limite joue contre nous depuis 3-4 matchs. Et laisser ce Aubam sur le terrain c'est vraiment partir avec un gros désavantage.

 

Espérons vraiment qu'il le bench au prochain match, le Gabonais a vraiment besoin d'une sanction.

 

Il est aussi gaga d'Aubameyang, mais aussi d'Odegaard qui est aujourd'hui en concurrence avec Lacaz.

Aubam n'a même plus de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Je suis d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi, il jouerait tous les matchs, mais sa situation peut en partie expliquer le choix de Mikel de moins compter sur lui. 

 

Emery aussi le faisait beaucoup débuter sur le banc, il doit y avoir d'autres facteurs qu'on ignore. 

 

Wenger aussi, et il sortait souvent, Ljungberg pour le peu de temps passé aussi.

J'adore le joueur maintenant si autant de coach chez nous + Deschamps ne lui font pas confiance c'est qu'il y a une raison.

 

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi j'ai l'impression que Arteta est un peu gaga d'Odegaard. Depuis son arrivée il est constamment mis en avant, en ce début de saison il a eu un peu de mal mais sa sélection en tant que titulaire hier c'est pas logique. Il fait osn match en plus mais il a contribué au manque de dynamisme au milieu et dans du fait qu'on mette peu de rythme dans ce match qui avait bien commencé.

Il tire très bien les CF le Odegaard.

 

Mais Lacaz il recoit et peu garder la balle et ça ça n'a pas de prix pour soit la conserver soit l'orienter vers un autre offensif.

Lacaz partira en fin de saison c'est acté, mais ça n'enlève en rien qu'il faut le mettre au coeur du jeu, avec lui c'est pas parfait mais il fait peser un poids sur les milieux défensifs adverses.

 

Je sais pas si tu as raison, après c'est naturel de mettre en avant un jeune joueur que tu viens de signé par rapport à un plus ancien qui est en fin de contrat.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il peut pas enchaîner des matchs ni tenir 90 minutes avec ses délires de ballon gonflable.

Wenger, Unai, Ljunberg et maintenant Arteta ont la même gestion sur lui.

Mourinho avait déclaré qu'ils s'étaient retiré du dossier Laca car après étude ils avaient conclu que physiquement c'était pas assez bon.

Même Deschamp a pu penser la même chose.

Que Lacazette soit meilleur qu'Aubam et bénéfique à notre jeu y a aucun soucis tout le monde le sait. Maintenant s'il peut pas enchaîner au haut niveau c'est problématique.

 

Après tu me diras, 70mn de Laca c'est mieux que 90 d'Aubam. Y a des choses qu'on ignore.

 

Vivement que Martinelli s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

Bah il peut pas enchaîner des matchs ni tenir 90 minutes avec ses délires de ballon gonflable.

Wenger, Unai, Ljunberg et maintenant Arteta ont la même gestion sur lui.

Mourinho avait déclaré qu'ils s'étaient retiré du dossier Laca car après étude ils avaient conclu que physiquement c'était pas assez bon.

Même Deschamp a pu penser la même chose.

Que Lacazette soit meilleur qu'Aubam et bénéfique à notre jeu y a aucun soucis tout le monde le sait. Maintenant s'il peut pas enchaîner au haut niveau c'est problématique.

 

Après tu me diras, 70mn de Laca c'est mieux que 90 d'Aubam. Y a des choses qu'on ignore.

 

Vivement que Martinelli s'installe.

 

Oui Mourinho l'avait déclaré après avoir signer Lukaku, et alors que Lacazette avait signé avant chez nous? Tu connais l'amour de Mourinho pour Wenger en plus.

DD c'est un mystère c'est quand même le seul joueur qui a fini sa carrière international sur un doublé. Comme pour Laporte c'est un mystère, donc on se rerouve avec un Lenglet sélectionné. DD c'est vraiment pas le bon exemple c'est un bon entraineur mais c'est copinage à tout va à côté et "le groupe avant tout".

 

Pour le reste et les ballons ça reste du closer.

J'ai mis en gras ce que je trouve intéressant et à relever.

 

D'ailleurs la preuve qu'avoir un 10 qui bosse et le remplacer c'est intelligent c'est que Odegaard un gros bosseur comme lui ben à la 70ème après avoir beaucoup couru il lâche des tacles avec 0 lucidité dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fly a dit :

 

Il faut aussi prendre en considération le fait qu'il n'a plus que six mois de contrat. 

 

Même si j'apprécie beaucoup le joueur et que je ne trouve pas toujours son traitement juste, en juin, il ne sera plus là.

 

Cette obsession de voir Arteta dehors devient franchement malsaine par contre. On dirait une bande de rapaces qui attendent patiemment que leur proie se vide de son sang.

 

C'est vraiment pathétique. 

Pour être honnête avec toi, je vois clairement où tu veux en venir mais pour moi le contrat n’est pas une raison valable. 
 

On a bien compris qu’on partait sur un projet long et je pense que vu l’état de l’effectif il y a quelques mois et le manque d’organisation l’idée est plutôt bonne. 
 

Je me rend aussi bien compte qu’Arteta n’a pas le droit de passer à côté d’une saison supplémentaire et l’idée de donner la confiance à un joueur qui même si je ne suis pas fan du profil est supposée apporter des garanties est aussi logique aucun soucis mais que ça soit aubam ou lacazette on est bien d’accord qu’ils ne sont pas des pièces majeurs du projet sur la durée ? 
Du coup pourquoi ne pas profiter pleinement de l’année de l’un et des deux années restantes de l’autre ? 
Ils sont tout les deux « en dehors » du projet global au final non ? 
Dans se cas on met martinelli ou balogun indiscutable et la rien à dire même si les résultats pourraient en pâtir mais on préparerait réellement l’avenir 
 

Concernant Arteta je suis désolé mais à chaque fois qu’il a été mis en danger son salut est passé par un retour de lacazette dans le 11 ( ce n’est pas le seul facteur on est d’accord mais il Est systématiquement acteur ( majeur ) du regain de forme de l’équipe en therme de résultat et aussi de qualité de jeu tu peux l’admettre aussi je pense ? 
 

Alors comment peut-il systématiquement le bencher lui ( il rate aussi des matchs comme tout le monde aucun soucis ) qui a toujours eu une attitude positive et une relation technique bien plus développé avec les autres offensifs de l’effectif ce n’est pas cohérent, on a vraiment l’impression qu’Arteta a ses chouchous d’un point de vue extérieur et désolé Mais de un ce n’est pas sain et de deux Ca ne paie pas ... 

 

Pour en revenir à Arteta non de base je ne souhaite pas le voir se vautrer complètement mais forcer de constater qu’il tend littéralement le

baton pour se faire battre avec sa communication et SURTOUT avec sa gestion humaine ( encore une fois d’un point de vue extérieur, je ne suis pas au courant du discours qu’il tient au vestiaire ou même individuellement aux joueurs ) 

Il nous a fait le coup a forcer avec willian aussi par exemple il fait la même avec Aubam. On en vient à espérer des blessures/indisponibilités de certains joueurs afin d’avoir droit à d’autres possibilités alors que théoriquement c’est la concurrence qui devrait permettre de tirer les joueurs vers le haut et les forcer à être au niveau... 

Au niveau du jeu en plus je trouve qu’on progresse de manière globale, ce n’est évidemment pas parfait mais on commence à voir de vraies choses se mettre en place et c’est très positif surtout que ce sont les jeunes qui tirent l’équipe vers le haut et donc de très bonne augure pour l’avenir mais à chaque désillusion on a l’impression de repartir à zéro et le coach se renferme dans les memes choix qui font systématiquement régresser et empirer les choses. 
Pourquoi remettre en cause tes offensifs après une défaite contre Liverpool ? A part caser le morale/la confiance des un et des autres je ne vois pas l’interêt et le résultat c’est que derrière tu vas perdre à united dans un match complètement à notre portée, alors j’entends bien qu’il faut impliqué une gars comme odegaard mais si tu veux faire ça bien c’est le point faible de ton équipe qui doit payer sa mauvaise période et pas systématiquement le même qu’il soit bon ou mauvais ... 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match horrible, il n'a servi strictement à rien, j'ai pas souvenir d'une bonne action venant de lui, pas une seule frappe de sa part (c'est notre 9) quand je vois le match de Richarlison je vois 3 mondes d'écart. La vérité c'est qu'on a pas un seul bon 9 que ça soit Lacazette ou Aubameyang les deux sont complètement à l'ouest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer tous les joueurs si on veut, la vérité c'est que même si on avait l'effectif de liverpool, on serait pétés.

 

Il n'y a aucune cohérence, aucun fond de jeu, les joueurs ne savent même pas comment se placer.

 

Même nos meilleurs joueurs deviennent nuls et sans idées, ce coach les tuent littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramenez richarlison. Il deviendra nul.

avec un coach amateur tel que arteta.

 

je commence à avoir un doute sur ce coach.

aubam est nul, partey nul, tierney au fraise depuis le début de la saison.

 

faudrait peut être commencé à se demander si c’est pas arteta de part son coaching qui fou nos joueur en l’air.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

Ramenez richarlison. Il deviendra nul.

avec un coach amateur tel que arteta.

 

je commence à avoir un doute sur ce coach.

aubam est nul, partey nul, tierney au fraise depuis le début de la saison.

 

faudrait peut être commencé à se demander si c’est pas arteta de part son coaching qui fou nos joueur en l’air.


 

Pourtant tout les joueurs que tu cites ont préformé sous Arteta un moment ou un autre. Aubameyang était dans la forme de sa vie entre janvier et aout 2020. Tierney était une valeur sur depuis qu’il est arrivé jusqu à septembre 2021, Partey a eu nombreux pépins physiques mais c’est sans doute la faute à Arteta oui.

 

Des bons joueurs qui régressent ou stagnent à Arsenal, il y en a eu avant Arteta (et même énormément sous Wenger au passage) et il y en aura après c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette 9 seul ça n'as jamais fonctionné en PL, et ça ne fonctionnera jamais.

Je l'avais déjà expliqué il n'as pas les qualités physiques ou de vivacité des 9 qui performent en PL (Kane, Aguero, Vardy, Lukaku, Salah, Firmino, Jota etc....)

 

En soutien d'un 9, ou dans un système à deux pointes, il n'y a que dans ces formules ou il a performé.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..