Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TH14 a dit :

Moi j’en veux pas à Arteta, mais bien à laca. Pourquoi ? Pask on le préfère tous mais il n’a jamais rien fais d’exceptionnel à part ponctuellement. Sur la durée c pas un grand joueur du moins pas en pl. 
 

Sa joie lors du but, désolée mais je la partage pas comment on peut fêter/célèbre un nul contre cp à domicile peut importe le contexte du match où sa sa situation perso. 
 

Je le trouve frustrant et décevant. 

 

...

 

Le monde à l'envers.

 

Le seul mec qui se bat et qui montre de la rage alors qu'il se fait ch*** dessus par le coach, ça va être de sa faute. Même l'an dernier avec des manques de respect évidents de notre cher coach (ESR en faux 9 ou Willian à sa place après ses faces à faces loupées contre Liverpool) il est toujours revenu plein d'envie et a souvent été le plus utile au collectif, c'est pas le buteur le plus rapide ni le meilleur finisseur mais c'est clairement l'un des plus intelligents.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

...

 

Le monde à l'envers.

 

Le seul mec qui se bat et qui montre de la rage alors qu'il se fait ch*** dessus par le coach, ça va être de sa faute. Même l'an dernier avec des manques de respect évidents de notre cher coach (ESR en faux 9 ou Willian à sa place après ses faces à faces loupées contre Liverpool) il est toujours revenu plein d'envie et a souvent été le plus utile au collectif, c'est pas le buteur le plus rapide ni le meilleur finisseur mais c'est clairement l'un des plus intelligents.

On voit pas la situation pareil, les qualités que tu lui attribue je l’es apprécie (se bat, utile au collectif, joueur intelligent) mais je parle de durée, il n’a pas été capable de le faire chez nous. Peut être qu’il aurai une meilleure carrière ailleurs mais là clairement je comprend l’admiration qui lui ai voué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

...

 

Le monde à l'envers.

 

Le seul mec qui se bat et qui montre de la rage alors qu'il se fait ch*** dessus par le coach, ça va être de sa faute. Même l'an dernier avec des manques de respect évidents de notre cher coach (ESR en faux 9 ou Willian à sa place après ses faces à faces loupées contre Liverpool) il est toujours revenu plein d'envie et a souvent été le plus utile au collectif, c'est pas le buteur le plus rapide ni le meilleur finisseur mais c'est clairement l'un des plus intelligents.

Je ne suis pas d'accord avec le côté manque de respect mais je te suis sur tout le reste. Préféré Aubameyang a Lacazette est une erreur pour moi

Il y a 5 heures, TH14 a dit :

On voit pas la situation pareil, les qualités que tu lui attribue je l’es apprécie (se bat, utile au collectif, joueur intelligent) mais je parle de durée, il n’a pas été capable de le faire chez nous. Peut être qu’il aurai une meilleure carrière ailleurs mais là clairement je comprend l’admiration qui lui ai voué. 

Encore faut-il qu'on lui laisse cette chance sur la durée. Et l'admiration qu'on lui voue et du au fait qu'il y a un Arsenal avec Lacazette et un sans lui. Admiration c'est un peu fort, mais devant c'est le seul joueur qui amène du liant. C'est pour moi 'otre joueur le plus important dans la construction et la créativité

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Je ne suis pas d'accord avec le côté manque de respect mais je te suis sur tout le reste. Préféré Aubameyang a Lacazette est une erreur pour moi

Encore faut-il qu'on lui laisse cette chance sur la durée. Et l'admiration qu'on lui voue et du au fait qu'il y a un Arsenal avec Lacazette et un sans lui. Admiration c'est un peu fort, mais devant c'est le seul joueur qui amène du liant. C'est pour moi 'otre joueur le plus important dans la construction et la créativité

Oui ce que vous dites est vrai sur le papier en théorie mais en réalité cette importance ne sert à rien ou du moins ne nous tire pas vers le haut. 
Je ne dit pas sa pour encenser les aubam il sont tous les deux mauvais/incomplet dans leur style. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ça ! On jouerait mieux avec Laca sur le terrain ? Belle découverte d'Arteta, bravo coach !

  • Haha 3

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est qu'en plus d'apporter du combat et du liant à l'équipe, il agite en permanence ses bras pour désigner des solutions simples de jeu aux joueurs à ses côtés et dans une équipe avec une moitié de jeunes joueurs qui peuvent hésiter dans leurs choix c'est positif.

Modifié par Vintex
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Franchement on se demande que foutent toutes ces personnes dans le staff qui estimaient que Laca ne devait pas jouer. 

 

C'est incroyable mec. J'espère qu'ils ont enfin compris que sans Lacazette, ce sera beaucoup plus difficile. C'est tellement plus fluide avec lui.

 

Celui qui en paie le prix, c'est Odegaar mais ça me dérange pas du tout.

 

il y a 2 minutes, Vintex a dit :

Moi ce que j'aime c'est qu'en plus d'apporter du combat et du liant à l'équipe, il agite en permanence ses bras pour désigner des solutions simples de jeu aux joueurs à ses côtés et dans une équipe avec une moitié de jeunes joueurs qui peuvent hésiter dans leurs choix c'est positif.

 

Oui, je l'avais aussi noté sur le topic du match de ce soir. Ça aide de ouf. Personne d'autre ne fait ça alors que ça devrait être le job de l'organisateur de jeu. C'est un gros gros plus !

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons matchs de Lacazette c'est pas nouveau, par contre le voir dans ce rôle de 9 1/2 avec une défense à 4 c'est une première.

Bien inspiré Arteta de laisser ESR à gauche et Auba en pointe.

 

A revoir samedi à Leicester.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette était titulaire l'an dernier hein...

 

Maintenant le problème c'est toujours ça. 60e min passé il est cuit.

 

Bref on verra, mais s'il était pas prêt physiquement Mikel allait pas le faire jouer.

 

Très bon match en tout cas. Il a fait de ses 1-2 avec Saka c'était très beau.

 

Laca c'est le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement intéressant de rejouer en 4 4 2 qui rappelle de bon souvenir au club. 

 

 

 

Peut être que depuis 2018 on aurait du construire dans un schéma à deux pointes avec Lacaz et Aubame, Emery l'avait fait lors de la sa première année et ca avait plutôt bien marché. 

 

 

Dans ce système, on bénéficie du meilleur de Aubame et de Lacaz, sans touché aux ailes ni à l'équilibre de l'équipe. Peut être qu'on aurait du réfléchir à ce système bien avant, à revoir en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Peut être que depuis 2018 on aurait du construire dans un schéma à deux pointes avec Lacaz et Aubame, Emery l'avait fait lors de la sa première année et ca avait plutôt bien marché.

 

Emery n'était peut être pas un aussi mauvais entraineur qu'on le disait en fait :D

 

Pour Lacaz, ça va être une sacré affaire en fin d'année, gratuit, seulement 31 ans, et assez frais vu son temps de jeu à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

On joue pas vraiment en 4 4 2 mais bon. Laca est vraiment dans un rôle axial derrière Aubam.

 

C'était un 4 2 3 1 pour moi

 

Oui c'est un 4-2-3-1 clairement avec en 10 un 9,5.

Mais bon l'idée à retenir c'est que les associer c'est pas trop mal, y'a eu des moments ou ils se trouvaient pas mais on a l'impression que ça peut revenir.

 

La composition avec deux relayeurs ne marchent pas chez nous, Odegaard risque de jouer un rôle de doublure pendant un petit moment, le temps qu'il gagne en puissance, va falloir pousser à la salle.

 

il y a 17 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

Oui comme l'an dernier quoi :D Le scoop d'Arteta.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

On joue pas vraiment en 4 4 2 mais bon. Laca est vraiment dans un rôle axial derrière Aubam.

 

C'était un 4 2 3 1 pour moi

C'est normal dans tout 4 4 2 ta un attaquant en retrait. Pour ça qu'il faut des profils complémentaires. Et Lacaz et Aubame le sont largement. 

 

 

Quand RVP était derrière Abebayor ça restait un attaquant même si il était pas en pointe. 

 

 

Lacaz reste un attaquant aussi. Le peno qu'il provoque hier c'est dans une position d'attaquant. 

 

Il est pas dans un rôle axial de possession. En 4 3 3 qu'on arrive pas à développer depuis 3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Emery n'était peut être pas un aussi mauvais entraineur qu'on le disait en fait :D

 

Pour Lacaz, ça va être une sacré affaire en fin d'année, gratuit, seulement 31 ans, et assez frais vu son temps de jeu à Arsenal.

Mais c'est Emery qui a voulu changer son système en 5 3 2 qui fonctionnait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..