Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 15 heures, fuyutsugu a dit :

Je rage à chaque fois que je le vois sur le banc. 

 

Parce que je sais que derrière, notre jeu sera dégelasse. 

 

Il n'y a que dans une configuration de contre attaque que ce serait justifié mais avec le jeu qu'Arteta essaie de mettre en place, il n'a rien à faire sur le banc.. Vraiment. Mais bon...

 

Non mais oui on met notre meilleure pointe sur le banc, ça choque personne, Aubam met un triplé contre une équipe de cadets donc le débat et clos... Arteta comme l'an dernier se sert de conclusions de matchs tout petés pour les mettre en place contre bien plus fort, résultat on se fait ouvrir (same pour Kolasinac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lacazette, à moins d'une blessure d'Aubameyang, on ne le verra plus beaucoup.

 

Surtout avec sa situation contractuelle.

 

C'est dommage. On va continuer à se faire gifler face à des oppositions plus solides alors qu'on a tout pour éviter ça.

 

Les trois points d'aujourd'hui vont bien camoufler les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fuyutsugu a dit :

Lacazette, à moins d'une blessure d'Aubameyang, on ne le verra plus beaucoup.

 

Surtout avec sa situation contractuelle.

 

C'est dommage. On va continuer à se faire gifler face à des oppositions plus solides alors qu'on a tout pour éviter ça.

 

Les trois points d'aujourd'hui vont bien camoufler les choses.

 

Non mais tu peux pas en conclure ça.

Dès la prochaine opposition un peu forte on va voir que Aubam sert à rien.

Le traitement de Lacaz est scandaleux, mais bon on commence à avoir l'habitude.

Après je pense que Lacaz serait rentrer si AMN avait pas eu des crampes, mais pour entre 5 et 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Non mais tu peux pas en conclure ça.

Dès la prochaine opposition un peu forte on va voir que Aubam sert à rien.

Le traitement de Lacaz est scandaleux, mais bon on commence à avoir l'habitude.

Après je pense que Lacaz serait rentrer si AMN avait pas eu des crampes, mais pour entre 5 et 10 minutes...

 

C'est ça. Raison pour laquelle je dis "pas beaucoup".

 

Je peux rien conclure, je suis pas devin mais je pense/crois que ce sera le cas car le traitement qu'il a reçu jusqu'à maintenant ne me montre rien de bon.

 

Même en jouant super bien, il finissait sur le banc le match suivant.

 

Même dans la m****, Arteta a vraiment du mal à changer ses choix.

 

J'espère vraiment me tromper. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laca est un meilleur joueur qu'Aubam dans le jeu c'est indéniable, même dans le pressing et l'envie.

 

Maintenant est-ce que Laca apportera plus de buts ? Pas convaincu. Même s'il a un meilleur pourcentage à la finition qu'Aubam il a dû mal à se mettre en situation de frappe régulièrement/ souvent dans un match.

 

Ca me dérange pas de voir Aubam avec ses limites tant qu'il marque. Ce qui me dérange c'est de faire jouer Aubam ET Pepe. Là ça devient problématique car 2/3 de tes offensifs ont énormément de déchet, sont pauvre techniquement et dans le jeu c'est beaucoup de mauvais choix.

 

Pas facile de vouloir répéter des circuits de passes dans ces conditions.

 

Aubam joue car il a un statut, un salaire et une présence dans la surface, mais faut pas mettre Pepe avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Laca est un meilleur joueur qu'Aubam dans le jeu c'est indéniable, même dans le pressing et l'envie.

 

Maintenant est-ce que Laca apportera plus de buts ? Pas convaincu. Même s'il a un meilleur pourcentage à la finition qu'Aubam il a dû mal à se mettre en situation de frappe régulièrement/ souvent dans un match.

 

Ca me dérange pas de voir Aubam avec ses limites tant qu'il marque. Ce qui me dérange c'est de faire jouer Aubam ET Pepe. Là ça devient problématique car 2/3 de tes offensifs ont énormément de déchet, sont pauvre techniquement et dans le jeu c'est beaucoup de mauvais choix.

 

Pas facile de vouloir répéter des circuits de passes dans ces conditions.

 

Aubam joue car il a un statut, un salaire et une présence dans la surface, mais faut pas mettre Pepe avec lui

La saison dernière Lacazette marque 13 buts en PL pour 22 titularisation, Aubam en marque 10 pour 26 titularisation. 

Je préfère un attaquant qui sait marquer et faire marquer. Même si Lacazette a eu peu de passe D l'année dernière, on connaît tous sa capacité à créer des occaz de buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

En même temps, Aubam n'a de relation technique avec personne sur le terrain. 

 

C'est pas faux :D

Mais autant un Pepe y va beaucoup solo autant oodegard arrive à le trouver dans la profondeur que Saka et ESR ils n'ont jamais été aussi forts qu'avec Laca. 

D'ailleurs l'an prochain, le poste de 9 sera crucial. 

On n'a pas intérêt à se tromper. Le mec qu'on va recruter pourrait changer toute notre animation offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rambo666 a dit :

La saison dernière Lacazette marque 13 buts en PL pour 22 titularisation, Aubam en marque 10 pour 26 titularisation. 

Je préfère un attaquant qui sait marquer et faire marquer. Même si Lacazette a eu peu de passe D l'année dernière, on connaît tous sa capacité à créer des occaz de buts

 

Je le vois différemment. Une bonne saison de Laca c'est juste 3 buts de plus que la pire saison d'Aubam.

 

Je suis pas contre Laca, je préfère le joueur. Mais je comprends très bien pourquoi le gabonais est titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Je le vois différemment. Une bonne saison de Laca c'est juste 3 buts de plus que la pire saison d'Aubam.

 

Je suis pas contre Laca, je préfère le joueur. Mais je comprends très bien pourquoi le gabonais est titulaire.

 

Non mais tu fais jouer le joueur qui apporte le plus à l'équipe, nos bons matchs l'an dernier c'est Lacaz en 9, oui il prend moins la profondeur, oui il peut louper des buts. Mais il apporte tellement à notre jeu dans sa manière de faire remonter le bloc et de combiner avec les jeunes, que le choix de lui préférer Aubam sportivement n'a aucun sens.

Aubam hier rate deux face à face, si ça avait été Lacaz comme contre Liverpool l'an dernier il était benché un mois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Je le vois différemment. Une bonne saison de Laca c'est juste 3 buts de plus que la pire saison d'Aubam.

 

Je suis pas contre Laca, je préfère le joueur. Mais je comprends très bien pourquoi le gabonais est titulaire.

 

Ton analyse est incomplète selon moi. 

Tu te contentes de comparer leurs buts respectifs. 

Mais il faut également prendre en compte la participation dans le jeu.

Auba en dehors de ses buts il n'est pas capable d'apporter quoi que ce soit.

Laca en dehors de ses buts persos il est capable de participer à la construction des actions de jeu et ce faisant il a une influence sur les buts marqués par ses coéquipiers.

 

Auba s'il n'est pas à la finition des actions il ne sert à rien.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trèfle a dit :

 

Ton analyse est incomplète selon moi. 

Tu te contentes de comparer leurs buts respectifs. 

Mais il faut également prendre en compte la participation dans le jeu.

Auba en dehors de ses buts il n'est pas capable d'apporter quoi que ce soit.

Laca en dehors de ses buts persos il est capable de participer à la construction des actions de jeu et ce faisant il a une influence sur les buts marqués par ses coéquipiers.

 

Auba s'il n'est pas à la finition des actions il ne sert à rien.

 

 

Non mais je le sais ça et je l'ai dit plus haut.

 

Le truc c'est que le club estime que la saison précédente était juste un raté et que ça arrive (article de The Athletic) et qu'ils ne croient pas qu'Aubam soit finit et qu'il est encore au niveau. L'idée c'est donc de le faire jouer pour qu'il revienne à son niveau de buteur (avec ses limites dans le jeu).

 

Sur 90 minutes, Aubam a cette faculté à se procurer des occasions, plus que Lacazette. Et vu que tous nos autres joueurs sont faibles devant le but où ne sont absolument pas attirer par ça (Pepe à la rigueur ça va) alors le gabonais peut apporter.


Lacazette encore une fois j'aime bien le joueur et il est au dessus du gabonais aussi pour la 30e fois, mais dans une configuration où 90% de tes joueurs ne savent pas marquer alors titulariser Aubam prend sens. Surtout que des profils créatifs t'en a beaucoup à tous les postes et donc tu peux faire jouer Aubam et lui demander de finir les actions.

 

Maintenant titulariser Aubam ET Pépé c'est tout de suite plus dégueulasse tant les deux ont du déchet.

 

Avec Lacazette on aura peut-être plus d'occasions mais je suis pas convaincu qu'on en marque plus. Sinon Aubam à gauche et Lacazette en 9 ça me va.

 

@papapoupa31 Encore une fois vous dites la même chose que moi, ce que je vous dis c'est que titulariser Aubam est compréhensible d'un autre point de vue. Aubam sportivement peut t'apporter 20-25 buts, si ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kloro là dessus, j’ai énormément de mal avec Aubam depuis 1 an mais son instinct à se retrouver au bon endroit au bon moment il l’a toujours, et du coup sa titularisation prend du sens quand on voit à quel point on peine à concrétiser. 
 

Je vais prendre un exemple concret : je vous propose de regarder la course qu’il fait sur son premier but contre WBA il y a deux semaines lors de notre victoire 0-6. C’est son sens du but qui le pousse à commencer sa course avant même que Saka frappe au but afin de pouvoir être là pour le tap-in au cas où le gardien repousse le ballon, et ça nous débloque la partie. Cet instinct de renard des surfaces je ne le retrouve pas chez Laca et c’est certainement pour ça qu’on fait jouer le gabonais à l’heure actuelle. 
 

C’est clair que pour le beau jeu je préfère Laca, un gars qui fait jouer les autres et avec qui on peut combiner. Mais si Aubam recommence à scorer ça va être difficile de de s’en passer. 
 

Au passage, le gros point faible de Saka et ESR c’est leur finition, ESR a d’ailleurs dit dans une interview que Arteta voulait qu’il progresse dans ce domaine et marque + de goals. Tant que nos autres attaquants ne marqueront pas ce sera compliqué de se passer de lui et de refaire jouer Laca. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stenx a dit :

Je rejoins Kloro là dessus, j’ai énormément de mal avec Aubam depuis 1 an mais son instinct à se retrouver au bon endroit au bon moment il l’a toujours, et du coup sa titularisation prend du sens quand on voit à quel point on peine à concrétiser. 
 

Je vais prendre un exemple concret : je vous propose de regarder la course qu’il fait sur son premier but contre WBA il y a deux semaines lors de notre victoire 0-6. C’est son sens du but qui le pousse à commencer sa course avant même que Saka frappe au but afin de pouvoir être là pour le tap-in au cas où le gardien repousse le ballon, et ça nous débloque la partie. Cet instinct de renard des surfaces je ne le retrouve pas chez Laca et c’est certainement pour ça qu’on fait jouer le gabonais à l’heure actuelle. 
 

C’est clair que pour le beau jeu je préfère Laca, un gars qui fait jouer les autres et avec qui on peut combiner. Mais si Aubam recommence à scorer ça va être difficile de de s’en passer. 
 

Au passage, le gros point faible de Saka et ESR c’est leur finition, ESR a d’ailleurs dit dans une interview que Arteta voulait qu’il progresse dans ce domaine et marque + de goals. Tant que nos autres attaquants ne marqueront pas ce sera compliqué de se passer de lui et de refaire jouer Laca. 

 

Vous tirez des conclusions sur son apport avec les matchs contre WBA et Norwich, ça me rappelle le Xhaka arrière gauche ça peut marcher après un match contre Sheffield.

Contre Chelsea ou ce genre d'équipe Aubam fait rien depuis un an, Lacaz rentre en 2 min il marque contre WBA et aurait du faire une passe D si Saka vendange pas.

Lacaz a sorti des bons matchs contre Chelsea, Liverpool et autres l'an dernier.

 

Mais bon Aubam c'est le capitaine donc dur à sortir, mais sportivement y'a pas photos. Même dans la finition c'est pas fou, hier je le répète il rate deux occasions, ça passe comme une lettre à la poste. Il lui reste son placement qui est très bon c'est vrai. A la course hier il prend pas un mètre au défenseur central, à part sur les 5 premiers mètres.

 

Il sera titulaire de toute façon les prochains matchs et ça sera moins facile, Burnley est une équipe qui ferme plus le jeu que Norwich, faudra pas louper 15 occasions.

 

Mais bon je suis pas objectif peut être j'aime pas Arteta et j'adore Lacaz. Ce mec mérite bien mieux que ce club dommage qu'il veuille pas baisser son salaire pour partir autre part. Un retour à l'OL serait sympa.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vous tirez des conclusions sur son apport avec les matchs contre WBA et Norwich, ça me rappelle le Xhaka arrière gauche ça peut marcher après un match contre Sheffield.

Contre Chelsea ou ce genre d'équipe Aubam fait rien depuis un an, Lacaz rentre en 2 min il marque contre WBA et aurait du faire une passe D si Saka vendange pas.

Lacaz a sorti des bons matchs contre Chelsea, Liverpool et autres l'an dernier.

 

Mais bon Aubam c'est le capitaine donc dur à sortir, mais sportivement y'a pas photos. Même dans la finition c'est pas fou, hier je le répète il rate deux occasions, ça passe comme une lettre à la poste. Il lui reste son placement qui est très bon c'est vrai. A la course hier il prend pas un mètre au défenseur central, à part sur les 5 premiers mètres.

 

Il sera titulaire de toute façon les prochains matchs et ça sera moins facile, Burnley est une équipe qui ferme plus le jeu que Norwich, faudra pas louper 15 occasions.

 

Mais bon je suis pas objectif peut être j'aime pas Arteta et j'adore Lacaz. Ce mec mérite bien mieux que ce club dommage qu'il veuille pas baisser son salaire pour partir autre part. Un retour à l'OL serait sympa.


J’ai donné un exemple contre une équipe faible mais Aubam a enchaîné pas mal de tap-in contre tout type d’équipe quand on jouait convenablement. Mon analyse est basée sur les 150 matchs que j’ai vu pour chaque joueur, pas uniquement sur les matchs de ces deux dernière semaines :) 

 

L’instinct de renard des surfaces il l’aura contre tout type d’équipe, le souci c’est aussi qu’on se crée très très peu d’occasion contre les bonnes équipes pour l’instant, difficile pour lui de jouer sur son point fort du coup. 
 

Enfin je suis loin d’être le premier défenseur d’Aubam, mais pour le moment je trouve qu’il a relevé la tête au niveau de son comportement et qu’il fait à nouveau les efforts, ce qu’il ne faisait plus durant toute une période l’année dernière et ça me rendait cinglé, à ce moment là j’en voulait vraiment à Arteta de le laisser titulaire malgré son comportement infâme. Aujourd’hui je comprends pourquoi il débute, mais à choisir je préfère également voir Laca dans le 11 pour voir du jeu et des combinaisons, ce mec bonifie notre jeu c’est indéniable. 
 

Donner le brassard à Aubam par contre ça me dérange, mais c’est compliqué d’arriver dans un club et de dire à ton buteur « toi, tu ne seras plus le capitaine de l’équipe ». 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stenx a dit :


J’ai donné un exemple contre une équipe faible mais Aubam a enchaîné pas mal de tap-in contre tout type d’équipe quand on jouait convenablement. Mon analyse est basée sur les 150 matchs que j’ai vu pour chaque joueur, pas uniquement sur les matchs de ces deux dernière semaines :) 

 

L’instinct de renard des surfaces il l’aura contre tout type d’équipe, le souci c’est aussi qu’on se crée très très peu d’occasion contre les bonnes équipes pour l’instant, difficile pour lui de jouer sur son point fort du coup. 
 

Enfin je suis loin d’être le premier défenseur d’Aubam, mais pour le moment je trouve qu’il a relevé la tête au niveau de son comportement et qu’il fait à nouveau les efforts, ce qu’il ne faisait plus durant toute une période l’année dernière et ça me rendait cinglé, à ce moment là j’en voulait vraiment à Arteta de le laisser titulaire malgré son comportement infâme. Aujourd’hui je comprends pourquoi il débute, mais à choisir je préfère également voir Laca dans le 11 pour voir du jeu et des combinaisons, ce mec bonifie notre jeu c’est indéniable. 
 

Donner le brassard à Aubam par contre ça me dérange, mais c’est compliqué d’arriver dans un club et de dire à ton buteur « toi, tu ne seras plus le capitaine de l’équipe ». 

 

Oui c'est vrai au niveau des efforts.

L'an dernier par contre il a souvent raté, et mis assez peu de tap in, ce qui est sa force.

Le Aubam d'il y a un an et demi finissait tout. J'espère encore le retrouver, sinon faudra y mettre Lacaz.

 

Pour moi on est encore loin de pouvoir dire qu'il est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat Auba-Laca commence à dater, pour moi les deux sont insuffissants, le 9 doit être la priorité du prochain mercato, les départs de Lacazette et de Nketiah vont liberer de la place et on sera dans la dernière d'Auba.

 

Je sais plus qui parlais d'humilité dernièrement, mais Wenger, Emery, Ljungberg puis Arteta, quoi qu'on pense de ces coachs, ils sont meilleurs que nous, et on toujours fait passer le Gabonais devant.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est vrai au niveau des efforts.

L'an dernier par contre il a souvent raté, et mis assez peu de tap in, ce qui est sa force.

Le Aubam d'il y a un an et demi finissait tout. J'espère encore le retrouver, sinon faudra y mettre Lacaz.

 

Pour moi on est encore loin de pouvoir dire qu'il est de retour.


Oui tout à fait d’accord avec toi, niveau finition c’était très pauvre encore hier, et comme tu l’as dis Laca avait été benché pour bien moins que ça.

 

J’ai une lueur d’espoir suite à son triple contre WBA et j’espère que son but en Pl va l’aider à en enchaîner d’autres, mais oui il est encore très loin de son prime. Il a été élu MOTM hier il me semble, ce qui a été bien généreux :D 

 

Enfin pour être honnête avec toi, je pense que le coach n’est pas fan du tout de Lacazette, ce qui ne l’aide pas à avoir + de temps de jeu. Hier par contre il serait peut être rentré si Tomi avait pu jouer tout le match. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j’ai trouvé que Aubam a fait un match intéressant dans le jeu hier, mais il semble que je sois le seul...

 

Quelques remises bien senti en pivot, notamment à Saka, beaucoup de course, on commence enfin à le trouver dans le profondeur, bref c’est deux profiles différents, et oui Aubam même sur un bon match touche moins de ballon, mais en forme son jeu sans ballon aide bien l’équipe et offre d’autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

Ce débat Auba-Laca commence à dater, pour moi les deux sont insuffissants, le 9 doit être la priorité du prochain mercato, les départs de Lacazette et de Nketiah vont liberer de la place et on sera dans la dernière d'Auba.

 

Je sais plus qui parlais d'humilité dernièrement, mais Wenger, Emery, Ljungberg puis Arteta, quoi qu'on pense de ces coachs, ils sont meilleurs que nous, et on toujours fait passer le Gabonais devant.

J’en ai parlé recemment donc tu fais peut être allusion à ça, pour moi c’est important de rester à sa place de supporter, tu as beau être intelligent, regarder beaucoup de matchs, etc. 
Arteta est au coeur du football depuis plus de 20 ans.

 

On peut ne pas comprendre certains choix, et surtout il n’est pas du tout infaillible ça reste un humain, mais en foot chaque choix est un pari.

 

Aligner Aubam même s’il est très frustrant dans le jeu, ça ne me plaît pas mais je peux le comprendre (pour la même raison que @Kloro… c’est notre seul joueur qui ai un vrai instinct de buteur).

 

Si par exemple ESR avait la même capacité à marquer que Ramsey, là oui mettre Laca pour l’aider à se retrouver dans la surface, ça fait sens.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du sens du but d’Aubameyang, ça faisait sens de le faire jouer dès le départ mais vu le Style de jeu de Norwich qui laisse énormément d’espace derrière. D’ailleurs, le Gabonais peut finir avec un triplé si il vendange pas… je viendrai clairement pas tailler Arteta sur ce choix là. Lacazette jouera de toute façon et dès la semaine prochaine à mon avis face à une équipe comme Burnley a l’extérieur, c’est typiquement dans ce genre de match que le Français peut parfaitement s’illustrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..