Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

C'est dommage qu'il parte (surement) en fin d'années car pour le coup il aurait vraiment pu aider et apprendre à Martinelli ou Balogun comment jouer en pivot et remiser des bons ballons ect. Niveau jeu en pivot dans le top 3 du championnat facile, dommage qu'il ait perdu en finition.

 

Toujours pas de news sur sa blessure?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il est loin d'être parti. 

D'ailleurs récemment il déclarait qu'il était focalisé sur la fin de la saison et qu'une victoire en Europa League dans laquelle il serait décisif lui donnerait toutes les cartes en main pour négocier une prolongation 

 

Ca je pense que lui veut rester, quel état d'esprit après son traitement plusieurs fois cette saison.

Après faudra voir si sa prolongation il l'acceptera avec une baisse de salaire même minime, 10M c'est trop (surtout quand tu sais que Aubam et Willian coute 30M à deux déjà pour les postes offensifs...)

Il a une certaine valeur machande aussi, que lui veule reste ok, mais le club pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:31, Wiz a dit :

 

Unpopular opinion : C'est lui qui aurait du être désigné capitaine, c'est un vrai leader, pas comme l'autre moule (ce qui n'enlève rien au fait que j'apprécie la moule en question et qu'il nous a sauvé les fesses assez souvent). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Lacazette
Left hamstring. Alex has sustained a strain to his left hamstring and will be unavailable for Friday’s match against Everton. He will continue to work with the medical team and will be assessed ahead of next week’s matches.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

Alex Lacazette
Left hamstring. Alex has sustained a strain to his left hamstring and will be unavailable for Friday’s match against Everton. He will continue to work with the medical team and will be assessed ahead of next week’s matches.

 

C'est flou mais c'est pas forcément une mauvais nouvelle pour Villareal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI LACAZETTE DOIT QUITTER ARSENAL

Meilleur joueur d'Arsenal cette année, Alexandre Lacazette boucle sa quatrième saison dans le nord de Londres. Un nouvel exercice encore loin, très loin des objectifs qu’il se fixait en traversant la Manche. À bientôt 30 ans, l'attaquant français ne semble plus avoir le choix : il est grand temps pour lui de quitter son club, qui patauge actuellement en milieu de tableau de Premier League, pour rejoindre un véritable cador européen.

 

https://www.sofoot.com/alexandre-lacazette-a-arsenal-il-est-temps-d-hisser-les-voiles-498225.html

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Comme c'est dit dans les commentaires So Foot, quitter Arsenal mais pour quel club au dessus?

 

Leicester, Everton, West Ham, Tottenham, Benfica, Porto, Sporting, OM, OL, Atlético, Milan, Roma, Atalanta etc, il a l'embarras du choix. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Leicester, Everton, West Ham, Tottenham, Benfica, Porto, Sporting, OM, OL, Atlético, Milan, Roma, Atalanta etc, il a l'embarras du choix. 

 

Oui parce qu'ils sont européens. Mais lui payeront ils le même salaire par exemple?

Tout dépendra de notre Europa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

C'est dommage qu'on a pas de milieu pour l'alimenter comme il faut

 

Oui et de le faire passer derrière Aubam, Nketiah et bientôt Balogun je parie.

Rappelons il marque 3 buts en 3 matchs début d'année dernière, il rate 2 face à face contre Liverpool, benché un mois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

C'est dommage qu'on a pas de milieu pour l'alimenter comme il faut

Le problème c'est que chez nous, c'est aussi lui le milieu. Sur plein de matchs il jouait presque comme un box-to-box...

Son plus gros point faible c'est le volume de jeu donc on lui demande d'occuper deux ou trois postes, logique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Le problème c'est que chez nous, c'est aussi lui le milieu. Sur plein de matchs il jouait presque comme un box-to-box...

Son plus gros point faible c'est le volume de jeu donc on lui demande d'occuper deux ou trois postes, logique.

 

Dès qu'il a joué et quand il a pu jouer avec ESR ça allait bien mieux, mais ça peut encore s'améliorer en effet.

 

Si aucune offre conséquente arrive soit plus de 20M, j'espère qu'on va le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enzo Scifo a dit :


Ou qu’il ne fasse pas de meilleurs appels plus souvent pour se mettre en situation.

 

Oui je voulais le dire aussi, c'est peut-être avant tout une question de profil qui fait qu'il n'a pas assez de situation, mais comme le dit @papapoupa31 j'ai trouvé que c'était moins le cas quand y avait ESR par exemple.

 

Après ce qui serait intéressant au delà de l'individualisme, c'est de voir le nombre d'occasions crée quand c'est Aubam en 9 vs Laca en 9.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :


Moi je suis pas sûr qu'il performe assez même en réglant le problème du milieu et de l'animation en général... Et je suis pas sûr qu'avec le Laca actuel, son profil j'entends, il soit meilleur avec "uniquement" une tâche de 9 classique à effectuer. Je crois qu'il lui faut une équipe dans laquelle il aura un autre 9 devant lui, je crois aussi qu'il lui faut une équipe où il aura cette casquette d'attaquant "à tout faire" et où il aura beaucoup de libertés. Une équipe où il ne sera pas le principal artilleur, où on attendra pas de lui qu'il soit le main man dans le dernier tiers par sa présence dans la surface de réparation, une équipe où il occupera pas seulement les zones finales mais où il y'aura déjà un 9 autre que lui systématiquement présent. Un peu comme un 10 pour caricaturer, où il ferait un relai de long en large dans les 40 mètres adverses. Un peu comme Grizou avec la France.
Si l'Atletico ne fait pas Grizou, il serait vraiment bien pour eux. Lyon aussi, ça serait bien, la L1 devient de + en + relevée et un retour à la maison peut lui faire du bien avec un gros rôle à jouer (récupérer le brassard aussi) avec beaucoup de responsabilités dans le jeu/avec les jeunes etc.
Après vu son âge, j'ai du mal à l'imaginer autre part. Mais si on occulte cet aspect, je l'aurais bien vu au BVB par exemple avec Haaland devant lui. Pour un an ou 2 avant de retourner à Lyon. 

 

Ca se tient, je pense qu'il pourrait vraiment développer une affinité technique avec un grand 9 (désolé Aubam), on sent que dès qu'il a pu combiner avec ESR ou Saka il l'a fait avec plaisir et c'était rarement lui à la finition.

Il finit quand même meilleur buteur du club, en ayant eu des petits soucis physiques, en ayant été écarté plusieurs fois de manière injuste notamment en fin d'année (pour moi ça annonçait un départ forcément).

Pour moi son année a été gâchée par tout ça, sa période ou il a été à 100% physiquement et 100% de confiance, il a malheureusement montré que chez les cadres y'avait qu'un boss offensif à Arsenal en ce moment.

 

Il a pour défaut de pas être le plus rapide et pas être le meilleur joueur de profondeur, ça c'est sûr. Mais on va pas se mentir 4/5 de nos contres performances on les a fait en ayant le ballon stérilement, et il nous a manqué plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hamza59 a dit :


Moi je suis pas sûr qu'il performe assez même en réglant le problème du milieu et de l'animation en général... Et je suis pas sûr qu'avec le Laca actuel, son profil j'entends, il soit meilleur avec "uniquement" une tâche de 9 classique à effectuer. Je crois qu'il lui faut une équipe dans laquelle il aura un autre 9 devant lui, je crois aussi qu'il lui faut une équipe où il aura cette casquette d'attaquant "à tout faire" et où il aura beaucoup de libertés. Une équipe où il ne sera pas le principal artilleur, où on attendra pas de lui qu'il soit le main man dans le dernier tiers par sa présence dans la surface de réparation, une équipe où il occupera pas seulement les zones finales mais où il y'aura déjà un 9 autre que lui systématiquement présent. Un peu comme un 10 pour caricaturer, où il ferait un relai de long en large dans les 40 mètres adverses. Un peu comme Grizou avec la France.
Si l'Atletico ne fait pas Grizou, il serait vraiment bien pour eux. Lyon aussi, ça serait bien, la L1 devient de + en + relevée et un retour à la maison peut lui faire du bien avec un gros rôle à jouer (récupérer le brassard aussi) avec beaucoup de responsabilités dans le jeu/avec les jeunes etc.
Après vu son âge, j'ai du mal à l'imaginer autre part. Mais si on occulte cet aspect, je l'aurais bien vu au BVB par exemple avec Haaland devant lui. Pour un an ou 2 avant de retourner à Lyon. 

Je ne pense pas qu'il serait meilleur avec moins de tâches à effectuer, par contre je suis persuadé qu'il baisserait moins vite en niveau de performance au fil des minutes et des matchs. Là il est très bon le premier et le deuxième match, le troisième il tire la langue à la 60ème et le quatrième il est en PLS.

 

Il a déjà fait plusieurs saisons à 27-28 buts à Lyon, certes c'est la L1 mais entre 14-15 et 27-28 il y a un chiffre médian qui serait intéressant.
Moi s'il nous fait une saison complète avec 20 buts à la clé je serais heureux.
 

Pour moi ce ne sont ni ses stats ni son niveau de performance le problème, c'est vraiment la performance sur la durée, il n'a pas le coffre pour être performant sur toute la saison et c'est dommage.

Mais peut-être qu'avec une bonne pré-saison, une bonne animation derrière lui, moins de travail de décrochage à effectuer et un turn-over plus couillu avec Balogun et Martinelli par exemple, ça irait. Mais ça fait beaucoup de si.

 

Laca quand il est à 100%, tu trouves qu'il n'apporte pas assez ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais peut-être qu'avec une bonne pré-saison, une bonne animation derrière lui, moins de travail de décrochage à effectuer et un turn-over plus couillu avec Balogun et Martinelli par exemple, ça irait. Mais ça fait beaucoup de si.

 

Laca quand il est à 100%, tu trouves qu'il n'apporte pas assez ?

 

Exactement ça, a combien de match il est sorti après la 80ème (notamment sur sa dernière blessure qu'il se fait après la 80ème), on peut lui reprocher son manque d'endurance et sa difficulté à enchainer, mais autant le coacher correctement.

 

Aubam a le coffre c'est sûr pour enchainer une dizaine de matchs à 90 minutes en ce moment. Faut voir l'intensité, Lacaz c'est le premier qui ira se frotter aux défenseurs adverses et il prend des coups.

A protéger. Comme les autres en fait. Saka a aussi beaucoup trop tiré sur la corde par séquence, jusqu'à devenir moyen. On a revu avec l'Angleterre le Saka qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Exactement ça, a combien de match il est sorti après la 80ème (notamment sur sa dernière blessure qu'il se fait après la 80ème), on peut lui reprocher son manque d'endurance et sa difficulté à enchainer, mais autant le coacher correctement.

 

Aubam a le coffre c'est sûr pour enchainer une dizaine de matchs à 90 minutes en ce moment. Faut voir l'intensité, Lacaz c'est le premier qui ira se frotter aux défenseurs adverses et il prend des coups.

A protéger. Comme les autres en fait. Saka a aussi beaucoup trop tiré sur la corde par séquence, jusqu'à devenir moyen. On a revu avec l'Angleterre le Saka qu'on aime.

C'est pas comme si on avait Nelson et Martinelli pour le remplacer non plus :ph34r:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Auré said:

Je ne pense pas qu'il serait meilleur avec moins de tâches à effectuer, par contre je suis persuadé qu'il baisserait moins vite en niveau de performance au fil des minutes et des matchs. Là il est très bon le premier et le deuxième match, le troisième il tire la langue à la 60ème et le quatrième il est en PLS.

 

Il a déjà fait plusieurs saisons à 27-28 buts à Lyon, certes c'est la L1 mais entre 14-15 et 27-28 il y a un chiffre médian qui serait intéressant.
Moi s'il nous fait une saison complète avec 20 buts à la clé je serais heureux.
 

Pour moi ce ne sont ni ses stats ni son niveau de performance le problème, c'est vraiment la performance sur la durée, il n'a pas le coffre pour être performant sur toute la saison et c'est dommage.

Mais peut-être qu'avec une bonne pré-saison, une bonne animation derrière lui, moins de travail de décrochage à effectuer et un turn-over plus couillu avec Balogun et Martinelli par exemple, ça irait. Mais ça fait beaucoup de si.

 

Laca quand il est à 100%, tu trouves qu'il n'apporte pas assez ?

 

Après l'irrégularité de Laca semble faire partie du joueur, on l'a vu presque à chaque saison. Je pense pas qu'on puisse tabler sur un Laca à 100% sur une saison entière (même 80% me semble un optimiste, il y a tjs un moment ou il est en-dessous de tout), tout du moins en Angleterre.

Même techniquement il est super irrégulier. C'est notamment pour ça que je crois pas trop à la théorie de le voir jouer 10 ou 9 1/2 sur le long terme...

 

Son cas est vraiment épineux, il ne lui reste qu'un an de contrat donc logiquement il faut soit le vendre soit le prolonger. Actuellement on a 5 pointes dans l'équipe première (Auba, Nkethiah, Balogun et Martinelli) sans coupe d'europe, le plus logique serait de le vendre surtout que je le vois mal prendre définitivement la place de titulaire dans l’esprit d'Arteta.

Mais vu le peu de garantie qu'offre notre capitaine en ce moment, se débarrasser du seul attaquant qui ait réussi à enchainer un run de matchs correct l'année dernière semble risqué...

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..