Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Alk. a dit :

Une prolongation moi personnellement je trouve que cet été c'est le moment opportun pour qu'on se sépare de lui avec une belle somme. Il a 30 ans en mai, malgré le fait qu'il soit bon en ce moment, il faut que l'on renouvelle en attaque, il a trop de défauts pour qu'il reste notre 9 à long terme.

Après qu'il prolonge d'un an ce sera pas ma plus grande préoccupation étant donné qu'il faut vraiment que l'on règle le chantier du milieu et renforcer les latéraux en priorité.

Le seul problème c'est qu'il faudrait recruter. Et admettons qu'on empoche 30 millions, pas sûr qu'on trouve un attaquant qui apporte autant pour cette somme. Donc c'est un risque. À la fois j'ai envie de le vendre parce que c'est le seul joueur qui a une valeur marchande et qu'on pourrait vendre, en même temps si il n y a pas une grosse revalorisation salariale je suis pour le garder pour la simple et bonne raison que ce sera difficile de trouver mieux pour la somme à laquelle on pourrait le vendre.

 

Et le vendre sans le remplacer ça me semble être un bon gros suicide. Martinelli on sait pas si il jouera à ce poste et on sait pas s'il peut y performer. Bref on a aucune certitude, même si avec ses qualités on peut espérer qu'il y performe un jour. Mais c'est trop tôt pour le moment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alk. a dit :

Une prolongation moi personnellement je trouve que cet été c'est le moment opportun pour qu'on se sépare de lui avec une belle somme. Il a 30 ans en mai, malgré le fait qu'il soit bon en ce moment, il faut que l'on renouvelle en attaque, il a trop de défauts pour qu'il reste notre 9 à long terme.

Après qu'il prolonge d'un an ce sera pas ma plus grande préoccupation étant donné qu'il faut vraiment que l'on règle le chantier du milieu et renforcer les latéraux en priorité.

 

Pour lui j'aimerai qu'il change d'air, il est pas valorisé chez nous. Même si DD ne l'aime pas, il arait eu une chance de jouer l'Euro s'il avait pas été benché dès la 3ème journée, pour ensuite jouer des bouts de match hors de rythme.

Même avec ses petits problèmes au dos il restait indispensable devant, quelque fois imprécis, mais le meilleur pour orienter, presser ect. Bon c'est sûr que la depuis quelque match il porte l'équipe donc y'a aucune hésitation à avoir pour Arteta.

 

Je le vendrais donc aussi, Martinelli/Aubam/Balogun c'est très bien. Faut plutôt signer Odegaard.

Je pense que vu sa saison et malgré son âge il aura une petite valeur marchande. A voir quel club aura besoin d'un 9, possiblement Dortmund. Lyon peut se placer aussi malgré le départ gratuit de depay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Pour lui j'aimerai qu'il change d'air, il est pas valorisé chez nous. Même si DD ne l'aime pas, il arait eu une chance de jouer l'Euro s'il avait pas été benché dès la 3ème journée, pour ensuite jouer des bouts de match hors de rythme.

Même avec ses petits problèmes au dos il restait indispensable devant, quelque fois imprécis, mais le meilleur pour orienter, presser ect. Bon c'est sûr que la depuis quelque match il porte l'équipe donc y'a aucune hésitation à avoir pour Arteta.

 

Je le vendrais donc aussi, Martinelli/Aubam/Balogun c'est très bien. Faut plutôt signer Odegaard.

Je pense que vu sa saison et malgré son âge il aura une petite valeur marchande. A voir quel club aura besoin d'un 9, possiblement Dortmund. Lyon peut se placer aussi malgré le départ gratuit de depay.

Balogun va être vendu probablement et n’a quasi jamais eu sa chance, Auba n’a jamais (et ne donnera jamais) satisfaction à ce poste, et Martinelli on est que dans le fictif. Donc clairement pour moi si il y a vente, le poste de pointe devient clairement une priorité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Balogun va être vendu probablement et n’a quasi jamais eu sa chance, Auba n’a jamais (et ne donnera jamais) satisfaction à ce poste, et Martinelli on est que dans le fictif. Donc clairement pour moi si il y a vente, le poste de pointe devient clairement une priorité.

 

La dernière info pour Balogun parlait d'une prolongation de 4 ans. Moi je vois plus la vente de Lacaz/Nketiah, introniser Gabi pointe qui est son poste de base.

 

Je garderai bien Lacaz mais il sera vendu à mon avis. Pour moi la prio est de signer Odegaard, puis un milieu, puis des lateraux et ensuite voir le poste de BU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** je vous lis et y a une certaine forme de logique à vendre les joueurs  vendables...mais c'est grave quand même. C'est le seul joueur qui nous envoie du kiff en attaque, le seul qui soit fiable et on parle de s'en séparer pour garder aubam qui a une attitude pitoyable et un niveau à la même mesure...p***** si l'an prochain on mise sur martinelli  et aubam et que ça foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, repiesh a dit :

p***** je vous lis et y a une certaine forme de logique à vendre les joueurs  vendables...mais c'est grave quand même. C'est le seul joueur qui nous envoie du kiff en attaque, le seul qui soit fiable et on parle de s'en séparer pour garder aubam qui a une attitude pitoyable et un niveau à la même mesure...p***** si l'an prochain on mise sur martinelli  et aubam et que ça foire...

Mais attend Lacaz est dans la meme situation que Aubame l'année dernière. 

 

 

Chez nous bizarrement quand nos joueurs sont à un an de la fin de leur contrat ils jouent à  leurs meilleurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Mais attend Lacaz est dans la meme situation que Aubame l'année dernière. 

 

 

Chez nous bizarrement quand nos joueurs sont à un an de la fin de leur contrat ils jouent à  leurs meilleurs niveaux.

 

Clairement, moi Laca je le vends peu importe son niveau. On connaît son plafond et je prend plus le risque de prolonger des bon joueurs de 30 ans. Faux plan

 

On a fait l'erreur avec Aubam, pas la peine de reprendre ce risque. On garde Aubam, y a Balogun et Gabi ça devrait le faire.

 

On peut se passer d'un 9 du niveau de Laca si on se renforce ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Clairement, moi Laca je le vends peu importe son niveau. On connaît son plafond et je prend plus le risque de prolonger des bon joueurs de 30 ans. Faux plan

 

On a fait l'erreur avec Aubam, pas la peine de reprendre ce risque. On garde Aubam, y a Balogun et Gabi ça devrait le faire.

 

On peut se passer d'un 9 du niveau de Laca si on se renforce ailleurs.

Bah je me dis que pas vraiment en fait. Balogun + Martinelli c’est plus un fantasme (même si j’y crois vraiment en Martinelli). Mais si Martinelli ne satisfait pas et qu’il se blesse ? On met qui ? Auba ? Moi j’ai donné avec lui. Cette année à ce poste c’est limite si Walcott n’a rien à lui envier. 
 

Franchement je suis partagé sur ça. Mais je pense que le vendre est peut être la meilleure solution pour repartir encore un peu plus de 0 mais par contre pour moi son remplacement immédiat devient inévitable. Mettre en concurrence Martinelli.

 

Balogun il a des entrées en Europa et 0 minutes en PL. Compter sur lui me semble utopique même si sur le papier je le verrais bien en concurrence avec le Brésilien.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:21, Ezio a dit :

Mais attend Lacaz est dans la meme situation que Aubame l'année dernière. 

 

 

Chez nous bizarrement quand nos joueurs sont à un an de la fin de leur contrat ils jouent à  leurs meilleurs niveaux.

C'est faux, il a eu un creux physique, mais il a toujours été à ce niveau. Seulement, aubam était plus décisif. Mais je ne dis pas qu'il faut le prolonger, je sais bien quon ne peut plus se faire avoir. Seulement j'observe qu'on est dans une position risquée parce qu'il y a peu de chance qu'on investisse sur un bon attaquant sans vendre laca ET Aubam. Et si l'année prochaine Aubam s'est pas mis un grand coup de pied au cul, rien ne nous assure non plus que marti sera immédiatement efficace. Et ça ressemblera encore à une mauvaise gestion.

Ce que je veux dire c'est que si ça ne tenait qu'à moi je vendrais Aubam et laca. Je mettrais le paquet sur un latéral droit, et deux gros milieux pour accompagner partey. Et je mettrai pépé en concurrence de marti (pour ne pas lui mettre toute la pression).

Mais Aubam est invendable, et ça n'est pas de l'avoir prolongé qui m'énerve, mais lui donner des responsabilités alors qu'il fout le club dans la m**** , avec son attitude a mille lieux d'un capitaine, en cette période de crise.

 

C'est en ça que je regrettais de voir qu'on parle de vendre laca qui lui a une attitude excellente ( en dehors de son niveau). 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah je me dis que pas vraiment en fait. Balogun + Martinelli c’est plus un fantasme (même si j’y crois vraiment en Martinelli). Mais si Martinelli ne satisfait pas et qu’il se blesse ? On met qui ? Auba ? Moi j’ai donné avec lui. Cette année à ce poste c’est limite si Walcott n’a rien à lui envier. 
 

Franchement je suis partagé sur ça. Mais je pense que le vendre est peut être la meilleure solution pour repartir encore un peu plus de 0 mais par contre pour moi son remplacement immédiat devient inévitable. Mettre en concurrence Martinelli.

 

Balogun il a des entrées en Europa et 0 minutes en PL. Compter sur lui me semble utopique même si sur le papier je le verrais bien en concurrence avec le Brésilien.

 

Je pense qu'on vendrait tous Auba si on avait le choix, car il est moyen que ce soit en ponte, et je le trouve catastrophique à l'aile gauche. Après y'a un gros problème de confiance cette année peu importe le poste. Avec Dortmund il suit Leandowski niveau but en pointe, c'était pas le même.

 

Vu que Auba partira pas 17M de salaire sur encore plus de 2 ans... Lacaz risque d'être sacrifié.

 

Si Aubam et Willian n'existait pas (29M à eux d'eux l'année, pour quel rendement..) Lacaz resterait je pense, là c'est pas sûr du tout.

 

Pourtant avec Saka c'est notre meilleur offensif de l'année et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense qu'on vendrait tous Auba si on avait le choix, car il est moyen que ce soit en ponte, et je le trouve catastrophique à l'aile gauche. Après y'a un gros problème de confiance cette année peu importe le poste. Avec Dortmund il suit Leandowski niveau but en pointe, c'était pas le même.

 

Vu que Auba partira pas 17M de salaire sur encore plus de 2 ans... Lacaz risque d'être sacrifié.

 

Si Aubam et Willian n'existait pas (29M à eux d'eux l'année, pour quel rendement..) Lacaz resterait je pense, là c'est pas sûr du tout.

 

Pourtant avec Saka c'est notre meilleur offensif de l'année et de loin.

@Ezio tu ne peux pas laisser dire ça

  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, repiesh a dit :

C'est faux, il a eu un creux physique, mais il a toujours été à ce niveau. Seulement, aubam était plus décisif. Mais je ne dis pas qu'il faut le prolonger, je sais bien quon ne peut plus se faire avoir. Seulement j'observe qu'on est dans une position risquée parce qu'il y a peu de chance qu'on investisse sur un bon attaquant sans vendre laca ET Aubam. Et si l'année prochaine Aubam s'est pas mis un grand coup de pied au cul, rien ne nous assure non plus que marti sera immédiatement efficace. Et ça ressemblera encore à une mauvaise gestion.

Ce que je veux dire c'est que si ça ne tenait qu'à moi je vendrais Aubam et laca. Je mettrais le paquet sur un latéral droit, et deux gros milieux pour accompagner partey. Et je mettrai pépé en concurrence de marti (pour ne pas lui mettre toute la pression).

Mais Aubam est invendable, et ça n'est pas de l'avoir prolongé qui m'énerve, mais lui donner des responsabilités alors qu'il fout le club dans la m**** , avec son attitude a mille lieux d'un capitaine, en cette période de crise.

 

C'est en ça que je regrettais de voir qu'on parle de vendre laca qui lui a une attitude excellente ( en dehors de son niveau). 

 

L'année 2020 il était mauvais Lacazette. Aubameyang la saison 19/20 nous portait devant. Lacazette a un regain de forme depuis 2-3 mois, mais son année 2020 était exécrable, techniquement maladroit, physiquement incapable de peser sur les défenses, c'était sa pire période chez nous. 

 

Malgré le fait que c'est un joueur complet il a trop de défaut en tant que 9, dans sa finition, sa présence physique et aérienne dans la surface, des qualités qui manquent actuellement dans l'équipe. Et c'est pour ça que j'ai pas envie de le prolonger sauf s'il n'y a pas d'opportunité concrète, ce qui semble être le cas actuellement. Il vieillit, et est un joueur qui reste avec une belle valeur marchande. Nos fonds vont être très limités si on arrive pas à chopper la LDC avec une nouvelle saison Covid, c'est l'un de nos seuls joueurs encore bankable actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alk. a dit :

L'année 2020 il était mauvais Lacazette. Aubameyang la saison 19/20 nous portait devant. Lacazette a un regain de forme depuis 2-3 mois, mais son année 2020 était exécrable, techniquement maladroit, physiquement incapable de peser sur les défenses, c'était sa pire période chez nous. 

Euh pas d'accord. Au restart il est indéboulonnable à ce moment là, il est vraiment au niveau et Auba l'était également. Ils étaient d'ailleurs malgré leurs défauts respectifs assez complémentaires. Cette saison, il a ses problèmes de dos, il a pas mal été écarté aussi mais lorsqu'il est titulaire il est globalement bon en 2020.

 

Pour ce qui est de ses défauts je trouve que tu les as mal ciblé. Sa finition est trop irrégulière c'est vrai et sa présence aérienne je suis d'accord (même si là dessus je le trouve meilleur que le Gabonais). Par contre physiquement je le trouve très solide pour son gabarit (beaucoup plus qu'Auba). Son principal défaut c'est (et sûrement aussi à cause de toute son activité autour) son manque de présence dans les derniers mètres où là aussi il est irrégulier. Et surtout son endurance. Même si ça peut s'expliquer sur le fait qu'il en fait beaucoup beaucoup.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Arteta lui avais accordé sa confiance des le début de saison ... 

 

Et en décembre quand les journalistes canal disent Arteta a enfin compris que Lacazette étais important pour l’équipe et qu’un mois après il retourne sur le banc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weley a dit :

Si seulement Arteta lui avais accordé sa confiance des le début de saison ... 

 

Et en décembre quand les journalistes canal disent Arteta a enfin compris que Lacazette étais important pour l’équipe et qu’un mois après il retourne sur le banc 

 

Mouais, en début de saison il était aussi irrégulier voir mauvais sur certains matchs. Là il est très bon et enchaîne les titularisations, tout ce qu'il y a de plus normal en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Mouais, en début de saison il était aussi irrégulier voir mauvais sur certains matchs. Là il est très bon et enchaîne les titularisations, tout ce qu'il y a de plus normal en soit.


Les premiers matchs de la saison sont plutôt bon et il fait banc de touche au profit de Willian en pointe où Nketiah sans aucune raison , pas le meilleur moyen d’être en confiance quand on te met titulaire après  1 mois et demie sans jouer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis janvier j’ai l’impression qu’il marche sur l’eau en tous cas. 
 

Beaucoup de buts, extrêmement propre et juste dans le jeu. Même ses quelques petites baisse en régime sont moins pénalisantes qu’à l’époque. 
 

a noter également son efficacité sur les penaltys, il en a tirer pas mal cette saison mais globalement depuis qu’il est chez nous, il en a pas raté un seul je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été bon dans l'exercice des penos, il a pas du en rater des masses à Lyon.

 

La prolongation va arriver sur la table, c'est juste dommage que encore une fois, on ne prolonge nos joueurs qu'à un an de la fin de leur contrat, c'est le pire truc à faire... Si on le prolonge, faudrait réussir à lui donner un salaire qui dépasse pas les 200K/w, mais bon, avec Aubam qui palpe 360K alors qu'il est éclaté au sol, va négocier avec les autres. 

 

Ah et j'ai failli oublier, malgré son match fabuleux, voilà la meilleure action de Lacazette hier soir:

 

 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Mouais, en début de saison il était aussi irrégulier voir mauvais sur certains matchs. Là il est très bon et enchaîne les titularisations, tout ce qu'il y a de plus normal en soit.

 

Il se fait bencher contre Liverpool parce qu'il rate deux face à face contre Allisson qui est pas une tanche.

Nketiah joue le mois d'après, et loupe rate plein de trucs, sans perdre sa place de titulaire.

 

Bon y'avait peut être des soucis au dos, mais on voyait énormément d'agacement sur son visage à Lacaz, mais grand pro qu'il est il a toujours répondu présent (genre son but une minute après être rentré contre West Ham je crois).

Surement le joueur irremplaçable du collectif, tellement son jeu dos au but est unique et précieux.

 

En plus de ça il a la classe, fait un super capitaine, état d'esprit irréprochable.

S'il fini l'année comme ça, le plan de le vendre (je présume que c'est le plan logique du club) sera difficile, même situation qu'Aubam l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe. Oui il est excellent en ce moment, mais Aubameyang l'était tout autant en fin de saison dernière (Ses deux matchs exceptionnels en cup face à Chelsea et City) puis il a été prolongé avec un salaire gigantesque et on a vu la suite.

Personnellement je préférais qu'on le vende afin de commencer un nouveau cycle avec un attaquant plus jeune et peut-être avec plus de potentiel.

Néanmoins je comprends parfaitement les raisons pour lesquelles certains veulent à tout prix qu'il prolonge. (Personnellement j'aimerais qu'Aubameyang soit vendu et Lacazette gardé, mais la couille a été faite comme dirait l'autre).

Modifié par Jil
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..