Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Pepe depuis quelques temps il propose beaucoup plus en profondeur quand même, c'est un aspect ou il a pas mal progressé, il est moins statique quand il reçoit (et l'animation lui demande moins de coller la ligne aussi). 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Mais t'es sûr de regarder les matchs ? 

ESR n'arrêtait pas d'aller prendre l'espace dans le dos de Doherty a chaque fois que Tierney avait le ballon. 

Saka demande aussi très bien les ballons dans la profondeur en bénéficiant justement des décrochages de Lacazette. 

C'est Pepe qui a tendance justement a trop vouloir les ballons dans les pieds.

Sayez tu deviens hautain. Un défaut récurent chez toi. 

 

 

Je parle d'appels dans le dos de la defense. Quand est-ce que Smith Rowe en fait ? Peut-être qu'il en fera avec le temps mais pour l'instant c'est un pur meneur excentré.

 

Saka lui en fait. Mais un joueur offensif sur 4 ? Ca fait peu je trouve.

 

il y a 54 minutes, Graciak a dit :

Pepe depuis quelques temps il propose beaucoup plus en profondeur quand même

Bien sûr d'ailleurs on le voit sur la dernière action ou il tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau d'aujourd'hui ne m'étonne absolument pas. À chaque fois qu'il a pu enchaîner quelques matchs il a été très bon. Avec la confiance du coach il aurait pu réaliser une saison de dingue. Quel gâchis...

Depuis le début de la saison on mise sur les mauvais chevaux, c'est rageant.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Sayez tu deviens hautain. Un défaut récurent chez toi. 

 

 

Je parle d'appels dans le dos de la defense. Quand est-ce que Smith Rowe en fait ? Peut-être qu'il en fera avec le temps mais pour l'instant c'est un pur meneur excentré.

 

Saka lui en fait. Mais un joueur offensif sur 4 ? Ca fait peu je trouve.

 

Bien sûr d'ailleurs on le voit sur la dernière action ou il tombe

T'as qu'à arrêter de raconter n'importe quoi et je te prendrais pas de haut.

Commence par prendre un autre match en ex que celui de Tottenham, ou le défaut que tu soulèves n'est pas vraiment présent

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à devenir problématique pour moi.

Je fais clairement partie des défenseurs de Mikel Arteta, à ce jour.

 

Mais si il y a bien une chose sur laquelle je lui en ai toujours voulu, c'est son utilisation de notre numéro neuf. J'arrive toujours pas comprendre comment on a pu autant s'en passer, il doit être l'un des premiers noms sur la feuille de match. J'entends tout à fait que d'un point de vu cardio, ce n'est pas notre meilleur élément et j'accepterais de le voir bouger du XI une fois ou deux par mois (rythme de 6/7 match par mois), mais pas plus.

 

Quand j'entends parler de manque de verticalité ou de profondeur, ça me fait doucement rire @Ezio car comme te l'as très justement dit @Fred76ers, on a vu tout le contraire face à Tottenham avec notamment ESR qui a passé son temps dans le dos de la défense droite des Spurs. Tu l'ajoutes toi même, Saka est également capable de le faire. Tu proposes ensuite Pepe avec beaucoup de justesse, que veux-tu de plus ? On t'a cité trois noms quand même. Une ligne de trois Saka - ESR - Pepe, c'est clairement envisageable (d'ailleurs c'est mon petit coup de coeur ce trio mais MO11 est indiscutable aujourd'hui).

 

Bref, je n'enterre pas PEA, loin de là. Il ne faut pas oublier d'apporter un minimum de nuance à nos propos. Aubameyang n'est pas une tanche, il a fait ses preuves, je ne le nierais jamais. Il peut (et il le fera) revenir à un niveau plus qu’intéressant et je rêve de le revoir construire un momentum en Europa League notamment car j'en attends beaucoup de sa part, il doit se racheter de l'an dernier et un joueur de son standing est censé nous apporter des buts décisifs (il l'a déjà fait).

 

Ceci étant dit, Alexandre Lacazette DOIT être notre numéro neuf titulaire, jusqu'à l'éclosion de Gabi. Ce dernier a d'ailleurs tout ce qu'il faut pour réussir avec ces deux bons exemples que sont PEA et AL9.

 

 

 

PS - Ezio, peux-tu objectivement répondre à cette question. Qui s'est montré le meilleur sur les trois saisons (où les deux furent signés) ?

 

2018/2019. Alexandre Lacazette.

2019/2020. PEA.

2020/2021. Alexandre Lacazette.

 

 

PS 2 - Attention à ne pas tomber dans du Ezio (&co.) bashing les gars. Je veux bien qu'il ne soit pas un exemple dans le domaine de la provocation et qu'il nous a tous, plusieurs fois irrités mais après tout, " ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ". :ipb20:

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

T'as qu'à arrêter de raconter n'importe quoi et je te prendrais pas de haut.

Commence par prendre un autre match en ex que celui de Tottenham, ou le défaut que tu soulèves n'est pas vraiment présent

Mais c'est toi, en quelle année c'est un joueur de rupture ESR ? 

 

Lacaz en 9 avec Saka et Pepe la oui. Mais avec ESR je pense que dans derniers mètres on aurait quelques difficultés à finir. C'est illégitime ?

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette de retour en forme pour le sprint final, l'histoire est en marche, après deux demi et une finale c'est l'heure d'aller chercher la C3.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Mais c'est toi, en quelle année c'est un joueur de rupture ESR ? 

 

Lacaz en 9 avec Saka et Pepe la oui. Mais avec ESR je pense que dans derniers mètres on aurait quelques difficultés à finir. C'est illégitime ?

Mais a la base, je disais juste que t'avais pris le mauvais match en exemple. 

Après je ne suis toujours pas convaincu que les joueurs que tu proposes seraient foncièrement plus intéressant, mais ça resterait une association plutôt bonne oui

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contre l'Olympiakos on l'a vu prendre pas mal la profondeur de façon intéressante ESR, je pense notamment à une action ou il part du côté gauche et fais un appel en diagonale pour se retrouver à embarquer deux défenseurs sur le côté droit. Ca avait libéré Aubam tout seul dans l'axe mais Odegaard fait le mauvais choix et tente de la donner à ESR. Et oui contre Tott' il est beaucoup passé dans le dos de son latéral aussi. Après c'est un peu tôt pour dire qu'il est capable de tenir un rôle régulier dans la profondeur quand même, et ses appels ne sont en général pas très directs comme ceux de Saka/Pepe peuvent l'être. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Mais c'est toi, en quelle année c'est un joueur de rupture ESR ? 

 

Lacaz en 9 avec Saka et Pepe la oui. Mais avec ESR je pense que dans derniers mètres on aurait quelques difficultés à finir. C'est illégitime ?

Nos meilleures performances de l'année, c'est avec ESR ailier ou 10 et Lacaz devant. Chelsea et Tottenham.

 

Lacaz tout dépend de son état physique, qui définira sa prestation, s'il est en forme physiquement, il fait surement partie des meilleurs avant centre français.

 

Donc ESR peut contre attaquer oui, il faut pas le juger sur ces dernières prestas ou il avait énormément enchainer et avait plus de gazs. Sa pause avant Tott lui a fait du bien, il se loupe complet contre l'Olympiakos ceci dit.

 

Pour Lacaz je pense que s'il était parti l'été dernier, genre à la Juve (qui joue avec un Morata dégueulasse en ce moment en pointe), il serait candidat à jouer l'Euro.

Notre saison plus son traitement, plus le fait que DD le kiffe pas trop, ben c'est fini l'EDF pour lui.

Le mec se fait cracher dessus régulièrement et dès qu'on fait appel à lui il est là.

Le vrai leader et capitaine ça devrait être lui. Et Tierney pour l'avenir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weley a dit :

Arteta qui parle de la sélection pour Lacazette alors que lui même toute l’année ne lui fait que très peu confiance :clapclap:

 

C'est bien mais c'est trop tard.

Lacazette aurait du bouger l'an dernier.

 

Le mec ne s'est jamais plaint, et chaque fois qu'on fait appel à lui, répond présent et amène au collectif.

Pour moi il est bien plus complet que Giroud et Ben Yedder mais ses gènes musculaires et le traitement fait par le staff font que sa carrière internationale est finie, elle restera assez pauvre. Mais le mec finit par un doublé pour sa dernière sélection quand même :D

 

Si blessures d'un avant centre il y a, je vois pas qui de mieux pour rentrer dans le groupe France, surtout s'il finit l'année en boulet de canon, donc on sait jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même dans la saison où il était injouable il n'était pas appelé, il était a peine présent dans le groupe élargi. 

Deschamps compte pas sur lui. Il a sa logique de groupe et Lacazette n'en fait pas parti

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Non mais même dans la saison où il était injouable il n'était pas appelé, il était a peine présent dans le groupe élargi. 

Deschamps compte pas sur lui. Il a sa logique de groupe et Lacazette n'en fait pas parti

 

Je crois qu'il a été appelé après 2 blessures au moins, mais lui a refusé car il trainait un truc de mémoire.

Mais oui DD ne l'aime pas trop, ce que je ne comprend pas vu que Lacaz semble être un bon mec de groupe, y'a peut être eu des mots à un moment.

 

C'est dommage pour lui en effet. Il est en fin de carrière, aura quelques lignes à son palmares mais une carrière inter presque nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant, c'est que Giroud ne joue pas où tres peu et est toujours appelé devant lui. 

Alors il reste peut être moins légitime que d'autres, je ne sais pas mais bon. 

On apprendra sûrement a la fin de sa carrière pourquoi il n'était pas appelé. 

Mais oui ça semble être un bon gars de vestiaire, tous les jeunes disent a quel point ils les aident, il les met en confiance.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fred76ers a dit :

Ce qui est frustrant, c'est que Giroud ne joue pas où tres peu et est toujours appelé devant lui. 

Alors il reste peut être moins légitime que d'autres, je ne sais pas mais bon. 

On apprendra sûrement a la fin de sa carrière pourquoi il n'était pas appelé. 

Mais oui ça semble être un bon gars de vestiaire, tous les jeunes disent a quel point ils les aident, il les met en confiance.

 

Vu comment il bonifie des jeunes comme Saka, ESR and co quand il joue, j'imagine pas avec des Martial, Dembele, Mbappe.

Après oui Giroud est incontestable dans le sens ou même s'il joue pas avec son club, il joue et marque presque à chaque fois en EDF.

 

Puis Giroud est toujours là physiquement ou presque, Lacaz moins.

Sur l'état d'esprit Lacaz comme tu le dis, j'ai jamais rien entendu de négatif. Il est aussi cool qu'Aubam mais il me semble avoir ce petit charisme en plus et cette rage de vaincre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que c'est la meilleure solution sur du court terme pour tout le monde vu son importance sauf pour... Martinelli peut être. 

Après un prêt ne pourrait-il pas lui être bénéfique avant de revenir chez nous comme titulaire ? 

Comme @Hamza59le dit, l'idéal aurait été de vendre aubam mais c'est mort 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le joueur mais je doute qu'une prolongation soit une bonne chose, pour plusieurs raisons :


1. C'est un de nos joueurs les mieux payés, le 2 ou 3ème je crois. Et qui dit prolongation dit souvent revalorisation...
2. Il a beaucoup de mal à enchaîner les matchs, physiquement. Il est incapable de faire 2 matchs complets à haute intensité en une semaine.

3. Il va sur ses 30 ans. Souvent, les joueurs de cet âge-là veulent des garanties et prolongent pour au moins 3 ans.

Ca veut dire qu'on se retrouverait avec un joueur très bien payé, pour 3 ans, alors qu'il est déjà incapable de faire 40 matchs complets dans une saison.
Un joueur qui est brillant quand il est à 100% physiquement, mais qui a beaucoup de mal le reste du temps.
Ca vous rend optimiste, vous ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Arteta veut le prolonger 

 

@Fred76ers en larme de joie 

Je suis partage sur sa prolongation. 

Je kiff le joueur donc je serai content qu'il prolonge, mais est ce qu'il ne faudrait pas préparer l'avenir post Lacazette/ Aubameyang ? Je m'interroge 

Après effectivement l'idéal c'est de se séparer de Aubameyang et de prolonger Lacazette pour moi :). Et pourquoi pas installer martinelli en numéro 2 derrière le français. 

@Auré 

Si effectivement il est prolongé, il faudrait que se soit pour 2ans idéalement pour avoir un contrat qui l'emmènerait sur ses 33ans. 

Mais sinon, oui ça me rendrait optimiste :)

Qui de meilleur que lui est disponible actuellement ?

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

J'adore le joueur mais je doute qu'une prolongation soit une bonne chose, pour plusieurs raisons :


1. C'est un de nos joueurs les mieux payés, le 2 ou 3ème je crois. Et qui dit prolongation dit souvent revalorisation...
2. Il a beaucoup de mal à enchaîner les matchs, physiquement. Il est incapable de faire 2 matchs complets à haute intensité en une semaine.

3. Il va sur ses 30 ans. Souvent, les joueurs de cet âge-là veulent des garanties et prolongent pour au moins 3 ans.

Ca veut dire qu'on se retrouverait avec un joueur très bien payé, pour 3 ans, alors qu'il est déjà incapable de faire 40 matchs complets dans une saison.
Un joueur qui est brillant quand il est à 100% physiquement, mais qui a beaucoup de mal le reste du temps.
Ca vous rend optimiste, vous ?

 

Il peut prolonger tout en baissant son salaire, ça m'étonnerai qu'il ait des offres à 10M l'année comme il a aujourd'hui.

Si on le signe à 7M pour 2 ans et qui finit l'année en boulet de canon pourquoi pas.

 

Moi aussi je suis mitigé. On a déjà trop de trentenaires devant, dommage lui c'est le meilleurs des trentenaires mais c'est le seul en fin de contrat.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fred76ers a dit :

@Auré Si effectivement il est prolongé, il faudrait que se soit pour 2ans idéalement pour avoir un contrat qui l'emmènerait sur ses 33ans. 

Mais sinon, oui ça me rendrait optimiste :)

Qui de meilleur que lui est disponible actuellement ?

Pas grand monde certes, surtout vu notre faible budget, mais ce n'est pas son niveau qui me fait douter, vraiment son physique.
Il tire déjà la langue à 30 ans à la 60ème minute... J'ai peur de voir un fantôme quand il en aura 32.

Pour la prolongation, je crois qu'il est d'usage courant d'englober la ou les années restantes dedans quand on parle, donc je pensais effectivement à 33 ans au terme de son contrat (1 + 2 ans pour un nouveau contrat de 3 ans).

 

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Il peut prolonger tout en baissant son salaire, ça m'étonnerai qu'il ait des offres à 10M l'année comme il a aujourd'hui.

Si on le signe à 7M pour 2 ans et qui finit l'année en boulet de canon pourquoi pas.

 

Moi aussi je suis mitigé. On a déjà trop de trentenaires devant, dommage lui c'est le meilleurs des trentenaires mais c'est le seul en fin de contrat.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il baisse son salaire, franchement.
Et je pense que pas mal de clubs seront intéressés, mine de rien.

Comme tu dis, c'est le meilleur de nos trentenaires de devant (actuellement) mais c'est le seul en fin de contrat.
Inverser sa situation avec celle de Willian arrangerait tout le monde par exemple ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..