Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

très bon match de lacazette ;
l'équipe est beaucoup plus fluide et solide avec lui ; comme sous Emery je ne comprend absolument pas sa gestion ... un gars comme ça c'est précieux

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lô le gunners a dit :

très bon match de lacazette ;
l'équipe est beaucoup plus fluide et solide avec lui ; comme sous Emery je ne comprend absolument pas sa gestion ... un gars comme ça c'est précieux

 

Il avait une gêne au dos.

 

Sinon super match, il aura mis sur orbite Pepe plusieurs fois. Le 3e but vient de lui, grosse conservation, solide et propre dans ses remises. Un travailleur de l'ombre qui fait beaucoup de bien.

 

L'idéal serait une fusion entre Aubameyang et Lacazette (coucou Marti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument qu'il soit titulaire contre l'Olympiakos, il est beaucoup trop important pour qu'on puisse s'en passer. Quitte à laisser Aubam sur le banc comme aujourd'hui, Arteta ne doit pas hésiter. Lacazette/Saka/Pépé/Odegaard c'est le quatuor offensif que je veux voir débuter face aux grecs, sachant que Smith-Rowe est sorti blessé, j'ai pas envie de prendre de risques avec lui.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

- Mobilise l'attention de deux DC dans la surface lors du 3ème but face à Benfica.

 

- Superbe passe vers Pepe sur le coup franc obtenu qui amène l'égalisation

 

- Bon travail de sa part à l'origine de l'action du 3ème but .

 

Belle semaine pour lui.

 

 

 

Belle semaine alors qu'en occasion offensive il y a rien de son côté. 

 

Moi je comprends pas. Il joue comme un milieu mais pour être notre 9 c'est pas mal.

 

 

Si Pepe avait fait aucune diff aujourd'hui tu aurais la même analyse ? Je pense pas.

 

On juge un attaquant sur les critères d'un 10 ? 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Belle semaine alors qu'en occasion offensive il y a rien de son côté. 

 

Moi je comprends pas. Il joue comme un milieu mais pour être notre 9 c'est pas mal.

 

 

Si Pepe avait fait aucune diff aujourd'hui tu aurais la même analyse ? Je pense pas.

 

On juge un attaquant sur les critères d'un 10 ? 

Quand tu parles d’Aubam en pointe tu dis systématiquement qu’il y a un mouvement collectif derrière lui pour contrer ceux qui le trouvent moins bon que sur une aile.

 

Mais du coup, ce collectif là c’est le même derrière Lacazette non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Belle semaine alors qu'en occasion offensive il y a rien de son côté. 

 

Moi je comprends pas. Il joue comme un milieu mais pour être notre 9 c'est pas mal.

 

 

Si Pepe avait fait aucune diff aujourd'hui tu aurais la même analyse ? Je pense pas.

 

On juge un attaquant sur les critères d'un 10 ? 

 

C'est que tu vois le football comme quelque chose de compartimenté " les défenseurs taclent , les milieux passent, et les attaquants marquent " .

 

Mais c'est dépassé.

 

Il y a effectivement des situations où des appels plus tranchants de sa part permettraient d'avoir plus d'occasions.  Son placement sur les situations de centres devrait être meilleur aussi.

 

Mais sur cette semaine quand il est présent sur la pelouse, il a un rôle sur tous nos buts. Ca compte aussi.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Quand tu parles d’Aubam en pointe tu dis systématiquement qu’il y a un mouvement collectif derrière lui pour contrer ceux qui le trouvent moins bon que sur une aile.

 

Mais du coup, ce collectif là c’est le même derrière Lacazette non ?

J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Ezio said:

Belle semaine alors qu'en occasion offensive il y a rien de son côté. 

 

Moi je comprends pas. Il joue comme un milieu mais pour être notre 9 c'est pas mal.

 

 

Si Pepe avait fait aucune diff aujourd'hui tu aurais la même analyse ? Je pense pas.

 

On juge un attaquant sur les critères d'un 10 ? 


Mais tu trouves pas que dès qu’on joue avec Laca en 9, le niveau de jeu augmente?


Le run après Chelsea a coïncidé avec le retour de Laca dans le 11 (et à un niveau correct), depuis qu’il sur le banc on semble avoir régressé. 

Rien que cette semaine, on passe d’une animation laborieuse avec les titulaires jeudi à un bon match adj alors qu’il y avait Elneny et Willian dans le 11...

 

Perso, si j’ai le choix de voir l’équipe enfin produire du jeu et de mettre des beaux buts avec un 9 « qui joue  10 » ou voir une équipe stérile qui s’en remet entièrement à la finition de son 9, je préfère clairement la première option. 
 

Laca a pleins de défauts et est sans doute trop limité pour jouer le titre. Mais franchement en ce moment, quand il est sur le terrain on voit tout de suite la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stravoguine a dit :


Mais tu trouves pas que dès qu’on joue avec Laca en 9, le niveau de jeu augmente?


Le run après Chelsea a coïncidé avec le retour de Laca dans le 11 (et à un niveau correct), depuis qu’il sur le banc on semble avoir régressé. 

Rien que cette semaine, on passe d’une animation laborieuse avec les titulaires jeudi à un bon match adj alors qu’il y avait Elneny et Willian dans le 11...

 

Perso, si j’ai le choix de voir l’équipe enfin produire du jeu et de mettre des beaux buts avec un 9 « qui joue  10 » ou voir une équipe stérile qui s’en remet entièrement à la finition de son 9, je préfère clairement la première option. 
 

Laca a pleins de défauts et est sans doute trop limité pour jouer le titre. Mais franchement en ce moment, quand il est sur le terrain on voit tout de suite la différence. 


Mais c’est exactement sa , je préfère avoir une équipe qui joue bien avec des ailiers qui ce procure plein de situation grâce à mon attaquant même s’il ne marque pas plutôt que de jouer qu’avec des longs ballon sur Aubam en priant pour que sa passe une fois ou deux dans le match. 
 

Pour moi de toute façon l’idéal reste Aubam a gauche avec Lacazette dans l’axe et Saka à droite , en faisant alterner avec Pepe pour les joueurs des côtes. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur qu’on en ait tiré c’est dans un système à 2 attaquants avec Aubam comme lors de notre épopée en Europa League en 2018-2019 d’ailleurs il finit joueur de la saison... son match contre Naples, et Valence aller-retour le feu...

 

Maintenant c’est plus chaud avec ESR & Ødegaard mais toujours eu la curiosité de savoir ce qu’aurait donné un 4-4-2 à l’ancienne avec Saka - Partey - Ceballos/Xhaka - Pepe au milieu accompagné de Laca & Auba devant...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

 

C'est que tu vois le football comme quelque chose de compartimenté " les défenseurs taclent , les milieux passent, et les attaquants marquent " .

 

Mais c'est dépassé.

 

Il y a effectivement des situations où des appels plus tranchants de sa part permettraient d'avoir plus d'occasions.  Son placement sur les situations de centres devrait être meilleur aussi.

 

Mais sur cette semaine quand il est présent sur la pelouse, il a un rôle sur tous nos buts. Ca compte aussi.

Arrête, t'a aucun club qui se satisferait d'un attaquant à 0 occasion dans le jeux, 0 appel, 0 frappe dans un match qu'on surdomine, ça n'existe pas, ou alors peut être Liverpool mais c'est tout !! et encore même eux ont commencé à boire Firmino. 

 

 

J'aime bien ton " il y a effectivement des situations " mais non ça doit tout le temps être le cas. Je le juge comme un 9 pas comme un milieu. 

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :


Mais tu trouves pas que dès qu’on joue avec Laca en 9, le niveau de jeu augmente?


Le run après Chelsea a coïncidé avec le retour de Laca dans le 11 (et à un niveau correct), depuis qu’il sur le banc on semble avoir régressé. 

Rien que cette semaine, on passe d’une animation laborieuse avec les titulaires jeudi à un bon match adj alors qu’il y avait Elneny et Willian dans le 11...

 

Perso, si j’ai le choix de voir l’équipe enfin produire du jeu et de mettre des beaux buts avec un 9 « qui joue  10 » ou voir une équipe stérile qui s’en remet entièrement à la finition de son 9, je préfère clairement la première option. 
 

Laca a pleins de défauts et est sans doute trop limité pour jouer le titre. Mais franchement en ce moment, quand il est sur le terrain on voit tout de suite la différence. 

Ca c'est le fanatisme " Lacazette " il a joué en première partie de saison et c'était aussi mauvais. Les 2 mois sans gagner il était là hein... Le vrai changement c'est la fin de cet horrible 3 4 3 ou personne jouait à son poste, et l'arrivée de ESR dans le onze. Voila ce qui a vraiment changé sans oublié Saka coté droit qui a progressé mais toi tu cites uniquement Lacazette...

 

 

Contre Leeds Lacaz est pas là, l'équipe fait un excellent match non ? faut arrêter de tout à ramener à Lacaz... rien qu'aujourd'hui sur le but de Pepe je lis " ce but on le doit à Lacaz " alors que Pepe fait la plus part du taff, sans oublier la passe magnifique de Odegaard mais ça parle uniquement de Lacaz. 

 

 

C'est pas sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Arrête, t'a aucun club qui se satisferait d'un attaquant à 0 occasion dans le jeux, 0 appel, 0 frappe dans un match qu'on surdomine, ça n'existe pas, ou alors peut être Liverpool mais c'est tout !! et encore même eux ont commencé à boire Firmino. 

 

 

J'aime bien ton " il y a effectivement des situations " mais non ça doit tout le temps être le cas. Je le juge comme un 9 pas comme un milieu. 

Ca c'est le fanatisme " Lacazette " il a joué en première partie de saison et c'était aussi mauvais. Les 2 mois sans gagner il était là hein... Le vrai changement c'est la fin de cet horrible 3 4 3 ou personne jouait à son poste, et l'arrivée de ESR dans le onze. Voila ce qui a vraiment changé sans oublié Saka coté droit qui a progressé mais toi tu cites uniquement Lacazette...

 

 

Contre Leeds Lacaz est pas là, l'équipe fait un excellent match non ? faut arrêter de tout à ramener à Lacaz... rien qu'aujourd'hui sur le but de Pepe je lis " ce but on le doit à Lacaz " alors que Pepe fait la plus part du taff, sans oublier la passe magnifique de Odegaard mais ça parle uniquement de Lacaz. 

 

 

C'est pas sérieux.

 

 

 

 

Il y a eu des tas de matchs de Benzema monstrueux sans qu'il ne se crée d'occasions de buts . Je compare pas les deux joueurs bien sur , mais un 9 peut réaliser un gros match sans avoir d'occasion et inversement.

 

"Je le juge comme un 9" tu repars dans ta vision d'un football compartimenté.  

 

Il faut regarder son rôle , savoir si son apport permet à l'équipe de marquer . Et sur cette semaine il est présent sur 4 buts. 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

 

Il y a eu des tas de matchs de Benzema monstrueux sans qu'il ne se crée d'occasions de buts . Je compare pas les deux joueurs bien sur , mais un 9 peut réaliser un gros match sans avoir d'occasion et inversement.

 

"Je le juge comme un 9" tu repars dans ta vision d'un football compartimenté.  

 

Il faut regarder son rôle , savoir si son apport permet à l'équipe de marquer . Et sur cette semaine il est présent sur 4 buts. 

 

 

Et Benzema s'est plusieurs fois exprimé la dessus. Qu'il avait changé son jeux par rapport à Cristiano. Et depuis le départ de Cr7 il a repris le rôle de buteur. 

 

Lacaz a changé son jeux pour Willian ou Smith Rowe ? 

 

Oui ça a marché aujourd'hui mais c'est fiable pour chaque match ? Je pense pas. Contre Benfica on l'a vue sans un 9 buteur. Faut le préciser maintenant. Notre saison serait déjà terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Et Benzema s'est plusieurs fois exprimé la dessus. Qu'il avait changé son jeux par rapport à Cristiano. Et depuis le départ de Cr7 il a repris le rôle de buteur. 

 

Lacaz a changé son jeux pour Willian ou Smith Rowe ? 

 

Oui ça a marché aujourd'hui mais c'est fiable pour chaque match ? Je pense pas. Contre Benfica on l'a vue sans un 9 buteur. Faut le préciser maintenant. Notre saison serait déjà terminé.


Donc Benzema comme il l’a expliqué plusieurs fois pourquoi il marquai moins à cause de sont rôle pour Cr7 pour toi sa passe qu’un joueur placé en « 9 «  ne marque pas ? 
si Lacazette s’exprime sur sont rôle de « 9 » tu changera d’avis et tu l’acceptera mieux comme pour Benzema?
Justement si tu regarde ses ancien matchs à Lyon je trouve que sont jeux a changé à lui aussi oui , 

au contraire pas parce qu’il a des cador autour de lui mais grâce à lui le jeux souvent avançait grâce à sa conservation  de balle et parce qu’il redescendais au milieu pour faire ce que les autres n’arrivais pas à faire. 
 

pour les exemples comme Benzema qui ne marquais pas beaucoup en 9 tu a Firmino qui avais 12 buts en championnat pendant que Liverpool éclatais tout , 

tu a la paire de la Juventus qui fini champions et qui gagne presque la C1 avec Morata et Mandzukic.

ils jouaient bien en 9 et je pense même pas qu’il avais dépassé les dix buts l’espagnol. 
tu va nous dire quoi comme excuse pour eux deux ?

 

Sans le comparer avec les 4 joueurs cités plus haut , juste pour répéter qu’un 9 n’a pas que le rôle de marquer.

Modifié par weley
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, weley a dit :


Donc Benzema comme il l’a expliqué plusieurs fois pourquoi il marquai moins à cause de sont rôle pour Cr7 pour toi sa passe qu’un joueur placé en « 9 «  ne marque pas ? 
si Lacazette s’exprime sur sont rôle de « 9 » tu changera d’avis et tu l’acceptera mieux comme pour Benzema?
Justement si tu regarde ses ancien matchs à Lyon je trouve que sont jeux a changé à lui aussi oui , 

au contraire pas parce qu’il a des cador autour de lui mais grâce à lui le jeux souvent avançait grâce à sa conservation  de balle et parce qu’il redescendais au milieu pour faire ce que les autres n’arrivais pas à faire. 
 

pour les exemples comme Benzema qui ne marquais pas beaucoup en 9 tu a Firmino qui avais 12 buts en championnat pendant que Liverpool éclatais tout , 

tu a la paire de la Juventus qui fini champions et qui gagne presque la C1 avec Morata et Mandzukic.

ils jouaient bien en 9 et je pense même pas qu’il avais dépassé les dix buts l’espagnol. 
tu va nous dire quoi comme excuse pour eux deux ?

 

Sans le comparer avec les 4 joueurs cités plus haut , juste pour répéter qu’un 9 n’a pas que le rôle de marquer.

Il a déjà explique dans son interview que son rôle avait changé par rapport a Lyon. 

Qu'avec Arteta il avait plus un rôle de 9 1/2 10. 

Mais il n'y a que quelques personnes dont Ezio qui reste aveugle et qui font une fixette sur Lacazette.

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, weley a dit :


Donc Benzema comme il l’a expliqué plusieurs fois pourquoi il marquai moins à cause de sont rôle pour Cr7 pour toi sa passe qu’un joueur placé en « 9 «  ne marque pas ? 
si Lacazette s’exprime sur sont rôle de « 9 » tu changera d’avis et tu l’acceptera mieux comme pour Benzema?
Justement si tu regarde ses ancien matchs à Lyon je trouve que sont jeux a changé à lui aussi oui , 

au contraire pas parce qu’il a des cador autour de lui mais grâce à lui le jeux souvent avançait grâce à sa conservation  de balle et parce qu’il redescendais au milieu pour faire ce que les autres n’arrivais pas à faire. 
 

pour les exemples comme Benzema qui ne marquais pas beaucoup en 9 tu a Firmino qui avais 12 buts en championnat pendant que Liverpool éclatais tout , 

tu a la paire de la Juventus qui fini champions et qui gagne presque la C1 avec Morata et Mandzukic.

ils jouaient bien en 9 et je pense même pas qu’il avais dépassé les dix buts l’espagnol. 
tu va nous dire quoi comme excuse pour eux deux ?

 

Sans le comparer avec les 4 joueurs cités plus haut , juste pour répéter qu’un 9 n’a pas que le rôle de marquer.

Benzema parle de Cr7 donc on peut le comprendre nous on a qui ? Il aurait pu dire PEA mais meme sans lui il se créait peu d'occasion 

 

Pour ton exemple c'est faux. En 2015 la juve a Tevez. Inutile de décrire le fossé entre lui et Lacaz. Et 2017 il signe Higuain qui sortait d'une saison historique à Naples. 

 

Donc non quand il vont en final ils un top 9 a chaque fois. Dsl de vous décevoir mais aucun club se satisfait d'un attaquant qui a un faible ratio d'occasion. Et même Liverpool quand Jota a explosé qui est sorti du onze ? Le fameux meilleur 9 du monde selon les experts de gunner.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..