Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Super match en effet, il prend vraiment ce rôle de leader offensif. 

 

J'ai toujours adoré le joueur mais j'ai pas envie de m'enflammer : Il lui reste 1 an et demi de contrat. Il retrouve un super niveau soit pour une grosse prolongation soit pour attirer une grosse équipe et si c'est pour vivre un remake du cas Auba... Je sais pas trop quoi en penser, maintenant il est clair qu'il faut souligner le super regain de forme. 

Il partira pour moi. 

On a encore aucune rumeur de prolongation, je ne vois pas comment ils pourrait rester.

J'ai toujours dit qu'entre lui et Aubameyang, je préférais garder le français, et même quand Aubameyang enchaînait les buts.

Pour moi la différence, c'est qu'il y a ESR derrière qui occupe les bonnes zones, du coup il décroche toujours un peu mais est beaucoup plus proche de la surface (peut donner des bons ballons comme sur le but de Saka ou peut marquer). 

Quand il fait la saison où il est élu joueur de l'année, on avait Ramsey qui apportait toujours le surnombre et du mouvement (Aubam aussi) et Ozil. 

Aprèse on voit aussi que la confiance revient, la frappe qu'il tente en fin de première période, pas sûr qu'il la tente ou la reussisse il y a encore 2 semaines. Son but du genou, pareil, il y a 2 semaines, ce genre d'occasion elle finissait pas au fond

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Lacazette. 

Vrai joueur de foot, c'est pour ça que je le défendais quand c'était devenu la tête de turc ici. 

Je me fais pas d'illusion par contre, s'il refait quelques matchs sans marquer, les critiques, souvent exagérés et injustes, reviendront très vite.

Bah c'est le foot au plus haut niveau. Moi je demande à Lacaz de nous faire gagner et il le fait actuellement.

 

 

C'est comme ça. Aubameyang si tu le veux le taillé je pourrais pas le défendre car Il est nul actuellement et Gaby mériterait de jouer à sa place. 

 

 

Quand un joueur est pas bon faut pas forcer et ça été notre problème en 2020 je trouve.  On a été tellement tolérant envers : Pepe Nketiah Willian Lacaz Aubame Willock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edixon a dit :

Je dois avouer que j'avais vraiment des doutes sur Lacazette depuis 1 an tant il me semblait lourd et dépassé physiquement. J'avais peur qu'il soit terminé pour le "très très" haut niveau. 

 

Je précise que je suis un de ses "fans" depuis Lyon, je voulais vraiment qu'il signe chez nous.

 

Ces derniers matchs me redonnent confiance. Il retrouve toutes ses qualités qui faisaient sa force. Qu'il continue pour notre plus grand plaisir ! 

Pareil que toi. Grand fan du joueur depuis Lyon, j'étais triste de le voir autant en difficulté physiquement et techniquement.

 

Maintenant qu'il retrouve du tonus et qu'il joue avec des joueurs qui 'parlent le même football' il regagne en confiance et joue bcp mieux. On est peut-être en train de retrouver le Laca meilleur joueur d'Arsenal de 2019 ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Superbe match. Mais je veux pas m'enflammer, il nous a déjà sortit ce genre de performances pour s'écrouler après. En tout cas il aura enfin fait 90 minutes complètement.

 

Je continue de penser qu'il était pas au point physiquement ces derniers mois.

 

Y'avait des bruits de couloir sur des douleurs au dos.

 

On sent vraiment la différence sur les 3 derniers matchs, j'ai pas vu une once de fatigue à partir de la 60ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Bah c'est le foot au plus haut niveau. Moi je demande à Lacaz de nous faire gagner et il le fait actuellement.

 

 

C'est comme ça. Aubameyang si tu le veux le taillé je pourrais pas le défendre car Il est nul actuellement et Gaby mériterait de jouer à sa place. 

 

 

Quand un joueur est pas bon faut pas forcer et ça été notre problème en 2020 je trouve.  On a été tellement tolérant envers : Pepe Nketiah Willian Lacaz Aubame Willock. 

J'ai toujours défendu Lacazette parce que même en étant moyen et mauvais devant le but, dans le marasme collectif il était toujours impliqué sur le peu d'actions qu'on avait.

Selon moi, c'est un vrai joueur de foot, un attaquant moderne qui est indispensable pour notre collectif. 

Au contraire de Aubameyang qui n'est qu'un simple finisseur.

Quand les buts ne sont pas là, il est inutile et on le voit depuis tres longtemps.

Et mon problème avec lui, encore une fois, ce n'est pas sa disette, c'est son attitude plus sa défaillance dans le collectif.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous apprennez encore des choses sur Lacazette (ou Aubameyang) sur un match comme ça, vous n'etes pas très observateurs.

 

Lacazette on l'as vu dans tout nos gros matchs en PL ou presque, en Europa League jusqu'en demi sur 3 éditions consécutives 2017 à 2019, on va pas s'éblouir face au WBA de Big Sam.

Avec les qualités de remises, de buteur, de lien pour l'attaque qu'on lui connait, mais aussi avec les défauts.

Sa capacité à enchainer les matchs et les efforts, c'est un défaut qu'il a toujours eu, et je ne vois pas comment il pourrait le corriger, au mieux les masquer grâce a d'autres joueurs autour de lui.

Son compere Auba n'as pas ce problème la sur les qualités athlétiques, mais lui il n'as aucune des qualités de Lacazette.

 

Je regrette toujours que Jamie Vardy ait refusé Arsenal en 2016, pour 25M€ on aurais eu un attaquant complet adapté à la PL, d'ailleurs si certains avaient encore des doutes, son apport au jeu est en constant progrès depuis le titre de 2016.

A la place on a dépensé 120M€ sur deux joueurs qui ne feront jamais l'unanimité. 

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va beaucoup mieux depuis quelques temps et enchaîne les bonnes performances, ainsi que les buts, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des lustres. Ça fait vraiment plaisir, espérons qu'il continue sur cette lancée, ce qui pourrait éventuellement signifier un nouveau contrat à la clé, s'il désire rester.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 07:24, Arsenal91270 a dit :

Si vous apprennez encore des choses sur Lacazette (ou Aubameyang) sur un match comme ça, vous n'etes pas très observateurs.

 

Lacazette on l'as vu dans tout nos gros matchs en PL ou presque, en Europa League jusqu'en demi sur 3 éditions consécutives 2017 à 2019, on va pas s'éblouir face au WBA de Big Sam.

Avec les qualités de remises, de buteur, de lien pour l'attaque qu'on lui connait, mais aussi avec les défauts.

Sa capacité à enchainer les matchs et les efforts, c'est un défaut qu'il a toujours eu, et je ne vois pas comment il pourrait le corriger, au mieux les masquer grâce a d'autres joueurs autour de lui.

Son compere Auba n'as pas ce problème la sur les qualités athlétiques, mais lui il n'as aucune des qualités de Lacazette.

 

Je regrette toujours que Jamie Vardy ait refusé Arsenal en 2016, pour 25M€ on aurais eu un attaquant complet adapté à la PL, d'ailleurs si certains avaient encore des doutes, son apport au jeu est en constant progrès depuis le titre de 2016.

A la place on a dépensé 120M€ sur deux joueurs qui ne feront jamais l'unanimité. 

 

Alors oui Vardy est un top attaquant depuis plusieurs années mais en serait-il de même à arsenal?

Vu la direction qu'a pris le bateau Arsenal ces dernières saisons je ne suis pas persuadé qu'il aurait autant performé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 07:42, Fly a dit :

 

Il va beaucoup mieux depuis quelques temps et enchaîne les bonnes performances, ainsi que les buts, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des lustres. Ça fait vraiment plaisir, espérons qu'il continue sur cette lancée, ce qui pourrait éventuellement signifier un nouveau contrat à la clé, s'il désire rester.

 

 Les joueurs d’Arsenal on la manie de préformer à l’approche de la fin de leur contrat .

Va t’il être prolongé ou pas à la fin de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vintex a dit :

Alors oui Vardy est un top attaquant depuis plusieurs années mais en serait-il de même à arsenal?

Vu la direction qu'a pris le bateau Arsenal ces dernières saisons je ne suis pas persuadé qu'il aurait autant performé.

 

Peu voir aucun doute la dessus, même quand Leicester était dans le trou il était toujours la, surtout dans les grand rendez vous.

Il va avoir 34 ans, contraiement à d'autres il a toujours faim même après un gros contrat signé (Coucou Mezut et Pierre-Emerick).

 

Enfin on ne refait pas l'histoire.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 07:24, Arsenal91270 a dit :

Si vous apprennez encore des choses sur Lacazette (ou Aubameyang) sur un match comme ça, vous n'etes pas très observateurs.

 

Lacazette on l'as vu dans tout nos gros matchs en PL ou presque, en Europa League jusqu'en demi sur 3 éditions consécutives 2017 à 2019, on va pas s'éblouir face au WBA de Big Sam.

Avec les qualités de remises, de buteur, de lien pour l'attaque qu'on lui connait, mais aussi avec les défauts.

Sa capacité à enchainer les matchs et les efforts, c'est un défaut qu'il a toujours eu, et je ne vois pas comment il pourrait le corriger, au mieux les masquer grâce a d'autres joueurs autour de lui.

Son compere Auba n'as pas ce problème la sur les qualités athlétiques, mais lui il n'as aucune des qualités de Lacazette.

 

Je regrette toujours que Jamie Vardy ait refusé Arsenal en 2016, pour 25M€ on aurais eu un attaquant complet adapté à la PL, d'ailleurs si certains avaient encore des doutes, son apport au jeu est en constant progrès depuis le titre de 2016.

A la place on a dépensé 120M€ sur deux joueurs qui ne feront jamais l'unanimité. 

 

 

Pour moi Lacazette dans le jeu que l'on veut pratiquer fait parfaitement l'unanimité de mon côté :D. Semble il était il juste en début d'années, des douleurs au dos ect. En 2019 je rappelle qu'il est élu meilleur joueur d'Arsenal. En ce début d'années il a été très mal geré par Arteta aussi, qui lui a vraiment fait perdre sa confiance, dès les deux duels perdus contre Liverpool, alors qu'il avait marqué dans ce match et que c'était surement le meilleur sur le terrain. (bon il avait peut être déjà des gènes au dos mais j'avais pas l'impression, lui voulait jouer).

 

Si on veut un jeu de possession et de mouvement, faut un avant centre comme Lacaz.

 

Le problème c'est nos joueurs au milieux, c'est des braves mecs mais totalement limité techniquement, on peut pas mettre de mouvements avec eux. Ceballos était le seul à pouvoir mais c'est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde avec lui. Un match il va avoir le niveau de Xavi, le match d'après le niveau de Rongier.

Partey, un seul joueur, nous a montré ce que c'était un milieu complet, une sorte d'essai gratuit de 2 matchs :D Mais y'en a d'autres des milieux à l'aise avec le ballon, sachant compenser les montées ect.

 

Notre vrai soucis ces dernières années c'est le milieu et les ailiers, deux domaines ou on a pas réussi à trouver les profils. Si Cazorla manque a tout le monde c'est pas pour rien, avec lui sur le terrain t'avais de la justesse technique, et ça se combinait bien avec les déplacements et la rugosité de Coquelin qui en plus n'était pas une tanche techniquement, certes aucune vision mais il savait quoi faire, donner le ballon à Santi.

Je pense qu'il faudra beaucoup compter sur Prtey, amis surtout Azeez encore très jeune mais qui me semble complet. Et devant les 4 jeunes ESR, Saka, Nelson, Martinelli et Balogun s'il reste. C'est des joueurs modernes et fait pour la PL.

 

Pour revenir à Lacaz, j'espère qu'il va garder cette forme tellement il est important pour le collectif, au pressing déjà, il sait presser intelligemment, on a vu la différence avec Pepé aka  poulet sans tête et Aubam en 9 toujours à cotre temps. Et quand t'y ajoutes Martinelli Sak ESR ben t'as des vrais bons presseurs, la défense est pas sereine.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre ce numéro sur les épaules d'Aubameyang par contre. Un 10 c'est un organisateur doué techniquement. Déjà j'avais trouvé ça limite pour Mbappé à la CDM.

Lacaz est bien avec le 9. Donc ouais ESR c'est pas déconnant, faut pas que ça lui mette trop de pression ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que la mise en place d'un numéro 10 au sein du jeu lui a fait un grand bien aussi ça lui permet d'être bien mieux placé sur le terrain et ne pas avoir à dézoner en permanence. Sur le premier but il est au départ comme souvent sur nos contres, mais sur le deuxième but ou même l'action de sa tête il a plus l'opportunité de rester dans la surface car des circuits de passes fonctionnent sans qu'il ait tout le temps besoin de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 09:47, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi Lacazette dans le jeu que l'on veut pratiquer fait parfaitement l'unanimité de mon côté :D. Semble il était il juste en début d'années, des douleurs au dos ect. En 2019 je rappelle qu'il est élu meilleur joueur d'Arsenal. En ce début d'années il a été très mal geré par Arteta aussi, qui lui a vraiment fait perdre sa confiance, dès les deux duels perdus contre Liverpool, alors qu'il avait marqué dans ce match et que c'était surement le meilleur sur le terrain. (bon il avait peut être déjà des gènes au dos mais j'avais pas l'impression, lui voulait jouer).

 

Si on veut un jeu de possession et de mouvement, faut un avant centre comme Lacaz.

 

 

Si il faisait vraiment l'unamité, ça se saurait il serait l'un des premiers noms qu'on verrait dans le 11, même constat avec 4 coachs différents.

Dans le profil oui il se rapproche de ce qu'on cherche, maintenant il manque de points fort intriséques comme la puissance, la vélocité ou la vitesse.

 

Quand on pense qu'on a investi 110M€ en 6 mois sur deux 9, j'aurais aimé qu'on trouve ce joueur auto-suffisant capable de jouer 9 et être un joueur de classe mondial, ni Lacazette ni Aubameyang n'ont rempli le contrat.

 

Balogun sur le départ, Nketiah pas au niveau et pas le profil, je ne vois que Martinelli chez nous qui pourrait remplir le cahier des charges.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai bon match mais quand même quelques déchets qui aurait pu amener de vrais occasions lors de la première demi heure.

 

Il est toujours aussi important dans le jeu et on parle beaucoup d'ESR et Saka quand on parle du regain de forme d'Arsenal mais je pense que c'est aussi grandement dû au niveau de Lacazette depuis décembre.

 

Sinon son face à face en début de match il n'a pas le droit. Il a tout le temps et l'espace pour finir mais il va prendre 15 ans à prendre l'information et va faire un bon choix de merde à vouloir la mettre entre les jambes. S'il l'a met on crie au génie mais il a pas le droit, surtout lui. Il doit montrer qu'il sait finir quoi après toutes les critiques, mais non il continue à rater des dingueries comme ça.

 

Un vrai finisseur te le fout au fond celle là. Et ça fait partie d'un process d'une grande équipe, tu fais une erreur et tu nous donnes la balle ? Bim, but pour nous. C'est comme ça que ça doit être, c'est pas normal qu'on rate des cadeaux pareil.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu couler mentalement après son énorme loupé en début de match.

 

Il est au final décisif sur les 3 buts, au pressing sur le premier, à la passe sur le second et à la finition sur le 3ème.

 

On a réellement besoin de lui devant, mais dommage de pas avoir vu Martinelli sur les 10/15 dernières minutes pour aussi le faire souffler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

C’est quoi ces histoires de blessures et d’hôpital ?!

Tu parles des examens qu'il a du passer suite à son choc avec Maguire ? Parce que si c'est ça, il n'a rien de grave... 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GBC a dit :

Tu parles des examens qu'il a du passer suite à son choc avec Maguire ? Parce que si c'est ça, il n'a rien de grave... 

je ne sais pas j’ai lu sur d’autres topics les mots « blessure », « hôpital » alors que pendant le match je n’ai rien vu et je n’ai même pas remarqué qu’il était sorti blessé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..