Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

Il a un pris un rôle à la Wayne Rooney :rolleyes:, si ça se confirme sur les prochains matchs bien sur.

 

Oui j'avais fait la remarque pendant le match le même profil que Rooney, le fait qu'il soit moins explosif qu'avant ça peut être une vrai solution de le reculer sur le terrain, de 1 il pourra lâcher des frappes de loin, sachant qu'on a aucun joueur à niveau dans ce domaine, de 2 il a une vision que n'ont pas certains de nos milieux. L'associer avec Niles ça a été une bonne idée car Niles a amené du volume et Lacaz de la justesse. En fait il était dans le rôle ou j'aimerai voir Ceballos depuis son arrivée chez nous. Milieu relayeur gauche qui parfois prend le rôle de 10 en se recentrant. Sachant que notre côté gauche est super solide défensivement (si tu met Gabriel, Tierney, Saka par exemple) tu peux lui laisser un peu de liberté à la création en se recentrant. Sachant que des joueurs comme AMN peuvent compenser au milieu.

 

C'est fou comme on voit des choses intéressantes en Europa que l'n retrouve pas en PL. Je veux bien que les adversaires soient moins forts mais bon... J'ai l'impression que Arteta teste en Europa sans appliquer en PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :
Il y a 18 heures, arsenewho a dit :

 

On te montre la map work qui montre exactement le même positionnement des deux joueurs et tu continues de dire je pense qu’il a joué plus bas. 


Je n’ai pas vu là  map work. 
elle ne s’affiche pas sur mon écran dans le topic. je l’ai bien dit avant de commencer.
ensuite dit moi si la map work elle montre les déplacements défensifs des joueurs sans ballon?

moi je voudrais plutôt voir le positionnement de Lacazette sur le terrain, durant tt le match et les zones dans lesquelles il était . Je ne sais pas où on peut trouver ça et ensuite comparer ça  au positionnement de elneny et AMN, et on pourra discuter .


De plus arteta a bien dite qu’il a joué 10, que voulez vous d’autres? Être plus coach que celui qui lui a attribué le poste.

 

On peut dire qu’il a  joué milieu offensif, si vous voulez  ça règle le problème des numéros et ça clos le débat . 
 

je pense qu’il est plus intéressant de s’intéresser à son rôle sur le terrain que de discuter d’un numéro .

 

Sinon

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Moi j'ai eu l'impression que sur les phases de pressing, il était assez haut sur le terrain, plutôt dans une position de 10 effectivement. 

Par contre sur nos phases de relances et de construction, il était clairement 8 oui. 

Il était très souvent a la même hauteur qu'Elneny dans les phases de construction basses et légèrement plus haut après.

En tout cas, on l'a retrouve dans le même rôle que quand il joue 9, quoiqu'il participait encore plus a la construction avec sa position plus basse, mais étant donné qu'il y avait Nketiah dans le rôle de 9, je trouve qu'on avait un meilleur équilibre. 

Ça reste bien sûr à confirmer en PL en espérant le revoir dans cette position et ce rôle. Mais ça permet d'avoir notre meilleur joueur a la construction dans la bonne zone, sans que la fan base pleurniche sur son manque de buts, et d'avoir éventuellement plus d'opportunités de marquer de la part d'un de nos milieux. 

A voir si ça fonctionne bien avec Aubam en 9 mais l'entente entre les deux devraient aidée


je suis ok avec toi Fred76ers.

 quand on avant le ballon dans notre défense , il redescendait au niveau de elneny pour donner plus de solution, par contre quand on n’avait pas le ballon et que le ballon était dans La Défense de l’équipe adverse on peut observer que laca est bien plus haut que el neny et AMN, il est quasiment au centre dans les 25-80 mètres et AMN plus bas sur le côté gauche .  Et justement son but vient de ce positionnement , il marque dans les  25 mètres et il est dans l’axe. 
 

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :
Il y a 18 heures, arsenewho a dit :

 

On voit bien l'image

Je ne la voyait pas sur mon tel quand j’écrivais le message .

 

j’ai du cliqué sur le lien « image » pour enfin la voir, une autre page s’est affichée.

mais je n’arrive  même pas à analyser ça.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pti ed a dit :

Par contre ronney malgré les apparences etait une machine physique d'après son histoire à arsenal pas sur qu'Alex puisse être aussi efficace chaque semaine en PL ( en EL ca irait...)

 

Le principal problème physique de Lacazette c'était qu'il avait plusieurs rôles à tenir, attaquer, défendre, presser, et revenir faire le jeu. Là dans ce rôle plus encadré au milieu je pense qu'il aura le coffre de tenir 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Le principal problème physique de Lacazette c'était qu'il avait plusieurs rôles à tenir, attaquer, défendre, presser, et revenir faire le jeu. Là dans ce rôle plus encadré au milieu je pense qu'il aura le coffre de tenir 90 minutes.

 

A voir, il a commencé à montrer des signes de fatigue avant de laisser sa place assez tôt. Entre la 60 et la 70ème il a vraiment un body langage qui montre qu'il en peut plus.

En effet peut être à cause du travail réalisé auparavant en pointe, ou il faisait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

A voir, il a commencé à montrer des signes de fatigue avant de laisser sa place assez tôt. Entre la 60 et la 70ème il a vraiment un body langage qui montre qu'il en peut plus.

En effet peut être à cause du travail réalisé auparavant en pointe, ou il faisait tout.

Il l'a sortis assez tôt car je pense qu'il débutera tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la seule satisfaction aujourd'hui avec Gabriel, il faut bien souligner un petit truc positif après la purge qu'on vient de se taper. 

Cette place de 9,5 correspond bien à ses qualités. Je pense vraiment qu'il est la solution pour avoir un petit peu de liant entre le milieu et l'attaque. Il a touché pas mal de ballons, mais malheureusement si il a un duo de planqués et un jeune complètement cramé physiquement devant lui il ne va pas pouvoir remédier à lui seul à notre animation offensive désastreuse. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maxadore a dit :

On devient un Lorient. Un joueur qui se bat comme Lacaz devient valorisé. C'est notre Cahuzac ...

Alex, réveille ton pote Aubam stp

 

Disons que si on avait 3 Lacaz au milieu ben on le dominerait. Le mec est pas défensif mais est meilleur défenseur que la plupart de nos milieux, et surtout plus combatif.

Aujourd'hui il fait énormément de bien, il a a aussi donné de bons ballons vers l'avant. On dirait que toute la frustration qu'il a eu en pointe il essaie de la transformer en positif pour essayer de donner des bons ballons. Dommage qu'il ne se jette pas sur le centre en retrait et que sa tête ne soit pas un poil plus appuyé pour battre Lloris.

 

Ceballos est un peu dans le dur c'est dommage, car c'est autre chose dans l'intensité que Elneny et Xhaka.

 

Lacaz moi j'aimerai toujours son état d'esprit, dommage qu'il bégaye devant le but cette année et qu'il se crame en 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait que son rôle de 9,5/10 était fait pour lui, au final il fait pas grand chose pour amener le danger, évidemment il est pas aider pas Xhaka...Le seul qui s’en sort c’est encore et toujours Saka.

Il faut lancer ESR, ça ne sera pas pire.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée finalement de le tester en 10. Il faudrait le replacer, en pointe en espérant qu’il marque. 
 

Apres l’équipe est tellement nul , terme d’animation offensive. Qu’on peut juste essayer un autre joueur au poste de 10 pour voir si ça fonctionne mieux.

 

ESR, en 10, j’y crois pas trop, trop tendre,  il va se faire bouffer physiquement. 
 

soit peut être nelson ou wilian en 10.

ou juste faire une formation du type.

      
                           El neny

                  Wilian.       Nelson

pepe.                 Laca.                  Saka

                        (Aubam)

On a rien à perdre de toute façon .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Je vois pas comment on peut le critiquer sur ce match, l'un des seuls avec Saka à faire avancer le jeu, à jouer vite et à créer des occasions. Apres ouais il aura pas su finir comme d'habitude  mais il fait un bon match dans le jeu.


 

Si tu te contente de ça pour un joueur comme Lacazette...je comprends alors pour nous sommes si médiocre. Je vois vraiment pas ce qu’il fait de dingue hier, non il ne fait pas un mauvais match, je lui donne 5-6, mais le problème c’est qu’il’a toujours 5-6...ce n’est pas nul, mais ce n’est pas ce qu’on attends de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Je vois pas comment on peut le critiquer sur ce match, l'un des seuls avec Saka à faire avancer le jeu, à jouer vite et à créer des occasions. Apres ouais il aura pas su finir comme d'habitude  mais il fait un bon match dans le jeu.

 

Exactement et je l'ai même trouver meilleur que Saka.

En première s'il finit une des deux actions qu'il a c'est un mi-temps excellente.

 

Il joue un rôle de 3 personnes dans le milieu vu que Xhaka et Elneny ne participent pratiquement pas au jeu. Il décroche, il remonte.

 

Il semble toujours un peu lourd et dommage qu'il finisse pas une action, surtout le centre en retrait de Tierney. Mais ça reste l'une des seules satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici ce que j'ai posté durant le dernier match et que je trouve super pertinent

 

L’élément vraiment vitale qu’il manque à Arsenal c’est ce joueur qui fait la passe à celui qui va ensuite faire la passe décisive. On est tous d'accord.
 

Je vois des critiques concernant les statistiques d’Ozil sur Twitter et Instagram (le pauvre nombre de passes décisives) mais ce que les gens ne se rendent pas compte c’est qu’il fluidifie tes actions. Aujourd’hui on joue pas forcément mal. Mais il y a un manque de fluidité des que Elneny ou Xhaka on la balle. Du coup, on compte sur les centres car d’un point de vue statistique, plus il y a un volume de centre, on peut toujours mettre un but dégeulasse et surtout créer un nombre de corners intéressants. 
 

J’ai vraiment l’impression qu’Artera ne lui donne pas les directives mais Lacazette doit demander beaucoup plus le ballon (ce qu'il ne fait pas et on le cherche pas non plus). Ça crée un espace car un défenseur va d’office venir le coller. 
 

C’est ce qu’Ozil apportait. Après lui, il va pas tacler ou sprinter beaucoup MAIS c’est pas son game. Il permettait de créer des ouvertes pour ensuite balancer à Bellerin, ou autre qui eux faisaient la passe finale. Aujourd’hui, cette fluidité et présence via l’axe manque. Lacazette fait de son mieux mais il a vraiment des vieux réflexes d’Attaquant et monte beaucoup trop haut pour ensuite être complément immobile en attendant la ballon au lieu de constamment chercher à le demander et faire bouger les choses. Mais encore une fois, je ne lui en veux pas. Ce qu'il fait ici, il ne l'a jamais fait durant l'entièreté de sa carrière pro.
 

Les habitudes, ça prend du temps à en instaurer de nouvelles.

 

Après je prends Ozil comme exemple principal car je considère réellement que c’est le meilleur dans l’effective pour ces taches bien précises et personne n’a son expérience ni même son talent tout simplement. Surtout, il suffit de revoir ses matchs 2020 pour comprendre et saisir ce que je raconte. Comme je dis c'est facile de dire : "il a fait une passe décisive" mais damn, il a débloqué un tas de situations où derrière ça fini pas en but donc on oublie...

 

Bref Saka, Nelson voir même Willian ont déjà ces notions de demi espaces, demander le ballon, provoquer. On aurait beaucoup plus à gagner en plaçant Aubameyang à gauche, Saka à la place de Lacazette et ce dernier qui monte en point de relais à la pointe. 
 

Je connais suffisamment le football pour observer ça. C’est évident. Et je suis certain que la majorité de vous qui allaient lire ceci êtes d'accord avec cette observation donc ... Pourquoi Arteta se refuse l’idée même d’essayer ?!? J'arrive clairement pas à voir comment il peut pas voir ça SACHANT qu'Ozil est toujours à l'entrainement et comme on a l'a vu sur quelque videos, il continue de distiller des caviars de passes. C'est pourquoi je dis clairement que le fait qu'il sot têtu va clairement le foutre dans la m****. Il croit pouvoir faire une Guardiola mais Pep il avait des KM au compteur avant de faire le roi à City (sous les yeux d'Arteta du coup). Dans le fond, je peux être d'accord avec lui mais sa manière de faire et de ne pas traiter les symptômes évidents vont le perdre. Au lieu de faire l'effort et tester des joueurs formés dans ces demi-espaces : il préfère éviter le problème et nous faire jouer comme Burnley en passant pas les côtés ... DAMN.
 

C’était le match parfait pour dire à Lacazette, Saka, Willian ou Nelson : « Inspire toi des vidéos d’Ozil, voici les cassettes. Bouffe ça et fais toi plaisir sur le terrain. Ne pense plus à marquer uniquement. Fais toi plaisir à jouer au football et tenter tout ce que tu veux pour nous faire gagner. » SIMPLE

 

J’ai vraiment du mal à croire qu’Arteta n’a pas osé pensé à ça. Et si réellement tout ce que je raconte ne lui a pas traversé l'esprit : il mérite de se faire dégager. Les joueurs ont eu penser à tout ce que je viens de dire. ET ENCORE UNE FOIS : ils voient Ozil à l'entrainement TOUS LES JOURS en sachant très bien que personne fait ce qu'il fait lors des matchs. Ils doivent d'office se demander : "Coach ton plan est bizarre non ?"

 

On peut me dire tout ce qu'on veut concernant la confiance du board, etc. S'il continue à perdre et ternir la réputation d'Arsenal à cause de ses défaites : il se fera jarter quoi qu'il arrive. Il y a trop de fan qui ont la haine. Ça va vraiment pas être facile.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

Je remonte son topic car c'est le Papa ce soir, le Papa avec ses 3 enfants de 20 ans derrière qu'il a gentiment gâté de bons ballons pour Noel.

 

Ca c'est du bon Lacaz, impliqué sur 90minutes qui fait jouer les autres!

Surtout on le voit à ce niveau la, car techniquement c'est juste a coté. Les Smith Rowe, Martienlli et Saka c'est à des années lumières en terme de foot que le Wilian et Aubameyang cramés. 

 

Ca seraitt intéressant de revoir cette association sur un bon run de match en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Surtout on le voit à ce niveau la, car techniquement c'est juste a coté. Les Smith Rowe, Martienlli et Saka c'est à des années lumières en terme de foot que le Wilian et Aubameyang cramés. 

 

Ca seraitt intéressant de revoir cette association sur un bon run de match en tous cas.

 

Même avec les autres Lacaz était souvent le plus utile, en manque de confiance devant le but mais ça a souvent était le plus régulier comparé à Aubam, Willian et Pepé, pas difficile tu me diras.

 

Mais ça ne semble pas être la vision d'Arteta qui l'a injustement mis de côté à de nombreuses reprises pour Nketiah (s'il vous plait). Le pire c'est que contre Liverpool il rate deux faces à faces mais il est à 3 buts sur 3 matchs et on le voit plus pendant quoi 1 mois?

 

Sa gestion est honteuse et c'est un seigneur de rien dire de bosser de sourire, d'être le bon mec du groupe et de sortir ce genre de prestats.

Il doit rien du tout à Arteta mais il fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..