Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. On peut difficilement juger nos joueurs offensifs quand ils n'ont qu'une demie-occasion par match. Les meilleurs buteurs sont avant tous les joueurs qui bénéficient du plus d'occasions possibles. Hormis qq one season-wonder ou bien des joueurs qui sont dans la forme de leur vie, on voit pas d'attaquants qui font du 1 but sur une occasion à chaque matchs.

 

On pourrait me rétorquer "c'est aux attaquants de se créer des occasions". Oui c'est bien sûr en multipliant les appels et les courses que l'on marque des buts, mais en ce qui nous concerne on a surtout un énorme prb d'animation qui nous empêche d'exploiter nous joueurs sur les 30 derniers mètres adverses.

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jil a dit :

Je suis d'accord avec toi. On peut difficilement juger nos joueurs offensifs quand ils n'ont qu'une demie-occasion par match. Les meilleurs buteurs sont avant tous les joueurs qui bénéficient du plus d'occasions possibles. Hormis qq one season-wonder ou bien des joueurs qui sont dans la forme de leur vie, on voit pas d'attaquants qui font du 1 but sur une occasion à chaque matchs.

 

On pourrait me rétorquer "c'est aux attaquants de se créer des occasions". Oui c'est bien sûr en multipliant les appels et les courses que l'on marque des buts, mais en ce qui nous concerne on a surtout un énorme prb d'animation qui nous empêche d'exploiter nous joueurs sur les 30 derniers mètres adverses.

 

 

 

Je sais plus qui avait dit ça sur le forum, mais tu met Benzema ou Lewandowski chez nous, ils finissent pas avec 25/30 buts la saison.

 

Les mecs ont 5 10 occasions par match, certes ils participent souvent à la construction.

 

Je dis pas que Lacaz est en grande forme, mais contre Leicester c'est clairement le meilleur offensif. Je trouve qu'il se fait un peu basher pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

C’est vrai qu’on a très très peu d’occasions... c’est incroyable quand même. J’ai vraiment mal à mon Arsenal. 

 

Perso j'ai jamais vu ça. ça fait quoi, 10 ou 11 ans que je suis régulièrement Arsenal et  hormis en période de grosse crise (genre à la fin sous Emery) ou sur qq matchs face a des mastodontes ou bien les mercredi soir à 20h contre Swansea à l'extérieur sous l'ère Wenger j'ai jamais vu une structure offensive aussi faible à Arsenal.

 

ça fait assez longtemps qu'on galère face aux blocs bas, mais à ce point c'est du jamais vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que notre plus gros probleme c'est que la majeur partie de nos matchs on a clairement la volonte de "gerer"  le ballon dans notre moitie de terrain plutot que de tenter de jouer vers l'avant.Quand tu passe ton temps faire circuler dans ta moitie de terrain c'est logique que tu ai beaucoup moins de temps dans le camp adverse et donc moins d'occasion.

Il y a un geste que nos joueurs font souvent c'est le geste d'excuse d'avoir ignore un coequipier qui etait demarque et proposait une solution vers l'avant...

  • Aimer 1

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nabbi971gunner a dit :

Je trouve que notre plus gros probleme c'est que la majeur partie de nos matchs on a clairement la volonte de "gerer"  le ballon dans notre moitie de terrain plutot que de tenter de jouer vers l'avant.Quand tu passe ton temps faire circuler dans ta moitie de terrain c'est logique que tu ai beaucoup moins de temps dans le camp adverse et donc moins d'occasion.

Il y a un geste que nos joueurs font souvent c'est le geste d'excuse d'avoir ignore un coequipier qui etait demarque et proposait une solution vers l'avant...

 

Il nous manque un joueur au centre du jeu, un 10 quoi. Ou un ailier qui décroche et pouvant porter le ballon(Sancho ce joueur <3 hier j'ai vraiment vu ce qu'est un ailier en confiance, le mec remet pas la balle direct il la garde un peu). J'espère qu'Arteta va vite y essayer Willock ou Willian(énormément de mal avec ce joueur pour l'instant).

 

Quand tu vois l'énorme match de Saka et la bonne rentrée d'AMN hier avec l'Angleterre, on a quand même des joueurs au moins pour porter le ballon sur les côtés et aller vite. On a les milieux défensifs pour faire tourner le ballon, reste à trouver un Défenseur central à allier à Gabriel et un MOC.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Monstrueux ce soir, pas de chance sur le poteau mais sinon dans le jeu c'était excellent. Il jouait limite 8 le mec et physiquement il avait l'air bien.

J'espère le voir dans le même rôle ce week-end et vu sa sortie à l'heure de jeu ça devrait être bon !

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit d'ailleurs que physiquement il était mieux parce qu'il avait moins de tâches à accomplir. L'an dernier il faisait ce qu'il a fait aujourd'hui + la rampe de lancement pour le pressing + les décrochages latéraux pour faire dézonner les centraux + le travail de sape physique sur les centraux...

 

Là on l'a cantonner à un rôle qui lui va plutôt bien et j'ai l'impression qu'il y gagne physiquement ET dans la lucidité. Donc pourquoi pas. Bon c'était pas terrible en face et c'était un premier jet donc faut attendre avant d'en tirer des conclusions c'est clair. Mais dans l'idée, Laca en electron libre autour d'une pointe (du coup peut être qu'avec Auba ça peut marcher) c'est pas si con.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remets ici ce que j’avais écrit dans le topic live du match. Laca m’a bluffé dans ce rôle. Ce que j’ai apprécié  chez lui aujourd’hui , c’est ça capacité à jouer dans le bon tempo , lâcher sa balle rapidement , il ne cherche pas à s’imposer physiquement face à son adversaire ou à jouer coûte que coûte le duel comme à son habitude.

il pourrait faire du bien dans ce rôle la . Physiquement il résiste à la Majeur partie dès milieux et défenseurs de PL en plus s’il lache rapidement la balle et joue juste, on va ce régaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout sauf une surprise. 

Laca a toujours été très bon dans ce rôle hybride. 

Par contre quand il joue seul en 9, il manque justement de présence dans la surface ou de lucidité devant le but. 

Au vu de notre effectif actuel je me répète mais le 442 est très adapté. 

Aubam laca devant. Saka Nelson / pépé sur les côtés. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Pour moi c'est tout sauf une surprise. 

Laca a toujours été très bon dans ce rôle hybride. 

Par contre quand il joue seul en 9, il manque justement de présence dans la surface ou de lucidité devant le but. 

Au vu de notre effectif actuel je me répète mais le 442 est très adapté. 

Aubam laca devant. Saka Nelson / pépé sur les côtés. 

 

Sauf qu'on a Xhaka au milieu avec un axe droit horrible. Bellerin Holding/Luiz. 

 

 

Sans Partey impossible de jouer en 4 4 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Sauf qu'on a Xhaka au milieu avec un axe droit horrible. Bellerin Holding/Luiz. 

 

 

Sans Partey impossible de jouer en 4 4 2.

Avec El Neny et Ceballos, on peut avoir un milieu assez bosseur dans l’attente du retour de Partey. 
 

C’est pas le bon topic, mais je pense que vu la dernière prestation de Bellerin, Arteta redonnera une chance à Niles ou Cédric, a droite ça pourrait resolidifier notre défense.

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Skins a dit :

Je vois pas en quoi il a joué 8...c’est pas par ce qu’il descendait pour chercher le ballon qu’il était 8. Il a joué 9,5/10. Il avait clairement les clés du jeu, un positionnement mis en place par Arteta, comme ANM en 8. Arteta a innové sur ce match et ça a fonctionné pour une fois.

Moi je dirais plutôt que ceux qui disent qu'il a joué "9,5" le font parce que c'est leur réflexe habituel quand un joueur qui joue habituellement 9 joue au milieu de terrain.

 

ImageAMN et Lacazette sont exactement à la même hauteur dans cette carte des circuits de passe de hier (et encore j'aurais tendance à dire que c'est parce que AMN a joué plus bas en deuxième mi-temps après tout les changements d'Arteta), pourtant tu dis que Lacazette jouait 9,5/10 et AMN 8. Pourquoi ?

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on s’en fout un peu non ? ^^

 

L’essentiel c’est qu’il a été bon dans le rôle qu’Arteta lui a donné, à savoir venir chercher le ballon devant le double-pivot et le redistribuer plus haut.

Nelson, Pepe et Niles en ont bien profité pour faire des courses tranchantes vers l’avant, bref ça a bien fonctionné.

 

Son rôle n’était pas de récupérer des ballons au milieu ni d’avancer balle au pied sur une grosse distance, je pense que c’est pour ça que la plupart des gens identifient son poste comme 9,5 plutôt que comme 8.

 

Firminho fait la même chose à Liverpool (avec plus de présence à la conclusion malgré tout) et on ne dit pas qu’il est 8 :ok:

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Au pire on s’en fout un peu non ? ^^

 

L’essentiel c’est qu’il a été bon dans le rôle qu’Arteta lui a donné, à savoir venir chercher le ballon devant le double-pivot et le redistribuer plus haut.

Nelson, Pepe et Niles en ont bien profité pour faire des courses tranchantes vers l’avant, bref ça a bien fonctionné.

 

Son rôle n’était pas de récupérer des ballons au milieu ni d’avancer balle au pied sur une grosse distance, je pense que c’est pour ça que la plupart des gens identifient son poste comme 9,5 plutôt que comme 8.

 

Firminho fait la même chose à Liverpool (avec plus de présence à la conclusion malgré tout) et on ne dit pas qu’il est 8 :ok:

 

Je plussoie 10 fois, la première phase je l'ai pensé quand j'ai lu le message de Graciak.

 

Tant qu'on le trouve au milieu du terrain et qu'il peut servir de relai utile quel interet de débattre sur 8 ou 10? L'important c'est d'avoir de la densité au milieu du terrain et il l'a très bien apporté.

Il a fait quelques replis défensifs mais ça reste comme prévu pas son gros point fort, mais faut l'admettre il a fait les efforts, ce qui a fait qu'à la 60ème il est cramé. Faudra s'y habituer mais comme vous j'aimerais bien le voir en 8/10 (peu importe). Si tu l'associe à un 8 relayeur et un vrai 6. Style Ceballos (ou AMN ou Willock car oui je pense toujours que Willock plus bas ça peut être intéressant, ça le sera toujours plus que Xhaka dans tout les domaines) et Partey, ben ça fait quand même un milieu assez épais et qui enfin peut transmettre le ballon vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

 

Il y a 22 heures, Skins a dit :

Je vois pas en quoi il a joué 8...c’est pas par ce qu’il descendait pour chercher le ballon qu’il était 8. Il a joué 9,5/10. Il avait clairement les clés du jeu, un positionnement mis en place par Arteta, comme ANM en 8. Arteta a innové sur ce match et ça a fonctionné pour une fois.

Moi je dirais plutôt que ceux qui disent qu'il a joué "9,5" le font parce que c'est leur réflexe habituel quand un joueur qui joue habituellement 9 joue au milieu de terrain.

 

ImageAMN et Lacazette sont exactement à la même hauteur dans cette carte des circuits de passe de hier (et encore j'aurais tendance à dire que c'est parce que AMN a joué plus bas en deuxième mi-temps après tout les changements d'Arteta), pourtant tu dis que Lacazette jouait 9,5/10 et AMN 8. Pourquoi ?

 

On arrive pas a voir l’image .
Mais pour moi il a jouer 10 ou au milieu si on veut,  simplement parce qu’il occupait essentiellement  l’axe du terrain dans les 30-90 mètres adverse.

AMN était dans cette zone mais plus côté droit, et je pense légèrement en dessous de laca, AMN, il était chargé d’aider en défense sur le côté droit , on le voit bien sur le but qu’on encaisse qu’il est à droite dans la surface .


 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

On arrive pas a voir l’image .
Mais pour moi il a jouer 10 ou au milieu si on veut,  simplement parce qu’il occupait essentiellement  l’axe du terrain dans les 30-90 mètres adverse.

AMN était dans cette zone mais plus côté droit, et je pense légèrement en dessous de laca, AMN, il était chargé d’aider en défense sur le côté droit , on le voit bien sur le but qu’on encaisse qu’il est à droite dans la surface .


 

 

 

AMN a surtout une plus grand amplitude et couvre beaucoup plus de terrain car il a beaucoup plus de coffre. Déjà par son physique et aussi par le poste qu'il occupe. Un latéral aura souvent plus de coffre qu'un 9 et fera beaucoup plus de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

On arrive pas a voir l’image .
Mais pour moi il a jouer 10 ou au milieu si on veut,  simplement parce qu’il occupait essentiellement  l’axe du terrain dans les 30-90 mètres adverse.

AMN était dans cette zone mais plus côté droit, et je pense légèrement en dessous de laca, AMN, il était chargé d’aider en défense sur le côté droit , on le voit bien sur le but qu’on encaisse qu’il est à droite dans la surface .


 

 

On voit bien l'image mais elle veut absolument rien dire sinon on peut dire que Nketiah a aussi joué 8/10, Arteta a également dit en conférence de presse que Laca avait joué 10, mais bon, se baser sur une MAP pour dire que tel joueur a joué ici ou ici... Que ce qu'on s'en fout franchement. 

 

On voit que Laca dans une position un peu reculée ça a bien marché et qu'il peut faire parler peut-être mieux ses qualités. Alors faut pas oublier l'oppostion nul et faiblarde en face, mais c'est évidemment à re-tester face au Spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

. Que ce qu'on s'en fout franchement. 

 

 

A partir du moment ou essayer de comprendre la façon dont joue l'équipe de façon précise nous intéresse (et malgré la tendance du forum à être un peu un déversoir d'émotions diverses je pense que c'est encore le cas pour pas mal de monde) je vois pas trop en quoi pourquoi on "s'en foutrait" de savoir comment était organisé notre milieu de terrain. 

 

Alors après oui les étiquettes de "8" "10" "9,5" ect c'est des catégories et comme absolument toutes les catégories de tout les domaines elles ont l'intérêt d'aider à penser et distinguer les choses mais le défaut de les réduire et de ne pas s'appliquer correctement à toutes les situations. Mais savoir qui a joué le plus haut parmi Lacazette et Niles par exemple et quel était le rôle de chacun c'est quand même pas anodin. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Graciak a dit :

A partir du moment ou essayer de comprendre la façon dont joue l'équipe de façon précise nous intéresse (et malgré la tendance du forum à être un peu un déversoir d'émotions diverses je pense que c'est encore le cas pour pas mal de monde) je vois pas trop en quoi pourquoi on "s'en foutrait" de savoir comment était organisé notre milieu de terrain. 

 

Alors après oui les étiquettes de "8" "10" "9,5" ect c'est des catégories et comme absolument toutes les catégories de tout les domaines elles ont l'intérêt d'aider à penser et distinguer les choses mais le défaut de les réduire et de ne pas s'appliquer correctement à toutes les situations. Mais savoir qui a joué le plus haut parmi Lacazette et Niles par exemple et quel était le rôle de chacun c'est quand même pas anodin. 

J'ai pas dis qu'on devait s'en foutre de la façon de jouer de l'équipe hein ^^ 

 

Je dis simplement qu'il soit N10 ou N8 (en l'occurence Laca) on s'en tape complètement oui, et je maintiens. D'autant plus qu'en conférence de presse Arteta a clairement dit que Lacazette évoluait en N10.

 

Arteta : ""Laca a bien joué en numéro 10. Ce rôle lui va bien, il est plus libre et il est très doué pour créer des combinaisons et servir de relai dans ce genre de situations. Il a beaucoup travaillé et a marqué un but magnifique."

 

Et une nouvelle fois, c'est pas une Map qui définis cela, Niles a beau être devant Lacazette sur cette MAP, Arteta lui a donnée le rôle de 10 et le confirme ensuite la chose en conf de presse. D'ailleurs on peut conclure sur cette MAP que Nketiah joue 10 ? Et pourtant après avoir vu une rediff du match hier, il joue bel et bien 9.

 

Alors oui pour comprendre comment l'équipe évolue d'accord, mais parler de poste et affirmer avec certitude "tel joue relayeur, l'autre joue 10, et un autre joue 7..." franchement je trouve clairement ses étiquettes pas intéressantes non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

J'ai pas dis qu'on devait s'en foutre de la façon de jouer de l'équipe hein ^^ 

 

Je dis simplement qu'il soit N10 ou N8 (en l'occurence Laca) on s'en tape complètement oui, et je maintiens. D'autant plus qu'en conférence de presse Arteta a clairement dit que Lacazette évoluait en N10.

 

Arteta : ""Laca a bien joué en numéro 10. Ce rôle lui va bien, il est plus libre et il est très doué pour créer des combinaisons et servir de relai dans ce genre de situations. Il a beaucoup travaillé et a marqué un but magnifique."

 

Et une nouvelle fois, c'est pas une Map qui définis cela, Niles a beau être devant Lacazette sur cette MAP, Arteta lui a donnée le rôle de 10 et le confirme ensuite la chose en conf de presse. D'ailleurs on peut conclure sur cette MAP que Nketiah joue 10 ? Et pourtant après avoir vu une rediff du match hier, il joue bel et bien 9.

 

Alors oui pour comprendre comment l'équipe évolue d'accord, mais parler de poste et affirmer avec certitude "tel joue relayeur, l'autre joue 10, et un autre joue 7..." franchement je trouve clairement ses étiquettes pas intéressantes non.

On n'en conclut pas nécessairement que Nkeitiah a joué 10 (d'ailleurs si je comprends bien c'est une map des circuits de passe donc de là ou ils ont touché leurs ballons, pas forcément là ou ils se rendaient disponibles ou des espaces qu'ils occupaient en priorité). Par contre on peut en déduire qu'il jouait relativement bas et entre les lignes en laissant de l'espace dans son dos à Pepe et Nelson qui étaient les joueurs les plus avancés.

 

Dans l'ensemble par pur "eye test" je dirais que Lacazette était le joueur le plus reculé entre Niles et lui, qu'il offrait le plus souvent des solutions horizontales pour sortir la balle des couloirs, qu'il se projetait assez peu vers le but et recevait le plus souvent face au jeu. Niles au contraire était beaucoup plus disponible entre les lignes en offrant des solutions verticales, en faisant des courses derrière les lignes adverse et avait globalement un rôle de soutien du côté droit de l'attaque (et donc de Nelson/Nketiah/Cedric). Niles était clairement plus à droite et Lacazette plus à gauche.

 

Donc si on revient aux catégories je pense qu'on peut quand même s'accorder sur le fait que le 10 est en général considéré comme le joueur le plus libre, le plus axial et le plus haut du milieu de terrain non ? Là ou le terme de 8 décrit une réalité un peu plus large que ça mais désigne généralement des joueurs plus haut ou avec plus de libertés offensives qu'un 6 mais qui n'ont que rarement le monopole de l'axe du terrain et qui ont aussi en général plus de responsabilités dans la construction basse par rapport à un 10.

 

Dans l'ensemble en se fiant à ces descriptions on ne peut pas dire que Niles ou Lacazette aient été particulièrement plus axiaux l'un que l'autre, et au moins en première mi-temps j'aurais tendance à dire que s'il y à un joueur plus avancé et plus libre de ses mouvements c'était Niles.

 

Mais de toute façon sous Arteta, même avec Ozil, on a jamais joué avec un vrai 10 à mon sens. L'occupation du terrain quand on jouait à 3 au milieu c'était toujours d'avoir un joueur reculé qui était le plus axial et deux milieux qui se partagaient chacun un côté préférentiel (par exemple sur ses premiers matchs, Torreira bas et axial, Xhaka bas et à gauche, Ozil haut et à droite). 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Graciak a dit :

Moi je dirais plutôt que ceux qui disent qu'il a joué "9,5" le font parce que c'est leur réflexe habituel quand un joueur qui joue habituellement 9 joue au milieu de terrain.

 

ImageAMN et Lacazette sont exactement à la même hauteur dans cette carte des circuits de passe de hier (et encore j'aurais tendance à dire que c'est parce que AMN a joué plus bas en deuxième mi-temps après tout les changements d'Arteta), pourtant tu dis que Lacazette jouait 9,5/10 et AMN 8. Pourquoi ?

 

Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

Ca rejoint ce qu'on se disait toi et moi dans le topic du match. Il a bel et bien joué relayeur.

Moi j'ai eu l'impression que sur les phases de pressing, il était assez haut sur le terrain, plutôt dans une position de 10 effectivement. 

Par contre sur nos phases de relances et de construction, il était clairement 8 oui. 

Il était très souvent a la même hauteur qu'Elneny dans les phases de construction basses et légèrement plus haut après.

En tout cas, on l'a retrouve dans le même rôle que quand il joue 9, quoiqu'il participait encore plus a la construction avec sa position plus basse, mais étant donné qu'il y avait Nketiah dans le rôle de 9, je trouve qu'on avait un meilleur équilibre. 

Ça reste bien sûr à confirmer en PL en espérant le revoir dans cette position et ce rôle. Mais ça permet d'avoir notre meilleur joueur a la construction dans la bonne zone, sans que la fan base pleurniche sur son manque de buts, et d'avoir éventuellement plus d'opportunités de marquer de la part d'un de nos milieux. 

A voir si ça fonctionne bien avec Aubam en 9 mais l'entente entre les deux devraient aidée

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..