Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gho a dit :

Perso, je pense clairement que Aubam n'est pas capable actuellement d'apporter plus que Lacazette dans notre jeu.

On peut tourner ta proposition dans l'autre sens. Pourquoi ne pas mettre un vrai ailier à côté de Lacazette vu le niveau catastrophique de Aubam depuis la signature de son contrat ?

 

 

Parce que Laca ça fait une dizaine de matchs que c'est très très pauvre. Hormis MU, ses défauts en tant que 9 sont clairement pénalisants pour notre équipe. On peut trouver comme excuse qu'il est pas aidé par le manque de joueurs créatifs capable de jouer entre les lignes mais même dans cette configuration il doit apporter plus. Ses remises, son impact physique et son jeu offensif est trop insuffisant.

Auba en 9 on connait ses défauts dans le jeu et je pense serait trop limiter pour ce rôle de 9,5 mais peut apporter du danger devant, chose que Lacazette ne sait pas faire (le nombre de ses ratés...)

Toute façon avant de blâmer le trio offensif (qui depuis le début de la saison sont absolument mauvais), c'est notre système actuel qu'Arteta a mis en place qui est délétère pour notre jeu offensif. Les zones où chacun reçoit le ballon... Y a rien d'exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il peut être aussi lourd. Le mec a 29ans et on dirait quil en a 36

 

Quand je vois Ronaldo Lewa Benz jouer alors quils sont beaucoup plus âgés, je me dis comment il peut être aussi pété physiquement. 

 

Puis ses appels inexistants, sa finition affreuse. 

 

Faut arrêter les frais franchement, on a assez vu depuis quelques saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

 

Parce que Laca ça fait une dizaine de matchs que c'est très très pauvre. Hormis MU, ses défauts en tant que 9 sont clairement pénalisants pour notre équipe. On peut trouver comme excuse qu'il est pas aidé par le manque de joueurs créatifs capable de jouer entre les lignes mais même dans cette configuration il doit apporter plus. Ses remises, son impact physique et son jeu offensif est trop insuffisant.

Auba en 9 on connait ses défauts dans le jeu et je pense serait trop limiter pour ce rôle de 9,5 mais peut apporter du danger devant, chose que Lacazette ne sait pas faire (le nombre de ses ratés...)

Toute façon avant de blâmer le trio offensif (qui depuis le début de la saison sont absolument mauvais), c'est notre système actuel qu'Arteta a mis en place qui est délétère pour notre jeu offensif. Les zones où chacun reçoit le ballon... Y a rien d'exploitable

La, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne pense pas que le fait de mettre Aubam ou Lacazette en 9 titulaire soit le vrai problème de cette équipe.

 

 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

Lacazette c'est ça depuis 3 ans, 2-3 bons matchs qui lui donnent assez de credit pour les 6 daubes qu'il produit après.

Pour son total de buts inscrits chez nous c'est juste injustifiable, avant au début s'était l'acclimatation, après les joueurs autour, après les coachs ...

 

Je serai curieux de connaître son hygiène de vie parce que bordel, il n'a vraiment pas l'air d'un pro, quand je vois comment benzema qui avait ses problèmes de lourdeurs a su se défonser pour changer, on voit la différence entre les deux aujourd'hui. 

 

Quel piètre numero 9. Giroud aura bien plus apporté durant son passage chez nous. En fait a part chamakh, on n'a pas eu un numéro 9 titulaire plus mauvais sur les 35 dernières années.

Des 9 titulaires qu'on ait eu à l'Emirates, c'est le plus faible. Largement. 

 

 

Si il était pas Français tout le monde le verrait comme tel. Et même son apport dans le jeux dont tout le monde parle, rien de fou mais vraiment. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars vous parlez de l’apport de Lacazette dans notre jeux. Honnêtement je trouve qu’on a pas de jeux, on ne produit  rien d’extraordinaire dans le contenu.

du coup laca ou aubam, peut importe il faut quelqu’un qui marque sur une demi occasion . Et aubam est mieux placé dans ce costume .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, arsenewho a dit :

Mais les gars vous parlez de l’apport de Lacazette dans notre jeux. Honnêtement je trouve qu’on a pas de jeux, on ne produit  rien d’extraordinaire dans le contenu.

du coup laca ou aubam, peut importe il faut quelqu’un qui marque sur une demi occasion . Et aubam est mieux placé dans ce costume .

Aujourd'hui c'était un très mauvais match de sa part, et notre seule occasion il ne la cadre pas.

 

Mais sinon sur les autres matchs, la plupart de nos demi occasions viennent de lui où il est impliqué. 

Moi je suis prêt à voir Aubameyang en 9. J'y crois pas perso, ou alors faudrait que toute notre animation autour soit différente, mais dans le rôle qu'Arteta donné a Lacazette, Aubameyang ne peut pas le faire. 

Je pense qu'il ferait pire que lui.

 

Mais il faut reconnaître que ça fait un paquet de matchs que notre animation est inexistante, pourquoi pas essayer autre chose, comme je l'ai dit dans le live. Ça fonctionne tant mieux, et sinon on aura tenter quelque chose qui ne pourra pas être pire que nos xGa 0.3 match après match :/

Et puis, ça arrêtera ce débat Aubameyang vs Lacazette

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

 

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

Mais les gars vous parlez de l’apport de Lacazette dans notre jeux. Honnêtement je trouve qu’on a pas de jeux, on ne produit  rien d’extraordinaire dans le contenu.

du coup laca ou aubam, peut importe il faut quelqu’un qui marque sur une demi occasion . Et aubam est mieux placé dans ce costume .

Aujourd'hui c'était un très mauvais match de sa part, et notre seule occasion il ne la cadre pas.

 

Mais sinon sur les autres matchs, la plupart de nos demi occasions viennent de lui où il est impliqué. 

Moi je suis prêt à voir Aubameyang en 9. J'y crois pas perso, ou alors faudrait que toute notre animation autour soit différente, mais dans le rôle qu'Arteta donné a Lacazette, Aubameyang ne peut pas le faire. 

Je pense qu'il ferait pire que lui.

 

Mais il faut reconnaître que ça fait un paquet de matchs que notre animation est inexistante, pourquoi pas essayer autre chose, comme je l'ai dit dans le live. Ça fonctionne tant mieux, et sinon on aura tenter quelque chose qui ne pourra pas être pire que nos xGa 0.3 match après match :/

Et puis, ça arrêtera ce débat Aubameyang vs Lacazette

 

Je te rejoins .

Il faut essayé des nouveaux trucs que de rester dans le même système qui nous rend stérile offensivement .

j’ai rien contre Lacazette , mais s’il ne fait pas le taf on peut tester autre chose . Pareil pour aubam.

 

Actuellement , j’ai baissé mais exigences, je ne recherche plus du beau jeux à Arsenal , mais simplement dans un premier temps qu’on recommence à marqué des buts dans le jeux.

 

on se retrouve à chaque fois à Max 3 occasions par matchs en PL, et généralement ça tombe soit sur laca ou wilian qui ratent.

 

Il faudrait tester 

saka.    Aubam.   Pepe .en trio d’attaque .ça ne sera peut être pas beau dans le jeux ( ça reste à vérifier ) mais je suis sûr qu’on marquera un but dans le jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :

Je te rejoins .

Il faut essayé des nouveaux trucs que de rester dans le même système qui nous rend stérile offensivement .

j’ai rien contre Lacazette , mais s’il ne fait pas le taf on peut tester autre chose . Pareil pour aubam.

 

Actuellement , j’ai baissé mais exigences, je ne recherche plus du beau jeux à Arsenal , mais simplement dans un premier temps qu’on recommence à marqué des buts dans le jeux.

 

on se retrouve à chaque fois à Max 3 occasions par matchs en PL, et généralement ça tombe soit sur laca ou wilian qui ratent.

 

Il faudrait tester 

saka.    Aubam.   Pepe .en trio d’attaque .ça ne sera peut être pas beau dans le jeux ( ça reste à vérifier ) mais je suis sûr qu’on marquera un but dans le jeux.

 

 

Perso j'adore Lacazette et je fais parti des ceux qui le défendent. 

Mais il a eu son run de match, collectivement on est pas bon. Je suis pour essayer autre chose, collectivement, et si ça fonctionne et qu'il en fait les frais individuellement, ça m'emmerdera pour lui mais tans pis, Arsenal d'abord. 

D'ailleurs si la solution c'est qu'il reste 9 et de mettre Aubam sur le banc ça me va aussi. Je m'en fou de l'individualité qui va payer, du moment que collectivement on en sort grandi

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mist.gun a dit :

 

Notre seul arme offensivement ce sont les centres et Lacazette à 0 présence dans la surface, Aubameyang mérite une chance à ce poste, mais surtout j'aimerais bien jouer avec deux vrais ailiers + un milieu offensif

 

Notre jeux me fait pensé un peu à celui du réal , ( il centre bcp) en jouant moins bien.

sauf que nous on n’a plus Giroud pour marquer de la tête , en vrai ni aubam ni laca peuvent bien jouer dans notre animation. Il faudrait apporter un peux plus de variété au jeux. 
Arteta a réussi à mettre un systeme en place dans lequel on passe par les ailes pour centrer et se créer des occasions. Mais il faudrait ajouter d’autres palette en attaque pour créer du danger.

Exemple: 

essayer le jeux en profondeur par des appels tranchant soit sur le côté ou au centre.

passer plus par le milieu pour créer un vrai décalage sur côté .

se servir de Lacazette dans la surface comme point d’appuis pour offrir des solutions aux autres joueurs dans la surface.

bref il faudrait au moins qu’on ajoute 2 autres palettes pour moins prévisible et dangereux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 22:57, Ezio a dit :

Des 9 titulaires qu'on ait eu à l'Emirates, c'est le plus faible. Largement. 

 

 

Si il était pas Français tout le monde le verrait comme tel. Et même son apport dans le jeux dont tout le monde parle, rien de fou mais vraiment. 

 

 

 

Je crois que tu connais pas arsenal depuis longtemps: les park, chamakh, giroud sur pas mal de match, Bendtner, Sanogo...

Bref ces dernières années tu as Henry Van persie, giroud sur certains matchs et à la limite Adebayor qui ont été bon en 9 pur.

Modifié par Vintex
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Alex joue-t-il vraiment comme un 9 ? 

Vu son positionnement non. 

Et Mikel l'a très mal géré en début de saison alors qu'il était bien revenu. 

Je pense d'ailleurs que lui Pepe et Saliba sont les 3 cas les plus mal gérés.

Pour Nelson j'attends de voir maintenant qu'il a répondu présent en coupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manque de présence devant, je ne comprends pas pourquoi on n'est pas capable de mettre lacachette en soutient d'aubameyang avec deux ailiers sur les côtés, qu'on l'appelle 10, 9.5 ou autre je m'en cogne.

 

Mais lui qui est capable soit disant de garder un ballon, de jouer en pivot, de récupérer le ballon, avoir un joueur axial capable de partir dans le dos de la défense proche de lui, ca aurait pu fonctionner.

 

                 Leno

       Saliba      gabriel

Niles                         tierney

         Partey   xhaka     

Willian   lacazette    saka

          Aubameyang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vintex a dit :

Je crois que tu connais pas arsenal depuis longtemps: les park, chamakh, giroud sur pas mal de match, Bendtner, Sanogo...

Bref ces dernières années tu as Henry Van persie, giroud sur certains matchs et à la limite Adebayor qui ont été bon en 9 pur.

Je crois que tu sais pas lire le mot " titulaire " surtout, les Sanogo Bendtner ne l'ont jamais été sauf si tu suis le club depuis pas longtemps.

 

Giroud a une meilleure carrière en Pl et sur le plan international. Il y a pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa blessure à la cheville il a énormément perdu en vivacité et même techniquement il paraît plus emprunté qu'avant. 

 

Je l'aime bien mais un 9 plus disponible améliorerait les opportunités de combinaisons pour ses coéquipiers et donc la créativité générale. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le rôle qu'Arteta veut lui confier ne convient pas à ses qualités.

Ce rôle de 9,5 demande un très gros volume de jeu, le joueur doit être partout sur 90 minutes, couvrir une grande zone de terrain, avoir la vivacité suffisante pour remiser à 50m des buts et poursuivre sa course pour être dans la surface quand son coéquipier veut lui remettre.

Ca marche avec Firmino parce que, comme beaucoup de joueurs de Liverpool, c'est une machine physiquement.

Mais Lacazette, l'endurance n'a jamais été son fort et en plus il perd en vivacité.

 

Du coup il peut être efficace dans ce rôle mais très épisodiquement, c'est même pas une question de jeu dos au but, de qualité technique, d'intelligence de déplacement ou de vision du jeu, c'est qu'il n'a pas le jus pour le faire plusieurs fois par match, chaque semaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En parlant de sa blessure a la cheville, lors du match contre United quelqun m'a glissé le fait que Laca avait une attiude étrange loin du ballon sur ses prises d'appui et ses reactions par rapport au jeu de ses coéquipers 

Faudrait que je me remate le match peut etre... 

 

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je pense que le rôle qu'Arteta veut lui confier ne convient pas à ses qualités.

Ce rôle de 9,5 demande un très gros volume de jeu, le joueur doit être partout sur 90 minutes, couvrir une grande zone de terrain, avoir la vivacité suffisante pour remiser à 50m des buts et poursuivre sa course pour être dans la surface quand son coéquipier veut lui remettre.

Ca marche avec Firmino parce que, comme beaucoup de joueurs de Liverpool, c'est une machine physiquement.

Mais Lacazette, l'endurance n'a jamais été son fort et en plus il perd en vivacité.

 

Du coup il peut être efficace dans ce rôle mais très épisodiquement, c'est même pas une question de jeu dos au but, de qualité technique, d'intelligence de déplacement ou de vision du jeu, c'est qu'il n'a pas le jus pour le faire plusieurs fois par match, chaque semaine.

 

Totalement d'accord avec ça. C'est du au fait qu'on déserte le milieu pour nos fameux 5 défenseurs voir plus. Du coup c'est Lacaz qui défend souvent sur le premier milieu défensif qui relance donc qui fait le nombre dans l'axe mais très bas, super contraignant pour ensuite remonter à sa position d'avant centre.

De 1 le joueur n'en a pas le profil, de 2 il semble pas dans la meilleure des formes pour faire ce type d'effort.

 

On en revient à la frilosité et l'obsession d'Arteta à bien défendre en bloc, mais ça va trop loin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous deux @Auré & @papapoupa31

 

Le manque d'un milieu offensif ou en tout cas d'un milieu à 3 à pointe basse est un énorme fardeau pour Lacazette. Ça n'aide pas non plus niveau confiance.

 

C'est vraiment une configuration qui "favorise" les défenseurs (et encore..) mais qui pénalise grandement les attaquants. Ils sont piégés.

 

J'espère vraiment qu'Arteta va arrêter de s'entêter et mettre en place un système de jeu plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R.Westbrook a dit :

Effectivement, tellement piégeux qu'il n'arrive pas à cadrer une tête à bout portant...

 

Salah rate but sur but depuis le début de la saison? Ca en fait un joueur pourri? Non car avec Liverpool il a 5 occas franches par match donc en met une au fond. Lacaz on lui donne un ballon qui sera son jugement sur le match et après tout le monde lui tombe dessus. Franchement il devrait se barrer de ce club. Contre Leicester c'est le seul qui se bat et qui donne des balles de but, Aubam qui tire à côté personne en a parlé?

 

Franchement faut arrêter le lynchage. Tout notre système offensif est pourri jusqu'à la moelle et on tape sur un mec qui rate une tête en extension, occasion qui va chercher tout seul par son déplacement.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..