Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Je considère avoir fait suffisamment de lobbying en expliquant pourquoi il était primordial pour nous. 

Je remarque que malgré ce que certains pensent, Arteta tient un discours similaire, et je remarque aussi que les plus véhéments pour le critiquer quand il ne marque pas, ne viennent pas souligner quand il est bon et décisif.

Après vu la gueule de sa saison l'année dernière on pouvait aussi comprendre les doutes... Même si sa fin de saison est vraiment excellente je trouve (post-confinement) 

 

Mais il semble enfin revenir en grand forme, on voit qu'il est prêt physiquement et affuté. La ou la saison dernière sa blessure à la cheville et le niveau abominable de l'équipe lui avait quand même fait beaucoup défaut. 

 

Fait important également : il commence enfin à devenir de plus en plus décisif à l'extérieur (Wolves, Tottenham, en fin de saison précédente) Fulham sur la première journée... Qu'il continue.

 

On aurait tout intérêt à le prolonger d'autant plus qu'il semble quand même relativement attache au club (en tous cas sur ce qu'il a dit au sujet de l'AtLetico a qui il est lié chaque année ...) 

 

concernant Nketiah c'est Aussi un joueur que j'apprécie et qui a fait, je trouve des progrès depuis les dernières saisons. Son sens du but fait du bien et peut faire la différence comme ce weekend. Avec Martinelli qui reviendra probablement en forme des le début de l'année 2021, on est quand même bien blinder en attaque ça fais plaisir d'avoir des profils différents qui peuvent tous apporter des buts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'envie et de la sueur par contre devant le but c'est pas autorisé de croquer autant franchement.

 

Déjà sur son but il rate totalement sa frappe c'est inespéré, sur le face a face hors jeu c'est cauchemardesque sa tentative et le dernier il doit le mettre aussi...

 

C'est quand même un gros soucis, après vu les efforts qu'il fait il doit y a voir un manque de lucidité.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er face a face je comprends un peu car il vient chercher le ballon en défense et la relance... Puis fais leffort de faire un appel  après... Il a manqué de lucidité... 

 

Par contre le 2eme par le droit, un Vardy Aguero Auba Suarez etc.. Te plante direct ça mais lui se ferme l'angle complètement et tire sur le gardien

 

 

Puis je vois que son problème physique de pas tenir tout un match est assez problématique... 65eme tu le vois il respire plus le mec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Slyd a dit :

De l'envie et de la sueur par contre devant le but c'est pas autorisé de croquer autant franchement.

 

Déjà sur son but il rate totalement sa frappe c'est inespéré, sur le face a face hors jeu c'est cauchemardesque sa tentative et le dernier il doit le mettre aussi...

 

C'est quand même un gros soucis, après vu les efforts qu'il fait il doit y a voir un manque de lucidité.

 

Tant qu'on jouera ave un milieu à 2 face à des équipes qui jouent à trois, il devra toujours fournir des efforts qui vont impacter sa lucidité.

 

Ceci dit, il se foire quand même, il le sait mais c'est comme ça. Rolala, le football :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement dommage... 

Après hier il a beaucoup couru dans le pressing, le peu de ballons qu'on a réussi à sortir, il était dans les coups, il est le seul de nos joueurs à se procurer des occasions (Willian et Auba font des matchs cataclysmiques). S'il met son face-à-face où il n'est pas hors-jeu, son match peut être qualifié de très bon, là on ne retient que ça. Mais à ce niveau là c'est normal, il doit la convertir. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scott Mescudi a dit :

Après je trouve qu'on parle beaucoup de son raté, mais la sortie d'Alisson est très bonne et ça joue énormément sur sa façon de tirer

 

Certes c'était pas facile et c'est pas le premier à rater un face à face mais c'est aussi là qu'on voit qu'il est pas un top top attaquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scott Mescudi a dit :

Après je trouve qu'on parle beaucoup de son raté, mais la sortie d'Alisson est très bonne et ça joue énormément sur sa façon de tirer

C'est sur mais bon même son goal est un râté.... C'est vraiment inquiétant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser les gars, le premier un contre un, il récupère le ballon dans notre surface après s'être cogné le retour défensif. Ca fait 2 aller retour en sprint sur le terrain, c'est logique d'avoir moins de lucidité et de rater le dernier geste. Le second face à face s'explique avec la très bonne sortie d'Alisson (comme dit plus haut), qui joue parfaitement le coup. Il a sorti un match de fou hier j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut pas oublier que Laca a inscrit quand même 3 buts en 3 matchs et c'est ce qu'on demande de lui. Et il était en plus dépité sur le banc d'avoir raté ça donc l'état d'esprit est là.  Il se donne à fond et a été le seul du trio offensif a proposé quelque chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veux pas du tout perso, même si sur le moment j'ai gueulé comme un putois ^^

 

3 buts en 3 matchs, sachant qu'il se donne à 200% sur le terrain, va au pressing, défend, participe au jeu, on ne peut pas lui en demander plus. 

 

C'est dommage, parce qu'il avait l'occasion de nous maintenir dans le match et on aurait pu repartir avec au moins un point, mais ça ne change rien à son très bon début de saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je remarque c'est un des rares joueurs de notre effectif qui rate rarement ses prestations dans les gros match. Contre liverpool totthenam...,  il est souvent précieux ou au moins à niveau. D'autres joueurs de notre effectif moins.

Modifié par Vintex
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hamza59 a dit :

Il a pas le droit. Je comprends pas ce qu’il lui arrive. On dirait limite qu’il a un problème d’équilibre au moment de se mettre en position de frappe et trop de précipitation dans ses gestes, c’est bizarre. C’est dommage il fait tout bien sauf ce moment où il doit être décisif. 

 

Oui surtout qu'à Lyon il finissait super bien à ras de terre. Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Qu'on arrête avec lui, qu'il aille frotter le banc un peu ça suffit.

Il apporte rien à part ses 400 fautes devant. Incapable de peser dans la défense, incapable de protéger la balle et permettre de remonter le bloc, de faire un appel sur les centres. Et la précision de ses passes laisse très clairement à désirer. 

Assez de le laisser devant et de mettre Auba sur un côté, même s'il n'est pas le meilleur dans le jeu apporterait largement plus que Lacazette.

On me disait tout à l'heure que ça faisait froid dans le dos de dire qu'il n'était pas dans le top 10 des 9 de PL. Mdr. La différence avec Vardy aujourd'hui est juste abyssal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Qu'on arrête avec lui, qu'il aille frotter le banc un peu ça suffit.

Il apporte rien à part ses 400 fautes devant. Incapable de peser dans la défense, incapable de protéger la balle et permettre de remonter le bloc, de faire un appel sur les centres. Et la précision de ses passes laisse très clairement à désirer. 

Assez de le laisser devant et de mettre Auba sur un côté, même s'il n'est pas le meilleur dans le jeu apporterait largement plus que Lacazette.

On me disait tout à l'heure que ça faisait froid dans le dos de dire qu'il n'était pas dans le top 10 des 9 de PL. Mdr. La différence avec Vardy aujourd'hui est juste abyssal.

Pas capable de mettre une tête à 1 mètre des buts mais apparemment c'est un des meilleurs 9 du championnat. 

 

 

Il a pas été mauvais ce soir, mais tellement et tellement limité, il fait aucune diff face au but. Avec lui en 9 on franchira aucun palier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa méforme pour moi c’est pour la pomme d’Artera ... début de saison intéressante 3 but en 3 match puis 1 mois de banc avec Nketiah et Willian devant lui d’un niveau abyssal.

pareil avec Nelson , intéressant dans les jeux , provocant  et encourageant il disparais du groupe et Willock totem passe devant lui . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weley a dit :

Sa méforme pour moi c’est pour la pomme d’Artera ... début de saison intéressante 3 but en 3 match puis 1 mois de banc avec Nketiah et Willian devant lui d’un niveau abyssal.

pareil avec Nelson , intéressant dans les jeux , provocant  et encourageant il disparais du groupe et Willock totem passe devant lui . 

+1. J'avais dit la même chose jeudi. Lacazette avait joué 30 min en 1 mois avant le match d'Europa League.

 

La gestion de l'effectif par Arteta est une catastrophe ...

 

 

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il faut le dire ça suffit de lui trouver des excuses.

Peut-être que d'autres étaient plus mauvais mais lui a été très mauvais. Dans ce genre de match où une équipe pose un gros bloc bas on s'attend à ce qu'il arrive à apporter un danger au minimum physique sur les DC adverses. Y a rien. Evans et Fofana l'ont mangé tout cru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Ne vous trompez pas de cible svp.

Certes il doit marquer sur la tête mais à domicile aussi peu créer de choses avec autant de possession c'est inacceptable. Aubam est honteux, Ceballos, Mustafi, etc... y'a plein de joueurs à critiquer avant lui ce soir.


C’est vrai que c’est vraiment pas le premier à blâmer mais il est en première ligne vue qu’il est sensé marquer pour nous faire gagner . 
Ceballos et Aubam c’est largement plus nul ce soir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Ne vous trompez pas de cible svp.

Certes il doit marquer sur la tête mais à domicile aussi peu créer de choses avec autant de possession c'est inacceptable. Aubam est honteux, Ceballos, Mustafi, etc... y'a plein de joueurs à critiquer avant lui ce soir.

Ce qu fait chier c'est que nos attaquants ont du mal à être alimenté fournissent tellement d'effort que lorsqu'ils ont le seul ballon diu match face au but ils ont souvent tendance à manquer de lucidité. 

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..