Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Je pense pas troller ou alors je réponds aux attaques. Mais quand je pose une question, est-ce que avec Lacaz en 9 on peut passer palier en PL au vue de ses 3 saisons ? pourquoi tu y réponds pas ? quand j'évoque un Sanchez qui faisait ce travail de créativité, avec en plus des buts, pourquoi pas de réponse ? 

 

 

Moi suis très calme c'est toi qui est énervé et fermer au débat. 

 

C'est un faux problème que tu cites là. Pour passer un palier faudrait des défenseurs et un milieu lol puis on voit où nous en sommes et après on peut voir si on peut encore monter de palier en échangeant Laca contre un meilleur joueur ;)

 

Moi j'aimerais le vendre à un bon prix pour améliorer d'autres secteurs si y a vraiment pas de sou, sinon Laca faut le garder car c'est pas la priorité. Notre attaque est bien, il faut juste l'alimenter > un milieu.

 

Faut ABSOLUMENT un MOC-MDC-DC. Sans ces 3 joueurs ça va être compliqué la saison prochaine.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça doit se ressentir dans mes posts je suis énervé à chaque fois que je discute avec toi car je parle à un p***** de mur, et tu as toi-même admis que tu étais borné.

Alors après je veux pas marteler mon idée pour te la faire rentrer dans le crâne, mais au moins avancer sur la sempiternelle quête de chiffres que tu proposes à chaque fois que tu réponds à quelque sujet que ce soit.

 

Alors pour te répondre explicitement :

- Oui on peut passer un palier, à condition que le noyau ait plus de qualité dans la création. Sinon il sera toujours limité à inscrire une dizaine de buts par saison puisque très rarement à la finition. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne conditionne pas notre efficacité dans le dernier tiers ; Pépé doit apporter plus (et il commence) et le restant de l'équipe aussi.

- Quel intérêt la comparaison avec Alexis Sanchez ? Tu compares une animation avec une autre ? Un coach avec un autre ? Une équipe avec une autre ? Des qualités avec des autres ? J'ai beaucoup de mal à suivre. Ou alors je vais pouvoir comparer l'efficacité de Pirlo avec celle Ceballos, l'apport offensif de Xhaka avec Lampard, ou même le Hleb d'Arsenal avec le Hleb du Barça. Ça posera aucun problème non plus j'imagine.

 

À côté de ça j'ai pas eu de réponse à mes questions, cocasse donc de me reprocher de ne pas répondre complètement à tes posts (bien que j'avais répondu au cas Alexis). Je les repose tout de même :

- Quel est l'intérêt de chercher à comparer 2 joueurs qui n'ont pas pas le même rôle, et ne touchent pas le ballon dans le même but ni dans les 16m de la même façon ?

- Pourquoi exiger un quota de buts marqués à un joueur qui est rarement alimenté dans le rectangle ?

 

Bref, tu peux me répondre avec ce que tu veux, mais si tu me parles encore de chiffres je prendrai plus la peine de te répondre, j'ai mieux à faire que de faire une thrombose face à un mur :zZZzzZz:

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

D'accord donc Arteta demande a Lacaz d'être inoffensif dans la surface et de ne surtout pas marquer :lol:

 

 

Ta raison hein en tout cas tu m'as convaincu. Je t'ai prouvé qu'on a déjà vue un numéro 7 chez nous participer au jeux et conclure mais tu veux pas le voir.

C'est assez impressionnant cette capacité d'être autant à côté de la plaque avec une telle régularité.

Et le timing du post, à venir chier sur un joueur dès le match fini, alors qu'on a gagné la CUP nous permettant de jouer en Europe la saison pro... Tu as ta carte a AFCTV ? T'y aurais ta place. 

Pour la discussion autour de Lacazette, inutile de discuter avec toi.

Mais si tu veux mon avis, @Jack_Wilchevre t'a parfaitement répondu, même si t'essayes de le tourner en ridicule. J'attends maintenant une réponse intéressante de ta part en retour...

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je pense pas troller ou alors je réponds aux attaques. Mais quand je pose une question, est-ce que avec Lacaz en 9 on peut passer palier en PL au vue de ses 3 saisons ? pourquoi tu y réponds pas ? quand j'évoque un Sanchez qui faisait ce travail de créativité, avec en plus des buts, pourquoi pas de réponse ? 

 

 

Moi suis très calme c'est toi qui est énervé et fermer au débat. 


Alexis Sanchez a fait ce travail surhumain et on a bien vu ce que ça a donné, miskine. Tu peux m’en citer combien des joueurs qui sont top à la création et top à la finition ? Lacazette n’en fait pas partie oui, comme un bon 98% des joueurs du globe. Maintenant je sais ce que tu vas me répondre, cette année, il est tout juste moyen dans ces deux compartiments, il est même pas bon dans un domaine. C’est vrai, globalement sa saison est très moyenne. Mais la saison dernière ce n’est pas le cas, on va pas refaire le débat du pourquoi. 
 

C’est pas rationnel d’en demander autant à un joueur de l’effectif d’Arsenal. Aubameyang ne fait pas le travail de Lacazette. Lacazette ne fait pas le travail d’Aubameyang. Par contre les deux sont complémentaires et c’est le plus important. 
 

Le soucis, c’est que tu commet l’erreur que j’ai pu commettre à son arrivé. Tu négliges l’évolution du football. Pour toi, un 9 joue dans la surface et plante, basta. En effet, à l’époque je reprochais à Wenger de vouloir le recruter car j’estimais que nous avions besoin d’un véritable ailier de formation (en plus du fait que j’estimais que nos besoins était principalement défensifs). Ces deux visions sont préhistoriques. J’ai eu tord à l’époque, tu as (à mon humble avis) tords aujourd’hui. Aujourd’hui on a des ailiers qui sont en fait des 10 excentré. On a des BU qui contribue principalement au jeu de l’équipe et qui créent des espaces. On a des ailiers qui sont en réalités des buteurs. Bref, il n’y a plus rien de FIGÉS, l’animation est bien plus importante que le poste auquel tu joues. 
 

Mon erreur a l’époque à été de penser qu’Arsenal voulait conserver son style de jeu, le fameux Wenger Ball si tu préfères. A mes yeux, Aubameyang n’y était pas adapté et j’en suis toujours convaincu. Je disais déjà à l’époque que dans une équipe de transition il avait toute sa place (c’est ce que nous sommes à moitié aujourd’hui). Je reprochais à l’équipe de manquer de créativité et j’attendais un joueur à ce poste qui en apporte en omettant que le football avait évolué. Mon erreur a l’époque était de penser qu’Aubameyang aurait les mêmes errances défensives qu’un Walcott sur le côté, ce qui n’est pas du tout le cas. Je reconnais volontiers avoir commis des erreurs en Janvier 2018 et j’ai l’impression que tu commets les mêmes aujourd’hui.

 

 

 

Bref, j’en profite pour remercier notre capitaine pour sa contribution hors norme. Il me surprend dans son implication, dans ses efforts pour l’équipe. Il a beaucoup évolué avec nous, il a prit en responsabilité collective, il est bien plus exigent qu’à l’époque, 10x plus tueurs devant le but (croyez moi qu’il ratait beaucoup au Borussia malgré ses stats incroyable). Ce poste de buteurs excentré lui va parfaitement, il s’entend très bien avec ses latéraux comme avec son neuf. Il m’a donné tord sur certains points et contrairement à ce que tu peux penser : j’en suis bieeeeeeen content. 

 

 

 

Edit : f***, on est sur le sujet d’AL9. Du coup bah, saison mitigé pour notre numéro neuf. Grosse contribution sur cette fin de saison mais ça arrive trop tard. La saison prochaine sera décisive. Souhaitons lui d’être préservé de blessures. Souhaitons lui de réaliser une préparation physique complète. Je suis convaincu qu’il a les épaules pour nous emmener en ligue des champions l’an prochain s’il est fit. Bref, bon courage.

Modifié par Mohito
  • Aimer 3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mohito a dit :

il est bien plus exigent qu’à l’époque, 10x plus tueurs devant le but (croyez moi qu’il ratait beaucoup au Borussia malgré ses stats incroyable).

 

Rare les personnes comme toi qui l'ont remarqué, au Bourssia il avait une petite réputation de croqueur mais cette saison il est juste devenue phénoménal à la finition, sur ce point là je le place dorénavant sans soucis aux cotés des Messi, Kun, Lewy and co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

C'est un faux problème que tu cites là. Pour passer un palier faudrait des défenseurs et un milieu lol puis on voit où nous en sommes et après on peut voir si on peut encore monter de palier en échangeant Laca contre un meilleur joueur ;)

 

Moi j'aimerais le vendre à un bon prix pour améliorer d'autres secteurs si y a vraiment pas de sou, sinon Laca faut le garder car c'est pas la priorité. Notre attaque est bien, il faut juste l'alimenter > un milieu.

 

Faut ABSOLUMENT un MOC-MDC-DC. Sans ces 3 joueurs ça va être compliqué la saison prochaine.

Un faux problème ? Etre aussi dépendant de Aubameyang c'est pas un problème ? On se doit d'avoir au moins 2 buteurs or on en a qu'un seul... pour moi cest une certitude qu'a un niveau plus élevé ça ne suffira pas meme avec du Partey et Upamecano derrière. 

 

 

Quand je vois que Pepe qui fait une saison mitigée a été plus décisif que Lacaz sur sa première saison... c'est honteux. 

 

 

D'ailleurs je viens de lire un article comme quoi en cas de bonne offre le club pourrait le vendre. Ce qui n'arrivera pas car je vois aucun club mettre une somme sur lui mais le club est ouvert à le vendre. Comme quoi nos dirigeants sont pas aveugle. Visiblement des schémas sur son positionnement et les excuses  de Hazma et Fred n'ont pas eu d'effet sur eux bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Un faux problème ? Etre aussi dépendant de Aubameyang c'est pas un problème ? On se doit d'avoir au moins 2 buteurs or on en a qu'un seul... pour moi cest une certitude qu'a un niveau plus élevé ça ne suffira pas meme avec du Partey et Upamecano derrière. 

 

 

Quand je vois que Pepe qui fait une saison mitigée a été plus décisif que Lacaz sur sa première saison... c'est honteux. 

 

 

D'ailleurs je viens de lire un article comme quoi en cas de bonne offre le club pourrait le vendre. Ce qui n'arrivera pas car je vois aucun club mettre une somme sur lui mais le club est ouvert à le vendre. Comme quoi nos dirigeants sont pas aveugle. Visiblement des schémas sur son positionnement et les excuses  de Hazma et Fred n'ont pas eu d'effet sur eux bizarrement.

C'est lourd de s'adresser à un sourd.

Tu vas venir nous dire que le Board appuie ce que tu vois, mais à côté de ça tu ne viens rien dire quand Arteta dit de lui que c'est l'attaquant rêvé, qu'il l'adorait déjà avant d'arriver ici etc. 

Et si tu négliges l'intérêt de Laca car il ne marque pas, compare un peu les situations qu'a Auba quand c'est Nketiah qui joue, et quand c'est le Français. 

 

Le problème c'est pas forcément que tu sois borné. C'est que tu chies sur tout le travail que fait Arteta en simplifiant au maximum le football sans penser à tous les schémas / tactiques qu'il y a derrière les déplacements et le placement des joueurs. Heureusement que t'es pas manager en toute sincérité parce que tu vois le football de manière beaucoup trop simpliste. On dirait que t'es sur Fifa sans vouloir te vexer. 

 

Et stop la mauvaise foi avec tes putains de chiffres encore et toujours. Surtout quand c'est pour les manipuler et même mentir. Laca c'est 10 buts et 4 passes dé en PL, Pépé 5 buts et 6 passes dé (dont un ou deux pénos). Alors si t'es même mauvais en mathématiques et que tu ne sais pas additionné deux chiffres, ça va vraiment devenir compliqué de débattre avec toi mon pote. 

  • Aimer 3

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Markeuls a dit :

C'est lourd de s'adresser à un sourd.

Tu vas venir nous dire que le Board appuie ce que tu vois, mais à côté de ça tu ne viens rien dire quand Arteta dit de lui que c'est l'attaquant rêvé, qu'il l'adorait déjà avant d'arriver ici etc. 

Et si tu négliges l'intérêt de Laca car il ne marque pas, compare un peu les situations qu'a Auba quand c'est Nketiah qui joue, et quand c'est le Français. 

 

Le problème c'est pas forcément que tu sois borné. C'est que tu chies sur tout le travail que fait Arteta en simplifiant au maximum le football sans penser à tous les schémas / tactiques qu'il y a derrière les déplacements et le placement des joueurs. Heureusement que t'es pas manager en toute sincérité parce que tu vois le football de manière beaucoup trop simpliste. On dirait que t'es sur Fifa sans vouloir te vexer. 

 

Et stop la mauvaise foi avec tes putains de chiffres encore et toujours. Surtout quand c'est pour les manipuler et même mentir. Laca c'est 10 buts et 4 passes dé en PL, Pépé 5 buts et 6 passes dé (dont un ou deux pénos). Alors si t'es même mauvais en mathématiques et que tu ne sais pas additionné deux chiffres, ça va vraiment devenir compliqué de débattre avec toi mon pote. 

Toi sur ce débat t'es mauvais tout court. Pepe est bien notre joueur le plus décisif après PEA. Tu veux contester quoi encore ? D'ailleurs Gaby est pas loin de Lacaz qui a joué une demie saison mais la aussi c'est pas grave hein ?

 

En plus tu évoques Nkietah tu veux tomber aussi bas dans les arguments ? Je m'en moque de Nkietah il a pas le niveau Pl pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Un faux problème ? Etre aussi dépendant de Aubameyang c'est pas un problème ? On se doit d'avoir au moins 2 buteurs or on en a qu'un seul... pour moi cest une certitude qu'a un niveau plus élevé ça ne suffira pas meme avec du Partey et Upamecano derrière. 

 

 

Quand je vois que Pepe qui fait une saison mitigée a été plus décisif que Lacaz sur sa première saison... c'est honteux. 

 

 

D'ailleurs je viens de lire un article comme quoi en cas de bonne offre le club pourrait le vendre. Ce qui n'arrivera pas car je vois aucun club mettre une somme sur lui mais le club est ouvert à le vendre. Comme quoi nos dirigeants sont pas aveugle. Visiblement des schémas sur son positionnement et les excuses  de Hazma et Fred n'ont pas eu d'effet sur eux bizarrement.

Pfff franchement ça devient compliqué de se retenir d'être désagréable. 

Quand Arteta dit qu'il l'adore, et ce depuis qu'il est à City, ca ne compte pas. 

Par contre n'importe quel article dans la presse, dont on ne connait pas la fiabilité (et on en a lu des conneries dans la presse depuis X années), ça devient parole d'évangile. 

Franchement au bout d'un moment, tu vas reconnaître que dès que tu parles de Lacazette, t'en deviens ridicule ?

Mais pour te répondre sur ces rumeurs, dont on ne connait pas la fiabilité, j'en ai vu aussi. A chaque fois il était plutôt lié aux gratins européens. Mais dans ta bonne foi habituelle, tu ne le mentionnes absolument pas.

Si on suit la logique du club, a 2 ans de la fin de son contrat, la question de le garder ou de le vendre est légitime. Surtout qu'il constitue une de nos seules grosses valeurs marchandes. Gérer un club de foot, c'est aussi faire des choix, ce qui ne résume en rien à la fin sur le niveau du joueur (sinon la Juventus n'aurait jamais vendu Zidane par exemple).

 

T'es même pas capable de reconnaître qu'au final, depuis le restart, les matchs nous donnent raison sur le positionnement de Lacazette et d'Aubameyang, sur leur rôle dans notre animation. T'en es a nous sortir des stats les plus bancales les unes que les autres sans véritable analyse.

Tiens, je te vois plus dire que Nketiah lui a pris sa place bizarrement.

 

PS : pour le fait que la Juventus ait vendu Zidane à l'époque, c'est un EXEMPLE et non pas une comparaison. Te connaissant t'es capable de faire un raccourci bidon et esquiver avec ça.

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Toi sur ce débat t'es mauvais tout court. Pepe est bien notre joueur le plus décisif après PEA. Tu veux contester quoi encore ? D'ailleurs Gaby est pas loin de Lacaz qui a joué une demie saison mais la aussi c'est pas grave hein ?

 

En plus tu évoques Nkietah tu veux tomber aussi bas dans les arguments ? Je m'en moque de Nkietah il a pas le niveau Pl pour moi. 

Je t'ai donné les statistiques de Premier League vu que l'on juge quand même un joueur sur cela. Je m'en branle complet des deux coups francs de Pépé contre Guimaraes par exemple. 

Pépé marque un péno à Sheffield, fait deux passes ultra importantes par contre en demie et finale de FA Cup. Ça aussi ça m'importe par exemple. Arrête avec tes stats brutes, t'en deviens complètement ridicule. Faut voir plus loin que ça. Par exemple, Laca marque dans une victoire à Wolves, une victoire contre Pool, dans les deux NLD, un doublé pour un nul arraché en début de saison (Southampton ?). Fait bref, j'adore Pépé, mais on ne va pas se le cacher que statistiquement c'est en deçà de ce qu'on attend de lui, et c'est plutôt son rôle lui pour le coup depuis qu'Arteta est là. 

 

J'évoque Nketiah pour montrer l'importance des déplacements et le côté indispensable du décrochage de Laca (mis en lumière par les maps de @Jack_Wilchevre un peu plus haut) parce qu'Auba a beaucoup moins de situations de 1v1 ou de départ dans le dos de la défense quand Nketiah est aligné à côté de lui (et pas forcément parce que Nketiah est une chèvre, mais parce qu'il décroche beaucoup moins que Laca). Enfin bref si tu juges le joueur que sur l'aspect purement statistiques, c'est que tout simplement tu ne comprends rien au football, et encore moins au dispositif mis en place par Arteta (et qui plus est depuis le restart avec l'absence de 10 dans le dispositif). Tu peux pas dire d'un joueur : il est bon parce qu'il marque, ou il est mauvais parce qu'il ne marque pas assez. C'est pas ça le football. Sinon arrête de regarder des matchs et contente toi des résumés, tu vivras pleinement le football comme tu l'entends. 

  • Aimer 3

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SkyMan a dit :

Lacazette me fait de plus en plus penser à Firmino.

 

Utile pour ses partenaires qui jouent sur les ailes mais pas forcément empileur de buts, et ça me convient parfaitement.

 

Sur le profil oui, sauf qu'on a pas deux ailiers qui peuvent marquer autant, premier problème, on a qu'Aubam. Bon, c'est pas le plus gros, ce qui gène vraiment c'est que physiquement, il tient pas. Il y a des matchs où il est cramé à la 65ième. Je sais pas si c'est son hygiène, son travail physique, les préparateurs mais il faut trouver une solution. Sinon, ça va aller en s'empirant. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Markeuls a dit :

Je t'ai donné les statistiques de Premier League vu que l'on juge quand même un joueur sur cela. Je m'en branle complet des deux coups francs de Pépé contre Guimaraes par exemple. 

Pépé marque un péno à Sheffield, fait deux passes ultra importantes par contre en demie et finale de FA Cup. Ça aussi ça m'importe par exemple. Arrête avec tes stats brutes, t'en deviens complètement ridicule. Faut voir plus loin que ça. Par exemple, Laca marque dans une victoire à Wolves, une victoire contre Pool, dans les deux NLD, un doublé pour un nul arraché en début de saison (Southampton ?). Fait bref, j'adore Pépé, mais on ne va pas se le cacher que statistiquement c'est en deçà de ce qu'on attend de lui, et c'est plutôt son rôle lui pour le coup depuis qu'Arteta est là. 

 

J'évoque Nketiah pour montrer l'importance des déplacements et le côté indispensable du décrochage de Laca (mis en lumière par les maps de @Jack_Wilchevre un peu plus haut) parce qu'Auba a beaucoup moins de situations de 1v1 ou de départ dans le dos de la défense quand Nketiah est aligné à côté de lui (et pas forcément parce que Nketiah est une chèvre, mais parce qu'il décroche beaucoup moins que Laca). Enfin bref si tu juges le joueur que sur l'aspect purement statistiques, c'est que tout simplement tu ne comprends rien au football, et encore moins au dispositif mis en place par Arteta (et qui plus est depuis le restart avec l'absence de 10 dans le dispositif). Tu peux pas dire d'un joueur : il est bon parce qu'il marque, ou il est mauvais parce qu'il ne marque pas assez. C'est pas ça le football. Sinon arrête de regarder des matchs et contente toi des résumés, tu vivras pleinement le football comme tu l'entends. 

Ses deux coups franc nous ont permis de finir 2em de poule hein donc pas inutile... et dans les 2 matchs les plus importants en fa cup il a été décisif lui au moins. Sachant qu'il y a des trucs à lui reprocher je dis pas le contraire mais le minimum est la. Lacaz non. Trop de match ou il a été mauvais. Pour sa 3em saison il y a aucune excuse.

 

 

Je dis pas que ses décrochages sont pas important mais il doit faire un travail dans la surface de finisseur il doit se créer des situations pourquoi le nier ? 

 

 

C'est toi qui comprends rien à notre équipe pour oser parler de Nkietah tellement t'as aucun argument. On peut continuer autant que tu veux j'aurais toujours des arguments pour contrer les tiens. Et tu facilites les choses en plus.

 

Coup de franc de Pepe inutile. Comparaison avec Nkietah. Garde tes appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Markeuls a dit :

Non mais Ezio tu n'as qu'un seul argument, c'est que Laca ne marque pas assez. Sinon nada. Et c'est un non argument sous Arteta car ce n'est pas ce qui lui est demandé par notre coach. Donc après tu peux dire qu'Arteta lui demande n'importe quoi si ça te chante, et c'est au final ce que tu dis vu que tu ne comprends pas son système. Heureusement qu'on a quand même un coach avec plus de QI de football que toi sinon la Cup on aurait pu s'asseoir dessus et c'est pas 8ème que l'on n'aurait terminé. 

 

Encore tu me parlerais du côté physique de Laca qui est insuffisant (même si c'est mieux depuis le restart) oui pourquoi pas je te rejoindrais. Tu me dirais qu'il aurait dû être benché pour qu'il se remette en question, pourquoi pas également et d'ailleurs ça a été fait et vu comment il termine la saison, ça a très clairement fonctionné. Tu me dirais qu'il a joué blessé en début de saison et que c'était clairement pas suffisant du coup, oui également car son apport était tout bonnement inexistant sous Emery, il était bien plus mauvais à la finition, bien moins juste dans le jeu sans ballon et même techniquement. Mais là tu casses un joueur pour un seul argument complètement flingué et qui ne tient pas debout vu ce qui est demandé au joueur par son coach. Il fait très bien (pas parfaitement attention) ce qui lui est demandé. Et c'est pas Ezio qui ne regarde que les statistiques et qui pense qu'un 9 doit juste marquer qui va avoir raison quand il nous vend un joueur inutile et flingué. 

 

Et désolé tu ne comprends rien quand je te parle de Nketiah. Je te dis juste que l'on voit un Auba dans de bien meilleures positions avec un joueur dans la registre de Laca qu'avec un attaquant comme Eddie qui décroche moins. 

 

Et puis ta remarque sur les appuis, pas de soucis pour moi. Tu t'appuies uniquement sur des chiffres et des vidéos résumé on dirait. Tu ne comprends tout bonnement rien au football et notamment à l'importance d'un 9 dans un 3-4-3. Si t'as pas de 10, faut que tu comprennes que tu ne peux pas laisser 35m entre Ceballos/Xhaka et l'avant-centre (quel qu'il soit). Enfin bref, cette animation offensive a très bien fonctionné avec un Auba qui a l'occasion de marquer énormément, Laca qui participe au jeu, Pépé qui a plus d'espace, le tout avec une assise défensive un peu retrouvée. Mais non, c'est pas suffisant pour Ezio le mathématicien. Faudrait que Laca soit le relais au milieu et être à la finition de toutes les actions. Très sérieusement, ouvre les yeux, retire tes œillères, essaie un peu de comprendre ce qu'il se passe sur le terrain, et on aura fait une grande avancée. 

 

Edit : si on recrute un 10 (ou que Ceballos y joue) et que l'on repasse en 4-3-3 la saison prochaine, là tu pourras nous pondre ton seul argument du 9 pas assez à la finition, et d'ailleurs, ça ne sera pas le cas. La saison passée quand on avait Ramsey entre les lignes et qui se projetait beaucoup entre les lignes là où Laca dans ce 3-4-3 doit compenser, on avait un joueur qui décrochait beaucoup moins loin et bien plus dans la zone de vérité. 

Mais où je parle que de but pour Lacaz ? Je te dis que balle au pied il fait pas assez. Que dans la surface c'est pas un danger. Que contre une défense mauvaise de Chelsea il se fait éteindre. Quil est super lent et joue comme un joueur de 35 ans. Donc ou je parle que de but ? Lis correctement. Les stats c'est pour couronner le tout. Pour apporter une preuve de plus qu'on doit vite s'en séparer. 

 

 

Encore une fois Alexis décrochait chez nous en marquant. Benzema le fait avec le real arrête avec cet argument éclaté je sais que c'est le seul que tu possèdes mais soit honnête, a défaut d'avoir des arguments valables, soit honnête. 

 

 

Quant à ta pique. On a eu la cup grace a un joueur que j'ai toujours défendu. Que personne ne voulait sur ce forum. Meme ses premiers mois chez nous il était méprisé par l'école des Guardiola 2.0 dont tu fais partis. Aujourdhui le fermage de bouche est légendaire. Il vous a éteint. 

 

60 buts en 2 saisons capitaine du club il ramène une cup. Apparemment  à dortmund il etait surcoté et mettait que des tap in. Oui oui c'est qu'on a vue sur son 2em but. Donc arrete tes piques. J'ai jamais retourné ma veste de cette façon.

 

Si le club avait écouté des mec comme toi on aurait jamais eu Aubame qui a maintenu le club en vie. Donc ton QI foot est bien dans le négatif rassure toi.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Markeuls a dit :

Tu ne parles que de stats et de positionnement dans la surface pour un joueur à qui l'on demande de décrocher sans cesse et pas forcément d'être dans la finition. En gros toi tu demandes des choses à un joueur que son coach ne doit pas forcément lui demander en priorité :lol: T'es un génie sur ce coup là. Tu parles de se faire éteindre sur un match, alors que depuis le restart il est très bon. Fin bref tu fais encore et toujours dans la mauvaise foi quoi. Et en plus tu compares à Alexis qui a joué la majeure partie du temps sur l'aile, qui n'a absolument pas le même profil que Laca, dans un système complètement différent où on avait des joueurs créateurs alors que là on n'en a pas au milieu. Tu peux parler de Guardiola 2.0 de manière sarcastique autant que tu veux, mais tu défends tes idées avec un fond d'analyse à la Dugarry. Tu omets absolument toutes les composantes tactiques du jeu pour descendre un joueur que t'aimes pas, fin bref, tu ne parles pas de football, et moi je vais m'arrêter là parce que pour faire ça autant aller discuter à la buvette avec les vieux du village de mon club de district. Pareil, tu parles de Benzema alors que le mec lorsqu'il y avait Ronaldo n'était que peu dangereux dans la surface et marquait beaucoup moins, et lui ne dézonnait pas jusque son double pivot car jouait dans un 4-3-3 avec des milieux créatifs. Enfin encore une fois tu compares l'incomparable en omettant absolument tout ce qu'il se passe autour des joueurs que tu compares, et sans prendre en considération les consignes données très certainement par l'entraîneur. Si Arteta voulait que Lacazette soit à la finition de la plupart des actions, il ne lui demanderait pas de redescendre devant Ceballos et Xhaka. C'est en cela d'ailleurs que le 3-4-3 d'Arteta a eu sa petite limite à mon sens, on a éprouvé les pires difficultés du monde contre les blocs bas, les décrochages de Laca ne servant que très peu car aucun espace pour les autres alors qu'il est à la base de cela. 

 

Et va pas nous faire croire que t'étais le seul à défendre Auba. Personne n'a jamais remis ses qualités de buteur en question, et d'ailleurs personnellement dans son rôle de buteur j'ai toujours aimé le joueur, et je souhaite le conserver parce que c'est lui qui plante les buts et qu'il le fait limite bien mieux qu'en Allemagne, même si encore une fois tu as dû le découvrir qu'une fois chez nous parce qu'à Dortmund il avait des stats exceptionnelles mais était un vendangeur. Faut juste te mettre dans le crâne que chacun a son rôle sur un terrain de football mais ça semble compliqué à saisir pour toi. 

 

Enfin encore une fois tu penses avoir raison sur toute la ligne, mais on ne t'entend plus l'ouvrir sur le placement d'Auba côté gauche où il était soit disant ultra bridé ? Un débat que t'as lancé avec tout le monde depuis le début de la saison et où tu as eu tort sur toute la ligne. Parce que quitte à être dans la mauvaise foi , faire des leçons de morale aux Guardiola 2.0 (notamment à moi alors que j'ai jamais critiqué l'apport d'Auba dans notre effectif, et sur l'aile, mais bref passons sur ce point) et à faire le mec qui ne retourne jamais sa veste, t'as eu tort sur toute la ligne mais on ne t'entend pas l'ouvrir sur ta connaissance ultra développée du football. -

Je m'arrête à ta première phrase. On demande pas à Lacazette de marquer des buts. Ok d'accord.

 

J'ai rien contre toi mais ce debat de pitre doit prendre fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

J'ai dit QUE marquer ?

 

Pour cela autant arrêter. Ca sait pas lire correctement. Dans ces conditions impossible de débattre.

Ouais enfin, celui qui a le plus de problème de compréhension sur ce topic c'est bien toi... 

Comme prévu dans la réponse que je t'ai faite (sans réponse d'ailleurs), t'isoles une phrase, t'en fais un raccourci énorme et tu fuis la discussion.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le débat sur son importance sur le terrain (faut rappeler le contexte de retour de blessure compliqué, changements d'entraineurs etc, je trouve qu'il revient très fort malgré de faibles stats). il arrive à deux ans du terme de son contrat. J'espère que le club penche sur une prolongation ou une vente.

Modifié par Parsi
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Ouais enfin, celui qui a le plus de problème de compréhension sur ce topic c'est bien toi... 

Comme prévu dans la réponse que je t'ai faite (sans réponse d'ailleurs), t'isoles une phrase, t'en fais un raccourci énorme et tu fuis la discussion.

Car rien d'intéressant tu m'excuseras. Tu dis Arteta l'aime bien mais il aime aussi Luiz et Xhaka. Donc est-ce un argument suffisant ? 

 

Ensuite tu parles de Zizou bref. Moi je retiens seulement son role chez nous n'est pas d'être dangereux dans la surface et de marquer. Ca me suffit. Je peux plus répondre à autant de bêtise des Guardiola cruyff 2.0 qui pensent connaitre tout du foot alors qu'ils en oublie les bases et principes. Et toute cette zumba pour Lacazette... encore un Firmino j'aurais compris c'est un régal techniquement dans les passes etc meme si il marque pas beaucoup? mais Lacazette... meme pas... sur le match de Chelsea il y a rien pour noyer le poisson et pourtant certains ont quand même essayé.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Car rien d'intéressant tu m'excuseras. Tu dis Arteta l'aime bien mais il aime aussi Luiz et Xhaka. Donc est-ce un argument suffisant ? 

 

Ensuite tu parles de Zizou bref. Moi je retiens seulement son role chez nous n'est pas d'être dangereux dans la surface et de marquer. Ca me suffit. Je peux plus répondre à autant de bêtise des Guardiola cruyff 2.0 qui pensent connaitre tout du foot alors qu'ils en oublie les bases et principes. Et toute cette zumba pour Lacazette... encore un Firmino j'aurais compris c'est un régal techniquement dans les passes etc meme si il marque pas beaucoup? mais Lacazette... meme pas... sur le match de Chelsea il y a rien pour noyer le poisson et pourtant certains ont quand même essayé.

 

En fait tu utilises énormément le sarcasme dans ta répartie mais t'as toujours pas saisi depuis hier soir que son positionnement moyen (illustré sur les deux derniers matchs de Cup mais tu peux aller voir d'autres matchs) est une ligne entre Ceballos et Aubameyang, soit en 10.
Ses meilleures chances de marquer sont donc par des infiltrations (mais ce n'est pas ce qui lui est demandé vu que c'est lui l'appui) ou via des frappes des 20m, chose qu'il a d'ailleurs produit à Tottenham, car rarement face au jeu.

 

Pour illustrer son positionnement et le nombre de ses tentatives, suffit encore de faire un simple check contre Watford :

 

Lacazette :

 

2020-08-03-18-21-11-Arsenal-3-2-Watford-

2020-08-03-18-16-38-Arsenal-3-2-Watford-

 

 

Welbeck :

 

2020-08-03-18-21-20-Arsenal-3-2-Watford-

2020-08-03-18-16-56-Arsenal-3-2-Watford-

 

Tu vois où je veux en venir (toujours au même point hein) ou pas ?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Car rien d'intéressant tu m'excuseras. Tu dis Arteta l'aime bien mais il aime aussi Luiz et Xhaka. Donc est-ce un argument suffisant ? 

 

Ensuite tu parles de Zizou bref. Moi je retiens seulement son role chez nous n'est pas d'être dangereux dans la surface et de marquer. Ca me suffit. Je peux plus répondre à autant de bêtise des Guardiola cruyff 2.0 qui pensent connaitre tout du foot alors qu'ils en oublie les bases et principes. Et toute cette zumba pour Lacazette... encore un Firmino j'aurais compris c'est un régal techniquement dans les passes etc meme si il marque pas beaucoup? mais Lacazette... meme pas... sur le match de Chelsea il y a rien pour noyer le poisson et pourtant certains ont quand même essayé.

Tu dis rien d'intéressant, pire tu dis des énormités et on est nombreux à répondre aux bêtises que tu racontes... 

Et on a jamais non plus dit que son rôle chez nous n'était pas de marquer, on dit que ce n'est pas son rôle premier. 

 

Tu parles de Zumba, mais ton première paragraphe c'est quoi ? 

Encore une de tes pirouettes.

Tu viens nous raconter n'importe quoi, en disant qu'heureusement le board n'est pas d'accord avec nous, étant donné qu'ils veulent le vendre, en t'appuyant sur des journaux aux sources douteuses.

Je te parle de la seule voix officielle s'étant exprimer sur le sujet, et t'esquives le sujet en tombant complètement a côté, encore une fois!

Et l'exemple Zidane, c'était pour te montrer que n'importe quel joueur, même le plus fort pouvait être vendu. Mais je commence a me dire que ta compréhension écrite est trop faible pour comprendre ce qu'on essaye de te dire.

Bref je vais définitivement passer tu tes posts, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Je souhaite bon courage a ceux ayant la volonté de continuer à essayer de lui faire comprendre quelque chose.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..