Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après y a une différence entre dire que ses stats sont décevantes cette saison (chose que je partage) ou encore que sa finition est moyenne cette saison, ce que je trouve vrai aussi avec le fait de dire que c’est à cause de ça que l’on est si bas au classement ou qu’on perd deux points hier. Y a un gap.

 

Je ne parle pas de l’argumentaire d’Ezio qui est de dire que 9 = but et que le match d’hier lui donne raison car comme le souligne Fred c’est de la malhonnêteté. 
 

Cet argumentaire est malhonnête, ce serait comme dire que Leno nous coute la saison. Parce qu’il a pris beaucoup de buts et que le rôle d’un gardien c’est de pas en prendre. C’est ça qu’on réfute, ces arguments.

Bah c'est vrai qu'au final personne n'a dit que ses stats étaient suffisantes et sa finition/saison bonne ici... mais bon on en oublie presque les arguments de chacun vu qu'Ezio ne lit pas et déforme tous les messages pour faire passer les gens pour des fous. Il m'a rabâché 100 fois que j'étais l'avocat de Laca alors que j'ai juste dit qu'il était dans la fiction en étant sûr que ses autres chouchous de la ligne d'attaque allaient finir Golden Boot easy en jouant en pointe, alors qu'on a jamais été autant à chier offensivement que cette saison. Pour ma part je ne parlais même pas de Laca au départ, j'étais HS. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après y a une différence entre dire que ses stats sont décevantes cette saison (chose que je partage) ou encore que sa finition est moyenne cette saison, ce que je trouve vrai aussi avec le fait de dire que c’est à cause de ça que l’on est si bas au classement ou qu’on perd deux points hier. Y a un gap.

 

Je ne parle pas de l’argumentaire d’Ezio qui est de dire que 9 = but et que le match d’hier lui donne raison car comme le souligne Fred c’est de la malhonnêteté. 
 

Cet argumentaire est malhonnête, ce serait comme dire que Leno nous coute la saison. Parce qu’il a pris beaucoup de buts et que le rôle d’un gardien c’est de pas en prendre. C’est ça qu’on réfute, ces arguments.
 

 

Pour faire simple et clôturé le débat.

 

 

Ce que je reproche à Lacaz depuis un moment c'est exactement ce qu'on a vue mardi soir contre Leicester. D'où le " le match me donne raison " 

 

 

C'est à dire dans des matchs ou on est supérieur sur le papier et dans le contenu du match.

 

 

Qu'il a des balles de break qu'il ne conclu pas et qui coute la victoire. Il y a eu Leicester et d'autres avant. 

 

Sur le match d'avant hier Aubame met son but. Saka fait beaucoup pour son age. C'est son travail de tuer le match or il le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après y a une différence entre dire que ses stats sont décevantes cette saison (chose que je partage) ou encore que sa finition est moyenne cette saison, ce que je trouve vrai aussi avec le fait de dire que c’est à cause de ça que l’on est si bas au classement ou qu’on perd deux points hier. Y a un gap.

 

Je ne parle pas de l’argumentaire d’Ezio qui est de dire que 9 = but et que le match d’hier lui donne raison car comme le souligne Fred c’est de la malhonnêteté. 
 

Cet argumentaire est malhonnête, ce serait comme dire que Leno nous coute la saison. Parce qu’il a pris beaucoup de buts et que le rôle d’un gardien c’est de pas en prendre. C’est ça qu’on réfute, ces arguments.
 

 

 

Laca ce n'est pas seulement à cause de lui qu'on fait une mauvaise saison c'est clair, mais pour moi c'est l'un des gros artisans, quand tu rates un face à face chaque match c'est que tu fais perdre des points à ton équipe, on a une équipe moyenne certes et notre animation est dégelasse mais si tu concrétises pas tes occasions ( les rares attaques qu'on a par matchs ) bah tu ne peut pas gagner, notre défense elle nous coûtes aussi beaucoup plus de points surement.

 

Leno a pris beaucoup de buts à cause de notre défense en bois, lacazette quand il rate des face à face c'est à cause de ses pieds carrés. 

 

Bref on a un effectif moyen et le français n'est pas le seul à blâmer mais il doit faire beaucoup beaucoup mieux, aubameyang il ne pourra pas nous sauver à chaque match il n'est pas sur-humain, c'est à notre 9 de marquer quand il a l'occasion pour. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 09:51, Ezio a dit :

 

Élément blockquote

Quel but ! Dommage qu'il ne soit pas récompense avec la victoire au bout. 

Et au delà de son but, encore un excellent match aujourd'hui. Lui et Ceballos sont indispensables à la création 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Élément blockquote

Quel but ! Dommage qu'il ne soit pas récompense avec la victoire au bout. 

Et au delà de son but, encore un excellent match aujourd'hui. Lui et Ceballos sont indispensables à la création 

 

Oui il ne manque plus qu'un dernier élément milieu plus offensif et prenant plus de risques que Ceballos pour faire la liaison et on est bon ā ce niveau la !

 

J'ai beaucoup aimé le voir jouer en faux 9 sur ce match-ci. Il doit bosser ses déplacements entre les lignes mais j'ai adoré le voir indiquer les joueurs libres au porteur du ballon ainsi que sa protection de balle et relance. Que du bon. 

 

Je trouve juste les déplacements de Pepe handicapant car seul Aubameyang cherchait la profondeur. Aussi, lorsque Lacazette descendait : il n'y avait plus personne dans la surface de réparations. Plusieurs fois cela a avorté les montées de Tierney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Oui il ne manque plus qu'un dernier élément milieu plus offensif et prenant plus de risques que Ceballos pour faire la liaison et on est bon ā ce niveau la !

 

J'ai beaucoup aimé le voir jouer en faux 9 sur ce match-ci. Il doit bosser ses déplacements entre les lignes mais j'ai adoré le voir indiquer les joueurs libres au porteur du ballon ainsi que sa protection de balle et relance. Que du bon. 

 

Je trouve juste les déplacements de Pepe handicapant car seul Aubameyang cherchait la profondeur. Aussi, lorsque Lacazette descendait : il n'y avait plus personne dans la surface de réparations. Plusieurs fois cela a avorté les montées de Tierney.

Je trouve qu'Aubameyang ne cherche pas suffisamment la profondeur justement. Seul Saka le fait pas trop mal et pas encore assez à mon goût. 

On voit Tierney et Bellerin cherchait ses courses là par moment aussi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je trouve qu'Aubameyang ne cherche pas suffisamment la profondeur justement. Seul Saka le fait pas trop mal et pas encore assez à mon goût. 

On voit Tierney et Bellerin cherchait ses courses là par moment aussi

 

Sur ce match-ci, il était clairement pas dedans. Il a des qualités qui lui permettent d'être décisif même lorsqu'il fait un hors match mais je l'ai quand même vu essayer de prendre la profondeur en espérant un ballon long de Mustafi par exemple mais la passe n'a jamais été faite.  

 

Mais sur les matchs précédents et habituellement, Aubameyang cherche à partir en profondeur MAIS personne ne le met vraiment sur orbite.

 

De toute façon, Arteta compte bien apporter des modifications à cette équipe donc je ne préfère pas trop m'attarder sur ce nouveau "rôle" de Lacazette mais si ça continue, ça pourrait vraiment devenir intéressant. Lacazette qui descend, feinte de corps, se retourne et lance directement Aubameyang ou l'avant-centre excentré positionné à droite (d'après mon observation, Pierre et Nicolas jouent plus comme des avant-centres excentrés que des ailiers).

 

Je tiens aussi à préciser que c'est la première fois que l'on voyait Lacazette descendre aussi bas pour récupérer le ballon avec une volonté forte de faire le jeu. C'est nouveau, faut le temps de s'adapter. Autant pour lui que pour ses coéquipiers.

 

Je suis impatient pour le prochain match afin de voir son évoluer dans ce nouveau rôle (temporaire?).

 

Concernant la dernière partie de ton message : YES! Kieran et Hector étaient au même niveau que Pierre et Nico. Quatre joueurs offensifs avec Lacazette un peu plus bas lors de nos phases de possession. Ça a failli payer d'ailleurs. 

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur hier, c'est une constante depuis la reprise. 
Dès qu'il est sorti, on a plus touché un seul ballon (on avait déjà du mal avec lui). 

 

Et j'ai revu l'action du deuxième but, je trouve que c'est autant lui qui sent super bien le coup, qu'Alisson qui fait une erreur de relance

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a beau avoir  été dominé sur les deux buts il y a deux grosses erreurs mais nous sommes sur le coup, Lacazette comme Willock font le pressing nécessaire, la passe et la conclusion qui vont avec. Cette envie et ce réalisme font du bien.

 

Et retrouver un Lacazette qui est utile dans le jeu et qui marque à nouveau me fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette si il était régulier dans la finition ça serait un joueur extraordinaire,  il te met des buts de top player parfois et ensuite il te rate des trucs évidents..

En tout cas super content pour lui et son bon retour en forme et surtout il plante dans les matchs importants.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ars'Unal a dit :

Lacazette si il était régulier dans la finition ça serait un joueur extraordinaire,  il te met des buts de top player parfois et ensuite il te rate des trucs évidents..

En tout cas super content pour lui et son bon retour en forme et surtout il plante dans les matchs importants.

Dommage d'avoir attendu la 35em journée pour retrouver un bon niveau.

 

 

A ce niveau dès décembre ca aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Dommage d'avoir attendu la 35em journée pour retrouver un bon niveau.

 

 

A ce niveau dès décembre ca aurait été mieux.

Il est juste revenu en forme physiquement et on voit la différence.

Ce qu'on était beaucoup a te dire mais que tu ne voulais pas comprendre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Donc il lui faut 6 mois pour retrouver une bonne condition ?

 

C'est quand même un peu trop.

Je sais même pas pourquoi je continue de discuter avec toi. 

Incapable de reconnaître que t'as tort. 

Mais travailler son foncier tout en enchaînant les matchs tous les 3 jours, avec les séances d'entrainement au milieu c'est loin d'être facile.

On a pleins d'exemples de joueurs qui passent à côté d'une grosse partie de leur saison parce que leur pré-saison a été compromise. Mais non d'après toi c'est spécifique à Lacazette

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Je sais même pas pourquoi je continue de discuter avec toi. 

Incapable de reconnaître que t'as tort. 

Mais travailler son foncier tout en enchaînant les matchs tous les 3 jours, avec les séances d'entrainement au milieu c'est loin d'être facile.

On a pleins d'exemples de joueurs qui passent à côté d'une grosse partie de leur saison parce que leur pré-saison a été compromise. Mais non d'après toi c'est spécifique à Lacazette

Quels joueurs peuvent passer à cote de 80% de leur saison ? Pas aubameyang en tous cas.

 

En plus en quoi la pre saison de Lacaz a été compromise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quels joueurs peuvent passer à cote de 80% de leur saison ? Pas aubameyang en tous cas.

 

En plus en quoi la pre saison de Lacaz a été compromise ? 

Il s'est blessé à la cheville contre Lyon en amical. Blessure qu'il a traîné un bon moment Avant de rechuter face à Tottenham en debut de saison et d'être absent un mois et demi il me semble.

 

Derriere, on avait sans doute la pire animation de jeu depuis des années, compliqué de revenir dans ces circonstances. Et meme pas affûté physiquement, il a parfois su Faire du bien meme si il a aussi ete parfois insuffisant. 

 

Et dans notre effectif clairement les 3/4 sont passés à côté du 80% de la saison. Excepté Leno et Auba j'ai du mal à voir qui a été régulier et indispensable.

 

Dans l'état de forme dans lequel il est actuellement il est indispensable, je pense. À voir s'il arrive à le tenir Sur la durée mais la  question se posera peut être plus pour nous vu un probable départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il s'est relache cette saison (je pense qu'il ne croyais plus en Emery et a arrete ses efforts lors de la crise de premiere partie de saison) et que bizarrement en fin de saison il retrouve une forme optimale qui va lui permettre s'il est vendu d'aller dans un meilleur club que celui auquel il aurait pu pretendre sans son regain de forme...

Apres je suis toujours etonne de voir comment il est vu par certains fan notamment sur les forums anglais si je ne suivait pas les matchs d'arsenal je pourrait croire qu'il n'a jamais ete bon a arsenal et que c'est un flop...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Je ne sais pas justement si on va s'en séparer. Je pense que la concurrence avec Eddie est saine, Gabi est out jusqu'à 2021 j'espère au contraire qu'il prolongera

Hein ????

 

Edit : Je viens de me renseigner, p***** la mauvaise nouvelle...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..