Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Y'a bien que dans ton esprit que tes arguments te donnent raison sur le coup. Le mec se donne à 200% sur le terrain, a un impact énorme sur notre jeu (et ça se ressent encore plus quand il est dans un mauvais jour), mais il marque pas, il est naze. Ce genre de raccourcis, je suis désolé, c'est pour les footix qui regardent un match tous les 6 du mois. 

 

@Skins je crois que j'ai jamais vu un "fan" aussi négatif que toi. Y'a jamais rien qui va, on a que des joueurs de m****, le club va couler à cause de gestion cataclysmique blala. Et sinon, ça t'arrives de positiver dans la vie et de prendre du plaisir où c'est comment ? Je dis ça, parce que je ne t'ai JAMAIS vu souligner un truc positif. Du coup, je me pose des questions. 

 

J'ai jamais dit qu'il était naze. Ni nier son apport dans le jeux donc je vois pas de quoi tu parles

 

 

Juste qu'il est pas assez décisif sans la surface. Et qu'il le devrait pour assurer la victoire dans ce genre de match largement à notre porter.

 

Donc ta pas compris mes propos qui me donne raison et pas que ce soir malheureusement. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première frappe c’est surtout le gardien qui ce couche très rapidement et fait un arrêt qui peu compter comme un but limite , et la tête ... comptabiliser sa pour une occasion net c’est un peu abusé vue comment le ballon arrive je trouve . 
Critique envers Lacazette cette saison on peut l’être mais ce serais vraiment pas sûr le match d’aujourd’hui que je ferais sa . 
On a eux beaucoup d’occasion grâce à sont travail aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

J'ai jamais dit qu'il était naze. Ni nier son apport dans le jeux donc je vois pas de quoi tu parles

 

 

Juste qu'il est pas assez décisif sans la surface. Et qu'il le devrait pour assurer la victoire dans ce genre de match largement à notre porter.

 

Donc ta pas compris mes propos qui me donne raison et pas que ce soir malheureusement. 

 

Bah je ne comprends pas trop ton raisonnement par rapport au joueur en fait. Tu expliques des choses, qui pour moi, n'ont pas vraiment de sens. C'est surtout du "vous voyez, vous voyez, j'avais raison, il est pas décisif". Et quand il marque, tu le soulignes pas. On vit une saison difficile, la pire depuis 30 ans, il a n'a pas été bon à une période, depuis la reprise, il est vraiment bon. Il n'a pas les stats, mais dans le jeu, il est très important. De plus, on a déjà un profil de pur buteur avec Aubam, donc je ne vois pas où est le problème avec Laca. j'ai jamais vu deux tops buteurs dans une même équipe, ça n'existe pas. 

 

Aubam est là pour finir les actions, Lacazette participe à leur construction. C'est qu'on attend de lui. Si on avait pas Aubam, alors là, son rôle serait certainement différent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Donc en gros c'est de sa faute si on perd ce soir. En plus tu dis ça comme si sur ses deux occases il avait juste à la pousser au fond...

 

Ok donc moi aussi je vais dire que ce soir Martinez nous coute les 2 points. Parce qu'un gardien est là pour empêcher des buts et ce soir il ne l'a pas fait...

 

J'ai toujours dit qu'un gardien doit arrêter des buts. Le match a donné raison à mon argument.

Deja on perd pas. Maintenant toute tes thèses sur l'apport d'un 9 dans le football actuelle. On a vue le contraire hier soir. Le terme de pragmatisme chez un 9 vous le comprenez pas ou alors vous ne voulez pas.

 

 

Vos pensées de philosophes du football Guardiola 2.0 est incompatible avec notre équipe. En defense par exemple Arteta a été pragmatique avec sa défense à 5. C'était pas sa formation de base mais il l'a fait pour mettre en confiance une défense qui en avait besoin et ça marche. 

 

Jattends la même chose de lui en attaque. On a largement de quoi avoir un trio efficace. Et c'est pas le cas. Donc quand tu peux avoir Pepe a droite Saka a gauche pour apporter beaucoup de verticalité et pea qui est une machine à but dans l'axe ce n'est pas normal.

 

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Vraiment Ezio, je suis triste pour toi. Y'a un sport qui s'appelle le football, c'est tellement mieux que les maths j'te jure..

Et moi je suis triste que tu comprennes pas la culture de la gagne.

 

 

On est sur ce forum depuis un moment combien de critiques j'ai pu lire sur des Ramos ou Cr7 ? L'espagnol qui commettait trop d'erreurs. Le portugais qui n'apportait rien dans le jeux. Au final ils pèsent combien de C1 en 6 ans ? Le terrain vous donne rarement raison ca me rassure.

 

 

Vous préférez une équipe qui joue bien à une équipe qui gagne moi c'est le contraire. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si on reproche le manque d'efficacité de Laca, on se doit de reprocher le manque de participation à la construction du jeu d'Aubam. Car hier soir, dans le jeu avec ballon, Aubameyang n'a pas été performant et a perdu beaucoup de ballons. En fait les 2 joueurs se complètent parfaitement. Donc je n'arrive pas à comprendre les personnes qui veulent soit l'un, soit l'autre. Je trouve que notre attaque est plus équilibrée avec les deux et un troisième profil technique, capable d'éliminer et d'être décisif (assists/goals) comme Bukayo et Pepe.

  • Aimer 2

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Deja on perd pas. Maintenant toute tes thèses sur l'apport d'un 9 dans le football actuelle. On a vue le contraire hier soir. Le terme de pragmatisme chez un 9 vous le comprenez pas ou alors vous ne voulez pas.

 

 

Vos pensées de philosophes du football Guardiola 2.0 est incompatible avec notre équipe. En defense par exemple Arteta a été pragmatique avec sa défense à 5. C'était pas sa formation de base mais il l'a fait pour mettre en confiance une défense qui en avait besoin et ça marche. 

 

Jattends la même chose de lui en attaque. On a largement de quoi avoir un trio efficace. Et c'est pas le cas. Donc quand tu peux avoir Pepe a droite Saka a gauche pour apporter beaucoup de verticalité et pea qui est une machine à but dans l'axe ce n'est pas normal.

 

Et moi je suis triste que tu comprennes pas la culture de la gagne.

 

 

On est sur ce forum depuis un moment combien de critiques j'ai pu lire sur des Ramos ou Cr7 ? L'espagnol qui commettait trop d'erreurs. Le portugais qui n'apportait rien dans le jeux. Au final ils pèsent combien de C1 en 6 ans ? Le terrain vous donne rarement raison ca me rassure.

 

 

Vous préférez une équipe qui joue bien à une équipe qui gagne moi c'est le contraire. 

1) J’ai dit « si on perd 2 points »  ce qui a été le cas.

 

2) Mais je sais pas si tu te rends compte de ton utilisation du mot pragmatisme. Si je suis ton raisonnement de tous les mecs qui marquent on doit les foutre en pointe alors je vais faire pareil. 
Tous les mecs qui défendent bien on les fout en défense centrale. Sur ces derniers matchs Tierney et AMN ont bien défendu donc prochain match ce sera notre charnière... ça n’a aucun sens.

 

3) Je ne t’ai pas vu répondre sur le fait que Martinez nous coute la victoire ce soir. Et oui il est là pour arrêter les tirs et il n’a pas arrêté celui de Vardy. Donc pour moi c’est lui le fautif à 100%. C’est exactement le même raisonnement.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

1) J’ai dit « si on perd 2 points »  ce qui a été le cas.

 

2) Mais je sais pas si tu te rends compte de ton utilisation du mot pragmatisme. Si je suis ton raisonnement de tous les mecs qui marquent on doit les foutre en pointe alors je vais faire pareil. 
Tous les mecs qui défendent bien on les fout en défense centrale. Sur ces derniers matchs Tierney et AMN ont bien défendu donc prochain match ce sera notre charnière... ça n’a aucun sens.

 

3) Je ne t’ai pas vu répondre sur le fait que Martinez nous coute la victoire ce soir. Et oui il est là pour arrêter les tirs et il n’a pas arrêté celui de Vardy. Donc pour moi c’est lui le fautif à 100%. C’est exactement le même raisonnement.

Donc la Aubame n'est pas une pointe ou ne peut pas y jouer ? 

 

 

Tu es satisfait de notre attaque actuellement ou marquer 2 buts en première mi-temps relève de l'impossible ? 

 

 

Voir Pepe hier qui ne dispute pas une minute ne te dérange pas également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Donc la Aubame n'est pas une pointe ou ne peut pas y jouer ? 

 

 

Tu es satisfait de notre attaque actuellement ou marquer 2 buts en première mi-temps relève de l'impossible ? 

 

 

Voir Pepe hier qui ne dispute pas une minute ne te dérange pas également ? 

"Donc la Aubame n'est pas une pointe ou ne peut pas y jouer ?"

 

Bah je t'ai déjà expliqué que de mon point de vue, si il marque autant de buts c'est parce que :

- son rôle de buteur excentré lui sied parfaitement

- on voit beaucoup moins ses limites (participation au jeu, technique, jeu en combinaison, travail sur les défenseurs, jeu dos au but)

- les différents attaquants de pointes le déchargent de plein de tâches

Donc oui il marquerait je pense moins si il jouait dans l'axe (je fais du foot fiction comme toi)

 

"Tu es satisfait de notre attaque actuellement ou marquer 2 buts en première mi-temps relève de l'impossible ?"

 

Et donc ça tu l'imputes uniquement à Lacazette. Pourtant je ne t'ai pas vu reprocher à Auba sa passe pour Saka, qui d'ailleurs est un geste beaucoup plus facile que la première occase de Lacazette. Deux poids deux mesures.

 

"Voir Pepe hier qui ne dispute pas une minute ne te dérange pas également ?"

 

Mais quelle rapport ????

 

Bref encore une fois tu ne me réponds pas sur Martinez et mettre les mecs qui défendent bien en défense centrale. Pourtant ce sont EXACTEMENT les mêmes raisonnements.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio je pense que sur les derniers matchs il faut voir Lacazette comme un 10 plutôt qu'un 9. Le système d'Arteta se rapproche fortement du 3-4-1-2 d'Emery avec Laca dans le rôle d'Ozil et Auba + Pepe/Saka dans le rôle des buteurs. 

 

Du coup, à mon avis, il faut le juger sur sa capacité à donner des bons ballons à Auba & Saka, sur sa contribution défensive, sur son soutien aux 2 autres milieux... Limite les buts sont un bonus par rapport à tous ce qu'il apporte au collectif. S'il marque sa tête (ou sur son HJ de 10cm) son match est proche d'une masterclass. 

 

Malheureusement c'est ce qui sépare le bon joueur qu'il est avec des tops mondiaux comme Benzema ou Lewandoski qui eux sont capable d'associer participation au jeu + buts. 

 

EcWvCjkU0AAVuzp?format=jpg&name=medium

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Deja on perd pas. Maintenant toute tes thèses sur l'apport d'un 9 dans le football actuelle. On a vue le contraire hier soir. Le terme de pragmatisme chez un 9 vous le comprenez pas ou alors vous ne voulez pas.

 

 

Vos pensées de philosophes du football Guardiola 2.0 est incompatible avec notre équipe. En defense par exemple Arteta a été pragmatique avec sa défense à 5. C'était pas sa formation de base mais il l'a fait pour mettre en confiance une défense qui en avait besoin et ça marche. 

 

Jattends la même chose de lui en attaque. On a largement de quoi avoir un trio efficace. Et c'est pas le cas. Donc quand tu peux avoir Pepe a droite Saka a gauche pour apporter beaucoup de verticalité et pea qui est une machine à but dans l'axe ce n'est pas normal.

 

Et moi je suis triste que tu comprennes pas la culture de la gagne.

 

 

On est sur ce forum depuis un moment combien de critiques j'ai pu lire sur des Ramos ou Cr7 ? L'espagnol qui commettait trop d'erreurs. Le portugais qui n'apportait rien dans le jeux. Au final ils pèsent combien de C1 en 6 ans ? Le terrain vous donne rarement raison ca me rassure.

 

 

Vous préférez une équipe qui joue bien à une équipe qui gagne moi c'est le contraire. 

 Sauf que le problème c'est que t'es a cote de la plaque en réalité. 

Le pragmatisme chez un 9, encore une fois il ne te donne pas raison sur le match d'hier. 

Vardy avant de marquer il s'est retrouvé dans une situation identique a Lacazette avec une frappe en pivot qu'il a lui complètement chié... Et je suis sur de pouvoir retrouver une autre situation qu'il a mal négocié. Donc lui aussi a loupe et n'a pas été décisif direct. 

Et vu que tu ne penses qu'en stats, hier il t'a été montré que Lacazette avait un meilleur taux de conversion que ses xG, et qu'en termes de buts par minute il n'était pas loin de ton serial buteur.

Et pour ce qui est de ton attaque fiction. Rien de factuels va dans ton sens. Et si tu regardais correctement les matchs, tu verrais que nos ailiers se retrouvent plus souvent dans de buts situations de frappe et de buts que notre 9 dans son rôle actuel.

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec les conclusions d'Ezio mais pas vraiment avec son raisonnement ni complètement avec les solutions qu'il envisage.

 

Je ne pense pas qu'il soit dans l'absolu spécialement plus important pour un 9 de marquer beaucoup que pour les autres joueurs offensifs ou qui ont tendance à se retrouver haut sur le terrain. Dans l'idéal tu veux que tes meilleurs finisseurs se retrouvent le plus souvent le plus proche du but et en position de marquer souvent dans ton animation. C'est très souvent le 9 mais pas nécessairement le cas et on voit en effet beaucoup plus un schéma ou les joueurs de pointe s'éloignent du but alors que les joueurs de couloir s'en rapprochent. 

 

Maintenant il n'y à pas de règles absolus dans le foot et chaque animation est différente et demande/exploite des qualités différentes chez les joueurs. Si Lacazette jouait très loin du but malgré sa position officielle de 9 on s’accommoderait sans doute bien plus facilement du fait qu'il marque assez peu mais même si c'est de plus en plus vrai sur ces derniers matchs ou est encore loin d'un "faux 9" qui reviens complètement au milieu de terrain sur nos phases offensives, on crée beaucoup de décalages sur les côtés et c'est très souvent le rôle du 9 dans notre animation de plonger dans la surface et d'être un danger devant le but. Or Lacazette à deux défauts à ce niveau là (cette saison du moins)

 

-Ses déplacements dans la surface ne sont pas particulièrement impressionnants. Je ne dirais pas qu'il y est mauvais non plus mais il ne fait pas preuve de qualités particulières là-dedans contrairement à des joueurs comme Aubameyang ou Martinelli. 

 

-Sa finition est médiocre. Il ne sait notamment pas vraiment finir en une touche et est souvent mal inspiré dans ses faces à face. Il a raté beaucoup d'occasions nettes sans même les cadrer cette saison. 

 

Donc oui clairement là ou je rejoins Ezio c'est que le fait que Lacazette ne marque pas plus est un défaut du joueur qui nous handicape clairement et qui nous coûte sans doute des points. Pas parce que c'est un 9 et qu'un 9 doit absolument marquer beaucoup mais parce que notre animation repose pas mal sur l'idée d'un 9 fort dans la surface et avec une bonne finition.

 

Maintenant elle repose aussi beaucoup sur l'idée que notre 9 doit apporter beaucoup de solutions verticales dans l'axe, être capable de garder la balle dos au but, ouvrir des espaces dans son dos pour notre ailier gauche,  être capable de le lancer en profondeur et de renverser le jeu...Et ces derniers temps Lacazette fais tout ça très bien. Et surtout il le fait bien mieux que n'importe laquelle de nos autres options à ce poste, ce qui fait que ça peut être difficile d'envisager de jouer sans lui et ce malgré ses défauts à la finition. 

 

On peut envisager du coup de changer l'animation pour se passer de Lacazette et c'est sans doute un peu ce que propose Ezio mais je ne suis pas franchement convaincu que Saka ou Pepe aient vraiment les qualités pour occuper un rôle similaire à celui du Français à partir d'un poste différent. C'est un problème global dans l'effectif que d'avoir une ligne d'attaque avec beaucoup de joueurs talentueux mais assez peu de qualités complémentaires. Je suis d'accord que sur la forme du moment et le talent il y à sans doute quatre meilleurs joueurs que Lacazette sur la ligne de 3 de l'équipe (Pepe Saka Martinelli et Aubameyang) mais ça ne veut pas dire qu'on peut forcément les faire jouer ensemble de façon efficace.  

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

 Le pragmatisme chez un 9, encore une fois il ne te donne pas raison 

Je m'arrête à la. Meme quand le terrain vous donne tords vous n'acceptez pas les fait, il y a rien à faire.

 

 

Je pense qu'on arrive à un niveau ou le débat n'est plus possible. 

 

 

Vous aimez trop Lacaz pour reconnaître ses limites qui sont un frein pour tuer nos matchs. C'est votre dos comme on dit.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on parle mais on peut aussi dire que les faits sont là. Laca sort, Nketiah rentre -> rouge -> on perd.

 

Ce n'est pas plus bête comme raisonnement que Laca rate ou manque de réussite sur 2 actions alors que l'on mène -> c'est à cause de lui que l'on ne prend pas 3 points. 

Si c'étaient des occasions comme le buts d'Aubam ok mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Ses déplacements dans la surface ne sont pas particulièrement impressionnants. Je ne dirais pas qu'il y est mauvais non plus mais il ne fait pas preuve de qualités particulières là-dedans contrairement à des joueurs comme Aubameyang ou Martinelli. 

 

-Sa finition est médiocre. Il ne sait notamment pas vraiment finir en une touche et est souvent mal inspiré dans ses faces à face. Il a raté beaucoup d'occasions nettes sans même les cadrer cette saison. 

Évidemment mais pour son fan club c'est impossible de le reconnaître.

 

Hamza dit oklm que c'est un bon finisseur. 

 

C'est pour ça que depuis 3 ans je le veux pas le voir en pointe chez nous et j'espère qu'il partira cet été. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hamza59 a dit :

Il a prouvé à Lyon et même chez nous que c'était un bon finisseur et même tes chiffres que tu aimes tant l'ont prouvé. 

 

Même Arteta l'a qualifié de tueur. 

 

Mais vas y j'arrête de parler avec toi, je répondrai quand tu diras un truc intéressant. 

Moi qui apprécie beaucoup le joueur, c'est justement ce qui m'emmerde.

A Lyon il marquait quand même beaucoup plus de buts, il a fait deux saisons à 27 et 28 buts en championnat, chez nous son meilleur total c'est la moitié de ça.

Je ne compare pas le temps de jeu mais sur ses 3 dernières années à Lyon, en championnat il a marqué 76 buts, chez nous sur la même période 35...

 

Autant lors de sa première saison je me disais que 14 buts en une trentaine de match, c'était de bons débuts, autant là, 3 ans après, il faut avouer que c'est décevant.
Il apporte dans le jeu, même si cette saison il apporte moins que la saison passée je trouve (mais il a moins joué aussi et on a beaucoup changé de système).

 

Quelque part je rejoins @Ezio, on peut apprécier le joueur mais ne pas être satisfait de ses stats maintenant que son adaptation est faite. Justement, je dirais il s'est mal adapté. Il ne peut toujours pas jouer 90 minutes à haute intensité, il a beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre décrochages et appels en profondeur.

 

En tout cas au niveau statistique on a pas franchi un palier par rapport à Giroud et je ne trouve pas forcément qu'on ai gagné en cohésion collective, Giroud dans ses bons jours était un bon pivot, je dirais que Lacazette est moins énervant car moins stéréotypé mais le résultat n'est pas significativement différent.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, prenons le rôle de Lacazette depuis 2018-2019, est ce qu'il a reellement le rôle d'un 9 pur ? 

 

J'ai pas cette impression, c'est d'avantage un 9,5 - 10 qui redescend chercher les ballons, apporte dans la conservation, la protection du ballon, fait remonter le bloc et essaie de mettre en orbite Auba (qui est finalement la vraie "pointe" de notre equipe) et Saka ou Pepe (ou simplement l'ailier qui Joue au côté opposé d'Auba) 

 

son role de pure pointe, j'ai franchement l'impression qu'il l'a abandonné depuis le départ de Wenger. D'ailleurs, il disait dans une ITW à Whright l'année passée que Wenger lui demandait d'avantage d'occuper la surface et de marquer sa présence devant le but, et qu'Emery lui demandait d'avantage de redescendre et venir jouer au ballon. C'est aussi ce que lui demande Arteta. 

 

Et puis bon constamment degueuler Sur sa finition c'est une chose mais hier, faut voir le taf qu'il crée, les décalages. Il a mis plusieurs fois sur orbite Saka et Auba qui avec également un meilleur dernier geste aurait pu scorer ou Faire scorer. S'arrêter à ses deux occasions foirées c'est extrêmement mal honnête (surtout la première ou Schmeichel va la chercher) 

 

le Lacaz de Lyon qui occupait la surface et marquait un paquet de but, faut l'oublier, c'est clairement plus son rôle et il a aussi à faire à d'autre DC (avec tous le respect que j'ai pour ceux de Ligue 1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  peut aussi, pour mettre en lumière ses stats, indiquer son temps de jeu moyen et ses apparitions durant ses 3 dernières années à Lyon et ces 3 années à Arsenal?

 

Ensuite à Arsenal il ne tir pas les pénaltys ce qui pèse dans les stats d'un 9.

 

Et enfin il a clairement un rôle de 9.5/10, en tout cas plus qu'à lyon. Surtout depuis qu'Aubam est là. Donc pour la différence de stats il y a beaucoup de facteurs pour moi.

L'adaptation, des méformes surement aussi (avec des blessures au genou également), un rôle un peu différents dans l'animation et surtout quoi qu'on en pense Lyon est une équipe de première partie de tableau en L1 qui jouait très offensivement mais concède beaucoup de but. A Arsenal niveau offensif ces dernière saison je ne nous ait pas trouvé très tourné vers l'attaque. Le déséquilibre défensif venait plus par des erreurs individuels que par un football total... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant sa finition qui pose problème a laca, son défaut principal a mes yeux c'est qu'il n'a pas du tout de sens du but sur ce qu'il a montré chez nous, ni un bon placement. 

 

La différence avec aubam est frappante à ce niveau, qui donne l'impression d'être toujours au bon endroit au bon moment pour finir. 

Il est très rarement a la réception des centres devant le but, ou fait le bon mouvement pour couper un trajectoire de passe devant le but. 

 

Un fait assez frappant qui illustre ça chez le français, c'est que c'est un joueur qui met surtout des buts compliqués, pour très peu de "tap in". 

 

Après le soucis, c'est qu'au delà de son apport de buts insuffisant, il n'est pas assez bon dans le jeu pour être un 9,5/10 viable, et compenser son manque de buts.  (hier il fait un de ses meilleurs matchs dans ce registre cette saison, mais il n'est pas assez souvent a ce niveau). Il n'a pas non plus la condition physique pour assumer ce rôle sur 90 min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Un fait assez frappant qui illustre ça chez le français, c'est que c'est un joueur qui met surtout des buts compliqués, pour très peu de "tap in". 

 

 

Je trouve aussi qu'il a un peu perdu en simplicité dans la surface. 


Je garde en mémoire de son époque lyonnaise, qu'il était hyper spontané.

Il pouvait décrocher une bonne frappe rapidement, à l'instinct.

 

Aujourd'hui, il lui faut toujours quelques touches avant de tirer. Pas toujours, mais souvent.

Ce fut le cas contre Wolverhampton : sa première touche orientée est top, la finition aussi. 
Mais il aurait, aussi, pu la tenter direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Moi qui apprécie beaucoup le joueur, c'est justement ce qui m'emmerde.

A Lyon il marquait quand même beaucoup plus de buts, il a fait deux saisons à 27 et 28 buts en championnat, chez nous son meilleur total c'est la moitié de ça.

Je ne compare pas le temps de jeu mais sur ses 3 dernières années à Lyon, en championnat il a marqué 76 buts, chez nous sur la même période 35...

 

Autant lors de sa première saison je me disais que 14 buts en une trentaine de match, c'était de bons débuts, autant là, 3 ans après, il faut avouer que c'est décevant.
Il apporte dans le jeu, même si cette saison il apporte moins que la saison passée je trouve (mais il a moins joué aussi et on a beaucoup changé de système).

 

Quelque part je rejoins @Ezio, on peut apprécier le joueur mais ne pas être satisfait de ses stats maintenant que son adaptation est faite. Justement, je dirais il s'est mal adapté. Il ne peut toujours pas jouer 90 minutes à haute intensité, il a beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre décrochages et appels en profondeur.

 

En tout cas au niveau statistique on a pas franchi un palier par rapport à Giroud et je ne trouve pas forcément qu'on ai gagné en cohésion collective, Giroud dans ses bons jours était un bon pivot, je dirais que Lacazette est moins énervant car moins stéréotypé mais le résultat n'est pas significativement différent.

 

 

Après y a une différence entre dire que ses stats sont décevantes cette saison (chose que je partage) ou encore que sa finition est moyenne cette saison, ce que je trouve vrai aussi avec le fait de dire que c’est à cause de ça que l’on est si bas au classement ou qu’on perd deux points hier. Y a un gap.

 

Je ne parle pas de l’argumentaire d’Ezio qui est de dire que 9 = but et que le match d’hier lui donne raison car comme le souligne Fred c’est de la malhonnêteté. 
 

Cet argumentaire est malhonnête, ce serait comme dire que Leno nous coute la saison. Parce qu’il a pris beaucoup de buts et que le rôle d’un gardien c’est de pas en prendre. C’est ça qu’on réfute, ces arguments.
 

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..