Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Après franchement le but de Martinelli contre Chelsea y'a plein de joueurs médiocres qui auraient pu le mettre hein. Théo Walcott en a mis plein des comme ça et même mieux. C'est pas franchement pour ce but que je fonde beaucoup d'espoirs en lui. 

En terme de conduite de balle pour un joueur comme Walcott ? Je pense pas 

 

 

Apres c'est pas un but à la messi mais faut avoir un combo Conduite de balle, vitesse pur, finition très élevé. 

 

 

C'est pas un but que tout les attaquants peuvent mette contrairement à ce que jai lu plus haut ou ca parle d'un corner raté. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

En terme de conduite de balle pour un joueur comme Walcott ? Je pense pas 

 

 

Apres c'est pas un but à la messi mais faut avoir un combo Conduite de balle, vitesse pur, finition très élevé. 

 

 

C'est pas un but que tout les attaquants peuvent mette contrairement à ce que jai lu plus haut ou ca parle d'un corner raté. 

 

C'est pas un goal mais ....

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est la première année ou ça lui arrive. Oui il a beaucoup raté depuis 6 mois et a subi la conccurence.

 

Mais physiquement il est bien et ça reste un bon finisseur, en panne de but.

Toute façon on va le vendre je pense. Et garder Aubam. Tout est fait dans ce sens. Un échange contre Partey plus une dizaine de Million, et mettre des sous sur Upamecano (40) voir un offensif en plus en libérant Ozil, ça serait très bien.

 

Physiquement je trouve pas qu'il est au top du tout moi, les bons matchs qu'il fait avec arteta soit il finis jamais les matchs soit il débute sur le banc, il gagne en fraîcheur dernièrement puise qu'il est reposé mais cette année il régresse, il n'a juste pas du coffre contrairement à Aubam. 

 

Moi je persiste à dire que ce n'est pas un attaquant digne d'arsenal, il n'excelle dans aucun domaine, on se doit de viser mieux, je suis sûr q'avec un meilleur attaquant + 2/3 bons recrus on joue le haut du classement l'an prochain. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Moi aussi je pense que c'est peine perdu avec toi et heureusement que des gens avec ta mentalité ne dirige pas le club. Sinon c'est le maintient qu'on jouerait. T'as un discours d'agent de joueur ou d'avocat. 

 

 

Donc un 9 ne doit pas marquer régulièrement pour son équipe ? On en est là sérieusement ? Arsenal aurait été invaincu en 2004 sans les 30 but de Henry ? Le rôle d'un 9 est avant tout de marquer. Tu vas pas refaire l'histoire de ce poste.

 

 

Et pour les compilations YouTube tu parles de qui ? Surtout que ça veut rien dire. Prend ton cas, tu regardes les matchs d'arsenal et pourtant tu captes pas les limites de Lacaz et tu dénigres une de nos pépites. YouTube aurait était pas mal pour toi.

 

C'est au dessus de mes force de répondre à ça normalement, mais je vais le faire.

 

 

Comme je l'ai dis c'est tellement degradant pour notre pépite de trouver des excuses à son but.

 

Oui le corner est mal tiré oui Kante glisse mais la course de 60M et la finition ? Il égalise contre un gros à l'extérieur en étant 10 vs 11 et tu trouves des excuses... c'est à vomir. Il a mis ce but car il a de grosse qualité individuelles contrairement à lacaz si tu le captes pas check des vidéos sur YouTube ca t'aidera. 

 

Pour la comparaison Pepe Lacaz c'est nimporte quoi encore. Tu vas comparer la 3em saison de Lacaz qui joue 9 à la première de Pepe qui est un alier de percussion ? Aucune logique. Enlève ton costume d'avocat.

Ce qu'il essaye de te dire et qui visiblement te met en désaccord (moi je suis d'accord avec Markeuls), c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas forcément le 9 qui va marquer LE PLUS de buts d'une équipe. Exemple avec plusieurs des meilleurs 9 que sont Firminho, Benz (à l'époque Ronaldo), G.Jesus cette année et plein d'autres...

 

Il y a plusieurs systèmes, certains qui font en sorte que le 9 soit l'arme fatale numéro 1 (ex Tott, Bayern, Leicester etc...) même si évidemment la qualité du joueur fait également la différence. D'autres systèmes plus orienté sur un 9 travailleur et des ailiers buteurs c'est le cas d'ailleurs des deux premiers de PL que sont Liverpool et Man City, mais c'est également le cas d'Arsenal avec Aubam où l'on fait en sorte que dans un système où il joue ailier, il soit beaucoup plus facilement en position de marquer et beaucoup plus prolifique.

 

Les rôles offensifs ont beaucoup évolués, on est plus dans un schéma automatique de 9 = meilleur buteur d'une équipe c'est révolu ce temps là. On oriente beaucoup plus les systèmes pour que ce soient les joueurs excentrés qui marquent le plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs qui sont tout en haut des tops buteurs sont des joueurs qui jouent excentrés : Aubam, Sterling, Rashford, Mané, Salah, Ronaldo, Messi etc.

 

Attention je ne dis pas que tous les systèmes sont orientés comme ça, mais il y en a beaucoup. Et c'est le cas chez nous.

 

Après oui en soit Laca pourrait plus marquer c'est certain, comme Pepe finalement, enfin c'est certainement pas là où le bas blesse. Il a joué que de manière sporadique cette année, il a raté une grosse partie de la saison, il n'a pas joué la totalité de la plupart de ses matchs. Tout ça pour dire qu'en première partie de saison y a beaucoup de choses à reprocher à Laca, il était très mauvais pendant une série de matchs au delà des stats. Ça c'est clair.

 

Autant je ne suis ni d'accord pour dire que c'est lui le principal fautif de notre piètre place au classement à l'heure actuelle et ENCORE MOINS en prétextant uniquement une défaillance statistique. Je ne suis bien évidemment pas d'accord sur le fait qu'en 2020 on puisse encore dire que le rôle principal d'un 9 est de marquer un (voire le) maximum de buts et d'être le meilleur buteur de son équipe car ce n'est plus vrai dans beaucoup de clubs, clubs qui sont au top mondial actuellement. Le rôle d'un 9 a beaucoup évolué, le résumé à simplement "MARQUER" c'est pas du tout pertinent.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Physiquement je trouve pas qu'il est au top du tout moi, les bons matchs qu'il fait avec arteta soit il finis jamais les matchs soit il débute sur le banc, il gagne en fraîcheur dernièrement puise qu'il est reposé mais cette année il régresse, il n'a juste pas du coffre contrairement à Aubam. 

 

Moi je persiste à dire que ce n'est pas un attaquant digne d'arsenal, il n'excelle dans aucun domaine, on se doit de viser mieux, je suis sûr q'avec un meilleur attaquant + 2/3 bons recrus on joue le haut du classement l'an prochain. 

 

Pour moi les meilleurs pointes à Arsenal c'est Aubam et Martinelli (en devenir).

Trouver mieux que Lacazette pour moins cher n'est pas une priorité et surtout très difficile. Osimhen est annoncé à 80M à naples.

 

Pour l'endurance je suis d'accord il finit souvent crâmé à la 60ème. Mais reste que physiquement il en impose toujours autant, dans la protection de balle on a pas mieux.

Je suis pour son départ aussi au final car il a une valeur marchande qui peut nous permettre de nous améliorer sur plusieurs postes. Mais pas celui de buteur.

1: Aubam 2:Gabi 3:Nketiah

 

Donc une recrue au milieu, une ailier gauche, et un DC si on arrive à vendre Sokratis, Mustafi.

 

Après vendrais tu Bellerin par exemple? Car pour moi il a atteint surtout dernièrement un niveau bien plus catastrophique que Lacazette, plus du tout la vivacité d'avant blessure (plus d'un an son retour quand même), et a une valeur équivalente à Lacazette je pense et le Barça chercher un DD. Le parralèle peut être fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Moi aussi je pense que c'est peine perdu avec toi et heureusement que des gens avec ta mentalité ne dirige pas le club. Sinon c'est le maintient qu'on jouerait. T'as un discours d'agent de joueur ou d'avocat. 

 

 

Donc un 9 ne doit pas marquer régulièrement pour son équipe ? On en est là sérieusement ? Arsenal aurait été invaincu en 2004 sans les 30 but de Henry ? Le rôle d'un 9 est avant tout de marquer. Tu vas pas refaire l'histoire de ce poste.

 

 

Et pour les compilations YouTube tu parles de qui ? Surtout que ça veut rien dire. Prend ton cas, tu regardes les matchs d'arsenal et pourtant tu captes pas les limites de Lacaz et tu dénigres une de nos pépites. YouTube aurait était pas mal pour toi.

 

C'est au dessus de mes force de répondre à ça normalement, mais je vais le faire.

 

 

Comme je l'ai dis c'est tellement degradant pour notre pépite de trouver des excuses à son but.

 

Oui le corner est mal tiré oui Kante glisse mais la course de 60M et la finition ? Il égalise contre un gros à l'extérieur en étant 10 vs 11 et tu trouves des excuses... c'est à vomir. Il a mis ce but car il a de grosse qualité individuelles contrairement à lacaz si tu le captes pas check des vidéos sur YouTube ca t'aidera. 

 

Pour la comparaison Pepe Lacaz c'est nimporte quoi encore. Tu vas comparer la 3em saison de Lacaz qui joue 9 à la première de Pepe qui est un alier de percussion ? Aucune logique. Enlève ton costume d'avocat.

Je vais te répondre point par point parce que visiblement en plus d'être dans le football fiction tu ne sais pas lire. 

 

- De quelle mentalité tu me parles déjà ? Encore une fois t'es dans la fiction la plus totale mdr :lol: Avec Laca en pointe on joue le maintient (ce qu'on a eu toute cette saison soit dit-en passant et on joue l'Europe) et avec Martinelli ou Auba en pointe on joue les tous premiers rôles. T'en as pas marre de tirer des plans sur la comète en avançant des arguments qui ne tiennent absolument pas encore debout vu que ça repose sur des suppositions ? 

 

- Bah pour les compils YouTube je te parle de joueurs comme Gueye (qui est un joueur à bon potentiel mais qui ne se balade pas en Ligue 2 et que tu voyais déjà transfigurer notre milieu), de Szoboszlai que t'as jamais vu jouer un match entier vu que tu nous as dit que tu l'avais vu qu'en C1 et que c'est les matchs cette saison où il a été le plus flingué, de Kokçu que tu dénigrais sans l'avoir vu jouer... ça fait quand même trois exemples rien que pour les 2/3 dernières semaines. Et par pitié apprend à lire avec de répondre à côté de la plaque. Où est-ce que je me fais l'avocat de Laca ? Où est-ce que je dénigre nos pépites ? Je dis juste tout simplement que tu vas trop vite en besogne en balançant des chiffres à la louche sur le nombre éventuel de buts que pourraient marquer des types que tu veux faire jouer en pointe alors qu'ils ne l'ont pas fait cette saison en PL, ou qu'ils y ont été mauvais. 

 

- Et puis je ne dénigre pas Martinelli qui j'espère sera l'avenir de ce club mais encore une fois je dénigre tes arguments complètement bidons dont tu te sers pour soutenir ton manque d'argumentation et ton imagination débordante concernant son explosion en pointe. Tu me rabâches ton exemple de West Ham dont tu n'as dû voir que le résumé parce que pour une énième fois, on a été nul à chier pendant 70 minutes et que ce n'est en rien une prestation aboutie comme tu essaies de nous la vendre (qui plus est qu'il n'a pas joué en pointe). Tu me prends l'exemple de Chelsea pour foutre Martinelli en pointe alors qu'il y a été excellent sur l'aile gauche et que son but n'est aucunement conditionné à un boulot d'avant-centre, c'est une contre attaque qui a profité à un ailier, c'est pas un but purement d'avant-centre. Quand tu te foutras dans le crâne que ce n'est pas la valeur du joueur que je remets en question mais sa capacité à planter 20 buts en AC alors qu'il n'y a jamais joué en PL on aura fait un grand pas. C'est quand même pas compliqué de faire la part des choses entre les deux ? 

 

- Où est-ce que je compare Pépé à Laca ? :lol1: En plus de faire de la fiction en te faisant des films sur ce que pourrait être notre saison avec des avant-centres différents, tu te fais des films sur ce que je dis. T'as besoin de repos j'ai l'impression. Je te dis juste que tu nous ponds que le 9 doit planter les buts grosso modo et que c'est pas le job des autres joueurs. Manque de pot, le football n'est plus ce qu'il était il y a 15 ans et maintenant tout le monde doit apporter sa touche statistiques, la preuve, Auba plante tous ses buts alors qu'il débute ailier dans le plan de jeu du coach. Pépé doit avoir également des occasions d'apporter statistiquement. Et c'est aucunement une critique envers Pépé, c'est juste pour te foutre dans le crâne que Pépé peut faire une saison à 15/20 buts, Auba en ailier à 20 buts et ça te compense le 9 (que ce soit Laca ou un autre) qui marque moins mais participe au jeu en décrochant, créant des espaces tout ça. Mais ça semble un peu compliqué à assimiler pour toi tout ce qui relève de la tactique. T'as deux parfaits exemples au dessus des 9 qui plantent pas énormément (Firmino, Benzema) mais qui transfigure une équipe, mais bon t'as pas l'air de saisir que le rôle de l'avant-centre évolue selon l'équipe qui l'entoure, la tactique etc. 

 

Enfin bref moi c'est la dernière fois que je réponds pour me manger des "un avant-centre ça doit marquer pleins de buts" "tu dénigres Martinelli et ses buts" "t'es l'avocat de Lacazette" "tu devrais te faire plus de compils YouTube pour comprendre le foot"... Etc. Je t'ai repris sur ton premier message sur le sujet pas pour défendre Laca, juste pour remettre en question le fait que tu sois persuadé que Martinelli planterait 20 buts en PL en jouant à la place de Laca alors qu'on a jamais eu l'occasion de le voir jouer. Je m'en branle de qui joue en pointe, que ce soit Laca / Martinelli / Moussilou ou Dylan l'avant-centre du patelin de 250 habitants à côté de chez moi, je ne me fais pas l'avocat de personne. Mais je ne me fais pas non plus des films étayés par des arguments bidons pour soutenir telle ou telle cause. C'est toi qui fait du Laca bashing plus que moi qui me fait l'avocat de sa défense pour le coup soit dit-en passant :ok:

 

 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai extrêmement déçu de perdre Lacazette. Certes il fait une saison moyenne (comme la majorité de l'effectif) mais j'ai l'impression que tout le monde oublie vite qu'il a été l'un des meilleurs joueurs ces deux dernières saisons (élu d'ailleurs meilleur joueur la saison 18/19). De plus, il ne faut pas oublier que les performances (surtout niveau statistiques) d'Aubameyang sont liées au jeu de Lacazette, et je ne suis pas certain que si on perdait Lacazette, Aubameyang serait aussi performant. Sachant que peu de numéro 9 du même profil sont disponibles sur le marché, et que je n'imagine pas Aubameyang au poste de 9 sur le long terme, j'espère que nous garderons Laca cet été.
L'idéal pour moi serait de repartir avec les mêmes joueurs offensifs et en nous renforçant au milieu et derrière (et en prolongeant PEA).

  • Aimer 2

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi les meilleurs pointes à Arsenal c'est Aubam et Martinelli (en devenir).

Trouver mieux que Lacazette pour moins cher n'est pas une priorité et surtout très difficile. Osimhen est annoncé à 80M à naples.

 

Pour l'endurance je suis d'accord il finit souvent crâmé à la 60ème. Mais reste que physiquement il en impose toujours autant, dans la protection de balle on a pas mieux.

Je suis pour son départ aussi au final car il a une valeur marchande qui peut nous permettre de nous améliorer sur plusieurs postes. Mais pas celui de buteur.

1: Aubam 2:Gabi 3:Nketiah

 

Donc une recrue au milieu, une ailier gauche, et un DC si on arrive à vendre Sokratis, Mustafi.

 

Après vendrais tu Bellerin par exemple? Car pour moi il a atteint surtout dernièrement un niveau bien plus catastrophique que Lacazette, plus du tout la vivacité d'avant blessure (plus d'un an son retour quand même), et a une valeur équivalente à Lacazette je pense et le Barça chercher un DD. Le parralèle peut être fait.

 

 

 

Bah il faudra un jour ou l'autre reconstruire et faire des efforts financiers sinon on ne va pas aller loin...

 

Pour le poste du buteur on se doit de trouver un nouveau gars c'est une priorité pour moi meme si aubam reste au club, Laca il est sur le départ actuellement donc il faudra le remplacer.

 

Nketiah martinelli et aubam c'est trop peu niveau quantité en plus les deux derniers jouent plus sur l'aile qu'en pointe, faire une saison entière avec seulement Nketiah c'est pas sérieux non plus.

 

Bellerin je trouve qu'on doit le conserver encore une année et alterner avec cedric, on ne peut pas chambouler l'effectif en un seul mercato c'est pas bien pour l'équilibre de l'équipe, après on aura AMN en joker et c'est vraiment une carte à jouer en cas de méforme de l'espagnol.

 

On doit reconstruire petit à petit mais pour moi on doit commencer par le poste de 6/8, un DC, un MO/ailier gauche hybride pour remplacer ozil et un avant centre donc 4 recrus et c'est faisable en un seul mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce qu'il essaye de te dire et qui visiblement te met en désaccord (moi je suis d'accord avec Markeuls), c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas forcément le 9 qui va marquer LE PLUS de buts d'une équipe. Exemple avec plusieurs des meilleurs 9 que sont Firminho, Benz (à l'époque Ronaldo), G.Jesus cette année et plein d'autres...

 

Il y a plusieurs systèmes, certains qui font en sorte que le 9 soit l'arme fatale numéro 1 (ex Tott, Bayern, Leicester etc...) même si évidemment la qualité du joueur fait également la différence. D'autres systèmes plus orienté sur un 9 travailleur et des ailiers buteurs c'est le cas d'ailleurs des deux premiers de PL que sont Liverpool et Man City, mais c'est également le cas d'Arsenal avec Aubam où l'on fait en sorte que dans un système où il joue ailier, il soit beaucoup plus facilement en position de marquer et beaucoup plus prolifique.

 

Les rôles offensifs ont beaucoup évolués, on est plus dans un schéma automatique de 9 = meilleur buteur d'une équipe c'est révolu ce temps là. On oriente beaucoup plus les systèmes pour que ce soient les joueurs excentrés qui marquent le plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs qui sont tout en haut des tops buteurs sont des joueurs qui jouent excentrés : Aubam, Sterling, Rashford, Mané, Salah, Ronaldo, Messi etc.

 

Attention je ne dis pas que tous les systèmes sont orientés comme ça, mais il y en a beaucoup. Et c'est le cas chez nous.

 

Après oui en soit Laca pourrait plus marquer c'est certain, comme Pepe finalement, enfin c'est certainement pas là où le bas blesse. Il a joué que de manière sporadique cette année, il a raté une grosse partie de la saison, il n'a pas joué la totalité de la plupart de ses matchs. Tout ça pour dire qu'en première partie de saison y a beaucoup de choses à reprocher à Laca, il était très mauvais pendant une série de matchs au delà des stats. Ça c'est clair.

 

Autant je ne suis ni d'accord pour dire que c'est lui le principal fautif de notre piètre place au classement à l'heure actuelle et ENCORE MOINS en prétextant uniquement une défaillance statistique. Je ne suis bien évidemment pas d'accord sur le fait qu'en 2020 on puisse encore dire que le rôle principal d'un 9 est de marquer un (voire le) maximum de buts et d'être le meilleur buteur de son équipe car ce n'est plus vrai dans beaucoup de clubs, clubs qui sont au top mondial actuellement. Le rôle d'un 9 a beaucoup évolué, le résumé à simplement "MARQUER" c'est pas du tout pertinent.

Non il essaye de noyer le poisson cest pas pareil. J'ai pas dit qu'il devait être le meilleur buteur. Mais qu'il devait marquer régulièrement avec Aubame. Comment on peut dire le contraire ? 

 

 

Quand on recrute Lacaz c'est pour ses stats et ses buts ? Faut juste répondre à ça.

 

 

Dailleurs cette saison Lacaz est devenu le deuxième co meilleur buteur du club à égaliter avec Martinelli qui est de 10 buts. 

 

 

Lacaz à 5 matchs de la fin de saison vaut 10 buts toutes compétitions confondu... c'est très grave. Bien sûr @Markeuls niera les faits. 

 

 

Donc quand je dis que Gaby pourrait marquer plus que Lacaz chez nous en quoi c'est de la fiction ? C'est déjà le cas cette saison si on juge le ratio. Large avantage à Gaby sur le ratio même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, seif14 a dit :

 

Bah il faudra un jour ou l'autre reconstruire et faire des efforts financiers sinon on ne va pas aller loin...

 

Pour le poste du buteur on se doit de trouver un nouveau gars c'est une priorité pour moi meme si aubam reste au club, Laca il est sur le départ actuellement donc il faudra le remplacer.

 

Nketiah martinelli et aubam c'est trop peu niveau quantité en plus les deux derniers jouent plus sur l'aile qu'en pointe, faire une saison entière avec seulement Nketiah c'est pas sérieux non plus.

 

Bellerin je trouve qu'on doit le conserver encore une année et alterner avec cedric, on ne peut pas chambouler l'effectif en un seul mercato c'est pas bien pour l'équilibre de l'équipe, après on aura AMN en joker et c'est vraiment une carte à jouer en cas de méforme de l'espagnol.

 

On doit reconstruire petit à petit mais pour moi on doit commencer par le poste de 6/8, un DC, un MO/ailier gauche hybride pour remplacer ozil et un avant centre donc 4 recrus et c'est faisable en un seul mercato. 

 

Les efforts financiers faut les cibler, on doit payer le transfert de Saliba, Un quart du transfert de Pepé, si en plus on ramène Upamecano et Partey.

Pas sûr que l'on est assez pour mettre 50-80M sur un attaquant.

 

Pour Aubam et Gabi c'est des purs 9 pour moi. Saka est le roi à gauche, Pepé à droite. Donc les entraineurs ont leurs avis d'ailleurs Aubam joue sur l'aile mais les 3/4 du temps revient vers l'intérieur. Et je trouve q'il a aussi une bonne protection de balle, le tacle par derrière qu'il se prend contre les Wolves il fait une super protection.

 

C'est un débat pour Lacazette/bellerin. Tu dis qu'il faut garder l'un une année et l'autre le vendre. Pourtant l'un ne me parait pas plus important pour l'effectif que l'autre. Les deux sont des gros leaders naturels, font une année assez moyenne et ont des remplaçants qui semblent au moins aussi  en forme et plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Je vais te répondre point par point parce que visiblement en plus d'être dans le football fiction tu ne sais pas lire. 

 

- De quelle mentalité tu me parles déjà ? Encore une fois t'es dans la fiction la plus totale mdr :lol: Avec Laca en pointe on joue le maintient (ce qu'on a eu toute cette saison soit dit-en passant et on joue l'Europe) et avec Martinelli ou Auba en pointe on joue les tous premiers rôles. T'en as pas marre de tirer des plans sur la comète en avançant des arguments qui ne tiennent absolument pas encore debout vu que ça repose sur des suppositions ? 

 

- Bah pour les compils YouTube je te parle de joueurs comme Gueye (qui est un joueur à bon potentiel mais qui ne se balade pas en Ligue 2 et que tu voyais déjà transfigurer notre milieu), de Szoboszlai que t'as jamais vu jouer un match entier vu que tu nous as dit que tu l'avais vu qu'en C1 et que c'est les matchs cette saison où il a été le plus flingué, de Kokçu que tu dénigrais sans l'avoir vu jouer... ça fait quand même trois exemples rien que pour les 2/3 dernières semaines. Et par pitié apprend à lire avec de répondre à côté de la plaque. Où est-ce que je me fais l'avocat de Laca ? Où est-ce que je dénigre nos pépites ? Je dis juste tout simplement que tu vas trop vite en besogne en balançant des chiffres à la louche sur le nombre éventuel de buts que pourraient marquer des types que tu veux faire jouer en pointe alors qu'ils ne l'ont pas fait cette saison en PL, ou qu'ils y ont été mauvais. 

 

- Et puis je ne dénigre pas Martinelli qui j'espère sera l'avenir de ce club mais encore une fois je dénigre tes arguments complètement bidons dont tu te sers pour soutenir ton manque d'argumentation et ton imagination débordante concernant son explosion en pointe. Tu me rabâches ton exemple de West Ham dont tu n'as dû voir que le résumé parce que pour une énième fois, on a été nul à chier pendant 70 minutes et que ce n'est en rien une prestation aboutie comme tu essaies de nous la vendre (qui plus est qu'il n'a pas joué en pointe). Tu me prends l'exemple de Chelsea pour foutre Martinelli en pointe alors qu'il y a été excellent sur l'aile gauche et que son but n'est aucunement conditionné à un boulot d'avant-centre, c'est une contre attaque qui a profité à un ailier, c'est pas un but purement d'avant-centre. Quand tu te foutras dans le crâne que ce n'est pas la valeur du joueur que je remets en question mais sa capacité à planter 20 buts en AC alors qu'il n'y a jamais joué en PL on aura fait un grand pas. C'est quand même pas compliqué de faire la part des choses entre les deux ? 

 

- Où est-ce que je compare Pépé à Laca ? :lol1: En plus de faire de la fiction en te faisant des films sur ce que pourrait être notre saison avec des avant-centres différents, tu te fais des films sur ce que je dis. T'as besoin de repos j'ai l'impression. Je te dis juste que tu nous ponds que le 9 doit planter les buts grosso modo et que c'est pas le job des autres joueurs. Manque de pot, le football n'est plus ce qu'il était il y a 15 ans et maintenant tout le monde doit apporter sa touche statistiques, la preuve, Auba plante tous ses buts alors qu'il débute ailier dans le plan de jeu du coach. Pépé doit avoir également des occasions d'apporter statistiquement. Et c'est aucunement une critique envers Pépé, c'est juste pour te foutre dans le crâne que Pépé peut faire une saison à 15/20 buts, Auba en ailier à 20 buts et ça te compense le 9 (que ce soit Laca ou un autre) qui marque moins mais participe au jeu en décrochant, créant des espaces tout ça. Mais ça semble un peu compliqué à assimiler pour toi tout ce qui relève de la tactique. T'as deux parfaits exemples au dessus des 9 qui plantent pas énormément (Firmino, Benzema) mais qui transfigure une équipe, mais bon t'as pas l'air de saisir que le rôle de l'avant-centre évolue selon l'équipe qui l'entoure, la tactique etc. 

 

Enfin bref moi c'est la dernière fois que je réponds pour me manger des "un avant-centre ça doit marquer pleins de buts" "tu dénigres Martinelli et ses buts" "t'es l'avocat de Lacazette" "tu devrais te faire plus de compils YouTube pour comprendre le foot"... Etc. Je t'ai repris sur ton premier message sur le sujet pas pour défendre Laca, juste pour remettre en question le fait que tu sois persuadé que Martinelli planterait 20 buts en PL en jouant à la place de Laca alors qu'on a jamais eu l'occasion de le voir jouer. Je m'en branle de qui joue en pointe, que ce soit Laca / Martinelli / Moussilou ou Dylan l'avant-centre du patelin de 250 habitants à côté de chez moi, je ne me fais pas l'avocat de personne. Mais je ne me fais pas non plus des films étayés par des arguments bidons pour soutenir telle ou telle cause. C'est toi qui fait du Laca bashing plus que moi qui me fait l'avocat de sa défense pour le coup soit dit-en passant :ok:

 

 

Bon je vais essayer de rendre le débat plus intéressant et mettre de coté les piques. 

 

 

Pour les jeunes du club c'est simple, je m'intéresse aux jeunes pépites auquel le club est liée, et les trois que tu as cités en font parti, je me suis intéressé à leurs profils et quand il était diffusé j'ai regardé, sauf que le Feyernoord, le championnat autrichien et la ligue 2 c'est pas quelque chose d'accessible, au contraire de la C1 qu'a disputé Dominik en début de saison ou j'ai pu voir que le joueur pouvait apporté un peu de créativité dans notre équipe qui en manque beaucoup, ou chez les titu et les jeunes il n'y a pas grand chose. 

 

 

Résultat on a proposé un deal à Gueye qui voulait rester en France, on est en négo avec Dominik et le Turc j'avais rien contre lui mais c'était le profils que je voulais en moc et visiblement il a prolongé et le club ne fera pas d'offre. Par contre en 8 je dirais pas non, mais pour moi c'était pas l'urgence. 

 

 

Pour la poste de 9 je vais poser des questions simples et tu verras par toi même 

 

 

Leicester quand Vardy fait des saisons classe mondial, il sont ou au classement ? 1er en 2016 et cette saison ils sont 3em. 

Le Réal madrid cette saison, Benzema contribuera à combien de % leur titre de champion ? 

Quand Immobile à la Lazio fait des saison un peu comme Vardy ils sont à quelle position ? 

 

 

Je te cite facile trois exemple ou les 9 font encore gagner leurs équipes, et c'est CETTE SAISON donc me dit pas c'était il y a 15 ans. Tu as tords je suis désolé alors oui des équipes ont contournés la règle comme Liverpool ou le bayern en 2013 mais actuellement on est bien plus proche d'une équipe banal comme Leicester la Lazio que le Liverpool actuellement ou celui de 2013. D'ailleurs ce Bayern a pris Lewandowski qui est à combien de but par saison ? 

 

 

Débattre sur le fait qu'un doit 9 doit marquer et faire gagner son équipe c'est quand même abusé. 

 

 

Tu as en plus la preuve que malgré notre non saison, on peut encore atteindre le top 4 si on fait un sans faute que les concurrents direct, donc rajoute des buts à Lacaz en PL et ose me dire qu'on serait pas classé plus haut. Soit honnête. 

 

 

 

  

il y a 44 minutes, Markeuls a dit :

Bon c'est bien ce que je pensais, tu ne lis pas, ou tu ne sais tout simplement pas lire. Mais bon dans le fond c'est pas bien grave, ça doit être plus handicapant pour toi que pour moi dans la vie de tous les jours. 

En plus je te parle de fiction sur le nombre de buts qu'il pourrait marquer en PL, t'extrapoles au nombre de buts en général (Martinelli marque en Europa et en Carabao Cup), enfin bref. Tous les arguments sont bons pour que tu dises n'importe quoi en faisant passer ta fiction pour une réalité. 

 

J'arrête là pour ma part, je perds mon temps. 

Encore une fois je vais te prouver tes mensonges, alors Gaby ses buts en PL, selon toi il marque dans des matchs facile, tu dis ça alors qu'on se fait battre par une équipe grec ou il y a valbuena en face à domicile. Mais bref selon toi c'était facile très bien on va parler en PL

 

 

Première titu il marque

deuxième et troisième titu contre City Everton il ne marque pas

4 et 5 em il marque contre Sheffield et Chelsea il marque

 

Donc un mot ? il était sur un ratio de 3 buts en 6 matchs pour SES débuts en PL, tu vas enfin reconnaître tes mensonges ou pas ? Laisse une chance à Gaby à un poste qu'il affectionne ( pas le coté droit ) les buts sont la, on parle d'un talent bien supérieur à Lacaz. Si t'es pas capable de le voir... ça doit être très handicapant de pas voir des choses aussi évidente dans la vie de tout jours.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc @Markeuls un mot à dire sur les 9 qu'on a vue ce soir ? Tu me prenais de haut avec tes arguments de bisounours. " Non un 9 est pas là pour soulager l'équipe  bla bla" on a vue tout le contraire ce soir. 

 

 

Lacaz comme d'hab, 3 occases net pas UNE au fond. Il avait déjà fait la même contre Brighton. Vardy un tir cadré sur un centre pas simple à aller chercher et BUT. Et pourtant aujourd'hui on a mieux jouer que Leicester, la défense était bonne les milieux aussi, mais le tableau d'affichage ça reste le plus important. 

 

 

 

Même si je sais que tu avoueras pas les fait, au moins ce soir je sais que t'a pu voir qu'un 9 peut changer le résultat d'un match quelques soit sont contenu. C'est déjà ça :ok:

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Donc @Markeuls un mot à dire sur les 9 qu'on a vue ce soir ? Tu me prenais de haut avec tes arguments de bisounours. " Non un 9 est pas là pour soulager l'équipe  bla bla" on a vue tout le contraire ce soir. 

 

 

Lacaz comme d'hab, 3 occases net pas UNE au fond. Il avait déjà fait la même contre Brighton. Vardy un tir cadré sur un centre pas simple à aller chercher et BUT. Et pourtant aujourd'hui on a mieux jouer que Leicester, la défense était bonne les milieux aussi, mais le tableau d'affichage ça reste le plus important. 

 

 

 

Même si je sais que tu avoueras pas les fait, au moins ce soir je sais que t'a pu voir qu'un 9 peut changer le résultat quelques soit sont contenu. C'est déjà ça :ok:

 

 

T'es grave toi aussi par moment...

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Bordel le mec qui lâche jamais l'affaire, comme t'es lourd et obtus à la longue.

Des arguments Markeuls et FreeCuddle t'en ont donné plusieurs ; si c'est pour continuer un débat de sourds autant l'interrompre mais ça en devient vraiment fatiguant de passer sur ce topic.

Et j'ai donné les miens qui me donne entièrement raison ce soir

 

 

 

Donc je vais pas me gêner rassure toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jack_Wilchevre a dit :

 

Non, tu penses que l'absence de but te donne raison, la différence elle est là.

C'est un raisonnement tellement simpliste (et parce qu'en plus t'es borné as f***) que je prendrai pas la peine de développer, j'en ai assez dit sur ce débat vide de sens.

Ton avis m'intéresse pas plus que ça t'en fait pas. Surtout pour entendre les mêmes excuses tout le temps.

 

 

Le terrain me donne raison ça me suffit. 

 

 

Aujourd'hui il a insinué que je disais de la m**** avec un air très supérieur. Il sait pris un bon karma avec un scénario qui me donne raison. Et de mon coté je dois rien dire ? 

 

C'est pas comme ça. Il est obligé de reconnaître qu'il y a du vrai dans mon discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skins a dit :

Il a deux énorme occasion il en met aucune. Le constat est simple, votre branlette intellectuelle, n’y changera rien. Un attaquant ça marque des buts avant tout. Ce soir il a encore une fois failli.

Sur la première occasion, aucun de nos attaquants a part lui arrive à conserver la balle dos au but comme il l'a fait. On se rend juste pas compte de la lucidité et la force qu'il faut pour faire un tel enchaînement protection + enchaînement. 

 

'Pour la seconde je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Et j'ai donné les miens qui me donne entièrement raison ce soir

 

 

 

Donc je vais pas me gêner rassure toi. 

 

Y'a bien que dans ton esprit que tes arguments te donnent raison sur le coup. Le mec se donne à 200% sur le terrain, a un impact énorme sur notre jeu (et ça se ressent encore plus quand il est dans un mauvais jour), mais il marque pas, il est naze. Ce genre de raccourcis, je suis désolé, c'est pour les footix qui regardent un match tous les 6 du mois. 

 

@Skins je crois que j'ai jamais vu un "fan" aussi négatif que toi. Y'a jamais rien qui va, on a que des joueurs de m****, le club va couler à cause de gestion cataclysmique blala. Et sinon, ça t'arrives de positiver dans la vie et de prendre du plaisir où c'est comment ? Je dis ça, parce que je ne t'ai JAMAIS vu souligner un truc positif. Du coup, je me pose des questions. 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Un gardien de but doit arrêter tout sur sa ligne pour être efficace.

Un milieu de terrain doit pouvoir délivrer 10 assists/saison pour être viable offensivement.

Un buteur doit marquer pour être titulaire dans un XI.

David Luiz est un bon défenseur central.

 

Voilà, je t'ai donné 6 phrases avec des causes/conséquences tout aussi absurdes les unes que les autres.

Des excuses, de la branlette intellectuelle, de la daube, appelle ça comme tu veux, mais la réflexion permet de se poser des questions et de tenir un propos parfaitement cohérent sur ces différents sujets.

Tu décides de faire l'impasse en prônant des sophismes et des syllogismes fallacieux? Parfait, c'est ton problème, mais tu ne convaincras personne de réfléchir à tes propos.

 

Elle était pour @Arno celle-là :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

 

Elle était pour @Arno celle-là :ph34r:

:lol:

 

En tous cas, chapeau à toi Jack_Wilchevre, je sais pas comment t'as pas perdu patience. A une partir d'une certaine limite y'a clairement que l'ignorance qui marche. Et c'est clairement la voie qu'il faut prendre face à ce genre de commentaire a mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..