Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Markeuls a dit :

Mais t'en sais absolument rien... Être dans la fiction totale c'est pas comme ça que ça fonctionne. Auba qui planterait 30 buts en pointe, Martinelli 20, alors qu'on n'a pas vu la moindre bonne performance cette saison des deux là en pointe en PL c'est un peu trop osé. Oui Martinelli a planté en Ligue Europa et Carabao Cup en jouant avant-centre, mais c'est en rien comparable à la Premier League. En coupes, on gagnait entre 3 et 5-0 à chaque match alors qu'en championnat on est incapable de gagner par plus d'un but. On ne peut pas juger le nombre de buts d'Auba toute compétition confondue mais toi tu tires des conclusions sur Martinelli alors qu'en Premier League il n'a jamais joué en pointe, et au final très peu planté tout court le peu de temps de jeu qu'il a eu. 

 

Et puis c'est une nouvelle fois pareil... "Si Laca marque 20 buts on joue le top 4". C'est tellement minimaliste... Si Pépé marque 20 buts c'est pareil, si on ne prend aucun but à chaque match on finit à minima champion, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle... etc Oui Laca réalise une saison médiocre, manque de physique qui ont conduit à un manque de confiance certain qui se ressent dans la finition à n'en pas douter. C'est insuffisant, mais toujours est-il que dans ce nouveau système où l'on commence à trouver une certaine solidité défensive, c'est la meilleure solution en pointe. Et puis un avant-centre n'est pas obligé de marquer 20 buts dans une saison si t'as des ailiers à côté qui le font, et là pour le coup c'est le cas avec Auba (et normalement Pépé mais bon pas encore sa saison, il va falloir patienter). Tu ne peux pas avoir 3 buteurs à 20 buts, on n'est pas City, on a planté même pas 50 buts cette saison, et ce n'est pas uniquement parce que Laca n'a pas foutu sa vingtaine, c'est tout simplement parce qu'on a été à chier offensivement toute la saison, et foutre un autre gars en 9 n'y aurait rien changé. . 

Évidemment qu'avec de meilleur stats chez Lacaz on aurait fait top 4 c'est de la logique. C'est notre 9 c'est son rôle principal. Pepe non. 

 

 

T'es au courant que dans le foot faut marquer plus de but que l'adversaire pour gagner ? 

 

Toujours à excuser la médiocrité ici. Ca devient une coutume.

 

 

Et puis Martinelli en Pl il marque un but super important contre Westh Ham pour SA première titu.  Un but encore plus important contre Chelsea qu'aucun de nos attaquants aurait pu marquer sur un exploit individuel. Mais bon ta raison il a rien prouvé.

 

 

Quand je lis ce genre de message je me demande comment on a fait pour faire une saison de m****. Personne a rien à se reprocher chez nous c'est génial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Évidemment qu'avec de meilleur stats chez Lacaz on aurait fait top 4 c'est de la logique. C'est notre 9 c'est son rôle principal. Pepe non. 

 

 

T'es au courant que dans le foot faut marquer plus de but que l'adversaire pour gagner ? 

 

Toujours à excuser la médiocrité ici. Ca devient une coutume.

 

 

Et puis Martinelli en Pl il marque un but super important contre Westh Ham pour SA première titu.  Un but encore plus important contre Chelsea qu'aucun de nos attaquants aurait pu marquer sur un exploit individuel. Mais bon ta raison il a rien prouvé.

 

 

Quand je lis ce genre de message je me demande comment on a fait pour faire une saison de m****. Personne a rien à se reprocher chez nous c'est génial 

 

Comment explique tu le nombre de buts de Liverpool avec Firmino qui marque jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Comment explique tu le nombre de buts de Liverpool avec Firmino qui marque jamais ?

Bah Mane x Salah. L'année dernière les 2 était co meilleur buteur du champ

 

 

Nous c'est Aubame et ? Normalement c'est Lacaz. Mais avec des 10 buts en Pl normal qu'on galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Bah Mane x Salah. L'année dernière les 2 était co meilleur buteur du champ

 

 

Nous c'est Aubame et ? Normalement c'est Lacaz. Mais avec des 10 buts en Pl normal qu'on galère. 

 

T'as pas compris ce que je veux dire, tu dis toi même que l'année dernière c'est Salah x Mané. Sont-ils des 9 ? Non

Au Real, Benzema avait fait une saison à 5 buts c'est toi même qui l'a dit. Est-ce que leur attaque était mauvaise ? Je crois pas, y avait CR7 certes

 

Tout ça pour dire qu'un 9 qui marque moins n'est pas une fatalité en soit, le foot et le rôles des joueurs ont beaucoup évoluer (les 9, les MDC, les latéraux, les DC et même le gardien), tout le monde participe à la construction pour attaquer. Faut marquer plus de buts que l'adversaire pour gagner c'est vrai, mais y a pas que le 9 qui peut marquer c'est ce que je veux dire.

 

Au final, le débat je pense pas que ce soit de prédire notre classement si on avait un Top 9 mais plutôt si on avait un meilleur collectif, est-ce que tous nos joueurs ne seraient pas meilleur ? Après oui, Lacazette a fait beaucoup de dinguerie cette saison et a été décevant, mais je suis pas fan du s'il avait marqué plus, on serait 4e.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans le débat des stats parce qu'il y aura toujours un désaccord entre les pros stats et les antis stats, mais pour moi le vrai débat est ce qu'il fait mieux que giroud depuis son arrivé et aprés 3 ans chez nous ? moi je trouve que absolument pas, giroud quand il ne marquait pas il était utile avec ses remises et son jeu en pivot pour l'équipe (comme en edf), lacazette lui il gagne trés peu de duels et ne fait parfois aucune différence dos au but ou meme face au jeu, pour moi son profil n'est pas fait pour arsenal et il a énormément du mal à cacher ses lacunes notamment sa lenteur cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette à quand même nettement moins de défauts que Giroud. Il est peut-être moins bon sans ballon et évidemment moins fort dans les airs mais sinon il est meilleur à peu près partout, je ne dirais pas qu'il ne fait aucune différence dos au but ou qu'il gagne très peu de duels honnêtement. 

 

Je préfère clairement Lacazette. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

 

T'as pas compris ce que je veux dire, tu dis toi même que l'année dernière c'est Salah x Mané. Sont-ils des 9 ? Non

Au Real, Benzema avait fait une saison à 5 buts c'est toi même qui l'a dit. Est-ce que leur attaque était mauvaise ? Je crois pas, y avait CR7 certes

 

Tout ça pour dire qu'un 9 qui marque moins n'est pas une fatalité en soit, le foot et le rôles des joueurs ont beaucoup évoluer (les 9, les MDC, les latéraux, les DC et même le gardien), tout le monde participe à la construction pour attaquer. Faut marquer plus de buts que l'adversaire pour gagner c'est vrai, mais y a pas que le 9 qui peut marquer c'est ce que je veux dire.

 

Au final, le débat je pense pas que ce soit de prédire notre classement si on avait un Top 9 mais plutôt si on avait un meilleur collectif, est-ce que tous nos joueurs ne seraient pas meilleur ? Après oui, Lacazette a fait beaucoup de dinguerie cette saison et a été décevant, mais je suis pas fan du s'il avait marqué plus, on serait 4e.

Je dis pas qu'il est nul mais quelque soit ton système et profils dans une league aussi relevé on est obligé d'avoir deux buteurs avec des stats au-dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous oubliez Giroud à quel point il était mauvais dans ses mauvais jours.

A chaque fois qu'il avait la balle, il tombait. Techniquement il servait à rien. Et même dans les airs il était pas si bon que ça.

Par contre, il était assez décisif devant les buts. Il avait un très bon mental.

 

Je préfère de loin Lacazette. Beaucoup plus utile dans ses mauvais jours et meilleur que Giroud au top de sa forme.

Modifié par sinestro
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

En tout cas son tweet est très bizarre, et si son départ était acté ? Je le vois comme un message d'adieu personnellement. "3 année magnifique où je ne regrette rien, blabla".

 

R24AFC parle d'Edouard et Osimhen pour le remplacer

Bah Arteta a pas fermé la porte a un départ. Pas la meme discours qu'avec Aubameyang.

 

 

Si on doit libérer des fonds faut le vendre. Pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Bah Arteta a pas fermé la porte a un départ. Pas la meme discours qu'avec Aubameyang.

 

 

Si on doit libérer des fonds faut le vendre. Pas le choix.

Arteta a dit éxactement : Nous ne devons pas vendre nos meilleurs joueurs pour en attiré d'autre.

Il souhaite doublé tous les postes et faire grandir 1 jeune a chaque poste. C'est juste ce que fais Guardiola depuis des années, barca/bayern/city. Mais pour ca faut une puissance financière.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

En tout cas son tweet est très bizarre, et si son départ était acté ? Je le vois comme un message d'adieu personnellement. "3 année magnifique où je ne regrette rien, blabla".

 

R24AFC parle d'Edouard et Osimhen pour le remplacer

Mouais, il a encore deux ans de contrat, sauf erreur. 

 

J'ai du mal à l'imaginer partir cet été. Deja d'une part on en tirerait moins dans cette période de crise. D'autre part, depuis qu'Arteta est arrivé il a l'air de beaucoup compter dessus malgré la concurrence avec Nketiah, d'ailleurs de chercher un remplaçant alors qu'on a Nketiah Et Martinelli ça me semble pas un poste lacunaire. À voir quand même. On a eu assez peu de rumeur sur lui ces derniers temps. Et pas Sur que ça soit la bonne Saison pour le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 13:24, sinestro a dit :

J'ai l'impression que vous oubliez Giroud à quel point il était mauvais dans ses mauvais jours.

A chaque fois qu'il avait la balle, il tombait. Techniquement il servait à rien. Et même dans les airs il était pas si bon que ça.

Par contre, il était assez décisif devant les buts. Il avait un très bon mental.

 

Je préfère de loin Lacazette. Beaucoup plus utile dans ses mauvais jours et meilleur que Giroud au top de sa forme.

 

Lacazette est tout aussi mauvais que Giroud dans le jeu, dans ses mauvais jours. Et il en a eu beaucoup aussi. 

 

Lacazette est évidemment le joueur le plus talentueux des 2 et d'assez loin. Maintenant Giroud aura eu plus d'impact lors de son passage a Arsenal. 

 

Au final, Lacazette est loin d'être une upgrade evidente sur Giroud. Intrinsèquement oui. Sur le terrain je suis très déçu de Lacazette sur son passage à Arsenal. Je pensais réellement qu'il avait tous les outils pour exploser et s'imposer comme un des meilleurs 9 du championnat. Il en est assez loin quand même. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs on doit regarder des deux cotés aussi, je veux bien qu'on dise que les stats sont pas la chose la plus importante dans le foot mais combien lacazette rate de face a face cette année et ne marque pas dans les moments clés ? combien de fois il vendange et perd le ballon dans les contres ? combien de fois il fait des mauvais choix ? ...

 

Les stats ne sont pas importants pour certains mais quand on regarde les grands 9 en europe ils ont tous de trés trés gros stats, franchement il faut arrêter de disqualifier les stats à chaque fois pour parler du collectif, les stats et le collectif vont de pair et ils ont la même importance aujourd'hui, surtout dans le haut niveau, par ce qu'un attaquant qui marque pas des buts c'est problématique tout de même, va dire à lewandovski ou ronaldo que les stats c'est pas important pour un attaquant et que le collectif c'est le plus important, ça n'a pas réellement de sens pour moi. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nujabes a dit :

 

Lacazette est tout aussi mauvais que Giroud dans le jeu, dans ses mauvais jours. Et il en a eu beaucoup aussi. 

 

Lacazette est évidemment le joueur le plus talentueux des 2 et d'assez loin. Maintenant Giroud aura eu plus d'impact lors de son passage a Arsenal. 

 

Au final, Lacazette est loin d'être une upgrade evidente sur Giroud. Intrinsèquement oui. Sur le terrain je suis très déçu de Lacazette sur son passage à Arsenal. Je pensais réellement qu'il avait tous les outils pour exploser et s'imposer comme un des meilleurs 9 du championnat. Il en est assez loin quand même. 

Je suis plus ou moins d'accord. 

 

Alors oui Giroud prouve aujourdhui, qu'il sera et aura été plus décisif que Lacazette en PL (Sur le régularité) par contre on oublie souvent que Giroud, il a joué  avec : Sanchez, le Özil de 2015-2016, Cazorla, Rosicky, l'énorme Ramsey de 2013-2014... bref il a joué avec des joueurs dans une autre animation et dans d'autre dispositions que celles dans lesquelles on se trouve aujourdhui. 

 

Lacazette il arrive à la pire (et dernière saison) de l'ère Wenger avec nos meilleurs joueurs partants, blessé ou sur la pente descendante (Sanchez, Özil, Cazorla) dans un contexte bien difficile. 

 

Apres quand on voit que Giroud tient toujours la baraque et rend de bon service à Chelsea, on a effectivement plus grand chose à dire (Son mental lui aura permis de faire une assez IncroYable carriere mine de rien) 

 

Mais Lacaz arrive chez nous dans des conditions particulières. Et avec une toute autre ambiance que celle qu'il y avait pour Giroud lors de ses 5 ans chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seif14 a dit :

Les mecs on doit regarder des deux cotés aussi, je veux bien qu'on dise que les stats sont pas la chose la plus importante dans le foot mais combien lacazette rate de face a face cette année et ne marque pas dans les moments clés ? combien de fois il vendange et perd le ballon dans les contres ? combien de fois il fait des mauvais choix ? ...

 

Les stats ne sont pas importants pour certains mais quand on regarde les grands 9 en europe ils ont tous de trés trés gros stats, franchement il faut arrêter de disqualifier les stats à chaque fois pour parler du collectif, les stats et le collectif vont de pair et ils ont la même importance aujourd'hui, surtout dans le haut niveau, par ce qu'un attaquant qui marque pas des buts c'est problématique tout de même, va dire à lewandovski ou ronaldo que les stats c'est pas important pour un attaquant et que le collectif c'est le plus important, ça n'a pas réellement de sens pour moi. 

 

C'est la première année ou ça lui arrive. Oui il a beaucoup raté depuis 6 mois et a subi la conccurence.

 

Mais physiquement il est bien et ça reste un bon finisseur, en panne de but.

Toute façon on va le vendre je pense. Et garder Aubam. Tout est fait dans ce sens. Un échange contre Partey plus une dizaine de Million, et mettre des sous sur Upamecano (40) voir un offensif en plus en libérant Ozil, ça serait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je suis plus ou moins d'accord. 

 

Alors oui Giroud prouve aujourdhui, qu'il sera et aura été plus décisif que Lacazette en PL (Sur le régularité) par contre on oublie souvent que Giroud, il a joué  avec : Sanchez, le Özil de 2015-2016, Cazorla, Rosicky, l'énorme Ramsey de 2013-2014... bref il a joué avec des joueurs dans une autre animation et dans d'autre dispositions que celles dans lesquelles on se trouve aujourdhui. 

 

Lacazette il arrive à la pire (et dernière saison) de l'ère Wenger avec nos meilleurs joueurs partants, blessé ou sur la pente descendante (Sanchez, Özil, Cazorla) dans un contexte bien difficile. 

 

Apres quand on voit que Giroud tient toujours la baraque et rend de bon service à Chelsea, on a effectivement plus grand chose à dire (Son mental lui aura permis de faire une assez IncroYable carriere mine de rien) 

 

Mais Lacaz arrive chez nous dans des conditions particulières. Et avec une toute autre ambiance que celle qu'il y avait pour Giroud lors de ses 5 ans chez nous.

 

Mouais, Aubameyang est arrivé encore après et pourtant il fait mieux qu'énormément de joueurs depuis RvP

 

Surtout que Lacazette il arrive pour 60M, dans un statut de joueur gros calibre qui a confirmé plusieurs saisons de L1. Giroud c'est une quinzaine de millions.

 

Franchement Lacazette c'est clairement un flop pour l'instant, Giroud aura beaucoup plus apporté. Les titres déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Mouais, Aubameyang est arrivé encore après et pourtant il fait mieux qu'énormément de joueurs depuis RvP

 

Surtout que Lacazette il arrive pour 60M, dans un statut de joueur gros calibre qui a confirmé plusieurs saisons de L1. Giroud c'est une quinzaine de millions.

 

Franchement Lacazette c'est clairement un flop pour l'instant, Giroud aura beaucoup plus apporté. Les titres déjà

 

C'est un débat mais c'est pas le même coach pas la même équipe.

 

Je crois que Lewandowski aurait pas gagné grand chose avec les 2 derniers coachs.

Lacazette a pas mal joué quand on arrive en finale d'Europa, et le palmarès de Giroud c'est 2 FA CUP.

 

Ca aurait pu être mieux mais c'est pour moi pas un flop, j'aime les 2 joueurs d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Mouais, Aubameyang est arrivé encore après et pourtant il fait mieux qu'énormément de joueurs depuis RvP

 

Surtout que Lacazette il arrive pour 60M, dans un statut de joueur gros calibre qui a confirmé plusieurs saisons de L1. Giroud c'est une quinzaine de millions.

 

Franchement Lacazette c'est clairement un flop pour l'instant, Giroud aura beaucoup plus apporté. Les titres déjà

J'ai du mal à considérer Laca comme un flop quand même. Il a été essentielle dans nos joli parcours en EL. Quand même quasiment 20 buts TTC sur les deux dernières saisons. Certes, il aura déçu, mais on faisait pas venir un mec du Real, Barca ou autre gros Club Européen. 

 

Auba a fait du bien avec les qualités qu'on lui connaît c'est un tueur, et franchement atteindre les stats qu'il a avec l'animation et les joueurs qu'on a ça revient à un vrai miracle effectivement. mais les limites de son profil nous ont parfois aussi parfois pénalisé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

J'ai du mal à considérer Laca comme un flop quand même. Il a été essentielle dans nos joli parcours en EL. Quand même quasiment 20 buts TTC sur les deux dernières saisons. Certes, il aura déçu, mais on faisait pas venir un mec du Real, Barca ou autre gros Club Européen. 

 

Auba a fait du bien avec les qualités qu'on lui connaît c'est un tueur, et franchement atteindre les stats qu'il a avec l'animation et les joueurs qu'on a ça revient à un vrai miracle effectivement. mais les limites de son profil nous ont parfois aussi parfois pénalisé. 

 

 

 

Ouais Flop c'est un peu fort, je dirais plutôt décevant comme tu dis. Après j'ai pas envie de l'enterrer non plus, il a 29 ans et arrive à son prime. Si il reste, alors j'aimerais vraiment le voir la saison prochaine avec une bonne préparation et sans problème physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Markeuls a dit :

Non mais décidément c'est vraiment peine perdue avec toi. Tes raisonnements sont clairement trop simplistes. Pour toi c'est le 9 qui doit marquer tous les buts, les autres c'est pas leur boulot, et un gars qui sait marquer des buts doit jouer à tout prix 9... Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'essayer de débattre quand on part sur ce principe là. T'as une vision trop simpliste du football et un peu trop statistiques (ça ne m'étonne qu'à moitié vu que tu juges toutes les éventuelles recrues sur des vidéos youtube mais bon). 

Moi aussi je pense que c'est peine perdu avec toi et heureusement que des gens avec ta mentalité ne dirige pas le club. Sinon c'est le maintient qu'on jouerait. T'as un discours d'agent de joueur ou d'avocat. 

 

 

Donc un 9 ne doit pas marquer régulièrement pour son équipe ? On en est là sérieusement ? Arsenal aurait été invaincu en 2004 sans les 30 but de Henry ? Le rôle d'un 9 est avant tout de marquer. Tu vas pas refaire l'histoire de ce poste.

 

 

Et pour les compilations YouTube tu parles de qui ? Surtout que ça veut rien dire. Prend ton cas, tu regardes les matchs d'arsenal et pourtant tu captes pas les limites de Lacaz et tu dénigres une de nos pépites. YouTube aurait était pas mal pour toi.

 

Il y a 13 heures, Markeuls a dit :

 Contre Chelsea oué il plante un super but qu'aucun de nos attaquants n'aurait marqué. Mais est-ce que nos avant-centres se retrouvent régulièrement dans ce genre de situation dans une rencontre ? Chelsea gère très mal son corner et la contre-attaque, et en plus Kanté se pète la gueule. Le but est super parce qu'il va jusqu'au bout, mais si tu penses que c'est suffisant pour affirmer qu'il va planter 20 buts en jouant en pointe, t'as vraiment une vision minimaliste du foot.

C'est au dessus de mes force de répondre à ça normalement, mais je vais le faire.

 

 

Comme je l'ai dis c'est tellement degradant pour notre pépite de trouver des excuses à son but.

 

Oui le corner est mal tiré oui Kante glisse mais la course de 60M et la finition ? Il égalise contre un gros à l'extérieur en étant 10 vs 11 et tu trouves des excuses... c'est à vomir. Il a mis ce but car il a de grosse qualité individuelles contrairement à lacaz si tu le captes pas check des vidéos sur YouTube ca t'aidera. 

 

Pour la comparaison Pepe Lacaz c'est nimporte quoi encore. Tu vas comparer la 3em saison de Lacaz qui joue 9 à la première de Pepe qui est un alier de percussion ? Aucune logique. Enlève ton costume d'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement le but de Martinelli contre Chelsea y'a plein de joueurs médiocres qui auraient pu le mettre hein. Théo Walcott en a mis plein des comme ça et même mieux. C'est pas franchement pour ce but que je fonde beaucoup d'espoirs en lui. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..