Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

So far this season Alexandre Lacazette, made 22 appearances for the club, directly contributing to just eight goals. #AFC


Horrible joueur et les stats parle d'elles mêmes c'est meme plus une question de bon dans le jeu ou pas, le mec il sert a rien cette saison, on joue carrément sans AC quand il est titulaire, aujourd'hui il gagne je crois un seul duel, c'est plus que problématique. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous handicape tellement en haut, Mee et Tarkowski l'ont mangé sur chaque ballon/duel, incapable de tenir le ballon. 

Pour ça qu'il nous faut un 9 capable de s'imposer physiquement, Auba et Nketiah aussi ne savent pas le faire, en faite, dans notre équipe il y a presque personnes qui sait faire ça, on se fait bouffer sur les duels aériens. La différence avec Wood était flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux comprendre quand vous parlez de son apport dans le jeu qui n'est franchement pas ouf meme la saison précédente, c'est quoi exactement "cette apport" ? 

 

Parce que faire des une-deux combiner créer de l'espace ou jouer en pivot etc c'est justement la base quand tu es avant centre de haut niveau, sinon j'aimerai savoir en quoi son apport dans le jeu d'arsenal est si extraordinaire ?

 

Parce que si vous parlez des ABC du foot càd faire des passes des contrôles encore heureux qu'il sait faire ça, le mec il n'a rien d’extraordinaire, tout ce qu'il fait il le fait de façon moyenne et lente, hier j'ai regardé jouer jimenez l'attaquant des wolves contre united et la différence est énorme entre lui est le français, alors que le méxicain n'a rien d’extraordinaire, c'est juste un bon attaquant et un bon joueur de foot.

 

faut arrêter de surestimer les joueur français, Lacazette n'a jamais été un attaquant digne de jouer à arsenal ou alors on se contente de joueurs médiocres.

 

Aujourd'hui on a une équipe moyenne, c'est pas un hasard, le jeu et le résultat ils sont en accord avec nos joueurs. 

 

PS : et une autre stats bien moche pour notre gars, ça fait exactement une année qu'il n'a plus marqué de but à l’extérieur, à partir de là meme son apport invisible dans le jeu j'en veux plus, à vendre. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

 

Garde ton sang froid et ton objectivité. Il a été absolument abominable cette apres midi, sans doute top 3 de ses pires prestations chez nous. Mais dire que son apport au jeu est une illusion c'est une hérésie. Soit tu t'es mal exprimé, soit tu remets tout en cause et tout son apport les saisons précédentes dans le jeu notamment. 

Notre ligne d'attaque est abominable. Même Martinelli et Aubam ont été mauvais. 

 

Oui j'ai abusé sur le coup. Après non je parlais de son apport dans le jeu en ce moment. A son top il est important. Mais je crois plus trop à son retour en forme. La PL a l'air trop physique pour lui comme le disait Mourinho.

 

En fait, je pense qu'on devrait le vendre à un bon prix pour donner les clés à Martinelli avec ou sans Aubam et renforcer le milieu de terrain.

 

Même en comptant sur un Lacazette au top je pense pas qu'il nous fasse passer un palier. Il a pas le potentiel Top Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment on a un effectif très difficile à gérer. On a énormément dépensé ces dernières années (sans vraiment vendre), pour n'avoir quasiment aucune valeurs sûres qui permettraient de construire pour l'avenir.

 

Arteta va en subir les conséquences j'ai l'impression.

 

Aujourd'hui on a :

- Pépé à 80M qui n'a pas vraiment prouvé

- Aubameyang qui est une semi valeur sûre pour 60M

- Lacazette pour 60M aussi de mémoire, qui a montré de bonnes, voire de très bonnes choses mais on ne peut pas compter sur lui. Enfin même à son top niveau, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme une pointe crédible pour revenir au top niveau.

 

 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception... je me suis complètement trompé sur ce joueur.

Ce qu'il a laissé entrevoir par bribes les deux dernières saisons ont fait que j'ai toujours eu confiance en lui mais en fait je pense qu'il a un vrai déficit physique et que la Pl a trop dure pour lui.

 

Il aurait sans doute été bien meilleur en Espagne.

 

Au final il y avait une bonne raison pour que les différents coachs le laissent sur le banc ou le remplacent au bout de 60 minutes.

 

Il faut aussi se souvenir que pendant la crise quand emery et Freddie déclaraient que certains ne faisaient pas les efforts à l'entraînement, il était mis à l'écart, je pense qu'il en faisait parti.

Et clairement je ne pense pas que ça soit le plus gros bosseur.

 

Au final, ce joueur aura été une énorme déception, il n'a jamais valut son prix et nous a bridé pendant trois ans.

Cet été, il va falloir qu'arteta remonte ses manches et fasse un gros boulot de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 18:37, seif14 a dit :

Et encore un boulet avec un gros salaire à dégager, sa non sélection en équipe de france est carrément justifiable car son bilan et juste médiocre voir nul après 3 ans, je me souvient d'un certain vela que j'aurais aimé l'avoir gardé et ne jamais avoir recruté cette chèvre.  

Oué tellement justifiable qu'il passe derrière un mec qui a joué une vingtaine de minutes avec son club depuis le début de la saison :lol: 

Il est dans le dur cette saison à n'en pas douter, mais ce n'est pas non plus une raison pour déblatérer des conneries et utiliser certaines choses contre lui alors qu'elles sont tout sauf légitimes. La saison passée, il méritait amplement une place chez les Bleus, il sort une bonne saison alors qu'on est la plupart du temps abominables, surtout offensivement. Stop la mémoire sélective. 

 

C'est comme les mecs qui nous pondent que Pépé a toujours été moyen/nul parce qu'il est en dedans depuis le début de la saison alors que la saison passée il roulait sur la Ligue 1. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou il n'est meme pas sélectionné on peut se poser des questions, je parle pas d’être un titulaire en puissance mais seulement etre utile pour le groupe donc mes doutes sur le joueur, c'est loin d’êtres des conneries.

 

Et pourquoi tu parles de pépé ? ils sont ou les points communs ? l'ivoirien c'est sa première saison il vient dans une période sombre du club alors qu'il y a un monde entre la ligue 1 et la PL donc niveau adaptation il a du mal et c'est totalement justifiable, alors merci aussi de ne pas balancer des conneries parce les deux situations sont totalement différentes.

 

Lacazette aujourd'hui a 28 ans au pic de son potentiel et de sa carrière, n'arrive plus a marquer de but à l’extérieur depuis une année alors merci de regarder les choses en face et de dire la vérité sur le niveau actuel du joueur. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, seif14 a dit :

Du moment ou il n'est meme pas sélectionné on peut se poser des questions, je parle pas d’être un titulaire en puissance mais seulement etre utile pour le groupe donc mes doutes sur le joueur, c'est loin d’êtres des conneries.

 

Et pourquoi tu parles de pépé ? ils sont ou les points communs ? l'ivoirien c'est sa première saison il vient dans une période sombre du club alors qu'il y a un monde entre la ligue 1 et la PL donc niveau adaptation il a du mal et c'est totalement justifiable, alors merci aussi de ne pas balancer des conneries parce les deux situations sont totalement différentes.

 

Lacazette aujourd'hui a 28 ans au pic de son potentiel et de sa carrière, n'arrive plus a marquer de but à l’extérieur depuis une année alors merci de regarder les choses en face et de dire la vérité sur le niveau actuel du joueur. 

La saison dernière Il avait clairement le niveau pour etre Sur le banc voir titulaire bis en Equipe de France. 

 

Toi tu remets en question son bilan des 3 dernières saisons pour son niveau insatisfaisant depuis ... 4 matchs ? 

 

T'es fort toi quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seif14 a dit :

Du moment ou il n'est meme pas sélectionné on peut se poser des questions, je parle pas d’être un titulaire en puissance mais seulement etre utile pour le groupe donc mes doutes sur le joueur, c'est loin d’êtres des conneries.

 

Et pourquoi tu parles de pépé ? ils sont ou les points communs ? l'ivoirien c'est sa première saison il vient dans une période sombre du club alors qu'il y a un monde entre la ligue 1 et la PL donc niveau adaptation il a du mal et c'est totalement justifiable, alors merci aussi de ne pas balancer des conneries parce les deux situations sont totalement différentes.

 

Lacazette aujourd'hui a 28 ans au pic de son potentiel et de sa carrière, n'arrive plus a marquer de but à l’extérieur depuis une année alors merci de regarder les choses en face et de dire la vérité sur le niveau actuel du joueur. 

Bah si c'est des conneries car on sait tous les deux que DD a un problème semble-t-il personnel avec lui. Tout le monde était d'accord l'an dernier pour dire que c'était une vaste blague déjà qu'il ne soit pas sélectionné en équipe de France, et que c'est une vaste blague également que Giroud le soit encore depuis deux bonnes années alors qu'il ne joue absolument pas en club. C'est un argument qui ne tient pas debout pour juger son niveau sur les quelques dernières saisons. 

 

Je parle de Pépé, pas pour comparer les situations / les joueurs. Je parle de lui parce que j'ai lu sur ce forum (et ailleurs) que c'était une pipe parce qu'on le jugeait sur les 6 derniers mois alors qu'il faut savoir faire preuve d'objectivité et voir un peu plus loin que cette saison catastrophique d'ensemble. On ne peut pas dire que Laca est une brêle juste parce qu'il est dans le dur depuis le début de la saison. C'est encore plus maladroit d'extrapoler son manque dans les stats depuis le début de la saison à toute son aventure chez nous alors que l'an dernier il a été décisif contre tous les gros du championnat (en dehors de City). 

 

Je ne me fais aucunement l'avocat de Lacazette en plus pour le coup. Je ne suis pas le plus grand fan du joueur, je ne l'ai jamais été. Mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi et utiliser des arguments on ne peut plus bancals pour le descendre. On le voit très bien que cette saison il est clairement dans le dur et doit faire un tour sur le banc, pas besoin d'en faire une généralité sur toute son aventure chez nous. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GSR a dit :

 

Personnellement je vois pas de raisons d'invoquer un problème personnel. Pour moi c'est détourner la réalité du terrain. Sur l'équipe de France je dirai qu'il a joué de malchance. Souvent blessé lors des dates clefs de convocations et n'a pas su faire ses preuves sur le peu de match qu'il a joué. Pour le reste, il marque très peu voir jamais à l'extérieur. A la rue physiquement.. Objectivement il n'y a pas de vastes blagues, il n'est juste pas au niveau.

Concernant Giroud il mérite sa place. Champion du monde il a une histoire avec le groupe et son profil est essentiel à l'équipe. Certes il ne joue pas en club mais qu'est ce que ça peut faire si à chaque fois qu'il vient en edf il plante (c'est assez exceptionnel ce qu'il fait d'ailleurs) ? 

 

Mais justement c'est pour ça que j'ai arrêté de débattre avec eux, la plus part ici vivent dans autre monde ou ne regarde pas les autres équipes pour avoir un avis objectif sur le niveau que doit avoir un attaquant dans un gros club, Laca il est moyen trop moyen pour arsenal si tu le compares aux autres attaquants de la PL, c'est évident pour tous le monde et surtout les gens neutres vis à vis d'arsenal ou qui regardent le foot par occasion, ils te diront tous qu'il est limité voir mauvais. 

 

Et la comparaison avec giroud ? elle tient pas du tout ou alors ils ne regardent pas les matchs de l'équipe de france, ce que fait régulièrement giroud en edf Laca ne sait tout simplement pas le faire, basta et il ne faut pas chercher midi a quatorze heures.

 

Lacazette il est derrière tous les attaquants de l'edf giroud ben yedder griezmann et mbappe, objectivement il ne mérite pas d’être dans le groupe. 

 

Mais ici quand tu dis qu'il n'est pas convoqué en edf pour un probleme de niveau, ils argumentent que c'est des conneries et que c'est à cause de problèmes personnels entre lui et DD mais bien-sur mon coco, non mais c'est juste qu'ils ne savent pas quoi répondre, c'est la triste réalité. 

 

 

 

Modifié par seif14
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, seif14 a dit :

 

Mais justement c'est pour ça que j'ai arrêté de débattre avec eux, la plus part ici vivent dans autre monde ou ne regarde pas les autres équipes pour avoir un avis objectif sur le niveau que doit avoir un attaquant dans un gros club, Laca il est moyen trop moyen pour arsenal si tu le compares aux autres attaquants de la PL, c'est évident pour tous le monde et surtout les gens neutre vis à vis d'arsenal ou qui regarde le foot par occasion, ils te diront tous qu'il est limité voir mauvais. 

 

Et la comparaison avec giroud ? elle tient pas du tout ou alors ils ne regardent pas les matchs de l'équipe de france, ce que fait régulièrement giroud en edf Laca ne sait tout simplement pas le faire, basta et il ne faut pas chercher midi a quatorze heures.

 

Lacazette il est derrière tous les attaquants de l'edf giroud benyeder griezmann et mbappe, objectivement il ne mérite pas d’être dans le groupe. 

 

Mais ici quand tu dis qu'il n'est pas convoqué en edf pour un probleme de niveau, ils argumentent que c'est des conneries et que c'est à cause de problèmes personnels entre lui et DD mais bien-sur mon coco, non mais c'est juste qu'ils ne savent pas quoi répondre, c'est la triste réalité. 

 

 

 

Pour moi c'est exactement dans ce domaine que Laca (en forme) est plus fort que Giroud. (En pivot donc).

 

Et Si Giroud se blesse tu mets qui pour jouer ce rôle? Ben Yedder? C'est pas du tout son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Pour moi c'est exactement dans ce domaine que Laca (en forme) est plus fort que Giroud. (En pivot donc).

 

Et Si Giroud se blesse tu mets qui pour jouer ce rôle? Ben Yedder? C'est pas du tout son rôle.

 

Ca prendra exactement combien de temps pour revoir un Laca en forme déjà ? giroud quand il n'est pas en forme reste trés efficace en pivot, alors que Laca contre un petit burnley il gagne quasiment aucun duel, franchement meme son jeu en pivot est limité, physiquement il n'est pas du tout au point, en plus sa taille n'aide pas.

 

Ben yedder est énorme techniquement il peut compenser en jouant rapidement en une touche pareil avec griezmann, des joueurs rapides et bons techniquement, mbappe il est énorme partout, pour moi il n y a pas débat Laca est dessous de tous ces joueurs actuellement et de trés loin. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seif14 a dit :

 

Ca prendra exactement combien de temps pour revoir un Laca en forme déjà ? giroud quand il n'est pas en forme reste trés efficace en pivot, alors que Laca contre un petit burnley il gagne quasiment aucun duel, franchement meme son jeu en pivot est limité, physiquement il n'est pas du tout au point, en plus sa taille n'aide pas.

 

Ben yedder est énorme techniquement il peut compenser en jouant rapidement en une touche pareil avec griezmann, des joueurs rapides et bons techniquement, mbappe il est énorme partout, pour moi il n y a pas débat Laca est dessous de tous ces joueurs actuellement et de trés loin. 

Il faut voir où est le débat aussi ça part dans tous les sens.

 

Est-ce que Laca méritait l'équipe de France -> oui

Est-ce que Laca est bon aujourd'hui et mérite l'équipe de France -> non.

 

Quand retrouvera t'il la forme? J'en sais rien. Perso je suis pour le vendre et le remplacer. Mais j'oublie pas pour autant le joueur qu'il était l'an passé.

 

Voilà mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette c'est même plus une méforme il joue de travers et est complètement au fond du trou. Giroud malgré tous ses défauts et passages à vide il a toujours su se relancer dans une saison  et même malgré ses limites dans le jeu il apportait du poids et de la présence (ou à l'époque cet argument était balayé d'un revers de main tant on espérait un attaquant de top top niveau mais ajd ces caractéristiques nous font quand même défaut) alors que Lacazette ça fait 6 mois qu'il traine son malheur, et j'ai l'impression que ça s'est renforcé avec l'arrivé d'Arteta.

 

Même pour lui ce serait bien qui se trouve un nouveau challenge, genre le Qatar ou la Chine

 

Modifié par Jil
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Il faut voir où est le débat aussi ça part dans tous les sens.

 

Est-ce que Laca méritait l'équipe de France -> oui

Est-ce que Laca est bon aujourd'hui et mérite l'équipe de France -> non.

 

Quand retrouvera t'il la forme? J'en sais rien. Perso je suis pour le vendre et le remplacer. Mais j'oublie pas pour autant le joueur qu'il était l'an passé.

 

Voilà mon point de vue .

 

Mon point de vue à moi c'est qu'il est surestimé, on ne vas tout simplement pas avancer avec lui, c'est un fait depuis qu'il est là c'est jamais lui qui porte l'attaque ou alors de manière trés rare, c'est soit sanchez soit aubameyang, c'est un signe quand meme. 

 

Meme si l'année dernière il a été bon, mais il est complètement finis depuis la finale de l'europa league. 

 

Compter encore sur lui l'année prochaine serait nocif pour le club, une vente s'impose en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seif14 a dit :

 

Ca prendra exactement combien de temps pour revoir un Laca en forme déjà ? giroud quand il n'est pas en forme reste trés efficace en pivot, alors que Laca contre un petit burnley il gagne quasiment aucun duel

 

Sur le reste du débat je ne me prononcerais pas mais ça c'est objectivement faux au moins sur sa carrière à Arsenal. Giroud dans ses périodes de méformes ou de moins bien physiquement il pouvait très bien ne gagner aucun duel sur un match entier et perdre absolument tout ses ballons dos au but, il n'était pas "très efficace quand il n'est pas en forme". 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..