Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec Seif. Dans mes souvenirs il était plus vif. Là il a toujours un côté assez lent et lourd.

Néanmoins, il arrive à compenser par son apport défensif et dans le jeu.

 

Je pense que lorsqu'il aura retrouvé sa tonicité, s'il continue comme il joue actuellement, il mettra tout le monde d'accord et rejoindra le cercle des très bons joueurs

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Quel match de m**** il nous a pondu

C'est bien de mettre de l'engagement mais il fait n'importe quoi avec ses nombreuses fautes. Avec Auba suspendu, s'il continue sur cette lancée, ça va être dur

Oula faut surtout pas dire ça enfin, sinon ça va te juger de faire une fixation sur lui. 

 

 

Son dernier but en PL à l'extérieur remonte à Fevrier 2019... presque un an... c'est insensé... je me demande comment il a fait et après ça va accusé de faire une fixation mais faut se réveiller sur son cas.  

 

Et ses fautes inutile dans notre camp, insupportable. C'est un bon joueur mais je pense pas qu'il soit vraiment fait pour ce championnat, il galère beaucoup trop dans beaucoup d'aspect du jeux. Arteta finira par l'accepter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio Lacazette a ete elu meilleur joueur la saison passee comment tu peux affirme qu'il n'est pas adapte a la premiere league?

Il a besoin de retrouver sa confiance face au but.

Au niveau des fautes Auba a pris un rouge et nous a laisse a 10 on pourrait lui reprocher dans ce cas? (Mais bien sur je le ferais pas).

Plutot qu'esperer qu'un de nos meilleurs joueurs de la saison passee se plante et parte du club on pourrait aussi esperer qu'il recommence a planter des buts?

Surtout que dans le fond il y a un debat auba/laca mais aucun n'as prolonge et au final les deux risque de partir...

 

 

Modifié par nabbi971gunner
  • Aimer 1

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nabbi971gunner a dit :

Ezio Lacazette a ete elu meilleur joueur la saison passee comment tu peux affirme qu'il n'est pas adapte a la premiere league?

Il a besoin de retrouver sa confiance face au but.

Au niveau des fautes Auba a pris un rouge et nous a laisse a 10 on pourrait lui reprocher dans ce cas? (Mais bien sur je le ferais pas).

Plutot qu'esperer qu'un de nos meilleurs joueurs de la saison passee se plante et parte du club on pourrait aussi esperer qu'il recommence a planter des buts?

Surtout que dans le fond il y a un debat auba/laca mais aucun n'as prolonge et au final les deux risque de partir...

 

 

Bah ses stats... le nrb d'occasions qu'il se créait par match.

 

Ne pas marquer pendant un an à l'extérieur c'est pas significatif qu'il a du mal avec certaine spécificité du championnat ? 

 

Apres je suis pas pour le vendre maintenant. Martinelli est trop jeune mais dans 2 ans j'espère qu'on le verra à la pointe de l'attaque 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio sur le fond je suis d'accord avec toi, ce qu'il manque à Lacazette pour être considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat c'est de marquer beaucoup plus, disons dans les mêmes proportions qu'il l'a fait avec Lyon, une 20aine de buts par an en championnat. Pour l'instant en terme de statistiques il ne fait pas vraiment mieux que Giroud par exemple.

Par contre, tu éclipses totalement une donnée que je trouve importante : 95% du temps, quand il joue, c'est aux côtés d'un des meilleurs buteurs du championnat.
C'est un facteur à prendre en compte. Si tu regardes, les équipes qui jouent à 2 attaquants en PL (assez rare d'ailleurs), un des deux marque souvent beaucoup moins, tout simplement car on lui demande de se mettre au service du buteur.

 

Deuxième donnée que tu éclipses totalement puisque tu te focalises sur les buts à l'extérieur, c'est que cette saison par exemple, Lacazette joue peu à l'extérieur. Sur 11 matchs il n'a été titulaire que 4 fois.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra pas le considérer comme un vrai gros attaquant tant qu'il ne marquera pas plus, par contre tu as l'air de faire une fixette dans le sens où c'est le joueur que tu critiques à tous les matchs avant même qu'il ne se joue (sortie de compo = "oh non encore Lacazette").

 

Tu as le droit de ne pas l'aimer hein, le foot c'est du spectacle/loisir, on a le droit de ne pas pouvoir encadrer certains de ses acteurs.
Tu as le mérite de vouloir argumenter, mais avec des arguments légers. Par exemple les buts à l'extérieur, pourquoi cette fixette ? Si un attaquant marque 20 buts dans une saison, tous à domicile, c'est une chèvre ? On éclipse le fait que toute l'équipe soit bien plus faible à l'extérieur et que Lacazette ne peut pas porter une équipe qui se chie dessus en dehors de l'Emirates ? Aubameyang le fait, c'est ce qui le différencie de Lacazette cette saison (ça et son incroyable volume de jeu je dirais), cette saison le constat est simple : Aubameyang > Lacazette.

 

C'est peut-être la conclusion à laquelle tu voulais qu'on arrive ?
Et par pitié, ne me dis pas "ça le comparais à Firminho", ceux qui ont mis les deux noms dans une même phrase évoquaient un style de jeu et pas un niveau, tu le sais bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait les critiques à son encontre. Toutefois je ne pense pas que le placarder soit une solution pour en faire un joueur plus efficace (?) C'est un joueur qui a perdu beaucoup de confiance, donc la meilleure manière pour le relancer serait plutôt de la faire joueur constamment et lui accorder la confiance qu'il mérite (eut égard à ses performances l'année passée).

 

J'acquiesce sur le fait qu'il ait des manques à la finition et qu'il ait tendance à disparaître à l'extérieur. Mais c'est quoi la solution, le foutre sur le banc ? le vendre ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une histoire de confiance aussi derrière. 

L'an dernier, il a mis des buts en pivot je pense par exemple à celui contre Valence en Europa League ou il se retournait et tirait à l'instinct. 

Cette année il se lâche moins donc je pense que oui il faut continuer à le titulariser et je suis convaincu que s'il marque une ou deux fois de suite, il va retrouver de la spontanéité. 

Sans Aubameyang, il va devoir prendre ses responsabilités d'ailleurs. 

Tout comme Nelson et Martinelli qui vont avoir plus de temps de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

J'espère qu'on le vendra. On passera pas de palier avec lui donc autant s'en débarrasser pour des fonds.

 

Sa forme est pittoresque.

Mais ça va pas @Fred76ers va t'expliquer que tu dis nimporte quoi. Et que 7 matchs sans marquer c'est pas grave du tout.

 

Il doit avant tout réussir ses remises dos au but. Aujourd'hui c'est ce qu'il a fait donc = très bon match de sa part pour les buts c'est pas si important que ça. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Mais ça va pas @Fred76ers va t'expliquer que tu dis nimporte quoi. Et que 7 matchs sans marquer c'est pas grave du tout.

 

Il doit avant tout réussir ses remises dos au but. Aujourd'hui c'est ce qu'il a fait donc = très bon match de sa part pour les buts c'est pas si important que ça. 

Mon dieu, j'en ai croisé des gens un peu déficient, t'es dans le même monde qu'eux...

 

Je comprends pas votre délire a vous concentrer sur un homme quand c'est toute l'animation offensive qui a été déficiente mais bon. 

Ici il y a un phénomène de cours de récré de maternelle, toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est un peu pathétique.

Mais oui, son match n'est pas terrible du tout. Tout comme Ozil, Pepe, Martinelli d'ailleurs, et sur l'apport offensif je pourrai citer quasiment toute l'équipe

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Mon dieu, j'en ai croisé des gens un peu déficient, t'es dans le même monde qu'eux...

 

Je comprends pas votre délire a vous concentrer sur un homme quand c'est toute l'animation offensive qui a été déficiente mais bon. 

Ici il y a un phénomène de cours de récré de maternelle, toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est un peu pathétique.

Mais oui, son match n'est pas terrible du tout. Tout comme Ozil, Pepe, Martinelli d'ailleurs, et sur l'apport offensif je pourrai citer quasiment toute l'équipe

Et toi tu comprends pas qu'il faut marquer plus de but que l'adversaire pour gagner un match.

 

 

Mais je vois que tu étais plus à l'aise de compter les pertes de balle de PEA que la série de match sans marquer de Lacaz :) question de volonté je pense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Et toi tu comprends pas qu'il faut marquer plus de but que l'adversaire pour gagner un match.

 

 

Mais je vois que tu étais plus à l'aise de compter les pertes de balle de PEA que la série de match sans marquer de Lacaz :) question de volonté je pense.

Pas besoin de compter, t'es la pour le rappeler 100 fois par semaine.

Ah mince, je pensais que l'objectif était d'encaisser plus de buts que d'en marquer. 

Merci Ezio de ta lumière !

 

Mais sinon va check ne serait-ce que les highlights, tu verras que sur chaque occasion ou situation que l'on a eu, Lacazette a été important dans la construction. 

Et vu que tu prends a chaque fois les passages qui t'intéressent, je ne prendrai pas la peine de te répondre une fois de plus, après ce post, qu'hier j'ai pas trouvé son match bon, surtout la deuxième mi-temps.

Mais se concentrer sur lui, alors que Martinelli, et Pepe ont sûrement était moins bon que lui, c'est débile. 

Hier le problème était avant tout collectif Einstein.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Pas besoin de compter, t'es la pour le rappeler 100 fois par semaine.

Ah mince, je pensais que l'objectif était d'encaisser plus de buts que d'en marquer. 

Merci Ezio de ta lumière !

 

Mais sinon va check ne serait-ce que les highlights, tu verras que sur chaque occasion ou situation que l'on a eu, Lacazette a été important dans la construction. 

Et vu que tu prends a chaque fois les passages qui t'intéressent, je ne prendrai pas la peine de te répondre une fois de plus, après ce post, qu'hier j'ai pas trouvé son match bon, surtout la deuxième mi-temps.

Mais se concentrer sur lui, alors que Martinelli, et Pepe ont sûrement était moins bon que lui, c'est débile. 

Hier le problème était avant tout collectif Einstein.

Bah je sais pas, t'a pas l'air de voir que marquer dans le football ça reste la chose la plus difficile et c'est pour cela que les attaquants sont les mieux payés. En plus de coûter plus chère en indemnité de transfert. C'est pour rien hein...

 

Lacaz est utile dans le jeux personne dira le contraire, mais quelle finalité ? on l'a recruté pour avoir un buteur, pas pour avoir un meneur de jeux. Je vais pas lancer des comparaisons houleuses, mais Haland hier il rentre à 3 1 le match passe à 5 3... hier Aguero met deux buts dans la surface pour relancer son équipe. C'est trop demandé à Lacaz de porter l'équipe quand elle va mal ?

 

Pepe c'est le seul qui sait jouer face au jeux, il y a du déchet mais c'est le seul qui balle au pied propose quelque chose de sérieux, Martinelli, tu veux lui demander la lune ? et d'ailleurs tu vois l'appel de Martinelli sur son but, je vois jamais ce genre d'appel de pur 9 chez Lacaz. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'ensemble il a pas un très bon sens du but quand même et il a du mal à prendre la profondeur et c'est quand même un problème parce que ça nous prive de pas mal de variété dans les schémas une fois le décalage crée.

 

On construit pas mal autour de Lacazette très bas ceci dit et hier on a commencé à voir un peu plus d'appels dans son dos des ailiers notamment celui de Pepe sur la première occasion de Martinelli ce qui est une bonne chose tactiquement pour compenser un peu les défauts de Lacazette. A voir si Pepe arrivera avec le temps à répéter ce genre de courses.

 

Le vendre ça me dérangerait pas dans l'absolu mais faut voir par qui on peut le remplacer quand même, ça reste un bon attaquant malgré ses défauts.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Completement a côté. Il vendange aussi l'occasion ou Il est le seul Et ou le défenseur de Burnley est meme Pas obligé de passer devant PoUr degager le ballon.... et quuel nulité dans le jeu... une vraie catastrophe. Je pense vrAiment qu'on devrait tenter Nketiah un run de match. Il va pas faire du bien dans le jeu mais sa présence devant le but nous fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Zéro pointé, Giroud avait pris plus cher pour moins que ça

Absolument absent dans le jeu, zéro présence physique ou dans la surface complètement perdu.

Sur le banc et vite.

 

je suis clairement d'accord Giroud prenez régulièrement dans la tronche pour bien moins que ca .....

 

C'e'st notre attaquant, notre numéro 9, qui doit avoir a peine marquer 5but cette saison, 8 match d'affiler sans marquer, ridicule dans les duels aérien, on en revient a regretter un giroud maintenant sans deconner.

 

dommage qu'on ne l'ai pas vendu a l'atletico cette hiver vu qu'il chercher un attaquant

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alk. a dit :

Zéro pointé, Giroud avait pris plus cher pour moins que ça

Exactement au final tu compares la carrière des deux chez nous en trois ans, Giroud a un bien meilleur bilan... 

 

 

C'est une catastrophe et le pire c'est que pour mr " je marque pas pendant un an l'extérieur " et mr je met aucun but en PL en 2 mois et demie " on met deux vrais joueurs de surface sur un coté et un ailier sur le banc. 

 

 

On est dans la fiction en ce moment, pas s'étonner de nos vieux résultats. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..