Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Tu me donnes des propos que je n'ai pas tenu.

Je ne peux pas rien y faire si tu décides d'interpréter mes messages de la mauvaise façon.

 

Ce que je dis, c'est qu'il n'est pas assez bon pour justifier ce totem d'immunité, ni de justifier le fait de faire jouer le meilleur buteur du championnat ailleurs qu'à son poste de prédilection pour lui.

C'est tout ce que je dis.

Certains ici sont incapables de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit dans leur vision du foot, et d'accepter que des joueurs qui n'ont pas leur profil idéal, ou rêvé, comme Aubameyang, puisse être tout simplement plus performants.

 

Actuellement, oui sa place est sur le banc. Je préfère voir le Gabonais en pointe, et Pépé Martinelli sur les côtés (quand il reviendra), parce que je pense que l'équipe n'en sera que meilleure.

Je ne suis pas là pour faire dans les sentiments ou épargner un joueur parce qu'il a l'air sympa, ou qu'il sait un peu jouer dos au but, si le reste ne suit pas.

 

Le bilan sur 2 saisons et demi est là, il ne dépasse pas les 15 buts en championnat, il est nul à l'extérieur. Ce sont des faits. Pas une opinion.

Mais ou Ai-je dis que la place de Lacazette etait Sur le banc ou le terrain ? Nul part, c'est toi qui vient allumer un de nos éléments principales de notre belle Saison de l'année dernière, en faisant des comparaisons foireuses avec Bent, Defoe et autre joueur du milieu-Bas de tableau Anglais ça sert à quoi au juste ? 

 

Concernant son bilan a l'exterieur je m'en branle complet enfaite. Depuis 3 ans Qui a le niveau chez nous PoUr un Top4 Anglais a l'extérieur? Personne. Auba non plus. 

 

alors que Lacazette soit completement hors de forme c'est une chose, depassé physiquement ou autre egalement. Mais quand on voit tes commentaires vis à vis de Lui ? Est ce qu'on peut vraiment discuter de ce joueur avec toi ? Nié son importance ? Qu'il claque Pas 15 goals en championnat je m

en tape aussi. Si on avait une animation un minimum intéressante pour que d'autres joueurs marquent plus et soient d'avantage bon dans la production ça m'irait tout aussi bien. Pareille que PoUr Auba qu'il claque 15 ou 25 goals je m'en branle total, y a ENcore 4 ans on jouait avec Giroud en pointe qui avait jamais depassé les 15 goals en championnat en arrivait quand même à qqch, car l'animation était bonne, Pas extraordinaire mais bonne et t'avais justement les joueurs autour qui scorait (Ramsey, Sanchez, Walcott etc...) 

 

c'est ça qui m'intéresse. Pas de savoir qui marqué le plus de but ou le plus de but à l'extérieur enfaite. Juste de retrouver du résultat à l'extérieur et visiblement c'est pas avec Aubam qu'on retrouvera de la qualite dans les déplacements aussi scoreur soit-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seif14 a dit :

 

Mais meme quand aubemyang fait quelque chose de bien vous arrivez à le critiquer... c'est énorme.

 

Après tu parle de placement (rester proche du but) donc pour toi il est juste là par chance et il marque donc on lui donne aucun crédit ? mais ça n'a aucun sens, qu'est ce que tu attend comme réponse de notre part avec ce genre d'argument si s'en est un...  

 

Si aubameyang notre joueur le plus efficace depuis son arrivé n'est pas assez bon pour toi et qu'il faut construire l'équipe autour de laca parce qu’il est sympa ou que tu aimes sa coupe de cheveux on ne va pas aller loin mon coco...

 

Tu veux des arguments ? alors arretes de dire des conneries pour qu'on puissent répondre correctement sinon le débat ne va pas avancer, et surtout montre toi un peu objectif quand tu parles de lacazette. 

Cité Moi une seule connerie dans mon post précédent et ensuite relis le tien. Va apprendre un peu le respect Avant de dire quoique ce soit.

 

et PoUr la 100eme fois: ou ai je dis qu'il fallait construire autour de Lacazette ? p***** faites un effort au bout d'un moment. J'ai du dire 30x qu'on passera Pas de palier ni avec l'un ni avec l'autre. 

 

Pour l'action ou Aubam marqué regarde son horrible choix de depart ou il donne pas le ballon à Saka ou ce dernier est seul est à un bon angle de tir voir de centre. Rien qu'à partir de la on peut dire que le but est miraculeux tant y avait rien à espère de ce mauvais choix du Gabonais qui marque sur

une frappe completement ratée d'un de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sborn a dit :


Dixit celui qui dit qu’être nommé meilleur joueur est une mauvaise chose ... quand on a des analyses de fond de comptoir vaut mieux pas trop faire le coq par après.

 

Ah bon ? j'ai raté quelque chose ? notre équipe est composé d'une défense trés louche, de milieux moyens et une bonne attaque certes mais rien de bien énorme... alors réussir a être meilleur joueur quand tu es là depuis wenger avec beaucoup de changement et des hauts et des bas c'est pas un exploit c'est subjectif et loin d’être utile pour l'équipe oui, et notre classement et notre fin de saison confirment bien la chose.  

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

 

Ah bon ? j'ai raté quelque chose ? notre équipe est composé d'une défense trés louche, de milieux moyens et une bonne attaque certes mais rien de bien énorme... alors réussir a être meilleur joueur quand tu es là depuis wenger avec beaucoup de changement et des hauts et des bas c'est pas un exploit c'est subjectif et loin d’être utile pour l'équipe oui, et notre classement et notre fin de saison confirment bien la chose.  


Ton argument est bancable.

Etre le meilleur joueur d’une équipe en fin de route est pas glorieux certes, mais que dire de ceux ne l’ayant pas été alors, comme Aubam ? 
C’est un non argument que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sborn a dit :


Ton argument est bancable.

Etre le meilleur joueur d’une équipe en fin de route est pas glorieux certes, mais que dire de ceux ne l’ayant pas été alors, comme Aubam ? 
C’est un non argument que tu utilises.

 

J'ai dis c'est pas un exploit ? en quoi c'est bancable comme argument ? tu le dis toi meme c'est pas glorieux mais c'est la meme chose au final. 

 

Aubameyang l'année dernière il fait sa premier saison complète et il fini meilleur buteur du club...

 

En plus c'est un choix des supporters avec un système de vote, c'est subjectif ça aurait pu etre aubameyang mais il y avait presque aucune concurrence vu la faiblesse de notre effectif. 

 

Je comprend pas ton intervention c'est pour seulement m'attaquer ? bref peut etre que tu surestimes trop notre effectif mon ami?

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Je dis juste que ça sert à rien d’utiliser le « meilleur joueur sur une saison » comme contre argument. Rien de plus.

 

Bah justement je suis contre cette argument mais il y des gens qui l'utilise ici, mon poste est claire, et au final tu es d'accord avec moi, donc tu as posté seulement par pique en ma personne... en parlant de faire le coq, énorme! :laughing1:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que Aubam est critiqué parce qu'il est "inutile" dans le jeu alors que Lacaz on lui trouve toujours des excuses quand il est pas capable de marquer un but "il participe au jeu" au moins.

Pourtant pour Aubam il marque mais les haters sont tous en mode "Marquer ne suffit pas".

La réalité est que sans Aubam ( et Léno, très belle surprise je le pensais pas a ce niveau parfois) vous êtes 18 eme. Inutile dans le jeu etc mais meilleur buteur la saison passée et il semble encore très bien parti cette saison pour mettre 30 buts.

 

Lacaz AUCUN gros clubs en veut, aujourd'hui encore sa finition est digne d'un joueur de L2 alors que Aubam s'il avait 2 ans de moins comme Lacaz il aurait été courtisé par toute l'Europe.

 

Si il y a un joueur a dégager en se basant uniquement sur le foot et pas sur l'aspect contrat/financier c'est le francais et de très loin.

Et qu'on ne me dise pas "personne a jamais vendu Lacaz comme un top 9", pendant des mois il n'y a que sur ce forum qu'on pouvait lire que Lacaz est un des meilleurs 9 de PL. Alors que Aubam on lui crache dessus depuis le premier jour alors qu'il vous sauve quasi tous les matchs où vous prenez des points :lol:

 

Objectivité quand tu nous tiens..

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Mais Lacazette n'est pas un créateur!

Il est là le soucis, vous lui accordez des qualités qu'il n'a pas. Lacazette n'est pas un 9 qui crée du danger de lui même. C'est juste un point de fixation, rien de plus. 

 

Un 9 créateur, c'est Firminho, c'est Benzema, c'était RVP à l'époque chez nous.

C'est pas Lacazette, qui est plus proche d'un Giroud que ces mecs là. Et c'est pas une critique quand je dis ça. Il ne sait pas jouer face au but lacazette, c'est pas son truc!

 

 

Je trouve la faiblesse d'Aubameyang dans le jeu moins pénalisante en pointe que sur un côté, où on doit reposer sur Saka/Kolasinac pour animer un couloir tout seul et apporter du danger.

Tandis que Lacazette n'apporte pas assez dans le jeu pour justifier ce choix.

 

Je ne dis pas que le Gabonais est meilleur dans le jeu, je ne le dirai d'ailleurs jamais. 

Ce que je dis, c'est que je le préfère plus proche du but, ou je le trouve globalement moins pénalisant, comme à sa période Dortmund, et qu'on l'entoure de 2 joueurs sur les côtés capables de créer du danger.

Alors on a pas la même définition de « créer du jeu » pour une pointe. Créer du jeu c’est pas être RVP, Firminho ou Benzema. Y a pas que ces trois là (tu cites les meilleurs) qui savent « créer ». On parle plus de participation au jeu. Conserver un ballon, jouer en pivot, décrocher, permuter, créer des espaces pour les autres, servir de liant. 
 

On est tous d’accord ici pour dire qu’en ce moment Lacazette n’est pas bon. Beaucoup de déchet, beaucoup de mauvaises décisions, peu de présence physique, même dans le pressing, mauvais choix face au but. Dire qu’il ne l’a jamais fait ou qu’il ne peut pas le (re)faire à l’avenir là pour le coup je trouve ça malhonnête. Faut dissocier l’analyse globale et l’analyse de l’instant T.

 

Pour ce qui est de qui est le « plus pénalisant » en terme de profil et encore une fois sans parler de l’instant T je trouve que la non implication d’Aubam dans le jeu est très préjudiciable seule pointe et surtout en ce moment où on a pas les armes dans l’effectif pour combler ce manque. On manque de liant, de variété de mouvement, de point d’appui, de conservation, d’espaces... ça s’est vu sur les derniers matchs où la pauvreté de notre animation offensive n’était pas étranger à ce fait. 
 

Après sur ce match (et sur les derniers) Laca est très mauvais dans ces domaines qui sont censés être ses points forts. Ça c’est un fait et gouter au banc lui fera du bien aussi. Je ne serais pourtant pas rassurer de voir un trio Aubam / Martinelli / Pepe qui me semble très déséquilibré.   
 

Malgré tout, et c’est aussi une question de tactique et d’animation globale, mais même très mauvais Lacazette a su créer des décalages et des espaces pour ses partenaires et certains de ses décrochages ont fait du bien. Mais c’est bien trop faible en ce moment...

 

Par contre j’espère qu’on travaillera énormément les centres pour les jeunes, parce que Saka, Nelson ou AMN c’était vraiment immonde sur ce point. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scouser a dit :

Ce qui est marrant c'est que Aubam est critiqué parce qu'il est "inutile" dans le jeu alors que Lacaz on lui trouve toujours des excuses quand il est pas capable de marquer un but "il participe au jeu" au moins.

Pourtant pour Aubam il marque mais les haters sont tous en mode "Marquer ne suffit pas".

La réalité est que sans Aubam ( et Léno, très belle surprise je le pensais pas a ce niveau parfois) vous êtes 18 eme. Inutile dans le jeu etc mais meilleur buteur la saison passée et il semble encore très bien parti cette saison pour mettre 30 buts.

 

Lacaz AUCUN gros clubs en veut, aujourd'hui encore sa finition est digne d'un joueur de L2 alors que Aubam s'il avait 2 ans de moins comme Lacaz il aurait été courtisé par toute l'Europe.

 

Si il y a un joueur a dégager en se basant uniquement sur le foot et pas sur l'aspect contrat/financier c'est le francais et de très loin.

Et qu'on ne me dise pas "personne a jamais vendu Lacaz comme un top 9", pendant des mois il n'y a que sur ce forum qu'on pouvait lire que Lacaz est un des meilleurs 9 de PL. Alors que Aubam on lui crache dessus depuis le premier jour alors qu'il vous sauve quasi tous les matchs où vous prenez des points :lol:

 

Objectivité quand tu nous tiens..

Mais que ce qui te fait dire que sans Aubameyang en serait 18ème ? 

 

J'ai de peine avec ça, vous êtes dans une spéculation qui n'a pas lieu d'être. Sans Aubameyang on est peut être 5ème aussi ou 4ème ? Faut prendre la chose d'un côté comme de l'autre, on aurait peut être une meilleur animation sans lui. 

 

Comme me la saison ou RVP nous quitte : "Arsenal va finir 10eme" il ne se remettront pas de son départ. La vérité c'est qu'on finit 4ème avec un collectif beaucoup moins dépendant d'un seul joueur. 

 

Puis tu parles de Lacaz, personne n'en veut, c'est pas comme s'il devait signer à l'Atletico en 2017, il,est aujourd'hui avec nous juste par ce que l'Atletico avait pris une interdiction de recruter quand Aubameyang a du faire des concessions sportives en nous rejoignant quand il était à Dortmund... Par ce que aucun autre club n'en voulait.

 

 

objectivite quand tu nous tiens ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait y'a des gens qui considèrent sur ce forum que le foot c'est un brin plus compliqué que "machin a marqué 3 buts décisifs en 3 matchs donc si machin n'était pas là on aurait 9 points de moi".

 

C'est peut-être moins une question d' "objectivité" que d'analyses différentes. Incroyable mais c'est possible.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Mais que ce qui te fait dire que sans Aubameyang en serait 18ème ? 

 

J'ai de peine avec ça, vous êtes dans une spéculation qui n'a pas lieu d'être. Sans Aubameyang on est peut être 5ème aussi ou 4ème ? Faut prendre la chose d'un côté comme de l'autre, on aurait peut être une meilleur animation sans lui. 

 

Comme me la saison ou RVP nous quitte : "Arsenal va finir 10eme" il ne se remettront pas de son départ. La vérité c'est qu'on finit 4ème avec un collectif beaucoup moins dépendant d'un seul joueur. 

 

Puis tu parles de Lacaz, personne n'en veut, c'est pas comme s'il devait signer à l'Atletico en 2017, il,est aujourd'hui avec nous juste par ce que l'Atletico avait pris une interdiction de recruter quand Aubameyang a du faire des concessions sportives en nous rejoignant quand il était à Dortmund... Par ce que aucun autre club n'en voulait.

 

 

objectivite quand tu nous tiens ! :lol:

Faut avoir un minimum de bon sens pour voir que Aubam vous a fait gagner plus de points qu'il ne vous en a fait perdre.
Quand tu joues contre Arsenal, t'as plus peur quand Aubam est sur le terrain que Lacazette.


En effet si des gens comme toi ou Graciak n'êtes pas capables d'admettre/voir ca tu m'étonnes que pour vous Lacaz > Aubam. :lol:

 

Lacaz depuis son départ de Lyon où il était très bien côté (par moi le premier, je l'aurai bien pris chez nous) n'attire plus et tu verras que vous aurez du mal à crouler sous les offres pour lui. Aubam en ce moment il aurait sa place dans un paquet de gros clubs contrairement au francais.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Faut avoir un minimum de bon sens pour voir que Aubam vous a fait gagner plus de points qu'il ne vous en a fait perdre.

En effet si des gens comme toi ou Graciak n'êtes pas capables d'admettre/voir ca tu m'étonnes que pour vous Lacaz > Aubam. :lol:

 

Je ne me suis pas prononcé sur le "débat" de Laca/Aubam, en particulier parce que je n'ai pas d'avis très prononcé là-dessus et aussi parce que je trouve qu'il repose en grande majorité sur l'idée qu'Aubameyang serait meilleur dans l'axe, idée à laquelle rien de ce que j'ai vu cette saison ne m'a fait souscrire.  Donc merci déjà de ne pas me prêter d'avis que je n'ai pas formulé. 

 

Je trouvais juste ton argumentaire agaçant parce qu'il me paraît simplifier à l'extrême la question. D'autant plus que bon, les appels vides au "bon sens" et à "l'objectivité" me paraissent franchement dispensable dans un débat ou aucun côté n'a de données particulièrement satisfaisantes à fournir, et qui concerne simplement l'estimation, par des fans, de l'apport inquantifiable précisément de deux joueurs.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scouser a dit :

Faut avoir un minimum de bon sens pour voir que Aubam vous a fait gagner plus de points qu'il ne vous en a fait perdre.
Quand tu joues contre Arsenal, t'as plus peur quand Aubam est sur le terrain que Lacazette.


En effet si des gens comme toi ou Graciak n'êtes pas capables d'admettre/voir ca tu m'étonnes que pour vous Lacaz > Aubam. :lol:

 

Lacaz depuis son départ de Lyon où il était très bien côté (par moi le premier, je l'aurai bien pris chez nous) n'attire plus et tu verras que vous aurez du mal à crouler sous les offres pour lui. Aubam en ce moment il aurait sa place dans un paquet de gros clubs contrairement au francais.

Non mais je te mettais face à l'absurdité de ton post enfaite et tu me réponds à côté. C'est génial.

 

tu FAis en plus exprès d'éviter mon argument principal. 

 

Tu pourrais me repondre sur le cas Van Persie ? On etait pas sensé être 10eme quand le Hollandais se casse ? 

 

Fabregas pareil, on etait pas sensé couler sportivement quand il se casse ? 

 

Pareil thierry Henry ? 

 

Tu pourrais repondre à ça, au lieu de jouer sur des mots ou faire semblant de rien comprendre ? Et me repondre sur les faits ? Que ce qui te fait dire que sans Auba on serait 18ème ? Moi je dis que sans Auba on serait 4eme ! 

 

Tu vois ce genre de raisonnement completement bête et stupide même a rien. 

 

Et puis c'est drôle car Meme Si Auba veut se tirer, j'ai ENcore vu aucune rumeur de gros Club chaud à venir poser une offre Sur Lui. Tandis que l'été passait, on avait des rumeurs d'intérêt du Barça concernant Laca. Mais bref.

 

comme je me tus à le dire, débat ridicule et sans fin. Aucun des deux ne nous remettra ni sur les sommets nationaux ni sur les sommets internationaux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors on a pas la même définition de « créer du jeu » pour une pointe. Créer du jeu c’est pas être RVP, Firminho ou Benzema. Y a pas que ces trois là (tu cites les meilleurs) qui savent « créer ». On parle plus de participation au jeu. Conserver un ballon, jouer en pivot, décrocher, permuter, créer des espaces pour les autres, servir de liant. 

 

Créateur, ça veut littéralement dire créer du danger à partir du rien, c'est à dire que quand ce joueur reçoit le ballon, il est capable de créer une différence, un décalage, qui in fine apporte du danger sur le but adverse.
Il y a plusieurs moyen d'y arriver, que ce soit via un contrôle de grande classe qui élimine son vis à vis comme RVP ou Benzema en sont les spécialistes, se retourner face au jeu et délivrer un caviar, ou alors se retourner et attaquer la défense adverse balle au pied comme Firminho le fait en allant provoquer.

 

Lacazette il est dans un profil de point d'appui, il est là pour soulager les autres joueurs autour de lui. Il n'est pas là pour créer du danger. C'est pas ça son rôle, et ça ne l'a jamais été. (je parle de manière régulière, évidemment qu'il a su le faire ponctuellement).

 

C'est pour ça que je dis qu'il est plus proche d'un Giroud en terme de profil, en étant plus mobile évidemment, sûrement plus fin techniquement, mais ça reste 2 9 qui ne savent jouer que dos au but, principalement, et qui sont là pour aller au charbon, soulager les joueurs qui sont meilleurs dans la création dans le jeu.

 

Tu ne donnes pas la balle à Lacazette dans l'optique de faire une différence, quand on est loin de la surface. Tu lui donnes la balle en espérant qu'il puisse comme tu l'as dit servir de liant, conserver la balle, en attendant que le bloc remonte.

Son jeu sans ballon par contre est vraiment médiocre. Il ne m'a jamais impressionné dans ce domaine, que ce soit dans la profondeur, dans la création d'espaces pour les autres, dans ses permutations, il ne sort vraiment pas du lot, il est lambda dans le domaine.

 

Pour moi, un point d'appui # créateur. 

 

C'est pour ça que je ne comprends pas les avis sur Lacazette qui en parlent ainsi.

 

Oui c'est un 9 altruiste, capable de décaler un coéquipier dans la surface et faire l'extra pass pour qu'il puisse marquer un but, mais ce n'est pas un joueur créatif pour autant. Le nombre de différences et de danger qu'il crée au cours d'un match, c'est quand même super rare, même quand il est en forme.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

en faisant des comparaisons foireuses avec Bent, Defoe et autre joueur du milieu-Bas de tableau Anglais ça sert à quoi au juste ? 

 

Concernant son bilan a l'exterieur je m'en branle complet enfaite. Depuis 3 ans Qui a le niveau chez nous PoUr un Top4 Anglais a l'extérieur? Personne. Auba non plus. 

 

C'est fatigant de te répondre quand tu comprends mes posts de travers.

Oui en terme de profil, Lacazette est plus proche de Defoe et Bent que d'un Firminho.

 

Et si tu veux vraiment aller sur le terrain du niveau, bah on n'est pas si éloigné que ça. On a là 3 attaquants prometteurs à un moment donné de leur carrière, qui n'ont jamais passé le cap de très haut niveau alors qu'ils étaient promis à un grand avenir. 3 mecs qui n'ont jamais vraiment su s'imposer en sélection national. 3 mecs qui tournent autour des 15 buts en championnat. 3 bons attaquants du championnat mais qui sont loin du gratin de PL. 

Donc non la comparaison n'est pas ridicule. Lacazette a une carrière plus proche de ces mecs là en PL, que celle d'un gros attaquant.

 

Demande aux supporters de Liverpool du forum ce qu'ils pensent d'ailleurs de la comparaison entre Laca et le Brésilien, je pense que ça doit bien les faire marrer de les lire, tant les joueurs n'ont rien à voir en terme de profil.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nujabes a dit :

C'est fatigant de te répondre quand tu comprends mes posts de travers.

Oui en terme de profil, Lacazette est plus proche de Defoe et Bent que d'un Firminho.

 

Et si tu veux vraiment aller sur le terrain du niveau, bah on n'est pas si éloigné que ça. On a là 3 attaquants prometteurs à un moment donné de leur carrière, qui n'ont jamais passé le cap de très haut niveau alors qu'ils étaient promis à un grand avenir. 3 mecs qui n'ont jamais vraiment su s'imposer en sélection national. 3 mecs qui tournent autour des 15 buts en championnat. 3 bons attaquants du championnat mais qui sont loin du gratin de PL. 

Donc non la comparaison n'est pas ridicule. Lacazette a une carrière plus proche de ces mecs là en PL, que celle d'un gros attaquant.

 

Demande aux supporters de Liverpool du forum ce qu'ils pensent d'ailleurs de la comparaison entre Laca et le Brésilien, je pense que ça doit bien les faire marrer de les lire, tant les joueurs n'ont rien à voir en terme de profil.

 

Et encore c'est gentil de le comparer à un prime defoe, parce que je pense que l'anglais est meme supérieur dans le niveau le jeu et les stats aussi.

 

Franchement avec toute objectivité Laca est ultra surestimé pour toutes les raisons évoqués, la réalité du terrain le confirme on est loin trés loin du joueur vendu sur le forum. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise le dans ton post que tu parles de profil alors parce que a te lire on entendait plus parler de niveau (ce qui n'a pas sucité ma seule réaction, donc apparemment, je suis pas le seul à rien comprendre! Me voilà rassuré!) 

 

mais oui Lacazette se rapproche du niveau dmun Bent ou d'un Defoe, y a qu'à regarder ses prestations en Europe où il fut juste un de nos meilleures éléments. 

 

C'est quand même marrant, car je crois réellement que le Français aura moins de peine à se trouver un nouveau bon Club que le Gabonais. Le futur parlera. Quant au sélection tu es serieux en prenant cet argument ? On sait tous ici que y a un probleme Laca-Deschamps. Et meme sans ce probleme, quand t'as un vivier offensif avec des pointes telle que Benzema, Ben Yedder, Martial (qui peut aussi jouer à ce poste la) Mbappe Et etc mais que tu continues à faire jouer un Giroud de 32 piges... fin bref argument irrecevable mais bien tenté. 

 

Concernant la comparaison Firminio-Laca Va faire la leçon à d'autre, j'ai jamais comparé les deux joueurs mais bon. Et puis bon sans entrer dans cette comparaison comparer le collectif actuelle d'Arsenal à celui de LIverpool dans lequel est servi et sert Firminio c'est quand même assez bête tu crois pas ? 

 

Simplement je crois que le debat n'est pas possible avec toi sur CE joueur surtout quand derriere tu idolâtres le Gabonais. 

 

Avoir une preference c'est une chose, j'aime bien Auba PoUr son apport statistique je cracherai pas sur le joueur pour ça. Venir taper sur un lacazette hors de forme et hors de rythme c'est quand même assez petit. (Et je n ai jamais fait ça Sur Auba à titre d'exemple même lors de ses passages à vide) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seif14 a dit :

 

Et encore c'est gentil de le comparer à un prime defoe, parce que je pense que l'anglais est meme supérieur dans le niveau le jeu et les stats aussi.

 

Franchement avec toute objectivité Laca est ultra surestimé pour toutes les raisons évoqués, la réalité du terrain le confirme on est loin trés loin du joueur vendu sur le forum. 

C'est clair Defoe portait Tottenham a l'époque. Il les a emmené en Europe et à porte ce Club dans les derniers carrés Européen. 

 

 

Les conneries qu'il faut pas lire quoi...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

C'est clair Defoe portait Tottenham a l'époque. Il les a emmené en Europe et à porte ce Club dans les derniers carrés Européen. 

 

 

Les conneries qu'il faut pas lire quoi...

 

Non mais c'est grave tes réponses!

 

Le foot se joue à 11 et là on compare deux joueurs pas deux équipes.

 

Tu es complètement à coté de la plaque, il faut que tu prennes de recul camarade. 

 

 

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Non mais je te mettais face à l'absurdité de ton post enfaite et tu me réponds à côté. C'est génial.

 

tu FAis en plus exprès d'éviter mon argument principal. 

 

Tu pourrais me repondre sur le cas Van Persie ? On etait pas sensé être 10eme quand le Hollandais se casse ? 

 

Fabregas pareil, on etait pas sensé couler sportivement quand il se casse ? 

 

Pareil thierry Henry ? 

 

Tu pourrais repondre à ça, au lieu de jouer sur des mots ou faire semblant de rien comprendre ? Et me repondre sur les faits ? Que ce qui te fait dire que sans Auba on serait 18ème ? Moi je dis que sans Auba on serait 4eme ! 

 

Tu vois ce genre de raisonnement completement bête et stupide même a rien. 

 

Et puis c'est drôle car Meme Si Auba veut se tirer, j'ai ENcore vu aucune rumeur de gros Club chaud à venir poser une offre Sur Lui. Tandis que l'été passait, on avait des rumeurs d'intérêt du Barça concernant Laca. Mais bref.

 

comme je me tus à le dire, débat ridicule et sans fin. Aucun des deux ne nous remettra ni sur les sommets nationaux ni sur les sommets internationaux mais bon.

Niveau absurdité t'es pas mal dans le genre t'inquietes.

Je reponds pas au cas VP car ca n'a rien a voir dans le débat. L'arsenal de l'apres VP n'a rien a voir avec cet Arsenal là. Je te parle que dans l'état ACTUEL des choses Aubam est 10x meilleur/important/game changer ou ce que tu veux que le francais. 

 

Et vu votre effectif si Aubam est pas là vous etes pas 4eme, tu le sais toi même que personne pourrait assurer autant de victoires tellement l'effectif est mal en point (de la défense au milieu..). et ca pour le coup c'est pas une critique contre Lacazette mais tu peux pas dire que sans Aubam arsenal serait 4eme. Il vous a fait gagner plus de points que l'inverse et ca je pense que tout le monde serait d'accord la dessus (hormis ici peut être).

 

Et par contre la comparaison avec Firmino, seif14 n'hallucine pas, elle a été ressortie de très nombreuses fois, sans commentaire biensur sur l'absurdité comme tu dirais que c'est.

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seif14 a dit :

 

Non mais c'est grave tes réponses!

 

Le foot se joue à 11 et là on compare deux joueurs pas deux équipes.

 

Tu es complètement à coté de la plaque, il faut que tu prennes de recul camarade. 

 

 

 

M'appel Pas camarade deja. 

 

Tu compares un bon attaquant de PL a un mec qui a finit meilleur buteur de Ligue 1, courtisé par des Arsenal, PSG, Atletico, Barca, Qui a egalement fait ses preuves sur la scène Européenne, t'es serieux comme gars ? 

 

Et c'est Moi Qui suis completement a côté de la plaque ? Perché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scouser a dit :

Niveau absurdité t'es pas mal dans le genre t'inquietes.

Je reponds pas au cas VP car ca n'a rien a voir dans le débat. L'arsenal de l'apres VP n'a rien a voir avec cet Arsenal là. Je te parle que dans l'état ACTUEL des choses Aubam est 10x meilleur/important/game changer ou ce que tu veux que le francais. 

 

Et vu votre effectif si Aubam est pas là vous etes pas 4eme, tu le sais toi même que personne pourrait assurer autant de victoires tellement l'effectif est mal en point (de la défense au milieu..). et ca pour le coup c'est pas une critique contre Lacazette mais tu peux pas dire que sans Aubam arsenal serait 4eme. Il vous a fait gagner plus de points que l'inverse et ca je pense que tout le monde serait d'accord la dessus (hormis ici peut être).

 

Et par contre la comparaison avec Firmino, seif14 n'hallucine pas, elle a été ressortie de très nombreuses fois, sans commentaire biensur sur l'absurdité comme tu dirais que c'est.

disons que niveau absurdité je depassé pas ton quota. On dira que c'est deja ça. 

 

Elle est ou la difference avec l'époque VP, Fabregas ou Henry ? Y en a aucune on a effectif claqué ces années la Et on finit quand même dans le Top4 en perdant chaque Saison notre/nos meilleurs joueurs. Tu me dis qu'on serait 18ème sans Auba je te réponds que non avec cet argument. Concernant la 4eme place c'était de la spéculation tout aussi ridicule que la tienne sur "Si Auba Est Pas la vous etes 18ème"

 

Et je maintiens si Auba etait pas, non on serait pas 18ème. On aurait peut être meme un Top DC ou Top MDF dans nos rangs.

 

c'est quand même IncroYable cette adoration du Gabonais. On dirait réellement qu'on parle de Van Persie, de Thierry Henry ou de Dennis Bergkamp. 

 

La folie, j'ai pas d'autre mot

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Faut avoir un minimum de bon sens pour voir que Aubam vous a fait gagner plus de points qu'il ne vous en a fait perdre.
Quand tu joues contre Arsenal, t'as plus peur quand Aubam est sur le terrain que Lacazette.


En effet si des gens comme toi ou Graciak n'êtes pas capables d'admettre/voir ca tu m'étonnes que pour vous Lacaz > Aubam. :lol:

 

Lacaz depuis son départ de Lyon où il était très bien côté (par moi le premier, je l'aurai bien pris chez nous) n'attire plus et tu verras que vous aurez du mal à crouler sous les offres pour lui. Aubam en ce moment il aurait sa place dans un paquet de gros clubs contrairement au francais.

un minimum de bon sens sur ce débat ce sera impossible, c'est comme à l'époque le débat Ozil vs Coutinho, votre joueur était bien meilleur que notre 10 sur une période mais ça voulait pas le reconnaître de la part des fans de l'Allemand ( il y en a plus aujourd'hui ) 

 

 

Lacaz Aubame c'est devenu une guerre d'égo entres membres mais en étant neutre t'es obligé de reconnaître que Aubame est un attaquant d'un calibre au dessus. Mettre 12 buts en PL à la mi saison dans une équipe qui a le niveau d'un relégable c'est incroyable. 

 

 

Mais vue qu'il y a eu énormément de débat, les pros lacaz vont pas accepté qu'ils avaient eu tord tout simplement. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..