Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Au dela du manque de confiance/forme qui lui fait manquer des choses simples qu'il réussi normalement, il y a des choses qu'il ne pourra pas corriger.

 

Deux fois quand on le trouve seul dans la profondeur il n'as pas, et n'aura jamais la vélocité et/ou la vitesse d'Auba, Aguero ou Vardy pour conclure.

Ce sont des défauts intrisèques, mine de rien avec une victoire aujourd'hui et dimanche on revenait à 3 points de la 4e position ..

7 buts en 38 matchs à l'extérieur en PL en deux ans et demi, aucun but face à une équipe non relegable depuis 18 mois à l'extérieur.

 

 

Il sera plus à l'aise en Europa League ou il aura beaucoup à se faire pardonner.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skins a dit :


 

Non, mais on va encore nous expliquer qu’il est indispensable, qu’il est un top attaquant moderne...horrible aujourd’hui, comme depuis le debut de la saison. A vendre.

Bien sur car en plus il fait le mec pour prolonger alors qu'il est même pas fort. 

 

 

Martinelli doit passer devant lui, cette saison il est plus vif plus dangereux et meilleur devant le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match horrible sachant quil sest procuré 4 5 occasions de but et quil lance 3 fois le contre mais fais un choix de passe horrible.

 

Surtout celle où il passe le ballon dans le dos de Nelson alors que Auba et Saka faisaient une course de malade a gauche... 

 

Gros probléme de confiance car lenvie y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mecs qui écrivent des pavés en louant ses qualités mais il suffit de regarder un seul match cette saison pour comprendre que le gars est nul, vardy à 32 ans est plus tranchant plus efficace, Ings de southampton plus vif je prend n'importe quel attaquant mais j'ai rarement vu quelqu'un plus lourd avec un petit gabarit... mais il y a des gars qui osent le comparer à firimino dans le style ou le profil... 

 

Mais l'argument qui sort toujours c'est que lacazette il est bon dans le jeu il y participe grandement :laughing1: alors que 4 ballons sur 5 il te fait le mauvais choix, rate des face à face et ne sait meme pas se placer correctement soit trop avancé soit trop reculé et ne coupe quasiment aucun centre, aujourd’hui on fait peut etre notre meilleur match dans le jeu, le mec n'a plus d'excuse, maintenant il faut essayer de garder aubameyang 10x plus efficace et vendre le français, mais je vois pas trop de clubs s'avancer sur lui vu son niveau abyssale cette saison. 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, seif14 said:

Il y a des mecs qui écrivent des pavés en louant ses qualités mais il suffit de regarder un seul match cette saison pour comprendre que le gars est nul, vardy à 32 ans est plus tranchant plus efficace, Ings de southampton plus vif je prend n'importe quel attaquant mais j'ai rarement vu quelqu'un plus lourd avec un petit gabarit... mais il y a des gars qui osent le comparer à firimino dans le style ou le profil... 

 

Je l'avais expliqué, en PL pour être numéro 9, il faut avoir de la vélocité comme Aguero, de la vitesse comme Vardy ou Aubameyang, de la puissance comme Kane, une technique hors normes comme Firmino.

Malheureusement Lacazette n'as aucune de ses qualités la.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette a été nul mais le mec est hors de forme, il joue qu’occasionnellement, il n’enchaîne pas... le tout combiné à un manque de confiance lié aux performances de l’équipe notamment.

Je veux bien qu’il y a ait des choses à dire sur lui, sur son apport réel mais on sait tous qu’il est loin de son niveau réel.

Il faut quand même prendre un peu de hauteur. Aubam fait souvent des matchs aussi degueulasses mais il met son petit goal qui fait oublier.

 

Prenons du recul.

A voir comment Arteta l’estime déjà.

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

Lacazette a été nul mais le mec est hors de forme, il joue qu’occasionnellement, il n’enchaîne pas... le tout combiné à un manque de confiance lié aux performances de l’équipe notamment.

Je veux bien qu’il y a ait des choses à dire sur lui, sur son apport réel mais on sait tous qu’il est loin de son niveau réel.

Il faut quand même prendre un peu de hauteur. Aubam fait souvent des matchs aussi degueulasses mais il met son petit goal qui fait oublier.

 

Prenons du recul.

A voir comment Arteta l’estime déjà.

 

Son vrai niveau, c'est 6 ou 7 buts à l'extérieur en PL depuis 2 saisons et demi.

Sa méforme dure depuis un petit moment quand même :laughing1:

 

On va encore lui trouver des excuses longtemps?

 

 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka a été horrible pendant des mois et il a sorti un bon match aujourd'hui, il faut pas confondre une mauvaise période d'un joueur avec son niveau réel. Je sais plus si on parle de Lacazette ou de Chamakh à lire vos messages là. Ok c'est peut-être pas Lewandowski mais de là à dire qu'il n'a absolument aucune qualité...

  • Aimer 3


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Je l'avais expliqué, en PL pour être numéro 9, il faut avoir de la vélocité comme Aguero, de la vitesse comme Vardy ou Aubameyang, de la puissance comme Kane, une technique hors normes comme Firmino.

Malheureusement Lacazette n'as aucune de ses qualités la.

 

Ouai avec du recul je pense que c'est un trés mauvais casting vu le prix du joueur à l'époque...

 

Maintenant on va me sortir qu'il est élu meilleur joueur sur l'exercice précédant mais vu notre effectif c'est pas du tout un exploit c'est meme une mauvaise chose que lacazette soit notre meilleur joueur, on constate la faiblesse et les limites de nos joueurs cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

Son vrai niveau, c'est 6 ou 7 buts à l'extérieur en PL depuis 2 saisons et demi.

Sa méforme dure depuis un petit moment quand même :laughing1:

 

On va encore lui trouver des excuses longtemps?

 

 

T'es complètement subjectif sur ce joueur c'est un truc de malade quand même. 

 

Oui il a pas ete bon dans la finition le Laca, mais dans le jeu dire qu'il a été atroce... il a fait des mauvais choix mais on parle des choix de Aubam (Qui ont Tout aussi ete catastrophique) ou ceux de Nelson ? 

 

Aubam il flingue deux occasions nettes sur la passé magnifique de Özil et une ou il arrive à tirer sur un joueur de Bournemouth alors qu'il a largement le temps de contrôler et d'armé, Et ça vient cracher sur Lacaz Qui a du joué 15 Minutes à Tout peter Sur les deux(trois?) dernier match ? C'est serieux ? 

 

Si Arteta l'a fait jouer c'est aussi pour ses qualités de conservation qui nous ont ete utile notamment en première MT ou l'adversaire touchait pas le ballon notamment grâce à Lui Et Özil qui ont ete tres juste techniquement lors de la première MT. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Weale a dit :

Xhaka a été horrible pendant des mois et il a sorti un bon match aujourd'hui, il faut pas confondre une mauvaise période d'un joueur avec son niveau réel. Je sais plus si on parle de Lacazette ou de Chamakh à lire vos messages là. Ok c'est peut-être pas Lewandowski mais de là à dire qu'il n'a absolument aucune qualité...

 

Sans tomber dans l'excès inverse et dire que c'est une pipe, il est très largement surcôté ici l'attaquant Français. 

 

Entre les comparaisons avec Firminho dans le profil qui n'ont pas lieu d'être, ceux qui veulent vendre Aubameyang pour construire autour de Laca le joueur qui est très mauvais à l'extérieur, ou ceux qui viennent expliquer qu'il est meilleur que Vardy...

Même dans le jeu il est lambda. Il fait rien de plus qu'un Benteke ou un Defoe, et je ne blague pas. Tout ce qu'il fait est très brouillon. Il bonifie rarement les ballons qui passent par lui.

Alors oui, c'est meilleur qu'Aubam dans ce domaine, sa présence physique soulage, mais il est vraiment average dans ce domaine. C'est un 9 lambda dans le jeu. Mais quand je lis les messages ici, j'ai l'impression qu'il sort du lot dans ce domaine, alors que ça n'a jamais été le cas.

 

Franchement, je ne comprends pas sa côte. Laca c'est un joueur moyen/bon de PL. Ca fait 2 saisons et demi qu'on le voit chez nous. On ne parle pas de méforme, on parle d'un large échantillon qui est aujourd'hui représentatif de son niveau réel. La plus valu sur Giroud n'est même pas énorme au final. Même dans le jeu.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Nujabes tu lis tes commentaires sur Laca ? 

 

A te lire c'est un joueur pour un effectif de Bas-milieu de tableau. Tu trouves pas que t'es dans un excès total quand même quand tu dis ça ? 

 

Laca c'est quand même notre meilleur joueur l'année passée, il nous fait quand même du bien, depuis qu'il est arrivé au Club il a depassé la barre des 20 buts chaque Saison sauf erreur. Si on arrive à ramener d'aussi bon résultat la saison dernière à domicile c'est en partie grâce à Lui...

 

a te lire le mec il a pas un quart du niveau de Bendtner. 

 

Personne n'a dit que c'était Messi jein, mais pour Toi Lacazette c'est meme pas chamakh à partir de la COmment tu veux être considéré comme objectif. Surtout que tout ce qu à raté Lacazette, ta superstar Aubam en à ENcore plus foiré, aujourdhui le seul fait d'arme d'Aubam c'est d'être rester proche du but sur une frappe completement pete de Nelson... 

 

sois objectif de tout les côtés. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

De toute façon ce n’est ni avec le Gabonais ni avec le Français qu’on va reatteindre nos prétentions.

 

Mais des deux côtés, il y a des excès incroyables.

Ce que je dis depuis bientot 3 mois. 

 

Apres y a des limites personne n'a dit qu'Aubam etait un Walcott, par contre Lacazette c'est Darren Bent... serieusement... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

 

 

Personne n'a dit que c'était Messi jein, mais pour Toi Lacazette c'est meme pas chamakh à partir de la COmment tu veux être considéré comme objectif. Surtout que tout ce qu à raté Lacazette, ta superstar Aubam en à ENcore plus foiré, aujourdhui le seul fait d'arme d'Aubam c'est d'être rester proche du but sur une frappe completement pete de Nelson... 

 

 

 

Et bah ça explique beaucoup de chose ta phrase, vos analyses sont tout aussi pétés, je m’arrête là.  :laughing1:

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette est très mauvais depuis son retour de blessure.

Son profil est clairement pas fait pour la PL, tu vois sur ce match qu'il est lent et que plus de vivacité devant aurait fait plus mal, que ce soit sur la passe de D.Luiz ou sur de nombreuses contre-attaque. Il sait pas jouer face au but, et n'a pas de jeu de profondeur

Le problème c'est que ce soit Laca ou Aubam, les deux en pointe n'apportent jamais de présence physique dans la surface. Dans le jeu aérien surtout, c'est très pénalisant. Chacun de ces deux attaquants ont des défaut vraiment pénalisant. J'aimerais vraiment qu'on se tourne vers des buteur au profil "Lewandowski", physique, capable d'apporter de la puissance et d'être utile au jeu.

 

Mais sinon à l'instant T, Lacazette devrait aller sur le banc au profit d'Aubameyang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seif14 a dit :

 

Et bah ça explique beaucoup de chose ta phrase, vos analyses sont tout aussi pétés, je m’arrête là.  :laughing1:

Tu t'arrêtes la parce que y a rien à dire d'autre en fait. Si Aubam est pas la à ce moment là, bah ... il est juste inexistant enfaite.

 

mais joli post, pour le coup, une telle argumentation... faisais longtemps que j'avais pas vu ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Mais Nujabes tu lis tes commentaires sur Laca ? 

 

A te lire c'est un joueur pour un effectif de Bas-milieu de tableau. Tu trouves pas que t'es dans un excès total quand même quand tu dis ça ? 

 

Laca c'est quand même notre meilleur joueur l'année passée, il nous fait quand même du bien, depuis qu'il est arrivé au Club il a depassé la barre des 20 buts chaque Saison sauf erreur. Si on arrive à ramener d'aussi bon résultat la saison dernière à domicile c'est en partie grâce à Lui...

  

a te lire le mec il a pas un quart du niveau de Bendtner. 

 

Personne n'a dit que c'était Messi jein, mais pour Toi Lacazette c'est meme pas chamakh à partir de la COmment tu veux être considéré comme objectif. Surtout que tout ce qu à raté Lacazette, ta superstar Aubam en à ENcore plus foiré, aujourdhui le seul fait d'arme d'Aubam c'est d'être rester proche du but sur une frappe completement pete de Nelson... 

 

sois objectif de tout les côtés. 

 

 

Tu me donnes des propos que je n'ai pas tenu.

Je ne peux pas rien y faire si tu décides d'interpréter mes messages de la mauvaise façon.

 

Ce que je dis, c'est qu'il n'est pas assez bon pour justifier ce totem d'immunité, ni de justifier le fait de faire jouer le meilleur buteur du championnat ailleurs qu'à son poste de prédilection pour lui.

C'est tout ce que je dis.

Certains ici sont incapables de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit dans leur vision du foot, et d'accepter que des joueurs qui n'ont pas leur profil idéal, ou rêvé, comme Aubameyang, puisse être tout simplement plus performants.

 

Actuellement, oui sa place est sur le banc. Je préfère voir le Gabonais en pointe, et Pépé Martinelli sur les côtés (quand il reviendra), parce que je pense que l'équipe n'en sera que meilleure.

Je ne suis pas là pour faire dans les sentiments ou épargner un joueur parce qu'il a l'air sympa, ou qu'il sait un peu jouer dos au but, si le reste ne suit pas.

 

Le bilan sur 2 saisons et demi est là, il ne dépasse pas les 15 buts en championnat, il est nul à l'extérieur. Ce sont des faits. Pas une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

 

Et bah ça explique beaucoup de chose ta phrase, vos analyses sont tout aussi pétés, je m’arrêtes là.  :laughing1:


Dixit celui qui dit qu’être nommé meilleur joueur est une mauvaise chose ... quand on a des analyses de fond de comptoir vaut mieux pas trop faire le coq par après.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

 

 

C'est moi qui suis subjectif? 

C'est toi qui lui donne le totem d'immunité. Toujours à lui chercher des circonstances atténuantes.

 

Aubam il croque, oui, ça je ne l'ai jamais nié, mais il a le meilleur taux de conversion dans le championnat, je l'ai déjà posté la stat depuis son arrivée en PL. Tous les grands buteurs croquent.

Maintenant, Aubam en une demi saison, alors que l'équipe est en crise et joue mal au foot, il est à un but d'atteindre le total de Lacaz l'année passée, sur l'ensemble de la saison.

 

Les 2 n'évoluent pas dans la même cours. C'est tout. Ca vous fait mal de l'avouer, parce qu'Aubameyang ne représente pas votre idéal du football. Pendant ce temps, Lacazette, parce qu'il sait un minimum tenir un ballon, a le droit à un totem d'immunité alors qu'il a un bilan ridicule à l'extérieur. Il n'y a pas d'autre mots.

 

Il n'y a pas vraiment d'argument en faveur d'une titularisation de lacazette en pointe, aujourd'hui, pour mettre le meilleur buteur du championnat sur un côté, là il est encore plus pénalisant, et nettement moins à l'aise. Même son apport dans le jeu est insuffisant. 

En pointe ou sur le côté, Aubam est dégueulasse en ce moment comme Lacazette. Sur son but, le gabonais fait une passe dans le dos du français alors que c'était une passe de débutant à réaliser (Laca aussi a raté des passes). A noter que Lacazette arrive quand même a faire quelque chose de cette passe en la donnant à Ozil, et se transforme en but miracle.

Sur ce match, Lacazette m'a déçu dans la finition comme l'ensemble des attaquants.

 

J'attends de voir les choix de Arteta mais pour moi, ce n'est absolument pas Lacazette le problème vu qu'on est nul à chier quand il est sur le banc avec un Aubam totalement invisible.

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes, je pense qu'il faut voir le souci Auba Laca de manière différente. 

Tu parles d'idéal footballistique, moi je te parle d'équilibre. Lacazette va être utile pour créer du jeu, remonter les ballons, et apporter du danger. Auba lui saura finir l'action. 

Si on était une équipe qui ne prône pas le beau jeu, bien sûr que la question d'aubameyang ne se poserait pas.

 

Mais là, on veut faire du jeu, et pour cela on a besoin de conservation et de remonter les ballons, et c'est là que Lacazette fait du bien. Dans un souci de cohérence et d'équilibre de notre jeu, il a un rôle presque fondamental. Sauf qu'Aubameyang est tellement prolifique qu'on doit se poser la question de savoir lequel mettre si on ne peut pas mettre les deux.
 

Donc c'est pas si simple de mettre juste Aubameyang car il score (beaucoup) plus

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sinestro a dit :

@Nujabes, je pense qu'il faut voir le souci Auba Laca de manière différente. 

Tu parles d'idéal footballistique, moi je te parle d'équilibre. Lacazette va être utile pour créer du jeu, remonter les ballons, et apporter du danger. Auba lui saura finir l'action. 

Si on était une équipe qui ne prône pas le beau jeu, bien sûr que la question d'aubameyang ne se poserait pas. Mais là

 

Mais Lacazette n'est pas un créateur!

Il est là le soucis, vous lui accordez des qualités qu'il n'a pas. Lacazette n'est pas un 9 qui crée du danger de lui même. C'est juste un point de fixation, rien de plus. 

 

Un 9 créateur, c'est Firminho, c'est Benzema, c'était RVP à l'époque chez nous.

C'est pas Lacazette, qui est plus proche d'un Giroud que ces mecs là. Et c'est pas une critique quand je dis ça. Il ne sait pas jouer face au but lacazette, c'est pas son truc!

 

il y a 5 minutes, Gho a dit :

En pointe ou sur le côté, Aubam est dégueulasse en ce moment comme Lacazette. Sur son but, le gabonais fait une passe dans le dos du français alors que c'était une passe de débutant à réaliser (Laca aussi a raté des passes). A noter que Lacazette arrive quand même a faire quelque chose de cette passe en la donnant à Ozil, et se transforme en but miracle.

Sur ce match, Lacazette m'a déçu dans la finition comme l'ensemble des attaquants.

 

J'attends de voir les choix de Arteta mais pour moi, ce n'est absolument pas Lacazette le problème vu qu'on est nul à chier quand il est sur le banc avec un Aubam totalement invisible.

 

Je trouve la faiblesse d'Aubameyang dans le jeu moins pénalisante en pointe que sur un côté, où on doit reposer sur Saka/Kolasinac pour animer un couloir tout seul et apporter du danger.

Tandis que Lacazette n'apporte pas assez dans le jeu pour justifier ce choix.

 

Je ne dis pas que le Gabonais est meilleur dans le jeu, je ne le dirai d'ailleurs jamais. 

Ce que je dis, c'est que je le préfère plus proche du but, ou je le trouve globalement moins pénalisant, comme à sa période Dortmund, et qu'on l'entoure de 2 joueurs sur les côtés capables de créer du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Tu t'arrêtes la parce que y a rien à dire d'autre en fait. Si Aubam est pas la à ce moment là, bah ... il est juste inexistant enfaite.

 

mais joli post, pour le coup, une telle argumentation... faisais longtemps que j'avais pas vu ça.

 

 

 

Mais meme quand aubemyang fait quelque chose de bien vous arrivez à le critiquer... c'est énorme.

 

Après tu parle de placement (rester proche du but) donc pour toi il est juste là par chance et il marque donc on lui donne aucun crédit ? mais ça n'a aucun sens, qu'est ce que tu attend comme réponse de notre part avec ce genre d'argument si s'en est un...  

 

Si aubameyang notre joueur le plus efficace depuis son arrivé n'est pas assez bon pour toi et qu'il faut construire l'équipe autour de laca parce qu’il est sympa ou que tu aimes sa coupe de cheveux on ne va pas aller loin mon coco...

 

Tu veux des arguments ? alors arretes de dire des conneries pour qu'on puissent répondre correctement sinon le débat ne va pas avancer, et surtout montre toi un peu objectif quand tu parles de lacazette. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..