Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, seif14 a dit :

Quand on joue avec aubameyang et lacazette notre animation offensive est inexistante cette saison (attention je parle de cette saison).

 

Laca cette saison est hors de forme; il est lent il perd souvent le ballon et son jeu dos au but est mauvais alors oui on est beaucoup mieux avec aubameyang seul devant et deux vrais ailiers, aujourd'hui on vois une grosse différence par rapport aux derniers matchs, c'est flagrant meme pour le replis défensif martenelli il fait mieux le taf. 

On réitère notre question mais t'es satisfait de ce qu'on a proposé offensivement ce soir ? Parce que c'est pas loin d'être notre pire match de la saison dans le domaine. Malgré la victoire qui au passage est contre une équipe catastrophique défensivement. Alors peut être que toi non mais moi j'attends mais 1000 fois mieux, là ce soir c'était d'un ennui et d'une inactivité ignoble. Heureusement que Pépé et la défense de West Ham nous donne un petit coup de pouce.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors je veux pas ENCORE passer pour le défenseur de Lacazette, mais les buts c'est une chose et c'est pas qu'une question d'animation. Mais en parlant d'animation pur et dur, devant c'était catastrophique ce soir. en première mi-temps on avait 4 mecs devant absolument invisibles qui ne proposaient aucune solution. Est ce que dans cette situation Lacaz aurait apporté une réelle plus value, je ne pense pas mais je dis juste que cette victoire n'est pas dû à sa non présence.

 

Le seul qui a créé c'est Pépé, et il a aucunement été aidé par les trois autres.

 

Pas aidé ? ozil a fait deux key passe sur les deux derniers buts, aubameyang lui a fait une passe décisif, martinelli et combiné deux trois avec ozil et failli marqué son deuxième, faut revoir les actions mon ami...

 

 

Ca fait combien de temps qu'on avait pas vu l'équipe joué comme ça, meme pour 15 minutes ? et oui ça coïncide avec l'absence de lacazette, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seif14 a dit :

 

Pas aidé ? ozil a fait deux key passe sur les deux derniers buts, aubameyang lui a fait une passe décisif, martinelli et combiné deux trois avec ozil et failli marqué son deuxième, faut revoir les actions mon ami...

 

 

Ca fait combien de temps qu'on avait pas vu l'équipe joué comme ça, meme pour 15 minutes ? et oui ça coïncide avec l'absence de lacazette, c'est un fait.

 

Ce qui coïncide avec l'absence de Lacazette c'est qu'on a pas dépasser le milieu de terrain en une heure

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je ne suis pas satisfait, mais après 9 matchs sans victoire on ne va pas demander une performance 5 étoiles pour un entraîneur en intérim, aujourd'hui on sort la tète de l'eau grâce à une décision que je trouve décisif pour les prochains matchs, c'est déjà ça.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seif14 a dit :

 

Pas aidé ? ozil a fait deux key passe sur les deux derniers buts, aubameyang lui a fait une passe décisif, martinelli et combiné deux trois avec ozil et failli marqué son deuxième, faut revoir les actions mon ami...

 

 

Ca fait combien de temps qu'on avait pas vu l'équipe joué comme ça, meme pour 15 minutes ? et oui ça coïncide avec l'absence de lacazette, c'est un fait.

Me parle pas de complémentarité ou d'animation en citant le but de Pépé stp, on a deux passes latérales. Le fait est que Pépé se retrouve (un peu de manière inexplicable) en un contre un face au latéral et après c'est un exploit individuel. Le but d'Aubam c'est encore une superbe passe de Pépé mais faut aussi prendre en compte le fait que les deux centraux sont à 10m l'un de l'autre et t'as pas un mais deux joueurs d'Arsenal entre eux. Après on a juste procéder en contre face à une équipe médiocre. Alors oui quand Ozil décrochait on avait plus de solutions. Mais franchement mise à part les trois buts qui ne coincident pas forcément avec un regain de niveau dans le jeu, ouais on fait un des pires matchs dans l'animation depuis le début de saison.

 

Mais si on prend les 90 min, on a été vraiment zéro dans la construction et l'animation offensive. Tu peux te satisfaire de ça, moi je pense que si on reproduit ça on va vraiment pas aller loin... Après t'aurais mis Lacazette ça aurait peut être été pareil hein personne le sait mais on ne peut pas dire que l'animation offensive s'est améliorée parce qu'il était absent alors que justement dans ce domaine on a été absent.

 

On peut être satisfait du résultat, j'en suis le premier satisfait, mais dans le contenu on était atroce. Et c'est pas le tableau d'affichage qui va me faire dire qu'on doit rester dans ce schéma là juste parce qu'on leur a mis 3 pions.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match mauvais de sa part, donne aucune solution perd tout ses duels, inexistant dos au but trés lent et ne propose rien du tout contre une équipe de second zone, j'attend de voir comment il améliore notre jeu parce que là c'est le néant et pas loin d’être le boulet de notre attaque, saka mertenelli proposent 10x plus dans le jeu c'est dire mon gars. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seif14 a dit :

Encore un match mauvais de sa part, donne aucune solution perd tout ses duels, inexistant dos au but trés lent et ne propose rien du tout contre une équipe de second zone, j'attend de voir comment il améliore notre jeu parce que là c'est le néant et pas loin d’être le boulet de notre attaque, saka mertenelli proposent 10x plus dans le jeu c'est dire mon gars. 

Je te trouve sévère, c'est sur il est non chalant mais il n'a pas été médiocre sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

Encore un match mauvais de sa part, donne aucune solution perd tout ses duels, inexistant dos au but trés lent et ne propose rien du tout contre une équipe de second zone, j'attend de voir comment il améliore notre jeu parce que là c'est le néant et pas loin d’être le boulet de notre attaque, saka mertenelli proposent 10x plus dans le jeu c'est dire mon gars. 

Ouais il est pas bon... si il commence pas dimanche, faudra pas que son fan club s’énerve. 

 

 

Après il met un but important quand même, faut le prendre en compte. Mais la dernière action sur le centre de Aubame, c'est ça que je reproche à Lacaz il se place mal... il est jamais devant son défenseur pour conclure le tap in. 

 

 

Après on dit les taps in on dit c'est facile mais non, on le voit bien avec Lacaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Ouais il est pas bon... si il commence pas dimanche, faudra pas que son fan club s’énerve. 

 

 

Après il met un but important quand même, faut le prendre en compte. Mais la dernière action sur le centre de Aubame, c'est ça que je reproche à Lacaz il se place mal... il est jamais devant son défenseur pour conclure le tap in. 

 

 

Après on dit les taps in on dit c'est facile mais non, on le voit bien avec Lacaz. 

Tu prends une action dans le match et tu en fais une généralité. En 1ere mi-temps sur une action, il est seul, bien placé et Saka préfère tirer dans l'angle fermé du gardien plutot que lui faire une passe. Après je ne vais pas reprocher au jeune de tenter mais faut aussi prendre en compte toutes les actions.

Puis bon sur l'action que tu parles, si je ne dis pas de bétises, ce n'est même pas le défenseur qui accompagne Lacazette qui met le ballon en corner mais un autre plus proche du gardien.

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gho a dit :

Tu prends une action dans le match et tu en fais une généralité. En 1ere mi-temps sur une action, il est seul, bien placé et Saka préfère tirer dans l'angle fermé du gardien plutot que lui faire une passe. Après je ne vais pas reprocher au jeune de tenter mais faut aussi prendre en compte toutes les actions.

Puis bon sur l'action que tu parles, si je ne dis pas de bétises, ce n'est même pas le défenseur qui accompagne Lacazette qui met le ballon en corner mais un autre plus proche du gardien.

Exact.

 

apres j'ai du mal à apprécier son match malgré son but, il est encore trop peu présent dans la surface. Ça reste un joueur décisif capable de réagir malgré de contre perf. 

 

Le probleme c'est qu'en terme de jeu, il est vraiment absent. Par rapport à la saison dernière, c'est le Jour Et la nuit. 

 

Apres il est pas aidé par un milieu completement a la ramasse depuis un moment, mais il est aussi sensé lui aller chercher les ballon et faire dès différences entre milieu et l'attaque et il en semble incapable... 

 

il a plus l'air concerné j'ai l'impression... je sais pas s'il est résigné ou quoi mais j'ai l'impression que le probleme vient pas de sa blessure du debut de Saison mais vraiment plus de son attitude ou il semble en avoir ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande s'il a pas l'impression d'avoir perdu sa place à cause de son faible nombre de buts. Du coup, il se dit qu'au lieu de participer au jeu, il va faire du aubameyang. Car maintenant, contrairement à avant, ils sont en vraie concurrence.

 

On joue qu'à une pointe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seif14 a dit :

Encore un match mauvais de sa part, donne aucune solution perd tout ses duels, inexistant dos au but trés lent et ne propose rien du tout contre une équipe de second zone, j'attend de voir comment il améliore notre jeu parce que là c'est le néant et pas loin d’être le boulet de notre attaque, saka mertenelli proposent 10x plus dans le jeu c'est dire mon gars. 

 

Quand Auba marque sans influencer le jeu ça suffit, mais quand Laca fait pareil (4 buts en 4 matchs) c'est insuffisant ?

 

Deux poids, deux mesures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Parce qu'ils sont bien conscients que Laca>Auba, ils en attendent plus de Laca. 

Bah vue que Lacaz dans le jeux c'est incroyable selon vous, limite il peut jouer 10. Je m'attendais à ce qu'il fasse de bonne remise pour Nelson Saka etc qu'il les fasse briller. 

 

 

Au final Martinelli a réussi à le faire en peu de temps sur sa déviation sur le but de Saka... maintenant le but c'est pas de boire Lacaz, on aura besoin de lui mais, si il débute sur le banc, faudra pas crier au scandale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Parce qu'ils sont bien conscients que Laca>Auba, ils en attendent plus de Laca. 

 

Il ne faut pas venir dans ce terrain là parce que Aubameyang dans le jeu cette saison est meilleur aussi meme avec son déchet il est plus efficace dans ses déplacements remises finition passes...

 

On parle moins du niveau du gabonais parce que c'est l'un de nos meilleurs joueurs cette saison, c'est surtout ça, mais quand il n'est pas bon on va le dire t’inquiètes pas. 

 

C'est pas votre frère lacazette qu'on le sache et c'est toujours les mêmes qui nous tombe dessus ? pourquoi ça dérange autant quand on le critique ici, j'aimerai bien savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 12/13/2019 at 7:07 AM, seif14 said:

C'est pas votre frère lacazette qu'on le sache et c'est toujours les mêmes qui nous tombe dessus ? pourquoi ça dérange autant quand on le critique ici, j'aimerai bien savoir. 

 

Parce qu'il represente pour certain un style de jeu pour un 9 que beaucoup aimerait avoir, sans qu'il ne l'est vraiment.

Qu'on sort d'une époque marqué par le Barça de Guardiola notamment ou le jeu prime sur l'efficacité, les derniers 9 à avoir gagné la LDC sont dans ce style aussi, Firmino, Benzema.

Qu'il est Français et non selectionné en EDF, ça crée un sentiment d'injustice vis à vis de lui, les Anglais font de même pour leurs joueurs (Walcott, Wilshere, Gibbs etc ...).

En que son concurrent c'est Aubameyang, un tout droit qui pousse juste la balle au fond.

 

 

Pour en revenir à son cas, je ne pense pas que son 5e coach (en comptant l'EDF) sur ces dernières années va forcément changer la donne pour lui, ses défauts en PL ne seront pas rectifiables.

Par contre j'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit, revoir son attitude que je trouvais agaçante et qui visiblement à été confirmée et sanctionnée par Ljungberg.

 

Même les " Pro Lacazette " seront d'accord pour dire qu'il est plus à l'aise sur la scène Européenne, que ce soit avec Lyon ou Arsenal, il a toujours brillé notamment lors des gros matchs, Roma, Ajax, Atletico, Valence, Naples.

6 buts en demi lors des 3 dernières éditions.

 

Cette Europa League c'est plus que jamais une chance inouie de sauver notre saison, nous faire retrouver la LDC et enfin de ramener un peu de prestige européen à notre club.

Et on aura besoin du meilleur Lacazette.

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 20:14, Arsenal91270 a dit :

 

Parce qu'il represente pour certain un style de jeu pour un 9 que beaucoup aimerait avoir, sans qu'il ne l'est vraiment.

Qu'on sort d'une époque marqué par le Barça de Guardiola notamment ou le jeu prime sur l'efficacité, les derniers 9 à avoir gagné la LDC sont dans ce style aussi, Firmino, Benzema.

Qu'il est Français et non selectionné en EDF, ça crée un sentiment d'injustice vis à vis de lui, les Anglais font de même pour leurs joueurs (Walcott, Wilshere, Gibbs etc ...).

En que son concurrent c'est Aubameyang, un tout droit qui pousse juste la balle au fond.

 

 

Pour en revenir à son cas, je ne pense pas que son 5e coach (en comptant l'EDF) sur ces dernières années va forcément changer la donne pour lui, ses défauts en PL ne seront pas rectifiables.

Par contre j'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit, revoir son attitude que je trouvais agaçante et qui visiblement à été confirmée et sanctionnée par Ljungberg.

 

Même les " Pro Lacazette " seront d'accord pour dire qu'il est plus à l'aise sur la scène Européenne, que ce soit avec Lyon ou Arsenal, il a toujours brillé notamment lors des gros matchs, Roma, Ajax, Atletico, Valence, Naples.

6 buts en demi lors des 3 dernières éditions.

 

Cette Europa League c'est plus que jamais une chance inouie de sauver notre saison, nous faire retrouver la LDC et enfin de ramener un peu de prestige européen à notre club.

Et on aura besoin du meilleur Lacazette.

 

 

 

 

"Parce qu'il represente pour certain un style de jeu pour un 9 que beaucoup aimerait avoir, sans qu'il ne l'est vraiment."

 

Déjà sans parler de "style de jeu" on parle de participation au jeu dans un premier temps. Le sens de ta phrase laisse penser que tu dis que c'est un phénomène rare mais non il n'en est rien. Et c'est un fait, Lacazette est un attaquant qui participe au jeu, en tout cas sous nos couleurs.

 

"Qu'on sort d'une époque marqué par le Barça de Guardiola notamment ou le jeu prime sur l'efficacité, les derniers 9 à avoir gagné la LDC sont dans ce style aussi, Firmino, Benzema."

 

Je ne comprends pas la comparaison avec le Barça. Avec les autres un peu plus mais encore une fois tu fais passer ça pour un phénomène rare mais la plupart des "grandes équipes" jouent ou ont joué avec un attaquant qui participe au jeu : Kane, Lewandowski, Firmino, Benzema, Suarez, Aguero, Costa etc... J'ai cité au pif les premiers noms qui me venaient. Le phénomène plus rare c'est peut être même celui du Gabonais.

 

"Qu'il est Français et non selectionné en EDF, ça crée un sentiment d'injustice vis à vis de lui, les Anglais font de même pour leurs joueurs (Walcott, Wilshere, Gibbs etc ...)."

 

Alors ça j'avoue que je n'ai pas compris. Peut être que d'autres se sentiraient concernés mais moi alors mais pas du tout. Même si je pense que (surtout l'an dernier) il aurait pu avoir sa chance c'est pas ça qui va me faire apprécier ou chérir un joueur ou pas.

 

"En que son concurrent c'est Aubameyang, un tout droit qui pousse juste la balle au fond."

 

Alors pareil pas souvenir que quelqu'un ait qualifié le Gabonnais avec ces mots là. Le fait qu'il ne participe quasiment pas au jeu et qu'il ait plutôt un profil de "profiteur d'espace" que de "créateur d'espace", qu'il base son jeu sur la finition et l'opportunisme, le placement dans la surface, les appels dans le dos etc n'en font pas un "tout droit qui pousse la balle au fond". Après malgré tout, pour moi son profil reste encore plus limité que celui de Laca pour jouer SEUL EN POINTE. On l'a vu sur ces derniers matchs, le liant est inexistant et on a besoin d'un 9 moins statique et qui ne bouge pas uniquement horizontalement vers le but en restant collé aux défenseurs pour aider les milieux à en créer.

 

"Pour en revenir à son cas, je ne pense pas que son 5e coach (en comptant l'EDF) sur ces dernières années va forcément changer la donne pour lui, ses défauts en PL ne seront pas rectifiables."

 

Après tu dis ça comme si ils l'avaient mis au placard... Wenger a énormément compté sur Lacazette. Emery aussi (il est quand même élu meilleur joueur la saison dernière donc ça veut dire qu'il a énormément joué cette année là). Là il est blessé une bonne partie de la première moitié de saison et son retour est loin d'être flamboyant donc il est sur le banc et je trouve ça on ne peut plus normal. Pour moi il n'a pas de GROS DÉFAUT méga préjudiciable pour la Premier League. Il est hors de forme actuellement oui c'est clair.

 

 

 

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

Déjà sans parler de "style de jeu" on parle de participation au jeu dans un premier temps. Le sens de ta phrase laisse penser que tu dis que c'est un phénomène rare mais non il n'en est rien. Et c'est un fait, Lacazette est un attaquant qui participe au jeu, en tout cas sous nos couleurs.

Sur ce point c'est ce que je dit, je comprends pas ta réponse.

 

7 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

 

Je ne comprends pas la comparaison avec le Barça. Avec les autres un peu plus mais encore une fois tu fais passer ça pour un phénomène rare mais la plupart des "grandes équipes" jouent ou ont joué avec un attaquant qui participe au jeu : Kane, Lewandowski, Firmino, Benzema, Suarez, Aguero, Costa etc... J'ai cité au pif les premiers noms qui me venaient. Le phénomène plus rare c'est peut être même celui du Gabonais.

 

J'ai pas dit le contraire, c'est exactement ce que je dit, les grandes équipes qui ont gagnées dernièrement l'ont tous été avec du jeu et un 9 complet, l'erreur c'est de penser que Lacazette peut le faire, surtout en PL.

Autant avoir un joueur plus limité dans le jeu, mais plus efficace.

 

7 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

 

"Qu'il est Français et non selectionné en EDF, ça crée un sentiment d'injustice vis à vis de lui, les Anglais font de même pour leurs joueurs (Walcott, Wilshere, Gibbs etc ...)."

 

Alors ça j'avoue que je n'ai pas compris. Peut être que d'autres se sentiraient concernés mais moi alors mais pas du tout. Même si je pense que (surtout l'an dernier) il aurait pu avoir sa chance c'est pas ça qui va me faire apprécier ou chérir un joueur ou pas.

 

C'est le but de ma réponse, j'explique ce que certains peuvent ressentir, toi t'es pas concerné, mais d'autres le sont.

 

7 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

 

"En que son concurrent c'est Aubameyang, un tout droit qui pousse juste la balle au fond."

 

Alors pareil pas souvenir que quelqu'un ait qualifié le Gabonnais avec ces mots là. Le fait qu'il ne participe quasiment pas au jeu et qu'il ait plutôt un profil de "profiteur d'espace" que de "créateur d'espace", qu'il base son jeu sur la finition et l'opportunisme, le placement dans la surface, les appels dans le dos etc n'en font pas un "tout droit qui pousse la balle au fond". Après malgré tout, pour moi son profil reste encore plus limité que celui de Laca pour jouer SEUL EN POINTE. On l'a vu sur ces derniers matchs, le liant est inexistant et on a besoin d'un 9 moins statique et qui ne bouge pas uniquement horizontalement vers le but en restant collé aux défenseurs pour aider les milieux à en créer.

 

Si ces mots sont utilisés, Walcott bis également, ta description est plus juste mais tout le monde ne le vois pas ainsi.

On a aussi vu Lacazette seul en pointe en 9, surtout sous Wenger, il finissait une bonne partie des matchs sans s'être crée une seule occasion et sans rien crée dans le jeu notamment à l'extérieur.

Aubameyang prouve depuis deux ans qu'il est regulièrement efficace.

 

7 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

 

"Pour en revenir à son cas, je ne pense pas que son 5e coach (en comptant l'EDF) sur ces dernières années va forcément changer la donne pour lui, ses défauts en PL ne seront pas rectifiables."

 

Après tu dis ça comme si ils l'avaient mis au placard... Wenger a énormément compté sur Lacazette. Emery aussi (il est quand même élu meilleur joueur la saison dernière donc ça veut dire qu'il a énormément joué cette année là). Là il est blessé une bonne partie de la première moitié de saison et son retour est loin d'être flamboyant donc il est sur le banc et je trouve ça on ne peut plus normal. Pour moi il n'a pas de GROS DÉFAUT méga préjudiciable pour la Premier League. Il est hors de forme actuellement oui c'est clair.

 

 

 

 

Wenger sortait régulièrement Lacazette en cours de match (il s'en est d'ailleurs plaint), il mettait aussi Sanchez en pointe et Welbeck sur un côté et 6 mois plus tard il prends un autre 9.

C'est pas ce que j'appelle " énormément compté ".

Traitement similaire pour Emery qui avait les deux, c'est avec lui qu'il commence la saison, il n'y a qu'un courte période ou le Gabonais est sur le banc, ensuite on passe à deux devant.

Idem avec Ljungberg il est revenu il y a plus de deux mois maintenant.

 

Pour ses défauts préjudiciables à la PL je t'invite à lire ce que j''avais écrit à ce sujet.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier point. On parle de la simple participation au jeu c'est à dire : création d'espace, conservation du ballon, jeu dos au but, le fait de décrocher que ce soit pour créer du liant, aider nos milieux ou décrocher latéralement pour aider nos ailiers. Sans compter que j'entends souvent dire que son jeu face aux buts aux 20/30m est mauvais mais la saison dernière il était aussi bon dans ce domaine et prenait parfois le rôle de faux 9.

 

Si on parle du Lacazette actuel de ces derniers matchs je suis d'accord que sur tous les points cités ce n'est pas satisfaisant, mais nier que depuis son arrivé il ne participe pas à ses tâches encore une fois je trouve ça malhonnête. Donc oui on parle de quelques éléments du "jeu". Je ne demande pas un attaquant masterclass à la Firminho ou Benzema, je demande juste un joueur qui assure le service minimum dans ces domaines. Ce que le Français fait à l'accoutumé.

 

Sur quasiment aucun de ces points Aubam n'est réellement efficace. Alors du coup vient la question très personnelle de : On préfère quoi ? (attention je parle de profil / niveau général et non actuel et je vais résumer grossièrement)

- Un attaquant qui n'excelle pas dans un domaine particulier mais qui est complet, qui peut faire jouer les autres, aider le collectif, qui peut également marquer...

- Un attaquant qui ne participe pas au jeu mais plus rapide, qui excelle à la finition, placement, dans la surface, qui sait profiter des espaces...

 

Je trouve que c'est plus simple de composer avec le premier. Pour moi un 9 ne doit pas simplement marquer, ça tout le monde sait le faire maintenant (ailiers, milieux, pointes). Y a tout un rôle derrière à assumer. Le tout est de trouver un équilibre avec l'effectif pour composer et trouver une recette cohérente. Et sur ce point avec ce qu'on a et avec ce qu'on peut avoir je pense qu'il est beaucoup plus facile d'être équilibré (s'il on joue avec une seule pointe) avec le Français qu'avec le Gabonnais.

 

Intrinsèquement je parle. En pesant la balance des qualités et défauts de chacun. D'ailleurs le système à deux attaquants de l'an dernier desservait beaucoup plus Aubam que Lacazette de mon point de vue. Car cela lui permettait de pouvoir se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux.

 

Dans un exemple de schéma à une pointe plus deux provocateurs (comme on l'a vu sur les derniers matchs mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte bien sûr), je trouve ça complètement déséquilibré de mettre Auba. Pourquoi ? Parce qu'on a aucun joueur à coté capable d'assumer le rôle de créateur et de liant à lui tout seul.

 

On a des milieux aux profils peu offensifs au final avec Xhaka / Guendouzi / Torreira etc. Reste Ceballos et Ozil. Mais l'un comme l'autre ne peuvent assumer ce rôle SEUL. On pourrait donc jouer avec trois milieux dont deux aux profils plus offensifs mais là on s'exposerait défensivement, domaine où l'on est très fragile également.

 

On a pas vraiment de profil de meneur excentré donc c'est pareil. Donc dans ces conditions je pense que la recette la plus facile pour équilibrer un peu le tout serait qu'au moins notre pointe puisse faire une partie de ce travail de liant, de mouvement, de décrochage, de conservation, voire de permutation avec les ailiers. Sinon Pepe ou Martinelli seraient condamnés la plupart du temps à zoner sur leurs ailes pendant que l'on prierait pour un exploit individuel d'un des trois de devant. Je schématise mais je vois le truc se passer 80% du temps de cette manière là car ça me semble déséquilibré.

 

Pour conclure, on a eu plein de fois ce débat et c'est toujours intéressant tant les avis peuvent diverger. Je souligne juste encore une fois qu'il s'agit de mon avis et que bien sûr je peux totalement être dans le faux et que ça peut beaucoup mieux marcher avec le Gabonnais bien sûr.

 

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cimer à lui d'avoir flingué la première d'Arteta, TROIS OCCASIONS, pas capable d'en mettre une. Il sent jamais les coups dans la surface, toujours mal placé... et cette lenteur... 

 

 

 

Faut arrêter de le mettre 9, même Martinelli doit passer devant lui. A l'extérieur j'ai rarement vue un attaquant aussi faible chez nous. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Cimer à lui d'avoir flingué la première d'Arteta, TROIS OCCASIONS, pas capable d'en mettre une. Il sent jamais les coups dans la surface, toujours mal placé... et cette lenteur... 

 

 

 

Faut arrête de le mettre 9, même Martinelli doit passer devant lui. A l'extérieur j'ai rarement vue un attaquant aussi faible chez nous. 


 

Non, mais on va encore nous expliquer qu’il est indispensable, qu’il est un top attaquant moderne...horrible aujourd’hui, comme depuis le debut de la saison. A vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même s'il a été maladroit, il a montré de l'envie et nous a permis de combiner en participant à nous offrir nos temps forts, il aurait même pu nous offrir le but de la victoire mais willock a chié dans la colle.

 

Il a déjà été bien pire, pour moi c'est plutôt encourageant.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va retourner sur le banc au retour de Martinelli, j'aimerais bien qu'on continue avec le trio Pépé Aubam Gabi devant. Surtout à l'extérieur.

Il est hors de forme, ça sert à rien de forcer avec lui.

 

C'est un 9 vraiment limité à l'extérieur, c'est terrible. Même son apport dans le jeu est très très surestimé. La comparaison avec firminho n'a vraiment pas lieu d'être. Ca doit cesser. Il est plus proche d'un Darren Bent dans le jeu que du brésilien.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..