Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Comment a été son match ?

 

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, il était complètement invisible et avait l'air rincé, je comprends pas comment il a pu terminé le match sur le terrain 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stenx a dit :

Comment a été son match ?

 

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, il était complètement invisible et avait l'air rincé, je comprends pas comment il a pu terminé le match sur le terrain 

Lui à l'extérieur c'est vraiment faible. C'est quand son dernier but à l'extérieur en PL ?  créer des espaces ça suffit pas visiblement. 

 

 

Qu'on arrête de mettre Aubame sur un coté, lui c'est un vrai tueur dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

Comment a été son match ?

 

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, il était complètement invisible et avait l'air rincé, je comprends pas comment il a pu terminé le match sur le terrain 

nul a chier et je pese mes mots, invicible tout le match ....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Buts en 35 matchs à l'extérieur, l'an passé il a marqué uniquement face aux relegues Fulham *2, Cardiff *1 et Huddersfield *1, et lors de sa première saison à Everton, City et Newcastle.

Aubameyang c'est 18 buts en 32 matchs.

 

A l'extérieur avec peu de maitrise, il faut jouer avec Aubameyang en pointe, Pepe à droite et Saka/Martinelli à gauche.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

7 Buts en 35 matchs à l'extérieur, l'an passé il a marqué uniquement face aux relegues Fulham *2, Cardiff *1 et Huddersfield *1, et lors de sa première saison à Everton, City et Newcastle.

Aubameyang c'est 18 buts en 32 matchs.

 

A l'extérieur avec peu de maitrise, il faut jouer avec Aubameyang en pointe, Pepe à droite et Saka/Martinelli à gauche.

Terrible cette stats quand même... 

 

 

Bizarrement on entend pas ses défenseurs sur ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skins a dit :

Terriblement vide ce topic...J’imagine le même chez Aubameyang ou même quand il met des doublés ça le défonce. La rien alors qu’il est archi nul depuis son retour et meme avant. 

 

Ah non mais tu connais pas la chanson même quand il est nul ça va dire

 

- Nos rares occasions viennent de lui ( hier c'est même pas le cas en plus ) 

- Il a crée des espaces pour Aubameyang, avec quelque passe dos au but, que même Giroud faisait.

 

 

Il y a aucune objectivité sur lui, c'est pas la première fois qu'il fait des matchs inoffensif à l'extérieur. Et il y a même pas de stats pour noyer le poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que l'on va taper sur Lacazette mais quand on voit les performances d'Ozil et Aubam, dites moi où est la bon performance.

 

Aubam c'est un doublé, sur un péno (que Laca peut aussi tirer je le rappel) et une balle qui traine dans la surface. Hormis ça que fait-il pas grand chose et donc rien d'extraordinaire. Ozil fait du Ozil à  deux à l'heure.

 

Après pour finir, les attaquants ne sont pas tout le temps fautifs. Tu mets 2 buts les deux derniers matchs de championnat et tu ne gagnes pas contre des équipes faibles parce que tu prend trop de buts. Il faut peut-être aussi défoncer les principaux responsables aux milieu et en défense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

7 Buts en 35 matchs à l'extérieur, l'an passé il a marqué uniquement face aux relegues Fulham *2, Cardiff *1 et Huddersfield *1, et lors de sa première saison à Everton, City et Newcastle.

Aubameyang c'est 18 buts en 32 matchs.

 

A l'extérieur avec peu de maitrise, il faut jouer avec Aubameyang en pointe, Pepe à droite et Saka/Martinelli à gauche.

T'oublies de mentionner Manchester United a Old Trafford l'année passée... Ca reste un but contre un membre du Top6.

 

Quant a Aubam on peut egalement parler de son bilan ridicule face au Gros a l'extérieur : juste pour rappel, il croque 3 occasions de buts net a Stsdmford Bridge lors de la 2eme journee et raté le Peno face à Tottenham à Wembley. Il suffisait uniquement d'un de ces buts pour qu'à l'heure actuel on soit en CL... pour petit rappel! 

 

Et c'est pas pour autant que je vais cracher sur Aubameyang dans l'apport en terme statistique et evidemment nécessaire. 

 

Mais critiquer Laca pour son apport faible à l'extérieur, je trouve ça quand même vachement deconnant. Depuis qu'il est arrivé chez nous il a pas dépassé les 20 buts TTC. Est ce que c'est vraiment son role de mettre 20 pions en championnat ? Il doit marquer Et apporter dans la production statistique mais il doit aussi et surtout nous faire du bien dans le jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

c'est vraiment son role de mettre 20 pions en championnat ? Il doit marquer Et apporter dans la production statistique mais il doit aussi et surtout nous faire du bien dans le jeu offensif.

 

Oui c'est son rôle. Pour ta deuxième phrase, il fait aucun des deux en ce moment.

 

Aubameyang a jamais été bon dans le jeu, mais il nous sauve par ces buts.

Je suis un grand fan de Lacazette et le jeu d'Aubam me constipe. Mais il y en a un qui porte l'équipe. A vous de trouver lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Oui c'est son rôle. Pour ta deuxième phrase, il fait aucun des deux en ce moment.

 

Aubameyang a jamais été bon dans le jeu, mais il nous sauve par ces buts.

Je suis un grand fan de Lacazette et le jeu d'Aubam me constipe. Mais il y en a un qui porte l'équipe. A vous de trouver lequel...

C'est bien de préciser en ce moment! 

 

Car ca reste un de nos meilleurs joueurs en 2017-2018 Et notre meilleur joueur en 2018-2019 Sans parler du fait que sans être exceptionnel pour le moment Et avec les pépins physiques il nous a ete importantissime face à Burnley et Tottenham et nous sauve 1 point la semaine dernière. Il est en dessous de ses standards mais à ce rythme autant parler de Tout l'effectif tu crois pas ? Parce que pour moi aucun joueur nous porte actuellement. 

 

Ah si peut être Leno, et ça en dit tres long sur la forme actuelle

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est son rôle de marquer des buts. 

Et bien sûr que son niveau médiocre a l'extérieur nous pose problème. 

 

Je ne vois pas comment on peut le nier. 

 

Comme je le disais sur un autre topic, l'association Laca Aubam avec du recul n'est pas incroyable. Elle pose trop de soucis plus qu'elle n'apporte de bénéfices. 

 

Et si on a un choix a faire entre les 2, je prends aubam tous les jours en titulaire. 

 

Honnêtement l'apport dans le jeu de Lacazette est loin d'être assez significatif pour compenser ses faiblesses dans les autres domaines. Pour le moment, je suis globalement déçu de son passage a arsenal parce que je l'attendais bien plus haut que ça. 

Les coachs se succèdent et les soucis avec lui sont toujours les mêmes. Peut être qu'il est temps d'accepter que le joueur n'est peut être pas aussi fort que ça. Je ne dis pas qu'il est moyen ou mauvais, loin de là. Mais il est loin d'être indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Oui c'est son rôle. Pour ta deuxième phrase, il fait aucun des deux en ce moment.

 

Aubameyang a jamais été bon dans le jeu, mais il nous sauve par ces buts.

Je suis un grand fan de Lacazette et le jeu d'Aubam me constipe. Mais il y en a un qui porte l'équipe. A vous de trouver lequel...

Complètement d'accord. 

Il est recruter pour marquer des buts et pousser giroud sur le banc à la base et ça risque d'en faire crier certain mais statistiquement je sais même pas si giroud étais pas meilleure que lacasette en terme ratio but par temps jouer . 

 

Désolé mais depuis qu'il est revenu de blessure il est nul. 

On peut dire ce qu'on veut aubam à porter l'équipe en début de saison tout seul et c'est 42but en 63match donc à partir de la y a plus de comparaison à avoir et pourtant je suis pas fan de aubam 

 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

Bien sûr que c'est son rôle de marquer des buts. 

Et bien sûr que son niveau médiocre a l'extérieur nous pose problème. 

 

Je ne vois pas comment on peut le nier. 

 

Comme je le disais sur un autre topic, l'association Laca Aubam avec du recul n'est pas incroyable. Elle pose trop de soucis plus qu'elle n'apporte de bénéfices. 

 

Et si on a un choix a faire entre les 2, je prends aubam tous les jours en titulaire. 

 

Honnêtement l'apport dans le jeu de Lacazette est loin d'être assez significatif pour compenser ses faiblesses dans les autres domaines. Pour le moment, je suis globalement déçu de son passage a arsenal parce que je l'attendais bien plus haut que ça. 

Les coachs se succèdent et les soucis avec lui sont toujours les mêmes. Peut être qu'il est temps d'accepter que le joueur n'est peut être pas aussi fort que ça. Je ne dis pas qu'il est moyen ou mauvais, loin de là. Mais il est loin d'être indispensable

Alors dans ce cas notre meilleur joueur depuis presque 2 ans est clairement insuffisant depuis qu'il est arrivé chez nous puisque il a jamais dépassé la barre des 20 buts. 

 

Et quand on remet son niveau de jeu a lexterieur... 

 

serieusement depuis 2017, remettez le niveau de l'ENSEMBLE de l effectif à l'extérieur puisque l equipe met pas un pied devant l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

C'est bien de préciser en ce moment! 

 

Car ca reste un de nos meilleurs joueurs en 2017-2018 Et notre meilleur joueur en 2018-2019 Sans parler du fait que sans être exceptionnel pour le moment Et avec les pépins physiques il nous a ete importantissime face à Burnley et Tottenham et nous sauve 1 point la semaine dernière. Il est en dessous de ses standards mais à ce rythme autant parler de Tout l'effectif tu crois pas ? Parce que pour moi aucun joueur nous porte actuellement. 

 

Ah si peut être Leno, et ça en dit tres long sur la forme actuelle

 

Bah on s'en fout de l'année dernière.

 

On parle du fait que personne parle quand Lacazette est mauvais.

 

Le reste de l'équipe prend cher t'inquiètes pas. Sauf si tu vois pas tous les topics du forum ?

 

Aubameyang est en train de laisser une plus grosse empreinte que Lacazette à Arsenal.

 

Sans Aubameyang, on ne ferait pas que des nuls mais des défaites.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Bah on s'en fout de l'année dernière.

 

On parle du fait que personne parle quand Lacazette est mauvais.

 

Le reste de l'équipe prend cher t'inquiètes pas. Sauf si tu vois pas tous les topics du forum ?

 

Aubameyang est en train de laisser une plus grosse empreinte que Lacazette à Arsenal.

 

Sans Aubameyang, on ne ferait pas que des nuls mais des défaites.

Mais oui on s'en fout de l'année dernière. Alors je m en tape complet des stats d'Aubameyang a l'extérieur depuis son arrivé chez nous ? 

 

Aubameyang laisse une plus grosse trace ? C'est ton point de vue. Et il n est justement Pas forcément partagé par les supporters qui ont elit le Francais meilleur joueur de l année la saison passée. 

 

Y a rien a dire sur la production du Gabonais. Son profil pose pour moi toujours probleme, notamment dans notre jeu. 

 

Faudrait quand meme rappeler que Lacazette il a ete quasiment blessé un mois et demi suite à la pre Saison, pourtant sans Lui on ramène pas les 3 points face à Burnley, on sonne Pas la révolte face à Tottenham, on prend pas 1 point face à Souhampton, ni le match ou on fait 1-1 face au Wolves.

 

et pourtant il est diminué et reviens Pas hyper bien De sa blessure.

 

enfin bref je vois pas bien l'intérêt de taper sur un joueur qui est finalement Tout aussi important que Aubam et Qui meme a 60-70% reste quand même un de nos rares joueurs capable de faire la différence. 

 

Pareil pour Auba, son bilan est excellent MAis pourquoi se servir de son bilan pour casser Lacaz ? 

 

J ai l'impression qu'on parle de l apport de Pepe en parlant d'un francais ? On est dans le serieux la ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Mais oui on s'en fout de l'année dernière. Alors je m en tape complet des stats d'Aubameyang a l'extérieur depuis son arrivé chez nous ? 

 

Aubameyang laisse une plus grosse trace ? C'est ton point de vue. Et il n est justement Pas forcément partagé par les supporters qui ont elit le Francais meilleur joueur de l année la saison passée. 

 

Y a rien a dire sur la production du Gabonais. Son profil pose pour moi toujours probleme, notamment dans notre jeu. 

 

Faudrait quand meme rappeler que Lacazette il a ete quasiment blessé un mois et demi suite à la pre Saison, pourtant sans Lui on ramène pas les 3 points face à Burnley, on sonne Pas la révolte face à Tottenham, on prend pas 1 point face à Souhampton, ni le match ou on fait 1-1 face au Wolves.

 

et pourtant il est diminué et reviens Pas hyper bien De sa blessure.

 

enfin bref je vois pas bien l'intérêt de taper sur un joueur qui est finalement Tout aussi important que Aubam et Qui meme a 60-70% reste quand même un de nos rares joueurs capable de faire la différence. 

 

Pareil pour Auba, son bilan est excellent MAis pourquoi se servir de son bilan pour casser Lacaz ? 

 

J ai l'impression qu'on parle de l apport de Pepe en parlant d'un francais ? On est dans le serieux la ? 

 

C'est quoi le rapport ?

 

On dit que Lacazette est mauvais en ce moment et qu'Aubameyang porte l'équipe par ses buts.

 

Tu me parles de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Alors dans ce cas notre meilleur joueur depuis presque 2 ans est clairement insuffisant depuis qu'il est arrivé chez nous puisque il a jamais dépassé la barre des 20 buts. 

 

Et quand on remet son niveau de jeu a lexterieur... 

 

serieusement depuis 2017, remettez le niveau de l'ENSEMBLE de l effectif à l'extérieur puisque l equipe met pas un pied devant l autre. 

 

 

J'ai déjà expliqué mon avis sur Lacazette. 

On a le droit de le critiquer et voir les limites du joueurs. Je ne vois pas le soucis. Il est loin d'être intouchable. 

 

Mais bien sûr que c'est loin d'être le premier responsable de la situation actuelle. 

 

Maintenant ma réflexion est sur le long terme, et dans une logique de construction de groupe. Non je ne pense pas que l'association Lacazette Aubameyang soit optimale. Je pense que l'équipe aurait un plafond bien plus haut en jouant avec 2 ailiers et un 9. 

 

Jouer a 2 pointes plus personne ne le fait a plus haut niveau, et ce n'est pas un hasard. Dans le foot moderne tu ne peux plus te passer d'ailiers qui provoquent balle au pieds et apportent de la largeur. Et tu ne peux plus te passer d'un milieu a 3 pour mettre la main mise sur le ballon.

 

Donc en parlant de ce postulat très simple, s'il y a un choix a faire entre Lacazette et aubam je prends le gabonais. 

J'ai déjà expliqué que je préfère PEA parce que c'est un des meilleurs buteurs d'Europe et excelle vraiment dans ce domaine, là où Lacazette est correct/bon partout mais n'excelle nul part, et n'est pas assez buteur. Il traverse bcp trop de matchs en mode fantôme. Surtout a l'extérieur, ou parfois il se met pas un bon tir sous la dent. 

 

 

Je crois qu'il faut commencer a admettre qu'on a encore et toujours un effectif totalement déséquilibré, qui nous pénalise dans tous les secteurs de jeu. 

Aubam + Lacazette c'est trop dur trouver l'équilibre avec ces 2 là. 

Où bien tu es obligé de faire jouer aubam sur un côté ou il est trop pénalisant dans le jeu mais arrive tout de même a marquer, et on perd trop en largeur de son côté. 

Où bien tu joues a 2 pointes et dans ce cas où bien tu te passes d'un milieu (alors qu'ils sont déjà assez faibles comme ça dans l'impact et la densité physique), ou bien tu te passes d'ailiers auquel cas tu dépends entièrement des latéraux pour animer les couloirs. 

 

 

Après si Lacazette accepte d'être un joueur de rotation, ça m'irait très bien. Mais je doute que ça le chauffe. 

 

Mais honnêtement, j'aimerais bien qu'on teste une attaque a peu près moderne, composée de Martinelli (pourquoi pas) a gauche, aubam dans l'axe et Pepe a droite. 

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du bourbier que sont nos compos dernièrement. Y'a aucun équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

C'est quoi le rapport ?

 

On dit que Lacazette est mauvais en ce moment et qu'Aubameyang porte l'équipe par ses buts.

 

Tu me parles de l'an dernier.

Je laisse tomber avec Toi, chaque fois que tu me réponds c'est en permanence pour tenter de me contredire comme si ton seul et unique but en venant dialoguer avec Moi etait De m'enfoncer. À partir de la le dialogue est clairement impossible avec Toi. 

 

Meme pas oblige de me repondre sur la partie ou JE PARLE DE LACAZETTE, cette Saison, bonne journée à toi.

 

mais stp ne répond même plus à mes posts car chaque fois que tu viens me repondre c'est pour tenter de me clasher. Prends juste la peine de me mette dans ta blacklist Ca sera plus rapide.

 

merci à Nujabes pour ton post deja plus argumenté.

 

je suis totalement d'accord avec toi sur le problemes qu apporte le duo Lacazette-Aubam Et qu'il déséquilibre en quelque sorte l'animation offensive qu'on pourrait avoir. Et qu'on devrait clairement faire le choix de l'un ou l'autre MAis actuellement derriere Aubam c'est Qui notre meilleur offensif ? Me réponds pas Özil ou Pepe.

 

que le duo offensif pose problemes offensivement c'est juste MAis le probleme c'est qu'on parle de nos deux joueurs les plus décisifs depuis un paquet de temps. Difficile de se passer de l'un comme de l'autre, on en revient à la au final.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Je laisse tomber avec Toi, chaque fois que tu me réponds c'est en permanence pour tenter de me contredire comme si ton seul et unique but en venant dialoguer avec Moi etait De m'enfoncer. À partir de la le dialogue est clairement impossible avec Toi. 

 

Meme pas oblige de me repondre sur la partie ou JE PARLE DE LACAZETTE, cette Saison, bonne journée à toi.

 

mais stp ne répond même plus à mes posts car chaque fois que tu viens me repondre c'est pour tenter de me clasher. Prends juste la peine de me mette dans ta blacklist Ca sera plus rapide.

 

merci à Nujabes pour ton post deja plus argumenté.

 

je suis totalement d'accord avec toi sur le problemes qu apporte le duo Lacazette-Aubam Et qu'il déséquilibre en quelque sorte l'animation offensive qu'on pourrait avoir. Et qu'on devrait clairement faire le choix de l'un ou l'autre MAis actuellement derriere Aubam c'est Qui notre meilleur offensif ? Me réponds pas Özil ou Pepe.

 

que le duo offensif pose problemes offensivement c'est juste MAis le probleme c'est qu'on parle de nos deux joueurs les plus décisifs depuis un paquet de temps. Difficile de se passer de l'un comme de l'autre, on en revient à la au final.

 

 

Je pense que le duo Lacazatte Aubam a largement eu sa chance, ça fait presque 2 ans que le voit, et ça pose trop de soucis d'équilibre comme je l'ai expliqué.

J'aimerai bien que l'on essaye autre chose. 

 

J'aimerais bien tout simplement qu'on puisse un jour pouvoir aligner un 11 à peu près cohérent et équilibré, sans grosse lacunes apparente, un truc basique.

 

 

Avec les joueurs qu'on a sous la main, j'aimerais bien que l'on essaye quelque chose du genre:

 

Luiz/Chambers parce qu'on manque cruellement d'impact au milieu (à essayer) - Torreira/Guendouzi (en concurrence)

                     Ceballos/Ozil (en concurrence en fonction de la forme du moment)

Pepe                          Aubam                                                                   Martinelli

 

Ca me parait déjà bien plus équilibré. Un Luiz/Chambers, faute de mieux pour le moment, pourrait vraiment soulager Torreira ou Guendouzi, en plus d'en imposer dans l'entre jeu, gagner des duels de la tête, de l'épaule, mettre le tampon qu'il faut quand il faut calmer l'adversaire etc.

2 joueurs sur les couloirs capables d'éliminer balle au pied, centrer, marquer, apporter de la largeur/profondeur.

Et Aubam qui est le meilleur buteur de l'équipe. En rotation/concurrence avec Lacazette.

 

Une équipe avec plus d'équilibre devrait déjà nettement améliorer l'équipe, des 2 côtés du terrain, reprendre de la confiance. Ensuite on verra au mercato comment se renforcer.

 

 

Mais que l'on arrête les compos avec 2 poids plume au milieu + Ozil + pas d'ailier + 2 numéros 9. C'est la recette pour la catastrophe, de mon point de vu.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..