Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Non mais faire des comparaisons sur Firminho déjà c'est idiot, à l'heure actuelle Firminho est un profil quasiment unique en Europe. Et les profils qui s'en approchent sont loin de son niveau de performance. C'est comme comparer Bellerin et Kimmich...

 

Ensuite @Vintex a tout à fait raison, le foot ça se joue à 11. Pour savoir s'il est possible ou non de jouer "comme Liverpool avec Lacazette" (puisque c'est le sujet apparemment), il faudrait voir Lacazette à Liverpool. Le niveau de cohérence tactique, de performance physique et de justesse technique entre Arsenal et Liverpool est incomparable à l'instant T, donc isoler un joueur c'est n'importe quoi. On peut dire la même chose de tous nos joueurs. Est-ce que Torreira peut jouer "comme Fabinho" ? Est-ce que Bellerin peut jouer "comme Alexander-Arnold" ? etc.

 

Pour finir je trouve le sujet lancé par Mourinho sans intérêt, pour la simple et bonne raison qu'on s'en fout de reproduire le schéma tactique de Liverpool, ce qu'il nous faut c'est un système qui fonctionne. Aucune équipe n'a le même système puisque pas les mêmes joueurs, les mêmes coachs, les mêmes objectifs sportifs, etc.

Alors oui, quand Lacazette joue en pointe chez nous, on peut faire une vague comparaison avec Firminho parce que les deux aiment redescendre, toucher le ballon et sont suffisamment intelligents et techniques pour approvisionner leurs coéquipiers en bons ballons. Mais ça s'arrête là.
Sinon Pepe c'est pas Salah, Nelson c'est pas Mané, Guendouzi c'est pas Keïta...

 

La vraie question c'est "est-ce que Lacazette est indispensable", la totalité du forum pense que oui, @Arsenal91270 pense que non, Mourinho a lancé une pseudo-analyse qui va dans son sens, "youpi" j'ai raison. Et avant que tu fasses ton caliméro sur les attaques personnelles, je te propose simplement d'attendre que Lacazette soit indisponible et de voir si on joue mieux sans lui. A moins que ça ne se soit déjà produit...

 

Quant à Wenger et Deschamps, le contexte est totalement différent donc pas de comparaison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Mourinho c'est surtout le mec qui a refusé Laca car soit disant qu'il ne tiendrait pas les chocs en PL et a préféré Lukaku. Tu peux être un bon coach et dire d'énormes conneries, surtout quand on connaît les perf du belge face aux gros en PL (tout l'inverse du français). C'est aussi le mec avec une conception du foot totalement dépassée qui fait qu'il n'a pas trouvé de club. 

Et c’est aussi le mec qui a dit que Lacazette n’avait « pas d’endurance, pas d’impact physique, pas de présence dans les grands matchs » et que c’était « Monsieur Pénalty ». 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et c’est aussi le mec qui a dit que Lacazette n’avait « pas d’endurance, pas d’impact physique, pas de présence dans les grands matchs » et que c’était « Monsieur Pénalty ». 

Et aussi que De Bruyne et Salah étaient nuls et qui les as dégagés de Chelsea. Bref, je pourrais en citer des tonnes de ses conneries, un peu comme certains abonnés au Golden Post. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de s'arrêter sur le personnage plutôt que de parler des propositions tactiques qu'il fait... :/

Bien sûr que Lacazette est ultra important, mais il est intéressant de regarder quelles sont les dispositions tactiques qui peuvent le mettre dans les meilleures conditions lui et l'équipe :)

 

Et à ce sujet, Mourinho propose quelque chose de différent de ce dont on est habitué à parler ici ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Et aussi que De Bruyne et Salah étaient nuls et qui les as dégagés de Chelsea. Bref, je pourrais en citer des tonnes de ses conneries, un peu comme certains abonnés au Golden Post. 

Oui comme Xhaka qui défendait mieux que Coque... oups faut pas le dire.

 

Mais oui Kampberg pense mieux connaître le foot que Mourinho. Quelle époque nous vivons et quel chance pour le forum ( ou pas) de l'avoir permis nous.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/3/2019 at 11:57 AM, Auré said:

La vraie question c'est "est-ce que Lacazette est indispensable", la totalité du forum pense que oui, @Arsenal91270 pense que non, Mourinho a lancé une pseudo-analyse qui va dans son sens, "youpi" j'ai raison. Et avant que tu fasses ton caliméro sur les attaques personnelles, je te propose simplement d'attendre que Lacazette soit indisponible et de voir si on joue mieux sans lui. A moins que ça ne se soit déjà produit...

 

Quant à Wenger et Deschamps, le contexte est totalement différent donc pas de comparaison.

 

La totalité du forum pense que oui ? C'est faux, tu le sais bien je vois pas dans quel but tu dit ça, tu manques d'objectivité.

Cela ne coute rien d'être honnête et de dire qu'une majorité juge Lacazette indispensable.

 

Mourinho fait plus qu'une psoedo analyse, il explique pourquoi le système " Liverpool " ne marche pas avec nous, et derrière il propose des solutions, deux pour être exactes qui semblent intéressantes.

Au moins il propose des solutions plutôt que de critiquer à tord et à travers.

 

On joue mieux avec Lacazette je l'ai déjà expliqué, surtout à domicile quand on joue haut, il est souvent la dans les grands matchs, maintenant si Emery décide de jouer le contre sur un match, et de se passer de Lacazette, je le comprends.

 

Pour le reste de ton post, je vais pas répondre, je t'ai déjà dit je suis la pour débattre le reste ne m'intéresse pas.

 

 

L'humilité c'est important, vous faîtes passer Mourinho, Deschamps et Emery pour des amateurs, les avis de ce forum seraient donc supérieurs ?

Beaucoup trop ne regardent que le personnage et non le fond, je n'aime pas particulièrement Mourinho et Deschamps, mais en terme de connaissance sur le foot on est dans le gratin.

Ne pas essayer de comprendre ce qu'il dit parce qu'il n'as pas fait confiance à Salah (ce qui est faux en plus c'est lui qui le fait venir) ou KDB ... sérieusement ? 

 

Dans ce cas personne ne parle.

 

On 9/3/2019 at 6:06 AM, FreeCuddleforWilshere said:

À déterminer ce qu’on entend par « indispensable ». Mais à l’heure actuelle avec les joueurs qu’on a Lacazette est indiscutable. Dans un jeu de possession et lorsqu’on joue haut dans un premier temps. Mais également si l’on veut jouer le contre. On a besoin d’un point d’appui, d’un joueur qui sait conserver un ballon, qui sait combiner et qui décroche. Aubam en pointe seule ou même avec Pépé dans un jeu de contre ça manque d’un liant. Et ça s’est vu contre Pool. 

 

Indispensable : Titulaire quel que soit l'adversaire, la configuration du match, pour le moment à Arsenal je ne vois que Guendouzi, Leno et Pepe dans ce cas de figure.

 

On 9/3/2019 at 5:09 AM, Ezio said:

Mdr le gars a 2 ligue des champions. A marquer l'histoire de l'inter de Chelsea même le Real c'est lui qui a bâtit l'équipe qui a gagné 4 C1 en 5 ans. Et son real était une machine quoi qu'on dise.

 

 

Il connait mieux le foot que 80% des gens sur cette terre donc respecte un peu. Si on doit pas l'écouter parler foot on écoute personne hein.

 

99.9%, en plus s'il y a bien un club que Mourinho a fait  souffrir c'est le notre.

Il va surement finir de nouveau au Real Madrid.

Modifié par Arsenal91270
  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

 

La totalité du forum pense que oui ? C'est faux, tu le sais bien je vois pas dans quel but tu dit ça, tu manques d'objectivité.

Cela ne coute rien d'être honnête et de dire qu'une majorité juge Lacazette indispensable.

 

Mourinho fait plus qu'une psoedo analyse, il explique pourquoi le système " Liverpool " ne marche pas avec nous, et derrière il propose des solutions, deux pour être exactes qui semblent intéressantes.

Au moins il propose des solutions plutôt que de critiquer à tord et à travers.

 

On joue mieux avec Lacazette je l'ai déjà expliqué, surtout à domicile quand on joue haut, il est souvent la dans les grands matchs, maintenant si Emery décide de jouer le contre sur un match, et de se passer de Lacazette, je le comprends.

 

Pour le reste de ton post, je vais pas répondre, je t'ai déjà dit je suis la pour débattre le reste ne m'intéresse pas.

 

 

L'humilité c'est important, vous faîtes passer Mourinho, Deschamps et Emery pour des amateurs, les avis de ce forum seraient donc supérieurs ?

Beaucoup trop ne regardent que le personnage et non le fond, je n'aime pas particulièrement Mourinho et Deschamps, mais en terme de connaissance sur le foot on est dans le gratin.

Ne pas essayer de comprendre ce qu'il dit parce qu'il n'as pas fait confiance à Salah (ce qui est faux en plus c'est lui qui le fait venir) ou KDB ... sérieusement ? 

 

Dans ce cas personne ne parle.

 

 

Indispensable : Titulaire quel que soit l'adversaire, la configuration du match, pour le moment à Arsenal je ne vois que Guendouzi, Leno et Pepe dans ce cas de figure.

 

 

99.9%, en plus s'il y a bien un club que Mourinho a fait  souffrir c'est le notre.

Il va surement finir de nouveau au Real Madrid.

Bah moi je vois aussi Lacazette. Dans un jeu de possession comme dans un jeu de contre. On a vu les limites d’un système sans point d’appui. Mettre en place un jeu de contre comme on a fait à Pool c’est nettement moins pertinent je trouve. D’ailleurs il semble qu’il ait été écarté à cause de son physique. Sans compter que la profondeur que va chercher Aubam ou Pepe c’est lui la plupart du temps qui va la créer. À l’heure actuelle avec nos joueurs oui je trouve que le français est indispensable quelque soit le schéma qu’on veut mettre en place. Du moins sans lui on serait moins fort

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

Bah moi je vois aussi Lacazette. Dans un jeu de possession comme dans un jeu de contre. On a vu les limites d’un système sans point d’appui. Mettre en place un jeu de contre comme on a fait à Pool c’est nettement moins pertinent je trouve. D’ailleurs il semble qu’il ait été écarté à cause de son physique. Sans compter que la profondeur que va chercher Aubam ou Pepe c’est lui la plupart du temps qui va la créer. À l’heure actuelle avec nos joueurs oui je trouve que le français est indispensable quelque soit le schéma qu’on veut mettre en place. Du moins sans lui on serait moins fort

 

Difficile de juger notre plan de contre, contre Liverpool à Anfield.

En première mi temps, on se crée 3 occasions franches, c'est plus que Liverpool, si on mène 0-1 à la pause, on aurait dit qu'on joue bien le coup en contre, qu'on laisse peu d'espaces, et que Liverpool a du mal à se crée des occasions.

 

Il n'y avait pas que les longs ballons vers Pepe et Aubameyang à faire contre Liverpool, j'aurais aimé voir le 4-3-3 avec Nelson, ça aurait éviter de laisser les ailes à Liverpool, et surtout jouer sur la seule " faiblesse " de Liverpool à savoir le repli défensif et les aptitudes des deux latéraux de Liverpool à défendre.

On a les joueurs pour crée dans la profondeur, on l'as vu avec Guendouzi ou AMN.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Difficile de juger notre plan de contre, contre Liverpool à Anfield.

En première mi temps, on se crée 3 occasions franches, c'est plus que Liverpool, si on mène 0-1 à la pause, on aurait dit qu'on joue bien le coup en contre, qu'on laisse peu d'espaces, et que Liverpool a du mal à se crée des occasions.

 

Il n'y avait pas que les longs ballons vers Pepe et Aubameyang à faire contre Liverpool, j'aurais aimé voir le 4-3-3 avec Nelson, ça aurait éviter de laisser les ailes à Liverpool, et surtout jouer sur la seule " faiblesse " de Liverpool à savoir le repli défensif et les aptitudes des deux latéraux de Liverpool à défendre.

On a les joueurs pour crée dans la profondeur, on l'as vu avec Guendouzi ou AMN.

 

Je suis d'accord pour dire que c'est difficile de juger sur seulement les occasions franches mais vu comment on se faisait dominé, on se doutait qu'il suffisait d'un grain de sable pour que tout s'effondre.

Sur certaines situations de la 1ere mitemps si Liverpool avait mieux joué le coup on pouvait en prendre 2 ou 3 aussi. Bref pour moi ce style de jeu est faire pour des équipes qui n'ont pas la prétentions de pouvoir résister aux gros du championnat, ce qui ne doit pas être notre cas. Après bien sur qu'une stratégie de contre est inintéressante mais pas en étant tant dominer dans le jeu et ne pas pouvoir avoir de temps de possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.arsenal.com/news/team-news-update-alex-lacazette

 

OUT jusqu'en Octobre ::

 

C'est très relou mais au moins il aura le temps de se reposer. Sa cheville le gênait depuis un moment déjà.

 

En octobre avec le retour de Holding, Tierney, Bellerin et Laca on aura la grosse équipe!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pied droit, pied gauche, tête, coup de pied arrété, solo goal... le tout sur un douzaine de buts... cette vidéo met en avant qu'il est très complet et je ne parle la que de l'aspect offensif.

si on ajoute à ça sont rendement défensif et tout ce que viens d'ajouter @Oxlade je pense également qu'il est le meilleur candidat au brassard...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bobmcgwayer a dit :

pied droit, pied gauche, tête, coup de pied arrété, solo goal... le tout sur un douzaine de buts... cette vidéo met en avant qu'il est très complet et je ne parle la que de l'aspect offensif.

si on ajoute à ça sont rendement défensif et tout ce que viens d'ajouter @Oxlade je pense également qu'il est le meilleur candidat au brassard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il n'est que quatrième dans la hiérarchie. 

Et on ne le verra pas avant fin octobre au mieux 

Tu as une source ? J'avais vu qu'il revenait après United.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..