Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Honnêtement je suis lui je fais une demande de transfert. J'aimais le joueur avant Arsenal et je pense qu'il y a des clubs qui lui ferait plus confiance.

On me sort les contrainte tactique mais l'année dernière on était bien content qu'il soit là contre Liverpool.

 

Pour ta carrière part Laca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vintex a dit :

Honnêtement je suis lui je fais une demande de transfert. J'aimais le joueur avant Arsenal et je pense qu'il y a des clubs qui lui ferait plus confiance.

On me sort les contrainte tactique mais l'année dernière on était bien content qu'il soit là contre Liverpool.

 

Pour ta carrière part Laca.

 

Faut arrêter de dire des conneries c'est pas pour un match sur le banc qu'on demande un transfert, il n'est pas à 100% et la saison est encore longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seif14 a dit :

 

Faut arrêter de dire des conneries c'est pas pour un match sur le banc qu'on demande un transfert, il n'est pas à 100% et la saison est encore longue. 

Ah mais si c'était un seul match..... Quand tu vois plusieurs gros matchs l'année dernière ou il commence sur le banc aussi, c'est catastrophique et il le fait rentré à la mitemps..

 

C'est n'importe quoi. En tout cas vu ce qu'on produit sur cette première mitemps contre Liverpool ça ne me donne pas tort sur les choix d'Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi de pas titulariser Lacazette aujourd'hui.

 

D'ailleurs juste avant de rentrer à la 80ème minute, Emery était en train de lui faire un speech de malade dans l'oreille mais sur le visage de Lacazette tu pouvais lire "jm'en bat les couilles jveux juste rentrer et tout défoncer". 2 minutes plus tard il a gagné 2 duels face aux joueurs de Liverpool... En fin connaisseur Milner est venu le voir et lui a adressé une tape amicale sur l'épaule mdr. 

 

Dans l'intensité lui et Torreira sont indispensable à cette équipe, on l'a bien vu la saison dernière et aujourd'hui c'était encore flagrant. J'espère que dorénavant les 2 seront titulaires dans tous les gros matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû rentrer plus tôt mais je ne trouve pas ça si fou de ne pas l'aligner dès le début, déjà tactiquement mais aussi parce qu'il était un peu court physiquement il ne faut pas l'oublier. C'est ridicule de lui dire qu'il devrait partir franchement.

En revanche j'aimerais vite qu'on joue en 4/3/3 et le voir aligné le plus souvent dans l'axe en pointe avec Aubam et Pépé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pas pu voir le match car j'aurais été fou de pas le voir dans le 11

Et j'espère que c'est pour une raison tactique/physique... Ça me rappelle quand même les non-titularisations de la saison dernière qui me faisaient enrager. Je suis pas rassuré du tout

 

Allez partons du principe que c'était exceptionnel

Ce joueur c'est un régal, je serais dégoûté qu'on le perde. Faut pas faire trop de la m**** avec lui parce qu'il peut faire le bonheur d'un top club et je suis persuadé que certains sont sur le coup

 

En plus Alex c'est un joueur qui répond présent dans les grands matchs et qui porte ses corones

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Bizarrement dès qu'il rentre, on trouve des espaces notamment dans les 25 mètres..

 

 

 

Je comprends pas, pourtant il court pas vite comme Auba.

 

À chaque gros match y a quand même des gens ici qui essaient de t'expliquer pourquoi Laca sur le banc c'est pas si grave, qu'il y a d'autres options et chaque fois le contenu du match leur donne tort. J'espère que vous l'avez bien regardez celui là qu'on puisse avancer quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire c'est pas qu'il soit pas titulaire, pcq Emery a essayé de jouer en contre ( je dis pas que je suis d'accord mais je comprend l'idée) mais pourquoi il ne le fait pas rentrer à 2-0 ? il avait peur de se prendre un 5-0 ? L'année dernière ses changement à la mi-temps me saoulait parfois mais là, il fait du Wenger dans ses pires années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sheldon a dit :

Pour moi le pire c'est pas qu'il soit pas titulaire, pcq Emery a essayé de jouer en contre ( je dis pas que je suis d'accord mais je comprend l'idée) mais pourquoi il ne le fait pas rentrer à 2-0 ? il avait peur de se prendre un 5-0 ? L'année dernière ses changement à la mi-temps me saoulait parfois mais là, il fait du Wenger dans ses pires années.

 

même l'idée de se passer de lacazette pour jouer le contre est totalement stupide

je n'ai pas un seul match en tête où le choix de foutre laca sur le banc a payé, et que l'on a été meilleur sans lui

 

au contraire, à chaque fois unai le faisait rentrer rapidement parce qu'on y arrivait absolument pas sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

même l'idée de se passer de lacazette pour jouer le contre est totalement stupide

je n'ai pas un seul match en tête où le choix de foutre laca sur le banc a payé, et que l'on a été meilleur sans lui

 

au contraire, à chaque fois unai le faisait rentrer rapidement parce qu'on y arrivait absolument pas sans lui

 

Non c'est sur, je suis d'accord avec toi, c'est stupide mais quand il voit que ça fonctionne pas, je comprend pas qu'il essaye pas de la corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me déçoit, de la part pourtant de personnes qui affichent une forme de condescendance dans leur propos et avec qui je suis souvent d'accord ( @Ash & @Hamza59), c'est que Lacazette vous allez le chercher comment dans le match d'hier?

 

Avec un milieu en plus on a déjà eu souvent du mal à ressortir le ballon, vous pensez vraiment qu'hier notre milieu à 3 se retourne pour le trouver parfaitement dans les pieds, face à Van Dijk - Matip de surcroit? S'il vous plait, c'était déjà pas possible face à Jagielka-Mina la saison dernière :lol:

 

Le plan de jeu sans Lacazette était parfaitement cohérent que vous le vouliez ou non. A partir du moment où on part en 4-3-1-2 comme hier, avec ce plan de jeu, c'est soit Pépé soit Lacazette. Discutez du plan de jeu si vous le souhaitez, mais la présence de Pépé a prouvé qu'il avait été à la hauteur dans cette configuration.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Oui, à la 80e quand le score est de 3-0. Peux-tu m'affirmer qu'il en aurait été de même à la 1ère minute à 0-0 au vu du match ? Sois sérieux l'ami.

 

Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord... Pour moi, c'est pas le fait que Pepe joue le problème, c'est ce milieu à 4. Tu pouvais tout à fait mettre Laca "en 10", du moins en faux 9 pour justement qu'il redescende et viennent lui trouver les deux autres. En plus, le pire, c'est que Emery en a parlé en pré saison en expliquant que Laca en était tout à fait capable. Perso j'aurai plutôt vu un milieu avec Gendouzi Torreira et Willock (ou Xhaka à l'extrême limite si Torreira est pas fit comme ce que certains médias rapportent), et avec Laca en 9, mais dans un rôle de faux 9, soit ce qu'il a fait toute la saison dernière ou presque. En fait, ça me fait un peu marrer de voir des gens pensent sincèrement qu'un tel système n'était pas possible alors que Liverpool vient juste de gagner la LDC de cette manière. Alors on est bien d'accord, ils ont de meilleurs joueurs, un meilleur coach, mais on est bien d'accord aussi que c'est sûrement le projet d'Unai à long terme, donc autant le mettre en place le plus vite possible justement pour accélérer le processus. 

 

C'est pour ça que pour une fois je ne suis pas d'accord avec ton analyse, le soucis encore une fois, ce n'est pas que Aubam et Pepe jouent, c'est que tu n'y ajoute pas Lacazette alors que c'est justement ton offensif le plus important, comme l'offensif le plus important chez les reds, c'est bien Firmino, pourtant c'est le plus "lent" des trois. Justement, les décrochages de l'ex lyonnais auraient pu attirer VVD et Matip et ouvrir les espaces aux deux autres plutôt que de prier pour qu'ils rapportent les 1 vs 1 contre les deux DC. 

 

Perso au final, jouer comme ça à Andfield en début de saison, pourquoi pas, faut que ce soit bien mieux travaillé, et ça commence déjà par mettre les bons joueurs. Ceballos de base était en 10, alors déjà, ce n'est pas son poste encore une fois, et en plus j'ai eu l'impression qu'il a eu le cul entre deux chaises dans un rôle hybride, parfois trop haut, parfois trop bas quand il fallait pas, bref, c'était le bordel (il passe en plus à coté de son match). C'est pour ça que si t'avais Laca en pointe, tu remettais un milieu à trois pointe basse avec Ceballos en relayeur avec un vrai rôle bien défini: tenter de ressortir la balle correctement, aidé par le soutien de Lacazette.

 

Enfin, la condescendance, c'est surtout parce que ça commence à casser les couilles de voir des ramdoms avoir pour seul argument "Lacazette est trop lent", ce qui est faux, et cela ne constitue en rien une vraie analyse, juste un truc de fanboy qui joue à fifa avec des joueurs à 95 de vitesse et qui pense que c'est pareil dans la vraie vie. Donc je comprend l'agacement à force, c'est cool la liberté d'expression, mais ça t'empêche pas de t'instruire un minimum sur le sujet dont tu parles, surtout que pour le coup, ce sont bien ces "ramdoms" qui ont mal parlé à Ash avec cette fameuse condescendance ("olol les fin tacticiens", et toutes les conneries qu'on peut lire dès qu'on essai ne serait-ce que d'intellectualiser un minimum le truc). Perso, j'ai conscience contrairement à ceux là d'avoir des milliers de choses à apprendre sur le sujet, mais je vais pas m'écraser et m'excuser d'avoir bien plus lu et appris sur le sujet.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te répondre directement, j'ai téléchargé le match que j'analyserai ce soir (vu que j'ai pas vu 50 min de surcroit) et serai bien mieux à même de te répondre de manière pertinente.

Mais "à froid" je te dirais que Fabinho s'en serait chargé et que la problématique aurait été sensiblement la même. Si on ne parvenait pas à sortir alors qu'on était en supériorité numérique au milieu, c'est parce qu'on ne parvenait pas à sortir du flanc qui était mis sous pression. Donc on avait toujours une égalité numérique, d'où l'incapacité chronique à sortir, et donc Lacazette aurait certainement subi ce même problème.

 

Maintenant comme dit, je ne donne pas cette réponse comme garantie car je n'ai pas pu tout voir, je te reviens donc ce soir ou demain, soit avec ma réponse, soit avec une analyse sur mon site si j'ai vraiment la motivation (et Dieu sait qu'il faut aller la chercher) de la faire ^^

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Kampberg le problème c'est pas que Lacazette soit pas un bon joueur de contre ou qu'il aurait été inutile à Anfield dans l'absolu, c'est que c'est un joueur très bon pour jouer dos au but, faire remonter le bloc, combiner dans des petits espaces...soit l'inverse complet de ce qu'on essayait faire.

 

Imo le débat est pas bien centré là. La question c'est pas est-ce qu'il fallait titulariser Lacazette dans l'absolu, mais est-ce qu'on considère que la différence collective et individuelle entre Liverpool et nous à l'instant T était si grande qu'il était plus efficace d'abandonner toute veilleité de constructions (et de contres construits) pour adopter un jeu direct. Parce que si la réponse est oui alors ça me paraît logique de sortir Lacazette du 11.

 

Au-delà de ça on peut aussi se demander si, même si jouer comme on l'a fait était le plus efficace (le plan de jeu qui nous garantissait la plus grande probabilité de victoire/nul) lors de ce match, c'était le bon choix (pour le développement tactique de l'effectif, pour le moral des joueurs aussi) sur du long terme, sachant que le match était de toute façon quasi impossible à gagner.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien entendre cet argument hein, je connais plus ou moins rien du foot actuel donc je vais pas m'avancer, je dis juste que la question de la titularisation de Lacazette est relative à celle-ci.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack_Wilchevre j'avoue que y a un peu de condescendance mais le dernier paragraphe de Kampberg résume assez bien ma pensée, je me fais vraiment chier à essayer de poser les choses, d'amener une réflexion perso sur le sujet, d'argumenter et d'expliquer pourquoi. Mais quand tu fais un truc vraiment posé et que des gens qui ne regardent pas les matchs (et je maintiens ça, je pense sincèrement que bcp ici ne regarde pas nos matchs mais qu'ils viennent quand même te dire que t'as tort sur des trucs qu'ils ont entendus y a 4ans au bar) racontent des trucs qui sont vraiment des grosses conneries, pas argumentées,  pas reflechies etc c'est fatiguant. 

 

@Graciak oui si ton plan de jeu c'est de bombarder alors ok je peux comprendre, mais l'approche de base je peux pas la comprendre, je m'efforce à placer le jeu avant le résultat parce que dans le cas d'hier, tu te trouves sans resultat et sans jeu. Mais si demain on gagne la CL à la Mourinho ok, pas de soucis, ca me ferait chier mais ok, mais quand tu sais que tu vas prendre une pinée parce que tu sais pas bétonner, tu tentes un truc pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Au lieu de te répondre directement, j'ai téléchargé le match que j'analyserai ce soir (vu que j'ai pas vu 50 min de surcroit) et serai bien mieux à même de te répondre de manière pertinente.

Mais "à froid" je te dirais que Fabinho s'en serait chargé et que la problématique aurait été sensiblement la même. Si on ne parvenait pas à sortir alors qu'on était en supériorité numérique au milieu, c'est parce qu'on ne parvenait pas à sortir du flanc qui était mis sous pression. Donc on avait toujours une égalité numérique, d'où l'incapacité chronique à sortir, et donc Lacazette aurait certainement subi ce même problème.

 

Maintenant comme dit, je ne donne pas cette réponse comme garantie car je n'ai pas pu tout voir, je te reviens donc ce soir ou demain, soit avec ma réponse, soit avec une analyse sur mon site si j'ai vraiment la motivation (et Dieu sait qu'il faut aller la chercher) de la faire ^^

 

D'acc merci c'est cool.

 

Encore une fois, je ne dis pas que ma solution est parfaite, et surtout qu'elle est la seule, je pense juste, comme l'a bien dit @Ash, qu'Arsenal ne sait absolument pas jouer comme on a jouer hier et qu'on savait que ça ne fonctionnerait pas avec même le début du match. 

 

@Graciak, le débat sur Lacazette devrait effectivement porter sur ça (on peut tout à fait débattre sur ton propos et cela se défend parfaitement), mais ça a pas été le cas justement, le seul "argument" que j'ai lu de certains c'est: "il court pas vite". De plus, je suis désolé, mais dans le jeu de transition, tu as besoin d'un joueur capable tout de même de conserver la balle et de lancer les deux flèches. Pour imager mon propos et le match d'hier, c'est un peu comme si t'avais le module spatial parfait, mais que tu n'avais aucun lanceur correct pour le propulser dans l'espace, c'est exactement ce qu'on a vu hier. Mon problème, c'est qu'hier, même le plan de jeu minimaliste d'Emery n'était pas bien travaillé, le plan, c'était visiblement de prier pour une erreur adverse lorsqu'on balançait devant, et prier à nouveau pour que Pepe et Aubam gagnent leurs duels face aux deux DC. T'avouera que ça fait beaucoup d'inconnues dans un sport qui en est déjà blindé. Même l'EDF 2018 qui avait un plan de jeu minimaliste à l'extrême c'était mieux bossé avec Griezmann qui servait de liant entre la défense et l'attaque.

 

Ma question c'est: pourquoi tout le jeu de transition de Klopp est basé sur Firmino qui est la pierre angulaire de son attaque, soit un jeu similaire à Lacazette en plus fort ? J'veux dire, si on suit cette logique, ça veut dire qu'il suffirait à Klopp de se priver du brésilien contre City et de foutre un tout droit et c'est bon. Pourtant, de mémoire, lorsque les reds mettent une branlée mémorable à City, c'est justement avec Firmino qui est énorme, parce qu'il y a des circuits de passes pour le trouver lui, et après tu le laisse gérer les appels des deux autres.

 

Encore une fois, bien sûr que Liverpool est au dessus collectivement et individuellement à Arsenal, mais penser que tu peux réellement réduire cet écart en jouant un style de jeu aux antipodes des valeurs du club, et surtout, de tes joueurs, c'est naïf. J'adore Unai, mais là j'ai juste eu l'impression qu'il connait pas assez ses joueurs. David Luiz allait pas se transformer en Godin parce que tu décide de jouer bas, Sokratis pareil. 

 

Alors oui, tu encaisse le but assez tard, et tu rate deux trois occasions (concédées par les reds sur de belles bourdes je trouve), mais il n'empêche qu'une fois ton plan A niqué, t'es baisé, surtout si tu fait pas de changement à la mi-temps. Moi ce que je vois au final, c'est que t'as grossomerdo garé le bus, tout ça pour perdre sèchement, je vois pas en quoi ça a pu rassurer les joueurs. 

 

Bref, c'est que le début de saison, en soit, c'est totalement logique de perdre à Andfield, mais j'aimerai juste rappeler que notre meilleur résultat contre eux la saison dernière, il s'est fait par le jeu, comme quoi, c'est possible... 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

D'acc merci c'est cool.

 

Encore une fois, je ne dis pas que ma solution est parfaite, et surtout qu'elle est la seule, je pense juste, comme l'a bien dit @Ash, qu'Arsenal ne sait absolument pas jouer comme on a jouer hier et qu'on savait que ça ne fonctionnerait pas avec même le début du match. 

 

@Graciak, le débat sur Lacazette devrait effectivement porter sur ça (on peut tout à fait débattre sur ton propos et cela se défend parfaitement), mais ça a pas été le cas justement, le seul "argument" que j'ai lu de certains c'est: "il court pas vite". De plus, je suis désolé, mais dans le jeu de transition, tu as besoin d'un joueur capable tout de même de conserver la balle et de lancer les deux flèches. Pour imager mon propos et le match d'hier, c'est un peu comme si t'avais le module spatial parfait, mais que tu n'avais aucun lanceur correct pour le propulser dans l'espace, c'est exactement ce qu'on a vu hier. Mon problème, c'est qu'hier, même le plan de jeu minimaliste d'Emery n'était pas bien travaillé, le plan, c'était visiblement de prier pour une erreur adverse lorsqu'on balançait devant, et prier à nouveau pour que Pepe et Aubam gagnent leurs duels face aux deux DC. T'avouera que ça fait beaucoup d'inconnues dans un sport qui en est déjà blindé. Même l'EDF 2018 qui avait un plan de jeu minimaliste à l'extrême c'était mieux bossé avec Griezmann qui servait de liant entre la défense et l'attaque.

 

Ma question c'est: pourquoi tout le jeu de transition de Klopp est basé sur Firmino qui est la pierre angulaire de son attaque, soit un jeu similaire à Lacazette en plus fort ? J'veux dire, si on suit cette logique, ça veut dire qu'il suffirait à Klopp de se priver du brésilien contre City et de foutre un tout droit et c'est bon. Pourtant, de mémoire, lorsque les reds mettent une branlée mémorable à City, c'est justement avec Firmino qui est énorme, parce qu'il y a des circuits de passes pour le trouver lui, et après tu le laisse gérer les appels des deux autres.

 

Encore une fois, bien sûr que Liverpool est au dessus collectivement et individuellement à Arsenal, mais penser que tu peux réellement réduire cet écart en jouant un style de jeu aux antipodes des valeurs du club, et surtout, de tes joueurs, c'est naïf. J'adore Unai, mais là j'ai juste eu l'impression qu'il connait pas assez ses joueurs. David Luiz allait pas se transformer en Godin parce que tu décide de jouer bas, Sokratis pareil. 

 

Alors oui, tu encaisse le but assez tard, et tu rate deux trois occasions (concédées par les reds sur de belles bourdes je trouve), mais il n'empêche qu'une fois ton plan A niqué, t'es baisé, surtout si tu fait pas de changement à la mi-temps. Moi ce que je vois au final, c'est que t'as grossomerdo garé le bus, tout ça pour perdre sèchement, je vois pas en quoi ça a pu rassurer les joueurs. 

 

Bref, c'est que le début de saison, en soit, c'est totalement logique de perdre à Andfield, mais j'aimerai juste rappeler que notre meilleur résultat contre eux la saison dernière, il s'est fait par le jeu, comme quoi, c'est possible... 

 

Faut regarder le profil du milieu de terrain aussi. Comme dit, Willock - Ceballos et même Guendouzi ça reste de jeunes joueurs qui ont encore beaucoup à apprendre tactiquement.

Les déplacements d'un trio Milner - Henderson - xxx (j'sais plus leur milieu à l'époque contre City) permet de presser haut et d'avoir une vraie puissance dans la récupération.

 

Autre question : est-ce que Torreira était prêt à commencer ? Pour moi c'est une des seules véritables interrogations. Si c'est non, ben pas grand chose à faire de plus. Si c'est oui, alors il y a débat. Mais aller presser avec Willock - Ceballos - Guendouzi... J'émets plus d'un doute, sans pour autant leur enlever du crédit car ils savent tous les 3 récupérer un ballon.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg

Mais en fait là ou il semblerait qu'on soit pas d'accord c'est que contre Liverpool on était pas dans un jeu de transition et on a pas essayé de l'être. On balançait juste des balles longues plus ou moins précises sur Pepe en espérant qu'il fasse la différence individuellement. Y'a eu une ou deux contre attaques qui ont démarrés bas sans zapper le milieu mais c'était vraiment rare et même quand on essayait de relancer bas genre sur les six mètres on finissait par balancer devant.

 

Genre clairement l'EDF 2018 c'était une bonne équipe de contre attaque, un vrai jeu de transition. Là on a même pas essayé de faire ça. Du coup je pars du principe qu'Emery pense qu'on était pas capable de se projeter en bloc, enfin c'est ce que veut dire sa stratégie pour moi.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Graciak a dit :

@Kampberg

Mais en fait là ou il semblerait qu'on soit pas d'accord c'est que contre Liverpool on était pas dans un jeu de transition et on a pas essayé de l'être. On balançait juste des balles longues plus ou moins précises sur Pepe en espérant qu'il fasse la différence individuellement. Y'a eu une ou deux contre attaques qui ont démarrés bas sans zapper le milieu mais c'était vraiment rare et même quand on essayait de relancer bas genre sur les six mètres on finissait par balancer devant.

 

Genre clairement l'EDF 2018 c'était une bonne équipe de contre attaque, un vrai jeu de transition. Là on a même pas essayé de faire ça. Du coup je pars du principe qu'Emery pense qu'on était pas capable de se projeter en bloc, enfin c'est ce que veut dire sa stratégie pour moi.

 

 

Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais justement, moi ce qui me dérange, c'est d'avoir voulu à ce point sauter le milieu et balancer ainsi en mode kick and rush (j'extrapole, mais c'est l'idée). C'est en ce sens donc que je trouve que c'est une mauvaise stratégie. L'équipe est en rodage on a bien compris, mais là, il paie aussi un peu Unai le fait d'avoir totalement abandonnés ses ambitions la saison dernière avec les blessures d'Holding et Bellerin, l'équipe a encore beaucoup à apprendre, et c'est dommage d'être autant en retard. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Bielsa avec Leeds ou avec Marseille, il a des joueurs limités et il arrive à mettre du jeu en place donc c'est possible, c'est aussi la volonté du coach de dire on impose notre jeu quelque soit le match (ce que faisais Wenger sous l'ère baby gunners) ou alors on s adapte à tous les matchs en subissant la moitié du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..