Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

C’est sur qu’il va pas révolutionné le foot, mais force est de constater que sa notion “groupe” au détriment parfois des meilleurs joueurs que tu as tant critiqué à porter ces fruits...

 

Et je dirais justement qu’il a pas pris Laca à la CdM parce qu’il s’imaginait pourvoir faire du football total avec Mbappe-Demeble-Griezmann et que Giroud serait le 9 sur le banc. La-dessus il a plutôt manqué de pragmatisme. Parce qu’il est pas capable de mettre ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

C’est sur qu’il va pas révolutionné le foot, mais force est de constater que sa notion “groupe” au détriment parfois des meilleurs joueurs que tu as tant critiqué à porter ces fruits...

 

Et je dirais justement qu’il a pas pris Laca à la CdM parce qu’il s’imaginait pourvoir faire du football total avec Mbappe-Demeble-Griezmann et que Giroud serait le 9 sur le banc. La-dessus il a plutôt manqué de pragmatisme. Parce qu’il est pas capable de mettre ça en place.

On parle d'une équipe nationale, c'est très difficile de créer autant d'automatisme en voyant peu ses joueurs. A mois que comme pour l'Espagne de la belle époque les mecs se connaissent déjà par coeur.

 

On parle bien trop de tactique je trouve. Alors que je pense que la force d'une équipe nationale est ailleurs. Le vivier déjà, absolument exceptionnel en France, et l'implication sont bien plus importants je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, maurice.ducatillon said:

On parle d'une équipe nationale, c'est très difficile de créer autant d'automatisme en voyant peu ses joueurs. A mois que comme pour l'Espagne de la belle époque les mecs se connaissent déjà par coeur.

 

On parle bien trop de tactique je trouve. Alors que je pense que la force d'une équipe nationale est ailleurs. Le vivier déjà, absolument exceptionnel en France, et l'implication sont bien plus importants je trouve.

Oui bien sûr que c’est difficile, mais des coachs arrivent à imprimer des styles de jeu.

L’allemagne a complètement changé sa manière de joué durant Klinsman puis Low. Pareil au Chili sous Bielsa puis Sanpaoli.

C’est surtout que ça prend plus de temps.

 

Meme l’EDF, entre l’air Blanc et Deschmamps, y a eu du changements dans les attentions de jeu.

 

Meme en club, on peut voir une différence en 2 semaines sous un nouveau coach.

 

La je parle même pas vraiment de tactique pur et dur, juste d’intention de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange vraiment l'habitude qui a été prise de dévaloriser la victoire de l'EDF. Aujourd'hui, quand les gens parlent d'équipe avec un "style de jeu", ils ne font référence qu'a celles qui basent leur jeu sur la possession.

Ça fait déja pas mal de temps que je prends plus de plaisir à regarder l'EDF que l'Espagne par exemple, et ce n'est pas seulement du à mon coté supporter. Je me souviens également des purges de l'Allemagne en 2014 que tout le monde semble avoir oublier.

 

 

Enfin pour en revenir au topic, et à contre courant de ce qu'a dit Kampberg, je pense totalement qu'un entraineur avec les résultats de Deschamps aura toujours raison. Laca devra prendre son mal en patience et continuer à bosser un peu comme Payet à l'époque. DD à toujours fini par intégrer les joueurs qu'il fallait au bon moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai tellement du mal avec ce jeu de possession.

Sans être comme l'Atletico, Liverpool l'année dernière était l'une (la?) plus belle équipe d'Europe à voir jouer.
On passait de notre défense au but adversaire en moins de 5 s avec nos milieux qui cassaient toutes les lignes et des passes très verticales et quand on perdait le ballon un pressing de malade mental.

Je préfère voir Liverpool de l'année dernière jouer que le Real Madrid qui faisait tourner le ballon sans grand exploit.

 

Je suis le premier à apprécier Lacazette (car j'aime vraiment bien son profil et je le trouve complet) mais il n'y a que ici qu'on s'indigne de pas prendre Lacazette.

Il n'a pas sa place pour le moment vu le vivier offensif des bleus. Je suis le premier à ne pas aimer Giroud du tout mais il a prouvé qu'il est utile et qu'on a gagné une CDM avec lui en pointe (oui les résultats ne veulent pas tout dire mais enchainer finale d'Euro + victoire en CDM c'est pas anodin).

C'est marrant car j'étais le premier à vouloir DD out (et je le suis encore mais de facon plus mesuré) mais par contre ce Lobbying de Lacazette ici est assez ahurissant. (surtout avant la CDM, maintenant vu ses derniers matchs ca devient un peu plus logique mais l'année dernière Lacazette c'était pas bon du tout quoi qu'on en dise ou en tout cas insuffisant pour aller à une CDM en étant pas dans le groupe de base).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller revoir les matchs d'Arsenal... C'est justement cette connerie qu'on peut lire partout comme quoi Lacazette n'était pas bon l'année dernière qui est ahurissante, c'est juste faux. Il arrive chez nous avec un pépin au genou, il se démerde tout de même pas trop mal. Après son opération, il revient très fort et il est l'une des rares satisfaction de la saison. 

 

Franchement j'ai jamais été un immense fan du joueur, j'en voulais pas chez nous vu le prix, mais faut juste être lucide, quel autre attaquant méritait d'y être ? Tu vas vraiment oser me dire que Giroud était meilleur ? Il était nul. De plus, le soucis n'était pas Giroud, mais bien le fait qu'il n'y ai qu'un vrai 9 en bleu et si Giroud se blessait, c'était fini.

 

Dembélé j'y crois encore, mais il sortait d'une saison hyper compliquée, Thauvin j'aime bien le joueur mais dans les moments clutchs et dans les gros matchs il est invisible. Bref, ce ne sont que des exemples, mais il y avait clairement d'autres solutions, et encore une fois, ce n'est pas parce que tu gagnes avec Giroud que tu n'aurais pas gagné avec un autre, ce n'est en rien un argument.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kampberg a dit :

Je te conseil d'aller revoir les matchs d'Arsenal... C'est justement cette connerie qu'on peut lire partout comme quoi Lacazette n'était pas bon l'année dernière qui est ahurissante, c'est juste faux. Il arrive chez nous avec un pépin au genou, il se démerde tout de même pas trop mal. Après son opération, il revient très fort et il est l'une des rares satisfaction de la saison. 

 

Franchement j'ai jamais été un immense fan du joueur, j'en voulais pas chez nous vu le prix, mais faut juste être lucide, quel autre attaquant méritait d'y être ? Tu vas vraiment oser me dire que Giroud était meilleur ? Il était nul. De plus, le soucis n'était pas Giroud, mais bien le fait qu'il n'y ai qu'un vrai 9 en bleu et si Giroud se blessait, c'était fini.

 

Dembélé j'y crois encore, mais il sortait d'une saison hyper compliquée, Thauvin j'aime bien le joueur mais dans les moments clutchs et dans les gros matchs il est invisible. Bref, ce ne sont que des exemples, mais il y avait clairement d'autres solutions, et encore une fois, ce n'est pas parce que tu gagnes avec Giroud que tu n'aurais pas gagné avec un autre, ce n'est en rien un argument.

J'ai du voir quasiment tous les matchs d'Arsenal (sauf quand Liverpool joue à la même heure ce qui n'arrive.. jamais).

Lacazette comme tu dis "se démerdait pas trop mal" (donc en rien suffisant pour esperer se faire une place pour une CDM dans un groupe qui vit déjà ensemble depuis quelques temps). Et après l'opération je vois pas en quoi il a apporté plus de certitudes que Dembouz ou Thauvin qui, pour le 2 eme sortait une saison de fou furieux. 

 

Et Giroud ca fait mal de le dire, mais sans être forcement "meilleur" il a apportait quelque chose qu'aucun autre attaquant francais n'aurait pu apporter et dans le jeu proposé par DD c'était le meilleur choix et de très très loin. On a d'ailleurs vu les résultats quand il n'était pas aligné. 

 

Et en équipe nationale seule le résultat compte, les joueurs ont 10 matchs ensemble dans l'année, t'es pas là pour être comme le Barca. Et de toute facon cela n'a jamais été le style de DD. Une CDM remporté c'est historique, tu le fais pas avec un entraineur qui fait n'importe quoi ou des joueurs "nuls" etc.

 

Que Lacazette fasse une énorme saison et il sera pris pour l'euro. Mais pour la CDM c'est en rien une "honte". Et pour les matchs amicaux on est qu'en octobre, il vient d'enchainer quelques gros matchs mais qu'il confirme déjà et il aura sa chance comme beaucoup l'ont eu avec DD (NDombele est le dernier exemple, DD l'apprécie énormement et pourtant il a attendu la blessure de Tolisso pour le prendre sinon il aurait du attendre quelques temps comme l'a dit DD en ITW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Scouser said:

J'ai du voir quasiment tous les matchs d'Arsenal (sauf quand Liverpool joue à la même heure ce qui n'arrive.. jamais).

Lacazette comme tu dis "se démerdait pas trop mal" (donc en rien suffisant pour esperer se faire une place pour une CDM dans un groupe qui vit déjà ensemble depuis quelques temps). Et après l'opération je vois pas en quoi il a apporté plus de certitudes que Dembouz ou Thauvin qui, pour le 2 eme sortait une saison de fou furieux. 

 

Et Giroud ca fait mal de le dire, mais sans être forcement "meilleur" il a apportait quelque chose qu'aucun autre attaquant francais n'aurait pu apporter et dans le jeu proposé par DD c'était le meilleur choix et de très très loin. On a d'ailleurs vu les résultats quand il n'était pas aligné. 

 

Et en équipe nationale seule le résultat compte, les joueurs ont 10 matchs ensemble dans l'année, t'es pas là pour être comme le Barca. Et de toute facon cela n'a jamais été le style de DD. Une CDM remporté c'est historique, tu le fais pas avec un entraineur qui fait n'importe quoi ou des joueurs "nuls" etc.

 

Que Lacazette fasse une énorme saison et il sera pris pour l'euro. Mais pour la CDM c'est en rien une "honte". Et pour les matchs amicaux on est qu'en octobre, il vient d'enchainer quelques gros matchs mais qu'il confirme déjà et il aura sa chance comme beaucoup l'ont eu avec DD (NDombele est le dernier exemple, DD l'apprécie énormement et pourtant il a attendu la blessure de Tolisso pour le prendre sinon il aurait du attendre quelques temps comme l'a dit DD en ITW). 

 

Non mais ce qui me gêne dans l’absence de Laca à la CdM, c’est plus par rapport à la composition de la liste des 23 qu’à son niveau dans l’absolu. Si il y avait eu Ben Yedder, la non-selection de Laca m’aurait paru presque cohérente (on aurait juste fait passer les stats devant le contenu, habituel).

 

Mais cette liste a été pensé par rapport à 11 sans Giroud avec Mbappe en pointe. Bref Deschamps a choisi de s’embarquer dans un truc bancal qu’il avait peu testé, avec un neuf avec très peu de match au plus haut niveau à ce poste.

Après le fiasco du premier match, il a retropedalé et s’est retrouvé avec une liste pas adaptée sur laquelle il manquait clairement un neuf sur le banc (Laca ou autre).

Faire rentrer un neuf en cours de match a toujours été un des changements favoris de DD (cf Gignac à l’euro), sans parler d’une éventuelle blessure/suspension de Giroud.

Bref, de mon point de vue, Laca à été victime d’une erreur d’appréciation de DD qui s’est finalement retrouvé avec 5 ailiers et un seul 9... Et c’est dommage parce que je suis qu’il aurait apporté sa pierre à l’édifice en super sub.

 

Maintenant, la France est championne du monde et le reste c’est du foot fiction.

On est juste déçu pour le joueur parce qu’on l’apprecie beaucoup et qu’il avait une place toute faite dans cette liste. Perso, j’ai jamais dis que c’etait un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stravoguine a dit :

 

Non mais ce qui me gêne dans l’absence de Laca à la CdM, c’est plus par rapport à la composition de la liste des 23 qu’à son niveau dans l’absolu. Si il y avait eu Ben Yedder, la non-selection de Laca m’aurait paru presque cohérente (on aurait juste fait passer les stats devant le contenu, habituel).

 

Mais cette liste a été pensé par rapport à 11 sans Giroud avec Mbappe en pointe. Bref Deschamps a choisi de s’embarquer dans un truc bancal qu’il avait peu testé, avec un neuf avec très peu de match au plus haut niveau à ce poste.

Après le fiasco du premier match, il a retropedalé et s’est retrouvé avec une liste pas adaptée sur laquelle il manquait clairement un neuf sur le banc (Laca ou autre).

Faire rentrer un neuf en cours de match a toujours été un des changements favoris de DD (cf Gignac à l’euro), sans parler d’une éventuelle blessure/suspension de Giroud.

Bref, de mon point de vue, Laca à été victime d’une erreur d’appréciation de DD qui s’est finalement retrouvé avec 5 ailiers et un seul 9... Et c’est dommage parce que je suis qu’il aurait apporté sa pierre à l’édifice en super sub.

 

Maintenant, la France est championne du monde et le reste c’est du foot fiction.

On est juste déçu pour le joueur parce qu’on l’apprecie beaucoup et qu’il avait une place toute faite dans cette liste. Perso, j’ai jamais dis que c’etait un scandale.

 

C'est exactement ce que j'ai dis, mais ce n'était peut-être pas assez clair, my bad. Après encore une fois Scouser, je ne suis pas d'accord et je te conseil vraiment d'aller revoir les matchs. Laca c'est un des seuls à être bon, et je parle pas de but ou quoi, je te parle de son impact sur le jeu, son pressing, son jeu dos au but, sa vista, ça reste un attaquant ultra complet. De plus, faut pas oublier qu'en plus la plupart des joueurs avaient lâché Wenger et n'en branlaient plus une. 

 

Le fait est que si Giroud s'était blessé, l'EDF aurait été dans la m**** parce que DD n'a visiblement pas trouvé la formule avec Mbappe, Griezmann et Dembélé ou autre, ça c'est un fait, c'est pas du foot fiction. Il n'y avait qu'un vrai 9 dans l'effectif et pourquoi à ton avis ? Parce que DD a une vision très archaïque du foot sur certains points, et pour lui le 9, c'est un mec grand, costaud, qui joue en pivot, c'est très réducteur quand tu vois ce qu'est devenu le poste aujourd'hui. Comme dit plus haut, il aurait pu prendre Ben Yedder aussi qui fait une très belle saison, mais non, il a juste pas pris d'autres 9, c'était ultra risqué. Dembélé, je te conseil de te renseigner auprès des fans du barca, fait une saison assez moyenne parce qu'il se pète deux fois et qu'il a eu logiquement du mal à s'adapter. Thauvin, tu réponds juste sur "il a beaucoup marqué, mais dans les faits, il n'a pas fait une seule bonne prestation dans les gros matchs, et pourtant c'est un joueur que j'ai pas mal défendu, mais forcé de constater qu'il n'arrive pas à passer ce palier mental. Lemar je l'adore mais pareil, il sort d'une saison hyper compliquée ou même les supp monégasques l'ont pris en grippe. 

 

Je ne dis pas que c'était LA solution ultime de prendre Lacazette, juste qu'il y avait bien d'autres options que celles qu'il a prise et qu'il faut arrêter de dire "oui mais il a gagné, car ça ne veut rien dire. L'EDF encore une fois, avait sans aucun doute le meilleur effectif, le meilleur vivier, le plus de forces et le moins de faiblesses. On a un Varane qui nous sort enfin une CDM en mode patron, un Umtiti assez solide malgré quelques erreurs, un Kanté vital, et un Pogba qui fait un mondial de dingue malgré tout ce que peuvent dire ses haters. Donc oui, il a gagné, mais par pitié, n'utilisons pas cela pour légitimer l'anti-football qu'il a pratiqué, ou le football français va encore s'en mordre les doigts en club (d'ailleurs, les débuts européens sont catastrophiques cette saison, une fois de plus).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste à un moment, tu prends les qualités ligne par ligne le seul truc que t'arrivera à prouver c'est que Giroud est un meilleur défenseur que Lacazette, c'est quand même con il a un gros 9 imprimé dans le dos. Dans la déviation, le jeu dos au but où tout le monde vante les qualités de Giroud (à plus ou moins juste titre) c'est des choses qu'Alex fait tout aussi bien. On parle d'un joueur de quasiment 2m qui s'est fait mettre à l'amende par la moitié des charnières de PL dans les duels aériens quand même.

 

Et je suis désolé, oui DD a gagné une CdM, oui il a fait une finale d'Euro, c'est super je suis le 1er content comme j'étais le 1er à dire que seule la victoire est belle, néanmoins, tu peux pas prendre ça comme exemple pour la suite, notre prochaines échéance c'est 2020 et ton seul 9 est en galère en club et en sélection et il a 32ans alors t'en prends pas qu'un seul, tu prépares l'avenir et ça y'a pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour le comprendre.

 

Mais en sortant du cas Lacazette puisqu'on fait du favoritisme Arsenal, Zouma, Sakho, Digne?? Ca vous semble logique quand derrière on a Laporte Lenglet et F. Mendy(ou n'importe qui d'autre qui a joué plus de 3matchs à un niveau correct sur les 5 dernieres années)? La notion de groupe je suis le 1er à la défendre dans mes équipes, mais y'a un moment ou ne pas être capable de se remettre en question c'est foncer droit dans le mur, et savoir qu'il va être là au moins jusqu'en 2020 ça m'emmerde

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ash a dit :

Et juste à un moment, tu prends les qualités ligne par ligne le seul truc que t'arrivera à prouver c'est que Giroud est un meilleur défenseur que Lacazette, c'est quand même con il a un gros 9 imprimé dans le dos. Dans la déviation, le jeu dos au but où tout le monde vante les qualités de Giroud (à plus ou moins juste titre) c'est des choses qu'Alex fait tout aussi bien. On parle d'un joueur de quasiment 2m qui s'est fait mettre à l'amende par la moitié des charnières de PL dans les duels aériens quand même.

 

Et je suis désolé, oui DD a gagné une CdM, oui il a fait une finale d'Euro, c'est super je suis le 1er content comme j'étais le 1er à dire que seule la victoire est belle, néanmoins, tu peux pas prendre ça comme exemple pour la suite, notre prochaines échéance c'est 2020 et ton seul 9 est en galère en club et en sélection et il a 32ans alors t'en prends pas qu'un seul, tu prépares l'avenir et ça y'a pas besoin d'avoir fait St-Cyr pour le comprendre.

 

Mais en sortant du cas Lacazette puisqu'on fait du favoritisme Arsenal, Zouma, Sakho, Digne?? Ca vous semble logique quand derrière on a Laporte Lenglet et F. Mendy(ou n'importe qui d'autre qui a joué plus de 3matchs à un niveau correct sur les 5 dernieres années)? La notion de groupe je suis le 1er à la défendre dans mes équipes, mais y'a un moment ou ne pas être capable de se remettre en question c'est foncer droit dans le mur, et savoir qu'il va être là au moins jusqu'en 2020 ça m'emmerde

 

En fait, s'il s'obstine à garder "ses" joueurs, tout ce qu'on aura, c'est un résultat similaires aux allemands avec Low qui a fait exactement la même chose après 2014... Digne, Sakho (qui est immonde à Palace, faut le savoir) et Zouma, c'est juste un énorme foutage de gueule.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répondais juste pour la démesure de certains propos. On peut être fan d'un certain style de jeu et être déçu  de ne pas le voir exister chez les équipes qu on apprécie, sans pour autant imposer sa vision comme étant la seule digne d'intérêt. Je répéterai pas ce qui a déjà été répondu, mais tu dis kampberg que les seules qualités  de Deschamps sont celles de la gestion du groupe et souligne que c'est un meneur d'homme. Mais ce sont des qualités essentielles pour le football et le sport en général. La finalité  du sport professionnel c'est quand même de sanctionner ton travail par des succès. Il y a une part importante de construction je suis d'accord mais elle est quand même marginale dans le cas des sélections, et si elle est possible (exemple du Chili, ou de l'Espagne récemment par exemple). Ce qu'on  demande avant tout ce sont des succès.  Après, et encore une fois dans le cas d'une sélection, c'est toute une fédération, de la plus petite catégorie de jeunes jusqu'aux clubs pro du pays qui doivent travailler de concert. Parce que c'est le seul moyen de garder une cohérence sur le long terme. Ça n'est pas vraiment le cas en France, et ce constat fait, Deschamps réussi, avec il est vrai une génération exceptionnelle.  Mais rien ne permet de dire que n'importe lequel des sélectionneurs aurait réussi de la même façon. 

 

Pour en revenir à  lacazette et le fait qu'il n'y ait qu'un seul vrai neuf dans l'équipe ça  pose question en effet. Mais les critiques seront vraiment possibles quand ça  ne fonctionnera plus. Et franchement je pense qu'il ne le laissera pas beaucoup plus longtemps sur le côté. Il voit ses performances et il est dans un coin de sa tête. S'il continue comme ça, il finira par le rappeler j'en suis presque certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

Moi je répondais juste pour la démesure de certains propos. On peut être fan d'un certain style de jeu et être déçu  de ne pas le voir exister chez les équipes qu on apprécie, sans pour autant imposer sa vision comme étant la seule digne d'intérêt.

 

Je ne suis pas fan d'un style de jeu, en revanche l'absence de jeu me dérange oui, au même titre que je regardais de moins en moins Arsenal les dernieres années, que je regardais Dijon l'an dernier quand ça jouait au foot avec des idées et moins maintenant que l'entraineur cherche à ne pas encaisser de buts, l'EDF on s'ennuie tellement devant, c'est la mort du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ash a dit :

 

Je ne suis pas fan d'un style de jeu, en revanche l'absence de jeu me dérange oui, au même titre que je regardais de moins en moins Arsenal les dernieres années, que je regardais Dijon l'an dernier quand ça jouait au foot avec des idées et moins maintenant que l'entraineur cherche à ne pas encaisser de buts, l'EDF on s'ennuie tellement devant, c'est la mort du foot

Personnellement je trouve ça moche mais d'un autre côté ça nous permet d'apprécier le beau jeux quand on en voit. Ca part en philosophie là :)

Ce que je n'aime pas par contre c'est se servir du flou et de la subjectivité de ces notions pour louer/rabaisser un coach.

 

Quand je vois des gars Louer Simeone et Conte et à côté critiquer Deschamps et Mourinho "parce que ça ne joue pas au foot". Ca me fait bien rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un peu cela que je pense. Surtout qu'il y a un côté qui semble trèèèès subjectif dans ce débat concernant Lacazette ou par extension les joueurs qu'on aimerait voir :) Un peu dans le sens de ce que disait Scouser. Et comme lui je précise que j'adore Lacazette et son style de jeu. 

Concernant ce que tu dis Ash il m'est arrivé exactement la même chose, d'autant que je supporte Bordeaux qui est le symbole du flou de projet et de jeu dégueulasse ces dernières années, alors qu'ils m'avaient tant fait vibrer par le style et la classe d'anciens joueurs et d'anciennes équipes. Mais encore une fois c'est totalement différent pour un club et une sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Personnellement je trouve ça moche mais d'un autre côté ça nous permet d'apprécier le beau jeux quand on en voit. Ca part en philosophie là :)

Ce que je n'aime pas par contre c'est se servir du flou et de la subjectivité de ces notions pour louer/rabaisser un coach.

 

Quand je vois des gars Louer Simeone et Conte et à côté critiquer Deschamps et Mourinho "parce que ça ne joue pas au foot". Ca me fait bien rire. 

 

Moi ça me fait rire que tu considère que Conte, Deschamps, Monrinho et Simeone pratiquent le même football surtout, ça montre ton manque de culture profond dans ce domaine, une fois de plus. Néanmoins, j'accorde volontiers que Simeone pourrait faire bien mieux ces dernières saisons: cycle trop long, méthodes qui ne fonctionnent plus ? Difficile à dire, mais il n'a pas su revenir à ses basiques offensifs qu'il pratiquait à River. 

 

Ces 4 coachs n'ont absolument pas la même approche du football, et dire l'inverse, c'est dire une énorme connerie désolé, nous y sommes malheureusement habitués. Mourinho pratiquait ce qu'on appelle la périodisation tactique qui en gros consiste à prendre ensemble toutes les données du football: physiques, tactiques, techniques et mentales pour façonner des entraînements qui aident sur tout ces points. Mourinho aussi a voulu apporter son lot de nouveautés, mais il semble avoir totalement renié ses principes de départs, c'est assez inexplicable.

 

Conte est juste dans la continuité du football italien de ces dernières années, c'est à dire mélanger la culture tactique italienne qui repose sur un bon quadrillage du terrain, une science défensive très poussée, tout en reprenant aussi les principes de Sacchi. D'ailleurs ce dernier l'a adoubé lui et son style de jeu, et sache si tu ne le sais pas que Sacchi a horreur du football ultra défensif, ce fut son credo durant toute sa carrière, c'est lui qui a montré à toute l'Italie qu'on pouvait gagner en cherchant constamment à avoir le ballon. Pour lui c'était plus que du football, c'était une philosophie de vie, ce n'est pas à négligé et je pense qu'il s'y connait légèrement en matière de football, lui qui l'a révolutionné sur bien des aspects. D'ailleurs en lisant sur Sacchi, j'ai compris que les blocs équipes qui bougent avec harmonie sur le terrain, pressant tous ensembles comme s'ils étaient tous reliés à une chaîne, ça vient de Sacchi, c'est lui qui a perfectionné le truc à l'extrême, et qui à ton avis a réussi à avoir ce genre de bloc équipe ? Conte et... Simeone. Les deux se sont clairement inspirés de leur illustre aîné tactiquement, c'est très clair.

 

Simeone d'ailleurs, et je l'ai dit plusieurs fois, est à la base un disciple de Bielsa, coach qu'il vénère puisque c'est Marcelo qui lui a donné la fibre du coaching et qui lui a appris les bases. A River, il jouait de manière très offensive, chose de toute façon obligatoire quand tu entraîne River. Il a changé son approche du jeu en Italie en étant confronté à l'importance des résultats, mais il a toujours gardé la science tactique de son mentor. Lorsque son équipe fait les deux finales de CL, elle pratiquait un excellent football, c'est juste un des meilleurs pressing que j'ai pu voir, je me remémore un but contre le Barca ou les colchoneros vont presser à 5 joueurs le coté gauche du Barca, faisant perdre la gonfle à Alba et permettant au club madrilène de marquer le premier but, c'était parfait: pressing trap, récupération, occasion de but en deux touches, et but. Malheureusement, ces deux défaites semblent avoir mises à mal ses certitudes puisque s'il conserve toujours ce bloc équipe parfaitement coordonné, son équipe joue bien moins haut qu'avant, et c'est dommage.

 

Enfin Deschamps, tactiquement, il n'arrive pas à la cheville de ces trois là (et me sort pas de truc genre tu apprécie tel coach et n'aime pas Deschamps, je déteste Mourinho au plus haut point, mais je sais lui reconnaître des qualités), le bloc équipe, c'est quelque chose qu'il est loin de maîtriser aussi bien que les trois autres, c'est pas pour rien si DD entraîne l'EDF et si les autres ont entraîné des grands clubs, les meilleurs coachs sont rarement à la tête des sélections. On est d'accord que c'est difficile de créer quelque chose d'intéressant en sélection: peu de temps, impératif de résultats dans un temps court, manque d'automatismes, etc. Néanmoins, l'Italie de Conte de 2016 jouait bien mieux que l'EDF 2018 avec un effectif 100 fois inférieur. Conte avait réussi à inculquer ses inspirations tactiques à son équipe. Deschamps sa tactique c'était quoi ? Je te la fais en simplifié:

 

"Bon les gars, on joue pas trop haut, on se découvre pas trop, Paul et Grizou, transitions rapides vers Mbappe qui va forcément être en 1 vs 2 vu le danger qu'il représente, mais il devra gagner ce duel et créer une occasion de but." (regardez juste le nombre de situations ou Mbappe part tout seul et arrive à créer quelque chose parce qu'il est plus rapide que ses adversaires)

 

Autre déclinaison:

"On relance sur Oliv qui doit remiser pour Mbappe" (chose qui a du fonctionner deux fois dans le mondial, dont une contre l'Argentine).

 

Bref, j'essaie juste de te montrer que tactiquement, c'était ultra basique pour ne pas dire inexistant. C'est là que tu ne comprends pas je pense ce que perso je veux dire quand je parle de beau football... Ce n'est pas forcément jouer à la Zeman à 9 devant dès l'engagement, c'est réussir à créer quelque chose d'intéressant tactiquement en utilisant correctement le ballon, les espaces et le quadrillage du terrain. 

 

Maintenant oui, l'EDF a gagné, les gens qui regardent le foot de temps en temps sont contents, mais spoiler, ils sont bien incapables de comprendre les différences tactiques qu'il peut y avoir entre les équipes que j'ai évoqué par exemple, moi on me disait juste "on s'en fou tant qu'on gagne". Voilà, seule la victoire compte, pas le chemin qui y mène, et loin de moi la volonté d'imposer quelconque vision, mais c'est dommage et très réducteur car on passe à coté de l'essentiel. Après c'est un choix aussi, pour la majorité, le football n'est qu'une distraction, un passe-temps, peu vont vraiment pousser les concepts sous-jacent. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nujabes a dit :

Au final tant mieux pour nous.

Vu le niveau de Lacazette j'aurai eu les boules qu'il se blesse dans un match sans intérêt.

 

Il sera normalement dans la liste d'ici 2020, à moins que Deschamps compte sur un Giroud cramé de chez cramé comme seul 9 pour l'Euro?

 

Il compte jouer avec Mbappé en 9 surtout, moi je vois bien une miste avec Mbappé en titulaire et Giroud en sub car "C'est le seuleuh pivoeuh que nous avons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Ash said:

 

Il compte jouer avec Mbappé en 9 surtout, moi je vois bien une miste avec Mbappé en titulaire et Giroud en sub car "C'est le seuleuh pivoeuh que nous avons"

Si Laca met 30 buts en PL et ramène le club en champions league, il sera dans la liste, vous inquiétez pas.

L’euro c’est encore loin, la il fait confiance à son groupe et remercie les réservistes de juin en les convoquants, mais ça va changer peu à peu (surtout si on continue à se faire bouger par l’Islande!).

Deschamps aura intérêt à prendre plusieurs joueurs qui sont pas champions du monde, parce qu’ils auront la dalle justement. 

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Si Laca met 30 buts en PL et ramène le club en champions league, il sera dans la liste, vous inquiétez pas.

L’euro c’est encore loin, la il fait confiance à son groupe et remercie les réservistes de juin en les convoquants, mais ça va changer peu à peu (surtout si on continue à se faire bouger par l’Islande!).

Deschamps aura intérêt à prendre plusieurs joueurs qui sont pas champions du monde, parce qu’ils auront la dalle justement. 

 

Sans blessures de Giroud, je suis sur qu'il le prendra pas, je suis pret à parier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend où en est Giroud. Il faudra quand même qu’il ait un minimum de temps de jeu.

Même le soldat Sissoko en a fait les frais. Chelsea risque un jours d’acheter un neuf plus adapté à leur style de jeu. Ça m’etonnerait qu’on voit encore Giroud titulaire pendant 2 ans à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

Au final tant mieux pour nous.

Vu le niveau de Lacazette j'aurai eu les boules qu'il se blesse dans un match sans intérêt.

 

Il sera normalement dans la liste d'ici 2020, à moins que Deschamps compte sur un Giroud cramé de chez cramé comme seul 9 pour l'Euro?

C'est surtout difficile d'être numéro 9 sous Deschamps, t'aura très peu de bon ballon en bloc bas car pas de projet de jeux et contre des tops team ça va jouer à 10 derrières. 

 

 

Sauf un Griezmann en mode top 3 ballon d'or en 2016 et Mbappe actuellement peuvent s'en sortir. Bref à moins d'avoir un talent individuel incroyable, tu galères offensivement sous Deshamps. Au moins Lacaz n'est pas dégouté du foot. Tu regardes Dembele Fekir Lemar Thauvin ça monte rien ces derniers mois en Bleus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps a montré quelques trucs intéressants sur le plan tactique durant la Cdm. La construction du jeu était laborieuse mais il a su mettre en place des plans pour neutraliser au mieux les forces offensives des adversaires.

 

La densité mise autour de Messi a neutralisé son influence. Pendant que Pogba étouffait Pogba.

 

Contre la Belgique on met beaucoup de monde dans notre surface pour bloquer les centres sur Fellaini Lukaku et Giroud fait un gros travail pour gêner Dembélé.

 

Contre la Croatie il est réactif Kanté est à la ramasse il fait rapidement rentrer N'Zonzi qui neutralise Modric.

 

Alors qu'à l'Euro on comptait principalement sur la réussite.

 

Pour Lacazette je m'en fais pas en continuant à ce niveau et en brillant dans les gros matchs , il sera "obligé" de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..