Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Après faut voir les situations, moi ce que je remarque c'est que nos joueurs sont très peu souvent dans de bonne disposition de jeu...que ca soit pour une frappe de loin ou bien pour penetrer dans la surface.

 

Quand par exemple je vois City jouer on retrouve souvent les joueurs dans une situation ou ils sont quasi seul dans les 30 derniers metres ou dans une situation ou il n'y a plus d'adversaires alors que nous jamais ya toujours un tas de joueurs devant pourquoi ? Car le decalage on le trouve jamais, ya pas de travail millimétré sur la facon de faire circuler le ballon, de faire des appels/contre appels pour déséquilibré le bloc.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo aussi était considéré comme un bon frappeur et on a eu echo que dès les premiers matchs Wenger lui a demandé de moins tenter sa chance.

J'avais déjà entendu à l'époque baby gunners que Wenger n'était pas fan des frappes de loin. Après bon, c'est pas entièrement stupide.

 

D'ailleurs je me rappelle qu'il avait raconté que quand Ramsey a mis son énorme but contre Galatasaray, il a râlé en le voyant s'élancer pour frapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Vous pensez qu'il pourrait s'épanouir dans un rôle "à la Salah" dans le cadre d'une hypothétique arrivée du Roi du Gabon?
Cet eventuel changement de poste pourrait être ce qu'il a de mieux à faire le concernant : je ne suis absolument pas convaincu par son rôle dans l'axe.

Reste à voir si il est assez technique et intelligent pour jouer sur le côté,puisse t-il mater en scred les tuto de Salah et de Sterling sur Youtube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va juste falloir mettre en place quelque chose pour qu'il puisse avoir plus d'occasions.

Oui car t'a bien compris qu'il en était incapable ^^ 

 

 

 

C'est ça que je lui reproche, dos au but il est très fort il y a rien à dire dessus mais face au but je m'attendais tellement à mieux de sa part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car t'a bien compris qu'il en était incapable happy.png

 

 

 

C'est ça que je lui reproche, dos au but il est très fort il y a rien à dire dessus mais face au but je m'attendais tellement à mieux de sa part. 

 

 

Ah non pas du tout. Lacazette a une bien meilleure capacité à se créer des occasions de lui même grâce à des dribbles et des contrôles orientés. Il a pas toujours besoin d'une passe parfaite en profondeur ou qu'on lui offre un tap-in. Mais chez nous il est contraint de jouer comme un 9 et demi sinon le ballon n'arrive pas.

 

Et les chiffres montrent qu'il a pas besoin de tirer autant que Aubameyang pour marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette est un des attaquants avec la meilleure finition En Europe depuis un moment déjà d'après les stats.
Par contre ça ne date pas d'hier qu'il tire beaucoup moins que les autres 9.

Je trouve qu'ezio a raison quand il dit que Laca n'arrive pas à se créer des occasions. Ce qui m'étonne parce qu'à Lyon il y arrivait beaucoup plus.

La phase de jeu flagrante c'est quand les latéraux dédoublent et veulent centrer à ras de terre. Laca n'est jamais la pour essayer de couper au premier poteau. Il est toujours derrière 2 mecs au 2e et le ballon ne lui arrive jamais. La ou Giroud en avait fait une de ses spécialités.

Je trouve qu'il a du mal pour le moment à se fondre dans le collectif, il bonifie les ballons certes, mais on ne lui demande pas que ça.

Il doit se montrer beaucoup plus agressif dans la surface et essayer de se procurer plus d'occasions, même s'il se rate.

Je pense qu'il manque de confiance ces derniers temps.

En tout cas j'en attends un peu plus de sa part qu'un très bon jeu en pivot. Je sais qu'il en est capable.
Je le trouve vraiment trop timide sur le terrain, c'est quelque chose à améliorer.

Il lui manque le déclic à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Nujabes, j'ai aussi souvenir d'un Laca plus tranchant et faisant plus souvent la différence individuellement.
D'ailleurs, sur le premier match vs Leicester il nous avait sorti quelques gestes sympas qu'on voit de moins en moins. A Lyon aussi et il est certain que c'est une question de confiance et peut être un peu de consigne de Wenger ??
J'ose espérer que le départ d'Alexis et la venue de Mikhy vont le libérer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette « phase d’apprentissage » du rôle de faux pivot empiète forcément dans cette capacité à se créer des occasions. C’est sa premiere saison, il peut pas arriver en deux match à allier la facette PL à sa propre facette, mais voir qu’en Janvier il s´est déjà adapté au championnat anglais ça me rassure rassure. Il va apporter sa propre personnalité à ce jeu et ça sera tout bon pour lui, il a besoin d’enchaîner et c’est pour ça qu’en paradoxalement je suis pas forcément contre à 100% cette idée de lui en sortir en fin de match. C’est surtout pas le moment de s’en de sortir peter pour lui, je trouve qu’il est sur la bonne voie.

Par contre pour les centres je suis pas d’accord, c’est pas idiot de reculer derrière les défenseurs. C’st à no brainllerin de lever la tête avant de centrer, comme le fait Lacazette justement sur le but de Xhaka malgré qu’elle soit contrée.

Moi j’attends plus de lui lorsqu’il se retrouve face à un défenseur par contre, il n’élimine pas assez, on dirai Giroud par moment (j’abuse) mais je pense que c’est dû à la fatigue physique encore une fois il donne beaucoup pour l’équipe et il se pénalise donc. Je pense à cette action en début de match où il reçoit un long ballon, sur le contrôle il élimine un défenseur mais n’a pas la force d ivre à haute intensité face au prochain.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui manque vraiment à Laca c'est surtout de l'explosivité. Il arrivait sans doute à prendre le dessus lors des ses appels en ligue 1 mais en PL ça coince un peu. Il fait beaucoup d'appels mais se retrouve rarement en avance sur son défenseur. Au final la plus part des ses buts viennent de centre ou de remise mais pas sur un appel franc vers le but.

On le voit souvent (très bien) protéger le ballon dans la surface, ce qui montre bien qu'il a toujours un défenseur sur le dos. La comparaison avec Giroud se fait naturellement parce que justement il n’apporte pas encore cette explosivité qu'on espérait de lui, même si c'est un nos meilleurs joueurs de la saison de loin et qu'il est infiniment plus complet qu'Olivier.

 

A voir comment on pourrait améliorer ce problème: travail physique, amélioration des appels (et de la coordination avec le passeur) pour compenser, animation avec un autre joueur plus explosif (Aubam?) ou simplement avoir un autre offensif capable de tenir le ballon dos au but afin de libérer Laca de cette tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui manque vraiment à Laca c'est surtout de l'explosivité. Il arrivait sans doute à prendre le dessus lors des ses appels en ligue 1 mais en PL ça coince un peu. Il fait beaucoup d'appels mais se retrouve rarement en avance sur son défenseur. Au final la plus part des ses buts viennent de centre ou de remise mais pas sur un appel franc vers le but.

On le voit souvent (très bien) protéger le ballon dans la surface, ce qui montre bien qu'il a toujours un défenseur sur le dos. La comparaison avec Giroud se fait naturellement parce que justement il n’apporte pas encore cette explosivité qu'on espérait de lui, même si c'est un nos meilleurs joueurs de la saison de loin et qu'il est infiniment plus complet qu'Olivier.

 

A voir comment on pourrait améliorer ce problème: travail physique, amélioration des appels (et de la coordination avec le passeur) pour compenser, animation avec un autre joueur plus explosif (Aubam?) ou simplement avoir un autre offensif capable de tenir le ballon dos au but afin de libérer Laca de cette tache.

 

Exactement, il manque d'explosivité, et de spontanéité je trouve. Il est plutôt "lent" en vitesse d'exécution je trouve.

C'est assez surprenant parce que je ne lui connaissais pas ce défaut avant. Peut être qu'il n'a pas encore digéré son adaptation en PL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord. Il est pas très explosif mais c'est pas le problème. Le timing et la relation avec les passeurs sont plus importants.

On ne crée pas les conditions pour le lancer en profondeur. On joue pas pour le trouver face au but on en fait un 9 et demi.

On peut régler le problème en ayant 2 créateurs derrière lui Ozil et Mkhi il pourra rester un peu plus haut. Il faudrait aussi intégrer quelques principes de jeu pour qu'on trouve ces deux là entre les lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja dit mais ces deniers années on a tellement pris l'habitude de jouer avec un pivot comme AC que notre jeu s'en ressent, instinctivement les joueurs vont plus chercher l'attaquant en remise ou avec des centres a l'arrache. 

 

Moi Alex je l'ai jamais vu autant jouer dos au but qu'ici, a Lyon s'était pas aussi fréquent et pourtant l'OL avait souvent la possession et jouait face a des blocs bas mais l'OL jouait d'une facon différente sur les cotés, en créant le décalage bien plus tot dans la construction etc.. ce qui fait qu'on voyait souvent Alex face au but dans des situations ou il lui restait juste a éliminer son vis a vis pour marquer.

 

@Micah, +1 T'as tout dit.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui manque vraiment à Laca c'est surtout de l'explosivité. Il arrivait sans doute à prendre le dessus lors des ses appels en ligue 1 mais en PL ça coince un peu. Il fait beaucoup d'appels mais se retrouve rarement en avance sur son défenseur. Au final la plus part des ses buts viennent de centre ou de remise mais pas sur un appel franc vers le but.

On le voit souvent (très bien) protéger le ballon dans la surface, ce qui montre bien qu'il a toujours un défenseur sur le dos. La comparaison avec Giroud se fait naturellement parce que justement il n’apporte pas encore cette explosivité qu'on espérait de lui, même si c'est un nos meilleurs joueurs de la saison de loin et qu'il est infiniment plus complet qu'Olivier.

 

A voir comment on pourrait améliorer ce problème: travail physique, amélioration des appels (et de la coordination avec le passeur) pour compenser, animation avec un autre joueur plus explosif (Aubam?) ou simplement avoir un autre offensif capable de tenir le ballon dos au but afin de libérer Laca de cette tache.

Exactement, c'est que j'essayais d'expliquer ici. La PL c'est pas la L1 faut avoir un certains coffre qu'il n'a pas.

 

 

 

Pour cela que je suis pour le transfert de Aubame. Maintenant qu'Alexis est plus là il nous faut un 9 qui se procura des occasions facilement, on pourra pas toujours compter sur Nacho pour marquer. Surtout dans des gros matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le coffre joue aussi, moi je parlais plus d’explosivité dans le démarage qui permet de prendre de l’avance sur le défenseur.

Micah et la pulga: C’est sur que l’animation n’aide pas mais quand Sanchez jouait en pointe il y arrivait mieux.
Je demande pas forcément des courses en profondeur de 30m mais juste qu’il arrive à recevoir le ballon face au but dans les 20 derniers mètres...
Les seuls appels de ce genre ou il est servit partent d’une position axiale vers les côtés (comme le but de Xhaka) parce que les défenseurs sont plus permissifs.
Quand je compare Lacazette et Aguero (surtout il y a quelques années) je vois une différences de tranchant dans les appels.

Après ça n’enlève pas ses autres qualités, loin de moi l’idee de tirer des conclusions défenitives et je reste persuadeé qu’on a récupéré un jours plus interessant que Morata ou Lukaku. Mais je restre frustré sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pareil, je regarde beaucoup son jeu sans ballon et il multiplie toujours les appels.

 

J'ai aussi en tête quelques actions sur ses premiers matchs où il va très vite à contrôler et frapper.

Je pense que les supporters se montent un trip sur van Persie, en se disant qu'un 9 n'est dangereux que quand il se procure ses occasions tout seul... sauf que des attaquants au talent de van Persie il n'y en a pas des masses, personne n'a jamais prétendu que Lacazette en faisait partie, et surtout le néerlandais évoluait dans un collectif pauvre, il n'avait pas d'autre choix que de se les procurer les occasions.

Quand on attend d'un 9 qu'il se procure des occasions seul c'est rarement bon signe de toute façon.

Là, le soufflé est un peu retombé pour Xhaka, maintenant c'est Lacazette qui va s'en prendre plein la gueule pour expier notre collectif merdeux.

Le Gooner fonctionne ainsi, il lui faut un bouc émissaire, et ça tombe souvent sur le mec qui n'est pas encore totalement adapté.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il a du mal à donner une solution de passe ou de centre évidente à ses partenaires lorsqu'ils sont en position de centrer, souvent introuvable dans la surface. Et j'attends aussi plus de lui dans les 1 contre 1. Justement avec la probable venue d'Aubam on va voir si c'est Lacazette qui n'arrive pas à se créer des occaz où si c'est l'équipe qui ne le met pas dans les bonnes conditions. A part ça je suis très satisfait de ses 6 premiers mois et j'espère qu'il ne vas pas être décalé sur un côté.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de lui pour le moment mais attention à ne pas faire l'impasse sur certaines choses aussi.

Qu'on doit lever la tête avant de centrer je veux bien, mais il a un sérieux défaut le français, il fait 0 course tranchante dans la surface pour venir couper, il est souvent introuvable. C'était d'ailleurs le seul point fort de Giroud à mes yeux.

C'est le seul défaut que je trouve à Lacazette, le reste il m'impressionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..