Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Qu'il doit regretter la suspension de l'Atletico, il serait au chaud en Espagne, 2e du championnat en train de s'éclater avec Griezmann.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gars est incapable de se créer des occasions tout seul... ça reste un problème même si il est pas aidé par ses coéquipiers. 

 

 

 

 

Il est incapable de porter l'équipe c'est un fait. Je suis partagé sur Lacazette j'ai envie de le défendre mais faut pas se voiler la face non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste pas ce genre de joueur. Encore aujourd’hui ses appels sont bons mais Bellerin ou Iwobi sont incapable de le servir correctement et ce même lorsqu’il est démarqué. Alors on va pas lui demander de dribbler 4 mecs puis de marquer, ce serait malhonnête de lui le reprocher.

Tu mets Lewandowski au milieu de tout ça, y a peu de chàces qu’il fasse mieux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là tu supposes et maintenant il y a Diego Costa

 

C'était son premier choix, Diego Costa est venu car Lacazette est parti à Arsenal.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gars est incapable de se créer des occasions tout seul... ça reste un problème même si il est pas aidé par ses coéquipiers. 

 

 

 

 

Il est incapable de porter l'équipe c'est un fait. Je suis partagé sur Lacazette j'ai envie de le défendre mais faut pas se voiler la face non plus. 

 

Oui enfin pour te créer des occasions seul dans cette équipe, c'est très compliqué... Quand t'as aucun appel pour écarter les défenseurs, aucun danger, le mec va pas dribbler les 4 défenseurs pour marquer en lucarne. Et dans l'histoire du foot, seuls les plus grands attaquants en étaient capables.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sors de 5 saisons avec Giroud, des centres, des CPA représentaient une bonne partie de ses buts.

Alexis, c'était souvent des actions individuelles.

 

Aujourd'hui avec un attaquant moins physique, et surtout sans Ramsey ses dernières semaines, ou Ozil, très difficile pour lui.

Si on ajoute à ça une année d'adaptation.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on voit que sur les quelques ballons qu'il a il reste beaucoup plus fort que les joueurs qu'il a actuellement autour de lui. Que ce soit au niveau des contrôles, des appels des choix, des passes même s'il en rate comme n'importe quel joueur. A côté t'as un espèce de catcheur avec un système nerveux qui part en couilles au niveau des jambes et de l'autre un mec totalement perdu qui ne sait pas se placer sur le pré vert. Sans oublier que l'équipe doit toujours s'adapter au jeu de Lacazette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un manque d'apport de la part du duo iwobi welbeck mais n’empêche l’attitude du français est limite j'ai envie de dire, il n'a pas la hargne dans son jeu, ne va que rarement au combat et moi qui croyais que c'est un joueur rapide je le trouve lent, par moment tu le sens résigné et ça ça n'a rien a voir avec ces coéquipiers, bref il faut qu'il montre plus d'envie parce que là on ne va pas s'en sortir si tous nos joueurs se comporte ainsi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a clairement un manque d'apport de la part du duo iwobi welbeck mais n’empêche l’attitude du français est limite j'ai envie de dire, il n'a pas la hargne dans son jeu, ne va que rarement au combat et moi qui croyais que c'est un joueur rapide je le trouve lent, par moment tu le sens résigné et ça ça n'a rien a voir avec ces coéquipiers, bref il faut qu'il montre plus d'envie parce que là on ne va pas s'en sortir si tous nos joueurs se comporte ainsi.  

Ah bon !? C'est le seul offensif qui va au pressing, à chaque fois que l'équipe arrive par miracle dans les 30 derniers mètres, c'est le seul à faire un appel, le seul en mouvement qui propose une solution de passe, mais n'est jamais servi ces dernières semaines. Comment veux-tu qu'il mette de la rapidité étant donné que le jeu est statique. Je trouve au contraire que ce sont ses coéquipiers qui l'utilisent mal. On pourrait la voir sa vitesse s'il était servi en profondeur lorsqu'il fait des appels (n'est-ce pas Iwobi a.k.a "big 17"...).

Aujourd'hui, je l'ai même vu seul à faire le pressing sur un corner de Bournemouth joué court à deux.

 

Non vraiment, critiquer Lacazette, c'est se tromper de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette n'est pas alimenter en ballon comme c'est écrit plus haut. Le vrai problème de cette équipe aujourd'hui c'est le fond de jeu. L'absence de passeur comme la été Fabregas Hleb Rosicky a l'époque. Des mecs qui tenvoyent 4 5 fois par match sur orbite ou on a vu des Adebayor atteindre des sommets

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'attitude, il faut pas non plus se voiler la face, hier sur certaines actions on le vois complètement blasé et c'est pas la première fois cette saison, wenger a complètement tué l'esprit du groupe, voilà ou nous en sommes maintenant. 

 

Blasé à cause de quoi et de qui?

 

A Lyon je ne l'ai jamais vu comme ça. Il faut se poser des questions du  côté d'Arsenal. Hier il a pratiquement joué numéro 10 tellement il n'y avait personne capable de le servir dans de bonne condition. Hier il peut faire 2 passes décisives si les mecs autour de lui sont meilleurs. Alors reprocher un manque de niveau de jeu laissez moi rire. 

 

Welbeck-Iwobi-Xhaka-bellerin-les trois centraux.... Tous ces joueurs n'ont pas le niveau pour jouer dans une équipe jouant le top 4. Tu mets Lacazette à city liverpool ou Tottenham et on verra si il n'est pas plus décisif. 

 

J'en ai vraiment marre de voir une équipe d'arsenal avec 90% des joueurs incapables de faire un contrôle et une passe propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé à cause de quoi et de qui?

 

A Lyon je ne l'ai jamais vu comme ça. Il faut se poser des questions du  côté d'Arsenal. Hier il a pratiquement joué numéro 10 tellement il n'y avait personne capable de le servir dans de bonne condition. Hier il peut faire 2 passes décisives si les mecs autour de lui sont meilleurs. Alors reprocher un manque de niveau de jeu laissez moi rire. 

 

Welbeck-Iwobi-Xhaka-bellerin-les trois centraux.... Tous ces joueurs n'ont pas le niveau pour jouer dans une équipe jouant le top 4. Tu mets Lacazette à city liverpool ou Tottenham et on verra si il n'est pas plus décisif. 

 

J'en ai vraiment marre de voir une équipe d'arsenal avec 90% des joueurs incapables de faire un contrôle et une passe propre.

 

On est tous d'accord que c'est a cause de wenger que les choses dégénères, nos joueurs ne sont pas au niveau c'est sur, en plus d'une attitude de défaitiste et c'est ce qui est dingue pour moi...

 

Dans le jeu tous le monde est à coté de la plaque ce n'est pas un débat, mais le probleme est dans l'attitude de certains joueurs et c'est là ou on doit poser des questions quant à leur implication mental, hier lacazette n'est pas irréprochable de ce coté là et vous pouvez revoir les actions, le mec est complètement résigné sur chaque ballon perdu ou une passe qui n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin avait le niveau pour devenir un top player, là le mec regresse de saison en saison

Xhaka en Bundesliga était un Alonso Bis là cest plus niveau Bakayoko cest a dire correct sans plus

Iwobi en voyait en lui un potentiel là cest juste une chévre sur le terrain

Ox na pas progressé jusqua ce quil soit parti le mec

Et jen passe

Même probléme pour Lacazette, quand tu recrute un joueur , tu fais tout pour jouer sur ses atouts et là on le fait pas.. le mec fait 10 appels dans un match et une fois il est servi, il est obligé de limite jouer en pivot pour faire tourner le ballon..

Bref tout ca pour dire que Wenger est dépassé et cest a cause de lui que tout part en couilles, les joueurs sont perdus sur le terrain, pas de mouvements , pas dengagement rien cest juste quils sont là peut ètre comme nous à attendre son départ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de son apport sportif etc mais le plus grave, selon moi, c'est qu'après un peu plus de six mois il semble déjà totalement blasé d'être au club.
Ça en dit long sur l'ambiance au sein du club.

 

Quoi qu'on en dise il n'a jamais été très expansif sur un terrain après il continu à faire les efforts et c'est le plus important. 

 

Après le problème c'est que quand tu ne prends pas de plaisir sur le terrain c'est compliqué d'être joyeux et de ne pas être "blasé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin avait le niveau pour devenir un top player, là le mec regresse de saison en saison

 

 

On s'est enjaillé pour 6 mois prometteurs pour lui, or il n'a pas fait grand chose d'autre depuis qu'il est titu

 

 

Xhaka en Bundesliga était un Alonso Bis là cest plus niveau Bakayoko cest a dire correct sans plus
 

 

Bof, son niveau n'est pas correct mais abyssale cette saison, Bakayoko nous pénaliserait tellement moins défensivement

 

 

Iwobi en voyait en lui un potentiel là cest juste une chévre sur le terrain

 

Un peu le meme cas qu'Iwobi, on s'est excité pour pas grand chose, alors que le joueur a 0 Qi foot

 

 

Ox na pas progressé jusqua ce quil soit parti le mec

 

L'an dernier c'est notre meilleur joueur derriere Alexis.

 

Tout ca pour dire que Wenger est surtout responsable de l'effectif qu'il a composé, foutre 80 boules sur Xhaka/Mustafi, fallait osé vu les carences incroyables des deux.

On manque de talent a tout les postes et foutre sur le terrain des mecs comme chambers/Iwobi/Welbeck/Bellerin/Xhaka/Mustafi il est la le vrai problème IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que c'est a cause de wenger que les choses dégénères, nos joueurs ne sont pas au niveau c'est sur, en plus d'une attitude de défaitiste et c'est ce qui est dingue pour moi...

 

Dans le jeu tous le monde est à coté de la plaque ce n'est pas un débat, mais le probleme est dans l'attitude de certains joueurs et c'est là ou on doit poser des questions quant à leur implication mental, hier lacazette n'est pas irréprochable de ce coté là et vous pouvez revoir les actions, le mec est complètement résigné sur chaque ballon perdu ou une passe qui n'arrive pas.

 

Comment ne pas l'être ? Je me rappelle de deux actions, où il reçoit la balle milieu de terrain et fais une déviation suivi d'un appel et la balle n'arrive pas. 40 touches de balle avant de la lâcher... C'est très très chaud.

 

Tu sentais qu'il était pas à l'aise, frustré. Je ne l'ai pas vu raté une seule prise de balle.. Techniquement, c'était le meilleur avec Wilshere. L'envie, c'est autre chose. C'est pas au nouveau de tirer les autres et de garder son calme surtout quand il fait son boulot comme il faut. Combien de fois a-t-il fait des sprints/appels de balle sans jamais recevoir la balle APRES qu'on l'ait quand même vu ! 

 

On l'utilise mal, très très mal. On dirait qu'il y a aucunes consignes. Il n'y a que Wilshere en début de match qui a essayé de le lancer dans sa course.

 

C'est bien ça notre soucis. Je n'arrive pas à voir sur quels points forts notre stratégie s'appuie lorsqu'il manque Özil et/ou Sanchez. Lorsque les trois étaient là, c'était sur la transmission rapide vers l'un des trois devants et ensuite 1-2 en cascades jusqu'à arriver à la zone de conclusion. Ici, c'est le néant. NADA !

 

C'est là-dessus qu'il faut revoir aussi tout le schéma tactique MAIS ça demande à ce que des joueurs comme Iwobi, Walcott et Welbeck soient mis de côté... On ne peut pas y arriver sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des joueurs meilleurs techniquement et en finition que Iwobi, Welbeck et Walcott, on verrait plus facilement l'apport d'Alex car il a une bonne vision du jeu (Cf sa talonnade pour Ozil face à Liverpool) mais ses passes sont gâchées par les autres qui n'en font rien et ses appels pour l'instant pas vus.

Par contre, dans mes souvenirs, il tentait plus souvent sa chance d'en dehors de la surface avec Lyon.

yahf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans mes souvenirs, il tentait plus souvent sa chance d'en dehors de la surface avec Lyon.

 

Il me semble que oui, mais nous en revenons encore une fois à une personne : Wenger. 

Tout les joueurs que nous avons eu, et qui arrivaient estampillés "bon frappeur" ont été disons, stoppés et encadrés par Wenger. 

Cazorla, qui était le meilleur buteur en dehors de la surface de la Liga (me semble-t-il) a beaucoup moins tenté sa chance, alors que parfois, c'était sublime. Xhaka qui prenait souvent sa chance en Bundesliga, tentait peu de frappes la saison dernière (il en a mis 3), mais cette saison, il le fait plus souvent, mais à l'image de son niveau, sans efficacité. Lacazette maintenant, Arteta avait une belle frappe (son but contre City wub.png )

Vu l'absence de jeu totale, tenter sa chance de loin peut aider à débloquer certaines occasions, mais nos joueurs se doivent d'être à deux mètres des buts pour tenter leur chance..

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..