Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Dire que Lacazette n'est pas assez bon, pour derrière recruter un joueur qui ne sait même pas contrôler un ballon pour une somme astronomique... g.gif

 

https://twitter.com/YoannArsenal/status/882909363698053120

 

 

Une vidéo de 2mn sur des mauvaises passes et de mauvais contrôles, le tout en reprenant des images de plusieurs saisons :o

Même les compils sur tous ses buts sont plus longues, incroyable ce joueur, il marque plus qu'il ne fait de mauvaises passes et de mauvais contrôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de 2mn sur des mauvaises passes et de mauvais contrôles, le tout en reprenant des images de plusieurs saisons :o
Même les compils sur tous ses buts sont plus longues, incroyable ce joueur, il marque plus qu'il ne fait de mauvaises passes et de mauvais contrôles


C'est pas nouveau que techniquement il est bidon mais comme il marque et est puissant, si tu veux jouer au football, même si je doute que ce soit le projet de Mou, c'est pas avec lui que tu vas y arriver...
Et même pas sûr qu'il marque plus que ses contrôles ratés... :g:

Je comprends pas la hype sur ce joueur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat physique comme peut l'être la PL, t'as pas besoin d'avoir une technique soyeuse pour te faire une place...  Et avoir des joueurs avec de l'impact peut toujours être utile, cf Giroud par exemple. C'est certain que c'est pas Lukaku qui va te régaler par ses gestes techniques, mais son sens du but et son physique exceptionnel en font un très bon joueur de PL. Il marquera sans problème ses 20+ buts imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas un gros sens du but.

 

Outre le fait qu'il a énormément de mal à se créer seul des occasions (de par sa mauvaise qualité technique mais aussi par un sens du placement dégueulasse), il a l'art de manquer l'immanquable, que ce soit en club ou en sélection. C'est faux de dire qu'il a un bon sens du but.

 

Ce qui lui a permis de se faire une carrière décente, c'est son physique hors norme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat physique comme peut l'être la PL, t'as pas besoin d'avoir une technique soyeuse pour te faire une place... Et avoir des joueurs avec de l'impact peut toujours être utile, cf Giroud par exemple. C'est certain que c'est pas Lukaku qui va te régaler par ses gestes techniques, mais son sens du but et son physique exceptionnel en font un très bon joueur de PL. Il marquera sans problème ses 20+ buts imo.

Et c'est suffisant pour un joueur qui coûte un prix pareil et qui est considéré comme un top gun ?

Clairement pas à mon sens. Et la vidéo postée au-dessus par Wiz a une vraie part de réalité pour ceux qui connaissent le joueur et qui ne sont pas aveuglés par son nombre de buts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un championnat physique comme peut l'être la PL, t'as pas besoin d'avoir une technique soyeuse pour te faire une place... Et avoir des joueurs avec de l'impact peut toujours être utile, cf Giroud par exemple. C'est certain que c'est pas Lukaku qui va te régaler par ses gestes techniques, mais son sens du but et son physique exceptionnel en font un très bon joueur de PL. Il marquera sans problème ses 20+ buts imo.


Il n'y a pas que la technique, c'est un joueur limité et un club comme Man Utd ne devrait pas s'en satisfaire...

Toujours les mêmes arguments pour le défendre, il marque et est puissant, sinon niveau intelligence de jeu, jeu dos au but, même avec son physique il s'en sort pas, contrôle de balle, bref le minimum pour un joueur qui vaut un tel prix, ça donne quoi ? Pour moi il est trop limité pour un club du standing de Man Utd, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Conte le voulait absolument, dans un jeu de contre il est plutôt à l'aise, mais quand tu ambitionne le haut niveau et faire le jeu, c'est compliqué, je me réjouis du deal Lacazette quand je vois la quenelle que vient de se prendre Man Utd...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne justifie pas de faire de lui un joueur à 100M£ (en comptant la commission versée à Raiola), mais il a prouvé qu'il était une valeur sûre en PL, et il est encore très jeune. Je comprends qu'on rigole du prix qu'a payé M.U (mais depuis le temps on a compris que ce sont de bons pigeons), mais ça ne justifie pas de rabaisser le joueur. De plus, je crois qu'on a tous compris que ce que voulait faire Mourinho n'était pas de développer un beau football mais d'être pragmatique et efficace à tout prix. Dans cette optique là, le recrutement de Lukaku (qui claquera certainement entre 20 et 30 buts sans problèmes) fait sens. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne l'échangerai pas contre Lacazette :p

 

@Sborn' : Je ne trouve pas son sens du but mauvais, il se déplace assez bien je trouve. Il a encore des progrès à faire et ne fait clairement pas parti des meilleurs du monde dans ce domaine, mais il n'est pas horrible non plus. C'est vrai qu'il a une finition assez déconcertante parfois oui, mais il a encore du temps pour s'améliorer, à 24 ans rien n'est définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement techniquement c'est vrai que c'est un peintre quoi que je l'ai trouvé beaucoup plus "propre" dans ses transmissions cette saison il a quand même progressé par rapport aux dernières saisons. Physiquement c'est impressionant, on s'en sort bien avec 60 sur Laca' on verra bien le resultat cette saison mais a MU avec le Mou je le vois bien mettre ses 25 buts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mellow : Le "beau football" comme tu dis n'est pas recherché seulement pour son esthétisme, c'est surtout le meilleur moyen de gagner. Je n'ai jamais compris cette manière de mettre en opposition le beau jeu et le pragmatisme de la victoire. Un joueur qui foire une remise sur trois c'est du pragmatisme ?

Moi au delà du prix, j'ai toujours eu un problème avec le joueur, et je ne le trouve personnellement pas au niveau pour mener l'attaque d'une équipe qui est censé viser les sommets. Après il a des qualités, c'est pas une chèvre, mais il y a beaucoup d'attaquants supérieurs à mon sens.

On verra bien ce que ça donnera. Je pense par contre qu'il aurait pu être bien plus efficace sous Conte que sous Mourinho.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je serais curieux aussi ? Il n'a jamais prouvé dans les grands matchs et n'a jamais joué la C1. Il a juste un bon compteur but dans un cmub qui joue beaucoup autour de lui. J'appelle pas ça prouver.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prouvé qu'il était dans les meilleurs attaquants de PL, qu'il était constant, titulaire en équipe nationale tout ça en étant très jeune et dans des équipes qui ne trustent pas les premières places.

Pourquoi il a prouvé plus ? Lacazette a marqué plus de buts que lui sur les 3 dernières saisons. Et j'espère que tu vas pas nous jouer le couplet du "c'est facile de marquer en L1" qui est absolument faux comme les dernières années ont pu le montrer.

Titulaire en équipe nationale, oui pourquoi pas, c'est vrai qu'il est passé devant Benteke, Origi ou Batshuayi, on parle pas de la concurrence du siècle non plus.

Dans tous les cas il faut attendre de voir ce que ça donnera sur le terrain. Mais les doutes sont plus que légitimes puisque nous, on donne des arguments footballistiques.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières années ont pu démontrer que c'était plus facile de scorer en PL? Ah bon? En quoi? Il y a un joueur de PL qui a mis 38 buts en un championnat dernièrement?

Lacazette n'arrive pas à passer titulaire devant Giroud depuis tant d'années, ni même passer devant Gignac pour l'Euro.

Tes arguments footballistiques remettent en cause ceux de scouts qui ont sans doute vu plus de matchs que toi des deux joueurs smile.png

Mais c'est vrai que dire: "Lukaku n'est pas technique", "Lukaku ne sait pas controler" tout ça en ayant pour support une vidéo de 2 minutes et en voyant probablement moins de cinq matchs du joueur cette saison c'est vachement footballistique smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières années ont pu démontrer que c'était plus facile de scorer en PL? Ah bon? En quoi? Il y a un joueur de PL qui a mis 38 buts en un championnat dernièrement?
Lacazette n'arrive pas à passer titulaire devant Giroud depuis tant d'années, ni même passer devant Gignac pour l'Euro.
Tes arguments footballistiques remettent en cause ceux de scouts qui ont sans doute vu plus de matchs que toi des deux joueurs smile.png
Mais c'est vrai que dire: "Lukaku n'est pas technique", "Lukaku ne sait pas controler" tout ça en ayant pour support une vidéo de 2 minutes et en voyant probablement moins de cinq matchs du joueur cette saison c'est vachement footballistique smile.png


Merci Deschamps l'incapable surtout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 minutes on a eu un petit aperçu de ses qualités. 

 

 

 

Il sait se placer dans la surface, ça va tellement nous changer et puis dans le jeux également, les Welbeck Walcott merci au revoir 

 

 

On pourra juger son apport 10 matchs après le début de la saison pas en 15mn... Aprés je comprend pas votre probléme avec Welbeck... autant Walcott j'en ai ras le bol autant l'anglais montre de belles choses que ce soit par sa combativité et ses appels de balle.

Avoir Welbeck - Giroud - Laca comme options d'attaque c'est du tout bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra juger son apport 10 matchs après le début de la saison pas en 15mn... Aprés je comprend pas votre probléme avec Welbeck... autant Walcott j'en ai ras le bol autant l'anglais montre de belles choses que ce soit par sa combativité et ses appels de balle.

Avoir Welbeck - Giroud - Laca comme options d'attaque c'est du tout bon

Ils sont tout les deux Anglais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra juger son apport 10 matchs après le début de la saison pas en 15mn... Aprés je comprend pas votre probléme avec Welbeck... autant Walcott j'en ai ras le bol autant l'anglais montre de belles choses que ce soit par sa combativité et ses appels de balle.

Avoir Welbeck - Giroud - Laca comme options d'attaque c'est du tout bon

Sur un côté Welbeck ça passe mais même contre des equipes Australiennes il se crée aucune situation dangereuses.

C'est chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..