Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Carabao Cup 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

City bat Bristol 2/1 dans les arrêts de jeu.

Penalty complètement débile concédé par Stones en 1e mt, De Bruyne a égalisé, puis Aguero, d'une tête sur une merveille de centre de Bernardo Silva, a offert l'avantage à City.

Effectivement, malgré le turn-over, l'équipe alignée par Guardiola était impressionnante pour des remplaçants. Ceci dit, De Bruyne était encore titulaire, comme en Cup.

Lui pour le coup n'est pas ménagé, comme Sterling et Sané d'ailleurs.

Après, city a deux choses que nous n’avons pas :

1) une avance ultra confortable en PL, là où nous on est déjà largué et chaque match est déjà importantissime.

2) une profondeur d’effectif qu’on a pas. Derrière nos titulaire on a pas grand chose de viable sur le moyen terme pour la PL.

Après selon les rumeurs Wenger mettrait des titulaires face à Chelsea, pourquoi pas... mais si des joueurs se crament ou se blessent oui je l’aurais mauvaise.

Guardiola que ce soit League Cup , Fa Cup ou machin cup il aligne une équipe ultra compétitive comme ce soir contre Bristol

Il a la soif de victoire quelque soit le contexte et cela pour garder cette dynamique de la gagne

Pendant ce temps Wenger nous aligne une équipe B en Fa Cup avec un banc déquipe D alors que cest supposé être notre compétition fêtiche ces dernieres années...

Contrairement à saint pep, wenger lui a déjà choisi ses competitions oû il veut lutter pour le titre.
Donc normal que ce ne soit pas pareil.

Qui va jouer à la place d´Özil ? En espérant ne pas voir Iwobi.. sûrement Welbeck ou peut-être Nelson (j’ai failli oublier Walcott..)

Sinon, je vois pas trop l’intérêt de mettre le grec sur le banc. Je croyais qu’il devait être prêté au Werder..

Je vois bien nelson jouer moi, iwobi avec sa soiree je vois pas Arsène le titulariser. Je vois bien un trio Sanchez Laca Nelson.

Mavropanos c'est juste histoire de je pense. C'est un match de carabaocup, il n a pas encore de piste tres serieuse pour un pret et il montre de belles choses aux entraînements. Un petit banc, voir une petite entree en jeu avant de partir en pret ca fait pas de mal.

C’est le trio le plus intéressant à mettre en place. On voit le manque qualitatif en attaque..
Une des clés du match sera Wilshere, d’autant plus qu’Özil sera absent. Je compte pas sur Alexis, sa tête ailleurs et ses 50 pertes de balle par matchs, pour créer l’étincelle !

Pourquoi aligner Alexis si il est réellement en instance de départ ? Si il joue, ça veut probablement dire qu'il va rester, relou. 

Il faut qu'il joue, si on se qualifie pour la finale et que l'on affronte Man City avec Alexis dans leur équipe je vous dit pas le bordel qu'il mettrait en cas de but contre nous (et si ce but nous priverait d'un trophée.. même un trophée de cette envergure, la preuve la finale contre Birmingham m'a traumatisé happy.png).

Je veux surtout pas qu'il soit éligible pour la League Cup en cas de transfert à Man City.

Et même s'il est titulaire ça ne signifie pas grand chose concernant un potentiel transfert, Ox a bien joué contre Liverpool peu de temps avant de les rejoindre..

Je n'étais pas au courant donc je partage l'info, mais la notion de but à l’extérieur à partir des demi est différente de ce qu'on peut avoir en C1. En CC les buts à l’extérieur ne compte double que pendant les prolongations (du match retour donc).

Si le score est de 1-1 à la fin du match retour contre Chelsea, il y aura des prolongations, le scénario aurait été différent si cela avait été la ligue des champions.

Ce qui n'est pas plus mal. Perso, cette règle du but à l'extérieur m’écœure, je la trouve dépassée, d'un autre temps. En quoi un but vaut-il plus qu'un autre ?

Qu'on remette le but en or, ça c'était génial !

Pas sûr que City ait "d'autres chats à fouetter", hier contre Bristol ils envoient quand même l'équipe type alors qu'ils étaient en ballotage très favorable suite à leur victoire au match aller. Mais sur le principe je suis bien d'accord, tout est possible sur un match... surtout si les recrues s'intègrent bien tongue.png

Je prends l'espérance où je peux smile.png ; disons que la C1 + la BPL + la FA cup  + la Carabao CUP ça commence à faire. Février et Mars , c'est pas super jouasse pour City...

Avant la Trêve, ils se déplacent à Basel pour la C1.

La finale de La C. Cup aura lieu le 25 Février, ils ont 2 semaines de repos entre ces deux matchs (c'est curieux)

Ensuite c'est Arsenal en BPL la semaine d’après, suivit de Chelsea 3 jours après pour la BPL et 3 jours encore après le match retour de la C1. 

https://www.mancity.com/fixtures/first-team

Que ce soit Chelsea-City ou Arsenal City, Je pense qu'ils vont y laisser quelques plumes dans au moins une des 4 compétitions même si je les vois mal ne pas jouer à 100% leur finale.

Mine de rien un doublé Carabao+Europe ce serait pas mal pour une saison "ratée".

Il faut se donner les moyens de gagner ces 2 trophées.

Mine de rien un doublé Carabao+Europe ce serait pas mal pour une saison "ratée".

Il faut se donner les moyens de gagner ces 2 trophées.

Si on gagne l'Europa League, ca sera notre meilleure saison depuis un décennie. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..