Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Il n'y a personne qui s'assoit à la table de ces dingos. A ce niveau, je manque de mots... 

 

Je n'ai pas vu beaucoup d'équipes aussi fortes dans ma vie, assurément moins que de doigts sur une main. 


Le Barca de 2011, ça pourrait faire un beau match intemporel :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien n'a fonctionné sur le plan de départ du Real, mais le pauvre Ancelotti manque cruellement de cartouches offensives sur le banc.

 

Hazard fini Asensio Mariano Diaz c'est absolument misérable. Y'a eu aucun investissement conséquent dans ce secteur depuis trop longtemps.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micah a dit :

Absolument rien n'a fonctionné sur le plan de départ du Real, mais le pauvre Ancelotti manque cruellement de cartouches offensives sur le banc.

 

Hazard fini Asensio Mariano Diaz c'est absolument misérable. Y'a eu aucun investissement conséquent dans ce secteur depuis trop longtemps.

Exact, mais quand tu vois l'effet qu'ont eu le Ballon d'Or et le meilleur ailier du monde sur ce match, je pense que des individualités de qualité en plus n'auraient rien changé. 

 

Il y avait plusieurs galaxies d'écart ce soir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real même pas fichu d'en mettre un à l'Etihad, quelle honte :ph34r:

 

Plus sérieusement ils ont pris le même tarif que nous et j'ai trouvé City encore plus impressionnant ce soir, seul espoir c'est qu'ils gagnent enfin leur Ligue des Champions et que le Pep fiche le camp 

 

Sinon je vois pas quel club va être en mesure de les stopper 

 

 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

C’est même pas marrant les équipes rouleaux-compresseurs comme ça… ils ont fait passer le Réal pour une équipe de ligue 1 moyenne c’est fatiguant.

 

Guardiola prouve au PSG, à Tottenham et à tout les immenses dépensiers qui n’arrivent jamais à leurs objectifs qu’il faut un peu plus que des millions pour devenir une équipe de mutants.


Le fan hard core de Pep qui trollait sur ce forum me manque aujourd’hui. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne la gagne pas cette année, c’est un « scandale ».

 

Bon, le carton face à Leipzig en 1/8e… soit.

 

Mais ça fait 3-0 face au Bayern et 5-1 face au Real Madrid.

 

Je n’imagine pas l’Inter en invité surprise réaliser l’exploit de les faire tomber.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Exact, mais quand tu vois l'effet qu'ont eu le Ballon d'Or et le meilleur ailier du monde sur ce match, je pense que des individualités de qualité en plus n'auraient rien changé. 

 

Il y avait plusieurs galaxies d'écart ce soir. 

 

Oui Vinicius a été muselé. Benzema a l'air très diminué. Peut être qu'avec une individualité en forme ils parviennent à marquer le but leur permettant de revenir un peu dans le match comme la saison dernière à l'aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

 

Oui Vinicius a été muselé. Benzema a l'air très diminué. Peut être qu'avec une individualité en forme ils parviennent à marquer le but leur permettant de revenir un peu dans le match comme la saison dernière à l'aller .

L'année dernière à l'aller City avait Fernandinho latéral droit.

 

 

Depuis que Pep a changé de système avec ses 4 défenseurs centraux et Stones qui apporte le surnombre au milieu. Ils sont devenus presque imbattables. 

 

 

Le vrai problème de Pep en c1 depuis qu'il a quitté le barca c'était les transitions défensives. Maintenant c'est plus le cas. Ça fait peur pour l'avenir.  

 

 

Je me demande comment battre ce City.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Le vrai problème de Pep en c1 depuis qu'il a quitté le barca c'était les transitions défensives. Maintenant c'est plus le cas. Ça fait peur pour l'avenir.  

 

 

Pas tant que ça au final. Il en concède pas tellement .

 

Par contre il a trop souvent choisi des joueurs incapables de réaliser les interventions décisives dans les moments chauds  , et même pire des joueurs qui te plombent en faisant des dingueries. Laporte en est le parfait exemple . Les deux fois où ils vont en finale c'est quand il ne joue pas c'est tout sauf un hasard.

 

Le Real lors du threepeat pouvait concéder beaucoup plus , laissait des boulevards, mais avait des joueurs décisifs dans les deux surfaces. 

 

Aujourd'hui ils peuvent subir un peu dans le camp sans que ça ne soit la panique totale , il y a des joueurs dotés d'une véritable mentalité de défenseur et Ederson n'a pas (encore) fait de conneries et même quelques arrêts déterminants.

 

Par contre c'est loin d'être plié face à L'Inter qui a de véritables atouts pour les faire déjouer.

 

Un gardien capable d'écoeurer l'adversaire ,  un entrejeu très technique fort sous pression , le duo Dzeko Martinez peut faire très mal.

La défense à 5 interiste va être difficile à manoeuvrer.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Micah a dit :

 

Pas tant que ça au final. Il en concède pas tellement .

 

Par contre il a trop souvent choisi des joueurs incapables de réaliser les interventions décisives dans les moments chauds  , et même pire des joueurs qui te plombent en faisant des dingueries. Laporte en est le parfait exemple . Les deux fois où ils vont en finale c'est quand il ne joue pas c'est tout sauf un hasard.

 

Le Real lors du threepeat pouvait concéder beaucoup plus , laissait des boulevards, mais avait des joueurs décisifs dans les deux surfaces. 

 

Aujourd'hui ils peuvent subir un peu dans le camp sans que ça ne soit la panique totale , il y a des joueurs dotés d'une véritable mentalité de défenseur et Ederson n'a pas (encore) fait de conneries et même quelques arrêts déterminants.

 

Par contre c'est loin d'être plié face à L'Inter qui a de véritables atouts pour les faire déjouer.

 

Un gardien capable d'écoeurer l'adversaire ,  un entrejeu très technique fort sous pression , le duo Dzeko Martinez peut faire très mal.

 

 

 

Bah au bayern 

 

Real et Atletico 2014 2016 il se fait avoir en contre. 

 

Tottenham et Monaco pareil avec City. Et la saison dernière avec Fernandinho Zinchenko Cancelo... ces mecs là savaient pas défendre dans de grand espaces.

 

 

Aujourd'hui avec Akanji Ake tu vois la diff quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Real et Atletico 2014 2016 il se fait avoir en contre. 

 

 

Real 2014 oui.

En 2016 face à l'Atletico ça se joue surtout sur l'efficacité . Un seul contre dangereux ça fait but , de leur côté ils loupent un nombre d'occasions assez incroyable. En concéder aussi peu signifie qu'elles ont globalement été bien gérées.

 

Monaco 2017 oui ils avaient un véritable problème à cet époque là.

 

Tott 2019 ça se perd  principalement sur les grossières erreurs de Laporte. + But concédé au match aller sur défense placée.

 

Et la saison dernière ça se perd sur des erreurs défensives pas sur un problème de gestion de transition :

 

- Les deux buts de la remontada à la fin du match retour sont sur des phases placées pas des transitions ils sont tous repliés dans leur camp.

 

Le 1er but que met Benzema à l'aller n'est pas crée en attaquant un grand espace.

 

+ deux pénos concédés bêtements

 

Au final ça a été quelque chose de secondaire, le réalisme a été bien plus déterminant.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la perf de City, juste incroyable.

 

Bernardo Silva ballon d'or je veux rien savoir, sur ce match c'est le meilleur joueur du monde.

 

90% City 10% Inter en finale, y'a pas du tout la même maitrise du ballon, on aurait dit des pelos à l'entrainement contre des U13, les contrôles porte manteau par les DC Mancuniens sur des seconds ballons après CPA c'était insane.

 

Leur forme actuelle nous fait relativiser un peu notre seconde place même si on avait de l'avance.

Jamais de la vie cette année on sort une presta comme ça contre une équipe pareille, et à mon avis pas l'an prochain non plus, peut être dans quelques années.

 

C'est l'une des plus grandes prestations de ces 20 dernières années en LDC, contre le champion en titre tout simplement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiz a dit :

Je vois pas ce que Militao a de plus que Gabriel franchement… je pense que Rüdiger  aurait été un meilleur choix…

Non quand même pas, ça reste un bon défenseur même si je ne suis pas fan non plus. 

J'adore Gabriel mais je pense que chez nous il a atteint ses limites déjà.

J'aurais mis aussi Rudiger clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Micah a dit :

 

Oui Vinicius a été muselé. Benzema a l'air très diminué. Peut être qu'avec une individualité en forme ils parviennent à marquer le but leur permettant de revenir un peu dans le match comme la saison dernière à l'aller .

 

L'an dernier c'était un alignement de planètes incroyable quand même, sans un Benzema en feu et un Courtois impassable ils aurait pas passé un tour en phases finales. Ils ont été dominé 80% du temps durant les matchs et sur les 20% ou ils dominaient ils ont eu 100% de réussite.

 

Au final je suis pas fan de City mais content de la démonstration hier pour le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

L'an dernier c'était un alignement de planètes incroyable quand même, sans un Benzema en feu et un Courtois impassable ils aurait pas passé un tour en phases finales. Ils ont été dominé 80% du temps durant les matchs et sur les 20% ou ils dominaient ils ont eu 100% de réussite.

 

Au final je suis pas fan de City mais content de la démonstration hier pour le football.

 

 

Oui c'était irrationnel, et il y aurait pu avoir assez rapidement un écart de 3 ou 4 buts qui aurait plié la confrontation. Entre les arrêts miraculeux les poteaux sauvetages sur la ligne..

 

Mais ils avaient aussi permis au Real de rester en vie en donnant des buts .

 

Là ils ont bien mieux géré les temps faibles ils sont plus sereins. La semaine dernière en seconde mi temps quand ils sont dominés ils ne s'effondrent pas. Hier ils ont un petit temps faible mais y'a pas d'erreur grossière permettant au Real de revenir dans la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Micah a dit :

 

Real 2014 oui.

En 2016 face à l'Atletico ça se joue surtout sur l'efficacité . Un seul contre dangereux ça fait but , de leur côté ils loupent un nombre d'occasions assez incroyable. En concéder aussi peu signifie qu'elles ont globalement été bien gérées.

 

Monaco 2017 oui ils avaient un véritable problème à cet époque là.

 

Tott 2019 ça se perd  principalement sur les grossières erreurs de Laporte. + But concédé au match aller sur défense placée.

 

Et la saison dernière ça se perd sur des erreurs défensives pas sur un problème de gestion de transition :

 

- Les deux buts de la remontada à la fin du match retour sont sur des phases placées pas des transitions ils sont tous repliés dans leur camp.

 

Le 1er but que met Benzema à l'aller n'est pas crée en attaquant un grand espace.

 

+ deux pénos concédés bêtements

 

Au final ça a été quelque chose de secondaire, le réalisme a été bien plus déterminant.

 

 

 

D'ailleurs j'ai oublié Liverpool en 2018, cette année là aussi tu peux pas nier qu'en transition City avait énormément souffert, prenant très chère en contre. La saison dernière contre le Réal il avait souffert sur les cotés. 

 

 

Maintenant City a toujours su masquer les lacunes défensives de certains joueurs, et faire mieux avec certains, Akanki par exemple, je l'avais pas vue aussi fort à Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

D'ailleurs j'ai oublié Liverpool en 2018, cette année là aussi tu peux pas nier qu'en transition City avait énormément souffert, prenant très chère en contre. La saison dernière contre le Réal il avait souffert sur les cotés. 

 

 

Maintenant City a toujours su masquer les lacunes défensives de certains joueurs, et faire mieux avec certains, Akanki par exemple, je l'avais pas vue aussi fort à Dortmund.

 

Pareil sur Liverpool 2018.

 

Ça commence surtout par un gros temps fort de Liverpool qui prend le dessus grâce à son intensité . Et ils paniquent sont brouillons perdent des ballons dans des zones dangereuses.  Là ou une équipe comme le Real de l'époque aurait su faire le dos  rond, laisser passer l'orage. Eux ont sombré.

 

Contre le Real la saison dernière ils souffrent peu y'a quasiment pas d'occasions madrilènes.

 

Tu retiens plus ce qu'ils concèdent parce que ça finit plus souvent en but quand le ballon s'approche de leur surface, mais d'autres équipes s'en sont sorties en concédant plus.  Grâce à l'efficacité dans les deux surfaces.

 

Ce qui leur a fait défaut a surtout été savoir souffrir, la gestion des émotions, ne pas faire de cadeaux à l'adversaire. 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FwcTzmCWYAAkkeo?format=png&name=medium

 

Nos mauvaises performances depuis Arteta, et la non participation à une compétition européenne l'an dernier a fait très mal à notre indice.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacky90 a dit :

Ouais enfin Real tenant du titre et demi finaliste ils sont dans le pot 2 c'est nimp

Ils sont dans le pot 2 car ils ne seront pas champion d’Espagne. Peu importe les demi ou le fait d’être tenant du titre, cela compte uniquement pour la saison suivante. 
 

Effectivement on est dans de sales drap, on pourrait avoir un groupe composé du Bayern et du Real, ça pourrait être marrant de se retrouver dans un groupe de la mort et d’y passer dès les poules meme si en soit la 3eme place nous emmènerait en C3 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..