Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a quand même Benzema, Marcelo, Modric, Carvajal et Bale qui ont remporté 5 Ligues des Champions avec le Real.

Kroos également a eu son 5e sacre mais le premier était avec le Bayern en 2013, il me semble.

 

Enorme.

 

Ils ont tous égalé Cristiano Ronaldo et Paolo Maldini.

 

Le record est Gento qui a remporté 6 titres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

 


le réal termine le match avec une meilleure possession il me semble. 
 

 

Non 54% Liverpool, 46% Real.

24 tirs à 4. 9 tirs cadrés à 2. (et 9 énormes arrêts de Courtois)

 

Le Real a eu énormément de chance/ réalisme sur toute cette LDC dès les 8ème, tout les matchs sont comme ça, même Chelsea en pleine crise Russe leur met 20 tirs à 8 pour un score de 3-1 pour le Real.

 

Ils se sont reposés sur les contres de Vinicius, un énorme buteur et le meilleur goal du monde et de très loin actuellement, n'importe quel goal dans les cages le Real sort pas des huitièmes.

Donc oui efficace mais sacrément moche.

A part pour Benzema et les deux autres français, je suis un peu deg de ce titre.

 

Man City, avec les défauts qu'on lui connait, méritait bien plus.

 

Surtout qu'il peut y avoir faute sur Donnaruma, que la main d'Alonso pour le 4-0 au retour contre Chelsea est cruelle. Que Casemiro devait prendre rouge à la 20ème contre City pour 2 fautes d'anti jeu dangereuses.

 

Non le Real a eu une bonne étoile on va dire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Non 54% Liverpool, 46% Real.

24 tirs à 4. 9 tirs cadrés à 2. (et 9 énormes arrêts de Courtois)


9 énormes arrêts… 

3 énormes arrêts, faut pas abuser quand mm.

 

sinon au moment où le réal marque ,

il était à 50/50 de possession chacun.

 

 

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils se sont reposés sur les contres de Vinicius, un énorme buteur et le meilleur goal du monde et de très loin actuellement, n'importe quel goal dans les cages le Real sort pas des huitièmes.

Donc oui efficace mais sacrément moche.

A part pour Benzema et les deux autres français, je suis un peu deg de ce titre.


tu parles de l’équipe quoi…


Les mecs maîtrisent à la perfection leur temps fort et on le mental  nécessaire pour revenir de n’importe quel situation .


une équipe c’est aussi ça . Parler de chance avec tt ce qu’ils ont réalisé, c’est être de mauvaise langue.

 

Le réal c’est moche ??? Non mais  il faut savoir apprécier un match de foot même si on aime pas l’autre équipe .

 

 

Le réal ils ont été très bons sur le match par rapport à leur force et leur faiblesse. Ils ont exploité leur qualité comme il fallait . Très propre techniquement , leur sortie de balle était très bien.

 

et le but qu’il marque n’était pas sur contre Attaque hein. C’est une action construite depuis le bas du terrain sauf que liverpool a foiré son pressing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Axelou a dit :

Le Real et Nadal ont ça en commun : ils savent encaisser comme personne et après le talent fait le reste !

 

Tu peux pas comparer...

Nadal est super offensif., certes sait contrer mais sait mener l'échange.

 

Ecouter si vous voulez penser que le Real maitrise parfaitement ses matchs allez y, je vous sors des stats factuelles de mon côté.

Y'a un rappport de x3 en moyenne pour l'équipe adverse niveau tirs/tirs cadrés, la possession est toujours pour l'équipe adverse ect...

 

Bien sûr sans Benzema ils existent pas, mais cette finale a permis de faire parler de Courtois, qui fait une année énorme derrière une défense assez souvent à  la ramasse.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux pas comparer...

Nadal est super offensif., certes sait contrer mais sait mener l'échange.

 

Ecouter si vous voulez penser que le Real maitrise parfaitement ses matchs allez y, je vous sors des stats factuelles de mon côté.

Y'a un rappport de x3 en moyenne pour l'équipe adverse niveau tirs/tirs cadrés, la possession est toujours pour l'équipe adverse ect...

 

Bien sûr sans Benzema ils existent pas, mais cette finale a permis de faire parler de Courtois, qui fait une année énorme derrière une défense assez souvent à  la ramasse.

 

Bah ils ont passé tout leurs adversaires, ils ont encaissé, et ils en ont mis aussi, Benzema est LE joueur en vue, mais on ne peut pas non plus occulter l'importance qu'ont eu des joueurs comme Vinicius, Modric, ou même Rodrygo, par exemple.

 

Après, la comparaison n'était pas forcément sérieuse, dur de comparer un collectif et une individualité pour deux sports différents. Je pensais surtout au match d'hier où Nadal a bien sûr dominé, mais il a su parfaitement temporiser pendant les moments fort de Djokovic, limiter les dégâts et prendre les points importants pour s'en sortir.

 

Depuis les huitièmes de finale, le Real s'en sort à un but près à chaque fois. 3-2 au cumul contre le PSG, 5-4 au cumul contre Chelsea, 6-5 au cumul contre City, et 1-0 en finale contre Liverpool. Donc ils n'ont pas fait "que" encaisser non plus, au contraire, ils ont une grosse force offensive également.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


Ils sont déjà en transition.

leur force vient justement du noyaux dure restant qui se surpasse.

Benzema, modric, kross, casimero, carvajal. 
 

5 joueurs titulaires qui ont gagne la CL  précédente avec le réal.

 

le reste c’est des « nouveaux ». 
mais qui se sont adaptés , et ont réussi à être au niveau.


faut vraiment ne pas regarder les matchs pour savoir que ce n’est pas du tt le même style de jeux. Faut pas suivre les discours de riolo dont l’analyse est vraiment fausse.


le réal termine le match avec une meilleure possession il me semble. 
Le réal aurait vraiment pu tuer le match sur certaines actions en seconde mi temps.

notamment sur le coup franc ou casimero la remet très mal. 

Liverpool a voulu jouer en espérant une perte de balle au milieu de terrain pour contre attaquer. le pressing de Liverpool sur ce match n’était pas habituel. 
il savait très bien que s’ils pressaient a le réal, il y avait un risque que les milieux du réal les transpercent , donc Liverpool , s’est contenté d’enclencher le pressing au milieu  de terrain. 
 

Le réal de son côté , connait  très bien la force de liverpool . Il marque généralement sur des contres pressing.

 

Ils ont préférer contrôler le jeu un peu plus bas sur terrain ( leur moitié de terrain ) sans trop se découvrir pour éviter justement des contres attaques un peu bête.


je trouve que c’est stratégiquement bien joué.

 L’approche tactique de Liverpool était bonne , celle du réal également. 

Tout d'abord j'ai bien spécifié "une fois que tout ces joueurs partiront" (benzema modric kroos casemiro...) Là on verra comment se passe la transition.

Et je reste sur mon idée que ça va pas être facile pour eux

 

Quand je faisais référence en Cholisme, c'est vrai que j'aurai peut être du préciser, c'était pas par la philosophie de jeu pratiqué (garé le bus) mais plutôt par l'efficacité offensive incroyable des mecs à marquer sur leur seuls occasions, ou parfois même sur des demi occasions.. Ils auront quand même eu une sacrée réussite sur cette campagne.

 

C'est vrai que je n'ai pas vu l'intégralité des matchs aller/ retour de Real mais de ce que j'ai vu, j'ai trouvé le PSG, Chelsea, et City supérieur au Real, donc oui pour moi la victoire du Real dans cette C1 est footballistiquement irrationnelle... mais bon ça n'est pas la première fois dans le foot que ce n'est pas la meilleur équipe qui gagne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les matchs à élimination directe, le plus important est de garder la tête froide même dans les moments difficiles , l'efficacité dans les deux surfaces et la capacité à sanctionner la moindre chance que te laisse l'adversaire. ( Benzema qui transforme la moindre demi occasion en but , Chelsea après sa remontée au retour puni par les deux erreurs de Kante )

 

Tout ça prend le dessus sur le plan de jeu la maîtrise la domination etc..

 

Tu sens une équipe qui croit toujours en elle , même quand elle souffre. En voyant l'interview de Benzema après l'aller contre City  on a l'impression que c'est le Real qui a gagné le match alors qu'ils sont passés proche d'une défaite par 3 buts d'écart.

 

Au retour un peu avant la mi-temps tu vois Casemiro et Benzema en train de rigoler sur un corner alors qu'ils sont pas vraiment en bonne posture.  Ce sont des signes qui ne trompent pas ils sont sereins dans quasiment toutes les situations.

 

Et ça a été un peu éclipsé , mais ils ont aussi été capables de ressorties de balles assez exceptionnelles notamment celle pour marquer en finale.

 

PS : le débat des pages  donne des boutons , si l'expression " chance pour la France " ne vous dérange pas quand on sait quelle genre de personnes l'utilisent alors remettez vous très sérieusement en question ... J'irai pas plus loin sur le sujet

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Sur les matchs à élimination directe, le plus important est de garder la tête froide même dans les moments difficiles , l'efficacité dans les deux surfaces et la capacité à sanctionner la moindre chance que te laisse l'adversaire. ( Benzema qui transforme la moindre demi occasion en but , Chelsea après sa remontée au retour puni par les deux erreurs de Kante )

 

Tout ça prend le dessus sur le plan de jeu la maîtrise la domination etc..

 

Tu sens une équipe qui croit toujours en elle , même quand elle souffre. En voyant l'interview de Benzema après l'aller contre City  on a l'impression que c'est le Real qui a gagné le match alors qu'ils sont passés proche d'une défaite par 3 buts d'écart.

 

Au retour un peu avant la mi-temps tu vois Casemiro et Benzema en train de rigoler sur un corner alors qu'ils sont pas vraiment en bonne posture.  Ce sont des signes qui ne trompent pas ils sont sereins dans quasiment toutes les situations.

 

PS : le débat des pages  donne des boutons , si l'expression " chance pour la France " ne vous dérange pas quand on sait quelle genre de personnes l'utilisent alors remettez vous très sérieusement en question ... J'irai pas plus loin sur le sujet

 

En tout cas on s'entend sur le fait que cette génération qu'à connu le Real aura été incroyable.

Et Benzema... quel joueur.. Je l'ai toujours vu comme le faire valoir de CR7. Je n'imaginai pas qu'il puisse atteindre un tel niveau.. Félicitations à lui, son ballon d'or il le mérite, j'espère qu'il l'aura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, huuskuu a dit :

En tout cas on s'entend sur le fait que cette génération qu'à connu le Real aura été incroyable.

Et Benzema... quel joueur.. Je l'ai toujours vu comme le faire valoir de CR7. Je n'imaginai pas qu'il puisse atteindre un tel niveau.. Félicitations à lui, son ballon d'or il le mérite, j'espère qu'il l'aura 

 

Le Benzema de Lyon était destiné à être le leader offensif d'un top club .

Il réalisait des choses incroyables il s'inspirait de R9.

 

Puis au Real il s'est brillamment adapté à un rôle de " lieutenant " et a été sous estimé à cause de ça.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vu que certains supporters Marseillais veulent mettre en évidence qu'ils sont qualifiés en ligue des Champions par rapport à Saliba, je pense qu'ils seront reversés en Europa League en Décembre/janvier (donc au même point que nous) ET qu'ils ne seront pas qualifiés pour la CL de la saison d'après.

 

Ceci est une note pour plus tard.^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

Vu que certains supporters Marseillais veulent mettre en évidence qu'ils sont qualifiés en ligue des Champions par rapport à Saliba, je pense qu'ils seront reversés en Europa League en Décembre/janvier (donc au même point que nous) ET qu'ils ne seront pas qualifiés pour la CL de la saison d'après.

 

Ceci est une note pour plus tard.^^

 

Tu peux faire toute les suppositions que tu veux. On vérifiera ta note au cours de l'année.

L'OM est factuellement en LDC et pas nous, et Saliba est factuellement notre joueur l'an prochain et pas le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens, j'ai envie de statistiques aujourd'hui.

 

Petit tour d'horizon sur les meilleurs buteurs des championnats (principaux) européens au 27 juillet 2022.

Source : Wikipedia

 

Angleterre - Premier League

Meilleur buteur : Jimmy Greaves 357 buts / 516 matches (0.69 de ratio)

Meilleur buteur de activité : Harry Kane 183 buts / 281 matches (0.65 de ratio)

Meilleur buteur actuel Harry Kane 183 buts / 281 matches (0.65 de ratio)

 

Espagne - Liga

Meilleur buteur : Lionel Messi 474 buts / 520 matches (0.91 de ratio)

Meilleur buteur en activité Lionel Messi 474 buts / 520 matches (0.91 de ratio)

Meilleur buteur actuel : Karim Benzema 219 buts / 415 matches (0.53 de ratio)

 

Italie - Serie A

Meilleur buteur : Silvio Piola 274 buts / 537 matches (0.51 de ratio)

Meilleur buteur en activité : Ciro Immobile 182 buts / 291 matches (0.63 de ratio)

Meilleur buteur actuel Ciro Immobile 182 buts / 291 matches (0.63 de ratio)

 

Allemagne - Bundesliga

Meilleur buteur : Gerd Muller 365 buts / 427 matches (0.85 de ratio)

Meilleur buteur en activité : Robert Lewandowski 312 buts / 384 matches (0.81 de ratio)

Meilleur buteur actuel : Marco Reus 144 buts / 340 matches (0.42 de ratio)

 

France - Ligue 1

Meilleur buteur : Delio Onnis 299 buts / 449 matches (0.67 de ratio)

Meilleur buteur en activité : Edinson Cavani 138 buts / 200 matches (0.69 de ratio)

Meilleur buteur actuel : Kylian Mbappe 135 buts / 183 matches (0.74 de ratio)

 

 

------------------------------

 

 

Meilleurs buteurs Premier League - Liga - Serie A - Bundesliga - Ligue 1

- Lionel Messi : 474 buts / 520 matches (0.91 de ratio) - LIGA (ESPAGNE)

- Gerd Muller 365 buts / 427 matches (0.85 de ratio) - BUNDESLIGA (ALLEMAGNE)

- Jimmy Greaves 357 buts / 516 matches (0.69 de ratio) - PREMIER LEAGUE (ANGLETERRE)

- Delio Onnis 299 buts / 449 matches (0.67 de ratio) - LIGUE 1 (FRANCE)

- Silvio Piola 274 buts / 537 matches (0.51 de ratio) - SERIE A (ITALIE)

 

Meilleurs buteurs en activité Premier League - Liga - Serie A - Bundesliga - Ligue 1

- Lionel Messi 474 buts / 520 matches (0.91 de ratio) - LIGA (ESPAGNE)

- Robert Lewandowski 312 buts / 384 matches (0.81 de ratio) - BUNDESLIGA (ALLEMAGNE)

- Harry Kane 183 buts / 281 matches (0.65 de ratio) - PREMIER LEAGUE (ANGLETERRE)

- Ciro Immobile 182 buts / 291 matches (0.63 de ratio) - SERIE A (ITALIE)

- Edinson Cavani 138 buts / 200 matches (0.69 de ratio) - LIGUE 1 (FRANCE)

 

Meilleur buteurs actuels : Premier League - Liga - Serie A - Bundesliga - Ligue 1

- Karim Benzema 219 buts / 415 matches (0.53 de ratio) - LIGA (ESPAGNE)

- Harry Kane 183 buts / 281 matches (0.65 de ratio) - PREMIER LEAGUE (ANGLETERRE)

- Ciro Immobile 182 buts / 291 matches (0.63 de ratio) - SERIE A (ITALIE)

- Marco Reus 144 buts / 340 matches (0.42 de ratio) - BUNDESLIGA (ALLEMAGNE)

- Kylian Mbappe 135 buts / 183 matches (0.74 de ratio) - LIGUE 1 (FRANCE)

 

 

Les plus vieux joueurs en activités de cette liste sont Lionel Messi, Karim Benzema et Edinson Cavani (1987).

Le plus jeune joueur en activité de cette liste est Kylian Mbappe (1998)

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils se sont tous fait dépouiller l'été qui a suivi leur titre.

Tout les meilleurs joueurs ont été pris par les gros clubs.

 

Mendy vendu à Manchester City pour 57M

Silva vendu à Manchester City pour 50M

Bakayoko vendu à Chelsea pour 45M

Et Mbappe prêté au PSG avec la fameuse option d'achat à 180M

 

Alors oui, grosses rentrées d'argent, mais impossible de rester compétitifs.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Monaco en train de se faire voler aux PB (en même temps fallait tuer le match).

 

La VAR ça reste un sketch.

 

EDIT: y'a un enchainement d'erreurs arbitrales sur l'égalisation du PSV à la 89ème,

Tacle sur Embolo et franchement je vois pas le défenseur du PSV toucher le ballon. Donc normalement rouge.

HJ sifflé de Ebolo alors qu'il part de sa moitié de terrain.

Sur l'action d'après: poussette dans le dos et peut être HJ du joueur qui égalise (bien que Disasi cuvre peut être)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tirage hier. Bon, la phase de groupe n'est pas forcément la plus passionnante, trop d'équipe on sait plus ou moins qui passera même si il y a toujours une ou deux surprise pour les huitièmes, c'est vrai.

 

Un groupe qui sort du lot : le groupe C

Bayern Munich

FC Barcelone

Inter Milan

Viktoria Plzen

 

Lewandowski qui va donc retrouver ses anciens copains du Bayern après avoir signé au Barca cet été. A noter que le Barca reste sur 3 gifles face au Bayern.

Ils s'étaient rencontrés en poule la saison passé déjà, bilan très lourd puisque les Catalans se sont inclinés 3-0 à l'aller et 3-0 au retour, ont terminés 3e du groupe et basculé en Europa League.

Et la 3e confrontation était dans le Final 8 sur l'édition covidée de 2020 avec le génocidaire 8-2 en faveur des Allemands.

 

Le groupe A aura également fière allure car comme ça a été dit lors du tirage, ça sera le groupe de l'ambiance car il est composés de clubs qui sont réputés pour avoir des stades avec des atmosphères d'exception.

Ajax Amsterdam

Liverpool

Naples

Rangers

 

Pour le reste, y a pas vraiment de grosses affiches si ce n'est Chelsea - Milan AC dans le groupe E et PSG - Juventus dans le groupe H.

 

A noter que le tenant du titre, le Real Madrid a eu un tirage hyper favorable sur le papier puisque le champion d'Europe devra affronter Leipizig, le Shaktar, et le Celtic. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Pour une fois que le Bayern se trouve pas dans un groupe pêté. Leur première place va être plus compliqué que d'habitude à aller chercher.

L’année passée il était quand même dans le groupe du Benfica et du Barca (meme si c’est loin d’être le Barca de la belle époque ) ils ont largement survolé. Il devrait sans trop de problème survoler dans ce groupe également, je vois bien l’Inter finir en C3, ils ont quand même eu des parcours assez poussif en C1 ces dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

L’année passée il était quand même dans le groupe du Benfica et du Barca (meme si c’est loin d’être le Barca de la belle époque ) ils ont largement survolé. Il devrait sans trop de problème survoler dans ce groupe également, je vois bien l’Inter finir en C3, ils ont quand même eu des parcours assez poussif en C1 ces dernières saisons.

 

Ca fait quand même une dizaine d'années qu'ils se tapent des groupes du style du Real cette année.

 

Franchement cette année pas sûr, offensivement c'est toujours impressionnant mais ça prend plus de buts qu'avant. L'Inter et le Barça ont de belles équipes. Ils restent favoris mais faudra pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Neodraken a dit :

Aubameyang titulaire actuellement en ligue des champignons pour Chelsea.

 

Fb-3qTRWQAEH6Du?format=jpg&name=large

Bien piètre performance de sa part, jamais dans le coup. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..