Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, ArseneFc a dit :

C'est quoi des "chances pour la France" ?

 

C'est une expression tout d'abord utilisé par les défenseurs de l'immigration, massive comme actuelle, pour dire que par l'immigration il nous est arrivé des Platini, Zidane et nombre talents.

C'est repris ironiquement par des gens plutot à droite, à chaque faits divers impliquant des immigrés, ou des personnes d'origine étrangère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le sujet de l'immigration, c'est que ça regroupe trop de personnes sur trop de générations pour pouvoir en discuter de manière constructive.

 

Dans les banlieues, dans les cités, y a pas que des cassos, y a aussi des gens qui vivent normalement, des gens qui essayent de s'en sortir et qui y arrivent, des gens de toutes origines, hommes et femmes et c'est délicat parce que avec l'image qu'on a des jeunes et des immigrés aujourd'hui, on a vite tendance à mettre tout le monde dans le même panier. C'est très délicat à aborder.

 

Etant moi-même issu de l'immigration, quand j'entends mon père me raconter son enfance quand il est arrivé en France, j'avais l'impression d'un monde parallèle quand il me dis qu'ils n'avaient pas le droit à l'école française, qu'ils n'avaient pas le droit de se mélanger avec les français dans les évènements publics etc... J'ai vu les bidonvilles aménagés en région parisienne pour mon grand-père et les autres immigrés qu'on faisait bosser, tu te dis mais WTF, c'est rigolo et aberrant à la fois. Mais une autre époque.

 

On doit énormément à l'immigration dans son ensemble, si on a fait venir tout ces gens depuis 60-70 ans, c'est qu'on en avait besoin et qu'on y trouvait notre intérêt. Maintenant, expliquer quand, comment et pourquoi s'est fait la fracture sociale en France, pouaaaaah j'en sais fichtrement rien.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

 

Oui on est d'accord, c'est pour ça que je dis que c'est un sujet sensible car on dérive vite sur ces questions là, notamment avec des personnalités comme MLP qui fait son actualité sur ça depuis des années, comme son père avant elle.

Ca ne veut pas dire que le problème n'existe pas, mais qu'il est accaparé par les mêmes personnes, c'est vrai.

 

Après, la crise diplomatique avec les anglais bon... Au pire on va juste passer pour des sales cons arrogants et mal éduqués, on l'aura cherché mais je pense pas que ça ira plus loin au point de créer un conflit entre deux pays. C'est un moindre mal.

 

Ce que je voulais dire c'est que pointer du doigt les racailles ce n'est pas être raciste, c'est ce qu'on veux nous faire croire mais ce n'est pas le cas.

Après on viens du même département, on sait très bien que dans les cités (et j'y ai vécu) c'est souvent des descendants d'immigrés qui sont entassés la, et que t'es plus t'es pauvre, plus t'es suceptible de tomber dans la déliquence.

 

C'est un problème de structure, de cadre de vie et de moyens qui te fait tomber dans la déliquence, et non la couleur de peau, si on n'avais pas peur des mots, et qu'on l'expliquait clairement peut être que le problème serait mieux compris.

Même si rien ne justifie la violence, et ceux qui en font usage doivent être punis.

Ce qui n'empechera une partie de la population d'être raciste, mais du racisme il y a partout, France, Europe, Afrique etc...

 

Et l'extrême gauche qui fait de même avec les violences policières c'est pas mieux.

 

L'image et la confiance envers pour l'organisation de tels évenements va en prendre un coup, les Anglais et à juste titre ne vont pas lacher le morceau avant que toute la lumière soit faite.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic UEFA Champion's League.

 

Merci de ne pas partir sur des débats liés à l'immigration en France. Des propos ou expressions, plus que limites, sont publiés ici.

Ce n'est pas le sujet du topic et encore moins du problème de samedi soir au Stade de France.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Topic UEFA Champion's League.

 

Merci de ne pas partir sur des débats liés à l'immigration en France. Des propos ou expressions, plus que limites, sont publiés ici.

Ce n'est pas le sujet du topic et encore moins du problème de samedi soir au Stade de France.

 

Quels propos as tu trouvés " plus que limites " ?

 

Est-ce que le débat peut avoir lieu dans une autre partie du forum ?

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous lancer dans un sujet impossible à aborder à l'écrit et sans faire des pavés de 4 pages chacun.

C'est mon avis.

 

L'histoire est trop complexe et il faudrait que chacun se mette à la place de l'autre et je pense que par ces temps de débat polarisé ça va être compliqué.

Tirer des conclusions sur les jeunes de cité ou sur les flics sous tension ou même aux stadier en sous effectif sans être dans le faux est impossible.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas débattre mais quand on ne connait pas la réalité de chacun on fait des erreurs on s'avance et ça provoque ces tensions.

 

Même si je trouve que sur ce forum sa se régule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Killian a dit :

 

Ce que je voulais dire c'est que pointer du doigt les racailles ce n'est pas être raciste, c'est ce qu'on veux nous faire croire mais ce n'est pas le cas.

Après on viens du même département, on sait très bien que dans les cités (et j'y ai vécu) c'est souvent des descendants d'immigrés qui sont entassés la, et que t'es plus t'es pauvre, plus t'es suceptible de tomber dans la déliquence.

 

C'est un problème de structure, de cadre de vie et de moyens qui te fait tomber dans la déliquence, et non la couleur de peau, si on n'avais pas peur des mots, et qu'on l'expliquait clairement peut être que le problème serait mieux compris.

Même si rien ne justifie la violence, et ceux qui en font usage doivent être punis.

Ce qui n'empechera une partie de la population d'être raciste, mais du racisme il y a partout, France, Europe, Afrique etc...

 

Et l'extrême gauche qui fait de même avec les violences policières c'est pas mieux.

 

L'image et la confiance envers pour l'organisation de tels évenements va en prendre un coup, les Anglais et à juste titre ne vont pas lacher le morceau avant que toute la lumière soit faite.

 

Ah mais là-dessus je te rejoins, c'était même l'objet de notre échange avec La Pulga. Je continue à penser que beaucoup de gens ignorent vraiment ce qu'est le racisme aujourd'hui. On a tellement peur de se faire taxer de raciste ou de facho aujourd'hui que c'est plus simple de se taire et laisser les gens faire n'importe quoi.

 

Après, j'ai dans l'idée que société saine doit reposer sur trois pilliers : l'éducation, la sécurité et la santé. Et il suffit de voir comment ces secteurs sont dégringolade totale depuis des décennies dans notre pays.

 

Les profs se font insulter et frapper par les élèves très jeunes, et parfois même les parents qui viennent en rajouter une couche. La police n'est plus respectée, au "mieux" ils sont méprisés et moqués, au pire ils se font caillasser et agresser eux-aussi (je me rappelle encore des flics brûlés vifs dans leurs voitures à Viry Chatillon il y a quelques années, ça fait froid dans le dos). Et la santé, l'hopital public est en train de mourir, nos infirmiers et nos aides soignants sont en burn out total et j'imagine que les acteurs du secteur médical parleront mieux que moi de leurs conditions de travail. Mais voilà, rien que ces trois secteurs, pas besoin d'avoir fait des études ou être un expert en quoique soit pour se rendre compte que ça ne va plus à ces niveaux là. A partir de là, je trouve ça compliqué de bâtir quelque chose de solide.

 

Mais ça ne s'est pas fait en un jour, les incidents du Stade de France ne sont qu'une énième représentation des maux de notre société. 

 

EDIT : Excuse moi @SkyMan, on a posté en même temps. On devrait changer de topic, en effet.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Le problème avec le sujet de l'immigration, c'est que ça regroupe trop de personnes sur trop de générations pour pouvoir en discuter de manière constructive.

 

Dans les banlieues, dans les cités, y a pas que des cassos, y a aussi des gens qui vivent normalement, des gens qui essayent de s'en sortir et qui y arrivent, des gens de toutes origines, hommes et femmes et c'est délicat parce que avec l'image qu'on a des jeunes et des immigrés aujourd'hui, on a vite tendance à mettre tout le monde dans le même panier. C'est très délicat à aborder.

 

Etant moi-même issu de l'immigration, quand j'entends mon père me raconter son enfance quand il est arrivé en France, j'avais l'impression d'un monde parallèle quand il me dis qu'ils n'avaient pas le droit à l'école française, qu'ils n'avaient pas le droit de se mélanger avec les français dans les évènements publics etc... J'ai vu les bidonvilles aménagés en région parisienne pour mon grand-père et les autres immigrés qu'on faisait bosser, tu te dis mais WTF, c'est rigolo et aberrant à la fois. Mais une autre époque.

 

On doit énormément à l'immigration dans son ensemble, si on a fait venir tout ces gens depuis 60-70 ans, c'est qu'on en avait besoin et qu'on y trouvait notre intérêt. Maintenant, expliquer quand, comment et pourquoi s'est fait la fracture sociale en France, pouaaaaah j'en sais fichtrement rien.

 

Personne ne dit l'inverse, pas même les politiques les plus extrêmes.

Puis y'a des connards partout.

Mais y'a une barbarisation de la société clairement, une perte des valeurs humaines, un monde occidental capitaliste toujours plus individualiste et injuste.

 

Et on vient tous presque plus ou moins de l'immigration.

Je sais pas ou il a grandi ton père mais mon grand père Espagnol qui était énormément travailleur a toujours remercier la France de son accueil et de son intégration, bon il fuiyait la dictature de Franco donc forcément t'es peut être moins difficile.

 

Je pense juste que le replis communautaire est de plus en plus fort, dans les années 90 là ou j'ai grandi, la fracture était beaucoup moins prononcé, j'avais beaucoup de potes dans mon primaire public de toutes origines, je sais pas si c'est l'âge qui fait ça.

 

Bref le foot on sort pas grandi et ça fera rien bouger. Si ça devient vraiment la m****, je verrai la possibilité de partir au Canada/Quebec, tout les gens qui y vont me disent en revenant que la vie y est douce.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Killian a dit :

 

Quels propos as tu trouvés " plus que limites " ?

 

Est-ce que le débat peut avoir lieu dans une autre partie du forum ?

 

Je ne vais pas les citer ici car j'aurais peur de ne pas en faire une liste exhaustive. J'ai vu des raccourcis sans nuance qui peuvent créer des malentendus.

 

Je souhaite juste que l'on recentre les discussions sur le foot et le sportif. Je crois que beaucoup a été dit depuis samedi et cela permet à chacun de se faire son avis. Plusieurs enquêtes sont désormais en cours pour faire la lumière sur les implications de chacun dans cette affaire.

 

On peut switcher dans le topic Actualités si vous le souhaitez tout en ayant à l'esprit de ne pas dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Je ne vais pas les citer ici car j'aurais peur de ne pas en faire une liste exhaustive. J'ai vu des raccourcis sans nuance qui peuvent créer des malentendus.

 

Je souhaite juste que l'on recentre les discussions sur le foot et le sportif. Je crois que beaucoup a été dit depuis samedi et cela permet à chacun de se faire son avis. Plusieurs enquêtes sont désormais en cours pour faire la lumière sur les implications de chacun dans cette affaire.

 

On peut switcher dans le topic Actualités si vous le souhaitez.

 

Oui c'est vrai que c'est à moitié HS.

 

Intéressé aussi de savoir ce qui t'as dérangé comme propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Le problème avec le sujet de l'immigration, c'est que ça regroupe trop de personnes sur trop de générations pour pouvoir en discuter de manière constructive.

 

Dans les banlieues, dans les cités, y a pas que des cassos, y a aussi des gens qui vivent normalement, des gens qui essayent de s'en sortir et qui y arrivent, des gens de toutes origines, hommes et femmes et c'est délicat parce que avec l'image qu'on a des jeunes et des immigrés aujourd'hui, on a vite tendance à mettre tout le monde dans le même panier. C'est très délicat à aborder.

 

Etant moi-même issu de l'immigration, quand j'entends mon père me raconter son enfance quand il est arrivé en France, j'avais l'impression d'un monde parallèle quand il me dis qu'ils n'avaient pas le droit à l'école française, qu'ils n'avaient pas le droit de se mélanger avec les français dans les évènements publics etc... J'ai vu les bidonvilles aménagés en région parisienne pour mon grand-père et les autres immigrés qu'on faisait bosser, tu te dis mais WTF, c'est rigolo et aberrant à la fois. Mais une autre époque.

 

On doit énormément à l'immigration dans son ensemble, si on a fait venir tout ces gens depuis 60-70 ans, c'est qu'on en avait besoin et qu'on y trouvait notre intérêt. Maintenant, expliquer quand, comment et pourquoi s'est fait la fracture sociale en France, pouaaaaah j'en sais fichtrement rien.

Maintenant, expliquer quand, comment et pourquoi s'est fait la fracture sociale en France, pouaaaaah j'en sais fichtrement rien. => ça a commencé dés le début, quand on a "aménagé un bidonville pour ton grand père" au lieu de les loger dans des appartements / maisons décentes je pense. 

 

Heureusement que les racailles parisiennes ne s'en sont pas pris au supporter du Real, ça aurait encore été la faute de Mbappé  :ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 01:45, Benji59 a dit :

C'est dingue comment le Real Madrid a autant subi (a subi beaucoup de tir) mais a résisté. Quelle défense et quel gardien ! C'est impressionnant. 

 

Quel gardien, oui. Mais quelle défense, non. Courtois a été exceptionnel, mais si la défense avait été exceptionnelle Courtois n'aurait pas eu à tant s'employer, justement. Tu mets n'importe quel autre gardien à la place ce soir là, ça fait au moins 3 buts pour Liverpool. Courtois gagne la finale à lui tout seul.

Modifié par PierU
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, huuskuu a dit :

Maintenant, expliquer quand, comment et pourquoi s'est fait la fracture sociale en France, pouaaaaah j'en sais fichtrement rien. => ça a commencé dés le début, quand on a "aménagé un bidonville pour ton grand père" au lieu de les loger dans des appartements / maisons décentes je pense. 

 

Heureusement que les racailles parisiennes ne s'en sont pas pris au supporter du Real, ça aurait encore été la faute de Mbappé  :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Les immigrés sont toujours arrivé pauvres dans les pays, d'ailleurs les HLM étaient occupés au départ par des immigrés mais aussi des Français bien installés et pas forcément pauvres, la classe moyenne quoi.

C'est complétement faux pour les bidonvilles, ça l'ai devenu par la suite, mais c'était teès vivable dans les années 60/70/80. mais je dirai que c'est plus la société qui a moins mis d'argent dans ces quartiers, même si y'a toujours pâs mal de projets dans ces cités, les travaux de rénovations sont souvent insuffisants.

 

Pour la distance et le rejet des uns et des autres c'est ce qu'il faut combattre. Mais pour le combattre il faut pouvoir contrôler ses citoyens, la ça devient un peu invivable, et c'est pas le laxisme actuel qui va refaire une société unie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierU a dit :

 

Quel gardien, oui. Mais quelle défense, non. Courtois a été exceptionnel, mais si la défense avait été exceptionnelle Courtois n'aurait pas eu à tant s'employer, justement. Tu mets n'importe quel autre gardien à la place ce soir là, ça fait au moins 3 buts pour Liverpool. Courtois gagne la finale à lui tout seul.

 

Je crois même qu'il a signé un record d'arrêts pour un gardien sur une saison de Ligue des Champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/liverpool-real-soiree-de-records-pour-courtois-auteur-d-une-finale-de-ligue-des-champions-exceptionnelle_AV-202205280332.html#:~:text=Sur l'ensemble de la,par Chelsea et Manchester City.

 

L'article mentionne 59 arrêts. 59 arrêts en 13 matches de Ligue des Champions, dont 9 en finale !

 

Le Real a encaissé pas mal de buts tout de même, après les phases de poules c'est 2 buts encaissés contre le PSG, 4 contre Chelsea et 5 contre City. 11 buts encaissés en 6 matches couperets. Mais ils ont marqué un but de plus à chaque fois, ça montre quand même l'importance de Benzema et Courtois d'un bout à l'autre du terrain. Ils sont 11 sur le terrain mais eux ont sacrément porté leur équipe tout de même. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

 

Bien sûr que ça l'est, pas entièrement mais ça fait partie du problème.

Le fait est que les banlieues difficiles sont un problème de société de plus en plus grandissant et tu le constates forcément puisque tu y vis tout comme moi.

 

Après que des personnalités publiques surfent sur cette vague, je l'entends, mais elles n'inventent pas le problèmes même si elles appuient dessus pour faire leurs affaires, il y a du vrai dans ce qui est dénoncé, et ça n'a rien de raciste. A contrario, brandir le racisme comme bouclier à chaque fois qu'on pointe du doigt un problème qui touche les jeunes ou les banlieues ça n'aide pas non plus car pour le coup, c'est mélanger des problèmes. A nouveau, je pose la question, où est le racisme ? 

 

Le racisme c'est la haine de l'autre pour des questions subjectives, que ce soit les origines d'un individu, sa religion, sa taille, son poids, sa gueule... Dire que des jeunes cons sont des jeunes cons, ça n'a rien de raciste. Et effectivement, si on commence à aller sur ce terrain là, on va forcément tomber dans l'impasse puisque le racisme aujourd'hui est brandi comme une carte joker dès qu'on veut justifier les imbécilités des gens.

 

Donc pourquoi parler de racisme ? Est-ce que quelqu'un ici a fait une quelconque allusion particulière à une communauté ? On parle de jeunes qui se rassemblent en bande pour aller foutre le bordel dans la rue. Là c'est le Stade de France pour un évènement mondial donc ça a été mis en lumière, mais tu le sais également que ces bandes qui pullulent partout aux abords des banlieues elles pourrissent la vie des gens au quotidien et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient français, noirs, arabes, portugais, juifs, italiens ou asiatiques, on parle d'êtres humains qui ne s'intègrent pas à la société et qui sont des nuisances pour les gens qui essayent de vivre tranquillement, rien à voir avec leurs origines ethniques.

 

Moi je reste sur ma position si l'Etat et la federation avaient fait leur taf, le coup d'envoi du match aurait été donné a 21h et jamais ses racailles et ces migrants n'auraient causés autant de tord au fans, ils auraient été neutralisés assez facilement par les forces de l'ordre. Au lieu de ca on a eu le droit a des flics qui gaz les fans de Liverpool injustement et les racailles/migrants qui font leurs marchés.

Mais la cause de tout ca c'est l'Etat/Fédération, le reste sont des conséquences de l'incompétence de nos institutions.

 

Ensuite sur le racisme je me suis peut etre mal exprimé, ce que je veux dire c'est que ces personnalités public dans leurs analyses partent d'un postulat d'extrême droite, raciste, discriminant (appelle ca comme tu veux) et ensuite vont tout faire pour démontrer ce qu'ils veulent cela quitte a exagéré sur certains faits. Regarde les propos de Praud, la récupération de Zemmour, Bardela etc... c'est lamentable.

Ces gens font tout pour centralisé le débat autour de l'immigrations, les banlieues... pour une fois de plus pour alimenter leurs discours nauséabond.

Mais en aucun cas j'ai dit que ici dans le forum, il y avait du racisme...

 

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Ne me dit pas que tu crois aux 30.000 à 40.000 faux billets ? C'est totalement impossible.

Ce sont les délinquants qui ont agressés les fans, ils ne sont pas responsables de tout, mais d'une bonne partie du problème malgré tout.

 

Et il a raison quand il dit que peu de personnes en parlent par peur de la recupération politique, bien plus facile de taper sur les organisateurs ou la police.

 

 

 

Ba a la base je n'y croyais pas mais apparemment ces chiffres ont été confirmés par la Fédération et l'UEFA donc j'ai pas envie de croire que 3 institutions nous prennent pour des idiots. Honnêtement c'est faisable de trafiqué autant de billets... moi je vois juste sur snap le nombres de comptes qui proposent des vol d'avions ou des billets tgv trafiqués a prix réduits je me dis que c'est possible.

 

 

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La_Pulga a dit :

Ba la base je n'y croyais pas mais apparemment ces chiffres ont été confirmés par la Fédération et l'UEFA donc j'ai pas envie de croire que 3 institutions nous prennent pour des idiots. Honnêtement c'est faisable de trafiqué autant de billets... moi je vois juste sur snap le nombres de comptes qui proposent des vol d'avions ou des billets tgv trafiqués a prix réduits je me dis que c'est possible.

 

 

 

 

Les chiffres ont été démentis par l'UEFA et la FFF.

 

https://www.tf1info.fr/sport/stade-de-france-2800-faux-billets-scannes-lors-de-la-finale-de-ligue-des-champions-selon-la-fff-et-l-uefa-2221571.html

 

Et encore c'est expliqué que parmi les 2800 prétendus faux, il pourrait y avoir des erreurs car les scanners ne fonctionnaient pas bien, en plus des tourniquets en panne.

 

Seul les representants du gourvernement français nous prends pour des idiots, je t'ai dit même en interne ils sont pas d'accord avec la communication officielle.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Killian a dit :

 

Les chiffres ont été démentis par l'UEFA et la FFF.

 

https://www.tf1info.fr/sport/stade-de-france-2800-faux-billets-scannes-lors-de-la-finale-de-ligue-des-champions-selon-la-fff-et-l-uefa-2221571.html

 

Et encore c'est expliqué que parmi les 2800 prétendus faux, il pourrait y avoir des erreurs car les scanners ne fonctionnaient pas bien, en plus des tourniquets en panne.

 

Seul les representants du gourvernement français nous prends pour des idiots, je t'ai dit même en interne ils sont pas d'accord avec la communication officielle.

 

 

Moi j'ai lu l'inverse tiens regarde ca:

 

"L’UEFA et la FFF ont donc déduit qu’il y avait un volume bien supérieur de faux billets en circulation et qu’une extrapolation jugée crédible d’environ 30.000 personnes sans billet ou avec des faux a été établie. Comme indiqué lundi au ministère des sports, cet ordre de grandeur a été confirmé par la RATP, le consortium du Stade de France et la préfecture de police."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chaos-au-stade-de-france-2-800-faux-billets-ont-ete-scannes-a-l-entree-du-stade-de-france_AV-202205310374.html

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

Je crois même qu'il a signé un record d'arrêts pour un gardien sur une saison de Ligue des Champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/liverpool-real-soiree-de-records-pour-courtois-auteur-d-une-finale-de-ligue-des-champions-exceptionnelle_AV-202205280332.html#:~:text=Sur l'ensemble de la,par Chelsea et Manchester City.

 

L'article mentionne 59 arrêts. 59 arrêts en 13 matches de Ligue des Champions, dont 9 en finale !

 

Le Real a encaissé pas mal de buts tout de même, après les phases de poules c'est 2 buts encaissés contre le PSG, 4 contre Chelsea et 5 contre City. 11 buts encaissés en 6 matches couperets. Mais ils ont marqué un but de plus à chaque fois, ça montre quand même l'importance de Benzema et Courtois d'un bout à l'autre du terrain. Ils sont 11 sur le terrain mais eux ont sacrément porté leur équipe tout de même. 

 

Courtois pour les buts encaissés y est pour pas grand chose.

Il avait une défense très inconsistante, et a quand même sorti énormément de parades.

 

Lui et Benzema ont vraiment changé le destin du Real cette saison, même si comme tu dis ils sont 11 sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

Bon beaucoup trop de mensonges sont racontés en France, il est temps de rétablir certaines vérités.

 

J'étais a la fan zone avec mon père de stade de 13 h à 17 h et ensuite au stade en porte S15 donc catégorie "neutre".

La fan zone :

Tout s'est extrêmement bien passé. On a parlé avec des policiers qui nous ont dit que les 70 000 anglais prévus étaient déjà un problème car la fan zone ne peut en contenir que 50 000. L'ambiance fut très bonne, les flics multipliant les photos avec les supporters.
Premier probleme A 17 h quand on est parti, 20 000 anglais était sur la place de la nation car la fan zone était complete et les portes fermées.

 

Là le bordel commence, RER B en panne. Je me dis donc on va prendre la D. Sauf que là, AUCUN FLIC n'indique la même chose : RER D en grève aussi, faut prendre metro etc.
Au final, énormément de fan partent direction le stade de France en prenant le RER A jusqu'à châtelet puis le D (donc très loin d'être en retard il était 17 h).
On aura mis 1 h 15 pour arriver au stade et bien sur aucun flic pour indiquer le chemin (alors qu'il fallait faire un changement à châtelet etc donc pas si simple).

 

Arrivée au stade

Quand on arrive, on est d'ensuite arrêté dans une espèce de montée par un premier contrôle où les billets doivent être scanné pour les activer et éviter que des sans billets rentrent autour du stade.
TROIS flics pour des milliers de supporters, il est 18 h 10 et on patiente déjà 45 mins alors qu'on est dans les premiers..

Mon père et moi on veut aller a la boutique officielle.. 3 vendeurs pour une queue de quasiment 50 mètres...

 

Et là le drame commence.

Pour aller a notre porte on passe devant cette fameuse montée où nous avons attendu 45 Mins et on découvre des milliers et des milliers d'anglais bloqué mais qui reste calme
Pour rappel, les fans de Liverpool sont traumatisés par Hillsborough et cette scène rappelait tristement ce match. Donc les accuser de mouvement de foule c'est quand même très fort et surtout d'une honte absolue. Le club a d'ailleurs demandé des excuses publiques.

Et a coté de cette fameuse montée tu vois des mecs de cité (je ne vois toujours pas le rapport avec le racisme, c'est un simple constat, ca aurait pu être des blancs ca aurait été pareil) qui commencent a tenter de voler des billets, frapper des gens (un couple de personnes âgés notamment) pour arracher les billets et surtout qui escaladent les grilles. Les flics ont fermés les portes juste après que nous ayons réussi à rentrer.

 

Alors l'histoire des faux billets elle a bon dos. Ce qu'il s'est passé est une gestion apocalyptique du début a la fin, de la fan zone a la sécurité jusqu'à l'entrée du stade. Les fans de Liverpool l'ont payé cher parce que les grilles se sont fermés et ils se sont fait gazé sans raison (j'attends toujours les video de Darmanin où on voit des supporters de Liverpool forcer l'entrée).
Je veux bien entendre que peut être dans les 70 000 certains individus sont cons mais oser mentir ouvertement en cachant la vérité est une honte absolue. Les images parlentd 'elles mêmes.

Et concernant l'argument "pourquoi La Tribune de Madrid était pleine". Tout simplement parce que la fan zone de Madrid était a côté du stade et ils sont arrivés à pied âpres la fermeture de celle ci (17h) et que donc ils sont arrivés bien avant ces fouteurs de m**** et l'attroupement de personnes.

 

Fin du match:

La sortie du stade a également été catastrophique avec des agressions et les flics qui restent sans bouger.

La plus belle journée de la vie d'un supporter s'est transformé en traumatisme pour beaucoup et notre gouvernement qui préfère mentir plutôt que faire face aux problèmes.. A gerber.

 

YNWA

 

Un grand merci pour ce retour @Scouser.

 

On y voit un peu plus clair. Ça ne m'étonne pas connaissant ce gouvernement pourri. Je pense tout de même que l'histoire des faux billets est avérée, mais qu'elle a été totalement monté en épingle pour couvrir l'ensemble du désastre.

 

Je suis toujours en admiration devant les autorités qui préfèrent ordonner à leurs unités de s'en prendre à des gens non violent, notamment en les gazant plutôt qu'aux racailles. 

 

C'est devenu systématique. C'était déjà le cas durant la crise des gilets-jaunes et ça continue. Ce gouvernement aura vraiment des comptes à rendre un jour, mais en attendant, on est reparti pour 5 ans d'enfer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot terrain.

 

Je reste quand même pantois quand je vois la campagne du Real... Leur victoire cette année est complètement irrationnel d'un point de vue footballistique selon moi tellement ils ont pris la marais en 1/8, en 1/4, en 1/2, en final.. Les adeptes du Cholisme salueront cette victoire. 

 

Ce qui est drôle avec cette équipe du Real c'est qu'elle casse certaine théorie, je pense à ce que prônais Ferguson avec ces cycles de 3 ans et ces 3x8.

Pour lui une équipe ça se manage par cycles de 3 ans et que pour avoir un bon équilibre dans le vestiaire il faut avoir 8 joueurs 18/23 ans 8 joueurs 24/28 ans et 8 joueurs 28/32 ans.  Pour continuer a avoir une équipe motivé il faut changer 1/3 de ton effectif tous les 3 ans. Surtout quand tu gagnes. Conserver un noyau de joueur avec lequel tu as tout gagné n'es pas bénéfique à terme car ces joueurs auront "moins faim" donc c'est important d'alimenter ton noyau dur avec des nouveaux.

 

Quand tu vois l'équipe du Real sur ces dernières années, c'est vrai qu'ils ont perdu des joueurs majeurs, CR7, Ramos, Varane, mais le noyaux est toujours le même, marcelo, nacho, isco asensio, benzema, le milieu.. enfin c'est juste incroyable que cet effectif avec tous ce qu'ils ont déjà gagné continue a gagner .. Chaque fois qu'ils gagnent une C1 je me dis bon c'est bon le Real termine un cycle et il va falloir reconstruire pour être compétitif.. mais nan les mecs ils reviennent l'année d'après et regagne... fou.. 

Cet effectif est immortel. Néanmoins le jour ou tous ces joueurs partiront pour de bon j'ai du mal à imaginer que le Real reste au top, pour moi c'est évident qu'ils font faire 1 ou 2 années de "transition" ou de "mauvaises" années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

 

Un grand merci pour ce retour @Scouser.

 

On y voit un peu plus clair. Ça ne m'étonne pas connaissant ce gouvernement pourri. Je pense tout de même que l'histoire des faux billets est avérée, mais qu'elle a été totalement monté en épingle pour couvrir l'ensemble du désastre.

 

Je suis toujours en admiration devant les autorités qui préfèrent ordonner à leurs unités de s'en prendre à des gens non violent, notamment en les gazant plutôt qu'aux racailles. 

 

C'est devenu systématique. C'était déjà le cas durant la crise des gilets-jaunes et ça continue. Ce gouvernement aura vraiment des comptes à rendre un jour, mais en attendant, on est reparti pour 5 ans d'enfer. 

 

L'image du flic gazant un supporter Anglais super calme, qui le regarde sans broncher en mode "mais qu'es ce que tu fais?" est à la fois énorme et terrible. Pendant ce temps à 5m de là des supporters se faisaient dépouiller mettre à terre par des racailles sans un geste des policiers.

Après oui c'est le gouvernement qui est fautif, qui a complétement loupé l'évènement.

 

Merci à Scouser des précisions, vous allez peut être nous débarrasser de Darmanin, indirectement mais Merci et désolé de cet horrible souvenir qui vous restera.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, huuskuu a dit :

Néanmoins le jour ou tous ces joueurs partiront pour de bon j'ai du mal à imaginer que le Real reste au top, pour moi c'est évident qu'ils font faire 1 ou 2 années de "transition" ou de "mauvaises" années


Ils sont déjà en transition.

leur force vient justement du noyaux dure restant qui se surpasse.

Benzema, modric, kross, casimero, carvajal. 
 

5 joueurs titulaires qui ont gagne la CL  précédente avec le réal.

 

le reste c’est des « nouveaux ». 
mais qui se sont adaptés , et ont réussi à être au niveau.

il y a 12 minutes, huuskuu a dit :

 

Je reste quand même pantois quand je vois la campagne du Real... Leur victoire cette année est complètement irrationnel d'un point de vue footballistique selon moi tellement ils ont pris la marais en 1/8, en 1/4, en 1/2, en final.. Les adeptes du Cholisme salueront cette victoire. 


faut vraiment ne pas regarder les matchs pour savoir que ce n’est pas du tt le même style de jeux. Faut pas suivre les discours de riolo dont l’analyse est vraiment fausse.


le réal termine le match avec une meilleure possession il me semble. 
Le réal aurait vraiment pu tuer le match sur certaines actions en seconde mi temps.

notamment sur le coup franc ou casimero la remet très mal. 

Liverpool a voulu jouer en espérant une perte de balle au milieu de terrain pour contre attaquer. le pressing de Liverpool sur ce match n’était pas habituel. 
il savait très bien que s’ils pressaient a le réal, il y avait un risque que les milieux du réal les transpercent , donc Liverpool , s’est contenté d’enclencher le pressing au milieu  de terrain. 
 

Le réal de son côté , connait  très bien la force de liverpool . Il marque généralement sur des contres pressing.

 

Ils ont préférer contrôler le jeu un peu plus bas sur terrain ( leur moitié de terrain ) sans trop se découvrir pour éviter justement des contres attaques un peu bête.


je trouve que c’est stratégiquement bien joué.

 L’approche tactique de Liverpool était bonne , celle du réal également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..