Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Je me suis mal exprimé, les mecs.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas 50 alternatives à l'UEFA, il n'y en a même aucune, c'est une fédération en total monopole et la SuperLeague, même si elle peut dégoûter, je le comprends tout à fait, elle avait au moins le mérite de proposer une cassure. On va pas parler de concurrence, d'autant qu'ils n'ont pas tenu la pression donc pour l'heure, ça n'est plus d'actualité, mais ça offrait une autre alternative à l'UEFA, ses magouilles et ses réformes.

 

Alors ,certes, manifester contre la Superleague ne veut pas dire être pour l'UEFA, mais indirectement, on proteste "pour" eux, c'est factuel puisque c'est un duel entre deux solutions qui sont proposées. C'était l'une ou l'autre. Et l'UEFA a eu gain de cause aussi "grâce" à la pression des supporters. Le monde du foot ne va pas s'arrêter de tourner, ces entités se battent pour de l'argent, le notre (celui des consommateurs que nous sommes), le monde du foot ne va pas s'arrêter de tourner, il a fallu choisi, on a choisi.

 

Donc oui, on l'a voulu, d'une certaine manière. L'idée n'est pas de dire "bien fait pour vos gueules", je suis comme vous, moi aussi je dois composer avec ce qui nous est proposé, on ne me demande pas mon avis. Mais la voix populaire c'est exprimée, ça se compte en milliers, voir même millions si on tient compte de l'impact des réseaux sociaux, de voix qui se sont élevés contre les clubs. Donc oui, sur des masses comme ça, bien évidemment que tout le monde ne pense pas forcément pareil. 

 

 

 

Ca restait de la grosse mierda la SuperLeague.

 

La nouvelle formule de l'Uefa pour la C1 l'est aussi.

 

Le format actuel je le trouve juste parfait, je comprend pas pourquoi revenir dessus (bon si les sous on sait) mais y'en a il pas déjà assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca restait de la grosse mierda la SuperLeague.

 

La nouvelle formule de l'Uefa pour la C1 l'est aussi.

 

Le format actuel je le trouve juste parfait, je comprend pas pourquoi revenir dessus (bon si les sous on sait) mais y'en a il pas déjà assez?

 

Ils en ont jamais assez. C'est la maladie des riches, il leur en faut toujours plus.

 

Le format actuel est parfait, mais ça ne leur suffit pas. Les clubs de mafieux font tellement n'importe quoi sur le marché des transferts qu'ils sont tous dans la m**** (Juve, Barça, Atlético etc), du coup ils veulent sécuriser des revenus supplémentaires et l'assurance de disputer la LDC chaque année leur en octroie.

 

Bref, c'est n'importe quoi. Tous ces clubs véreux font ce qu'ils veulent, ça débecte. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca restait de la grosse mierda la SuperLeague.

 

La nouvelle formule de l'Uefa pour la C1 l'est aussi.

 

Le format actuel je le trouve juste parfait, je comprend pas pourquoi revenir dessus (bon si les sous on sait) mais y'en a il pas déjà assez?

 

Moi aussi, le format actuel me convient parfaitement.

Mais les choses avancent et on le savait que la réforme de 2024 allait chambouler toute la formule, ça ne date pas de la SuperLeague.

 

Et comme l'UEFA est décidé à s'étendre sur le nombre de participant et le nombre de match, bah il faut bien se décider. Ca s'est décidé, la Superleague est morte (mais pas enterrée d'après les bruits de couloir) et l'UEFA a son projet sans crainte avec les dissidents rentrés dans le rang.

 

Et vu ce qui est annoncé, je préfère clairement la SuperLeague à la nouvelle C1. Il n'y a pas plus d'équité dans la nouvelle formule à venir. La ligue spectacle mode NBA me plait davantage et c'est assumé, mais ça n'engage que moi et j'ai conscience que ce n'est pas le cas pour tous.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fonds, je suis profondément indigné par tout ça, ça me révulse, raison pour laquelle je vais bientôt abandonner définitivement ce sport pourri par les instances et toute la corruption politique derrière.

 

Mais en quoi la Super League c'est mieux et surtout en quoi une crevure comme Perez ferait mieux ? 

 

Ce sont tous les mêmes, y'a que les frics qui compte. Tous ces gens sont l'ennemi du sport, je le dis depuis des années et des années. On a laissé les business men s'immiscer dans le milieu du football et depuis 30 ans maintenant c'est la décadence accélérée. 

 

Maintenant y'a pas un seul projet qu'il soit louable. Que ce soit la Super League ou cette farce, c'est la même m****. C'était déjà la même aberration avec la réforme du format de l'Euro, y'a plus rien qui va dans le bon sens depuis tellement longtemps. 

 

La solution, elle est simple et radicale, arrêtez de consommer et de prendre des abonnements hors de prix, voir carrément boycotter les compétitions. Mais bon, les gens sont beaucoup trop égoïstes pour se mobiliser et renoncer à leur petit confort, ce que je peux comprendre dans un sens. Seulement à un moment, il faut savoir ce qu'on veut. 

 

Soit tu agis, soit tu arrêtes de te plaindre et tu subis.

 

Parce que c'est un projet clair et assumé.

Là, tout le monde a fait front avec l'UEFA pour un soucis d'équité et de sportivité mais déjà avant l'annonce de la SuperLeague, la réforme de 2024 était d'actualité, ce format n'est pas nouveau et était prévu de longue date.

 

C'est le sens de l'histoire et vous verrez, je mets une pièce que cette nouvelle réforme n'est qu'une première étape. Ca sera intéressant de voir l'évolution de la compétition sur les 10 prochaines années, on va aller de plus en plus vers une ligue européenne fermée et qui fera de plus en plus la part belle aux gros clubs "bankable". Tu peux rajouter des "petits" club pour faire ton nombre, tu sais qu'il n'y aura jamais d'équité.

 

La SuperLeague, c'était la NBA européenne assumée. Ce sont les gros qui se sont dit "on se fait notre ligue à nous". Ils s'en battent les couilles de l'équité et des clubs qui n'ont pas le standing pour y participer, c'est cruel mais c'est comme ça.

Ca n'a pas plu, leur projet n'a pas eu le succès ni le soutien espéré, ils ont plié, voilà. Et pourtant, plus le temps va avancer et plus on va aller vers une compétition qui ressemblera davantage à cette SupeLeague qu'à notre chère C1 actuelle.

 

Parce que la question essentielle dans ces projets, que ce soit la SuperLeague ou la nouvelle C1, ce n'est absolument pas de permettre un équilibre sportif ou une pseudo-équité entre gros et petits, c'est simplement de savoir comment maximiser les profits sur le sport le plus populaire du monde. Et là dessus, que ce soit l'UEFA ou Perez, ils ont exactement la même vision.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Alors, vous pronos pour la finale ?

3-2 Real après prolongation, après avoir été mené 2-0, les 3 buts dans le dernier quart d'heure ou en début de prolongations.

Jotah puis Mané, ensuite réduction du score de Benzema, but de Courtois sur le dernier corner du match d'une retournée.

 

En prolongation longshot de Camavinga de 35m.

 

Vu la chatte du Real depuis les phases finales ça devrait ressembler à ça.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Alors, vous pronos pour la finale ?

 


match serré pour moi . 
Avantage à pool, mais il semble fatigué sur cette fin de saison, Virgile VD, semble blessé aussi, il pourrait être présent pour la finale mais dans quel forme ??

 

vinicius  aura son mot à dire face à TAA, ça peut être la clef pour le réal.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais super confiant il y a 3 semaines mais force est de constater que la donne a changé malheureusement.

Nos joueurs sont carbo, tellement carbo qu'à chaque match on prend 1 voir 2 blessés titulaires..

 

Les joueurs ont très peu tourné et ont enchainé les 38 matchs en s'arrachant jusqu'à la 88 ème du dernier match + gagner les 2 coupes nationale + finale de CL, comment leur en vouloir ?

 

On va jouer contre un des meilleurs milieux du monde avec nos 2 meilleurs milieux OUT : Fabinho (qui n'a toujours pas repris l'entrainement et qui n'était même pas sur le banc ce we contrairement aux autres) & Thiago qui est sorti sur blessure dimanche et normalement OUT.

Milieu Milner Henderson Keita vs Casemiro Modric Kroos ? On va se faire ouvrir.

 

En espérant que VVD sera, quant à lui, de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scouser a dit :

 

On va jouer contre un des meilleurs milieux du monde avec nos 2 meilleurs milieux OUT : Fabinho (qui n'a toujours pas repris l'entrainement et qui n'était même pas sur le banc ce we contrairement aux autres) & Thiago qui est sorti sur blessure dimanche et normalement OUT.


si Fabinho absent et Virgile qui est peut être incertain.

Ça change complètement la donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a une relation spéciale avec la ligue des champions;
je pense qu'ils vont le faire ! et Mané Ballon d'or avec

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

Liverpool a une relation spéciale avec la ligue des champions;
je pense qu'ils vont le faire ! et Mané Ballon d'or avec

 

Le Real n'a pas lui une relation spéciale avec la LDC? :D

 

Il devrait être sorti à chaque tour depuis les 8èmes et sont en finale, un Liverpool affaibli j'ai un peu peur pour eux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool faut vraiment qu'il se trouve un gardien de classe mondiale et se sépare de Salah, il est d'un égoïsme incroyable 

 

Voir TAA perdre est toujours jouissif mais c'est personnel :D

 

Courtois gagne la finale à lu tout seul, Benzema s'il n'a pas le ballon d'or autant ne plus l'attribuer 

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..