Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

 

La fameuse équipe frauduleuse qui te sort PSG, Chelsea et ManCity :)

 

Oui on connaît la chanson le méchant Real Madrid qui a toujours un arbitrage en sa faveur :)

 

Leur parcours est totalement irrationnel. Ils se sauvent systématiquement en toute fin de match avec un arbitrage systématiquement en leur faveur, c'est un fait. 

 

Casemiro termine le match sans jaune. S'il ne joue pas à Madrid, il est expulsé dès la première période. 

 

Ça m'arrange parce que je peux pas blairer City, mais en étant objectif, jamais ils ne doivent passer hier soir si l'arbitre fait son job. 

 

Bon après, on voit tous les week-end en PL et en Europe plus généralement que tous ces gus au sifflet sont des incapables, donc difficile d'en incriminer un en particulier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Leur parcours est totalement irrationnel. Ils se sauvent systématiquement en toute fin de match avec un arbitrage systématiquement en leur faveur, c'est un fait. 

 

Casemiro termine le match sans jaune. S'il ne joue pas à Madrid, il est expulsé dès la première période. 

 

Ça m'arrange parce que je peux pas blairer City, mais en étant objectif, jamais ils ne doivent passer hier soir si l'arbitre fait son job. 

 

Bon après, on voit tous les week-end en PL et en Europe plus généralement que tous ces gus au sifflet sont des incapables, donc difficile d'en incriminer un en particulier. 

 

 

Hier l'arbitrage est loin d'être en leur faveur. City aussi doit recevoir un paquet de jaune en plus, la faute de Walker sur vinicius aurait dû être sifflée. Je suis le premier à râler sur l'arbitre mais hier, il a aucun impact. City n'a qu'à s'en prendre à lui même. Après le but de Mahrez, ils ont jouer à la baballe pensant avoir tuer le match. Grealish jouait pour les stats à la limite et pour faire tourner le chrono.

 

Irrationnelle et frauduleux, c'est deux choses totalement différentes. Déjà sur le principe, pour moi quand tu sors le PSG, Chelsea et City sur des aller retour, il y a rien à dire. Et en plus, l'aura que dégage l'équipe, c'est une composante de l'équipe. C'est les joueurs qui provoquent cette peur, ni l'arbitre, ni la tactique. 

 

Guardiola ça fait 10 ans qu'il nous sort son côté philosophe mais il va falloir se poser les vrais question à un moment,autant de demi perdue, toujours des choix perdants, sa transmission du stress aux joueurs. Mais bon il se consolera bien avec un attaquant à 100M cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de l'arbitrage mais à part caseimiro, je trouve que dans l'ensemble c'était assez équilibré (ras sur walker).

SI City ne sait pas jouer à l'extérieur et les faits de jeu classique à Bernabeu avec leur éxperience c'est qu'il y a un problème. Le réal est arrivé là grâce à un gros mind game qu'ils appliquent depuis 3 confrontations, une pression énorme qu'ils mettent dès qu'ils plantent le but de leur relancée, il suffit de voir hier. Jamais City doit continuer de jouer comme ils l'ont fait c'est une faute collective énorme, sans parler du coaching de Pep. La qualification du Réal ne tient qu'a leur abnégation, et la défaite de City ne tient qu'a leur errance et manque de concentration.

 

A mon sens, le réal n'a pas volé sa place de finaliste loin de là, surtout après leur parcours et ils méritent le titre autant que pool.

C'est peut être rageant mais c'est le foot et c'est ce qui fait qu'on passe des soirées de dingues avec des scénarios improbables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sheldon a dit :

 

 

Hier l'arbitrage est loin d'être en leur faveur. City aussi doit recevoir un paquet de jaune en plus, la faute de Walker sur vinicius aurait dû être sifflée. Je suis le premier à râler sur l'arbitre mais hier, il a aucun impact. City n'a qu'à s'en prendre à lui même. Après le but de Mahrez, ils ont jouer à la baballe pensant avoir tuer le match. Grealish jouait pour les stats à la limite et pour faire tourner le chrono.

 

Irrationnelle et frauduleux, c'est deux choses totalement différentes. Déjà sur le principe, pour moi quand tu sors le PSG, Chelsea et City sur des aller retour, il y a rien à dire. Et en plus, l'aura que dégage l'équipe, c'est une composante de l'équipe. C'est les joueurs qui provoquent cette peur, ni l'arbitre, ni la tactique. 

 

Guardiola ça fait 10 ans qu'il nous sort son côté philosophe mais il va falloir se poser les vrais question à un moment,autant de demi perdue, toujours des choix perdants, sa transmission du stress aux joueurs. Mais bon il se consolera bien avec un attaquant à 100M cet été.

 

La faute de Walker sur Vinicius est minime quand même, après selon la règle oui c'est pas vraiment de l'épaule contre épaule. Mais bon pas choqué que ça soit pas sifflé.

La main de Cancelo est involontaire car dévié de la tête par Rodrygo je crois.

G.Jesus aurait mérité un jaune sur une intervention sur Militao.

 

Ceci dit Casemiro récolte aucun carton pour 2 fautes valant rouge, deux fois il cisaille un joueur au niveau des jambes, une fois par derrière, la seconde fois après lui avoir étiré le maillot.

 

Après c'est pas la raison principale, City a craqué comme toutes les équipes ayant jouer le Real depuis les 8ème.

Toutes ces équipes ont été supérieures au Real et ont eu l'occasion de tuer le match à un moment, elles ont toutes soit échoué soit le Real a été sauvé de justesse, hier ça tient au sauvetage de Mendy et à l'arrêt extraordinaire de Courtois du pied sur la frappe de Grealish, mine de rien cet arrêt est super difficile.

 

Je suis à fond pour les Reds aussi, malgré les français du Real. Mais là c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résilience du Real est incroyable, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça auparavant.

Ca promets une belle finale mais sur un match et vu le niveau affiché je pense que si les Reds sont à leur niveau ils seront favoris

 

Sinon Grealish quelle déception, sa première saison a City est vraiment pas terrible en PL comme en CL, sur le terrain son rôle est incompréhensible et devant le but c'est pas ça non plus, au même titre que Mahrez aurait dû donner le ballon du 3/0 au match aller Grealish a eu 2 occasions de buts hier, c'est en partie pour sa pomme cette défaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

La faute de Walker sur Vinicius est minime quand même, après selon la règle oui c'est pas vraiment de l'épaule contre épaule. Mais bon pas choqué que ça soit pas sifflé.

La main de Cancelo est involontaire car dévié de la tête par Rodrygo je crois.

G.Jesus aurait mérité un jaune sur une intervention sur Militao.

 

Ceci dit Casemiro récolte aucun carton pour 2 fautes valant rouge, deux fois il cisaille un joueur au niveau des jambes, une fois par derrière, la seconde fois après lui avoir étiré le maillot.

 

Après c'est pas la raison principale, City a craqué comme toutes les équipes ayant jouer le Real depuis les 8ème.

Toutes ces équipes ont été supérieures au Real et ont eu l'occasion de tuer le match à un moment, elles ont toutes soit échoué soit le Real a été sauvé de justesse, hier ça tient au sauvetage de Mendy et à l'arrêt extraordinaire de Courtois du pied sur la frappe de Grealish, mine de rien cet arrêt est super difficile.

 

Je suis à fond pour les Reds aussi, malgré les français du Real. Mais là c'est trop.

 

Je trouve qu'il y a faute, il le déstabilise vraiment. Je pense qu'il la siffle pas surtout parce que c'est le dernier défenseur et que ça aurait tuer le match mais en fin de compte ça me dérange pas qu'il l'ait pas siffler mais si ça avait été dans l'autre sens, ça aurait fait bien plus débat. Je répète pour moi, l'arbitre n'a rien influencer sur le résultat dans un sens comme dans l'autre mais si on va chercher la petite bête, il y en a des deux côtés.

 

Je trouve que la différence entre Chelsea/PSG et City quand même, c'est que City s'est vu déjà en finale pendant 10/15min. Il aurait pu largement tuer le match mais regarde leur attitude du but jusqu'à la 89ieme. On est pas sur du stress du tout. Là où même a 1-0 au Bernabéu, le PSG tremble. Au final, ils ont transmis leur peur de la remontada à toutes les équipes en Europe.

 

il y a 49 minutes, Len14 a dit :

Avec la refonte du système du ballon d'or plus axé sur les performances individuelles, je vois pas quel joueur pourra aller chercher Benzema il est intouchable le BO doit lui revenir

 

Cette soit disant refonte, c'est une connerie. On te sort chaque année un argument contraire en fonction de qui on veut voir gagner. Au final, il faut deux choses : uneune belle année et de bons relais dans la presse ( ce que Perez a ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

La résilience du Real est incroyable, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça auparavant.

Ca promets une belle finale mais sur un match et vu le niveau affiché je pense que si les Reds sont à leur niveau ils seront favoris

 

Sinon Grealish quelle déception, sa première saison a City est vraiment pas terrible en PL comme en CL, sur le terrain son rôle est incompréhensible et devant le but c'est pas ça non plus, au même titre que Mahrez aurait dû donner le ballon du 3/0 au match aller Grealish a eu 2 occasions de buts hier, c'est en partie pour sa pomme cette défaite

 

Même si le Real hier quelques grosses occasions.

Quand tu fais le résumé du match sur l'aller retour tu comprend pas comment c'est possible.

City a eu des occasions de finir, y'a aussi le poteau de Mahrez.

 

Pour moi la différence se fait aussi sur le fait sur sa ligne Courtois est meilleur qu'Ederson, le second but de Rodrygo va vite mais la réaction d'Ederson est catastrophique. A l'inverse sur la tête de Foden dans le temps additionnel, Courtois part tellement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre selon moi y a absolument pas faute de Walker sur Vinicius. L'un regarde le ballon de A à Z, l'autre se met dans la trajectoire. Le fait que Walker soit plus solide fait tomber Vinicius mais pour moi c'est une obstruction du madrilène. Sinon ouais incroyable le Réal. Pour moi City sur les deux matchs est meilleur dans quasi tous les domaines, mais le Réal gagne au coeur, au mental et à l'efficacité et c'est assez fou :). De toute façon pour battre les deux géants il faut minimum ça.

 

Ils auront 3 semaines peinard pour préparer la finale, quand Liverpool va jouer tous les matchs à fond pour le titre. À voir.

 

Si Benzema n'a pas le BO (même si je m'en fous un peu de ce trophée) je ne comprends rien au foot...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh par contre selon moi y a absolument pas faute de Walker sur Vinicius. L'un regarde le ballon de A à Z, l'autre se met dans la trajectoire. Le fait que Walker soit plus solide fait tomber Vinicius mais pour moi c'est une obstruction du madrilène. Sinon ouais incroyable le Réal. Pour moi City sur les deux matchs est meilleur dans quasi tous les domaines, mais le Réal gagne au coeur, au mental et à l'efficacité et c'est assez fou :). De toute façon pour battre les deux géants il faut minimum ça.

 

Ils auront 3 semaines peinard pour préparer la finale, quand Liverpool va jouer tous les matchs à fond pour le titre. À voir.

 

Si Benzema n'a pas le BO (même si je m'en fous un peu de ce trophée) je ne comprends rien au foot...

 

Il parle pas de cette faute je crois, là bien sûr qu'il n'y a rien en seconde mi-temps.

En première par contre Walker fait exploser au contact Vinicius et de loin ça paraissait épaule contre épaule, au ralenti tu vois bien que c'est plus épaule dos de Vinicius.

Après c'est pas flagrant comme erreur.

 

Vinicius joue souvent les coups comme ça et tient très peu sur ses jambes.

 

Je viens de regarder les stats, à part le 3-1 contre le PSG ou pourtant les grosses occasions ont été pour le PSG, mais le plus de tir pour le Real, sur les 5 autres matchs de ces phases finales il se font défoncer dans tout les domaines, possession, occupation, nombre de tirs, nombre de tirs cadrés ect

C'est juste incroyable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sheldon a dit :

Je trouve que la différence entre Chelsea/PSG et City quand même, c'est que City s'est vu déjà en finale pendant 10/15min. Il aurait pu largement tuer le match mais regarde leur attitude du but jusqu'à la 89ieme. On est pas sur du stress du tout.

 

City a voulu gérer le match, et ça a marché jusqu'à la 89ème. Avec deux buts d'avance c'était logique de faire ça. Après ça bascule dans l'irrationnel, en partie parce qu'ils se sont en effet complètement décomposés après le premier but.

 

J'ai été surpris par les 6 mn de temps additionnel, il y a eu tant d'arrêts de jeu que ça pendant la 2ème mi-temps ?

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PierU a dit :

 

City a voulu gérer le match, et ça a marché jusqu'à la 89ème. Avec deux buts d'avance c'était logique de faire ça. Après ça bascule dans l'irrationnel, en partie parce qu'ils se sont en effet complètement décomposés après le premier but.

 

J'ai été surpris par les 6 mn de temps additionnel, il y a eu tant d'arrêts de jeu que ça pendant la 2ème mi-temps ?

 

Non mais c'est le Real.

Y'a eu Walker deux fois au sol et c'est tout.

3min de temps additionnel en prolongations alors que le temps effectif des prolong a du être de 2min tellement à chaque contact le Madrilène restait 2min au sol à pleurer.

J'ai pas compris pourquoi City allait à la faute à chaque fois, ils ont complétement dégoupillés quand ils ont vu l'élimination, comme le PSG. Y'avait plus aucune lucidité.

 

Camavinga fait une super entrée, de mémoire c'est au moins la seconde fois qu'il sauve le Real dans cette LDC.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire est déjà écrite, le Real va aller au bout, quand tu vois leur parcours, ils ont la bonne étoile avec eux… et franchement à fond derrière eux, que Mané n’ait pas ce qui revient à KB9 sans aucune contestation possible, j’aime beaucoup Mané, plus que Salah que je trouve tellement individualiste… mais individuellement justement, KB9 est sur une autre planète et même sans la victoire finale pour moi il doit l’avoir, mais pour s’en assurer, vamos Madrid !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scott Mescudi a dit :

Vous trouvez vraiment que l’arbitrage a favorisé le réal ? Pour moi c’était surtout à l’avantage de city. 
C’est incroyable le parcours du réal, s’ils vont au bout ça serait le plus beau parcours de la ldc

 

Casemiro méritait quand même largement son second jaune pour cette faute grossière, ça changeait le match.

Jamais le Real revient à 10 contre 11.

À part ça j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct et impartial.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Parsi a dit :

 

Casemiro méritait quand même largement son second jaune pour cette faute grossière, ça changeait le match.

Jamais le Real revient à 10 contre 11.

À part ça j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct et impartial.

 

Il a reçu aucun jaune Casemiro :D

C'est incroyable ces deux fautes en première mi-temps pour moi c'est rouge direct.

Il cisaille au genou pour la première KDB et la seconde Foden, en plus en lui arrachant le maillot.

 

Sur des matchs on te dit qu'il faut mettre rouge pour l'intégrité des joueurs et là on voit un mec qui a la cape d'invisibilité. Tacle par derrière à mon époque c'était comme faute en dernier défenseur, c'était rouge. La règle a bien changé. Quand l'attaquant est passé tu ne peux plus intervenir, ça amène beaucoup de fautes d'anti jeu pour casser le rythme.

Hier Casemiro il fait qu'il a plus de chance de mettre 6 mois KDB à l'infirmerie que de toucher le ballon, mais ça passe.

 

Le reste du match il a été plus correct l'arbitre en effet, il avait tendance a beaucoup laisser jouer.

 

Pour moi le vrai ballon d'or hier c'est Bernardo Silva, ce joueur est devenu encore plus fort qu'à Monaco.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a reçu aucun jaune Casemiro :D

C'est incroyable ces deux fautes en première mi-temps pour moi c'est rouge direct.

Il cisaille au genou pour la première KDB et la seconde Foden, en plus en lui arrachant le maillot.

 

Sur des matchs on te dit qu'il faut mettre rouge pour l'intégrité des joueurs et là on voit un mec qui a la cape d'invisibilité. Tacle par derrière à mon époque c'était comme faute en dernier défenseur, c'était rouge. La règle a bien changé. Quand l'attaquant est passé tu ne peux plus intervenir, ça amène beaucoup de fautes d'anti jeu pour casser le rythme.

Hier Casemiro il fait qu'il a plus de chance de mettre 6 mois KDB à l'infirmerie que de toucher le ballon, mais ça passe.

 

Le reste du match il a été plus correct l'arbitre en effet, il avait tendance a beaucoup laisser jouer.

 

Pour moi le vrai ballon d'or hier c'est Bernardo Silva, ce joueur est devenu encore plus fort qu'à Monaco.

 

Ha mais pour moi il en avait eu un sur un énorme tacle en début de match.

Comment c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 avantage d'arbitrage pour le Real sur ce match faut arrêter c'est pas parce qu'on aime pas l'équipe qu'il faut dire n'importe quoi. Comme ça à été dis l'arbitrage n'a pas peser en bien ou en mal. City c'est fait avoir comme Chelsea et Paris le Real est une équipe de LDC et il le prouve.

 

Tu ne sors pas autant de grosse équipe par hasard, bonne étoiles ou pas Villareal est sorti (donc c'est la même chose non ?) Ils ont ce que les autres équipes n'ont pas une mentalité de gagnant et surtout une équipe. 

 

Aucun joueur ne baisse les bras parce que son coéquipier à fait un mauvais choix, personne ne critique son coéquipier ils se soutiennent. City, Chelsea, Paris c'est que des égos qui pensent gagné uniquement grâce au talent mais ça ne fait pas tout la preuve.

 

On va avoir une finale avec 2 mentalité de gagnant et surtout 2 vraie équipes ça va être passionnant mais à mon avis on aura un 0-0 xD

 

Guardiola prouve encore une fois qu'il ne sais pas gagner la LDC, mais il aura son Haaland

 

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacky90 a dit :

0 avantage d'arbitrage pour le Real sur ce match faut arrêter c'est pas parce qu'on aime pas l'équipe qu'il faut dire n'importe quoi. Comme ça à été dis l'arbitrage n'a pas peser en bien ou en mal. City c'est fait avoir comme Chelsea et Paris le Real est une équipe de LDC et il le prouve.

 

Tu ne sors pas autant de grosse équipe par hasard, bonne étoiles ou pas Villareal est sorti (donc c'est la même chose non ?) Ils ont ce que les autres équipes n'ont pas une mentalité de gagnant et surtout une équipe. 

 

Aucun joueur ne baisse les bras parce que son coéquipier à fait un mauvais choix, personne ne critique son coéquipier ils se soutiennent. City, Chelsea, Paris c'est que des égos qui pensent gagné uniquement grâce au talent mais ça ne fait pas tout la preuve.

 

On va avoir une finale avec 2 mentalité de gagnant et surtout 2 vraie équipes ça va être passionnant mais à mon avis on aura un 0-0 xD

 

Guardiola prouve encore une fois qu'il ne sais pas gagner la LDC, mais il aura son Haaland

 

 

Casemiro doit se faire sortir des la 30eme et y'a absolument aucun débat a ce sujet, même les fans madrilènes avec qui j'en discutais étaient d'accord. 

 

Néanmoins, on s'en fou un peu, City a eu 1000 occasions de tuer toutes idées de remontée au premier match. Du coup Pep a voulu jouer safe au retour et c'était plutôt logique, mais bon, ils ont trop paniqué des le premier but. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jacky90 a dit :

0 avantage d'arbitrage pour le Real sur ce match faut arrêter c'est pas parce qu'on aime pas l'équipe qu'il faut dire n'importe quoi. Comme ça à été dis l'arbitrage n'a pas peser en bien ou en mal. City c'est fait avoir comme Chelsea et Paris le Real est une équipe de LDC et il le prouve.

 

Tu ne sors pas autant de grosse équipe par hasard, bonne étoiles ou pas Villareal est sorti (donc c'est la même chose non ?) Ils ont ce que les autres équipes n'ont pas une mentalité de gagnant et surtout une équipe. 

 

Aucun joueur ne baisse les bras parce que son coéquipier à fait un mauvais choix, personne ne critique son coéquipier ils se soutiennent. City, Chelsea, Paris c'est que des égos qui pensent gagné uniquement grâce au talent mais ça ne fait pas tout la preuve.

 

On va avoir une finale avec 2 mentalité de gagnant et surtout 2 vraie équipes ça va être passionnant mais à mon avis on aura un 0-0 xD

 

Guardiola prouve encore une fois qu'il ne sais pas gagner la LDC, mais il aura son Haaland

 

 

Tu peux penser aussi que City se sabote mais qu'il y a aussi eu un arbitrage particulier.

 

Il a pas mis les jaunes/rouges à Casemiro et donc ensuite il a plus osé en sortir, G.Jesus en méritait un sur Militao puis plusieurs fautes ensuites.

 

Mais comme il a rien donné pour des attentats ben il s'est coincé tout seul.

 

Donc oui bien un problème d'arbitrage, sinon vient défendre sciemment que les deux premières fautes de Casemiro ne doivent pas l'envoyer au vestiaire dès la 30ème, et ça aurait pas été le même match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaune sur Casemiro je suis d'accord c'est nimp, mais dans ce cas Walker devait sortir également donc au final il n'y pas eu d'avantage ni désavantage. 

 

Et si tous les joueurs arrêtait de simuler le football serait bien plus propre et moins controversé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KB9 est intouchable pour le BO . Il fait une saison légendaire. 
porter son équipe à ce point c’est rare. 

sinon , on en parle de la gifle de Laporte + la simulation de gifle.

le coup dans le dos de  Walker sur vinicius. 
c’est des cartons rouges tout ça, si on veut faire les « comptes »
 

Casimero mérite peut être un un jaune pour l’ensemble de son match . Mais depuis quand tirer un maillot adverse mérite un jaune systématiquement?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..