Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Incroyable performance de City quand même, à ce niveau là ils sont clairement injouables. 
 

C’est quand même incroyable qu’après une perf pareil il n’y aie qu’un seul but d’écart alors qu’il y aurait pu en avoir 2 ou 3 (et encore c’est un minimum)

 

J’espere vraiment qu’ils n’auront pas à s’en mordre les doigts au retour mais connaissant ce Real qui a en permanence les dieux du foot en plus des arbitres avec eux je m’inquiète pour City…

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi perso j'aime pas City mais je suis adepte du beau football et une finale City - Pool ce serait la finale entre les deux meilleures équipes. Sur ce match, City mérite tellement plus. J'adore la Benz mais je préfère encore plus le beau football. Et puis j'avoue ne pas (plus) avoir de crédit pour le ballon d'or qui est devenu un trophée sans saveur. :)

 

Je trouve que le nouveau système sera déjà plus juste. Juger sur une saison et non pas une année civile a beaucoup plus de sens que l'ancienne formule.

 

Pour l'heure, on n'y est pas encore, il reste un match retour à gagner pour Benzema avant de penser à une finale et un Ballon d'Or, mais même comme ça, il peut légitimement croire en ses chances et s'estimer favori.

 

Oui, Manchester City est une bien meilleure équipe mais ils pourraient s'en vouloir de ne pas avoir su tuer le Real si le match retour est un piège, nous verrons bien, j'espère un match aussi fou qu'hier.

 

Dans l'autre affiche, ça semble tellement évident que Liverpool ira en finale tant ils sont au-dessus de Villareal qui est la surprise de cette C1, comme Monaco à l'époque Mbappe, on se demande vraiment comment ils pourraient ne pas passer mais rien n'est écrit d'avance. Les espagnols vont jouer décomplexé, leur parcours européen est déjà une réussite, ce n'est que du bonus, autant qu'ils y aillent à fond pour ne pas avoir de regrets, personne ne s'attend à les voir sortir Liverpool, qu'ils se fassent plaisir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a vraiment une patte unique, c'est fou comment il arrive à faire jouer ses équipes.

 

Il ne lui manque "que" une C1 pour sortir de cette étiquette "meeeeuh il n'était bon qu'au Barca avec Messi et Xavi" et casser ce plafond de verre parce que c'est vraiment un sacré manager !

 

Lui et Klopp portent la Premier League, un peu les héritiers de Ferguson / Wenger d'une certaine manière, même si dans le foot d'aujourd'hui, ils ne dureront probablement pas aussi longtemps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelou a dit :

Guardiola a vraiment une patte unique, c'est fou comment il arrive à faire jouer ses équipes.

 

Il ne lui manque "que" une C1 pour sortir de cette étiquette "meeeeuh il n'était bon qu'au Barca avec Messi et Xavi" et casser ce plafond de verre parce que c'est vraiment un sacré manager !

 

Lui et Klopp portent la Premier League, un peu les héritiers de Ferguson / Wenger d'une certaine manière, même si dans le foot d'aujourd'hui, ils ne dureront probablement pas aussi longtemps.

 

Rien à dire je suis pas fan de l'homme mais l’entraîneur est très fort en effet.

C'est là que tu vois l'évolution faite par rapport à des clubs historiques comme le Real ou des entraineurs historiques comme Ancelotti.

Depassés hier.

Le vrai score devrait être 7-1.

 

D'ailleurs ça y est le fait qu'on touche le ballon avec un partie du corps avant la main ne compte plus? Ou c'est que pour le Real.

Alonso en face offensive qui fait cuisse main et but refusé sur le Chelsea-Real.

Là Laporte qui fait tête main, pénalty pour le Real.

Faudra être attentif à ce genre de situation.

 

Le Real c'est vraiment une teigne et je serai City je serai pas rassuré.

Ils ont battu deux équipes supérieures les tours d'avant, sur une réussite insolente et ça continue.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le règlement sur les mains reste toujours sujet à polémique, je ne connais pas exactement ce que dis le règlement donc je m'abstiendrais mais à titre personnel, je me dis que si il ne la siffle pas, ça fout les boules.

 

Il a le bras et donc la main complètement décollé, il agrandit donc sa surface, ça modifie la trajectoire de manière claire et nette, pour moi le péno est évident.

 

Et oui, City est la meilleure équipe d'Europe cette année, et ils commencent à s'approcher de plus en plus du Graal. Maintenant, c'est le Real en face, on a beau nous casser les couilles avec la "culture européenne" de ce club, mais c'est aussi tellement vrai... Ils ont connu un passage à vide après Makelele dans les années 2000, mais avec le retour de Perez, puis Mourinho en 2011, ils enchainent les derniers carrées (2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2021, 2022) et 4 victoires (2014, 2016, 2017, 2018). Je crois que personne ne peut se vanter d'avoir fait mieux, c'est fou comment ils arrivent toujours à se distinguer dans cette compétition.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid c'est asses incroyables comme vous dites, ils ont 3 double confrontations à chaque fois ils sont en dessous sur 80% du temps mais ils arrivent à se maintenir. 

 

J'aime bien dire que leur gestion des temps fort temps faible est exceptionnelle mais on peut même pas dire ça hier car sur leur temps faible ils peuvent en prendre 4. 

Par contre l'efficacité dans la surface adverse c'est incroyable. 

Ils donnent l'impression de ne jamais paniquer. 

 

A côté de ça city c'est vraiment monstrueux, les mecs jouent sans 2 de leurs latéraux, un poste au combien important dans leur configuration. 

Ils jouent avec Stones et Fernandinho à droite mais malgré tout ils affichent une énorme supériorité. 

 

Les cinq de devant sont ultra fort dans leurs mouvements, contre mouvements, compensation c'est dingue. 

La variété des appels, les timing, la prise d'intervalle, l'utilisation de la largeur et la profondeur. 

Ça demande une telle concentration à défendre. 

 

En espérant un match retour aussi passionnant 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Axelou a dit :

Encore une fois le règlement sur les mains reste toujours sujet à polémique, je ne connais pas exactement ce que dis le règlement donc je m'abstiendrais mais à titre personnel, je me dis que si il ne la siffle pas, ça fout les boules.

 

 

Y'a eu des cas non sifflés cette année, c'est pour ça que je demande à quel point le côté involontaire est pris en compte.

A moins que les règles ne soient pas les mêmes dans les championnats nationaux et la LDC, j'en sais rien honnêtement mais je trouve le règlement aussi bancale qu'avant.

Personne ne sait si tu juge le fait que ça soit volontaire ou non, si ça touche une partie du corps avant ou non.

 

Pour moi la logique voudrait toute main décollé au corps ça fait péno, sauf si le ballon touche une autre partie du corps avant. Simple.

Donc but pour Chelsea et pas péno pour Laporte, il raffle le ballon de la tête avant qu'elle touche le bras.

 

Ou alors pénalty à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Encore une fois le règlement sur les mains reste toujours sujet à polémique, je ne connais pas exactement ce que dis le règlement donc je m'abstiendrais mais à titre personnel, je me dis que si il ne la siffle pas, ça fout les boules.

 

Il a le bras et donc la main complètement décollé, il agrandit donc sa surface, ça modifie la trajectoire de manière claire et nette, pour moi le péno est évident.

 

Tu m'expliques comment tu sautes efficacement en gardant les bras collés au corps ? La position de ses bras est logique par rapport au geste qu'il est en train de faire, il tend son bras pour s'équilibrer pendant qu'il est en l'air, il n'y a pas de volonté d'agrandir sa surface corporelle. Jamais cette main n'aurait dû être sifflée, ni dans la lettre ni dans l'esprit du règlement.

 

La règle actuelle : https://www.fifa.com/fr/technical/refereeing/media-releases/l-ifab-clarifie-les-regles-sur-les-fautes-de-main-et-confirme-la-decision-de-tes

Modifié par PierU
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PierU a dit :

 

 

Tu m'expliques comment tu sautes efficacement en gardant les bras collés au corps ? La position de ses bras est logique par rapport au geste qu'il est en train de faire, il n'y a pas de volonté d'agrandir sa surface corporelle. Jamais cette main n'aurait dû être sifflée, ni dans la lettre ni dans l'esprit du règlement.

 

La règle actuelle : https://www.fifa.com/fr/technical/refereeing/media-releases/l-ifab-clarifie-les-regles-sur-les-fautes-de-main-et-confirme-la-decision-de-tes

 

J'ai pas à l'expliquer, il a le bras en mode Pauleta. Je dis pas qu'il l'a fait volontairement, il n'est pas stupide, mais ça reste une main décollée en pleine surface.

 

A partir de là, je comprends que l'adversaire réclame un penalty et ça ne me choque absolument pas de le voir accordé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

OK, donc il faut revoir la formation des arbitres.

 

Le vrai soucis c'est de voir des arbitrages différends en fonction des matchs et osuvent en fonction des équipes arbitrées.

C'est comme pour la VAR, les grandes puissances Barça, Real, ou Bayern. Man U en PL, ça tombe souvent de leur côté (bon le dernier match cotnre Man U est pas le meilleur exemple).

 

L'article qu'a sorti PierU c'est bien ce que j'avais compris, donc en soit même si la main est décollé, l'intention n'est pas d'agrandir sa zone de contact vu qu'il la touche avec la tête avant.

 

C'est assez fourbe mais en soit combien de fois on a vu un joueur dans la surface dégagé le ballon sur sa main et ça ne faisait pas pénalty, ça fait un peu on adapte la règle selon les situations (et les équipes arbitrées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je vois ce qui vous dérange. Mais ça implique donc d'avoir une réelle connaissance du règlement de la part des arbitres ainsi que de la VAR, et j'inclus les assistants.

 

Il faut que tous puisse avoir la même approche et le même discours pour éviter de se retrouver avec cette sensation de deux poids, deux mesures.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Oui, effectivement, je vois ce qui vous dérange. Mais ça implique donc d'avoir une réelle connaissance du règlement de la part des arbitres ainsi que de la VAR, et j'inclus les assistants.

 

Il faut que tous puisse avoir la même approche et le même discours pour éviter de se retrouver avec cette sensation de deux poids, deux mesures.

 

Ah mais oui c'est tout ce qu'on demande.

C'est pas pour défendre City hein, mais vraiment pour un arbitrage plus clair dans la surface, ils changent les règles tout les ans et personne y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le recap City/Real.

Un truc m'a surpris, mais je psycote surement............Mais Jesus célèbre son but comme Saka, avec le geste du téléphone.

Selon vous, c'est en rapport avec la rumeur de venue de Jesus chez nous ?? Ou c'est peut-être complétement involontaire..........

P.S: c'est de l'humour. Je ne vois pas Jesus et SAka Jouer à cela !!

Modifié par Mumakil
  • Haha 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

L'article qu'a sorti PierU c'est bien ce que j'avais compris, donc en soit même si la main est décollé, l'intention n'est pas d'agrandir sa zone de contact vu qu'il la touche avec la tête avant.

 

C'est assez fourbe mais en soit combien de fois on a vu un joueur dans la surface dégagé le ballon sur sa main et ça ne faisait pas pénalty, ça fait un peu on adapte la règle selon les situations (et les équipes arbitrées)

 

Nulle part je ne trouve cette notion du ballon qui touche une autre partie du corps avant. Je pense que c'est plus général : si la trajectoire du ballon est imprévisible (rebond tendu sur une autre partie du corps ou sur un joueur proche, tir rapproché,...) c'est considéré comme involontaire, alors que si la trajectoire était prévisible (tir de plus loin, ou trajectoire non tendue...) le fait de ne pas enlever la main de la trajectoire en fait un acte volontaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Éclaté le match de ce soir. Emery a l'extérieur il propose toujours rien.

 

 

Liverpool a le même parcours que nous l'année dernière en C3 en ayant affronté Benfica et Villareal

Difficile de proposer quelque chose à Anfield pour une demi de CL en même temps. Il limite au maximum la casse, le 2-0 est flatteur tant Liverpool a dominé les débats de A à Z hier soir. 
 

Maintenant pourquoi pas faire un résultat au Stade de la Céramique, Villareal ne passera, à mon avis pas, mais y a moyen de sortir avec les grands honneurs pour un club de leur standing. Et le parcours qu’ils ont fait, reste exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Difficile de proposer quelque chose à Anfield pour une demi de CL en même temps. Il limite au maximum la casse, le 2-0 est flatteur tant Liverpool a dominé les débats de A à Z hier soir. 
 

Maintenant pourquoi pas faire un résultat au Stade de la Céramique, Villareal ne passera, à mon avis pas, mais y a moyen de sortir avec les grands honneurs pour un club de leur standing. Et le parcours qu’ils ont fait, reste exceptionnel. 

 

Ils vont devoir le faire de toute façon, attaquer sans gérer, et à mon avis ils vont prendre tarif.

Les deux clubs Espagnols jouent à l'Italienne alors que les deux clubs Anglais jouent à l'espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est compliqué d'attendre trop d'une équipe de Villareal qui affronte encore une machine européenne. La Juve et le Bayern, c'était déjà exceptionnel, ils sont passés avec brio, ça n'enlève rien à leur mérite mais ils sont objectivement plus faibles que les anglais à tout les niveaux. Les voir en demi-finale, ils peuvent se sentir fiers et avoir le sentiment du devoir accompli. Ils se sont fait rouler dessus hier et le 2-0 est même plutôt flatteur pour eux, on peut même dire que rien n'est perdu pour le match retour mais bon, difficile de voir Liverpool et son armada en pleine confiance se chier dessus, ça parait improbable.

 

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..