Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Quand je vois le match de Chelsea je me dis qu'on a vraiment du retard en tout point par rapport à eux. Vivement un coach tel que Tuchel aussi de notre côté

Ah mais clairement. Tactiquement c'est trop propre. 

 

Et le pire c'est qu'il a eu des résultats en quelques semaines quand ici on nous explique qu'il faut du temps etc bref des excuses qui ne doivent pas exister.

 

 

Tuchel c'est pas un coach claqué  comme Arteta ou Emery. Ce qu'il produit c'est ce que j'aimerais chez nous.

 

- bloc equipe compact 

- des joueurs proche les un des autres.

-de l'intensité. Un pressing collectif 

- des projections vers l'avant avec des solutions de passe pour le porteur du ballon.

 

 

En gros une équipe équilibrée forte défensivement qui met de l'intensité en se créant des occasions. On perd notre temps avec Arteta et on continuera d'en perdre visiblement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Ah mais clairement. Tactiquement c'est trop propre. 

 

Et le pire c'est qu'il a eu des résultats en quelques semaines quand ici on nous explique qu'il faut du temps etc bref des excuses qui ne doivent pas exister.

 

 

Tuchel c'est pas un coach claqué  comme Arteta ou Emery. Ce qu'il produit c'est ce que j'aimerais chez nous.

 

- bloc equipe compact 

- des joueurs proche les un des autres.

-de l'intensité. Un pressing collectif 

- des projections vers l'avant avec des solutions de passe pour le porteur du ballon.

 

 

En gros une équipe équilibrée forte défensivement qui met de l'intensité en se créant des occasions. On perd notre temps avec Arteta et on continuera d'en perdre visiblement.

 

Donc tu compares Thomas Tuchel, coach professionnel depuis 2007 à Mikel Arteta, coach professionnel depuis 2020.

 

Tuchel il a commencé avec un petit club (Augsbourg de mémoire). Arteta il a débuté direct avec un grand club et 6 mois après, il ramène deux titres.

 

Tu connais le palmarès de Tuchel avant qu'il entraîne le PSG ? Peanuts.

 

Quant à Emery, il a remporté 3 Ligue Europa et va peut-être disputer une 4ème finale (on espère pas, mais bon...).

 

Mais t'as raison, Tuchel est un génie, il a disputé deux finales de C1 en deux ans avec deux clubs qui ont des fonds illimités. En plus à Chelsea, il a pas du tout un effectif de malade, ce même Chelsea à qui on en a collé 3 en décembre, mais bon Arteta n'y est pour rien, ce sont juste les joueurs qui avaient décidé d'être bons ce jour-là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter on a pas le budget de Dijon.

 

Hier ce qui fait la différence c'est la rigueur tactique de Chelsea. Ils ont juste été impressionnant même si le Real était loin de son top. Sur l'aller/retour c'est un véritable miracle ce 3-1 pour le Real. Un 8, 9 ou 10 à 1 aurait pas été volé si Chelsea avait pas vendangé et si y'avait pas Courtois.

 

On peut trouver les excuses que l'on veut, Chelsea est une équipe, de jeunes devant d'anciens derrière, qui joue sans frein à main et qui propose un jeu agréable. Ca prouve surtout que c'est une galère d'entrainer le PSG, des coachs expérimentés s'y cassent les dents.

 

Chelsea ferait un beau vainqueur de LDC, je crois que je préfererai eux que City.

Havertz je l'avais toujours trouvé moyen avec Chelsea, hier il justifie son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien chez nous du coup, très bien Fly. Laissons du temps à Arteta. Quand on aura aucune coupe d’Europe a jouer l’an prochain peut-être qu’on pourra espérer accrocher la 6e place. 
 

Notre équipe est claqué à tous les niveaux, ouvre les yeux.

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel avant le PSG, c’est quand même un des plus beau Dortmund (peut être même le meilleur Dortmund qu’on aie vue sur la dernière décennie) une Coupe d’Allemagne et un travail de dingue qu’il a effectué. Son passage au PSG aura été plutôt bon malgré sa première saison ratée pas aidé par des diva qui ont en fait qu’à leur tête. 
C’est un excellent coach qui a su faire son chemin et qui met en place des choses très intéressantes. Chelsea a viré Lampard un peu injustement, c’est certain mais derrière ils vont quand même taper la finale de Cup et de C1 + équipe de PL la plus solide sur les 15 dernières journées, ça force le respect quand même. 
 

Mais oui critiquons Tuchel, on a tellement mieux chez nous :lol: 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Donc tu compares Thomas Tuchel, coach professionnel depuis 2007 à Mikel Arteta, coach professionnel depuis 2020.

 

Tuchel il a commencé avec un petit club (Augsbourg de mémoire). Arteta il a débuté direct avec un grand club et 6 mois après, il ramène deux titres.

 

Tu connais le palmarès de Tuchel avant qu'il entraîne le PSG ? Peanuts.

 

Quant à Emery, il a remporté 3 Ligue Europa et va peut-être disputer une 4ème finale (on espère pas, mais bon...).

 

Mais t'as raison, Tuchel est un génie, il a disputé deux finales de C1 en deux ans avec deux clubs qui ont des fonds illimités. En plus à Chelsea, il a pas du tout un effectif de malade, ce même Chelsea à qui on en a collé 3 en décembre, mais bon Arteta n'y est pour rien, ce sont juste les joueurs qui avaient décidé d'être bons ce jour-là.

La question de l'effectif va vite être résolue. 

 

 

On a offert Partey à Arteta qui était un top player à Atletico. Résultat des courses ? Il fait une saison moyenne. Des gens ont même doutés de lui tellement dans notre système il y arrivait pas avec les pietres tactiques de Arteta.

 

Donc même des tops player il en fait rien. Donc l'excuse de l'effectif ne tient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GunnerLife a dit :

Certains parlent de l'effectif comme si c'était notre plus gros problème, alors que Arteta n'est même pas foutu d'aligner le meilleur 11 possible, à partir de là je comprends même pas comment on sortir cette excuse.... 

Aligné le meilleur onze c'est trop lui demandé...

 

Mais si encore tactiquement c'était fort on pourrait fermer les yeux sur ses bêtises de choix. 

Mais même tactiquement c'est insuffisant. 

 

 

Une bonne communication c'est tout ce qu'il a pour lui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content pour Kanté
c'est vraiment un brave gars dans le sens positif du terme
il a toujours su s'en sortir malgré un entourage malsain (agents avec des techniques de mafieux,  Chelsea qui a voulu l'exploité financièrement etc...)
cf les articles médiapart que j'ai partagé dans  la section "football leaks"

Très gentil et toujours resté pro
l'un des rares éléments positifs de ce foot actuel

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lô le gunners a dit :

je suis très content pour Kanté
c'est vraiment un brave gars dans le sens positif du terme
il a toujours su s'en sortir malgré un entourage malsain (agents avec des techniques de mafieux,  Chelsea qui a voulu l'exploité financièrement etc...)
cf les articles médiapart que j'ai partagé dans  la section "football leaks"

Très gentil et toujours resté pro
l'un des rares éléments positifs de ce foot actuel

 

J'aime bien cette équipe de Chelsea, y'a des jeunes super intéressants les Mount, Werner, Havertz et y'a des joueurs qui ont une carrière non conventionnelle Azpi, Ngolo et Giroud qui ont mis un peu de temps voir beaucoup à éclore.

Après faut pas oublier que Tuchel fait un taf tactique énorme mais il a récupérer aussi des choix de Lampard, comme Chilwell, Mount, Mendy et d'autres.

 

Par contre la femme de TS est insupportable, comme Werner a marqué elle fait une vidéo pour lui dire "voilà c'est de ça que je parle", faut vraiment que son mari la calme et l'éloigne de Twitter. Nous on peut vivre le match et dire ce qu'on veut mais faut qu'elle pige qu'elle fait partie des personnalités publiques qui gravitent autour du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

Donc tu compares Thomas Tuchel, coach professionnel depuis 2007 à Mikel Arteta, coach professionnel depuis 2020.

 

 

Ce n'est pas notre problème ni celui du club. On n'a pas l'ambition d'être le centre de formation des coachs rookies. 

Si Mikel n'est pas performant, il doit partir. Malgré le fait que ce soit un rookie. On ne peut pas lui donner 3 saisons pour qu'il ait des résultats. 

On savait qu'il fallait se montrer patient et que ça allait être un process, a condition qu'il ait un minimum de résultats et un contenu intéressant sur l'ensemble de la saison. 

On n'a ni l'un, ni l'autre.  On a le niveau et les résultats d'une équipe de milieu de tableau. 

 

La différence entre Chelsea et nous c'est qu'ils n'ont pas hésiter pour passer de lampard a tuchel, même si lampard est une légende de Chelsea et qu'il avait de meilleurs résultats qu'arteta. 

Arsenal va probablement attendre que la situation devienne intenable avant de prendre une decision. Comme avec Emery. Et on va encore perdre du temps et une saison. 

 

Sinon pour en revenir à la C1, Chelsea a les moyens de battre city sur un match. Ça sera une finale intéressante a suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Ce n'est pas notre problème ni celui du club. On n'a pas l'ambition d'être le centre de formation des coachs rookies. 

Si Mikel n'est pas performant, il doit partir. Malgré le fait que ce soit un rookie. On ne peut pas lui donner 3 saisons pour qu'il ait des résultats. 

On savait qu'il fallait se montrer patient et que ça allait être un process, a condition qu'il ait un minimum de résultats et un contenu intéressant sur l'ensemble de la saison. 

On n'a ni l'un, ni l'autre.  On a le niveau et les résultats d'une équipe de milieu de tableau. 

 

La différence entre Chelsea et nous c'est qu'ils n'ont pas hésiter pour passer de lampard a tuchel, même si lampard est une légende de Chelsea et qu'il avait de meilleurs résultats qu'arteta. 

Arsenal va probablement attendre que la situation devienne intenable avant de prendre une decision. Comme avec Emery. Et on va encore perdre du temps et une saison. 

 

Sinon pour en revenir à la C1, Chelsea a les moyens de battre city sur un match. Ça sera une finale intéressante a suivre. 

Sauf que Chelsea n'est pas Arsenal. Ni dans la philosophie, ni dans l'effectif, ni dans les moyens. Et j'espère que notre club ne copiera pas ce modèle, même s'il leur permet de glaner deux ou trois titres par ci par là.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

Tout va bien chez nous du coup, très bien Fly. Laissons du temps à Arteta. Quand on aura aucune coupe d’Europe a jouer l’an prochain peut-être qu’on pourra espérer accrocher la 6e place. 
 

Notre équipe est claqué à tous les niveaux, ouvre les yeux.

 

 

J'ai jamais dis ça. 

 

Mais faire passer Tuchel pour un génie alors que le type s'est fait virer de Dortmund et du PSG, ça me fait doucement rire. 

 

Je suis certain que d'ici un an et demi maxi, il se fera dégager de Chelsea de la même façon. 

 

Notre situation n'a absolument rien de comparable avec celle de Chelsea, donc je ne vois pas pourquoi on vient en rajouter une couche sur Arteta en le comparant à un coach qui a pratiquement 15 ans d'expérience derrière lui.

 

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

 

Ce n'est pas notre problème ni celui du club. On n'a pas l'ambition d'être le centre de formation des coachs rookies. 

Si Mikel n'est pas performant, il doit partir. Malgré le fait que ce soit un rookie. On ne peut pas lui donner 3 saisons pour qu'il ait des résultats. 

On savait qu'il fallait se montrer patient et que ça allait être un process, a condition qu'il ait un minimum de résultats et un contenu intéressant sur l'ensemble de la saison. 

On n'a ni l'un, ni l'autre.  On a le niveau et les résultats d'une équipe de milieu de tableau. 

 

La différence entre Chelsea et nous c'est qu'ils n'ont pas hésiter pour passer de lampard a tuchel, même si lampard est une légende de Chelsea et qu'il avait de meilleurs résultats qu'arteta. 

Arsenal va probablement attendre que la situation devienne intenable avant de prendre une decision. Comme avec Emery. Et on va encore perdre du temps et une saison. 

 

Sinon pour en revenir à la C1, Chelsea a les moyens de battre city sur un match. Ça sera une finale intéressante a suivre. 

 

Et bien virons Arteta et prenons le premier pecno qui passera en priant le ciel dans toutes les religions qu'il fera mieux alors.

 

Vous voulez qui ? Sarri ? Rangnick ? Rodgers ? Rudi Garcia ? Scott Parker ? Gattuso ? Moyes ? Blanc ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juger sur des faits, tu ne fais que parler d'hypothèses.

Les faits c'est qu'en double confrontation contre Madrid on en prend 5 mini et on en marque 1 max.

Le fait est que le PSG est un club à part, à Dortmund il se fait pas vraiment virer pour le sportif mais car il pouvait pas voir le DS et inversement. Tuchel est particulier mais un bon tacticien.

Arteta est un coach super faible tactiquement qui arrive à gagner du temps en se trouvant des excuses à chaque conférence, les choix de ses capitaines, son coaching, tout est à jeter objectivement.

Après je comprend qu'on me dise faut lui laisser encore un peu de temps, mais combien?

 

Déjà on verra ce soir, si y'a défaite ça va changer pas mal de choses, Kroenke se casse du projet? ou fait sauter le piston Arteta? Ca serait beaucoup plus safe pour nous de passer, ça repousserai la crise à la finale.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut juger sur des faits, tu ne fais que parler d'hypothèses.

Les faits c'est qu'en double confrontation contre Madrid on en prend 5 mini et on en marque 1 max.

Le fait est que le PSG est un club à part, à Dortmund il se fait pas vraiment virer pour le sportif mais car il pouvait pas voir le DS et inversement. Tuchel est particulier mais un bon tacticien.

Arteta est un coach super faible tactiquement qui arrive à gagner du temps en se trouvant des excuses à chaque conférence, les choix de ses capitaines, son coaching, tout est à jeter objectivement.

Après je comprend qu'on me dise faut lui laisser encore un peu de temps, mais combien?

 

Déjà on verra ce soir?

 

D'accord, donc les faits pour toi, c'est d'imaginer combien de buts on aurait pris en jouant le Real à la place de Chelsea hier.

 

Sacré concept de parler de faits en invoquant un match qui n'a pas eu lieu, fallait oser.

 

Par contre, Arteta il a battu Klopp, Guardiola et Mourinho. Comment ça se fait puisqu'il est nul tactiquement ?

 

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé que pour toi il n'avait aucune influence quand on gagne et que le mérite revient exclusivement aux joueurs, alors que quand on perd c'est à cause du basque vu qu'il est flingué tactiquement. 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d’une mauvaise foi c’est incroyable. 
Regarde la tronche de notre saison et la faiblesse de ce qu’on propose sur le terrain et ose dire que c’est normal de continuer en ce sens. On fait la pire saison depuis une vingtaine d’année dans une des PL les plus ouvertes.

 

Tuchel c’est deux final de C1 en deux saisons, et ce qu’il propose tactiquement avec un effectif qu’il n’a pas choisi c’est du très haut niveau.

Modifié par Sborn
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Sauf que Chelsea n'est pas Arsenal. Ni dans la philosophie, ni dans l'effectif, ni dans les moyens. Et j'espère que notre club ne copiera pas ce modèle, même s'il leur permet de glaner deux ou trois titres par ci par là.

Oui restons dans la médiocrité c'est mieux.

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

J'ai jamais dis ça. 

 

Mais faire passer Tuchel pour un génie alors que le type s'est fait virer de Dortmund et du PSG, ça me fait doucement rire. 

 

Je suis certain que d'ici un an et demi maxi, il se fera dégager de Chelsea de la même façon. 

 

Notre situation n'a absolument rien de comparable avec celle de Chelsea, donc je ne vois pas pourquoi on vient en rajouter une couche sur Arteta en le comparant à un coach qui a pratiquement 15 ans d'expérience derrière lui.

 

 

Et bien virons Arteta et prenons le premier pecno qui passera en priant le ciel dans toutes les religions qu'il fera mieux alors.

 

Vous voulez qui ? Sarri ? Rangnick ? Rodgers ? Rudi Garcia ? Scott Parker ? Gattuso ? Moyes ? Blanc ?

Un Favre pourrait avoir le profils 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

D'accord, donc les faits pour toi, c'est d'imaginer combien de buts on aurait pris en jouant le Real à la place de Chelsea hier.

 

Sacré concept de parler de faits en invoquant un match qui n'a pas eu lieu, fallait oser.

 

Par contre, Arteta il a battu Klopp, Guardiola et Mourinho. Comment ça se fait puisqu'il est nul tactiquement ?

 

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé que pour toi il n'avait aucune influence quand on gagne et que le mérite revient exclusivement aux joueurs, alors que quand on perd c'est à cause du basque vu qu'il est flingué tactiquement. 

 

 

On arrive à battre de justesse Olympiakos et Benfica des grands clubs de LDC... On se fait retourner par Villareal à l'aller. Franchement prend un peu de recul sur notre année stp. Tuchel est pas un grand coach mdr, il vient d'ouvrir une équipe triple championne de LDC sur deux matchs.

 

Non mais tu vas nous parler des matchs de l'an dernier longtemps? Klopp l'an dernier il le bat avec 2 frappes à 30 contres, c'est le hold up du siècle, Mourinho et Tott se font taper par n'importe qui quand on les bats.

 

J'ai jamais dit qu'il avait aucun mérite quand il gagne, j'ai dit qu'il n'y aurait pas de révolution tactique donc c'est aux joueurs de faire la diff au retour donc ce soir à voir à 20h... Je t'ai déjà précisé ça et tu l'omet complétement...

 

Défend le encore et profite car vu ce qu'il nous montre tu vas avoir du boulot. Et si tu le connais personnellement dis lui qu'on peut faire des changements avant la 80ème stp.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Tu es d’une mauvaise foi c’est incroyable. 
Regarde la tronche de notre saison et la faiblesse de ce qu’on propose sur le terrain et ose dire que c’est normal de continuer en ce sens. On fait la pire saison depuis une vingtaine d’année dans une des PL les plus ouvertes.

 

Tuchel c’est deux final de C1 en deux saisons, et ce qu’il propose tactiquement avec un effectif qu’il n’a pas choisi c’est du très haut niveau.

 

J'ai jamais dis le contraire en ce qui concerne notre saison, je nuance simplement certains faits qu'on me sort comme des vérités absolues. 

 

Bref, le débat sur Arteta, je commence à saturer. Tout le monde veut sa tête, mais y'en a pas un qui propose quelque chose de mieux derrière. 

 

Si c'est le plan c'est de le virer pour le virer, ça n'a strictement aucun intérêt et on ne s'en sortira jamais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

J'ai jamais dis le contraire en ce qui concerne notre saison, je nuance simplement certains faits qu'on me sort comme des vérités absolues. 

 

Bref, le débat sur Arteta, je commence à saturer. Tout le monde veut sa tête, mais y'en a pas un qui propose quelque chose de mieux derrière. 

 

Si c'est le plan c'est de le virer pour le virer, ça n'a strictement aucun intérêt et on ne s'en sortira jamais.

 

Je peux comprendre que tout le monde veuille sa tête, les résultats ne sont clairement pas au rendez-vous, on s'attend pas à être dans le top 4 mais avec un effectif comme le nôtre on mérité vraiment plus qu'une dixième place. Si au moins on proposait du beau jeu a la rigueur on aurait très bien pu lui laisser une chance en attendant qu'il fasse son propre mercato mais même sur ce plan on est honteux, c'est le néant y a aucun fond de jeu, ses compositions frôlent parfois le ridicule, sa gestion des joueurs est honteuse, il apporte réellement rien à part du favoritisme pour certains joueurs 

 

Il fallait le virer plus tôt pour moi et à titre personnel je voulais voir Tuchel sous nos couleurs. Des occasions pour le poste d'entraîneur il y en avait, c'est juste qu'on attend toujours d'être au plus bas pour changer de coach au final on rate 150 opportunités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..