Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

T'as tout résumé Fly. C'est vrai que la très grande majorité des fans français ont suivi et aimé Arsenal tant pour le beau jeu que la mentalité qu'Arsène avait insufflé à l'équipe et au club. Après je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que les fans sont les premiers responsables. Certes on peut faire un boycott relatif mais avec les droits télés et les goodies t'auras toujours une classe de consommateurs à même de nourrir le club. Suffit de voir les tournées frénétiques, presque hystériques au Vietnam ou en Indonésie où tu as des millions de supporters. Et puis même avec les abonnements télés y'a énormément de foyers qui consomment le foot comme toile de fond sans véritablement être concentrés sur les matchs.

Y'a aucun levier de pression, et s'il y en a c'est juste à l'échelle locale (genre les vieux de la vieille qui refusent d'aller au stade), c'est déjà ça mais ça pèse assez peu sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a a peu près tous le même dégoût pour cette nouvelle compétition. 

 

Mais je me demande, et j'aimerai votre avis sur cette réflexion, tout cela n'est-il pas un gros coup de pression à l'UEFA? 

 

Ne serait-ce pas un bluff de la part de ces 12 clubs pour obtenir plus de thune auprès de l'UEFA et une nouvelle répartition des droits TV de la CL? 

J'ai du mal à concevoir que cette compétition puisse perdurer si les joueurs de ces équipes ne peuvent participer aux compétitions de la FIFA et UEFA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se foutaient de sa gueule, mais comme quoi il avait une vrai vision et raison sur pas mal de points. 

 

Je te rejoins sur la dernière partie de ton message @Jil, mais on parle de boycott ou autres, mais on raisonne comme des européens. 

Le marché asiatique qui a découvert le foot européen depuis relativement peu de temps, le marché américain qui est en train de grandir, eux s'en foutent de la LDC (mon avis, mais ça serait intéressant d'avoir la vision sur les autres continents). Économiquement, je pense qu'il pèse plus que nous autres. 

Et meme nous d'ailleurs, on gueule, mais qui va réellement boycott le foot et le club qu'il suit depuis X temps. Une partie des gens c'est sûr, mais ça reprensentera une marge assez faible je pense, et les plus jeunes prendront le relais. 

Honnêtement je ne vois pas de moyens de pression pour arrêter la machine maintenant 

 

@flow 

Moi je n'y crois pas a ce coup de pression de les virer des compétitions nationales. Les sponsors et diffuseurs voudront pas donner autant de tunes si les stars sont exclus, eux aussi voudront renégocier a la baisse. Pour moi, les 12 sont en positions de force, faudrait que leurs joueurs s'y opposent fortement mais sans ça...

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Les gens se foutaient de sa gueule, mais comme quoi il avait une vrai vision et raison sur pas mal de points. 

 

Je te rejoins sur la dernière partie de ton message @Jil, mais on parle de boycott ou autres, mais on raisonne comme des européens. 

Le marché asiatique qui a découvert le foot européen depuis relativement peu de temps, le marché américain qui est en train de grandir, eux s'en foutent de la LDC (mon avis, mais ça serait intéressant d'avoir la vision sur les autres continents). Économiquement, je pense qu'il pèse plus que nous autres. 

Et meme nous d'ailleurs, on gueule, mais qui va réellement boycott le foot et le club qu'il suit depuis X temps. Une partie des gens c'est sûr, mais ça reprensentera une marge assez faible je pense, et les plus jeunes prendront le relais. 

Honnêtement je ne vois pas de moyens de pression pour arrêter la machine maintenant

 

Ben si les expulser des championnats et des compétitions internationales; qui sont toujours geré par les instances.

Ca ferait perdre de l'argent à tout le monde mais les 12 Clubs pourraient pas tenir donc seraient obligé de négocier.

 

A mon avis la FIFA et l'UEFA avaient vent de ce projet mais que ça sorte aussi abruptement, ça les a mis sur le cul, et à mon avis ils vont répondre par ce coup de pression par un autre coup de pression.

Si les joueurs phares de ces grands clubs ne peuvent plus jouer en équipe nationale crois moi qu'ils partiront.

 

Enfin dur de s'imaginer ce qu'il va se passer dans me futur proche. Renégociations, véritable scission... Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'infos ou plutôt trop d'infos qui ont pas l'air crédible, en tout cas je vais pas crier à la mort du football parce que c'est juste dans la continuité de qu'il se fait depuis plusieurs années maintenant.

 

Si j'ai bien compris, l'UEFA se prend une grosse tarte après avoir bien mangé pendant plusieurs années :

 

-Leur président Ceferin serait une pourriture qui s'est bien gavé

-Nasser est bien copain avec lui et en plus a acheté beaucoup de droits UEFA pour BeIn, donc normal qu'il ait refusé l'invitation pour l'instant. C'est pas un sauveur comme on peut le lire sur Twitter (une mascarade en ce moment)

-Arsenal qui se fait chier dessus depuis hier soir sur les RS, je peux le comprendre mais à côté on dit rien de Liverpool, Tottenham ou Milan qui ont rien gagné pendant des décennies mais on ne retient que les 3 dernières années visiblement.

-La réforme de l'UEFA est une catastrophe et creuse elle aussi cet écart gros club-petits clubs

 

Personnellement, j'attends de voir avant de me prononcer mais je trouve les réactions un peu exagérés sur cette SuperLeague.

 

Je vois pas les championnats nationaux virer les clubs qui leur rapportent le plus d'argent. L'UEFA est sous pression et communique n'importe comment, ça fait plusieurs années qu'ils font n'importe quoi notamment au niveau de la redistribution de ce que j'ai lu. Du coup avec le Covid ça a juste précipité tout ça.

 

Tu es un grand club, tu rapportes beaucoup d'argent à une compétition mais en retour on te donne pas l'argent que tu veux, qu'est-ce que tu fais ? Bah tu te casses.

Je ne défends pas ces clubs de la SL hein, dégoûté de voir qu'Arsenal en fait partie mais l'UEFA mérite visiblement cette gifle.

 

Au final les deux camps ont pourri le foot

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolo quel président d'une aussi grand instance de se gave pas?

Même Platini que certains aiment bien ici, s'est gavé comme pas possible.

 

La répartition de l'argent est un problème mais c'est aussi une résultante du covid et du fait que la billeterie tourne à 0. La plupart des clubs étaient déjà sous assistance respiratoire, là ils essaient de s'en sortir en fuyant car ils ont eu un gestion de dépense et de multiple prêt douteux.

 

Personne n'est parfait dans cette histoire, mais faut pas penser qu'un jour les gens seront honnêtes, je pense que les problèmes d'argent de certains clubs sont tels qu'ils n'ont pas le temps de temporiser et de négocier en se disant en plus qu'il est possible que rien ne change pour la répartition des gains de la nouvelle C1.

Mais bon qu'on t"entend Mbappé au Real Haaland au Barça, alors que surtout pour le Barça, les clubs sont endettés, tu te dis qu'ils se foutent de la gueule du monde.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jil a dit :

T'as tout résumé Fly. C'est vrai que la très grande majorité des fans français ont suivi et aimé Arsenal tant pour le beau jeu que la mentalité qu'Arsène avait insufflé à l'équipe et au club. Après je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que les fans sont les premiers responsables. Certes on peut faire un boycott relatif mais avec les droits télés et les goodies t'auras toujours une classe de consommateurs à même de nourrir le club. Suffit de voir les tournées frénétiques, presque hystériques au Vietnam ou en Indonésie où tu as des millions de supporters. Et puis même avec les abonnements télés y'a énormément de foyers qui consomment le foot comme toile de fond sans véritablement être concentrés sur les matchs.

Y'a aucun levier de pression, et s'il y en a c'est juste à l'échelle locale (genre les vieux de la vieille qui refusent d'aller au stade), c'est déjà ça mais ça pèse assez peu sur la balance.

 

Quand je dis "nous", j'inclus tous les supporters du monde entier, même si évidemment y'a des différences notoires en terme de prix et de marché. 

 

Mais au final, le consommateur est en grande partie responsable. C'est en allant au stade, en achetant tous leurs produits dérivés et en payant les abonnements télés qu'on a conforté leur pouvoir et leur idée que désormais ils étaient intouchables. 

 

il y a 30 minutes, flow a dit :

Je crois qu'on a a peu près tous le même dégoût pour cette nouvelle compétition. 

 

Mais je me demande, et j'aimerai votre avis sur cette réflexion, tout cela n'est-il pas un gros coup de pression à l'UEFA? 

 

Ne serait-ce pas un bluff de la part de ces 12 clubs pour obtenir plus de thune auprès de l'UEFA et une nouvelle répartition des droits TV de la CL? 

J'ai du mal à concevoir que cette compétition puisse perdurer si les joueurs de ces équipes ne peuvent participer aux compétitions de la FIFA et UEFA. 

 

Quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de retour en arrière. Qu'ils trouvent un accord, un compromis, ce n'est pas exclu, mais le football qu'on connaissait va disparaître. 

 

Nous sommes à un tournant, et pas seulement dans le football. Peu importe ce qui en découlera, ça n'apportera rien de positif, ça j'en suis persuadé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Kolo quel président d'une aussi grand instance de se gave pas?

Même Platini que certains aiment bien ici, s'est gavé comme pas possible.

 

La répartition de l'argent est un problème mais c'est aussi une résultante du covid et du fait que la billeterie tourne à 0. La plupart des clubs étaient déjà sous assistance respiratoire, là ils essaient de s'en sortir en fuyant car ils ont eu un gestion de dépense et de multiple prêt douteux.

 

Personne n'est parfait dans cette histoire, mais faut pas penser qu'un jour les gens seront honnêtes, je pense que les problèmes d'argent de certains clubs sont tels qu'ils n'ont pas le temps de temporiser et de négocier en se disant en plus qu'il est possible que rien ne change pour la répartition des gains de la nouvelle C1.

Mais bon qu'on t"entend Mbappé au Real Haaland au Barça, alors que surtout pour le Barça, les clubs sont endettés, tu te dis qu'ils se foutent de la gueule du monde.

 

 

 

 

 

Bah justement t'es le Barça t'es endetté à mort et t'as l'occasion SuperLeague, tu fais quoi ? Tu y vas. C'est logique mdr, si tu étais le président du Barça ou si je l'avais été on aurait fait la même chose.

 

C'est le foot business, vous pensez quoi ? Qu'on va refuser de l'argent pour les supporters ? Faut se réveiller.

 

L'UEFA a dormi toutes ces années et ça a permis la situation d'aujourd'hui. Je sais pas quelle est l'institution qui régule le football que ce soit en terme économique ou sportive mais quelque chose aurait dû être fait, c'est pas normal qu'un club comme le Barça se retrouve dans cette situation financière aujourd'hui, y a eu trop de magouilles. Milieu de pourri, tous les clubs et institutions veulent se gaver mais j'ai du mal à avoir de la pitié pour l'UEFA.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inaction des institutions corrompues du football a considérablement favorisé l'émergence de ce procédé abject. 

 

Dans ce milieu, tout le monde magouille avec tout le monde dans son propre intérêt. Il fallait interdire les rachats de clubs par des business man et empêcher les investissements massifs d'états et de mécènes dans les clubs.

 

Ce sont ces gens que les instances ont laissé se développer tranquillement dans le milieu du football qui sont à l'origine de cette sécession. Un sacré retour de bâton. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fly a dit :

L'inaction des institutions corrompues du football a considérablement favorisé l'émergence de ce procédé abject. 

 

Dans ce milieu, tout le monde magouille avec tout le monde dans son propre intérêt. Il fallait interdire les rachats de clubs par des business man et empêcher les investissements massifs d'états et de mécènes dans les clubs.

 

Ce sont ces gens que les instances ont laissé se développer tranquillement dans le milieu du football qui sont à l'origine de cette sécession. Un sacré retour de bâton. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. 

 

Des clubs qui appartiennent à des gens riches c'est depuis... le début du foot ;)

Même Arsenal est passé par là... Il y a une époque (années 30) où Arsenal était surnommé la Banque d'Angleterre. Ca n'est pas pour rien ;) (Et bizarrement ça correspond à une époque dorée pour nous).

 

Au contraire, moi je trouve ça intéressant. Il y a une possibilité que les consommateurs de foot suivent la Super League et les fans les championnats locaux. Avec un foot plus homogène à ce niveau (sérieusement, quel est encore l'intérêt de la Ligue 1, de la Bundesliga ou de la Serie A ? 9/10 c'est le même champion avec 20 points d'avance... Ce sont bien souvent les places derrières qui sont intéressantes en terme de suspens ;) )

 

Bizarrement, je suis plutôt pour cette fameuse ligue... Car c'est peut-être le moment de crever l'abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Kolo quel président d'une aussi grand instance de se gave pas?

Même Platini que certains aiment bien ici, s'est gavé comme pas possible.

 

La répartition de l'argent est un problème mais c'est aussi une résultante du covid et du fait que la billeterie tourne à 0. La plupart des clubs étaient déjà sous assistance respiratoire, là ils essaient de s'en sortir en fuyant car ils ont eu un gestion de dépense et de multiple prêt douteux.

 

Personne n'est parfait dans cette histoire, mais faut pas penser qu'un jour les gens seront honnêtes, je pense que les problèmes d'argent de certains clubs sont tels qu'ils n'ont pas le temps de temporiser et de négocier en se disant en plus qu'il est possible que rien ne change pour la répartition des gains de la nouvelle C1.

Mais bon qu'on t"entend Mbappé au Real Haaland au Barça, alors que surtout pour le Barça, les clubs sont endettés, tu te dis qu'ils se foutent de la gueule du monde.

 

 

 

 

Les championnats ont plus a perdre que les clubs a mon sens. 

A l'international qui s'intéressera a la PL sans tous les gros ? A la Liga sans les 3 ?

Tu les exclues, ça va encore plus les pousser vers leur ligue fermée où ils programmeront leurs matchs quand ils veulent. 

On aura la NBA avec la superleague et les D-League avec les championnats (en caricaturant un peu). 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PierU a dit :

 

Vu qu'ils sont à fond dedans je ne vois pas en quoi ça va "plus les pousser"

Je crois qu'une ligue complètement fermée n'est pas légale en Europe. Mais si c'est autorisée, il pourrait s'y enfermé complètement et faire leur "NBA".

Un vrai championnat suivi de playoff ou une autre formule j'en sais rien. 

Mais un dirigeant d'un club anglais aurait déjà dit qu'il était prêt à quitter la PL pour la SL (un des journalistes de Sky il me semble)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

Je crois qu'une ligue complètement fermée n'est pas légale en Europe. Mais si c'est autorisée, il pourrait s'y enfermé complètement et faire leur "NBA".

 

Mais c'est déjà complètement ça ! Pour les 12 ou 15 clubs "permanents" ce sera une ligue fermée type NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le concept de la super league est pas inintéressant c'est même mieux que la reforme de l'uefa en 2024.

 

 

Ca nous fera beaucoup de bien de retrouver les meilleurs clubs européens. Pour nos joueurs comme Partey Aubame Lacaz Leno Tierney et tous nos jeunes. 

 

 

Jouer cette compétition sera très bénéfique pour nous. Quoi qu'on dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez fou que seulement 12 dirigeants de clubs associés à une banque américaine puissent imposer unilatéralement leur european super league sans avoir consulté les 2 acteurs majeurs de ce sport : les supporters et joueurs.

 

Je lis, entres autres, que Perez veut faire de Saka une des têtes d'affiche... Pauvre Bukayo, il y a même pas 2 jours il devait encore rêver de remporter l'Europa, de jouer la LDC, l'Euro... Et du jour au lendemain tout est remis en question pour des jeux d'argent et de pouvoir ? Je me demande ce que lui et les autres joueurs/coachs doivent en penser...

 

Perso en tant que supporter cette super ligue fermée ne m'emballe pas malgré la promesse de grandes affiches hebdomadaires. La beauté des grands matchs est aussi lié à leur rareté. Arsenal doit rejouer l'Europe par mérite sportif, être qualifié automatiquement n'a pas la même saveur. Et finalement la PL sera t'elle aussi attractive à suivre pour les supporters d'Arsenal si seulement le titre est est en jeu, si finir dans le top4 top6 n'a aucune importance ? 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxlade a dit :

Je trouve assez fou que seulement 12 dirigeants de clubs associés à une banque américaine puissent imposer unilatéralement leur european super league sans avoir consulté les 2 acteurs majeurs de ce sport : les supporters et joueurs.

 

Je lis, entres autres, que Perez veut faire de Saka une des têtes d'affiche... Pauvre Bukayo, il y a même pas 2 jours il devait encore rêver de remporter l'Europa, de jouer la LDC, l'Euro... Et du jour au lendemain tout est remis en question pour des jeux d'argent et de pouvoir ? Je me demande ce que lui et les autres joueurs/coachs doivent en penser...

 

Perso en tant que supporter cette super ligue fermée ne m'emballe pas malgré la promesse de grandes affiches hebdomadaires. La beauté des grands matchs est aussi lié à leur rareté. Arsenal doit rejouer l'Europe par mérite sportif, être qualifié automatiquement n'a pas la même saveur. Et finalement la PL sera t'elle aussi attractive à suivre pour les supporters d'Arsenal si seulement le titre est est en jeu, si finir dans le top4 top6 n'a aucune importance ? 

 

 

Exactement, les joueurs sont pris au piège de cette guerre fratricide.

Après je sais pas à quel point l'UEFA est en cause ou n'a pas répondu aux solicitations, si quelqu'un a des infos? Car je vois beaucoup de gens en parlé sans aucun chiffre ou infos.

Mais incroyable cette mise en application de ces 12 clubs, dans le secret et en pleine nuit. Le retour en arrière va être très très difficile.

 

Par exemple fin de saison pour nos joueurs, plus d'Europa rien à jouer en PL (si on y reste), pas de compétitions internationales. La mort du foot pour l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ezio a dit :

Apres le concept de la super league est pas inintéressant c'est même mieux que la reforme de l'uefa en 2024.

 

Ca nous fera beaucoup de bien de retrouver les meilleurs clubs européens. Pour nos joueurs comme Partey Aubame Lacaz Leno Tierney et tous nos jeunes. 

 

Jouer cette compétition sera très bénéfique pour nous. Quoi qu'on dise.

 

C'est sûr que vu qu'on n'y arrive plus sur le terrain, on peut y arriver par le pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

Milieu de pourri, tous les clubs et institutions veulent se gaver mais j'ai du mal à avoir de la pitié pour l'UEFA.

 

Il ne s'agit pas d'avoir de la pitié pour l'UEFA, mais de se dire que c'est le seul rempart possible contre les volontés sécessionnistes des 12 salopards. Mais pour ça il va falloir que les ligues nationales d'un côté et la FIFA de l'autre fassent bloc avec l'UEFA, et ce n'est pas gagné.

 

EDIT : ceci dit, vu le dogme libéral qui domine l'Europe actuellement, je ne vois en fait pas comment l'UEFA pourra empêcher ces clubs d'organiser leur compétition fermée. Par contre les ligues nationales peuvent peut-être exclure ces clubs, même si j'ai du mal à croire qu'elles vont le faire.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Le PSG champion dès cette semaine :D

 

 

Pourquoi ? 

 

@PierU 

Pour le moment là ligue est semi ouverte ou semi fermée. Ce que je disais c'est qu'en les excluant totalement rien ne les empêcherait d'aller vers une ligue complètement fermée.

 

Perso je n'y vois un grand intérêt à la ESL, même si le format reste plus intéressant que la réforme de l'UEFA. Mais a termes, ces affiches perdront de leurs saveurs et seul les PO seront intéressant. C'est ce qu'il se passe en NBA. 

Pour ma part, la SR ne m'intéresse plus, trop de matchs, peu de matchs avec un vrai enjeu. Par contre les PO sont toujours aussi intéressant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi ? 

 

@PierU 

Pour le moment là ligue est semi ouverte ou semi fermée. Ce que je disais c'est qu'en les excluant totalement rien ne les empêcherait d'aller vers une ligue complètement fermée.

 

Perso je n'y vois un grand intérêt à la ESL, même si le format reste plus intéressant que la réforme de l'UEFA. Mais a termes, ces affiches perdront de leurs saveurs et seul les PO seront intéressant. C'est ce qu'il se passe en NBA. 

Pour ma part, la SR ne m'intéresse plus, trop de matchs, peu de matchs avec un vrai enjeu. Par contre les PO sont toujours aussi intéressant

 

Ben parce que l'UEFA menace les 3 autres clubs d'éliminations dès cette année de leur compétition qu'est la LDC.

Ca serait le titre le plus moche de l'histoire.

 

Moi justement j'aime bien la réforme de l'UEFA aussi ces poules de 10 avec des adversaires qui changent tout le temps ça me plait plus que ces poules de 4, je veux dire une équipe qui tombe avec le PSG, Naples, Liverpool comme c'est arrivé ou d'autres n'a aucune chance, là elle aura une dizaine de match contre différents adversaires si j'ai bien compris.

Je pense que le soucis est purement économique, l'UEFA doit pas vouloir lâché plus d'oseille à des clubs qui n'en ont plus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..