Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

City qui survole le championnat avec la plupart du temps du très beau jeux sa s’identifie à des joueurs comme Higuain ou Morata ? 
 

C’est pas parce qu’on n’aime pas un club qu’il faut dire n’importe quoi :ok:

 

ou alors j’ai pas compris et j’ai rien dit hein 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weley a dit :

City qui survole le championnat avec la plupart du temps du très beau jeux sa s’identifie à des joueurs comme Higuain ou Morata ? 
 

C’est pas parce qu’on n’aime pas un club qu’il faut dire n’importe quoi :ok:

 

ou alors j’ai pas compris et j’ai rien dit hein 

Je pense qu'il parlait de la capacité à choke en C1 :P

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

Bon le Qatar saint germain a eu du pot de tomber sur un Bayern décimé où les joueurs censés faire le taff se nomment Choupo-Moting et Sané, ils sont passés c'est top pour eux 

 

Je compte sur City pour les faire rentrer dans le rang

 

COYC !!

 

 

Tant que c'est le Real qui gagne à la fin ça me va :) 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère finale PSG-Real et triplé de Mbappé.

 

Je suis patriote et peu importe les investissement, le football est sale partout ou presque là dessus (y'a qu'à voir les financement et endettement des clubs espagnols), donc je supporte l'équipe française, toujours.

 

Ils peuvent se faire le quatuor magique Barça-Bayern-Man City- Real.

Ca serait beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu partagé quant à ces affiches de demi finale de CL.

 

Chelsea-Real / PSG - City 

 

Des clubs qui sont là principalement grâce à leur pognon et leur investissement massif sur des années et des années. L’année passée on avait quand même eu droit à des jolis surprises : Leipzig en demi, Lyon également, le Bayern a toujours été un club fort avec beaucoup de valeurs et une vraie identité foot. 
 

Là ça fait un peu désespérer. Car quelque soit le club qui gagne, ça sera suite à des énormes investissements financiers. Ça aurait pu être sympa de voir un demi Allemand avec un Dortmund-Bayern. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, pas de club Français et pas de club de PL pour le trophée.

Donc il reste le Real Madrid, car pour moi un de plus ou un de moins ne fera pas la différence, surtout côté Supporters car toute l'année ils en parlent de leurs nombre de CL.

Pour Chelsea et Manchester City, je n'ai pas besoin d'expliquer :) .

Pour le PSG, je crois que je connais trop de supporters de ce club et qui trollent déjà par rapport à leur équipe de "gros" joueurs. Si en plus il gagne la CL ...

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

je suis un peu partagé quant à ces affiches de demi finale de CL.

 

Chelsea-Real / PSG - City 

 

Des clubs qui sont là principalement grâce à leur pognon et leur investissement massif sur des années et des années. L’année passée on avait quand même eu droit à des jolis surprises : Leipzig en demi, Lyon également, le Bayern a toujours été un club fort avec beaucoup de valeurs et une vraie identité foot. 
 

Là ça fait un peu désespérer. Car quelque soit le club qui gagne, ça sera suite à des énormes investissements financiers. Ça aurait pu être sympa de voir un demi Allemand avec un Dortmund-Bayern. 

 

 

 

Le Real doit son argent à lui-même, non ?

Que le prêt, à un moment donné, soit du roi ou d'une banque, ça ne change pas grand chose au final...

Et tous les clubs de foot doivent de l'argent à une banque, à une personne, à une entreprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niccis a dit :

 

Le Real doit son argent à lui-même, non ?

Que le prêt, à un moment donné, soit du roi ou d'une banque, ça ne change pas grand chose au final...

Et tous les clubs de foot doivent de l'argent à une banque, à une personne, à une entreprise ;)

 

Non, c'est l'un des clubs les plus corrompus qui existe.

 

Ils pioches dans les caisses du roi depuis... toujours.

 

Franchement, c'est les pires demi-finales de Ci depuis très longtemps. Que des clubs made in business, le PSG ou City en finale, soit la preste ou le choléra. Et de l'autre côté, c'est à peine mieux. Bref, le football s'enfonce un peu plus chaque année dans les abysses. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Non, c'est l'un des clubs les plus corrompus qui existe.

 

Ils pioches dans les caisses du roi depuis... toujours.

 

Franchement, c'est les pires demi-finales de Ci depuis très longtemps. Que des clubs made in business, le PSG ou City en finale, soit la preste ou le choléra. Et de l'autre côté, c'est à peine mieux. Bref, le football s'enfonce un peu plus chaque année dans les abysses. 

Au temps pour moi, je croyais qu'il n'avait été question que d'un prêt ponctuel :heins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 15:59, Arno a dit :

Des clubs qui sont là principalement grâce à leur pognon et leur investissement massif sur des années et des années. L’année passée on avait quand même eu droit à des jolis surprises : Leipzig en demi

 

Leipzig c'est probablement le pire club à ce niveau. C'est un club amateur racheté par RedBull il y a 10ans pour y faire des investissements massifs absurdes. Ils ont changés le nom de ce club (SSV Markanstädt à la base) pour en faire le RasenBallsport Leipzig parce qu'ils n'ont pas le droit de lui donner le nom d'une marque mais qu'ils voulaient le RB pour l'association avec RedBull. Ils sont sponsorisé par RedBull évidement. Ils ont racheté le stade de la ville pour en faire de RedBull Arena. Ils profitent du réseau constitué avec les autres clubs de foot du groupe, et notamment Salzburg, pour récupérer des talents.

Tout ça en contournant toutes les règles évidement.

 

C'est même plus un club qui a été racheté pour devenir une vitrine, c'est un club qui a été créé de toute pièce pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Leipzig c'est probablement le pire club à ce niveau. C'est un club amateur racheté par RedBull il y a 10ans pour y faire des investissements massifs absurdes. Ils ont changés le nom de ce club (SSV Markanstädt à la base) pour en faire le RasenBallsport Leipzig parce qu'ils n'ont pas le droit de lui donner le nom d'une marque mais qu'ils voulaient le RB pour l'association avec RedBull. Ils sont sponsorisé par RedBull évidement. Ils ont racheté le stade de la ville pour en faire de RedBull Arena. Ils profitent du réseau constitué avec les autres clubs de foot du groupe, et notamment Salzburg, pour récupérer des talents.

Tout ça en contournant toutes les règles évidement.

 

C'est même plus un club qui a été racheté pour devenir une vitrine, c'est un club qui a été créé de toute pièce pour ça.


Quand l’argent viens pas du Qatar ou de la Russie sa passe! 

 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est finalement bien pire qu'un club soutenu par un état quasi esclavagiste qui veut redorer son image qui pâtit pas mal de son f*** aux droits humains.

Ou qu'un club qui est le joujou d'un oligarche mafieux soutenu par un régime autoritaire, qui injecte l'argent volé au peuple russe pendant l'effondrement du régime soviétique.

C'est vrai que je comprends pas cette fixette sur le Qatar et la Russie...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, repiesh a dit :

Ben ouais c'est finalement bien pire qu'un club soutenu par un état quasi esclavagiste qui veut redorer son image qui pâtit pas mal de son f*** aux droits humains.

Ou qu'un club qui est le joujou d'un oligarche mafieux soutenu par un régime autoritaire, qui injecte l'argent volé au peuple russe pendant l'effondrement du régime soviétique.

C'est vrai que je comprends pas cette fixette sur le Qatar et la Russie...

 

C'est tellement ça.

 

Après, faut se dire que la majorité des très grands clubs aujourd'hui, sont pourris. Le Barça et le Real sont adulés dans le monde, pourtant ce sont certainement les deux pires clubs "anciens riches". Ensuite tu as les "nouveaux riches", ces clubs qui sont sortis de nulle part du jour au lendemain grâce à mécène qui a injecté de l'argent (PSG, City, Chelsea etc). 

 

Le cas de Leipzig est un peu à part, mais tout aussi gerbant. Je me suis d'ailleurs fais plusieurs fois insulter sur Twitter pour l'avoir dit. Cela étant dit, Leipzig reste une bonne équipe, mais par rapport à City, au PSG ou à Chelsea, ils sont très très loin. Ce n'est pas non plus le même modèle économique. Ils ne dépensent pas 300M par mercato comme les autres.

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Chelsea ou de City (plus récent) avant l'arrivée de leur mécène. C'était le néant absolu. Malheureusement, j'ai bien peur que dans les années à venir, on assiste de plus en plus à ce genre de procédés, puisque à terme, ça fonctionne. Chelsea a remporté la C1 et deux C3, ainsi que de nombreux titres nationaux, City domine globalement la scène nationale et pourrait bien remporter sa première C1 cette année. Le PSG écrase la concurrence en France et atteint désormais le dernier carré de la C1 régulièrement.

 

A force de claquer des centaines et des centaines de millions et d'étouffer la concurrence, même si ça prend généralement énormément de temps, ça finit par payer. Suffit de voir la gueule des demi-finales qu'on va se farcir cette saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 12:52, Enzo Scifo a dit :

 

Leipzig c'est probablement le pire club à ce niveau. C'est un club amateur racheté par RedBull il y a 10ans pour y faire des investissements massifs absurdes. Ils ont changés le nom de ce club (SSV Markanstädt à la base) pour en faire le RasenBallsport Leipzig parce qu'ils n'ont pas le droit de lui donner le nom d'une marque mais qu'ils voulaient le RB pour l'association avec RedBull. Ils sont sponsorisé par RedBull évidement. Ils ont racheté le stade de la ville pour en faire de RedBull Arena. Ils profitent du réseau constitué avec les autres clubs de foot du groupe, et notamment Salzburg, pour récupérer des talents.

Tout ça en contournant toutes les règles évidement.

 

C'est même plus un club qui a été racheté pour devenir une vitrine, c'est un club qui a été créé de toute pièce pour ça.

Tu as sans doute raison après je connais pas l’histoire de Leipzig à 200% mais entre eux, le PSG, City, Chelsea ou le Réal je préfère 1000x voir une équipe comme à Leipzig avec une identité de jeu interessante et qui monte justement dans le foot allemand que les équipes que j’ai mentionnée avant bâtit à coup de milliard à la recherche d’une ou deux C1 en 10-15 ans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Tu as sans doute raison après je connais pas l’histoire de Leipzig à 200% mais entre eux, le PSG, City, Chelsea ou le Réal je préfère 1000x voir une équipe comme à Leipzig avec une identité de jeu interessante et qui monte justement dans le foot allemand que les équipes que j’ai mentionnée avant bâtit à coup de milliard à la recherche d’une ou deux C1 en 10-15 ans :D 

 

Tout les gros clubs ont pour but de gagner la C1 et presque tous utilisent des méthodes douteuses, des mécènes ultra riches et des financements curieux pour y arriver.

Le Bayern gère bien ses comptes pour une exception et a un modèle pérenne, mais pille les autres clubs des plus gros talents, on se moque du PSG qui joue avec peu de Français mais sur tout les joueurs du Bayern qui jouent seuls 2 ont été formé au club (Alaba et Muller).

 

Bref beaucoup d'argent dans le foot, personne n'est parfait. Faut le savoir. Moi je supporterai le PSG comme si ça avait été Lyon ou Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ces histoires de réformes des coupes européenne, ça me fait froid dans le dos.

 

Entre certains gros clubs qui veulent se faire une ligue fermée dans leur coin, et l’UEFA qui veut proposer un « super » championnat, je crains le pire pour les annonces à venir cette semaine.

 

Autant je suis pas partisan de la « SuperLeague » voulue par ces clubs (six anglais, trois espagnols, trois italiens, vous savez lesquels) mais la proposition de l’UEFA ne m’emballe pas du tout.

 

En gros on doit choisir entre un truc fermé qui se veut « élitiste » ou une espèce de compétition sociale où on rameute encore plus de clubs pour encore plus de matches.

 

Dans les deux cas, c’est une affaire de gros sous.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

Bon, ces histoires de réformes des coupes européenne, ça me fait froid dans le dos.

 

Entre certains gros clubs qui veulent se faire une ligue fermée dans leur coin, et l’UEFA qui veut proposer un « super » championnat, je crains le pire pour les annonces à venir cette semaine.

 

Autant je suis pas partisan de la « SuperLeague » voulue par ces clubs (six anglais, trois espagnols, trois italiens, vous savez lesquels) mais la proposition de l’UEFA ne m’emballe pas du tout.

 

En gros on doit choisir entre un truc fermé qui se veut « élitiste » ou une espèce de compétition sociale où on rameute encore plus de clubs pour encore plus de matches.

 

Dans les deux cas, c’est une affaire de gros sous.

 

Autant avoir une Super League.

Comme ça, les fameux clubs qui tournent à l'argent d'état se battront entre eux.
Au final, certes, les clubs en dehors de cette league se feront piller, mais ça ne change pas de la situation actuelle ou les plus petits clubs se font piller par les plus grands.

Ca pourrait même ramener un peu d' "authenticité" aux ligues actuelles... Avec des championnats moins prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niccis a dit :

Autant avoir une Super League.

 

Qu'ils la fassent leur super league. Mais dans ce cas que l'UEFA et les ligues nationales aient les couilles d'exclure ces clubs de toutes leurs compétitions (mais je crains plutôt que l'UEFA et cie se couche après avoir fait les gros yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a un interet économique important, sans bien le cerner.

Mais sportivement c'est un désastre.

La formule de la LDC était nickel je trouve, même si tu sais que certains clubs ne peuvent pas aller au bout, normal qu'un club champion en son pays peuvent jouer la "coupe d'europe des clubs".

 

Nous on a trouvé un moyen d'être en CE :D On est des escrocs.

 

il y a 10 minutes, PierU a dit :

 

Qu'ils la fassent leur super league. Mais dans ce cas que l'UEFA et les ligues nationales aient les couilles d'exclure ces clubs de toutes leurs compétitions (mais je crains plutôt que l'UEFA et cie se couche après avoir fait les gros yeux).

Il a déjà été précisé que les joueurs des clubs en question ne pourraient pas jouer les grandes compétitions internationales.

A voir si ça sera appliqué.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas a leur menace. 

Vous imaginez la PL sans les 6? Ou la Liga sans les 3? 

Comment ils négocient derrière les droits TV et autre? Les championnats respectifs perdraient énormément. 

 

Encore plus qu'en gardant ces clubs et en faisant des championnats encore plus a 2 vitesses.

La vérité c'est qu'aussi bien la SL que la réforme de la LDC sont a chié. l'UEFA n'a rien de gentils dans l'affaire, ils ont pensé business et ce que eux pouvait généré comme fric et ils sont tout autant coupable que les 12 leader

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

l'UEFA n'a rien de gentils dans l'affaire, ils ont pensé business et ce que eux pouvait généré comme fric et ils sont tout autant coupable que les 12 leader

 

L'UEFA n'est pas toute blanche dans les dérives financières du foot, mais sur ce sujet il faut voir que toutes les réformes de la LDC ont été faites sous la pression des grands clubs et de leurs menaces depuis 20 ans de faire bande à part. Il n'y que Platini qui s'était un peu opposé et n'avait pas cédé à tous leurs désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m'exprimer sur ce sujet qui me tient à coeur. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme.

 

Pour ceux dont la mémoire leur joue des tours, il est tout de même utile de rappeler que certaines personnes ont tiré la sonnette d'alarme il y a plus de 20 ans.

 

Wenger était l'un d'entre eux et je l'ai toujours soutenu dans ce combat. Cette terrible réalité était pourtant prévisible. Des signes il y en a eu à foison. Il fallait réagir dès le départ et interdire aux business man de s'immiscer dans le football. 

 

Ça a commencé avec Abramovitch à Chelsea, Perez au Real qui dicte sa loi depuis des décennies maintenant. Puis City, le PSG, les agents qu'on a laissé prendre beaucoup trop de place, l'explosion des prix des joueurs et maintenant ça. 

 

Je me revois 10 ans en arrière critiquer fermement le Real, le Barca, Milan et tous ces clubs dont les dirigeants pourris jusqu'à la moelle ont dénaturé l'essence même du football. 

 

Je me suis parfois senti bien seul ici ou dans la vraie vie d'ailleurs, quand le débat refaisait surface.  Voilà où nous en sommes aujourd'hui, après avoir laissé ces gens faire leurs petites affaires en toute impunité. Acheter leurs produits, s'abonner à toutes les chaînes à des prix démesurés pour consommer du football à outrance.

 

Aujourd'hui ils se sentent tellement puissants qu'ils n'hésitent même plus à dire qu'il s'agit de "leur business" et que le sportif est totalement secondaire. Ils se foutent royalement de nous les fans, ils nous pissent dessus sans même nous faire croire qu'il pleut. Souvenez vous de Peter Hill-Wood. On a rendu hommage à mec comme ça entre parenthèses. Aujourd'hui on a le droit au même discours d'un dirigeant et il suffit de ne pas être né de la dernière pluie pour comprendre que c'est ce qu'ils pensent tous.

 

Vous cherchez un fautif ? Alors regardez vous simplement dans un miroir. Oui, c'est notre faute à nous, les consommateurs et je m'inclus dedans. Il fallait réagir bien avant, à présent c'est trop tard. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous avons donné raison à ces gens en continuant à payer les abonnements, acheter leurs produits marketing hors de prix etc. Il suffisait simplement de contourner le système comme je me suis efforcé de le faire autant que possible. Les moyens on les avait, je pense notamment au streaming, mais pas que.

 

Pour en revenir à Arsenal, notre club incarne pleinement cet élitisme qui a pris possession du football et condamné l'aspect sportif au profit du financier. Souvenez vous. 

 

Nous sommes en octobre 1996, un certain Arsène Wenger débarque dans le nord de Londres. Il va révolutionner le football en Angleterre et plus généralement en Europe où beaucoup de coachs s'appuieront sur ses méthodes. Mais au-delà du beau jeu et de son management basé avant tout sur l'humain, Wenger avait aussi une vision économique à long terme pour le club, vision qui fonctionnait parfaitement. Le nombre de joueurs qu'on a signé à des prix dérisoires pour l'époque et qu'il a façonné entièrement avant de les revendre des fortunes, je ne les comptes plus. La suite vous la connaissez. Le Wenger Ball, les Invincibles, les Babys Gunners,bref le football à l'état pur dans sa plus belle incarnation. 

 

Pendant plus d'une dizaine d'années, Arsenal était un modèle de réussite pour le reste du monde et nous jouons encore aujourd'hui de cette renommée.  Et ce fût grâce en grande partie à Arsène. Que reste t'il aujourd'hui de son héritage ? Plus grand chose. On a vendu notre âme. Ça a débuté avec la création d'Ashburton Grove, ça s'est accéléré avec Gazidis et l'arrivée des Kroenke. Le coup final a été porté lorsque les membres du Board ont vendu leurs parts du club à ces mêmes Kroenke. 

 

Je me rappelle. Je me rappelle des mensonges d'Ivan et du Board. Le nouveau stade devait nous permettre de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. En vérité, nous rivalisions déjà avec elles (finale de C1 en 2006, les Invincibles en 2004) et depuis, tout n'a fait que se dégrader. 13 ans après, nous bataillons pour la 10ème place alors que nous jouions le titre chaque année avant ce fameux projet sensé nous faire franchir un cap.

 

Ce cap nous l'avons pourtant franchi, mais uniquement sur le plan économique. On s'est développé sur le plan marketing et on a engrangé des revenus colossaux. Et sportivement ? Une régression tout aussi colossale qui nous vaut d'être la risée des réseaux sociaux notamment. 

 

L'avenir s'annonce bien sombre désormais. Il n'y aura aucun retour en arrière, tout simplement parce que c'est l'argent qui dicte comment fonctionne le monde à présent et on en a un très bel exemple avec le football et ce qui se passe aujourd'hui. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..