Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 38 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh franchement malgré les absents et une défense du PSG regroupée dans sa surface, le Bayern affiche un gros niveau dans la construction et même dans les derniers mètres et manque uniquement de précision dans les derniers mètres. Franchement y a pas eu que des centres loin de là ils passaient très souvent par l'axe et ça combinait très bien. Par contre oui il manquait d'un mec pour finir ces actions. Lewan quoi.

 

Bah le dernier oui. Mais ça résulte d'un enchainement d'erreur à la Arsenal surtout. Le contre est bien mené mais au final Mbappe n'est jamais censé se retrouver en situation de frappe si Boateng défend comme un défenseur correct or il nous fait une Holding des très mauvais jours. Le second but c'est une passe un peu piffée et un alignement honteux (le danger de jouer le HJ sur ces phases). Et le premier la position de Mbappe n'est pas si dangereuse, son tir est en plein sur Neuer qui se troue. Alors je n'ai pas envie d'enlever quoi que ce soit au PSG, mais les buts, c'est avant tout des erreurs individuelles énormes même si pour 1,5 d'entre eux ça résulte de contres bien menés.

 

Pour ce qui est des deux grosses occases que le PSG se procure hier, oui c'est bien mené, mais de là à associer ça à un plan de jeu et de la maitrise. Finalement le plan de jeu n'était pas si différent que les plans de jeu de Mourinho de l'époque. J'appelle ça plus miser sur ses forces que de la maitrise quoi.

 

Bah au final si, les buts ce sont des erreurs grossières pour le coup :)

 

Là c'est pareil, en quoi les occasions étaient de plus grande qualité je comprends pas bien le propos. Je comprends pas ce que l'on cherche à défendre. Parler d'une réussite maximum et même de chance (notamment sur les buts) ou encore d'erreurs individuelles je ne vois pas où est le mal. Ça n'enlève rien à la perf du PSG qui, sans être supérieur à son adversaire, a joué avec ses forces et grâce à un enchainement de choses se qualifie au bout. Personne n'a dit que c'était volé.

 

Pour en revenir au Bayern "stéréotypé", bah p***** même dans des mauvais jours avec des absents de taille afficher un niveau comme ça, je signe tous les jours. Pareil, pas du tout d'accord que leur plan de jeu était d'exclusivement de passer par les ailes. Y a eu beaucoup de centres certes, mais des combinaisons dans l'axe et autres occasions qui passaient par cette zone y en a eu plein et ça m'a d'ailleurs rappelé le Arsenal des grands jours.

 


Ba en faite chaque but en sois est du à une erreur d’un joueur en général sinon il y a pas de but ( mauvais marquage, main pas assez ferme d’un gardien etc etc ) 
Par exemple Kimpembe hier on peut dire que le Bayern profite du mauvais jugement de Presnel. 
Du coup je comprend pas non plus qu’on dise que Paris a eux de la chance que le Bayern défendent mal. 
Si on ce prend un but on a forcément mal défendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, weley a dit :

pour le Bayern c’était 3 et quelques donc en gros sa faisais 2 pour Paris et 4 pour le Bayern , 

pour une équipe qui a eux 5 occasion et une autre sois disant 31 la différence te choque pas ? 

 

4,28 contre 1,65 : https://www.infogol.net/en/matches/result/champions-league/bayern-munich-vs-psg-2021-04-07/91221

 

Ca fait pas loin d'un rapport de 1 à 3. Dans le scénario de ce match une large victoire du Bayern aurait été logique.

 

Par ailleurs je n'ai pas parlé de 31 occasions pour le Bayern.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PierU a dit :

 

Non.


Évidement que non mais en général oui si tu te prend un but tu à forcément mal fait quelque par enfin bref merci pour cette réponse. 

31 occasions je répond à toi parce que tu a dit le chiffre 31 mais en sois quand je parle ici je parle de chose que je li à droite à gauche

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Lewandowski, Gnabry et Goretzka c'est déjà presque un petit miracle pour le Bayern d'avoir pu y croire jusqu'à la dernière seconde.

 

Quand tes 3 meilleurs joueurs de surface (hors Müller) sont absents tu souffres. Ce sont des manques impossibles à combler à l'inverse de ceux du PSG qui a su légèrement s'adapter.

 

C'est incroyable que les vainqueurs de chacun des 2 matchs ne soit pas celui qui méritait le plus. Le Bayern commence à être cramé, entre les blessures, les joueurs mauvais peu utilisés dans la rotation et le jeu exigeant de Flick ... fallait bien que ça paie les pots cassés. Maintenant tout sur la Bundesliga ... les retours de Süle, Goretzka, Lewandowski et Gnabry feront du bien.

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, weley a dit :


Ba en faite chaque but en sois est du à une erreur d’un joueur en général sinon il y a pas de but ( mauvais marquage, main pas assez ferme d’un gardien etc etc ) 
Par exemple Kimpembe hier on peut dire que le Bayern profite du mauvais jugement de Presnel. 
Du coup je comprend pas non plus qu’on dise que Paris a eux de la chance que le Bayern défendent mal. 
Si on ce prend un but on a forcément mal défendu

Nan mais attendez soyons honnêtes au bout d’un moment. Je suis supporter neutre donc au fond je m’en fous. Mais y a pas de mal à dire que Paris a bien défendu (au retour) + été ultra réaliste mais a joui d’un peu de chance et de réussite.

 

Sur le troisième c’est une erreur grossière de Boateng qui à part cacher la visibilité de Neuer ne sert à rien. Le premier c’est carrément une bourde sur une frappe un peu random. 

 

Je veux bien qu’il y ait « erreur à chaque but » enfin y a erreur et erreur. J’ai l’impression que certains n’acceptent pas qu’on puisse dire que finalement Paris se qualifie en ayant appliqué un plan de jeu très fermé mais efficace tout en ayant joué de réussite voire de chance. Chaque équipe en a. Et je réitère mais ayant regardé les deux matchs, c’est en somme un miracle (vu l’écart de niveau technique) que Paris soir qualifié. Ce qui ne leur enlève rien. 
 

Quand tu tapes le Bayern même diminué tu prends et basta. Peu importe la façon de se qualifier. Par contre si on me demande : est ce que le PSG a été « impressionnant » ? Pour moi non.
 

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais attendez soyons honnêtes au bout d’un moment. Je suis supporter neutre donc au fond je m’en fous. Mais y a pas de mal à dire que Paris a bien défendu (au retour) + été ultra réaliste mais a joui d’un peu de chance et de réussite.

 

Sur le troisième c’est une erreur grossière de Boateng qui à part cacher la visibilité de Neuer ne sert à rien. Le premier c’est carrément une bourde sur une frappe un peu random. 

 

Je veux bien qu’il y ait « erreur à chaque but » enfin y a erreur et erreur. J’ai l’impression que certains n’acceptent pas qu’on puisse dire que finalement Paris se qualifie en ayant appliqué un plan de jeu très fermé mais efficace tout en ayant joué de réussite voire de chance. Chaque équipe en a. Et je réitère mais ayant regardé les deux matchs, c’est en somme un miracle (vu l’écart de niveau technique) que Paris soir qualifié. Ce qui ne leur enlève rien. 
 

Quand tu tapes le Bayern même diminué tu prends et basta. Peu importe la façon de se qualifier. Par contre si on me demande : est ce que le PSG a été « impressionnant » ? Pour moi non.
 

 


Je suis d’accord sur certain point  , Paris n’a pas été impressionnant et à été très réaliste comment contester sa ? 
 

Par contre je ne suis toujours pas d’accord pour dire que c’est miraculeux , surtout en ajoutant le match d’hier.

Je me permettais même de dire que c’est la victoire du Bayern hier qui est miraculeuse vue les grosses occasion de Paris. 
D’ailleurs si Neuer a fait une bourde au match aller,  Navas en a fait une hier sur le but sont intervention elle est raté , sans parler de Dagba qui laisse Coman centrer tellement facilement. 
 

sinon Dortmund qui mène contre City , sa va être dure à tenir pour eux mais ce serais cool une revanche Haaland - PSG ... je vois  gros comme une maison tout les joueurs de Dortmund faire la célébration Haaland.

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, weley a dit :


Je suis d’accord sur certain point  , Paris n’a pas été impressionnant et à été très réaliste comment contester sa ? 
 

Par contre je ne suis toujours pas d’accord pour dire que c’est miraculeux , surtout en ajoutant le match d’hier.

Je me permettais même de dire que c’est la victoire du Bayern hier qui est miraculeuse vue les grosses occasion de Paris. 
D’ailleurs si Neuer a fait une bourde au match aller,  Navas en a fait une hier sur le but sont intervention elle est raté , sans parler de Dagba qui laisse Coman centrer tellement facilement. 

En fait ça peut paraitre bizarre ce que je vais dire mais le match d'hier est tellement conditionné par le résultat de ce match aller que ça change absolument tout : les tactiques, le choix des joueurs etc. Le but du Bayern est finalement anecdotique. Tout s'est joué à l'allée. Après c'est normal, c'est le football mais c'est pour ça que je parle volontairement du match aller plutôt que du retour.

 

Après si je suis le Bayern j'ai les boules de pas me qualifier à cause d'un but à l'extérieur à huit clos. :) Mais bon je serais très heureux qu'on fasse 2-2 à Prague demain.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais city est loin de leurs standards habituels, pas d'inspiration offensivement, les passes sont imprécises, je les trouve toujours mauvais en ldc.

 

Dortmund s'est contetmnté de défendre et à marqué un but sur leur seule frappe quasiment.

 

C'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, na-oukine a dit :

Mouais city est loin de leurs standards habituels, pas d'inspiration offensivement, les passes sont imprécises, je les trouve toujours mauvais en ldc.

 

Dortmund s'est contetmnté de défendre et à marqué un but sur leur seule frappe quasiment.

 

C'est moyen.

Dans les circuits de passes, on est à des années-lumières quand même. Les relances des défenseurs centraux, les combinaisons offensives, le rythme de jeu élevé pendant toute la première période, c'est plaisant à voir.

Alors, oui y'a pas une pluie de buts, mais je vois du beau football avec des joueurs de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Ca touche d'abord la tête non? La règle est pas claire.

On se fait refuser un pénalty contre Leeds pour la même raison.


Les mains sa à toujours été un peu n’importe quoi depuis des années ... 

la balle arrive assez bas pour qu’il baisse la tête comme sa , il aurai pas pu juste lever la jambe Can ? Son erreur coûte la qualification quand tu vois la physionomie du match je pense que c’est mort pour Dortmund. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, weley a dit :


Les mains sa à toujours été un peu n’importe quoi depuis des années ... 

la balle arrive assez bas pour qu’il baisse la tête comme sa , il aurai pas pu juste lever la jambe Can ? Son erreur coûte la qualification quand tu vois la physionomie du match je pense que c’est mort pour Dortmund. 

 

Oui ça tue le match.

Son geste est bête mais ça touche d'abord la tête. C'est vraiment pas clair, je croyais qu'on était parti pour la règle pas main si ça touche une autre partie du corps du joueur avant et tu vois que selon les cas (et les équipes)...

 

Je suis repassé sur Liverpool-Real, Militao fait une sacré double confrontation. Par contre plusieurs fois que Liverpool ne tombe pas sur des contacts dans la surface alors que les joueurs du Real se roulent par terre au moindre contact. On voit la différence entre la Liga et la PL.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Oui ça tue le match.

Son geste est bête mais ça touche d'abord la tête. C'est vraiment pas clair, je croyais qu'on était parti pour la règle pas main si ça touche une autre partie du corps du joueur avant et tu vois que selon les cas (et les équipes)...

 
Ba je pensais comme toi , peu être que c’est quand un joueur contre un tir ou un centre que sa rentre en compte. 
la c’est lui qui rate sa tête, je dit sa sans savoir mais peu être que c’est pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, weley a dit :

 
Ba je pensais comme toi , peu être que c’est quand un joueur contre un tir ou un centre que sa rentre en compte. 
la c’est lui qui rate sa tête, je dit sa sans savoir mais peu être que c’est pour sa.

Oui peut être il doit y avoir une nuance, que je ne connais pas. C'est juste que je croyais qu'on enlevait les nuances pour les mains dans la surface, pour des choix plus clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même souvent la méthode la plus efficace de mettre le verrou et de procéder par contres. C'est encore différent du jeu de transition je trouve. Moi perso c'est pas du tout ma cam mais c'est de plus en plus le cas surtout en C1. Et franchement moi je prends plus autant de plaisir en C1 qu'avant, en plus de ne plus y voir Arsenal. C'est très souvent des attaque / défense désormais ou tout comme. Et c'est souvent celui qui adopte la stratégie la plus "défensive" qui l'emporte.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh franchement malgré les absents et une défense du PSG regroupée dans sa surface, le Bayern affiche un gros niveau dans la construction et même dans les derniers mètres et manque uniquement de précision dans les derniers mètres. Franchement y a pas eu que des centres loin de là ils passaient très souvent par l'axe et ça combinait très bien. Par contre oui il manquait d'un mec pour finir ces actions. Lewan quoi.

 

L'axe était utilisé pour lancer les actions avec des diagonales sur les ailes mais c'est tout. La paire dans l'entrejeu parisien a rarement été éliminé. On voit quasiment pas Müller recevoir de ballons entre les lignes.

 

 

Bah le dernier oui. Mais ça résulte d'un enchainement d'erreur à la Arsenal surtout. Le contre est bien mené mais au final Mbappe n'est jamais censé se retrouver en situation de frappe si Boateng défend comme un défenseur correct or il nous fait une Holding des très mauvais jours. Le second but c'est une passe un peu piffée et un alignement honteux (le danger de jouer le HJ sur ces phases). Et le premier la position de Mbappe n'est pas si dangereuse, son tir est en plein sur Neuer qui se troue. Alors je n'ai pas envie d'enlever quoi que ce soit au PSG, mais les buts, c'est avant tout des erreurs individuelles énormes même si pour 1,5 d'entre eux ça résulte de contres bien menés.

 

Pour ce qui est des deux grosses occases que le PSG se procure hier, oui c'est bien mené, mais de là à associer ça à un plan de jeu et de la maitrise. Finalement le plan de jeu n'était pas si différent que les plans de jeu de Mourinho de l'époque. J'appelle ça plus miser sur ses forces que de la maitrise quoi.

 

1er but - La finition de M'Bappé n'est pas bonne , mais il se retrouve dans une position très intéressante. Il a un très bon angle pour effectuer un tir croisé. Ce que Neuer a sans doute dû anticiper .

 

2ème  but : Passe exceptionnelle de la part de Neymar et du mauvais pied. Le talent qui parle. On peut parler de l'alignement défaillant ,mais peu de joueurs sont capables d'adresser un tel ballon. Ca rappelle sa passe lors du dernier but de la remontada en 2017.

 

3ème but Boateng gère mal toute l'action, mais le jeu du Bayern les expose très souvent à ce genre de situations. Vouloir jouer sans cesse sur un rythme effréné avec beaucoup de joueurs devant le ballon donne beaucoup d'espaces à l'adversaire en cas de perte. Donner de tel possibilités à des joueurs comme Di Maria M'Bappé Neymar se paie forcément.

 

Je ne dis pas que le PSG a maîtrisé le match aller. Mais que le fait de laisser le ballon et de jouer bas était voulu. Tout comme la façon de se procurer des occasions.  Je dis juste qu'il faut être nuancé sur la supériorité du Bayern à domicile. Le nombre de tirs ou la possession sont trompeurs.

La victoire n'est pas aussi miraculeuse qu'on veut le faire croire. 

 

Comme beaucoup , les parisiens ont vu les lacunes défensives affichées par le Bayern cette année.

M'Bappé est placé en pointe spéficiquement pour ce genre de matchs, alors  qu'à ce poste il sort des disasterclass face au FC Nantes ..

 

 

 

Là c'est pareil, en quoi les occasions étaient de plus grande qualité je comprends pas bien le propos. Je comprends pas ce que l'on cherche à défendre. Parler d'une réussite maximum et même de chance (notamment sur les buts) ou encore d'erreurs individuelles je ne vois pas où est le mal. Ça n'enlève rien à la perf du PSG qui, sans être supérieur à son adversaire, a joué avec ses forces et grâce à un enchainement de choses se qualifie au bout. Personne n'a dit que c'était volé.

 

Par occasion de qualité je veux dire , des positions de tir en face à face avec le gardien , ou avec un angle de frappe très ouvert. Et le PSG en a plus que le Bayern. 

 

Les situations les plus dangereuses du Bayern sont sur coups de pied arrêtés , ce qui n'est pas un aspect à négliger pour marquer , mais  ça démontre  leur difficultés sur les attaques placées.

 

 

Pour en revenir au Bayern "stéréotypé", bah p***** même dans des mauvais jours avec des absents de taille afficher un niveau comme ça, je signe tous les jours. Pareil, pas du tout d'accord que leur plan de jeu était d'exclusivement de passer par les ailes. Y a eu beaucoup de centres certes, mais des combinaisons dans l'axe et autres occasions qui passaient par cette zone y en a eu plein et ça m'a d'ailleurs rappelé le Arsenal des grands jours.

 

 

Sans même parler de niveau mais rien qu'au niveau du style je vois absolument pas à quelle époque un Arsenal des grands jours a ressemblé à ce Bayern. 

 

Les ailiers près de la ligne qui percutent pour centrer  sur un 9 bon uniquement dans les airs , peu de jeu entre les lignes . C'est pas du grand Arsenal.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

 

L'axe était utilisé pour lancer les actions avec des diagonales sur les ailes mais c'est tout. La paire dans l'entrejeu parisien a rarement été éliminé. On voit quasiment pas Müller recevoir de ballons entre les lignes.

 

 

Bah le dernier oui. Mais ça résulte d'un enchainement d'erreur à la Arsenal surtout. Le contre est bien mené mais au final Mbappe n'est jamais censé se retrouver en situation de frappe si Boateng défend comme un défenseur correct or il nous fait une Holding des très mauvais jours. Le second but c'est une passe un peu piffée et un alignement honteux (le danger de jouer le HJ sur ces phases). Et le premier la position de Mbappe n'est pas si dangereuse, son tir est en plein sur Neuer qui se troue. Alors je n'ai pas envie d'enlever quoi que ce soit au PSG, mais les buts, c'est avant tout des erreurs individuelles énormes même si pour 1,5 d'entre eux ça résulte de contres bien menés.

 

Pour ce qui est des deux grosses occases que le PSG se procure hier, oui c'est bien mené, mais de là à associer ça à un plan de jeu et de la maitrise. Finalement le plan de jeu n'était pas si différent que les plans de jeu de Mourinho de l'époque. J'appelle ça plus miser sur ses forces que de la maitrise quoi.

 

1er but - La finition de M'Bappé n'est pas bonne , mais il se retrouve dans une position très intéressante. Il a un très bon angle pour effectuer un tir croisé. Ce que Neuer a sans doute dû anticiper .

 

2ème  but : Passe exceptionnelle de la part de Neymar et du mauvais pied. Le talent qui parle. On peut parler de l'alignement défaillant ,mais peu de joueurs sont capables d'adresser un tel ballon. Ca rappelle sa passe lors du dernier but de la remontada en 2017.

 

3ème but Boateng gère mal toute l'action, mais le jeu du Bayern les expose très souvent à ce genre de situations. Vouloir jouer sans cesse sur un rythme effréné avec beaucoup de joueurs devant le ballon donne beaucoup d'espaces à l'adversaire en cas de perte. Donner de tel possibilités à des joueurs comme Di Maria M'Bappé Neymar se paie forcément.

 

Je ne dis pas que le PSG a maîtrisé le match aller. Mais que le fait de laisser le ballon et de jouer bas était voulu. Tout comme la façon de se procurer des occasions.  Je dis juste qu'il faut être nuancé sur la supériorité du Bayern à domicile. Le nombre de tirs ou la possession sont trompeurs.

La victoire n'est pas aussi miraculeuse qu'on veut le faire croire. 

 

Comme beaucoup , les parisiens ont vu les lacunes défensives affichées par le Bayern cette année.

M'Bappé est placé en pointe spéficiquement pour ce genre de matchs, alors  qu'à ce poste il sort des disasterclass face au FC Nantes ..

 

 

 

Là c'est pareil, en quoi les occasions étaient de plus grande qualité je comprends pas bien le propos. Je comprends pas ce que l'on cherche à défendre. Parler d'une réussite maximum et même de chance (notamment sur les buts) ou encore d'erreurs individuelles je ne vois pas où est le mal. Ça n'enlève rien à la perf du PSG qui, sans être supérieur à son adversaire, a joué avec ses forces et grâce à un enchainement de choses se qualifie au bout. Personne n'a dit que c'était volé.

 

Par occasion de qualité je veux dire , des positions de tir en face à face avec le gardien , ou avec un angle de frappe très ouvert. Et le PSG en a plus que le Bayern. 

 

Les situations les plus dangereuses du Bayern sont sur coups de pied arrêtés , ce qui n'est pas un aspect à négliger pour marquer , mais  ça démontre  leur difficultés sur les attaques placées.

 

 

Pour en revenir au Bayern "stéréotypé", bah p***** même dans des mauvais jours avec des absents de taille afficher un niveau comme ça, je signe tous les jours. Pareil, pas du tout d'accord que leur plan de jeu était d'exclusivement de passer par les ailes. Y a eu beaucoup de centres certes, mais des combinaisons dans l'axe et autres occasions qui passaient par cette zone y en a eu plein et ça m'a d'ailleurs rappelé le Arsenal des grands jours.

 

 

Sans même parler de niveau mais rien qu'au niveau du style je vois absolument pas à quelle époque un Arsenal des grands jours a ressemblé à ce Bayern. 

 

Les ailiers près de la ligne qui percutent pour centrer  sur un 9 bon uniquement dans les airs , peu de jeu entre les lignes . C'est pas du grand Arsenal.

Là où je te rejoins c'est que Paris était très souvent à 7 ou 8 dans sa surface et bloquait l'axe ce qui fait que le Bayern est en effet plus souvent passé par l'aile ou par des remises en retrait à l'entrée de la surface qu'en jouant en combinaison et entre les lignes. Les fois où effectivement des combinaisons axiales se mettaient en place ou des passes entre les lignes pour Muller ou Chupo Moting n'ont que trop rarement amené une occasion de buts. Souvent Muller était trouvé aux abords de la surface mais entouré par plusieurs Parisiens. Mais il y a eu des mouvement dans l'axe très intéressants qui amènent aux action d'Alaba ou Kimmich notamment ou encore celle de Sané au match retour.

 

Derrière avec la disposition Parisienne et la concentration de joueurs dans les 15 derniers mètres, oui l'axe était le plus souvent bloqué. Et bien joué à eux, c'est ce qu'ils avaient fait contre Barcelone au retour. Quand tu te fais bouffé à ce point techniquement (et surtout quand tu mènes au score) faut adapter ta stratégie si tu veux pas te faire bouffer c'est clair. Alors c'est pas beau (de mon point de vue) mais c'est ultra efficace.

 

1er but je suis d'accord même si je ne dirais pas que sa position est "idéale" (surtout la position de son corps) enfin on parle pas d'un face à face quoi. Le 3ème but oui je suis d'accord, la défense c'est n'importe quoi et ça a été une constante dans la double confrontation sur ce genre de phases et notamment au retour.

 

Après moi j'insiste surtout sur le match aller car c'est lui qui a façonné toute cette double confrontation. C'est ce but de Mbappe un peu "chanceux" qui permet à Paris de mettre son plan de jeu en route. C'est cet ultra réalisme et ce brin de chance (bourde de Neuer + belle passe de Neymar mais avec 100% de réussite) qui leur permet de mener 2-0 et de mettre la ceinture de chasteté. Et malgré le verrou à l'aller ils concèdent énormément d'occasions. Avec un vrai finisseur (Lewan) ou juste un peu plus de réussite / efficacité, le Bayern pouvait en planter 5 ou 6. Mais c'est pareil ça n'a pas été le cas donc ça sert à rien de revenir dessus. C'est en ça que c'est un petit miracle.

 

De toute façon comme je l'ai dit, tu sais que ton adversaire est supérieur techniquement donc tu gagnes contre le Bayern, peu importe la manière, tu prends.

 

D'ailleurs le tirage City c'est parfait pour le PSG, ils vont pouvoir mettre en place leur jeu de contre comme ils l'ont fait contre Bayern et Barça sauf que je trouve City encore plus friable que le Bayern.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..