Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C’est un petit miracle cette qualification tant le Bayern a été impressionnant techniquement je trouve sans même être flamboyant. Bravo au PSG même si c’est définitivement pas le football que j’aime tant dans le jeu que dans les mentalités.

 

Petite mention spéciale po je Kimmich et Hernandez qui ont été au dessus.

 

Les erreurs Arsenalesques du Bayern à l’aller leur coute clairement la qualif.

 

Vraiment pas d'accord.

 

 Sur l'ensemble de la confrontation c'est pas un miracle. Chaque équipe a eu son match . 

 

Le Bayern a beaucoup de situations mais au final dans les derniers mètres c'est trop stéréotypé.

 

Le PSG se crée des faces à faces pendant que le Bayern fait beaucoup de tirs contrés ou de centres que la défense parisienne négocie bien.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

 

Vraiment pas d'accord.

 

 Sur l'ensemble de la confrontation c'est pas un miracle. Chaque équipe a eu son match . 

 

Le Bayern a beaucoup de situations mais au final dans les derniers mètres c'est trop stéréotypé.

 

 

 


100% d’accord.

 

Le PSG n’aura été mauvais ni à l’aller ni au retour, à l’inverse du Bayern. Ce soir, je ne les ai absolument pas reconnu.

 

Les absents auraient pu faire la différence certes mais quand on me vend un Leroy Sane « top player », je m’arrache les cheveux.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohito a dit :


100% d’accord.

 

Le PSG n’aura été mauvais ni à l’aller ni au retour, à l’inverse du Bayern. Ce soir, je ne les ai absolument pas reconnu.

 

Les absents auraient pu faire la différence certes mais quand on me vend un Leroy Sane « top player », je m’arrache les cheveux.

 

 

Exact, et si on parle des absents du Bayern il faut aussi mentionner ceux côté parisien. Pas de Verratti Paredes à l'aller. Marquinhos qui se blesse.

 

Sans oublier Bernat.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sur la totalité des deux matchs c’est le Bayern qui finalement a le plus de chance si on compare chaque occasion les plus dangereuse. 
Mbappé marque deux but qui sont HJ quelque centimètre, d’ailleurs sur sur le but d’aujourd’hui refusé il fait la même course signalé HJ alors qu’il n’y est pas c’était le même face à face possible. 
en tout cas la qualification n’a vraiment rien de miraculeux n’en déplaise à Len14 qui viendra quand Paris aura enfin perdu , ce ne sera pas après le Barca ni le Bayern en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je parle pas de ratio d'occases car effectivement sur ce match retour le PSG a eu autant d'occases franches (voire plus que le Bayern). Je parle plutôt du match aller et de l'ultra réalisme en ayant finalement presque aucune maitrise technique et du tempo du match. Et surtout le fait que les trois buts sont des énormes erreurs de la défense du Bayern qui à ce niveau là l'a payé cash : bourde de Neuer, alignement honteux et .... Boateng qui nous fait une Holding (même si Mbappe fait un beau mouvement).

 

Ça ne fait pas tout de "maitriser" techniquement un adversaire bien entendu et je suis d'accord pour dire que le Bayern est assez stéréotypé dans les derniers mètres (même si y avait le béton en face).

 

En fait finalement c'est une question de style de jeu. Se procurer des occases sur du pur contre en misant sur le talent individuel je ne met pas ça en corrélation avec maitriser un match. Et je ne suis définitivement pas fan du style du pur contre. Un peu à la Mourinho ou dans un style différent à la Simeone. Car au final c'était clairement le style proposé sur la double confrontation.

 

Par contre sur l'ensemble des deux matchs je ne suis pas du tout du tout d'accord pour dire que Paris mérite plus que le Bayern. Mais c'est une question de goût aussi ça joue. Et chaque équipe a eu son match là non plus je ne suis pas du tout d'accord. Le PSG a eu des opportunités certes sur des contres mais c'est bien tout. On ne peut décemment pas dire que le PSG a été supérieur au Bayern comme ces derniers l'ont été à l'aller. Bien au contraire même.

 

Pour l'exemple du HJ est ce qu'on peut vraiment prendre cet exemple ? C'est comme si je disais, si Sané cadrait sa frappe le Bayern se qualifiait. Si Neuer avait la main ferme, y aurait pas eu 1-0.

 

Désolé mais en ayant vu le match sans afficher de préférences aux coups d'envoi, j'ai trouvé le Bayern assez supérieur sur les deux matchs même sans être flamboyants au retour en concédant plus d'occasions et ils payent leurs grosses bourdes du match aller. C'est en ça que c'était un miracle pour moi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Attention je parle pas de ratio d'occases car effectivement sur ce match retour le PSG a eu autant d'occases franches (voire plus que le Bayern). Je parle plutôt du match aller et de l'ultra réalisme en ayant finalement presque aucune maitrise technique et du tempo du match. Et surtout le fait que les trois buts sont des énormes erreurs de la défense du Bayern qui à ce niveau là l'a payé cash : bourde de Neuer, alignement honteux et .... Boateng qui nous fait une Holding (même si Mbappe fait un beau mouvement).

 

Ça ne fait pas tout de "maitriser" techniquement un adversaire bien entendu et je suis d'accord pour dire que le Bayern est assez stéréotypé dans les derniers mètres (même si y avait le béton en face).

 

En fait finalement c'est une question de style de jeu. Se procurer des occases sur du pur contre en misant sur le talent individuel je ne met pas ça en corrélation avec maitriser un match. Et je ne suis définitivement pas fan du style du pur contre. Un peu à la Mourinho ou dans un style différent à la Simeone. Car au final c'était clairement le style proposé sur la double confrontation.

 

Par contre sur l'ensemble des deux matchs je ne suis pas du tout du tout d'accord pour dire que Paris mérite plus que le Bayern. Mais c'est une question de goût aussi ça joue. Et chaque équipe a eu son match là non plus je ne suis pas du tout d'accord. Le PSG a eu des opportunités certes sur des contres mais c'est bien tout. On ne peut décemment pas dire que le PSG a été supérieur au Bayern comme ces derniers l'ont été à l'aller. Bien au contraire même.

 

Pour l'exemple du HJ est ce qu'on peut vraiment prendre cet exemple ? C'est comme si je disais, si Sané cadrait sa frappe le Bayern se qualifiait. Si Neuer avait la main ferme, y aurait pas eu 1-0.

 

Désolé mais en ayant vu le match sans afficher de préférences aux coups d'envoi, j'ai trouvé le Bayern assez supérieur sur les deux matchs même sans être flamboyants au retour en concédant plus d'occasions et ils payent leurs grosses bourdes du match aller. C'est en ça que c'était un miracle pour moi.


Ba justement ton exemple sur le HJ , pas mal de personnes dise sa du côté bavarois. 
S’il avais concrétisé leur occasion au match aller , si la frappe Alaba ne frôle pas le poteau. Je l’ai lu tous sa.

 

après en terme de jeux le Bayern étais supérieur sa personne ne peu le nier , mais c’est comme l’époque du Barca. Ce n’est pas toujours celui qui maîtrise qui gagne et sa c’est le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, weley a dit :

Ba justement ton exemple sur le HJ , pas mal de personnes dise sa du côté bavarois. 
S’il avais concrétisé leur occasion au match aller , si la frappe Alaba ne frôle pas le poteau. Je l’ai lu tous sa.

Ah mais je suis totalement contre ce genre d'arguments. Les erreurs ont eu lieu, point. Ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même les Munichois. C'est eux qui les font les erreurs.

 

il y a 8 minutes, weley a dit :

après en terme de jeux le Bayern étais supérieur sa personne ne peu le nier , mais c’est comme l’époque du Barca. Ce n’est pas toujours celui qui maîtrise qui gagne et sa c’est le foot.

Oui oui, je parlais plus de mérite. Et il n y a pas de mal à dire que c'est un petit miracle que le PSG se qualifie. Déjà le fait de gagner sur le but à l'extérieur à huit clos mais surtout au vu de la maitrise technique du Bayern. Mais oui tu as raison, ce n'est pas toujours celui qui maitrise qui gagne, et ce fut le cas dans cette confrontation. Je ne suis pas du tout du tout fan de cette façon de jouer néanmoins je dis bravo au PSG. Le Bayern ne peut s'en vouloir qu'à lui même.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mohito a dit :


100% d’accord.

 

Le PSG n’aura été mauvais ni à l’aller ni au retour, à l’inverse du Bayern. Ce soir, je ne les ai absolument pas reconnu.

 

Les absents auraient pu faire la différence certes mais quand on me vend un Leroy Sane « top player », je m’arrache les cheveux.

Qui a dit Sane top player ? 

 

 

Il est même pas plus fort que nos ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierU a dit :

 

Euh... Le match aller est un miracle pour le PSG, ils ont été inexistants. Le retour était équilibré.

 

Dire qu'ils ont été inexistants à l'aller est exagéré.

 

En moins de 30 minutes ils se retrouvent deux fois dans des positions très favorables face à Neuer . Ils ont volontairement laissé le ballon, ont concédé  trop de tirs , mais la plupart n'étaient pas bien dangereux.

 

Dans les deux surfaces ils ont été supérieurs. Et ils ont su plusieurs fois mettre en difficulté le pressing bavarois.

 

Ca aurait pu finir avec un nul ou une défaite à l'aller , mais ils prenaient déjà une bonne option sur la qualif avec les buts à l'extérieur.

 

Et ce soir je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo. Paris a d'énormes occasions. De meilleure qualité que celles du Bayern à l'aller.

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

 

Dire qu'ils ont été inexistants à l'aller est exagéré.

 

En moins de 30 minutes ils se retrouvent deux fois dans des positions très favorables face à Neuer . Ils ont volontairement laissé le ballon, ont concédé  trop de tirs , mais la plupart n'étaient pas bien dangereux.

 

Dans les deux surfaces ils ont été supérieurs. Et ils ont su plusieurs fois mettre en difficulté le pressing bavarois.

 

Ca aurait pu finir avec un nul ou une défaite à l'aller , mais ils prenaient déjà une bonne option sur la qualif avec les buts à l'extérieur.

 

Et ce soir je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo. Paris a d'énormes occasions. De meilleure qualité que celles du Bayern à l'aller.

 

 

 

Euh franchement à part exploiter les énormes errements défensifs du Bayern, dire qu'ils ont été inexistants à l'aller c'est pas exagéré. Par contre ils ont plutôt bien défendu.

 

Pareil "y a vraiment pas photo". Avoir 3 occasions sur des purs contres contre une équipe qui tente le tout pour le tout pour moi c'est pas ça dominer un adversaire. Paris l'a joué sur l'efficacité, l'exploitation des erreurs et la solidité défensive. Finalement il y a un peu du (meilleur) Mourinho dans le texte et franchement bravo. Je suis pas fan mais c'est efficace et la qualité individuelle a payé à défaut d'avoir un collectif bien rodé offensivement.

 

Par contre le Bayern a été supérieur dans le jeu assez largement sur ces 180 minutes mais leurs erreurs leur coute la qualif.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

 

Dire qu'ils ont été inexistants à l'aller est exagéré.

 

En moins de 30 minutes ils se retrouvent deux fois dans des positions très favorables face à Neuer . Ils ont volontairement laissé le ballon, ont concédé  trop de tirs , mais la plupart n'étaient pas bien dangereux.

 

Dans les deux surfaces ils ont été supérieurs. Et ils ont su plusieurs fois mettre en difficulté le pressing bavarois.

 

Ca aurait pu finir avec un nul ou une défaite à l'aller , mais ils prenaient déjà une bonne option sur la qualif avec les buts à l'extérieur.

 

Et ce soir je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo. Paris a d'énormes occasions. De meilleure qualité que celles du Bayern à l'aller.

 

 

 

A l'aller comme au retour, paris à joué avec ses forces et ses faiblesses. Essayer de contenir l'attaque du bayern et jouer en contre. Ca a excellement bien marché avec quand même beaucoup de réussite à l'aller ce qui n'enlève rien à l'exploit.
Sur le retour ils ont gardé un plan de jeu similaire en mettant un peu plus de pressing et en ne déjouant pas ce qui je pense à déstabiliser le bayern et le tout en gardant les contres, c'est difficile de comparer le nombre d'occasion quand on prend en compte ces paramètres là.

La magie du foot je pense que le bayern est une meilleure équipe mais avec un plan de jeu bien défini et bien réalisé et un peu de réussite, une équipe un peu "en dessous" peut gagner.

 

Le plus gros ennemi du PSG aujourd'hui c'est pas leur futur adversaire, c'est le PSG lui même, avec les médias, les fans etc. qui ne vont plus se sentir pendant 2 semaines. Pour une équipe comme Paris, j'ai toujours la sensation que ça joue en leur défaveur et qu'ils se tirent une balle dans le pied.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Dire qu'ils ont été inexistants à l'aller est exagéré.

 

En moins de 30 minutes ils se retrouvent deux fois dans des positions très favorables face à Neuer . Ils ont volontairement laissé le ballon, ont concédé  trop de tirs , mais la plupart n'étaient pas bien dangereux.

 

Dans les deux surfaces ils ont été supérieurs. Et ils ont su plusieurs fois mettre en difficulté le pressing bavarois.

 

On n'a pas vu le même match. Quand tu concèdes 31 tirs dont 12 cadrés dans un match à ce niveau de compétition c'est clairement que tu ne maîtrises pas grand chose. Les équipes à Mourinho pouvaient laisser volontairement le ballon à l'adversaire mais étaient intraitables en défense. Mais ce n'était pas du tout la config de ce match. Le PSG était bouffé au milieu et prenait l'eau en défense (surtout après la sortie de Marquinhos). C'est un miracle qu'ils n'aient pris que 2 buts, et il a fallu pour ça un très bon Navas. Et devant c'est réussite maximale avec 3 buts pour 6 tirs tentés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

bravo Paris même si je ne suis absolument pas convaincu par le fond de jeu

Di maria a été excellent ; mbappé bouffé sur les Hors jeu ; Neymar s'est troué

 

en face ça s'est joué a une passe de Sané en retrait non faite ...
A suivre

 

le PSG a pourtant bouffé en contre tout le match le Bayern, sans que le Bayern soit dangereux et y'avait des absents des deux côtés.

 

Le but vient vraiment de nulle part. Mbappé a été très bon et y'a un HJ imaginaire ou il part au but et un HJ d'un poil de c** parce que Neymar attend trop. Neymar a été très bon mais pas assez réaliste. Di Maria en effet excellent, et j'ai trouvé Draxler bon en première, y'a eu des critiques non mérités.

 

Danilo Gueye monstrueux aussi, Dagba Diallo assez costaud. T'as senti la diff avec Bakker, bon techniquement mais une passoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tirage pour le PSG c'est City. Être solides en défense, et procéder en contre avec leurs individualités c'est finalement ce qui leur sied le mieux, et contre City ce serait parfait. Par contre Chelsea / Real je sens le piège.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh franchement à part exploiter les énormes errements défensifs du Bayern, dire qu'ils ont été inexistants à l'aller c'est pas exagéré. Par contre ils ont plutôt bien défendu.

 

Pareil "y a vraiment pas photo". Avoir 3 occasions sur des purs contres contre une équipe qui tente le tout pour le tout pour moi c'est pas ça dominer un adversaire. Paris l'a joué sur l'efficacité, l'exploitation des erreurs et la solidité défensive. Finalement il y a un peu du (meilleur) Mourinho dans le texte et franchement bravo. Je suis pas fan mais c'est efficace et la qualité individuelle a payé à défaut d'avoir un collectif bien rodé offensivement.

 

Par contre le Bayern a été supérieur dans le jeu assez largement sur ces 180 minutes mais leurs erreurs leur coute la qualif.

 

 

Je pense pas qu'on puisse parler de supériorité dans le jeu côté Bayern , quand le plan d'attaque consiste à isoler les ailiers pour déborder et centrer. Y'a très peu de variations.

 

Les occasions et buts des parisiens sont des contres, mais ils sont bien menés. Ils ont su briser le pressing et trouver Neymar entre les lignes un bon nombre de fois. Et il avait ensuite tout le loisir de se retourner et d'aller provoquer/fixer la défense.  Il y a forcément eu de bonnes choses de réalisées pour en arriver là.

 

A l'aller le bayern tente 44 centres . C'est le signe d'un manque d'idées..  Et la gestion des transitions attaque-défense n'a pas été bonne.

 

Ce n'est pas de la malchance ou seulement des erreurs qui coûte la qualif aux allemands , mais un plan de jeu  qui avait trop de lacunes.

Il y a 2 heures, Le Monk a dit :

A l'aller comme au retour, paris à joué avec ses forces et ses faiblesses. Essayer de contenir l'attaque du bayern et jouer en contre. Ca a excellement bien marché avec quand même beaucoup de réussite à l'aller ce qui n'enlève rien à l'exploit.
Sur le retour ils ont gardé un plan de jeu similaire en mettant un peu plus de pressing et en ne déjouant pas ce qui je pense à déstabiliser le bayern et le tout en gardant les contres, c'est difficile de comparer le nombre d'occasion quand on prend en compte ces paramètres là.

La magie du foot je pense que le bayern est une meilleure équipe mais avec un plan de jeu bien défini et bien réalisé et un peu de réussite, une équipe un peu "en dessous" peut gagner.

 

Le plus gros ennemi du PSG aujourd'hui c'est pas leur futur adversaire, c'est le PSG lui même, avec les médias, les fans etc. qui ne vont plus se sentir pendant 2 semaines. Pour une équipe comme Paris, j'ai toujours la sensation que ça joue en leur défaveur et qu'ils se tirent une balle dans le pied.

 

 

 

 

Oui ils ont joué avec leurs forces et faiblesses et ont aussi tenu compte de celles de l'adversaire ce qui est intelligent de leur part.

 

Quand t'as Verratti absent tu sais que ça va être compliqué de maîtriser le milieu donc tu acceptes de laisser le Bayern venir dans ton camp , mais sans Lewandowski de l'autre côté tu sais qu'il sera plus facile d'être dominateur dans ta propre surface.

 

Il y a 2 heures, PierU a dit :

 

On n'a pas vu le même match. Quand tu concèdes 31 tirs dont 12 cadrés dans un match à ce niveau de compétition c'est clairement que tu ne maîtrises pas grand chose. Les équipes à Mourinho pouvaient laisser volontairement le ballon à l'adversaire mais étaient intraitables en défense. Mais ce n'était pas du tout la config de ce match. Le PSG était bouffé au milieu et prenait l'eau en défense (surtout après la sortie de Marquinhos). C'est un miracle qu'ils n'aient pris que 2 buts, et il a fallu pour ça un très bon Navas. Et devant c'est réussite maximale avec 3 buts pour 6 tirs tentés.

 

 

 

 

S'il y a réussite maximale du PSG au match aller, c'est parce que les occasions certes moins nombreuses étaient de plus grande qualité que celle du Bayern.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Micah a dit :

Je pense pas qu'on puisse parler de supériorité dans le jeu côté pareil , quand le plan d'attaque consiste à isoler les ailiers pour déborder et centrer. Y'a très peu de variations.

 

A l'aller le bayern tente 44 centres . C'est le signe d'un manque d'idées..  Et la gestion des transitions attaque-défense n'a pas été bonne.

 

Ce n'est pas de la malchance ou seulement des erreurs qui coûte la qualif aux allemands , le plan de jeu avait de trop grosses lacunes.

 

C'est une blague ? Ca combinait dans tous les sens, il y a peu d'équipes capables de jouer comme le Bayern à l'aller. Il leur a manqué le côté tueur en finition, mais dans le jeu comment peut-on faire la fine bouche, ou ne pas voir le nombre de situations où il y avait le feu dans la surface du PSG ??? Ce match rejoué 10 fois le PSG ne l'emporte qu'une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

le PSG a pourtant bouffé en contre tout le match le Bayern, sans que le Bayern soit dangereux et y'avait des absents des deux côtés.

 

 

Lewa c'est le ballon d'or actuel si cette récompense n'était pas pipé ; c'est pas Verrati ...

le Bayern s'est retrouvé à faire dans le stéréotype parce que personne pour pivoter, être chasseur de ballon, renard des surfaces...
Du coup Koman ou Sané pour faire la différence sur les côtés face à deux joueurs chacun pour déboucher sur des centres... aucun contenu au centre hormis frappes lointaines ...

le pire c'est que Choupo plante deux fois avec ce schéma sur 2 matchs, hier il a deux occasions quoi ...
si sané faisait pas le neuneu 2 fois ça pouvait faire 2 ou 3 à 0 dans ce schéma stéréotypé...
moi je rejoints le point de vu sur la comparaison avec la tactique Mourinho ; à l'époque c'était 10 derrières et Drogba devant car il avait la puissance d'embarquer deux joueurs

Là c'est légèrement différent car Neymar et Mbappé,  c'est assez faible dans le contenu et friable finalement ;
les individualités les sauvent; Di Maria exceptionnel hier soir, Neymar fait son meilleur match avec Paris, Si Mbappé peut pas utiliser sa vitesse il devient très vite limité
Ils font l'exploit et savourent, bravo à eux , mais l'euphorie parisienne me laisse perplexe , à voir ce que cela va donner en demi ...
City, Paris, Real, Chelsea ... que des clubs construits par l'argent, j'ai mal au foot

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierU a dit :

 

On n'a pas vu le même match. Quand tu concèdes 31 tirs dont 12 cadrés dans un match à ce niveau de compétition c'est clairement que tu ne maîtrises pas grand chose. Les équipes à Mourinho pouvaient laisser volontairement le ballon à l'adversaire mais étaient intraitables en défense. Mais ce n'était pas du tout la config de ce match. Le PSG était bouffé au milieu et prenait l'eau en défense (surtout après la sortie de Marquinhos). C'est un miracle qu'ils n'aient pris que 2 buts, et il a fallu pour ça un très bon Navas. Et devant c'est réussite maximale avec 3 buts pour 6 tirs tentés.

 

 


4 expect goal avec 31 tir pour moi c’est bien la preuve que le Bayern n’a pas  été si dangereux que sa , par exemple pour moi Navas a été beaucoup plus mis en danger par le Barca au retour avec pourtant moins de tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

Lewa c'est le ballon d'or actuel si cette récompense n'était pas pipé ; c'est pas Verrati ...

le Bayern s'est retrouvé à faire dans le stéréotype parce que personne pour pivoter, être chasseur de ballon, renard des surfaces...
Du coup Koman ou Sané pour faire la différence sur les côtés face à deux joueurs chacun pour déboucher sur des centres... aucun contenu au centre hormis frappes lointaines ...

le pire c'est que Choupo plante deux fois avec ce schéma sur 2 matchs, hier il a deux occasions quoi ...
si sané faisait pas le neuneu 2 fois ça pouvait faire 2 ou 3 à 0 dans ce schéma stéréotypé...
moi je rejoints le point de vu sur la comparaison avec la tactique Mourinho ; à l'époque c'était 10 derrières et Drogba devant car il avait la puissance d'embarquer deux joueurs

Là c'est légèrement différent car Neymar et Mbappé,  c'est assez faible dans le contenu et friable finalement ;
les individualités les sauvent; Di Maria exceptionnel hier soir, Neymar fait son meilleur match avec Paris, Si Mbappé peut pas utiliser sa vitesse il devient très vite limité
Ils font l'exploit et savourent, bravo à eux , mais l'euphorie parisienne me laisse perplexe , à voir ce que cela va donner en demi ...
City, Paris, Real, Chelsea ... que des clubs construits par l'argent, j'ai mal au foot

 

 

Je comprend pas trop ton point de vue? Il manquait aussi Florenzi, Bernat, Kurzawa (bon ça) côté Parisien, avec des joueurs en retour de Covid (Rafinha, Moise Kean, Paredes, Verrati), y'avait autant d'absents de chaque côté voir plus côté PSG. Marquinhos aussi. C'est pas Sule hein.

Lewandowski il fait rien sur  la finale de l'an dernier, pour mettre des triplés contre Stuggart y'a du monde par contre :)

 

Ca sert à rien de refaire le match.

 

Sur le premier match c'était une boucherie tellement le Bayern dominait. Si tu comptes les deux demi occasions de Sané hier, alors que dire des occasions de Neymar malchanceux au possible qui tire deux fois sur Neuer, une barre un poteau.

 

Vu le match de Gueye, et le futur retour de Verrati, plus Paredes aussi en retour de Covid qui a joué la fouine. Le PSG a hier était conforté dans ses forces, contrairement au match au Camp New ou ça a énormément subi. Retour des latéraux aussi, même si les 2 bricolages ont bien tenus. Diallo est un beau joueur je trouve, une belle trouvaille, seulement 24 ans.

 

L'euphorie c'est logique pour une demie de LDC, peu importe le club français, quand c'était Lyon j'étais content, Monaco ect Après si City passe ça va être costad peut être encore plus vu la dynamique de City.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

 

C'est une blague ? Ca combinait dans tous les sens, il y a peu d'équipes capables de jouer comme le Bayern à l'aller. Il leur a manqué le côté tueur en finition, mais dans le jeu comment peut-on faire la fine bouche, ou ne pas voir le nombre de situations où il y avait le feu dans la surface du PSG ??? Ce match rejoué 10 fois le PSG ne l'emporte qu'une fois.

 

 

 

Des combinaisons dans les zones délaissées par le PSG : les ailes. Mais ils ont trop peu réussi à transpercer l'axe.

 

Tenter en moyenne un centre toutes les deux minutes c'est quelque part un signe d'impuissance.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Je pense pas qu'on puisse parler de supériorité dans le jeu côté Bayern , quand le plan d'attaque consiste à isoler les ailiers pour déborder et centrer. Y'a très peu de variations.

Euh franchement malgré les absents et une défense du PSG regroupée dans sa surface, le Bayern affiche un gros niveau dans la construction et même dans les derniers mètres et manque uniquement de précision dans les derniers mètres. Franchement y a pas eu que des centres loin de là ils passaient très souvent par l'axe et ça combinait très bien. Par contre oui il manquait d'un mec pour finir ces actions. Lewan quoi.

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Les occasions et buts des parisiens sont des contres, mais ils sont bien menés. Ils ont su briser le pressing et trouver Neymar entre les lignes un bon nombre de fois. Et il avait ensuite tout le loisir de se retourner et d'aller provoquer/fixer la défense.  Il y a forcément eu de bonnes choses de réalisées pour en arriver là.

Bah le dernier oui. Mais ça résulte d'un enchainement d'erreur à la Arsenal surtout. Le contre est bien mené mais au final Mbappe n'est jamais censé se retrouver en situation de frappe si Boateng défend comme un défenseur correct or il nous fait une Holding des très mauvais jours. Le second but c'est une passe un peu piffée et un alignement honteux (le danger de jouer le HJ sur ces phases). Et le premier la position de Mbappe n'est pas si dangereuse, son tir est en plein sur Neuer qui se troue. Alors je n'ai pas envie d'enlever quoi que ce soit au PSG, mais les buts, c'est avant tout des erreurs individuelles énormes même si pour 1,5 d'entre eux ça résulte de contres bien menés.

 

Pour ce qui est des deux grosses occases que le PSG se procure hier, oui c'est bien mené, mais de là à associer ça à un plan de jeu et de la maitrise. Finalement le plan de jeu n'était pas si différent que les plans de jeu de Mourinho de l'époque. J'appelle ça plus miser sur ses forces que de la maitrise quoi.

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Ce n'est pas de la malchance ou seulement des erreurs qui coûte la qualif aux allemands , mais un plan de jeu  qui avait trop de lacunes.

Bah au final si, les buts ce sont des erreurs grossières pour le coup :)

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

S'il y a réussite maximale du PSG au match aller, c'est parce que les occasions certes moins nombreuses étaient de plus grande qualité que celle du Bayern.

Là c'est pareil, en quoi les occasions étaient de plus grande qualité je comprends pas bien le propos. Je comprends pas ce que l'on cherche à défendre. Parler d'une réussite maximum et même de chance (notamment sur les buts) ou encore d'erreurs individuelles je ne vois pas où est le mal. Ça n'enlève rien à la perf du PSG qui, sans être supérieur à son adversaire, a joué avec ses forces et grâce à un enchainement de choses se qualifie au bout. Personne n'a dit que c'était volé.

 

Pour en revenir au Bayern "stéréotypé", bah p***** même dans des mauvais jours avec des absents de taille afficher un niveau comme ça, je signe tous les jours. Pareil, pas du tout d'accord que leur plan de jeu était d'exclusivement de passer par les ailes. Y a eu beaucoup de centres certes, mais des combinaisons dans l'axe et autres occasions qui passaient par cette zone y en a eu plein et ça m'a d'ailleurs rappelé le Arsenal des grands jours.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierU a dit :

 

Que dire alors des 1,5 xG du PSG :heins: ?

 

 


pour le Bayern c’était 3 et quelques donc en gros sa faisais 2 pour Paris et 4 pour le Bayern , 

pour une équipe qui a eux 5 occasion et une autre sois disant 31 la différence te choque pas ? 
 

Le Bayern a presque en théorie d’après les stats 5 fois plus d’occasion que le PSG mais seulement le double en XG , justement pour moi sa prouve bien que le Bayern n’a pas été 5 fois plus dangereux que le PSG et que les stats ne veulent pas forcément dire grand chose. 
Comme le Vdd la dit au dessus les attaques du PSG aurai pu/du être plus punitive du côté de Paris. 
regarde les arrêts de Navas c’est pas des arrêts incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..