Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Heisenberg a dit :

 

Physiquement c'est une machine de guerre. 

 

Le football a pris un virage "culturel" depuis maintenant un peu plus d'une décennie ou on encore plus de "credit", de valeur et de force de marketing aux joueurs efficaces que aux "esthètes". 

 

C'est aussi la beauté de ce sport avec une grande variété de style. 

 

Je pense que ça influence aussi notre jugement sur les joueurs. 

J'adore les joueurs élégants, parfois mon avis peu être altéré car j'aime le beau geste. Sauf que le beau n'est pas toujours efficace. 

 

C'est sans doute pour ça que je nsm'exctasie pas devant un joueur comme Haaland  et j'ai tendance à minimiser son impact sur le football. Même si je lui reconnais quand même de grandes qualités. 

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi. Haaland manque clairement d'élégance, mais c'est une machine à buts et je suis assez admiratif du bonhomme vu son âge.

 

Après, je suis comme toi, je préfère les esthètes de très loin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heisenberg a dit :

Je n'ai pas vu énormément de match de Haaland mais pour le peu que j'ai pu voir de lui j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général. 

 

Il est très stéréotype dans son jeu et a quand même pas ma de lacunes évidentes. 

 

Certes il est très très fort dans certains domaines mais selon moi ça ne justifie pas autant d'éloges.

 

Je suis beaucoup plus impressionné par le talent de Foden par exemple. Même si on parle de 2 joueurs au profil différent. 

 

D'ailleurs les anglais jouissent d'un grand cru à ces postes entre Foden, Sancho, Saka. 

 

 

Peut être parce qu'il fait 1m94 et qu'il coure vite, plus vite que beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et qu'il en est à 20 buts en 15 matchs de LDC.

 

Après il est dans une mauvaise passe, il fait trois matchs moyens avec la Norvège, il revient 2 matchs moyens, ça arrive. Comme pour Mbappé 5 matchs sans marquer et c'est une arnaque. Il a 20 piges aussi, il progressera en régularité. Lewa à 20 ans il est encore en Pologne.

 

Moi j'ai regardé le petit Real-Liverpool, Ferland Mendy meilleur défenseur gauche du monde et pas sélectionné en EDF, ça en devient risible. Le mec sait tout faire, il a fait passer TAA et Salah pour des enfants, pas un a réussi à faire une différence contre lui. Seul Salah en se réaxant à trouver la faille.

Enorme trio offensif que je trouve pourtant peu complémentaire côté Real. Militao aussi impressionant.

Victoire amplement mérité pour Zizou, qui sans Bale, Hazard, Varane, Ramos (les 2 blessés) arrive à produire du jeu et a une certaine logique dans ce qu'il veut mettre en place, moins de stars plus de collectif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Peut être parce qu'il fait 1m94 et qu'il coure vite, plus vite que beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et qu'il en est à 20 buts en 15 matchs de LDC.

 

Après il est dans une mauvaise passe, il fait trois matchs moyens avec la Norvège, il revient 2 matchs moyens, ça arrive. Comme pour Mbappé 5 matchs sans marquer et c'est une arnaque. Il a 20 piges aussi, il progressera en régularité. Lewa à 20 ans il est encore en Pologne.

 

Moi j'ai regardé le petit Real-Liverpool, Ferland Mendy meilleur défenseur gauche du monde et pas sélectionné en EDF, ça en devient risible. Le mec sait tout faire, il a fait passer TAA et Salah pour des enfants, pas un a réussi à faire une différence contre lui. Seul Salah en se réaxant à trouver la faille.

Enorme trio offensif que je trouve pourtant peu complémentaire côté Real. Militao aussi impressionant.

Victoire amplement mérité pour Zizou, qui sans Bale, Hazard, Varane, Ramos (les 2 blessés) arrive à produire du jeu et a une certaine logique dans ce qu'il veut mettre en place, moins de stars plus de collectif.

 

Attention je dis pas que c'est une arnaque je m'interroge c'est tout. J'ai peut-être pas assez nuancé mes propos pour le coup. 

 

Hamza t'as du le voir largement plus que moi. Techniquement je dirais qu'il est surprenant, il a une grosse vitesse d'exécution pour son gabarit. 

Après je le trouve surprenant mais pas complet non plus complet sur le plan technique. 

 

Son jeu dos au but peut être intéressant vu sa dimension physique mais il a tendance à chercher la profondeur en permanence avec ses gros démarrage très verticaux et très tranchant, il gagnera à varier un peu plus. 

Il a 20ans, il semble acharné d'après ce que j'ai lu donc il y'a des chances qu'il progresse dans tous ces domaines. 

 

Pour avoir vu real-Liverpool ensuite moi c'est surtout la faiblesse de pool qui m'a traumatisé. Ça et le niveau du double pivot kroos modric qui, à ce niveau la sont toujours énormes de complémentarités, de gestion, parfait techniquement. 

 

La défense de Liverpool ça fait peur, incapable de gérer la profondeur surtout du côté de Arnold d'ou le choix vinicius je suppose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

 

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

 

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

 

En première mi temps ils sont dans la lune. 

Après t'as peut être la fatigue qui s'ajoute à ça mais quoi qu'il en soit ils sont toujours trop loin des joueurs notamment de modric et kroos qui sont dans un fauteuil et qui n'ont pas forcément besoin de ça pour performer. 

Si il sort keita avant la mi temps c'est pas pour rien, klopp devait être furieux par rapport au manque d'intensité qui est normalement le pont fort de ses équipes.

Ils l'ont fait 10 minutes et c'est le seul moment où ils apportent du danger. C'est dommage pcq il y'avait un truc à jouer avec la charnière + casemiro qui sont pas alaise sous pression. 

Après c'est un peu à double tranchant car ils sont tellement mauvais quand ça prend la profondeur qu'ils s'exposent aussi à de gros risques.

 

Malgré tout au réal t'as beaucoup plus de possibilité pour sortir du pressing que chez nous, mendy, kroos, modric benzema ça reste très très fort dans ce domaine. 

S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

 

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

 

Toute l'équipe du Real est assez technique. Le seul qui fait quelques erreurs techniques c'est Vasquez et au final on voit que lui alors qu'il serait titulaire indiscutable chez nous.

 

Même Casemiro c'est pas magnifique mais c'est très propre.

Asencio que je trouvais surcôté hier il fait un super match.

 

D'accord avec toi Liverpool est passé à côté.

 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

 

Attention je dis pas que c'est une arnaque je m'interroge c'est tout. J'ai peut-être pas assez nuancé mes propos pour le coup. 

 

Hamza t'as du le voir largement plus que moi. Techniquement je dirais qu'il est surprenant, il a une grosse vitesse d'exécution pour son gabarit. 

Après je le trouve surprenant mais pas complet non plus complet sur le plan technique. 

 

Son jeu dos au but peut être intéressant vu sa dimension physique mais il a tendance à chercher la profondeur en permanence avec ses gros démarrage très verticaux et très tranchant, il gagnera à varier un peu plus. 

Il a 20ans, il semble acharné d'après ce que j'ai lu donc il y'a des chances qu'il progresse dans tous ces domaines.

 

Attention je disais pas Arnaque pour toi mais pour les gens qui jugent un joueur sur un état de forme.

C'est pas le plus technique mais il est propre techniquement. Pour avoir vu plusieurs matchs de Dortmund, je pense qu'il peut devenir encore meilleur que Lewandowski.

En effet il pourra apprendre à varier son jeu mais ça sera jamais un grand dribbleur, déjà parce qu'avec 1m94 t'as pas la même agilité qu'un joueur de 1m80, il est létal sur son placement à 20 ans ce qui est pratiquement le plus dur à acquérir, il doit avoir le taux de but converti par occasion le plus haut d'Allemagne (a voir avec Lewa mais qui en rate plus je pense, ou André Silva monstrueux depuis 2 mois) voir du monde.

Comme tu l'as dit sa vitesse d'éxécution est très forte.

 

Tu le met dans une équipe comme City avec les passeurs qu'il y a, on est pas prêt de revoir une PL :(

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan parfaitement pensé et exécuté de la part du Real

 

Casemiro qui monte pour éviter les pertes de balles dangereuses à la relance et laisser Kroos et Modric dicter le tempo

 

Vazquez en retrait pour tenter des renversements  vers le duo Mendy Vinicius face à TAA

 

Les longs ballons en profondeur face à un pressing désorganisé et une défense qui ne sait pas reculer.

 

Même si on est loin d'avoir autant de talent que le Real on aurait du être capable de mettre en place quelque chose de similaire pour les bousculer un minimum.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Peut être parce qu'il fait 1m94 et qu'il coure vite, plus vite que beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et qu'il en est à 20 buts en 15 matchs de LDC.

 

Après il est dans une mauvaise passe, il fait trois matchs moyens avec la Norvège, il revient 2 matchs moyens, ça arrive. Comme pour Mbappé 5 matchs sans marquer et c'est une arnaque. Il a 20 piges aussi, il progressera en régularité. Lewa à 20 ans il est encore en Pologne.

 

Moi j'ai regardé le petit Real-Liverpool, Ferland Mendy meilleur défenseur gauche du monde et pas sélectionné en EDF, ça en devient risible. Le mec sait tout faire, il a fait passer TAA et Salah pour des enfants, pas un a réussi à faire une différence contre lui. Seul Salah en se réaxant à trouver la faille.

Enorme trio offensif que je trouve pourtant peu complémentaire côté Real. Militao aussi impressionant.

Victoire amplement mérité pour Zizou, qui sans Bale, Hazard, Varane, Ramos (les 2 blessés) arrive à produire du jeu et a une certaine logique dans ce qu'il veut mettre en place, moins de stars plus de collectif.

?

 

Sinon pour Haland, on ne comprend pas l'enthousiasme? Le gars a 20 ans, il sait tout faire ou presque, il empile les buts voire les passes dés...euh que dire de plus...J'ai pas été impressionné à ce point par un joueur depuis Messi et CR...

 

Foden a plus de talent, peut être. En attendant, en terme d'efficacité et d'importance dans l'équipe il n'a rien montré encore. Attention je ne dis pas qu'il est moyen, loin de là, mais il n'a rien montré qu'à montré Haaland. Et oui un trou d'air ça arrive. Heureusement d'ailleurs, je commençais à croire que c'était un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

 

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

On a été abyssal et le Réal a fait son match. A la mi temps on peut prendre 3-0 il n'y aurait rien eu à dire.

L'équipe ne ressemble plus à rien, il faut savoir être objectif.

Mané est à l'agonie cette année alors que ca a toujours été notre offensif le plus dangereux, Keita est un vrai flop (par contre quelle idée de le faire débuter titulaire alors qu'il n' pas joué titu depuis plusieurs mois??), derrière hormis Robo on est à la rue, Firmino est fini..

 

Les propriétaires ont voulu dépensé moins de 100M en net spend depuis 5 ans en disant à Klopp démerde toi, voilà les conséquences. On est plusieurs ici à avoir mis une grosse alerte en début de saison : les joueurs sont carbonisés, aucune compétition (tu peux être nul et enchainer les 38 matchs titulaires vu que sur le banc c'est le néant absolu..). L'équipe manque de fraicheur, de nouvelles idées et les cadres sont à des années lumières de leur niveau. Ca + les blessures de 8 mois de nos 3 DC, ca donne ce résultat. Et le club ne peut s'en prendre qu'à lui même tout le monde annonçait une grosse recrue avant même la blessure de Matip et au final on perd Matip et on se retrouve avec Kabak en prêt et un mec de Preston (toujours aucun match disputé chez nous depuis son arrivée). A un moment donné, il faut savoir faire son autocritique et arrêter de se focaliser uniquement sur nos faits contraires (arbitrage, blessures etc).

Défaite méritée et le retour ne laisse que peu de chance. Idem en championnat, heureusement que toute la PL est nulle sinon on serait 10eme tellement nos matchs sont nuls (hormis 2-3 exceptions comme le match a Tott il y a 1 mois et demi etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coman il fait ce qu'il veut, à chaque que je le vois jouer il m'impressionne

 

0.2 marquinhos qui sent le coup parfaitement

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupo qui marque ^^ belle histoire

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pavard et sa frappe de batard ; mais Navas est bien là

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muller qui est partout , 10 , 7 , 9 et voila qu'il marque

quel joueur exceptionnel

 

magnifique but de Mbappé : 2.3

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, weley a dit :

Incroyable stat du Bayern , ils sont vraiment au dessus de tout le monde en C1. 

 

Dans le jeu c'est quand même super fort le Bayern. Le pressing, le mouvement, les combinaisons, la technique, tout y est, c'est beau à regarder.

 

Après ils se font prendre deux fois en contre, et avec Mbappé ça ne pardonne pas. 3 buts en 5 tirs pour le PSG, réussite maximale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Len14 a dit :

Voilà pourquoi le foot est un sport magique, quand on voit Paris qui sort une prestation minable et qui repart avec la victoire c'est juste miraculeux, ils se sont fait manger de A à Z 

 

J'espère que le karma les tapera bien au retour, GO GO BAYERN !! 

 

Le karma pour le coup c'est le Bayern qui se l'est prit en pleine tronche. Ils ont trop parlé avant le match, Muller en premier qui disait limite que ce sera facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..