Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Enfin c'est quand même un peu facile. Il y a évidement des reproches à faire à Guardiola mais malgré la performance globale City a eu les occasions pour se qualifier.

Quand on voit ce qu'ils ratent et les buts de l'OL (et son réalisme) il a de quoi rager sur ses joueurs.

 

Et d'ailleurs par rapport aux joueurs si un changement tactique les fait déjouer à ce point qu'est-ce qu'on doit penser d'eux ? Guardiola est quand même loin d'être le seul coach à faire ce genre d'adaptation.

 

J'aurais été d'accord si c'était arrivé une fois mais là, c'est récurant. L'année dernière c'était pareil, il sort pour un bout de chaussure de Sterling. On dirait nous à l'époque des babys gunners, toujours "presque" mais je le redis : City contre Lyon, il devrait avoir plus que " des occasions pour se qualifier".

Bien sur qu'on peut critiquer les joueurs,on l'a dit beaucoup sont pas au niveau ou sont passé à coté mais faudra pas me faire croire que ses joueurs sont des débiles,il peut rager autant qu'il veut, il reste le premier responsable. Il peut pas être un génie quand il déjoue zidane et c'est pas de sa faute une semaine plus tard quand il se fait sortir par Garcia. 

 

@PierU Dans une saison normale peut être mais là, la saison reprend dans 2 semaines, ça sert à rien de déstabiliser l'équipe. Surtout que son mercato est déjà fait. Et je vois pas pourquoi il démissionnerai. Par contre KDB, faudrait commencer penser à aller voir ailleur... 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Guardiola est en grande partie responsable. 

 

Le mec fait complètement déjouer son équipe c'est fou. 

Tu peux pas sortir De Bruyne de ton entre jeu et le mettre sur le côté alors que c'est de très loin ton meilleur joueur et que le mec a marché sur le réal quelques jours avant. 

 

Gundogan au milieu ça manque quand même beaucoup trop de mobilité... Le gars ne se projette pas, incapable de prendre la profondeur.. Très irrégulier techniquement. 

Un match comme ça tu peux largement mettre un Bernardo quitte à faire jouer de bruyne plus bas avec fernandinho. 

 

La différence de niveau entre leurs latéraux et ceux du bayern aussi c'est assez dingue. 

 

 

Tu sens qu'il a beaucoup de doute quand il aborde les phases finales de champions league, le gars s'adapte à Lyon comme si c'était le bayern et au final son équipe déjoue complètement.

Équipe qui a aussi un taumatisme dans cette compétions t'as pas le droit de la faire douter l'aspect psychologique est tout aussi important que l'aspect purement tactique et c'est encore plus prononcé dans des confrontations à élimination directe. 

 

Guardiola a toujours était plus frileux en LDC mais la on atteint le summum (même à l'époque du Barça ou il tentait déjà des trucs bizarres alors que le 4-3-3 classique fonctionné ultra bien) 

Sa caricature de lui même... Tu sens que ces parcours précédents laissent des traces. 

Après bien sur qu'il y'a un facteur chance.. Mais c'est aussi peut être liée à la faiblesse psychologique de ses joueurs dans cette compet. 

 

Après tout le paradoxe est que son équipe prend le 2eme but au moment où ils commencent à rouler sur Lyon. Entre la cinquantième et 65eme on revoit le vrai city avec un De Bruyne axial et des ailiers latéraux qui viennent plonger dans les espèces pour mettre un bon centre. 

 

En tout cas ça ternie bien son palmarès quand même.. 

Après parler de lui en disant que c'est "juste un bon coach"... Non n'exagérons rien ça reste le très très haut du panier

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Heisenberg a dit :

Tu sens qu'il a beaucoup de doute quand il aborde les phases finales de champions league, le gars s'adapte à Lyon comme si c'était le bayern et au final son équipe déjoue complètement.

 

Exactement. S'adapter face au Real je veux bien, mais quand tu es City face à l'OL tu es de loin le favori et c'est toi qui impose ton jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les journalistes allemands, ils faut qu'ils se calmes. Leur une c'est finales 100% allemande et Lyon va se faire manger. 

En tout cas un ressort mentale à exploité pour Paris et surtout pour Lyon.

 

Car oui le bayern va surement "manger" Lyon mais si ils les prennent de haut comme leurs journalistes c'est plus qu'incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas l’Atletico que t’envoyait en Demie avant même leur quart qui devais humilier le PSG ? 
 

Il ce saborde tout seul bien sûr c’est pas comme si en première mi temps tu avais 70% de possession de balle , 2 poteaux et plus de frappe que les Allemands. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au PSG.

 

Déçu pour Nagelsmann, mais c’est déjà énorme ce qu’il a fait. En espérant le voir entraîner un cador dans les prochaines années. 
 

Apres j’ai peur que ce soit compliqué pour lui, à notre époque, à son âge, de coacher des superstars (sauf au Bayern où il serait probablement protégé par l’institution). Le mieux serait peut être pour lui qu’il continue d’accumuler de l’expérience puis des récompenses, dans des clubs de haut niveau (Style : Borussia / Arsenal / Chelsea / Tottenham etc.) pour qu’il soit respecté ensuite. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de Marquinhos pour couper les lignes de passe en seconde mi-temps, j'ai fixé sur lui pendant 5min c'est impressionant son placement défensif.

 

Pour moi il est aussi important que Neymar, Kimpembe ou Di Maria hier.

 

C'est autre chose que T.Silva qui fait un bon match, mais qui pleure toutes les 2min au sol, ce mec sera un grand capitaine pour Paris.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Le travail de Marquinhos pour couper les lignes de passe en seconde mi-temps, j'ai fixé sur lui pendant 5min c'est impressionant son placement défensif.

 

Pour moi il est aussi important que Neymar, Kimpembe ou Di Maria hier.

 

C'est autre chose que T.Silva qui fait un bon match, mais qui pleure toutes les 2min au sol, ce mec sera un grand capitaine pour Paris.

 

Oui enfin il faut arrêter deux minutes avec Kimpembe. 

 

J'ai l'impression qu'il est surtout bonifié par T. Silva qui est assez énorme. Un peu comme Gomez avec Van Dijk par exemple. 

Le parisien on en fait beaucoup pcq il est très bon dans le duel agressif ect mais à côté de ça il a de sacrés lagunes. 

 

Moi T. Silva je le prends à Arsenal les yeux fermés. 

 

Sinon je suis d'accord pour Marqui qui est énorme et avec un état d'esprit irréprochable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Heisenberg a dit :

 

Oui enfin il faut arrêter deux minutes avec Kimpembe. 

 

J'ai l'impression qu'il est surtout bonifié par T. Silva qui est assez énorme. Un peu comme Gomez avec Van Dijk par exemple. 

Le parisien on en fait beaucoup pcq il est très bon dans le duel agressif ect mais à côté de ça il a de sacrés lagunes. 

 

Moi T. Silva je le prends à Arsenal les yeux fermés. 

 

Sinon je suis d'accord pour Marqui qui est énorme et avec un état d'esprit irréprochable. 

 

C'est plutôt le contraire c'est kimpembe qui bonifie le brésilien, dans la mobilité les duels le placement et la relance il est énorme le français et tellement supérieur, thiago ses meilleurs jours sont derrières lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Heisenberg a dit :

 

Oui enfin il faut arrêter deux minutes avec Kimpembe. 

 

J'ai l'impression qu'il est surtout bonifié par T. Silva qui est assez énorme. Un peu comme Gomez avec Van Dijk par exemple. 

Le parisien on en fait beaucoup pcq il est très bon dans le duel agressif ect mais à côté de ça il a de sacrés lagunes. 

 

Moi T. Silva je le prends à Arsenal les yeux fermés. 

 

Sinon je suis d'accord pour Marqui qui est énorme et avec un état d'esprit irréprochable. 

 

Silva joue avec l'expérience, il joue sans forcer, mais franchement voir sa tête de pleureuse à terre 3 fois par match ça me saoule à un point, Marquinhos niveau charisme c'est même pas comparable.

 

Kimpembe fait un match énorme, il sort des tacles en bout de course absolument parfaits. Il a moins de maitrique que Silva mais ça viendra et Athlétiquement il est sacrément costaud.

 

Varane, Lenglet, Laporte, Upamecano, Kimpembe, Zouma, encore un poste ou l'on manque de choix et de profils variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL peut s'en vouloir. Ils auraient pu mener 1-0, voir 2-0 en étant plus précis devant le but. 

 

Derrière, Gnabry n'a pas fait dans le détail. Ce sera difficile de remonter maintenant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..