Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Sterling il va s’en morde les doigts toute la nuit , de 2-2 tu passe à 3-1 . 
 

et Lyon qui ce retrouve encore en demie contre le Bayern comme la dernière fois où il n’avais pas pu exister . 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a fait son game. Dembélé, il a fait le taff. Ils avaient les jambes et ont tenu en les frappant sur les contres. Excellents. Tactiquement, c'est chaud.

 

City s'est chié dessus, c'est pas possible.

 

Je comprends toujours pas l'idée de laisser Bernardo sur le banc et faire jouer Debruyne comme un ailier.

 

C'est le football. Les détails. Impatient de les voir contre le Bayern du coup ^^

Modifié par fuyutsugu
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pas la première fois que Pep se foire en c1 avec city 

 

 

 

Mais ça va lui trouver des excuses comme d'hab

À quoi ça sert de dire ça ? Personne ne peut lui trouver d'excuse, il ne dirige que des grands clubs avec des budgets stratosphériques, on le voit avec City il développe un beau football en Premier League mais effectivement sur la C1 ça ne veut pas.

Je ne vois pas l'intérêt de chercher du clash alors que personne va dans ce sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ? Je peux critiquer le grand Pep Guardiola et dire qu'il est surcôté sans me prendre une valse de critique ?

 

Le beau jeu, tout ça, mais pour se faire sortir à quasiment chaque confrontations compliquées depuis la saison 2011-12. 

 

A rendu le Bayern moribond avec son jeu pendant 3 ans avec des humiliations et des désillusions.

N'a pas fait mieux en 4 ans avec Manchester City en Champions League que Pellegrini, malgré 500-600M€ dépensés.

 

C'est bon ? Vous comprenez ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa défense à 5 je la trouve logique. Il sait que sa défense ne gère pas bien les 1 vs 1 et la profondeur et ajoute un joueur pour couvrir les failles. 

Mais à ce moment il doit mettre Walker dans les DC qui avec sa vitesse peut compenser les erreurs. Mais il a préféré le laisser  animer  seul le couloir droit 40 minutes ce qui est assez sidérant.

 

Sa confiance aveugle en Gundogan est incompréhensible. Il n'est plus ce qu'il était son association avec Rodri est trop neutre alors qu'il aurait pu amener du dynamisme avec Bernardo.

 

Et De Bruyne pouvait pas compenser ce manque de dynamisme , dans cette  animation bizarre  , il touchait la plupart de ses ballons sur le côté. Il a éloigné de l'entrejeu celui qui a surclassé le milieu du Real il y a quelques jours ...

 

Quand il a fait ses ajustements ça allait beaucoup mieux , mais ses erreurs de départ empêchent encore une fois son équipe de bien commencer le match et de prendre un avantage psychologique et/ou sur le tableau d'affichage. 

 

Le refus de jouer à l'aller contre Tottenham avait coûté cher la saison dernière. 

 

Avoir peur de Liverpool en 2018 et chambouler ses plans pouvait se justifier, mais pas contre Tottenham et Lyon. 

 

Le qualifier de fraude ou autre c'est n'importe quoi mais il faut souligner qu'il déboussole son équipe dans ses matchs en faisant des expériences chimiques, alors qu'il devrait la laisser jouer comme elle en a l'habitude.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Micah a dit :

Sa défense à 5 je la trouve logique. Il sait que sa défense ne gère pas bien les 1 vs 1 et la profondeur et ajoute un joueur pour couvrir les failles. 

Mais à ce moment il doit mettre Walker dans les DC qui avec sa vitesse peut compenser les erreurs. Mais il a préféré le laisser  animer  seul le couloir droit 40 minutes ce qui est assez sidérant.

 

Sa confiance aveugle en Gundogan est incompréhensible. Il n'est plus ce qu'il était son association avec Rodri est trop neutre alors qu'il aurait pu amener du dynamisme avec Bernardo.

 

Et De Bruyne pouvait pas compenser ce manque de dynamisme , dans cette  animation bizarre  , il touchait la plupart de ses ballons sur le côté. Il a éloigné de l'entrejeu celui qui a surclassé le milieu du Real il y a quelques jours ...

 

Quand il a fait ses ajustements ça allait beaucoup mieux , mais ses erreurs de départ empêchent encore une fois son équipe de bien commencer le match et de prendre un avantage psychologique et/ou sur le tableau d'affichage. 

 

Le refus de jouer à l'aller contre Tottenham avait coûté cher la saison dernière. 

 

Avoir peur de Liverpool en 2018 et chambouler ses plans pouvait se justifier, mais pas contre Tottenham et Lyon. 

 

Le qualifier de fraude ou autre c'est n'importe quoi mais il faut souligner qu'il déboussole son équipe dans ses matchs en faisant des expériences chimiques, alors qu'il devrait la laisser jouer comme elle en a l'habitude.

 

 

 

Comme souvent, je te rejoins entièrement. Le 3-5-2 est à mon sens logique aussi s'il redoutait les transitions défensives et la gestion de la profondeur. Mais, sempiternel problème à City, ça n'a pas encore été soigné malgré l'anticipation.

 

Je suis aussi d'accord sur l'animation de l'entre-jeu, perso c'est plus le choix Rodri que j'ai eu du mal à cerner mais De Bruyne occupait de fait des zones trop latérales même s'il peut être dangereux de partout, en atteste son ouverture majestueuse pour Sterling.

 

Et enfin, là où je serai plus dur avec lui, c'est comme tu dis sur ces formes de changement d'identité. Ok le système ne fait pas une identité et des principes, mais il a perdu de la pire des manières contre le Real avec son Bayern (se mordant les doigts d'avoir renié son identité pour gagner le match), et il semble hésitant ici.

Et je pense que c'est cette hésitation qui est difficile pour lui à gérer.

Car s'il conserve l’entièreté de ce qui est mis en place, les joueurs sont aux fraises sur les transitions défensives (y a toujours un joueur pour se chier dessus) et s'il tente d'adapter un minimum sa mise en place, ses joueurs se chie quand même dessus à des moments clés (Sterling/Ederson ce soir).

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ederson c'est très gênant quand même... Quand je vois que certains le placent au dessus de Leno... gardien hyper sur côté en raison de son jeu au pied, mais il a de l'eau dans le cerveau bien trop souvent, et franchement je ne lui trouve pas grand chose d'exceptionnel la plupart du temps. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Markeuls a dit :

Ederson c'est très gênant quand même... Quand je vois que certains le placent au dessus de Leno... gardien hyper sur côté en raison de son jeu au pied, mais il a de l'eau dans le cerveau bien trop souvent, et franchement je ne lui trouve pas grand chose d'exceptionnel la plupart du temps. 

 

C'est sur que comme gardien, il est bon sans plus. Il est loin des meilleurs mais Guardiola a toujours privilégié le jeu au pied aux qualités d'arrêts des gardiens. Par contre, il se chie pas vraiment dessus, en vérité, il a toujours été comme ça, c'est juste que son équipe domine tellement qu'on le voit pas. 

Il faut aussi qu'ils achètent un attaquant, Jésus fait pas le poids en 9 et Aguero tient plus une saison sans se blesser. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sheldon a dit :

 

C'est sur que comme gardien, il est bon sans plus. Il est loin des meilleurs mais Guardiola a toujours privilégié le jeu au pied aux qualités d'arrêts des gardiens. Par contre, il se chie pas vraiment dessus, en vérité, il a toujours été comme ça, c'est juste que son équipe domine tellement qu'on le voit pas. 

Il faut aussi qu'ils achètent un attaquant, Jésus fait pas le poids en 9 et Aguero tient plus une saison sans se blesser. 

J'ai un peu de mal avec le "faut acheter ceci, faut acheter cela". Ils ont quand même un effectif de malades et franchement l'heure n'est plus à l'achat selon moi. Ils doivent surtout s'acheter une paire de couilles et un mental, c'est clairement ça le problème. Niveau coaching et gestion d'effectif il y a des choses à revoir à n'en pas douter, mais je ne pense pas que ce soit un problème de niveau des joueurs intrinsèquement (même si pour moi Ederson est moyen et qu'ils ont de sacrées brêles en défense centrale). 

 

Enfin bon on connaît quand même le refrain, ça va recruter pour 350M de joueurs encore cet été pour laver l'affront et se faire laver le cul la saison prochaine en quart par une équipe moyenne. On est passé depuis des années pour des losers à se faire laver le cul par des Bayern et Barça ultra-chauds en C1, mais eux ils se font sortir par des Tottenham, Monaco, Lyon, avec des moyens illimités quoi... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

France VS Allemagne.

France VS France

Allemagne VS Allemagne.

 

Pas beaucoup de choix pour la finale :lol:

 

 

Configuration inédite.

 

Aouar oui il va partir pour un top 5 club européen, on a aucune chance, sauf s'il est fan d'Arsenal et que personne ne le savait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Configuration inédite.

 

Aouar oui il va partir pour un top 5 club européen, on a aucune chance, sauf s'il est fan d'Arsenal et que personne ne le savait ;)

Ou Fan de Lacazette :P ça peut aider.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

J'ai un peu de mal avec le "faut acheter ceci, faut acheter cela". Ils ont quand même un effectif de malades et franchement l'heure n'est plus à l'achat selon moi. Ils doivent surtout s'acheter une paire de couilles et un mental, c'est clairement ça le problème. Niveau coaching et gestion d'effectif il y a des choses à revoir à n'en pas douter, mais je ne pense pas que ce soit un problème de niveau des joueurs intrinsèquement (même si pour moi Ederson est moyen et qu'ils ont de sacrées brêles en défense centrale). 

 

Enfin bon on connaît quand même le refrain, ça va recruter pour 350M de joueurs encore cet été pour laver l'affront et se faire laver le cul la saison prochaine en quart par une équipe moyenne. On est passé depuis des années pour des losers à se faire laver le cul par des Bayern et Barça ultra-chauds en C1, mais eux ils se font sortir par des Tottenham, Monaco, Lyon, avec des moyens illimités quoi... 

 

Ah je suis d'accord contre Lyon, t'as pas d'excuse, c'est la défaite de Guardiola clairement. On dirait qu'il a oublié comment on jouait simple, il cherche trop à trouver la petite faille. 

Mais on parlait des joueurs c'est pour ça que j'ai dit ça. Leur effectif a beau être pléthorique, il manque un jeune 9. Recruter 300M,c 'est bien mais faut voir les joueurs aussi chaque année, ils prennent un DC à 50M minimum depuis 10 ans maintenant. Brêle en défense quand même pas, mais les défenses de Guardiola encore une fois n'ont jamais été bonne, à l'époque du Barça Piqué passait pour clown limite, c'est juste qu'il dominait plus. Bayern pareil, ça peut pas être un hasard. 

 

il y a 26 minutes, Neodraken a dit :

France VS Allemagne.

France VS France

Allemagne VS Allemagne.

 

Pas beaucoup de choix pour la finale :lol:

 

 

Au niveau des entraineurs, aussi. 3 allemands, un français. Tout le monde va vouloir son Klopp maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

Ah je suis d'accord contre Lyon, t'as pas d'excuse, c'est la défaite de Guardiola clairement.

 

Enfin c'est quand même un peu facile. Il y a évidement des reproches à faire à Guardiola mais malgré la performance globale City a eu les occasions pour se qualifier.

Quand on voit ce qu'ils ratent et les buts de l'OL (et son réalisme) il a de quoi rager sur ses joueurs.

 

Et d'ailleurs par rapport aux joueurs si un changement tactique les fait déjouer à ce point qu'est-ce qu'on doit penser d'eux ? Guardiola est quand même loin d'être le seul coach à faire ce genre d'adaptation.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..